Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, la Prius 4 n'intéresse personne. Je suis en train d'essayer de vendre la mienne, et j'en chie grave... j'en ai vendu pourtant des voitures, toujours en moins de 2 semaines, mais là vraiment c'est une voiture qui fait envie à personne. Dommage de vivre dans un pays de demeurés diesélistes excités de la pédale de droite, et merci les journaleux pour leurs super critiques sur cette voiture... enfin tant pis pour eux ils savent pas ce qu'ils perdent.

 

Je pense que la P4 paye son style un peu particulier au moment de la revente.

Elle n'a déjà pas déchaîné les passions à sa sortie, ce qui s'est traduit au niveau des volumes de ventes, elle le sera encore moins sur le marché de l'occasion.

La principale raison je pense, et bien avant le fait de catégoriser ses detracteurs en "demeurés dieselises" ou "excités de la pédale de droite" est que les acheteurs d'hybrides Toyota se sont massivement tournés vers l'Auris/Corolla qui arbore un style beaucoup plus consensuel et moins clivant.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Je pense que la P4 paye son style un peu particulier au moment de la revente.

Elle n'a déjà pas déchaîné les passions à sa sortie, ce qui s'est traduit au niveau des volumes de ventes, elle le sera encore moins sur le marché de l'occasion.

La principale raison je pense, et bien avant le fait de catégoriser ses detracteurs en "demeurés dieselises" ou "excités de la pédale de droite" est que les acheteurs d'hybrides Toyota se sont massivement tournés vers l'Auris/Corolla qui arbore un style beaucoup plus consensuel et moins clivant.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

 

C'est sûr que la plupart des gens qui veulent une Toyota hybride attendent la Corolla, qui risque de mettre tout le monde d'accord, surtout avec le 2.0L. Du coup pour la Prius, il ne reste que les taxis / VTC, et les personnes plus âgées (désolé s'il y a certaines personnes âgées ici je ne veux froisser personne :D ). J'ai eu deux types de contact pour l'instant : les VTC crève la dalle à renfort de "chef chef, s'te plait, fais moi un prix, 15000€ en liquide" , ou bien les Jacques ou Raymond super méfiants qui posent 50000 questions tordues.

 

Mais j'en démords pas il y a beaucoup de préjugés dans la tête des gens. Quand on dit Prius, même si la personne n'a pas vu la voiture, tout de suite c'est : "ah c'est moche", ou "ah non la boite CVT ça fait mobilette" ou encore "ah non c'est un veau". La faute à tous les tests bidons par ces journaleux pro-diesel qui se prosternent devant les marques françaises et allemandes. Donc ça aide pas... En tout cas il suffit de prendre la route avec la Prius pour se rendre de l'animosité ou de la moquerie que cette voiture dégage, c'est en partie pour ça que je m'en sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nightsurf

Ce qui me fait un peu rigoler, c'est que la P4 a initialement été accueillie très favorablement par les possesseurs de P2, qui y voyaient un certain retour aux sources.

Ces derniers n'avalaient pas du tout le style de la P3 (et plus particulièrement l'intérieur).

 

Or aujourd'hui, on s'arrache presque les P3 en occase, et pas grand monde ne semble intéressé par les P4... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai posé mes valises en section Toyota car je sais que ma prochaine voiture sera une hybride.

Au départ, je partais pour une P3, mais finalement c'est l'Auris qui me fait de l'oeil, et principalement en TS car je trouve le coffre de la berline un peu juste avec un enfant.

Et puis, comme le remplacement de mon actuelle n'est pas pour tout de suite, je me dis que la P4 ou la Corolla (toujours en TS) seront devenues abordables.

 

Mon choix irait vers un 122 et le style n'est pas vraiment un critère de choix pour moi (après tout je roule en Focus 4 portes :D ), ce sera surtout les occasions présentes à ce moment là qui dicteront mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parler encore aujourd'hui avec le président du PTC qui a acheter une Prius 4 c'est une sacré bagnole quoiqu'on en dise, je ne l'a changerais pas par une corolla, habitacle et siège bien plus confortable, bien plus d’écran et d'options, un vrai coffre et elle est encore belle en rouge et loin d’être démoder. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

C'est vrai qu'un des gros points forts de la P4, c'est la taille de son coffre et son habitabilité, du moins pour une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

 

C'est sûr que la plupart des gens qui veulent une Toyota hybride attendent la Corolla, qui risque de mettre tout le monde d'accord, surtout avec le 2.0L. Du coup pour la Prius, il ne reste que les taxis / VTC, et les personnes plus âgées (désolé s'il y a certaines personnes âgées ici je ne veux froisser personne :D ). J'ai eu deux types de contact pour l'instant : les VTC crève la dalle à renfort de "chef chef, s'te plait, fais moi un prix, 15000€ en liquide" , ou bien les Jacques ou Raymond super méfiants qui posent 50000 questions tordues.

 

Mais j'en démords pas il y a beaucoup de préjugés dans la tête des gens. Quand on dit Prius, même si la personne n'a pas vu la voiture, tout de suite c'est : "ah c'est moche", ou "ah non la boite CVT ça fait mobilette" ou encore "ah non c'est un veau". La faute à tous les tests bidons par ces journaleux pro-diesel qui se prosternent devant les marques françaises et allemandes. Donc ça aide pas... En tout cas il suffit de prendre la route avec la Prius pour se rendre de l'animosité ou de la moquerie que cette voiture dégage, c'est en partie pour ça que je m'en sépare.

 

Pour ma part je suis plutôt fier de rouler en Prius4.

En plus du plaisir que j'ai de rouler dans une auto confortable et économique je suis content de me démarquer de la majorité de conducteurs .Je n'ai d'ailleurs jamais ressenti de moqueries ou entendu de propos désobligeants sur ma voiture .Quand on voit l'évolution des prix des carburants et que sur 30000 km on a consommété 4,3 l d' E10 aux 100 (avec pourtant 50% d' autoroute )je pense même être parfois envié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant essayer la Corolla 122cv c'est plutôt dommage que Toyota est fait l'impasse a sa sortie de la Prius 4 eco qui avait une batterie lithium comme elle.

On prend encore plus de plaisir a la conduite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Il se murmure que la nouvelle Prius MC aurait du lithium/ion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... ce n'est pas clair du tout !

 

Sur le site US, si on gratte les specs, toutes les P4 MC sont annoncées comme embarquant la batterie Li-Ion, alors qu'auparavant, elle était réservée au modèle Eco :

 

 

Prius-4-2020-USA-specs.jpg

Source : https://www.toyota.com/prius/f [...] /1223/1225

 

A l'inverse dans la brochure belge dispo ici :

https://fr.toyota.be/download/ [...] 131898.pdf

 

On annonce une batterie NiMH.

 

Alors, qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb275nM

Vidéo de comparaison entre la version 2018 et 2019.

C'est évident que la 2019 a un style plus classique mais je la préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur changé peu, si ce n'est les prises USB à l'arrière et le tunnel central

Par contre je préfère nettement le style extérieur de la 2019, beaucoup moins torturé et avec des lignes plus fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la AWD-e est la seule à encore utiliser la NiMH là-bas.

 

Quant à savoir pourquoi...

Coût ?

Raison technique ?

Autre ?...

 

 

Parceque les NiHM supportent mieux les températures basses et que les AWD sont destinées a des marchés "neigeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

J'ai croisé la nouvelle Prius sur route aujourd'hui, je l'ai trouvée moche, mastoque, grossière et banale. Je préfère largement la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la AWD-e est la seule à encore utiliser la NiMH là-bas.

 

Quant à savoir pourquoi...

Coût ?

Raison technique ?

Autre ?...

Il parait (selon la presse US) que la NiMH est plus efficace au froid, et les AWD vont se vendre ou il y a de la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé la nouvelle Prius sur route aujourd'hui, je l'ai trouvée moche, mastoque, grossière et banale. Je préfère largement la notre.

 

Deja que la Prius est relativement peu appréciée par le reste de la population, si on se met a creer des clans au seins meme des possesseurs de prius, je crois que le modele sera voué à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Deja que la Prius est relativement peu appréciée par le reste de la population, si on se met a creer des clans au seins meme des possesseurs de prius, je crois que le modele sera voué à disparaitre.

 

 

:lol: :lol: C'est clair on est mal barré. Non mais j'ai pas aimé, mais j'ai pas forcément les mêmes goûts que tout le monde, donc surement que pour les autres ça fera consensus. En tout cas elle me parait beaucoup plus grosse, de loin (je l'ai vu arriver de face) je pensais même que c'était un CH-R, mais c'est peut être une illusion d'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

J'ai croisé la nouvelle Prius sur route aujourd'hui, je l'ai trouvée moche, mastoque, grossière et banale. Je préfère largement la notre.

 

 

Quoi !! mais alors elle existe cette Prius (tu n'aurais pas confondu avec un magnifique èssuvé :ange: !!) .....et personne de chez Toy ne peut nous dire avec quel bois sont fabriquées les batteries (Ni, Li, Perlimpinpin, ...????)

 

Je ne dois pas avoir été moulé dans le même moule que "tout le monde" car je trouve cette bagnole magnifiquement décalée et ça me plait beaucoup !!! :sol:

Et puis au même prix que la "petite" Corolla .....il y a match !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

 

Quoi !! mais alors elle existe cette Prius (tu n'aurais pas confondu avec un magnifique èssuvé :ange: !!) .....et personne de chez Toy ne peut nous dire avec quel bois sont fabriquées les batteries (Ni, Li, Perlimpinpin, ...????)

 

Je ne dois pas avoir été moulé dans le même moule que "tout le monde" car je trouve cette bagnole magnifiquement décalée et ça me plait beaucoup !!! :sol:

Et puis au même prix que la "petite" Corolla .....il y a match !! :jap:

 

 

Je ne pense pas avoir confondu, car l'arrière ne trompe pas, c'était bien l'arrière carré de la nouvelle Prius. Pour moi pas d'hésitation, entre ça et la Corolla, c'est la Corolla direct, avec le 2.0 180ch, histoire de plumer au passage tous les couillons qui veulent nous passer devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas avoir confondu, car l'arrière ne trompe pas, c'était bien l'arrière carré de la nouvelle Prius. Pour moi pas d'hésitation, entre ça et la Corolla, c'est la Corolla direct, avec le 2.0 180ch, histoire de plumer au passage tous les couillons qui veulent nous passer devant !

 

Y'a déjà moyen d'en humilier quelques-uns avec la Prius. :o

Notamment en ville au 400m DA. :sol:

 

EDIT : Sans dépasser 50 hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Y'a déjà moyen d'en humilier quelques-uns avec la Prius. :o

Notamment en ville au 400m DA. :sol:

 

EDIT : Sans dépasser 50 hein. :o

 

J'ai essayé la Corolla en 122cv.sympathique sans plus.En sortant de la prius on se sent un peu confiné le pare brise paraît petit,l'écran est mieux placé mais très grand.quant au coffre , rien de comparable. ..en remontant dans ma Prius j'ai eu une impression de clarté et d'espace et de modernité. ..

N'opposons pas la p4 avant et après restylage, la mécanique est exactement la même et l'allure générale identique ,très peu de gens verront la difference.pour ma part je ne cherche pas à humilier qui que ce soit,je saï seulement que ma p4 me permet de changer de file rapidement si je veux et de

Me débrouiller facilement sur les rond-point si je le souhaite pour le reste si on veut garder ses points

La prius et son 1,8 me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Corolla en 122cv.sympathique sans plus.En sortant de la prius on se sent un peu confiné le pare brise paraît petit,l'écran est mieux placé mais très grand.quant au coffre , rien de comparable. ..en remontant dans ma Prius j'ai eu une impression de clarté et d'espace et de modernité. ..

N'opposons pas la p4 avant et après restylage, la mécanique est exactement la même et l'allure générale identique ,très peu de gens verront la difference.pour ma part je ne cherche pas à humilier qui que ce soit,je saï seulement que ma p4 me permet de changer de file rapidement si je veux et de

Me débrouiller facilement sur les rond-point si je le souhaite pour le reste si on veut garder ses points

La prius et son 1,8 me suffit...

 

J'avais eu les mêmes impressions en sortant de ma Prius 2 pour monter dans une Auris 2 HSD.

 

Bien évidemment le but n'est pas de faire des concours de kékettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

J'ai essayé la Corolla en 122cv.sympathique sans plus.En sortant de la prius on se sent un peu confiné le pare brise paraît petit,l'écran est mieux placé mais très grand.quant au coffre , rien de comparable. ..en remontant dans ma Prius j'ai eu une impression de clarté et d'espace et de modernité. ..

N'opposons pas la p4 avant et après restylage, la mécanique est exactement la même et l'allure générale identique ,très peu de gens verront la difference.pour ma part je ne cherche pas à humilier qui que ce soit,je saï seulement que ma p4 me permet de changer de file rapidement si je veux et de

Me débrouiller facilement sur les rond-point si je le souhaite pour le reste si on veut garder ses points

La prius et son 1,8 me suffit...

 

 

Que donne le comportement de la Corolla ? Avec la Prius j'ai parfois une impression de lourdeur, et surtout de freinage complètement inefficace, à la limite du dangereux. J'ai l'impression que cette voiture est parfaite pour une conduite tranquille et coulée, mais dès qu'on augmente la cadence, ça suit pas trop et ça devient un peu balançoire à singes surtout dans les virages... faut dire des fois je conduis comme un kéké donc c'est peut être pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors...

Parce que le châssis est très bon d'origine (pas comme la P3).

 

La suspension serait réglée trop molle ?

 

Attention aussi qu'au niveau du freinage, si l'enfoncement de la pédale est trop brusque au goût de l'informatique embarquée, cette dernière considère alors qu'il s'agit d'un freinage d'urgence.

 

Avec pour conséquence que la régénération est réduite à presque rien, et donc, ce sont les disques qui se tapent tout le boulot.

 

Et comme la plupart du temps, ils sont froids, vu qu'ils n'ont quasi pas servi avant, cela ne freine vraiment pas fort !

(Encore moins, comparé à ce que l'on peut obtenir comme attaque, quand on recharge la batterie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre on, ne doit pas avoir la même, avec la Prius 2 ca penchait mais dans un rond point elle tire droit :??: :??: :??: ; ce châssis :love: :love: :love: .

 

Pour le freinage rien a dire c'est bien.

 

"Avec pour conséquence que la régénération est réduite à presque rien, et donc, ce sont les disques qui se tapent tout le boulot" exact FRG je le voie bien sur mon scangauge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Ben venant de chez Lexus, la P4 est quand même bien en dessous... je trouve que le freinage est hyper dangereux. Des fois j'appuie il se passe limite rien c'est super flippant, même les gens avec moi me font "attention freine!!" ben oui mais je freine pourtant ! Ca faisait un peu pareil avec ma Lexus, mais quand même beaucoup moins, c'est le problème des hybrides et surtout pendant la recharge c'est le pire on a l'impression que la voiture veut continuer à avancer toute seule.

 

Pour la tenue de route, là encore avec la CT j'avais l'impression d'avoir un kart, avec la P4 c'est beaucoup plus pataud, une impression de lourdeur. C'est une bonne voiture quand on roule placide, mais dès qu'on s'énerve un peu, ça suit pas du tout. En même temps c'est pas fait pour ça donc y a pas grand chose à dire. De toutes façons j'ai une nouvelle voiture lundi, reste plus qu'à vendre la Prius et après je pourrai tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que donne le comportement de la Corolla ? Avec la Prius j'ai parfois une impression de lourdeur, et surtout de freinage complètement inefficace, à la limite du dangereux. J'ai l'impression que cette voiture est parfaite pour une conduite tranquille et coulée, mais dès qu'on augmente la cadence, ça suit pas trop et ça devient un peu balançoire à singes surtout dans les virages... faut dire des fois je conduis comme un kéké donc c'est peut être pour ça :D

 

Bizarre.

 

Même en roulant comme un porc je n'ai rien à reprocher à ma P2, que ce soit en châssis ou en freinage. :voyons:

"Avec pour conséquence que la régénération est réduite à presque rien, et donc, ce sont les disques qui se tapent tout le boulot" exact FRG je le voie bien sur mon scangauge. :jap:

Explication simple : la batterie est limitée en courant de charge, donc pour bien charger, il faut charger longtemps et doucement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Encore une fois, pour une utilisation normale, le chassis est très bon et un bon compromis entre confort et tenue de route (je l'ai d'ailleurs souvent précisé). Maintenant en conduite un peu plus pechue, je trouve que ça ne suit pas, et j'avais un meilleur ressenti avec la CT. Question de goût et de façon de conduire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pour une utilisation normale, le chassis est très bon et un bon compromis entre confort et tenue de route (je l'ai d'ailleurs souvent précisé). Maintenant en conduite un peu plus pechue, je trouve que ça ne suit pas, et j'avais un meilleur ressenti avec la CT. Question de goût et de façon de conduire tout ça.

 

A moins que tu sois multi-champion du monde de rallye, je pense que c'est certainement le pilote qui rend les armes avant la voiture.

 

Que tu n'aies pas un ressenti à ton goût, c'est tout à fait possible.

Mais que la voiture devienne dangereuse en haussant le rythme, j'en doute.

 

Tu vois, malgré tous les reproches que je peux lire sur le châssis de la P2, pour la faire décrocher littéralement faut vraiment abuser volontairement.

Parce-que ça m'arrive de le faire, mais pour ça faut déjà se faire violence, et s'accrocher au volant.

Idem côté freinage, si effectivement le feeling est un peu spécial sur freinages légers, quand je tape dedans, ça répond sans souci.

 

La CT, de ce que j'en ai lu a un excellent châssis, plus sportif. C'est très certainement vrai.

Mais par rapport à une Porsche, c'est sûrement une grosse daube. :ange:

C'est toujours une question de référentiel. :bah:

 

Alors je ne sais pas à quoi tu as été habitué, mais n'oublie pas qu'une Prius est une familiale plutôt axée confort. Personne n'en a jamais douté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

A moins que tu sois multi-champion du monde de rallye, je pense que c'est certainement le pilote qui rend les armes avant la voiture.

 

Que tu n'aies pas un ressenti à ton goût, c'est tout à fait possible.

Mais que la voiture devienne dangereuse en haussant le rythme, j'en doute.

 

Tu vois, malgré tous les reproches que je peux lire sur le châssis de la P2, pour la faire décrocher littéralement faut vraiment abuser volontairement.

Parce-que ça m'arrive de le faire, mais pour ça faut déjà se faire violence, et s'accrocher au volant.

Idem côté freinage, si effectivement le feeling est un peu spécial sur freinages légers, quand je tape dedans, ça répond sans souci.

 

La CT, de ce que j'en ai lu a un excellent châssis, plus sportif. C'est très certainement vrai.

Mais par rapport à une Porsche, c'est sûrement une grosse daube. :ange:

C'est toujours une question de référentiel. :bah:

 

Alors je ne sais pas à quoi tu as été habitué, mais n'oublie pas qu'une Prius est une familiale plutôt axée confort. Personne n'en a jamais douté. :D

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable, une Porsche n'a rien à voir mais la comparaison avec la CT me parait raisonnable puisque c'est grosso modo la même base. Je ne critique pas le comportement de la P4 en tant que tel, à part le freinage qui me dérange de plus en plus, mais simplement par rapport à ma conduite de parisien énervé, ce n'est pas toujours adapté. A la base j'ai acheté cette voiture par besoin pro, pas par envie. Je ne me serais jamais vu acheter une Prius. Je ne me reconnais pas dans cette voiture, déjà les gens me regardent bizarre quand j'en sors (vu que je fais super jeune, on doit croire que j'ai pris la voiture de papa, ou de papy...), puis les familiales c'est pas mon truc. Donc mon avis ne compte pas trop finalement, simplement je dirai objectivement que c'est une bonne auto confortable et silencieuse, économe, saine, moderne, qui convient pour une conduite douce et tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

 

Il faut comparer ce qui est comparable, une Porsche n'a rien à voir mais la comparaison avec la CT me parait raisonnable puisque c'est grosso modo la même base. Je ne critique pas le comportement de la P4 en tant que tel, à part le freinage qui me dérange de plus en plus, mais simplement par rapport à ma conduite de parisien énervé, ce n'est pas toujours adapté. A la base j'ai acheté cette voiture par besoin pro, pas par envie. Je ne me serais jamais vu acheter une Prius. Je ne me reconnais pas dans cette voiture, déjà les gens me regardent bizarre quand j'en sors (vu que je fais super jeune, on doit croire que j'ai pris la voiture de papa, ou de papy...), puis les familiales c'est pas mon truc. Donc mon avis ne compte pas trop finalement, simplement je dirai objectivement que c'est une bonne auto confortable et silencieuse, économe, saine, moderne, qui convient pour une conduite douce et tranquille.

 

Je ne suis plus tout jeune, mais il m'arrive de retrouver mes habitudes de parisien de temps en temps. ...et jamais la p4 ne m'a fait peur ni dans sa tenue de route,ni au freinage. ...c'est sur si on est complexé de conduire une hybride il ne faut pas l'acheter ou pas la garder...pour ma part le regard des autres m'indiffére,j'ai gardé en seconde voiture la classe b que j'avais avant la p4 qui a un gros moteur diesel , je me sens plus en sécurité en prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...