Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Etes vous heureux avec votre 1.6 hdi 110 ??


Invité §mis857wR

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Quand on me dit sax vts c'est la 16v que je retiens, pas la 1.4 ou la 1.5d vendue en belgique ;)

D'ou ma réaction :D

La 206 hdi 110 est surement une bonne petite auto pour manger du kilometre, ça s'arrete là et c'est tout ce qu'on lui demande ;)

 

Entierement d'accord. J'aurais dis bonne petite auto performante. ;)

 

Je suis heureux car elle consomme 5L au 100 et j'ai dejé fait 6500 kms en 1 mois et demi donc merci le mazout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

De mémoire :

compteurs blancs sur XS et Quiksilver

compteurs noirs sur toutes les autres, avec cerclage gris sur finitions hautes (S16, Griffe...) ;)

 

J'ai un compteur noir éclairé orange lorsque les feux sont allumés et les aiguilles sont grises et je trouve ca très joli sauf le orange. ;)

 

Sinon, en parlant de compteur j'adore ceux des golf avec l'aiguille bleu.

Mais c'est une question de gout.

 

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdi380MM

Moi j'ai fait 140000 km avec le 90cv et je l'ai troqué contre le 110cv (finition sport) fin aout et inutile de te dire que je ne ferai pas marche arrière. J'en suis pleinement satisfait apres 10000 km en 1 mois et demi. Tenue de route impeccable, equipement complet (manque le regulateur qd même), insonnorisation réussie et coté moteur, que du bonheur... mais pour moi ca s'en ressent malheureusement ua niveau de la conso... qui est plus élevé en moyenne qu'avec le 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Entierement d'accord. J'aurais dis bonne petite auto performante. ;)

 

C'est vrai, et du plaisir au volant comme toutes les 206 aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Moi j'ai fait 140000 km avec le 90cv et je l'ai troqué contre le 110cv (finition sport) fin aout et inutile de te dire que je ne ferai pas marche arrière. J'en suis pleinement satisfait apres 10000 km en 1 mois et demi. Tenue de route impeccable, equipement complet (manque le regulateur qd même), insonnorisation réussie et coté moteur, que du bonheur... mais pour moi ca s'en ressent malheureusement ua niveau de la conso... qui est plus élevé en moyenne qu'avec le 90cv.

 

Tu fais quoi comme job? Représentant dans toutes la france???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Moi j'ai fait 140000 km avec le 90cv et je l'ai troqué contre le 110cv (finition sport) fin aout et inutile de te dire que je ne ferai pas marche arrière. J'en suis pleinement satisfait apres 10000 km en 1 mois et demi. Tenue de route impeccable, equipement complet (manque le regulateur qd même), insonnorisation réussie et coté moteur, que du bonheur... mais pour moi ca s'en ressent malheureusement ua niveau de la conso... qui est plus élevé en moyenne qu'avec le 90cv.

 

Est ce que la souplesse à bas régime (en dessous de 2000) est équivalente au 2 litres ?

Le bruit est il +/- élevé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Est ce que la souplesse à bas régime (en dessous de 2000) est équivalente au 2 litres ?

Le bruit est il +/- élevé ?

 

J'ai conduit un 2L que seulement quelques Kms (essai chez peugeot) mais je n'ai pas trouvé que elle tournait mieux en dessous de 2000 tr que la 1L6 110.

 

Mais je n'ai fait que quelques KMS donc je laisse les experts des 90CH y répondre.

 

Mais ayant une sport HDI, c'est vrai qu'il y a un légér trou en dessous de 2000tr/mn. ELle part quand même mais le bon couple c'est de 2000 a 3000tr.

 

D'ailleurs, je dépasses rarement les 3000 car ca vaut pas trop le coup.

 

Question bruit, je ne répondrai pas pour la 90Ch même si j'ai trouvé qu'elle ne faisait pas beaucoup de bruit sur les peu de KMS que j'ai parcouru.

 

Pour la 110, je trouve qu'elle est très silencieuse sauf quand tu es sur autoroute (a partir de 120 km/h environ) où la tu entends bien le frottement de la route.

 

Mais à l'arret le moteur est silencieux malgré que peugeot a caché un petit rossignol dans le moteur. Je ne l'ai pas encore trouvé. ;)

 

Voila.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi j'ai fait 140000 km avec le 90cv et je l'ai troqué contre le 110cv (finition sport) fin aout et inutile de te dire que je ne ferai pas marche arrière. J'en suis pleinement satisfait apres 10000 km en 1 mois et demi. Tenue de route impeccable, equipement complet (manque le regulateur qd même), insonnorisation réussie et coté moteur, que du bonheur... mais pour moi ca s'en ressent malheureusement ua niveau de la conso... qui est plus élevé en moyenne qu'avec le 90cv.

 

Plus élévé? Je ne sais pas comment tu roules mais sur ce Forum, tout le monde dit qu'elle consomme moins (d'ailleurs peugeot l'a prévu pour) et moi je suis toujours entre 5 et 5,3L au 100.

 

J'aimerais que les possesseurs ou ex-possesseurs de 90Ch me disent leur moyenne de conso sur un plein.

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The838QA

Plus élévé? Je ne sais pas comment tu roules mais sur ce Forum, tout le monde dit qu'elle consomme moins (d'ailleurs peugeot l'a prévu pour) et moi je suis toujours entre 5 et 5,3L au 100.

 

J'aimerais que les possesseurs ou ex-possesseurs de 90Ch me disent leur moyenne de conso sur un plein.

 

Merci.

 

A+

 

J'ai eu une 206 Quik 2.0l hdi pendant 2 ans et demi et je faisais un peu moins de 6l aux 100 kms en faisant tous style de route.

Avec mon actuel 1.6l hdi sport, je fais 5.5l pour le même type de route. Donc je consomme moins :D

Je trouve la 1.6l hdi plus silencieuse aussi ... et plus neveuse après 2000 tours. Bref, je préfère la sport :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai eu une 206 Quik 2.0l hdi pendant 2 ans et demi et je faisais un peu moins de 6l aux 100 kms en faisant tous style de route.

Avec mon actuel 1.6l hdi sport, je fais 5.5l pour le même type de route. Donc je consomme moins :D

Je trouve la 1.6l hdi plus silencieuse aussi ... et plus neveuse après 2000 tours. Bref, je préfère la sport :W

 

En parlant de sport, j'aurais voulu savoir un truc.

Elle a plus d'options, jantes 16'' etc.. mais est ce que le chassis différe entre la sport et la quiksilver par exemple (toujours en 110CH).

 

A t'on un chassis sport sur la notre?

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo828Wm

Nan je ne crois pas que la Quick possède le chassis sport ... Seulement la S16 et la Sport ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Nan je ne crois pas que la Quick possède le chassis sport ... Seulement la S16 et la Sport ....

T'es sur? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus élévé? Je ne sais pas comment tu roules mais sur ce Forum, tout le monde dit qu'elle consomme moins (d'ailleurs peugeot l'a prévu pour) et moi je suis toujours entre 5 et 5,3L au 100.

 

J'aimerais que les possesseurs ou ex-possesseurs de 90Ch me disent leur moyenne de conso sur un plein.

 

Merci.

 

A+

 

5.8 à 6.5 L/100 kms et tous pleins confondus depuis 113 000 kms moyenne 5.95 L/100 kms en Hdi 90

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit un 2L que seulement quelques Kms (essai chez peugeot) mais je n'ai pas trouvé que elle tournait mieux en dessous de 2000 tr que la 1L6 110.

 

Mais je n'ai fait que quelques KMS donc je laisse les experts des 90CH y répondre.

 

Mais ayant une sport HDI, c'est vrai qu'il y a un légér trou en dessous de 2000tr/mn. ELle part quand même mais le bon couple c'est de 2000 a 3000tr.

 

D'ailleurs, je dépasses rarement les 3000 car ca vaut pas trop le coup.

 

Question bruit, je ne répondrai pas pour la 90Ch même si j'ai trouvé qu'elle ne faisait pas beaucoup de bruit sur les peu de KMS que j'ai parcouru.

 

Pour la 110, je trouve qu'elle est très silencieuse sauf quand tu es sur autoroute (a partir de 120 km/h environ) où la tu entends bien le frottement de la route.

 

Mais à l'arret le moteur est silencieux malgré que peugeot a caché un petit rossignol dans le moteur. Je ne l'ai pas encore trouvé. ;)

 

Voila.

 

Salut

En dessous de 2000 tr/min le 1.6 Hdi n'est pas creux. Il est tout aussi plein que le 2.0 Hdi. C'eszt apres qu'on a la difference

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil372qb

Et sur le filet de gaz à 1750 tours est-ce que vous avez des accoups moteur ?

 

Moi oui et j'ai l'impression que Peugeot se casse les dents dessus.

 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Et sur le filet de gaz à 1750 tours est-ce que vous avez des accoups moteur ?

 

Moi oui et j'ai l'impression que Peugeot se casse les dents dessus.

 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

 

Oui il y en qui ont déja eu le problème, apparement c'est un faisceau mal ou déconnecté dans le moteur: les derniers modèles qui sortent des chaines ont un collier pour tenir se faisceau!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil372qb

Oui il y en qui ont déja eu le problème, apparement c'est un faisceau mal ou déconnecté dans le moteur: les derniers modèles qui sortent des chaines ont un collier pour tenir se faisceau!

:jap:

 

Oh ? (Grosse lueur d'espoir inside !)

 

Quel faisceau ? est-ce que tu sais où il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val608cm

Plus élévé? Je ne sais pas comment tu roules mais sur ce Forum, tout le monde dit qu'elle consomme moins (d'ailleurs peugeot l'a prévu pour) et moi je suis toujours entre 5 et 5,3L au 100.

 

J'aimerais que les possesseurs ou ex-possesseurs de 90Ch me disent leur moyenne de conso sur un plein.

 

Merci.

 

A+

 

Moi je suis passé comme pas mal de monde du 90CV au 110CV et c'est vrai que niveau sensations ça n'a rien à voir, c'est top.

Par contre au niveau consommation je confirme que sur mon trajet quasiment exclusivement autoroutier je consomme plus qu'avec le 2.0L HDI:

A conduite équivalente (130km/h), clim enclenchée j'étais à 5.2 litres/100 avec mon ECO 2.L HDI et jà je suis à 5.9l/100 (Attention, j'ai calculé à la main ces consos car l'ODB comme chacun le sait est toujours beaucoup plus optimiste). Ca paraît pas beaucoup comme ça mais ça me fait passer de presque 900 bornes par plein à à peine plus de 750 bornes !!

 

Je fais 4500km/mois et ma nouvelle 206 Quik 110 HDI a 2000 bornes donc ça va peut-être descendre un peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val608cm

Plus élévé? Je ne sais pas comment tu roules mais sur ce Forum, tout le monde dit qu'elle consomme moins (d'ailleurs peugeot l'a prévu pour) et moi je suis toujours entre 5 et 5,3L au 100.

 

J'aimerais que les possesseurs ou ex-possesseurs de 90Ch me disent leur moyenne de conso sur un plein.

 

Merci.

 

A+

 

Moi je suis passé comme pas mal de monde du 90CV au 110CV et c'est vrai que niveau sensations ça n'a rien à voir, c'est top.

Par contre au niveau consommation je confirme que sur mon trajet quasiment exclusivement autoroutier je consomme plus qu'avec le 2.0L HDI:

A conduite équivalente (130km/h), clim enclenchée j'étais à 5.2 litres/100 avec mon ECO 2.L HDI et jà je suis à 5.9l/100 (Attention, j'ai calculé à la main ces consos car l'ODB comme chacun le sait est toujours beaucoup plus optimiste). Ca paraît pas beaucoup comme ça mais ça me fait passer de presque 900 bornes par plein à à peine plus de 750 bornes !!

 

Je fais 4500km/mois et ma nouvelle 206 Quik 110 HDI a 2000 bornes donc ça va peut-être descendre un peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Moi je suis passé comme pas mal de monde du 90CV au 110CV et c'est vrai que niveau sensations ça n'a rien à voir, c'est top.

Par contre au niveau consommation je confirme que sur mon trajet quasiment exclusivement autoroutier je consomme plus qu'avec le 2.0L HDI:

A conduite équivalente (130km/h), clim enclenchée j'étais à 5.2 litres/100 avec mon ECO 2.L HDI et jà je suis à 5.9l/100 (Attention, j'ai calculé à la main ces consos car l'ODB comme chacun le sait est toujours beaucoup plus optimiste). Ca paraît pas beaucoup comme ça mais ça me fait passer de presque 900 bornes par plein à à peine plus de 750 bornes !!

 

Je fais 4500km/mois et ma nouvelle 206 Quik 110 HDI a 2000 bornes donc ça va peut-être descendre un peu.

 

Je pense que le fait qu'elle est "que" 2000 bornes doit jouer sur la consommation :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Avec ma hdi 90 je consomme entre 6.5 et 7.5...

 

et 7 à 8 l avec une 307 hdi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi je suis passé comme pas mal de monde du 90CV au 110CV et c'est vrai que niveau sensations ça n'a rien à voir, c'est top.

Par contre au niveau consommation je confirme que sur mon trajet quasiment exclusivement autoroutier je consomme plus qu'avec le 2.0L HDI:

A conduite équivalente (130km/h), clim enclenchée j'étais à 5.2 litres/100 avec mon ECO 2.L HDI et jà je suis à 5.9l/100 (Attention, j'ai calculé à la main ces consos car l'ODB comme chacun le sait est toujours beaucoup plus optimiste). Ca paraît pas beaucoup comme ça mais ça me fait passer de presque 900 bornes par plein à à peine plus de 750 bornes !!

 

Je fais 4500km/mois et ma nouvelle 206 Quik 110 HDI a 2000 bornes donc ça va peut-être descendre un peu.

 

C'est clair!

 

Elle m'a mis 5L de moyenne entre deux pleins de 44 Litres (j'ai joué la limite exprès).

 

Donc 5L de moyenne * 44 litres = 880 kms théorique.

Or j'en ai fait que 800kms.

 

Sinon, je vais essayer de vous retrouve le topic mais j'ai vu sur FA un gars qui a dit qu'il faisait 1100 kms avec sa 1L6 HDI. :lol:

 

Et je vais essayer de faire comme toi, de calculer a la main.

 

Ciao et merci a tous pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil372qb

Oh ? (Grosse lueur d'espoir inside !)

 

Quel faisceau ? est-ce que tu sais où il se trouve ?

 

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Quelqu'un a une idée ?

 

J'en sais rien je n'ai pas eu ce problème.

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Petard, moi qui hesite entre la Hdi 110 et la clio Dci 100, si la conso est si importante, autant prendre la clio qui consomme rien

 

La 206 aussi comsomment rien, je te rassure. 800kms pour un plein.

Elle consomme moin que mon ancienne et "pourrie" corsa TD ......et que peugeot a récupéré. :lol:

 

Tous les ODB sont optimistes. ;)

 

Je te dirai pas que la 206 est mieux que la clio car je je suis jamais monté dans une clio dci mais j'aimerais bien pouvoir faire une vrai comparaison.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun602vp

Moi je fais du 5.2L donc :jap:

Comment faites vous pour consonner si peu. Moi, j'ai une consommation moyen de 6.5L avec ma hdi110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str825ry

Plus élévé? Je ne sais pas comment tu roules mais sur ce Forum, tout le monde dit qu'elle consomme moins (d'ailleurs peugeot l'a prévu pour) et moi je suis toujours entre 5 et 5,3L au 100.

 

J'aimerais que les possesseurs ou ex-possesseurs de 90Ch me disent leur moyenne de conso sur un plein.

 

Merci.

 

A+

 

Salut !

Moi perso avec le 2L je tourne en moyenne a 6,7L/100

je suis impressioné par vos consomations.

Je crois qui va y avoir acquisition du 1L6 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAP767QO

8000 kms dans ma sport et rien a dire: QUE DU BOHNEUR.

 

Elle pouse franchement bien pour un p'tit mazout.

 

J'ai essayé une SEAT IBIZA TDI 100 finition stylance et, a part qu'elle a un peu plus d'options, je peux te dire que tu peux aller vite chez peugeot prendre une hdi 110. Finition SEAT nul et accélération très moyenne.

 

J'ai aussi essayé la 206 hdi 90Ch et rien a voir avec les deux.

 

Tu verras, avec celle la, tu seras content de te manger une saxo VTS et accrocher une mini cooper S.

 

Sinon, question fiabilité, le 110 Ch picasso est bon donc idem pour la 206.

 

Un p'tit bémol: Un peu raid avec le 16 pouces des jantes.

 

Allez bonne route a tous et a quand une rencontre des 206 HDI 110 (et aussi les autres.. ;) )

Accrocher 1 VTS j'en doute mais bon c depends de ttes facons de celui qui conduit. Sinon pour 1 petit mazout ca pousse pas mal mais je regrette 1 peu ma tdi 130 qui en faisait soi disant 155 en realité. Ceci explique sans doute cela.La cooper S fait 160cv alors la je doute tres franchement...enfin bref de ttes facons je l'ai prise pour avoir 1 petite voiture pas trop molle et qui consomme pas grand chose donc j'en suis satisfait sur ces dux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Salut !

Moi perso avec le 2L je tourne en moyenne a 6,7L/100

je suis impressioné par vos consomations.

Je crois qui va y avoir acquisition du 1L6 !

 

Ca dépend comment tu conduis aussi lol !

Je sais que la sur ce plein je suis a 6.6L/100 J'ai roulé un peu fort sur l'autoroute :ange:

Mais si je roule normal ca ne dépasse pas 6L voir 5L en roulant pépere :oui:

Ah la la qu'est ce que je donnerai pour une 6ème sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Accrocher 1 VTS j'en doute mais bon c depends de ttes facons de celui qui conduit. Sinon pour 1 petit mazout ca pousse pas mal mais je regrette 1 peu ma tdi 130 qui en faisait soi disant 155 en realité. Ceci explique sans doute cela.La cooper S fait 160cv alors la je doute tres franchement...enfin bref de ttes facons je l'ai prise pour avoir 1 petite voiture pas trop molle et qui consomme pas grand chose donc j'en suis satisfait sur ces dux points.

 

Pour en revenir a la cooper, en fait ce n'est pas une S. Désolé. :jap:

Mais en fait, le gars avait mis la double sortie de pot au milieu comme la S mais quand je l'ai revu, c'etait pas celle la. J'y ai cru a cause la sortie d'echappement.

 

Je sais pas quelle version c'etait mais n'empeche que de 110 a 170, il ne m'a pas doublé.

 

Voila. Je corrige ma terrible erreur. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...