Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 2, photo-reportage


Invité §ste016DB

Messages recommandés

Invité §noi066cX

Quel modèle as tu commandé ? :)

 

J'ai commandé une TDI 105 stylance rouge rubis, vivement cette aprés midi que je la récupére !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §noi066cX

Quel modèle as tu commandé ? :)

 

 

pourquoi vends tu ta voiture elle est trés bien pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

:up:

 

 

C'est sympa "d'upper" mon topic :bien:. Malheuresement, c'est pas un modèle qui déchaine les foules. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Ok c'est pas une 206 ou clio qu'on croise partout, mais j'en vois de plus en plus, surtout près de chez moi, mais quasi toutes des noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Tiens une question steph.p31, As tu le voyant du régulateur de vitesse au tableau bord quand tu l'enclenches ? Car certains l'ont, d'autres pas (sont un peu bizarre chez Seat) :bah:

 

 

Salut

 

Non, moi je l'ai pas. Mais j'avais cru comprendre que pour l'avoir, fallait avoir le bluetooth. Va comprendre Charles, surtout que ce voyant s'allume là où il y a le compteur de vitesse alors que le bluetooth c'est de l'autre côté, entre la jauge d'essence et la température d'eau.

 

A part ça, 11500km et RAS pour l'instant, et je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bizarre chez Seat :L

 

Si j'avais eu le choix des options sur la mienne (que je devrais avoir la semaine prochaine), j'aurais pris le bluetooth ne serait ce que pour l'écran multifonction qui permet d'accéder aux réglages de l'auto :bah:

 

D'ailleurs à ce propos steph.p31, si tu veux faire activer la fonction "Confort" sur ta Léon (qui peut être activé via l'écran multifonction quand on l'a), il te faut aller en concession pour qu'ils te l'activent à la valise, ça te coutera le prix du passage à la valise (entre 30 et 50€ suivant la concession). Cette fonction permet la fermeture automatique des vitres et la rabattage automatique des rétros dès que tu fermes la voiture à la telecommande ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

En gros on configure une fois puis on y touche plus. Pour le régulateur c'est pas la première voiture que je vois sans, c'est juste une question de marketing...

A la limite lors d'un révision il suffit de demander de configurer les options que vous voulez car lors de l'acquisition vous n'avez pas eu le temps, je me demande même s'ils le feront payer, moi ils m'ont retiré le bip ceinture sans frais, je leur ai même demandé de me le remettre par la suite :D et toujours sans frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Ouai c'est bizarre chez Seat :L

 

Si j'avais eu le choix des options sur la mienne (que je devrais avoir la semaine prochaine), j'aurais pris le bluetooth ne serait ce que pour l'écran multifonction qui permet d'accéder aux réglages de l'auto :bah:

 

D'ailleurs à ce propos steph.p31, si tu veux faire activer la fonction "Confort" sur ta Léon (qui peut être activé via l'écran multifonction quand on l'a), il te faut aller en concession pour qu'ils te l'activent à la valise, ça te coutera le prix du passage à la valise (entre 30 et 50€ suivant la concession). Cette fonction permet la fermeture automatique des vitres et la rabattage automatique des rétros dès que tu fermes la voiture à la telecommande ! :)

 

 

J'ai lu sur un autre forum, que les modèles 2007 (fabriqué après mai 2006) ont l'option Confort activé par défaut, est ce vrai ? :)

 

 

Je l'ai déjà et la mienne a été fabriquée après mai 2006. Pour info elle vient d'Espagne. :W

 

Par contre, faut appuyer 2 ou 3 secondes pour que les rétro se rabattent et que les vitres commencent à remonter. Donc c'est pas à chaque fermeture de la voiture, ce qui est très bien comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà et la mienne a été fabriquée après mai 2006. Pour info elle vient d'Espagne. :W

 

Par contre, faut appuyer 2 ou 3 secondes pour que les rétro se rabattent et que les vitres commencent à remonter. Donc c'est pas à chaque fermeture de la voiture, ce qui est très bien comme ça.

 

 

:oui: Je récupère la mienne mercredi soir normalement (elle est arrivée aujourd'hui à la concession !) et je verrais bien si elle a cette fonction par défaut (j'espère car c'est sympathique quand même, notamment pour les rétros en ville) :)

 

Et si tu laisses appuyer sur le bouton du déverrouillage, ça descend les vitres aussi ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur le manuel, il y a écrit qu'il y a 2 prises 12V., je n'en vois qu'une sur tes photos, c'est moi qui voit mal où ça a changé encore depuis l'impression de la doc qui ne se base pas sur un modèle 2007 ???

 

Si je fais un changement sur la mienne, ça sera les jantes car celles d'origine comme les tiennes, font vraiment petites et surtout n'ont pas assez de déport (elles sont trop rentrées dans les ailes). Je passerais au 17 pouces si j'en ai l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

salut les gars.je sais que je suis hors sujet.mais vous pensez quoi de l'altéa FR?

j'ésite entre une leon 140 sport up et un altéa FR.

j'ai une petite de six mois.alors l'ibiza TDI 130, ca fais juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Ca y'est, j'ai eu la mienne, elle est super :bien: J'ai bien la fonction Confort d'activée :oui:

 

 

Content pour toi. :bien:

 

Donc je répond à ta question plus haut, même si tu as certainement déjà la réponse : oui en gardant enfoncé le bouton de déverrouillage les vitres descendent. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr558Xn

J'avais un Altea TDI 140 avant ma Leon FR, niveau place il doit pas y avoir une grosse différence (peut aux places AR).

 

L'atea FR doit être moins confortable niveau châssis que la leon 140 (sauf en sport up)!

 

J'ai changé car je voulais qqch. de plus "sportif"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

tu voulais qqch de plus sportif.

est ce que tu vois une grosse différence avec la FR par rapport a la tdi 140?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr558Xn

Oui quand même mon altea n'avait pas le sport-up, donc niveau châssis c'est autre chose. Apres entre les 170 et 140cv il n'y a pas une grande diff (la FR à que 5000km, elle va peut être se libérer). Perso je prendrais l'altea FR pour le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

merci pour tes réponses.c'est vrais que ca me trote pas mal en ce moment.altéa fr ou leon 140 sport up?

je vais aller les essayer les deux d'ici un moi je pense, et je verrais bien la diffrence de conportement.

tous ce que je sais , c'est que l'altéa FR pousse fort.et il est magnifique en FR...

après pour la couleur, je sais pas encors.noir , rouge ?

je verrais bien.

et bonne année au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai une question à poser aux possesseurs de la leon TDI 140 concernant la puissance en Kw qui est porté sur la carte grise.

Je m'explique, j'ai un collègue qui possède une golf TDI 140 et sur sa carte grise il est mentionné qu'elle fait 100 KW de puissance, soit 136 chevaux!! Et il se demandait si c'était pareil pour la léon ou si elle affiche plus sur la carte.

Pouvez vous jeter un coup d'oeil à la carte grise et éclairer notre lanterne? (la puissance en Kw est exprimé à la rubrique "P.2" sur la carte).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Salut, la version 136cv est pour la Belgique normalement, pour des raisons de taxes fiscales annueles et de mise en circulation qui passent d'environ 400€ (136cv) à plus de 800 (140cv). Logiquement en France ce sont toues des 140.

En tout cas moi j'ai une 136cv 100kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168zh

Salut à toutes et tous :)

 

Pour ma part, je suis un petit nouveau dans le domaine de seat, c'est ma 1ère et croyez moi, je ne le regrette nullement.

 

J'ai la L2 depuis maintenant un peu plus d'une semaine et je suis charmé, cette voiture me donne pleine satisfaction.

J'ai un peu trainé pour l'obtenir mais le plaisir est encore plus fort. Commandée le 14 septembre et reçue le ... 9 janvier

 

Je suis de Belgique, dans la province du Luxembourg, pas très loin du circuit de Spa-Fraconrchamps (20 min en voiture)

 

Par la même occasion, je voudrais savoir s'il existe un club seat leon dans le coin.

 

 

Les détails de ma petite "titine" :love::love::love: (c'est comme cela que je surnome :) ) avec les photos.

 

 

IMGP1731.jpg.e29329c5c5eead94ae196d53c40e2d05.jpg

IMGP1733.JPG.ff05c88c31402950a919a9a23c19f79a.JPG

IMGP1734.JPG.88ae78613a2cda6e13c9c9d03f28bf17.JPG

IMGP1738.JPG.07be78557ec82fd1f5c16a4f8d394fad.JPG

IMGP1737.JPG.e199e53e5cd8ec510ca26718bb93f328.JPG

1.9 TDI 105cv

Jaune Chrono

Version Stylance + pack Ultra (Climatronic, rain sensor, allumage automatique des phares, vitres arrières assombries, assistances parking à l'arrière)

options : bluetooth - commandes au volant

 

Ce que j'aime sur cette voiture, c'est le plaisir de la conduite, le confort (oui oui, il y en à) le silence du moteur et surtout les rétros rabattables.

 

 

P.S. bonne année à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 TDI 105cv

Jaune Chrono

Version Stylance + pack Ultra (Climatronic, rain sensor, allumage automatique des phares, vitres arrières assombries, assistances parking à l'arrière)

options : bluetooth - commandes au volant

 

Ce que j'aime sur cette voiture, c'est le plaisir de la conduite, le confort (oui oui, il y en à) le silence du moteur et surtout les rétros rabattables.

 

 

P.S. bonne année à vous ;)

 

 

Ca t'as couté combien en Belgique (pour comparer le prix en France) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168zh

Salut biquet,

 

au total, 20.461 € exactement.

 

Avec la reprise de mon ancienne voiture et une (toute petite) remise, (... espèce de radin de concessionaire)

je l'ai touché à 15.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, prix catalogue, la Stylance est à 21070€ (juste avant l'augmentation de fin décembre, elle était à 20745€) (comprend Climatronic, rain sensor, allumage automatique des phares, commandes au volant, ...) + 267€ radar de recul + 145€ vitres surteintées + 273€ Bluethooth soit au total prix catalogue : 21755€ sur lequel on peut espérer un bon 10% de remise surtout avec les options (15% même via un négociant mais pas de reprise possible) soit 19580€, ce qui fait que c'est pas moins cher en Belgique (je pensais que si) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168zh

En fait si, je pense qu'elle est moins cher en Belgique car si je fais le détail du prix, cela revient à :

 

Prix de base 19.890 €

Pack dynamic ("ULTRA" d'après le bon de commande) en promo : 250 € au lieu de 1.116 €

 

Bluetooth : 326 €

 

Total : 20.466 €

 

 

Remise HTVA : 1.211,57 €

 

Soit au total, 19.000 € TVAC

 

Reprise : 4.000 €

 

Perso, je ne sais pas comment le concessionnaire a fait ses calculs parce que moi, je n'y comprend rien du tout mais le prix que j'ai payé est bien celui que j'ai donné, 15.000 €. ;)

 

 

 

donc, achat à 15.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Sympa le jaune mais faut oser ;) En gros t'as eu une remise de 7% plus environ 900€ le pack, c'est honnaîte ça fait environ 10%

 

Sinon les version belges de base stylance n'ont pas l'esp ni la clim auto, la clim est dans le pack mais pas l'esp. Bon maintenant pour une 105cv ça n'est pas vraiment nécessaire.

Les prix sont les mêmes partout, ça dépend des options dessus et de la TVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin021Bz

Bonjour a tous

 

Merci a steph.p31 pour toutes ses photos et aussi au autre personne.

 

Voici les miennes suite a mon acquisiton d'un Leon 2 :

 

Leon.jpg

Leon_1.jpg

Leon_3.jpg

 

Voila donc une Leon 1.9 Tdi 105 Stylance avec vitres fumées a l'arriere et alarme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic771ez

Bonjour tout le monde

J'en suis à ma deuxième Leon²

Si vous avez des questions ou autres, j'essaierai de vous répondre au plus juste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...