Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Tuto] Comment adapter une commande de vitre séquentielle (FAQ)


Invité §mew248ia

Messages recommandés

Invité §dim213Jk

mux ou pas mux, c'est judste un detecteur de surintensité à l'intérieur du boitier de leve vitre sequentielle qui fait arreter la vitre de monter ou de descendre...

 

C'est encore plus simple sur les CC qui ont les leve vitre MUX !! car un coup de diag et c'est bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ght570yf
t'es partout toi lezozolsd ;p

 

je vais essayer de m'y plonger dans cette modif, car j'avais voulu le faire à l'époque, mais la je crois que je vais sérieusement m'y mettre surtout que j'ai le schéma lol

 

A voir...

 

 

:coucou:

 

J'espère que tu trouveras le bon bricolage pour réaliser ça. Comme si peugeot ne pouvait pas le faire dès le départ même sur une polo tu as la vitre séquentielle passager.

Bon courage dimitrigo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz875uQ

Léve vitre reçu aujourd'hui ça fonctionne...Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Quel fil il faut récupérer pour mettre dans la borne vide (quand on a que 6 fils) ?

 

Si on fait le shéma sur la photo ...

 

|1|2|3|4|

|5|6| |7|

 

Il faut mettre le fil dans la borne 1 mais on le récupère du + contact qui correspond a quel autre fil ? 2 ? 3 ? ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Oki le rose c'est noté.

 

Sur la photo sa semble être un rose aussi (mais c'est un peu flou).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

J'ai monté la commande de vitre séquentielle, mais je n'ai que la descente de la vitre qui est séquentielle... la remontée ne marche pas séquentiellement... je sens quand même qu'il y a 2 positions sur le bouton pour la remontée mais seul le mode normal fonctionne.

 

C'est la commande (neuve) que j'ai acheté qui est défectueuse ? ou y a t il seulement la descente qui se fait en automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, il faut essayer moteur tournant je crois, car ça ne marche que dans un sens quand le moteur est à l'arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Bien joué, vraiment merci j'allais demander un échange !

 

Sa marche effectivement dans 1 seul sens quand il n'y a que le contact. Avec moteur allumé ça marche dans les 2... merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rro557yf

euh, un boitier de commande de lève vitre séquentiel est différent du boitier simple? :??:

Comment on peut repérer un boitier qui fait séquentiel en casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz875uQ
euh, un boitier de commande de lève vitre séquentiel est différent du boitier simple? :??:

Comment on peut repérer un boitier qui fait séquentiel en casse?

 

Il y a un A sur un des pictogrammes

Je te conseille eBay tu peux l'avoir neuf pour 30 ou 35€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Comme vous le dites , mettre la vitre passager en sequentielle n'est pas directement possible , mais je pense que il y a possibilité de se servir de la vitre conducteur!

*

 

Imaginez vous branchez de sorte que avec des liaison style "et " " ou" , il comprenne que quand on appuis sur les 2 en meme temps il laisse les 2 descendres, ou d'autre possibilité mais a mon avis c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef775UT

Salut!

Pour avoir la vitre passager sequentielle il faut apparement utiliser un boitier à impulsion (trouvable sur CITROEN XM ou ZX...). La commande de leve vitres/reglage retroviseurs electrique semble la meme sur 306 que sur 206, et cela a ete fait.

 

Source:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5953

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38502

 

Je n'ai pas essaye, mais c'est peut etre une piste si quelqu'un veut essayer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un ici pourrait-il me donner a quoi corresponf les fils :)

 

1003847683_206-GuiGui9416(211).jpg.47c18d29016898caf4e6f0fbf1c8885c.jpg

 

1 : Couleur Vert/Jaune : Alim de la commande supplementaire pour commande, dans le cas ou on a le sequentiel

2 : Pas de Fil

3 : Couleur Marron : Alim de la commande

4 : Couleur Gris : :??:

5 : Couleur Gris : :??:

6 : Couleur Orange : :??:

7 : Couleur Violet : :??:

8 : Couleur Bleu : :??:

 

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo807GA

Bonjour,

mon copain a des soucis avec ses moteurs de vitres éléctriques et lorsqu'il s'addresse au garages pour demander s'ils en ont ils demandent si c'est "avec platines" ou "sans platines" le problème c'est que nous ne savons pas la différence !! puisque vous semblez callé sur le sujet pourriez vous m'aider ?

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa570pN

Bonjour,

Je crois ne pas avoir trouvé la réponse dans ce topic donc je pose ;)

 

Est ce qu'on peut mettre une commmande sequentielle avec le RE qui n'a pas les RE... juste pour la commmande sequentielle quoi !

Car sur baybay pas de sans RE.

Si ui comment faire la difference entre une commande pour CC et une commande pour berline avec RE ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv287th

Salu a tous

moi je l'ai fai la commande m'as couté 20 roros a la casse et franchement c super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Bonjour,

 

J'ai fais de même pour ma 206 SW XlineClim, et c'est plutot tres pratique !

 

Pour info et pour éviter les hésitations :

813007462_206-GuiGui9416(211).jpg.de24765b12f3ec795d7de2f198871a5e.jpg

 

C'est la broche 8 et 3 qu'il faut relier ensemble si vous n'avez que 7 fils sur le connecteur, sinon il n'y a que la descente des vitres qui marche en impultionnelle.

 

@++

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv287th
Bonjour,

Je crois ne pas avoir trouvé la réponse dans ce topic donc je pose ;)

 

Est ce qu'on peut mettre une commmande sequentielle avec le RE qui n'a pas les RE... juste pour la commmande sequentielle quoi !

Car sur baybay pas de sans RE.

Si ui comment faire la difference entre une commande pour CC et une commande pour berline avec RE ?

Merci

 

Oui tu peu prendre celle avec les RE sa marche aussi c'est ce que j'ai fait

par contre la difference entre CC et berline je crois pas qu'il y en ai une mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Bonjour,

 

Oui pas de probleme pour les commandes sequentielle avec RE, c'est ce que j'ai actuellement en attendant de mettre les RE (et rabattable electrique :) )

 

Apres pour la dif entre CC et berline, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas compatible...

 

@++

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif114TI

Deuxième déterrage ! :p

Toujours pas nouvelles à propos de la vitre passager séquentielle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre617dN

Bonjour,

 

Une petite question...

 

Qu'en est-il de l'adaptation d'un boitier psa 3 sur nos chères 206? Ce boitier est-il adaptable afin d'obtenir une remontée/descente en mode séquentiel de la vitre côté passager?

 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette modif'?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot601Nt

Bonjour à tous,

 

J'envisage comme vous tous de passer en mode séquentiel ;) (Je n'ai pas les rétros électriques)

 

J'ai été voir le connecteur de la platine, et apparament j'ai bien 7 fils. J'ai fait des photos :

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/40db317346e70ba36b5ac8ae5b0645c0.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/1409/980f1afb9366046229217731d7803e2c.jpg

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/171204bf212539cbd145e5d8d820ad6c.jpg

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/1409/96890e94811eba017452cf3b41902be5.jpg

 

Si je me trompe pas, c'est les 2 petits fils tout en haut à gauche de la 1ère photo qui permettent la modification ?

 

Ps : Apparament je peux mettre une platine avec RE, c'est le même connecteur ?

 

Merci :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

désolé pour le déterrage mais je voudrais savoir si c'été normal que ma commande pas de cosse.

Comme je ne sais pas trop comment expliquer, je met une photo.

 

IMG_3010.jpg.7a14e96a958537872ff22fbc62832970.jpg

 

Parce que si j'ai bien compris normalement la cosse est a rajouter sur un fil pour s'emboiter dans la prise (comme les autre quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot601Nt

Non : sur ton boitier de commande, tu n'as pas la cosse car il n'a pas la commande séquentielle. Il te faut acheter un nouveau boitier de commande avec fonction séquentielle, et la tu auras bien 7 cosses sur ton boitier.

 

C'est ton faisceau qu'il faut regarder : s'il a 6 fils, il faut rajouter une cosse dans le connecteur. S'il en a 7, il n'y a aucune modif à faire, juste à brancher le nouveau boitier de commande.

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

bizarre, parce que j'ai la même chose sur mon boitier séquentielle !!

Je te post une photo demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot601Nt

Volontier parce que ça m'étonne beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

pas de problème je t'envoie ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

Voila la photo du boitier séquentielle :)

 

Vue d'ensemble:

 

SP_A0699.jpg.21353ae18e55a85ca07008de2c472230.jpg

 

 

Vue du dessous:

 

 

SP_A0700.jpg.5a5f5da8fc27862bbfbf381cd82a71dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

Déterrage :lol:

N'ayant pas la cosse supplémentaire comme expliquer plus haut, j'ai tout de même essayé la manip, et la descente se fait trés bien de manière séquentielle, mais par contre la remonté ne se fait qu'en mode normal !

Pensez vous que c'est normal ou que c'est parce que j'ai mal brancher le fil ?

Je précise que j'ai relier la patte 8 a la patte 3, et que je n'est pas de fil marron, le mien est jaune.

Félicitation a mewshew pour le topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Déterrage :lol:

N'ayant pas la cosse supplémentaire comme expliquer plus haut, j'ai tout de même essayé la manip, et la descente se fait trés bien de manière séquentielle, mais par contre la remonté ne se fait qu'en mode normal !

Pensez vous que c'est normal ou que c'est parce que j'ai mal brancher le fil ?

Je précise que j'ai relier la patte 8 a la patte 3, et que je n'est pas de fil marron, le mien est jaune.

Félicitation a mewshew pour le topic :D

 

Démarre ton moteur et rééssaye ;)

 

La remontée séquentielle ne se fait que moteur allumé ;) La descente, juste le contact suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...