Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gat655Ni

Après quelques mois d'absence sur ce forum et de nombreux kilomètres au volant de la C30, je me dis que le choix serait à refaire je choisirai une BMW série plus avare en carburant et paradoxalement plus généreuse en sensations ( je le garantis après l'avoir testée en 120i) ou une A3 mieux finie et avec des moteurs essence incomparablement plus performants...

Je trouve désormais que la C30 fait plastique par rapport aux A3 et série 1 et même par rapport à une Mini... En gros je suis déçu et envisage de changer bientôt pour une 330i (E90)...

Quelqu'un partage-t-il ce point de vue, notamment en ce qui concerne le côté un peu "plastoc"..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Après quelques mois d'absence sur ce forum et de nombreux kilomètres au volant de la C30, je me dis que le choix serait à refaire je choisirai une BMW série plus avare en carburant et paradoxalement plus généreuse en sensations ( je le garantis après l'avoir testée en 120i) ou une A3 mieux finie et avec des moteurs essence incomparablement plus performants...

Je trouve désormais que la C30 fait plastique par rapport aux A3 et série 1 et même par rapport à une Mini... En gros je suis déçu et envisage de changer bientôt pour une 330i (E90)...

Quelqu'un partage-t-il ce point de vue, notamment en ce qui concerne le côté un peu "plastoc"..?

 

Non je trouve que les plastiques Volvo sont de grandes qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046eQ

site BMW ce soir ;

 

prix de base BMW 330 i en berline 39 600€ - en 3 portes rajouter 4 000€

il y a pas mal d'option et des packs à rajouter

 

c'est un choix mais il ne peux pas être comparé avec une C30. pas le même niveau de véhicule, ni le même niveau de prix.

quant à une mini cooper S ........ bon courage pour faire de la route avec : c'est très bon pour perdre un peu d'audition.

essayez, ce n'est pas l'adopter pour rouler plus d'une 1/2 heure.

C'est vrai que BMW l'a conçue pour faire un peu (non beaucoup) de bruit sport. Elle est moins aseptisée comme cela.

 

Il est vrai que tout le monde veut ces marques. allez vous noyer dans la masse.

pour ma part, la qualité Volvo me convient très bien et comme Antneu, je trouve les plastiques de qualité

 

bon courage avec votre beheeeme

pour ma part, ma c30 me convient pour traverser la France tant en cout, qu'en confort, qu'en carburant. alors je la garde avec un grand plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

La mini cooper S n'est pas si bruyante que ça, la cooper l'ai encore moins, et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il est inconfortable de faire de la route avec.

 

C'est sur que sur routes dégradées ça sautille, mais la volvo en fait de même ( constaté sur C30 et V50 ) les voitures actuelles sont majoritairements plus fermes.

 

La mini offre une position de conduite parfaite pour la catégorie et elle n'est pas fatiguante sur long trajet. L'an dernier j'ai été en vacances avec mon ex-cooper, 1200kms sans fatigue et mal de dos comme ça pouvait l'être en 407/picasso bien que de catégorie supérieur mais biensur pas dans le même "niveau" de finition si je peux me permettre.

 

Néanmois la Volvo est très bien finie, j'aurais aimé une moquette plus épaisse dans l'habitacle à l'image de celle du coffre et un cuir de meilleur qualité ( Nota : le cuir de base d'une mini est catastrophique aussi apres 50.000kms, il faut passer par un cuir sellier à 2.000€ pour s'assurer un bon vieillissement )

 

Après c'est sur que comparer la C30 2.0l 145ch à une 330i E90 ... on est plus dans le même monde déjà en motorisation et en niveau de gamme ( compacte = C30 ; berline = série 3 ). Le coût pour faire rouler une voiture de ce type est necessairement plus élevé que celui d'une C30.

 

Je suis par ailleurs très surpris que Volvo pratique des tarifs SAV ( entretien, MO, ... ) supérieurs à ceux de BMW !

 

Et à la revente ? une C30 trouveras t'elle aussi facilement preneur qu'une Mini ? ou série 3 ? ( 330i exceptée car motorisation essence dure à revendre on comprendra pourquoi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Je suis bien conscient de la différence de catégorie entre une série 3 et une C30 et ne les compare aucunement... Je comparais simplement la C30 à ses rivales série 1, A3 et Mini.

Pour ce qui est du plastique je ne parlais pas non plus de la finition intérieure qui est très bonne, voire meilleure que sur Mini et série 1, mais de la carrosserie : on ne peut pas coller de "A" magnétique sur l'arrière... C 'est dire à quel point c'est du toc alors que l'on peut le faire sur les autres et ce n'est pas une question de normes piétons ou autre vu que la nouvelle série 1 et nouvelle Mini n'ont pas ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui c'est vrai, il n'y a pas de parties "métallique" et donc aimantées à l'arrière, le pare chocs est énorme, et la hayon une vitre, à l'image de la P1800S ou de la smart forfour ( si on veut un exemple franco/allemand ).

 

De là à parler de "toc" le coup de "a" est un détail, tu peux prendre un A electrostatique ou autocollant, les ingénieurs volvo comme BMW n'ont jamais pensé un arrière d'auto pour y mettre des autocollants ou des aimants mais plutôt pour le style et pour répondre à un cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ben oui : quel défaut de conception majeur !! :)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli500oY
:cry: c'est pas vrai... vraiment là , il y a un GROS problème de conception... :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Ce n'est pas un défaut, mais juste le révélateur d'une carrosserie bien plastique... Ne vous inquiétez pas le A électrostatique a déjà été adopté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un défaut, mais juste le révélateur d'une carrosserie bien plastique... Ne vous inquiétez pas le A électrostatique a déjà été adopté...

C'est révélateur de rien du tout !!!!

Des carrosseries plastiques, ca existe : les capots des 1ères BX, le coffre de ces même BX, les ailes avant des Clio 16S, des Clio II, des Scenic I, etc....

 

La C30, tu l'as acheté sans la regarder ?! Vu son allure de coupé, et sa vitre arrière "façon" P1800ES, ben je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que le PC arrière remonte haut.... Et de nos jours, TOUS les PC de toutes les voitures sont en plastique.... :ddr:

 

Enfin c'est un peu n'importe quoi comme remarque.

 

 

edit :

tu fais comment sur un P1800ES pour mettre ton "A" ? Y'a pas une zone métallique plane. C'est vraiment un SCANDALE ! :ddr:

http://img153.imageshack.us/img153/3784/p1800es6862gf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Quelle allure cette P1800ES quand même ! la C30 n'a rien inventé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

La finition est plutot bonne surtout comparé a une série 1 qui n'est pas fameuse meme mal ébavuré par endroit , par contre elle n'est pas au niveau de l'audi.

Pour l'entretien je ne l'est pas trouvé si cher que cela, en comparaison j'ai demandé a un ami qui travail chez renault le prix d'une révision d'une mégane 2.0l DCI et c'est a peu pres le meme, enfin on verra les prochaines révisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun283jO

hello, petite question general:

 

je ne vais pas tarder a acheter cette chere c30, mais pouriez vous me dire ce que vous pensez de la selection et du prix final:

 

c30 feeling 1.6d 22 900

peinture metalisee noir 650

pack serenité 590

jantes 350

 

total avec remise exeptionnelle 21 551 euros

le vendeur m a dit qu il me fesait 13% de remise au total .

est ce interressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

hello, petite question general:

 

je ne vais pas tarder a acheter cette chere c30, mais pouriez vous me dire ce que vous pensez de la selection et du prix final:

 

c30 feeling 1.6d 22 900

peinture metalisee noir 650

pack serenité 590

jantes 350

 

total avec remise exeptionnelle 21 551 euros

le vendeur m a dit qu il me fesait 13% de remise au total .

est ce interressant ?

 

13% est une bonne remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

je compte le pourcentage sur le total, mais oui tu as raison l'important c'est la somme finale.

 

Certaines concessions accordent une remise plus faible sur le prix de départ, mais offriront des options, une garantie supplémentaires par exemple. Donc en fin de compte ...

 

Mais il est tout de même intéressant de voir jusqu'où les concessions volvo peuvent aller en matière de remise et donc de pourcentage sur le prix de départ, avec les temps qui court les vendeurs ont tout de même du mal à déballer leurs cartes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

hello, petite question general:

...

le vendeur m a dit qu il me fesait 13% de remise au total .

est ce interressant ?

 

 

13 % !!!!! et en plus sur une Feeling qui rapporte moins au concessionnaire !

 

Moi je me poserais plutôt la question de savoir s'il s'agit réellement de 13% et si oui pourquoi ?

au lieu de se demander si c'est "intéressant" ... mais je suppose que c'était ironique de ta part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un pourcentage, regarde le montant final à inscrire sur le chèque....

 

 

 

C"est clair.... hé, les gars je vous fais 50 % .. oui, vous avez bien entendu 50 % ......... sur le prix de départ à 40 000 euros !

 

et l'autre, je te fais 13 %, ouai mais le prix de départ est seulement de 22 600 euros !

 

Finalement ca fait 20000 sur le chèque !

 

Donc les ristournes, moi je m'en tape, je ne regardes que le tarif final !

 

Et à combien arrivent les véhicules en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

( rire ) heureux pour toi que tu te "tapes" des ristournes.

Moi ça me frustre un peu de payer le prix fort alors qu'on peut le faire baisser, après chacun ses moyens, 2600€ de réduction ça me paie mes vacances ou voir une paire de plein de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

Moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est ce principe des % de réductions qui "pourisse" la marché automobile au point d'avoir l'impression d'avoir affaire à des marchands de tapis ... à plusieurs dizaines de milliers d'€

 

Je préfèrerais franchement qu'un prix catalogue soit NET, non négociable, et donc ajusté par la marque, mais qu'ensuite le concessionnaire ai simplement la possibilité d'offrir une option, une finition, un contrat d'entretien, des accessoires, etc ...

 

Ce serait bien plus franc et bien plus simple dans la manière de négocier l'achat d'un véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui c'est vrai le point de vue se défend, je sais pas si c'est général ou si c'est une particuliarité du marché Français cette tendance au marchandage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win252ay

Oui c'est vrai le point de vue se défend, je sais pas si c'est général ou si c'est une particuliarité du marché Français cette tendance au marchandage ?

 

 

Je pense qu'il y a plusieurs catégories d'acheteurs, et ce quel que soit le produit :

1. Ceux qui ont des envies supérieures à leurs moyens et qui ne font que rêver de leurs envies

2. Ceux qui ont des envies supérieures à leurs moyens et qui veulent concrétiser leurs envies tout de même

3. Ceux qui ont des envies en adéquation avec leurs moyens

4. Ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent

 

Pour ma part, je pense faire partie de la catégorie 2. Bien que j'ai les moyens d'acheter cash et sans remise le model supérieur, je suis conscient que j'achète une voiture neuve au détriment d'autres biens, tel l'achat d'un logement qui est donc repoussé.

 

Il me semble difficile, en l'an 2008 et en tant que salarié, d'acheter un véhicule neuf à 30 000 € sans chercher à négocier. L'argent est comme une bonbonne d'eau grace à laquelle on alimente plusieurs vases. Chaque vase étant plus ou moins gros selon son importance, mais chacun permettant de vivre. Difficile de vider sa bonbonne dans un seul gros vase (la voiture) quand on en a plusieurs à remplir à coté. Il faut en plus considérer le coté "plaisir" de l'automobile. Je pense qu'un véhicule sert avant tout à se déplacer, mais AUSSI à se faire plaisir.

 

De plus, un concessionnaire comme tout autre vendeur est un vase à lui tout seul : il va chercher à remplir le siens avec le gros vase que tu es prèt à remplir pour le véhicule, et il cherche à avoir sa part. Seulement moi, si j'ai envie de "donner" mon eau à quelqu'un, ça ne sera pas à un vendeur X ou Y dont le seul mérite est d'avoir été le premier à m'acceuillir dans une consession. Si j'ai envie de faire un cadeau à quelqu'un, j'ai l'embarra du choix ;)

 

Voilà pourquoi ce qui est pris comme du marchandage est pour moi un passage obligé.

 

D'ailleurs rien ne force le concessionnaire à faire une remise, et même avec une remise de 7%, il y trouve largement son compte (sinon il n'aurait pas un sourire jusqu'au oreilles au moment de la signature).

 

Enfin, c'est mon point de vue et en effet je suis français ;)

 

Je partage également le point de vue de FlatTwin : si les prix publics étaient en adéquation avec le marché et les couts de fabrication, ce système qui pour ma part me fatigue (passer voir 5 fois son concessionnaire pour negocier c'est un peu long) n'existerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

De toute façon, parler d'un prix net non négociable, ça n'a pas de sens, d'un point de vue commercial !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

M'dame la caissière, vu l'augmentation des prix vous pourriez pas m'faire 10% sur mon caddy ? ce serait commercial ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

M'dame la caissière, vu l'augmentation des prix vous pourriez pas m'faire 10% sur mon caddy ? ce serait commercial ! ;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun283jO

houla, ma question a fait polemique !!

mais effectivement, le resultat est le chiffre inscrit sur le cheque.

 

pour repondre en premier lieu, le fait des 13 % est le coup d un achat societe.

 

ensuite, ils offrent la carte grise, et un film un noir sur les vitres pour eviter de voir le coffre, en comprenant que celui ci est tres petit et que lors de departs en vacances en rabattant un siege pour augmenter la place des bagages, il serait tres facile d en voir le contenu.

 

le cout final de l achat est 21 550 euros.

 

alors d'apres les avis, ça a l air d etre une bonne occase.

 

mais la j ai une question technique qui pourrait encore me faire gagner 2000 euros.

 

si j achète un c30 essence qu lieu du diesel, et que j installe dessus le gpl.

cela devient plus interressant que le diesel en terme de cout en consommation, mais qu est ce que vous pensez de cela par rapport a la revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...