Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Tuto] Comment adapter une commande de vitre séquentielle (FAQ)


Invité §mew248ia

Messages recommandés

Invité §xsp530ND

Y'aurait pas moyen d'adapter la commande de la cc ? Je suppose qu'il n'y a pas 50 designs internes pour les platines, il suffirait peut être de changer le cablage du connecteur ?

 

Moi je ce que voulais savoir c'etait a quoi correspond chaque broche de la prise de la platine non cc car j'avais vu ton schéma mais je ne sais pas quel signal correspond a quelle broche

Faut passer au diag pour avoir la remontée séquentielle de toute façon :jap: même sur CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor175Vq

Heu ... la manip de mewshew n'en a pas besoin puisque c'est la platine qui commande directement les moteurs de vitres. Alors que oui sur la cc si c'est commandé par le controleur du toit oui je suis d'accord.

 

j'suis monté dans une xsara de 2001 ce week end et y'avait d'origine la vitre passager en séquentiel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Y'aurait pas moyen d'adapter la commande de la cc ? Je suppose qu'il n'y a pas 50 designs internes pour les platines, il suffirait peut être de changer le cablage du connecteur ?

 

Non, pour la CC, c'est spécifique, j'ai le schéma chez moi et ca passe bien par la BSI, ce qui n'est pas le cas de la berline... ca a été dit et redit sur le forum. :roll:

 

Moi je ce que voulais savoir c'etait a quoi correspond chaque broche de la prise de la platine non cc car j'avais vu ton schéma mais je ne sais pas quel signal correspond a quelle broche

 

Sur le schéma tu vois le numéro des cables qui sortent, ce numéro est écrit sur les cables... Jeter un coup d'oeil au schéma et aux cables t'aurait permis d'avoir ta réponse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Heu ... la manip de mewshew n'en a pas besoin puisque c'est la platine qui commande directement les moteurs de vitres. Alors que oui sur la cc si c'est commandé par le controleur du toit oui je suis d'accord.

 

Exact, bien vu corpo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730IG

Donc pour moi qui a une non mux, si je récupère un bloc de CC j'ai juste a faire un pont sur le + et sa marche? Non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

On se demande vraiment si les gens sont bouchés ici ... LES COMMANDES DE CC NE MARCHERONT PAS SUR BERLINE !!!!!!!!!!!!!!!!! MUX OU NON MUX C'EST ASSEZ CLAIR LA????

Pardon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Le "mais" est qu'ils sont peut être bricolables pour être utilisés sur la berline bien qu'ils ne soient pas faits pour commander directement les moteurs de vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot180Up

Oula, ca a évolué sans moi la! :D Je voulais te poser une question Mewshew, y a un truc qui me perturbe: J'ai les schémas vitres éléctriques séquentielle et normale, et sur le séquentielle, y a un module (anti pincement surement) qui est gréffé sur le moteur alors que sur le montage classique il n'y est pas, or tu es arrivé a obtenir un séquentielle juste en bidouillant la commande d'un montage classique, je suis paumé la! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Apparement l'anti pincement est intégré a tous les moteurs de vitre ... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Donc pour moi qui a une non mux, si je récupère un bloc de CC j'ai juste a faire un pont sur le + et sa marche? Non? :)

 

Là c'est désésperant... :non::cry:

 

Merci de relire les posts précédents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Là c'est désésperant... :non::cry:

 

Merci de relire les posts précédents :jap:

N'est ce pas? :ptdr::W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730IG

Scuz moi narbi mais moi j'ai du mal a comprendre tout les post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Oula, ca a évolué sans moi la! :D Je voulais te poser une question Mewshew, y a un truc qui me perturbe: J'ai les schémas vitres éléctriques séquentielle et normale, et sur le séquentielle, y a un module (anti pincement surement) qui est gréffé sur le moteur alors que sur le montage classique il n'y est pas, or tu es arrivé a obtenir un séquentielle juste en bidouillant la commande d'un montage classique, je suis paumé la! lol

 

J'avais pas vu ta question, je vais essayer d'y répondre aussi clairement que possible :

 

1) La seule pièce que j'ai changé est la commande qui intègre les interrupteurs et le circuit imprimé. Je n'ai pas bidouillé du tout la commande classique, je l'ai remplacée purement et simplement ! C'est la prise que j'ai "bidouillée" pour éviter de changer le faisceau qui est différent d'une commande à l'autre (6 / 7 fils )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot180Up

J'avais pas vu ta question, je vais essayer d'y répondre aussi clairement que possible :

 

1) La seule pièce que j'ai changé est la commande qui intègre les interrupteurs et le circuit imprimé. Je n'ai pas bidouillé du tout la commande classique, je l'ai remplacée purement et simplement ! C'est la prise que j'ai "bidouillée" pour éviter de changer le faisceau qui est différent d'une commande à l'autre (6 / 7 fils )

Oui mais je veux dire par la que tu n'as fait aucune modification au niveau du moteur alors que sur la documentation technique, il y a, couplé avec le moteur, un module spécial qui n'est pas sur le schéma du montage classique, donc est ce que la revue technique ne nous cacherait pas certaines choses????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tiens je viens de penser à un truc ... nos amis de chez citron n'auraient pas des commandes de vitres comparables aux notres? Genre dans la C3? et qui aurait le double séquentiel?

C'est une idée comme çà mais après tout pourquoi pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Oui mais je veux dire par la que tu n'as fait aucune modification au niveau du moteur alors que sur la documentation technique, il y a, couplé avec le moteur, un module spécial qui n'est pas sur le schéma du montage classique, donc est ce que la revue technique ne nous cacherait pas certaines choses????

 

:bah:

 

J'en sais rien, j'ai fait mes modifs, je sais que ça marche donc les différences de la doc, je me dis que c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Tiens je viens de penser à un truc ... nos amis de chez citron n'auraient pas des commandes de vitres comparables aux notres? Genre dans la C3? et qui aurait le double séquentiel?

C'est une idée comme çà mais après tout pourquoi pas :bah:

 

Bonne idée à creuser, c'est bien possible !! Je vais "spyshoter" une C3 :lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

:up:

 

La commande de vitre des C3 est différente de celle des 206 : elle est divisée en 2, donc la bidouille est compliquée... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup377zL

Et ne serait-il pas possible d'intégrer un boitier de vitre sequentiel récupérer dans une XM, en fait il agit ainsi : simple pression sur la commande de vitre, il monte on descend totalement la vitre, ou alors appui prolongé, la vitre manoeuvre jusqu'a ce qu'on lache le boutton, ca ne pourrai pas marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--j201PD

Une question il faut faire un pont entre la 7éme borne non utilisé au + moteur ? si oui qu'elle es la couleur du plus moteur merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Une question il faut faire un pont entre la 7éme borne non utilisé au + moteur ? si oui qu'elle es la couleur du plus moteur merci d'avance

 

Perso j'ai pris le +Permanent, comme ça ma vitre est opérationnelle même moteur éteint. C'est le fil marron (6053)

 

Je ne connais pas la couleur du +Moteur, mais d'après mon schéma annoté, c'est le n°6068 (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--j201PD

Perso j'ai pris le +Permanent, comme ça ma vitre est opérationnelle même moteur éteint. C'est le fil marron (6053)

 

Je ne connais pas la couleur du +Moteur, mais d'après mon schéma annoté, c'est le n°6068 (à vérifier)

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aup104DO

Bonjour,

 

j'ai démonter ma commande j'ai les 7 fils déja branchés sur la fiche mais je n'ai pas la cosse :

http://perso.wanadoo.fr/cestapunta/Divers/cosse.JPG

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Bonjour,

 

j'ai démonter ma commande j'ai les 7 fils déja branchés sur la fiche mais je n'ai pas la cosse :

http://perso.wanadoo.fr/cestapunta/Divers/cosse.JPG

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

C'est normal : tu as le faisceau, mais pas la commande.

Tu dois acheter une commande séquentielle chez Peugeot ou en trouver une en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Petit :up:

 

J'ai une 206 s16 avec le séquentiel a gauche mais pas a droite :bah:

 

Est-il possible, en changeant le petit bouton de droite (un normal) par un séquentiel (le petit A), d’avoir ma vitre passagère séquentielle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Petit :up:

 

J'ai une 206 s16 avec le séquentiel a gauche mais pas a droite :bah:

 

Est-il possible, en changeant le petit bouton de droite (un normal) par un séquentiel (le petit A), d’avoir ma vitre passagère séquentielle?

 

Bah non, le bouton c'est juste un bout de platoc, faut changer toute la carte electronique en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, le bouton c'est juste un bout de platoc, faut changer toute la carte electronique en dessous.

 

Il y a du vrai et du faut... Le contacteur de vitre séquentielle n'est pas le même que le normal : il a deux "positions". :jap: Mais il faut changer la carte électronique également. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Il y a du vrai et du faut... Le contacteur de vitre séquentielle n'est pas le même que le normal : il a deux "positions". :jap:Mais il faut changer la carte électronique également. :bah:

Et elle existe cette plaque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa158Ou

Personne n'a de vitres séquentielles des 2 cotes donc? meme apres modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Elle n'existe pas a ma connaissance pour les berlines (pour les CC oui mais c'est spécifique aux CC, et comme j'en ai jamais démonté, de commande de CC, je peux pas en dire plus).

 

Pour les berlines, selon que conduite à doite ou à gauche, c'est soit le bouton de droite, soit celui de gauche qui est séquentiel ( me goure-je ??). Partant de là, en ayant les 2 sous les yeux, et en pouvant les démonter - c'est a dire virer tout les composants des cartes- on doit pouvoir redessiner une carte qui intégrerait les tracés de 2 commandes séquentielles, puis faire tirer cette carte par une boite quelconque (c'est du double face, dont un poil hors de portée du bricoleur du dimanche) et enfin ressouder les composants qui vont bien. Se posera alors le pb du truc en caoutchouc gris...

 

C'est lourd comme bricolage... et cher !

 

Appel aux proprios de CC qui auraient plié leur voiture et qui auraient gardé leur commande de vitre en souvenir, je veux bien en démonter une proprement pour cibler les différence avec le modele berline, histoire de lever le doute quant à la compatibilité. Si y a moyen de convertir à coup sur une commande de CC vers berline.... MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Personne n'a de vitres séquentielles des 2 cotes donc? meme apres modif?

 

Non, comme l'a bien dit Delta, seules les commandes de CC ont les 2 boutons séquentiels, mais les schémas (et donc les faisceaux) sont totalement différents, le bricolage me semble un peu difficile à faire.

 

Mais difficile n'est pas impossible, en étudiant bien les schémas, l'adaptation est peut être possible, avis aux amateurs !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui770SW

:coucou: Slt, j'ai mes 7 fils, ce qui veut dire que j'ai juste a changer le boitié et c'est tout :??:

 

1643947293_206-GuiGui9416(211).jpg.d779bb8a7e60d20dc556fecf503f8bc8.jpg

 

Ensuite, pourait-on me dire à quoi correspondent les fils ainsi que de me confirmer leurs références :bien:

 

1 : Couleur Vert/Jaune : A05*603?*

2 : Pas de Fil

3 : Couleur Marron : A05*6003*

4 : Couleur Gris : 741*604*

5 : Couleur Gris : A42*608*

6 : Couleur Orange : A05**609*

7 : Couleur Violet : A05*605*

8 : Couleur Bleu : 140*P06P*

 

Voila merki ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc672ZJ

Salut,

je voulai savoir si cet manip été possible pour mettre la vitre passager séquentielle?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...