Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

J'ai également essayé une série 1 (4 portes) 1,8D (2 litres en fait) en version 120 cv. Je l'ai trouvé très agréable à conduire. Par contre au niveau du prix à équipement équivalent elle était plus chère. La version 2 portes permet sans doute de réduire un peu cet écart. Au niveau de l'habitabilité elle me semble en deçà de la C30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav162ay

J'aime bien la petite C30 surtout pour sa ligne et son originalité... 4 sièges, bas de console... par contre j'ai beaucoup de mal avec la qualité perçu et le design du haut du tableau de bord qui fait très cheap... mais bon il n'y a pas de voiture parfaite... le cuir n'est pas d'une très bonne qualité et c'est dommage... pour avoir du beau cuir il faut du très haut de gamme allemand (donc pas le cuir standard de la une ou de la A3) ou un cuir de poltrona frau que l'on trouve sur certaine alfa romeo et beaucoup de voitures de luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap056Go

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir votre forum : très sympa toutes ces discussions autour d'une voiture qu'on voit encore trop peu dans la rue à mon goût.

 

Voici l'histoire de notre C30 (surnommée Volwouf !) :

 

Après avoir été à deux doigts de nous résigner à acheter une audi A3 ayant, à notre goût, aussi peu de défaut que d'originalité (à ce prix, c'est quand même dommage de faire un "achat résigné" !!!), ma fiancée et moi avons eu la bonne surprise de découvrir la C30 en début d'année. La réflexion n'a pas été longue et après avoir quelques jours envisagé l'achat d'une 2.0 145 cv optimum, nous avons craqué pour une 2.4 170 cv summum avec en option l'aileron arrière, le toît ouvrant, les pédales, le volant et le pommeau de levier de vitesse en alu, les sièges chauffant et le système audio high performance. Pour les couleurs, nous avons pris gris clair métal à l'extérieur et les sièges gris anthracites avec moquette rouge ocre à l'intérieur.

 

Nous avons fait 3.500 kms à ce jour sur des parcours très diversifiés (ville, autoroute, petites routes de montagne) et nous ne regrettons pas un seul instant notre choix, cette voiture est un vrai régal : outre sa ligne vraiment top qui me donne le sourire à chaque fois que je vais la chercher au parking, elle a tout ce qu'on cherchait : excellent compromis confort / tenue de route, freinage à la fois puissant et facile à doser, grande douceur des commandes, luminosité de l'habitacle, silence de fonctionnement remarquable, moteur qui, sans être vraiment sportif, a suffisemment de ressources pour voir venir et qui a surtout une sonorité dont on ne se lasse pas....Même après un trajet de 600 kms, aucune fatigue ne se fait sentir, j'ai même l'impression de m'être reposé à son volant !

Le seul "défaut", c'est sa consommation, mais je savais à quoi m'attendre et ce n'est pas très grave dans la mesure où on ne se sert de notre voiture que pour les week end et les vacances.

Quant au coffre si souvent décrié, il rempli largement son office pour un couple sans enfant, même pour partir occasionellement à 4 en week end.

 

Le mieux est que ma fiancée en est aussi contente que moi alors que nous avons des critères d'appréciation assez différents (plaisir de conduite vs confort/sécurité). Vous l'aurez compris, Volvo a trouvé deux nouveaux supporters et sous réserve de l'absence de problèmes de fiabilité, je pense que nous regarderons attentivement du côté des breaks volvo quand nous aurons des petits passagers à l'arrière....(une V50 T5 awd, ça ne serait pas très raisonnable mais il faudra être courageux pour résister à la tentation !!!)

 

Après cet éloge, une seule réserve cependant (un gros point de déception même) : les pneus d'origine (des continental sport contact 2). Autant sur revêtement sec et adhérent, il n'y a rien de spécial à en dire, ni en bien, ni en mal, autant sur sol détrempé, ces pneus deviennent carrément "crispants" : la direction devient désagréablement flottante et le potentiel d'évacuation me paraît carrément mauvais... Nous avons été pris sous de fortes averses hier et j'ai été fortement agacé par le comportement des pneus, alors que d'habitude ce genre de conditions me sont relativement indifférentes. Rien à voir avec les michelins pilot exalto qui équipaient ma précédente voiture et qui avaient un tout autre potentiel d'adhérence sur le mouillé. J'ai également pas mal conduit une golf IV V5 équipée de pilot primacy de dimensions comparables et ça n'avait rien à voir (alors qu'intrisèquement, la golf IV tenait moins bien la route que la C30). Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera sur la neige l'hiver prochain... Du coup, je pense que j'alternerai entre des pilot alpin pour l'hiver et les continental pour l'été (et j'espère qu'ils s'useront vite pour que je puisse remettre des michelins !). Même si elle n'est pas la seule marque à utiliser continental, je ne comprends pas que Volvo puisse monter ces pneus sur ses voitures.... Si ça ne coûtait pas si cher, je peux vous dire que je changerais immédiatement ! En tous cas, la prochaine fois, ce sera un point de négo dur avec le vendeur !

 

Et vous, qu'est-ce que vous avez comme pneus sur votre C30 ? Et en êtes vous satisfaits ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et vous, qu'est-ce que vous avez comme pneus sur votre C30 ? Et en êtes vous satisfaits ?

 

La mienne (2D) est équipée en Pirelli. J'ai roulé pas mal sous la pluie et je dois dire qu'ils me semblent très bien. (je n'ai pas d'action chez Pirelli, jusquà présent j'ai souvent acheté des Michelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (2D) est équipée en Pirelli. J'ai roulé pas mal sous la pluie et je dois dire qu'ils me semblent très bien. (je n'ai pas d'action chez Pirelli, jusquà présent j'ai souvent acheté des Michelin).

 

 

J'ai des Pirelli P-Zero Rosso sur ma V50 2.0D, et j'en suis très content, tant sur sol sec que mouillé. Je trouve qu'ils vont aussi bien que les GoodYear et les Bridgestone Potenza que j'ai eus sur ma V40.

Par contre, pour l'hiver, j'ai remplacé les P-Zero par des pneus hiver (Pirelli SnowSport)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

J'ai une C30 2.0 145ch montée avec des Continental Sport Contact 2 et j'avouerai qu'ayant également conduit sous des trombes d'eau, j'en suis relativement mécontant! Mais je viens de crever le pneu arrière droit et bien que mon garagiste m'ai mis un "champignon", je vais saisir l'occasion pour changer les quatre.

 

A ce propos, j'aimerais quelques conseils pour choisir des pneus qui assurent une très bonne adhérence tant sur revêtement sec que humide et qui soit adaptés à une conduite sportive.?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Des primacy sinon tu sais que des pneus ça se rode :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap056Go

Je confirme que les Primacy sont très biens en toutes circonstances et ont une bonne longévité. Chez Michelin, ils sont peut être un peu moins "sportifs" que les exaltos mais en contrepartie plus silencieux je trouve (même si la différence est difficile à apprécier, je n'ai pas essayé ces pneus sur 2 voitures identiques).

 

Je n'ai jamais essayé les Pirelli, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les Primacy sont très biens en toutes circonstances et ont une bonne longévité. Chez Michelin, ils sont peut être un peu moins "sportifs" que les exaltos mais en contrepartie plus silencieux je trouve (même si la différence est difficile à apprécier, je n'ai pas essayé ces pneus sur 2 voitures identiques).

 

Je n'ai jamais essayé les Pirelli, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien.

 

 

Le reproche qu'on peut faire aux Pirelli, c'est de s'user un peu vite, mais c'est normal vu qu'ils accrochent bien...

Michelin s'use moins vite, par contre sur sol mouillé, il faut être prudent.

 

Les meilleurs que j'ai eu jusqu'à présent étaient les Bridgestone Potenza sur ma V40 : carcasse rigide (le pneu se déforme moins en usage sportif), bonne protection de jante, à l'aise sur le sec comme sous la pluie, peu bruyants, mais pas top sur neige (on ne peut pas tout avoir, hein!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Je vais prendre des Michelins Pilot Exalto 2 au final. On me demande 940e TTC pour les 4 avec pose, équilibrage etc etc... Est-ce le prix normal d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je vais prendre des Michelins Pilot Exalto 2 au final. On me demande 940e TTC pour les 4 avec pose, équilibrage etc etc... Est-ce le prix normal d'après vous?

 

 

Essaie ici, ce sont les meilleurs prix du net :

 

http://www.allopneus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai026vB

Bonjour tout le monde !

 

Je découvre ce forum que je trouve très sympa. :jap::)

 

Ma raison de mon arrivée ici est que je réfléchis actuellement à changer ma voiture : j'ai une 2saucisses (206) depuis 7 ans et elle commence à vieillir... :cry:

 

Je suis prêt à investir dans une compacte au design sympa et à ce titre la nouvelle C30 a beaucoup d'attrait !! :love:

 

Je l'ai vue au Salon de l'Auto à Paris alors que je venais voir 2 autres stands : Audi pour l'A3 car je trouve que le relooking de la calandre avant de 2006 est beau et Béhéme pour la Série 1.

Bon, j'avoue que cette dernière est peut être agréable à conduire, mais son capot allongé et sa croupe plate est un peu bizaroïde ! :lol: C'est mon beau frère, fou de Béhéme qui a voulu que je monte dedans pour voir... Bien, mais sans plus.

 

Bref, je passe aussi devant le stand Volvo, matte au passage les hotesses :D:ange: et fais le tour de la C30... FIOUUUU, jolies lignes, intérieur classe, matériaux de bonnes factures !

 

Poursuivant ma quête du bonheur et voulant tout comparer sur le même créneau, je loue la semaine dernière une Audi A3 noire 2.0D lors d'un déplacement professionnel... Bon, le loueur n'avais pas du prendre les options, donc je ne dirais rien sur l'intérieur qui était sobre, bien...mais décevant (pas de commandes radio au volant, c'est agaçant pour une telle voiture...). Au bout de 3 jours, je suis ressorti un peu déçu... La voiture est bien, mais rien d'extravaguant à part les 4 anneaux de devant qui en jettent ! C'est sûr, ça fait classe ! Mais ça fait pépére finalement ! Où est le fun ? Où est l'originalité ??? Merdouille..., je suis trentenaire et un peu d'excentricité pourrait m'aider à mieux pécho... oups, je m'égare !! :ange: Désolé !

 

Alors, me voilà en train de tapoter "avis Volvo C30" sur gougueule et je tombe pile sur votre forum !! :jap:

 

Super séduit par les photos de la C30 "blanc cosmique", bas de caisse "gris fusil" et intérieur "cuir noir, tapis ocre" de l'un d'entre vous,vite je file sur le site 3D du constructeur pour manier la palette... J'ai mis des jantes 7" avec de beaux croisillons argent, ça fait super !!!!!

 

Par contre, au niveau moteur, j'hésite !!! Je pense qu'il faut au moins 140ch car la belle est lourde :o , mais dois-je prendre la version diésel ou essence ?? Le diésel se revend mieux à l'occasion aujourd'hui, mais il vibre plus à bas régime... il est moins cher à la pompe, mais est-ce important pour moi qui ne roule pas trop ? D'autre part, la version essence pourrait être équipée plus tard en flex-fuel avec un kit, non ?? La revente en occaze d'une voiture essence pourrait donc être facile dans 5 ans... car je pense que l'E85 va se développer à la pompe..

 

Vous me conseillez quoi : 140 ch essence ou diésel ? :??:

D'autre part, 140 ch suffisent-ils pour un conducteur qui n'est pas un pilote de F1, mais qui ne veut pas aussi être le dernier à s'élancer au feu rouge ! :lol:

 

Merci d'avance pour vos réponses les z'amis et heureux propriétaires de la convoitée C30 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

C'est vrai que bien que l'audi A3 avecle single frame est sympa elle est certe classique alors que en C30 les gens se retourne :p

 

Après pour ce qui est de la motorisation, tout dépend si tu compte la garder ou pas car si c'est juste pour 2 ans / 3 ans prend un diesel, c'est malheureux mais en france maintenant le diesel est roi :bah:

 

Ensuite si c'est pour garder plus longtemps tu peux te faire plaisir avec une essence, mais dans ce cas la je te conseille le flexifuel en 1.8 125 ch car il se revendra le mieux dans quelques année ou sinon un vrai 5 cylindre le 2.4 ou 2.4i.

 

Voilà pour ce que je peux en dire personnellement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai026vB

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse :jap:

C'est dommage que le flexifuel n'existe qu'en 1.8 125 ch, ça me semble faible comme puissance pour une voiture assez lourde... ça risque d'être poussif, non ?

Ne peut-on pas modifier une essence "classique" en flexifuel avec un simple kit chez un garagiste ? Que dit Volvo sur ce sujet ? Car j'ai envie de me faire plaisir avec une essence d'au moins 140 ch mais en pouvant la transformer en flexifuel plus tard, ça facilitera la revente si l'E85 prend essor...

Concernant le 2.4 ou 2.4i, j'avais 2 questions :

1- c'est quoi la différence ?

2- n'est-ce pas trop puissant ? J'ai peur d'avoir des à-coups à chaque fois que je pose le pied sur l'accélarateur... je ne voudrais pas que cela soit violent, je voudrais de la puissance, mais avec de la souplesse de conduite pour moi et ma passagère... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Je suis heureux de trouver quelqu'un qui comme moi a hésité ;) ! Le choix n'est pas aisé, surtout avec la sortie de la nouvelle version de la Série 1 en trois et cinq portes.

 

Audi, BMW ou Volvo? :??:

L'Audi, comme tous te le dirons si bien, est fade, manque de gaité et fait légèrement papy :q . Mais la finition est irréprochable (bien que pas tellement supérieure à celle de Volvo).

La BMW est plus sportive, tant par son comportement routier que par ses excellents moteurs : une 118i (un 2l en réalité) de 143ch met 8.8s au 0-100km/h, contre 9.4s pour une C30 2.0 essence 145ch! Mais le design de Bangle, très réussi à mon sens, est une question de goût. La finition a très largement progressé sur les nouvelles versions.

La Volvo est la plus originale de toutes (je confirme que tous le monde se retourne dans la rue :) ), avec une très bonne finition et un agrément de conduite tout à fait honorable. C'est certainement plus chic que la BMW, tout en restant sportif et fun contrairement à l'Audi.

 

Essence ou diesel?

Dans la mesure où il faut rouler environ 100.000km pour rentabiliser un diesel, je te conseille sincèrement une essence si tu roules peu.

J'ai une C30 2.0 145ch et je peux te dire que c'est un moteur relativement nerveux (manquant certes d'un peu de souplesse) et tu ne seras pas le dernier au feu rouge : je me fais plaisir sur ce point tous les jours ;) .

En revanche, la 1.8 risque d'être un peu juste et de manque de pêche (10.8s au 0-100km/h je crois).

Le gros avantage du moteur BMW 118i c'est qu'à puissance équivalente (143ch), tu ne consommes que 8l/100km en ville contre un bon 10l avec la C30 2.0l (145ch). Mais c'est sûr que si tu prends le 5 cylindres de 2.4l, n'hésites pas, rien ne vaut ce pur moteur Volvo, c'est vraiment le top! Et quelle sonorité :love::love::love: (il faut savoir que les moteurs 1.8l et 2.0 sont d'origine Ford contrairement au 2.4l)!

 

Comme toi j'ai penché pour la C30 pour son design, sa finition... Mais je regrette de ne pas avoir pris le 5 cylindres de 2.4l (budget oblige). Avec la sortie de la nouvelle version de la série 1, peut être aurais-je choisi la 118i plus sobre et plus performante. Mais c'est vrai que le look de la C30 c'est vraiment autre chose, plus raffiné, plus original!

Le choix t'appartient maintenant, tiens-nous au courant, ce serait intéressant de savoir ce que auras choisis au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

2.4 c'est un 5 cylindres de 140ch, mais il n'existe pas sur la C30, c'est le 2.0 de 145ch qui le remplace.

 

2.4i c'est un 5 cylindres de 170ch qui, rassures-toi, n'est pas une brute et qui auras une montée en puissance beaucoup plus souple et plus linéaire que le 2.0 de 145ch qui est un 4 cylindres, donc plus brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai026vB

 

Un grand merci Gati !! Ca fait du bien de lire le témoignage d'un possesseur de la voiture que l'on hésite à acheter, ça rassure !

 

Oui, je suis persuadé que le look de la C30 est plus agréable aux yeux et à l'égo personnel car il sort de l'ordinaire (donc extraordinaire ! :p ) ; en plus, les matériaux sont de très bonnes qualités !

 

Je vais sûrement pencher vers une version "essence" pour le confort auditif et vibratoire qu'elle procure. Ma copine me dirait sûrement qu'elle préfère les vibrations en temps habituel, mais pas en voiture :ange: , donc tout va bien ! :D

 

Faut aussi que la ligne intérieure/extérieure plaise aux femmes, parité de la conduite oblige. La C30 allie les deux : trappue et sportive avec le kit carrosserie et fémine dans ses lignes fluides et son mélange subtil de matériaux et de couleurs...

Et pour faire un peu plus viril encore (merdouille de zut, c'est quand même moi qui serais au volant ! :lol: ), il me faut un bon moteur.

 

Je ne savais pas que le 2.4i de 170 ch avait une montée en puissance beaucoup plus souple et plus linéaire que le 2.0 de 145ch, donc moins brutal !!! :)

Ca voudrait dire que j'ai plus de puissance sous la pédale mais que je pourrais la doser plus finement au démarrage ?? Il n'y aura pas d'à-coups et je ne serai pas obligé de mettre de la ouate sous mes semelles pour lisser les accélarations ? :)

Ma copine ne va pas me traiter de brute au toucher (ah les femmes !!), mais de gentleman très doux :sol:

Comment explique-t-on ce mystère du 2.4i qui est quand même plus musclé ??? :??:

Est-ce que quelqu'un a une explication ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30178FK

Bonsoir les ptis gars,

 

J'ai une petite question à poser aux amis belges. Est-ce que l'un d'entre vous connait le service que propose Volvo sur les entretiens. Apparemment, il proposerait un servive "entretien" pour 60€ par mois qui se composerait de tout ce qui touche aux entretiens de la voiture, mais qui prévoit également un jeu de pneus été ainsi qu'un jeu de pneus hiver. Comme j'ai choisi de prendre les atreus sur ma mienne (mon amoureuse m'en veut pour ce point, mais bon :love: ), je me demande s'il n'y avait pas un léger problème. Un train de pneus été + un train de pneus hiver = 2000€ alors que 60x12= 720€

Est-ce que quelqu'un de FA qui de plus est belge aurait souscrit à ce service?

Si oui, pourrait-il me donner quelques informations?

 

Merci merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Le couple, tout est question de couple! Le 2.4i a un couple de 230nm à 4400tr/min, alors que le 2.0 ne dispose que de 185nm à 4500tr/min. Les 5 cylindres offrent plus de couple et permettent de circuler à très basse vitesse sans ressentir d'à-coups ou de creux lors de l'accélération, mais rassures-toi c'est aussi valable à très haute vitesse.

En clair, le moteur est plus disponible à tous les régimes et les à-coups se font moins sentir.

Les voitures de rallye WRX, exemple même de la voiture brutale que ta moitié détesterait, se meuvent grâce à des 4 cylindres turbocompressés :p !

 

Et puis pour clore cette apologie du 5 cylindres, c'est un moteur mécaniquement noble, sa sonorité divine fera grimper ton rythme cardiaque avec l'aiguille du compte tours !

 

Pour ton bonheur (et visiblement celui de ta copine), les accélarations seront meilleures qu'avec un 2.0l moins puissant, mais leur dosage sera plus aisé. Tu passeras ainsi de 0 à 100km/h en 8.1s sans qu'elle sente de brutaux à-coups et qu'elle te sortes une réflexion du style "Ah t'es vraiment bien un mec au volant toi!"... La classe quoi :sol: ! Je viens de sauver ton couple en conciliant puissance et volupté, non!?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai026vB

Merci Gati, tu es génial !! :jap::jap:

J'ai tout compris et je vais pouvoir m'orienter vers un 5 cylindres en toute confiance ! C'est vrai que l'on regarde souvent la puissance moteur en ch, mais assez rarement le couple en nm à x tr/min... Il faudrait que ce x soit commun à toutes les fiches techniques car il varie de mémoire... ce qui rend difficile les comparaisons.

Et puis, il faut savoir que plus le couple est élevé en bas tours, plus la souplesse est grande ! (à moins d'avoir fait méca sup bac+6 ! :non: ).

 

Bon, je me rêve déjà dans une C30 blanc cosmique avec kit carrosserie gris, 2.4i à la sonorité divine !!! :sol: Le budget vient de prendre 2000€ de plus, mais ça vaut le coup.

Je vais de ce pas étaler ma science auprès de ma copine, je vais lui parler de moteur et de couple ; je vais peut-être me moquer un peu si elle me demande l'avantage du 5 cylindres... :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'avoue que si je n'avais pas été astreint par certaines considérations financières, j'aurais bien pris la C30 version T5. Mais là encore j'aurais été frustré car elle vient de passer à 230ch. Comme quoi c'est toujours un mois ou deux après l'achat d'une voiture qu'elle est restylée, améliorée etc... :pfff:

 

 

Je pense que cette C30 T5 sera ma prochaine après ma S60 T5, d'ici quelques années. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap056Go

Je confirme que le 2.4 i est un moteur hyper agréable à utiliser et tout sauf violent. Sa sonorité dans les phases d'accélération est par ailleurs vraiment fabuleuse et unique à ce niveau de gamme (le bruit du 5 cylindres donne vraiment l'impression d'être à bord d'une voiture sportive). En vitesse stabilisée, le moteur se fait complètement oublier, ce qui est un vrai plus pour les longs trajets sur autouroute, y compris en ce qui concerne le "contrôle de vitesse à l'oreille" effectuée par toute passagère qui se respecte ! Attention toutefois, si on ne fait pas attention, on peut très bien rouler à des vitesses incompatibles avec toute notion de pérennité du permis de conduire sans s'en rendre compte...

La souplesse est également un vrai plus (le test qui tue : ma fiancée a tendance à prendre les ronds points en 3ème et le moteur semble résister à ce traitement cruel (qui me fait grimacer à chaque fois !) sans le moindre mouvement de mauvaise humeur...

 

Les deux seuls défauts sont sa consommation et sa facilité de revente. A éviter donc en utilisation quotidienne en ville ou pour une revente rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Et puis pour clore cette apologie du 5 cylindres, c'est un moteur mécaniquement noble, sa sonorité divine fera grimper ton rythme cardiaque avec l'aiguille du compte tours !

 

 

et surtout, à ne pas oublier, le 2.4i est un moteur 100% Volvo, le 2.0 vient de chez Ford

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Avec tout çà Caisse_a_outils, si tu ne choisis pas la C30 2.4i, on a plus qu'à se désincrire de FA :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai026vB

:jap: Merci à tous pour vos messages à propos de 2.4i !! C'est trop sympa !

 

Cet après-midi, je suis aller à la concession Volvo proche de mon domicile ; j'ai pu m'asseoir au volant d'une C30 de démonstration, une "entrée de gamme", mais c'était déjà très bien ! Les fauteuils sont agréables et on est bien assis... L'intérieur est spacieux et il y a 2 véritables fauteuils à l'arrière.

J'ai pu voir en vrai 3 teintes de peinture :

- le blanc cosmique

- le gris fusil

- le noir saphir (avec des reflets bleu)

Hé bien, vous me croirez ou pas, mais la C30 en noir saphir est majestueuse !! Elle fait très classe et la teinte foncée ne la raccourcit pas du tout ! Du coup, une fois revenu chez moi, j'ai fait une simulation en 3D avec le kit carrosserie de la même teinte et ça donne pas mal du tout ! :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

C'est clair noir / kit noir cela va rendre super bien, je viens juste de m'en commander une en Véhicule de direction comme cela avec jantes Mestra 17" et bien sur vitre surteinté noir :love:

 

Magnifique je pense :sol:

 

Le grsi fusil sied tres bien a la C30 également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai026vB

Ouiiiii, surtout "noir saphir" / kit "noir saphir", jante 17" !! :love::love::love:

Il y a des reflets de bleu métallisé dans le noir, c'est trop beau selon les éclairages ! Je l'ai admiré en concession cet après-midi !!! Alors que j'étais parti pour du clair, je crois que je vais réfléchir à cette option du saphir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Tu la vu avec un kit noir saphir de posé dessus :love:

 

Je dois attendre l'arrivé des MY08 cet à dire le 22 juin pour monter le kit que nous avons deja commander, je pense vous mettre plein de photos.

 

Sa changera complètement du style de ma C30 bleu brillant perle actuelle :p se sera comment dire :voyons: plus foncé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliomaniaque, peux tu nous parler des joints de porte qui on tendance à ne pas prendre leur place normale lorsque l'on ferme les portes (au niveau des seuils) ? Que faut-il faire pour remédier à ce problème avant qu'ils ne soient définitivement abimés ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

C'est vrai que le noir Saphir est superbe :love: ! J'ai pris la mienne en Gris fusil métal après avoir changé d'avis de nombreuses fois...

D'ailleurs est-il possible de faire repeindre sa voiture dans une couleur proposée au catalogue?

Si oui, quel garage Volvo le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai026vB

C'est vrai que le noir Saphir est superbe :love: !

 

 

Oui, ce sont les reflets "bleu Saphir" dans un noir profond et scintillant (peinture métallisée) qui font toute la beauté de cette teinte :love:

Oula, je pourrais être embauché par Volvo tellement je vends bien la chose ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Avis aus concessionnaires!

Est-il possible de faire repeindre sa voiture dans une couleur proposée au catalogue?

Si oui, les garages ou concessionnaires Volvo le font-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Tu peux bien sur faire repeindre ta voiture dans n'importe qu'elle coloris VOLVO ou autres et ce dans n'importes qu'elles bon carrossier / peintre mais attention qui dit changement de couleur veux dire peinture complète intérieur / extérieur donc très très honéreux :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...