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[Tuto] Comment adapter une commande de vitre séquentielle (FAQ)


Invité §mew248ia

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Invité §Jul547CB

75 € pour ca ? :eek: Put*** c'est abuser là.... :L Temps pis alors... :(

Regarde mes annonces j'en vends une ;)

 

 

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Invité §zeb556LW

J'ai pas compris, ca veux dire quoi : "de maniere sequencielle" ?

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Invité §nar885sj

Mewshew tu t'es lancé dans l'adaptation d'une commande de CC? Cà m'intéresse vachement cette histoire :D

Commande séquentielle = montée/descente de la vitre de manière automatique avec une simple impulsion sur la commande :jap:

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Invité §hot180Up

Perso je serais interessé aussi par le double sequentielle! C'est une turie sur les berlines, et puis ca permet de connecter l'alarme dessus au passage! ;) On passe alors a ce qu'on appelle le pack confort sur les allemandes: un coup de télécommande, voiture fermée, vitres qui montent, et mise en fonction de l'alarme! C'est la classe tout ca! :D

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Invité §zeb556LW

Pour ce que ca leur coute, ca fait vraiment raler que ca y soit pas d'origine!!! Sur mon ancienne fabia premiere finition, zero option, au moins j'avais les vitres sequencielles!!!

 

ps: désolé, j'ai pas fait avancé le sujet mais je me sens mieux...

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Invité §206730IG

:coucou:

 

Bon alors pas d'infos sur le double séquentielle???

Réferences pièces platine double, si elle existe?

Et modifications électriques...

Moi sa intéresse ma copine qui est assis a coté de moi et qui est jalouse quand je remonte ma vitre séquentiellement lol.

 

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Invité §nar885sj

Avis à la population, j'ai récupéré une commande VE de CC, et je confirme ce qu'on disait plus haut, elle ne fonctionne pas directement, par contre je suis preneur de toute info de câblage pour faire les tests :oui:

Je sens qu'on tient le bon bout :lol:

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Invité §nar885sj

:up: Pour le double séquentiel, est-ce que ça existe???

C'est faisable avec une commande de CC, mais il faut modifier le câblage pour que çà fonctionne sur une berline, ensuite pour la VE séquentielle passager faut faire des essais :bah:

Pour çà que je recherche les infos de cablage de la commande de CC car je n'ai trouvé que celles pour la berline...

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Invité §nar885sj

Bon j'ai pu trouver un schéma et j'ai comparé celui de la commande normale à celui de la commande de CC et ... les branchements sur la fiche sont les bons mais le seul pb est que pour la CC la commande n'est pas reliée directement aux moteurs de VE comme sur la normale, mais tous les fils passent d'abord par le calculateur de toit escamotable ...

Tout çà pour dire qu'en fait on aura beau faire ce qu'on veut on l'aura bien profond :(

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Invité §mew248ia

Bon j'ai pu trouver un schéma et j'ai comparé celui de la commande normale à celui de la commande de CC et ... les branchements sur la fiche sont les bons mais le seul pb est que pour la CC la commande n'est pas reliée directement aux moteurs de VE comme sur la normale, mais tous les fils passent d'abord par le calculateur de toit escamotable ...

Tout çà pour dire qu'en fait on aura beau faire ce qu'on veut on l'aura bien profond :(

 

Merci pour l'info narbi, c'est dommage mais au moins maintenant c'est sur ... :bah:

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Bon j'ai pu trouver un schéma et j'ai comparé celui de la commande normale à celui de la commande de CC et ... les branchements sur la fiche sont les bons mais le seul pb est que pour la CC la commande n'est pas reliée directement aux moteurs de VE comme sur la normale, mais tous les fils passent d'abord par le calculateur de toit escamotable ...

Tout çà pour dire qu'en fait on aura beau faire ce qu'on veut on l'aura bien profond :(

Normal puisque il faut controler le courrant du moteur pour l'arrêter. (A moins que peugeot ai installé un capteur pour dire que la vitre est fermée)

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Invité §hot180Up

Bon j'ai pu trouver un schéma et j'ai comparé celui de la commande normale à celui de la commande de CC et ... les branchements sur la fiche sont les bons mais le seul pb est que pour la CC la commande n'est pas reliée directement aux moteurs de VE comme sur la normale, mais tous les fils passent d'abord par le calculateur de toit escamotable ...

Tout çà pour dire qu'en fait on aura beau faire ce qu'on veut on l'aura bien profond :(

J'ai pensé a quelquechose, mais je sais pas du tout si c'est faisable, j'ai pas encore regardé, mais est-ce qu'il serait pas possible de prendre 2 commandes identiques de 206 normales et récupérer la commande séquentielle de l'une et la mettre a la place de la commande normale de l'autre??? Et aussi un petit détail qui me perturbe, sur la revue technique de l'expert automobile, le schéma avec séquentielle montre un moteur avec une petite gestion éléctronique intégrée (l'anti-pincement à coup sur) mais je me demande si ce petit module est bien sur le moteur, car d'après le topic, on peut rendre une vitre séquentielle sans rajouter quoique ce soit au moteur... Quelqu'un aurait-il la réponse? :D

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Invité §mew248ia

J'ai pensé a quelquechose, mais je sais pas du tout si c'est faisable, j'ai pas encore regardé, mais est-ce qu'il serait pas possible de prendre 2 commandes identiques de 206 normales et récupérer la commande séquentielle de l'une et la mettre a la place de la commande normale de l'autre???

Non, l'expérience a déjà été faite sur le FA206 et ça ne fonctionne pas : les commandes (boutons) sont indépendantes des circuits du boitier. Il faudrait concevoir un nouveau circuit dans l'absolu. :bah:

 

Et aussi un petit détail qui me perturbe, sur la revue technique de l'expert automobile, le schéma avec séquentielle montre un moteur avec une petite gestion éléctronique intégrée (l'anti-pincement à coup sur) mais je me demande si ce petit module est bien sur le moteur, car d'après le topic, on peut rendre une vitre séquentielle sans rajouter quoique ce soit au moteur... Quelqu'un aurait-il la réponse? :D

L'anti-pincement est effectivement intégré au moteur à ma connaissance. :jap:

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Invité §aka172pf

Ou alors, installez le toit de la CC sur vos berlines....... :)

 

C'est logique que les LVE soient reliées à la centrale du toit car la commande du toit sert aussi à baisser les vitres.

 

Perso, j'ai les 2 LVE en séquenciel et c'est vrai que c'est bien pratique.

 

En tout cas, beau boulot.

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Invité §hot180Up

Non, l'expérience a déjà été faite sur le FA206 et ça ne fonctionne pas : les commandes (boutons) sont indépendantes des circuits du boitier. Il faudrait concevoir un nouveau circuit dans l'absolu. :bah:

 

 

L'anti-pincement est effectivement intégré au moteur à ma connaissance. :jap:

Ce qu'il fodrait essayer de faire, c'est récupérer 2 inter séquentielle seuls (comme ceux des 306 je crois) de les cabler a la place de la platine 206 et de mettre sur le moteur coté passager le module anti-pincement. Qu'en pense tu?

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Invité §nar885sj

Cà n'ira pas car le circuit imprimé ne peut fonctionner avec une commande séquentielle passager sur le modèle berline, et si tu utilise le CI de la commande de CC tes vitres ne fonctionnent plus car tu n'as pas de calculateur de toit ...

Je ne vois acune solution au problème en fait :(

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Invité §hot180Up

Cà n'ira pas car le circuit imprimé ne peut fonctionner avec une commande séquentielle passager sur le modèle berline, et si tu utilise le CI de la commande de CC tes vitres ne fonctionnent plus car tu n'as pas de calculateur de toit ...

Je ne vois acune solution au problème en fait :(

Quel CI?!

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Invité §nar885sj

Ben elle marche pas juste avec 2 piles la commande :lol: il y a un circuit imprimé dedans qui gère la pression des boutons etc ... côté conducteur c'est une alvéole en caoutchouc mou qui permet la fonction séquentielle, alors qu'à droite il y a un petit bloc blanc soudé à la place qui empeche la fonction séquentielle. Sur la commande de CC les 2 côtés sont identiques, mais le circuit est différent et ne fonctionne pas sur les berlines (oui j'ai testé).

Voila :jap:

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Invité §hot180Up

Ben elle marche pas juste avec 2 piles la commande :lol: il y a un circuit imprimé dedans qui gère la pression des boutons etc ... côté conducteur c'est une alvéole en caoutchouc mou qui permet la fonction séquentielle, alors qu'à droite il y a un petit bloc blanc soudé à la place qui empeche la fonction séquentielle. Sur la commande de CC les 2 côtés sont identiques, mais le circuit est différent et ne fonctionne pas sur les berlines (oui j'ai testé).

Voila :jap:

Ah ok! Mais en fait, t'as pas compris ce que je voulais dir plus haut: je pensais fairer sauter la platine d'inter complète pour mettre 2 inter séquentielle 306 (par exemple) car, à mon avis, ils ne fonctionnent pas avec un calculateur ceux la

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Invité §nar885sj

C'est pas con çà :D Enfin on risque de devoir magouiller pas mal parce qu'il me semble que les commandes sur 306 sont incorporées à l'accoudoir de porte. A voir :bah:

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Invité §hot180Up

C'est pas con çà :D Enfin on risque de devoir magouiller pas mal parce qu'il me semble que les commandes sur 306 sont incorporées à l'accoudoir de porte. A voir :bah:

C'est exact, mais moi au départ je voulais mettre les commandes de vitres éléc directement sur les portes, parce que la commande centrale j'ai pas trouvé ca top... :(

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Invité §mew248ia

Ah ok! Mais en fait, t'as pas compris ce que je voulais dir plus haut: je pensais fairer sauter la platine d'inter complète pour mettre 2 inter séquentielle 306 (par exemple) car, à mon avis, ils ne fonctionnent pas avec un calculateur ceux la

 

Mouais, le risque est que ce soit pas super bien intégré dans l'emplacement d'origine par rapport aux commandes habituelles (taille plus importante, design différent...)

 

L'idéal serait alors de récupérer un modèle pour CC et de le sacrifier en y "greffant" des CIs d'inters de 306.

 

Pour ma part je n'ai ni l'un ni l'autre, donc je lance juste l'idée en l'air... :D

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Invité §hot180Up

Au pire faudrait remouler par dessus des accoudoirs de 306 un accoudoir en fibre qui prendrait la forme du panneau 206!

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Invité §mew248ia

Au pire faudrait remouler par dessus des accoudoirs de 306 un accoudoir en fibre qui prendrait la forme du panneau 206!

 

Ca fait pas mal de boulot !!

:eek:

 

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Invité §hot180Up

Ca fait pas mal de boulot !!

:eek:

La fabrication des accoudoirs je trouve pas ca difficile, mais faut revoir tout le faisceau!

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Invité §cor175Vq

Mewshew, tu as le cablage de ce connecteur ?

 

mewshew_1101838114_lve03.jpg.df6058bc033f3876075607af960ebcf3.jpg

 

Si je puis me permettre,

- 1 platine disposant d'une commande séquentielle conducteur Ref 6554.14(sans RE)

mewshew_1101836849_lve01.jpg.1a256663b3139b3f7bbfe79453c44e49.jpg

la référence 6554.44 c'est vitre séquentielle a droite (pour les anglais)

Je suis sur qu'on peut faire quelque chose !!!

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Invité §nar885sj

Non je l'ai déja dit 15 fois on s'en fout du bouton tout la partie interne change, à moins que t'aies envie de couper le CI au milieu avec des ciseaux et de le recoller à une autre partie avec de la super glu :lol:

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Invité §mew248ia

 

C'est le schéma en bas au milieu

 

http://fotoz.site.voila.fr/schemaLVE_anote.jpg

 

:jap:

 

Comme le dit narbi, c'est surtout le circuit qui change, mais sur la version anglaise, la séquentielle est bien à droite ! :bah:

 

Une solution, au moins temporaire, pourrait être de coupler les vitres (mettre les 2 + sur le même inter) et voir si ca fonctionne... Why not ?

 

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Invité §cor175Vq

Y'aurait pas moyen d'adapter la commande de la cc ? Je suppose qu'il n'y a pas 50 designs internes pour les platines, il suffirait peut être de changer le cablage du connecteur ?

 

Moi je ce que voulais savoir c'etait a quoi correspond chaque broche de la prise de la platine non cc car j'avais vu ton schéma mais je ne sais pas quel signal correspond a quelle broche

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