Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam060wC

Prends un 1.6D 110 ou 2.0D 136 si tu fais "pas beaucoup" de ville ou si tu fais que de la ville prends de l'essence.

Les diesels sur C30 sont très bien et il y a de la "bonne" puissance à cause de son poids léger :jap:

 

 

Et le FAP c'est quelle fréquence d'entretien ? Car je sais que ça coute un bras les révisions du FAP :o

 

 

Je t'avais sur Facebook mon ami, rappelle toi !

On se parlait il y a genre 4 ans :)

 

 

:oops:

 

J'ai honte mais j'en ai aucun souvenir :cyp:

 

:oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Et le FAP c'est quelle fréquence d'entretien ? Car je sais que ça coute un bras les révisions du FAP :o

 

Le FAP est sans entretien chez VOLVO, il s'auto-nettoie sur un cycle d'un certain nombre de kilomètre mais je ne sais plus combien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le FAP est sans entretien chez VOLVO, il s'auto-nettoie sur un cycle d'un certain nombre de kilomètre mais je ne sais plus combien :jap:

 

 

 

Idem pour le FAP "PSA" 1,6D & 2.0D chez Volvo ? Je ne crois pas.

 

 

 

Ca m'étonne car le FAP des 1,6 et 2,0 hdi sur les modèles PSA s'entretient lui... et vu que ce sont les mêmes moteurs ça m'étonnerait que volvo ait développé un système FAP particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

Ca m'étonne car le FAP des 1,6 et 2,0 hdi sur les modèles PSA s'entretient lui... et vu que ce sont les mêmes moteurs ça m'étonnerait que volvo ait développé un système FAP particulier...

 

C'est écrit noir sur blanc dans la liste de prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur C30 il y a des FAP avec et sans entretien, en fonction des moteurs, des années, des boites de vitesses.

 

Celui de ma 2.0D Powershift est sans entretien alors que les 1.6l de la même époque avec un FAP est avec entretien : une recharge à 60.000 (un demi bras), et un changement de filtre à 120.000 !!!!!

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les versions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Ca m'étonne car le FAP des 1,6 et 2,0 hdi sur les modèles PSA s'entretient lui... et vu que ce sont les mêmes moteurs ça m'étonnerait que volvo ait développé un système FAP particulier...

 

 

c'est bien parce que sont les memes moteurs uniquement : bloc - piston - culasse,

 

et nons pas les composantes périphériques qui à priori sauf erreur ne sont elles pas communes,

 

que le fap est sans entretien, tout comme le volant moteur ne souffre pas autant que celui des 307 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid177hB

Bon premiere grosse réparation sur ma C30.

Depuis un an, sous la pluie, message d'erreur du DSTC, se concluant 3-4 fois par un message d'erreur de frein, coupant le moteur (tres rigolo sur l'autoroute...)

Bilan, remplacement du SWD (détecteur derrière le volant) .

Bilan : 550 € pour un problème qui est arrivé 4 mois apres la fin de garantie...

Pas très joasse sur ce coup

 

 

Hello,

 

Je m'auto-réponds.

Et ben, quelques mois après cette réparation , re bingo, même problème, donc les 550 € dans le baba.

Je l'ai rapporté chez volvo, et elle est en cours d'études depuis maintenant 3 jours, et un bilan se dresse : faisceau électrique.

Je sais qu'ils ne facturent pas le temps de recherche de panne, mais je n'imagine meme pas dépenser un centime pour un probleme qui m'a deja couté pas mal de rond.

Étant en instance d'acheter une V50 neuve chez eux, j'espere avoir assez de poids...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula cela ne me rassure pas :s

Je viens d'acquérir une C30 D5 d'occasion et j'espère ne pas avoir de soucis dans les mois à venir.... Je change de voiture car j'en ai eu beaucoup trop sur ma précédente, une Golf 5 TDI 105. J'ai eu droit au volant moteur avec disque d'embrayage 1600€ + Poulies alternateur 125€ + démarreur 450€ + fermeture de coffre arrière 200€ ... Bref Volkswagen c'est bon j'ai assez donnée j'en suis dégouté. J'espère ne pas voir les mêmes conditions chez volvo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Oula cela ne me rassure pas :s

Je viens d'acquérir une C30 D5 d'occasion et j'espère ne pas avoir de soucis dans les mois à venir.... Je change de voiture car j'en ai eu beaucoup trop sur ma précédente, une Golf 5 TDI 105. J'ai eu droit au volant moteur avec disque d'embrayage 1600€ + Poulies alternateur 125€ + démarreur 450€ + fermeture de coffre arrière 200€ ... Bref Volkswagen c'est bon j'ai assez donnée j'en suis dégouté. J'espère ne pas voir les mêmes conditions chez volvo :/

 

Pareil que nous, on est passé de VW à Volvo et depuis nous avons les deux pieds dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon les voitures c'est jamais une rente ! Je travail dans les bateau (mécanicien et vendeur), et c'est pas mieux... Une fois le bateau acquis tu passes ton temps à payer !!! Mais pas des petites sommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

de toute façon les voitures c'est jamais une rente ! Je travail dans les bateau (mécanicien et vendeur), et c'est pas mieux... Une fois le bateau acquis tu passes ton temps à payer !!! Mais pas des petites sommes !

 

 

Tu fais des réductions ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant ma C30. Elle dispose du système de téléphone intégré mais il faut mettre la carte sim dans la boite à gants ce qui implique les 11€ / mois de chez orange (Une honte de devoir payer pour utiliser son forfait déjà très cher), et je voudrais savoir s'il est possible de changer et mettre le bluetooth en récupérant les mêmes fonctions (commandes au volant, affichage sur la console centrale etc...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid177hB

 

Hello,

 

Je m'auto-réponds.

Et ben, quelques mois après cette réparation , re bingo, même problème, donc les 550 € dans le baba.

Je l'ai rapporté chez volvo, et elle est en cours d'études depuis maintenant 3 jours, et un bilan se dresse : faisceau électrique.

Je sais qu'ils ne facturent pas le temps de recherche de panne, mais je n'imagine meme pas dépenser un centime pour un probleme qui m'a deja couté pas mal de rond.

Étant en instance d'acheter une V50 neuve chez eux, j'espere avoir assez de poids...

 

Je viens de récupérer ma belle après 1 semaine de recherche, verdict Volvo france : voiture pas a jour niveau logiciel, celui la interprétait incorrectement les infos du faisceau électrique....

300 euros et donc pensée qui m arrache le cœur et que je pensai jamais dire "Volvo c'est finit"

Le plus dure sera de trouver un modele aussi attrayant que la V50 r-design ou v60!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai eu la malchance d'éclater un pneu de ma C30 D5 hier soir à cause d'un espèce de.... qui roulait en sens inverse au milieu de la route en plein phare et très vite sur la route de campagne près de mon domicile (à 1km). J'ai été obligé de me serrer à droite le plus possible afin de ne pas éclater mon rétroviseur gauche contre sa voiture et par malchance il y avait un énorme nid de poule :/

 

Résultat un pneus tout neuf à 260€ qui éclate sur le coup et puis une belle galère avec le kit anti crevaison qui sert vraiment à rien dans ces cas là. Et bien sur le tout à 22h30 sans aucuns éclairages. Je vous souhaite vraiment pas de crever sans roue de secoure. Quelle galère ! J'attends donc mon pneu demain merci le chauffard et la commune (pour le mauvais entretien des routes) coup de l'opération 280€ (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma belle après 1 semaine de recherche, verdict Volvo france : voiture pas a jour niveau logiciel, celui la interprétait incorrectement les infos du faisceau électrique....

300 euros et donc pensée qui m arrache le cœur et que je pensai jamais dire "Volvo c'est finit"

Le plus dure sera de trouver un modele aussi attrayant que la V50 r-design ou v60!!!!

 

300€ en plus des 500 de départ ???

 

J'espère pas pour toi, parce qu'il existe l'obligation de résultat pour le garagiste.

Et je pense aussi les vices cachés dans ton cas, parce qu'on aura du mal à me faire croire qu'un logiciel est une pièce d'usure et qu'il est normal de refaire un téléchargement (payant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f10508BC

bonjour et le cout de l entretien pour moi stop fini pour volvo ( CLIENT VOLVO V50 2.0 ET C30 2.5) A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...