Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §GeL830Sb

bonjour,

 

Encore une question sur les recharges. J'habite en Belgique, j'ai essayé de me brancher sur une borne à recharge rapide (magasin Delhaize), la recharge rapide n'a pas fonctionné avec le câble mennekes fourni par Volvo

Que faut-il utiliser ? Câble de recharge type 2/type 2 en 32A ? j'ai vu que ça se vendait sur Amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Xc 90 livré hier !

Je suis allé le chercher à la concession Acténa de PortMarly

,bonjour l’usine à gaz. Il y avait 4 90 T8 en livraison hier après midi !!

Du coup 400 kms pour rentrer chez moi j’ai pu apprécier le bébé même si : tombée du jour dans les embouteillages en RP j’ai connu mieux comme mise en jambe, j’ai notamment trouvé le freinage bizarre , au début on a l’impression que ça freine pas avec les embouteillages sur autoroute ça affole un peu mais bon il est arrivé sain et sauf.

Là oû j’ai besoin de vous les gars (et les filles s’il y en a) c’est sur le cable de recharge . 4 mètres comme je le craignais c’est trop court, chez volvo en 8 m je voulais prendre le 16 A mais ils n’avaient pas d’adaptateur du coup j’ai rien pris et je suis obligé de me garer en travers et de bloquer l’accès au portail pour charger,j’en connais une qui a été cool jusque là y compris avec le prix du bestiau mais là ça risque de coincer.

, sur internet je me suis perdu dans les câbles, les adaptateurs, les normes , les ampères .... il faut dire j’y connais rien en électricité et je crains un peu.

Si vois pouviez avoir la gentillesse de me faire du prémâché en m’envoyant les liens ou le descriptif précis des produits je vous en serai éternellement reconnaissant. Pour appuyer ma requête je vous rappelle que j’ai lu l’intégralité des pages du forum mais j’avoue avoir la flemme de rechercher.

En résumé il me faut 8 m ma prise est une prise domestique standard 20 A protégée.

MERCI DE VOS RETOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Xc 90 livré hier !

Je suis allé le chercher à la concession Acténa de PortMarly

,bonjour l’usine à gaz. Il y avait 4 90 T8 en livraison hier après midi !!

Du coup 400 kms pour rentrer chez moi j’ai pu apprécier le bébé même si : tombée du jour dans les embouteillages en RP j’ai connu mieux comme mise en jambe, j’ai notamment trouvé le freinage bizarre , au début on a l’impression que ça freine pas avec les embouteillages sur autoroute ça affole un peu mais bon il est arrivé sain et sauf.

Là oû j’ai besoin de vous les gars (et les filles s’il y en a) c’est sur le cable de recharge . 4 mètres comme je le craignais c’est trop court, chez volvo en 8 m je voulais prendre le 16 A mais ils n’avaient pas d’adaptateur du coup j’ai rien pris et je suis obligé de me garer en travers et de bloquer l’accès au portail pour charger,j’en connais une qui a été cool jusque là y compris avec le prix du bestiau mais là ça risque de coincer.

, sur internet je me suis perdu dans les câbles, les adaptateurs, les normes , les ampères .... il faut dire j’y connais rien en électricité et je crains un peu.

Si vois pouviez avoir la gentillesse de me faire du prémâché en m’envoyant les liens ou le descriptif précis des produits je vous en serai éternellement reconnaissant. Pour appuyer ma requête je vous rappelle que j’ai lu l’intégralité des pages du forum mais j’avoue avoir la flemme de rechercher.

En résumé il me faut 8 m ma prise est une prise domestique standard 20 A protégée.

MERCI DE VOS RETOURS

 

 

Hello,

Suis pas réveillé, je dois mal comprendre (!)

ce que tu cherches c'est bien un câble de 8 m avec le boitier de recharge qui monte à 16 A, ou juste une rallonge ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Xc 90 livré hier !

Je suis allé le chercher à la concession Acténa de PortMarly

,bonjour l’usine à gaz. Il y avait 4 90 T8 en livraison hier après midi !!

Du coup 400 kms pour rentrer chez moi j’ai pu apprécier le bébé même si : tombée du jour dans les embouteillages en RP j’ai connu mieux comme mise en jambe, j’ai notamment trouvé le freinage bizarre , au début on a l’impression que ça freine pas avec les embouteillages sur autoroute ça affole un peu mais bon il est arrivé sain et sauf.

Là oû j’ai besoin de vous les gars (et les filles s’il y en a) c’est sur le cable de recharge . 4 mètres comme je le craignais c’est trop court, chez volvo en 8 m je voulais prendre le 16 A mais ils n’avaient pas d’adaptateur du coup j’ai rien pris et je suis obligé de me garer en travers et de bloquer l’accès au portail pour charger,j’en connais une qui a été cool jusque là y compris avec le prix du bestiau mais là ça risque de coincer.

, sur internet je me suis perdu dans les câbles, les adaptateurs, les normes , les ampères .... il faut dire j’y connais rien en électricité et je crains un peu.

Si vois pouviez avoir la gentillesse de me faire du prémâché en m’envoyant les liens ou le descriptif précis des produits je vous en serai éternellement reconnaissant. Pour appuyer ma requête je vous rappelle que j’ai lu l’intégralité des pages du forum mais j’avoue avoir la flemme de rechercher.

En résumé il me faut 8 m ma prise est une prise domestique standard 20 A protégée.

MERCI DE VOS RETOURS

 

 

Hello.

J’ai posté un message hier à propos d’un câble qui semble correspondre aux XC90 (et xc60) ici : https://www.e-station-store.co [...] table.html

Il fait 7,5m et 3,7kW.

 

Malheureusement, personne n’a encore répondu quand à des avis et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

A ce prix là, tu vas chez volvo, il sera moins cher, et fera 8m au lieu de 7,5 :jap:

 

Funhybrid pourra confirmer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun hybrid , si tu peux nous dire quel modèle 16 tu as pris chez volvo (ils ont 2 référence ) et où tu as trouvé l’adaptateur pour le brancher sur un prise domestique classique.

Je dois vraiment être naze je tourne en rond sans rien trouver.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Après quelques mois de lecture de loin, et aujourd’hui de plus prêt (5 premières pages et 3 dernières... 135 ça fait beaucoup quand même!!), me voilà inscrit!

 

Nota Bene tout de suite, je sais que je suis sur le post xc60, mais c’est bien ici que j’ai trouvé le plus d’info sur les Volvo T8 en général. D’ailleurs, je vois ne pas être le seul - Hein @GuiGui! :)

 

Tout d’abord, présentation rapide : Jessy, consultant Freelance en informatique, en attente de réception d’un XC90 T8 (LLD professionnel) Inscription Luxe (blanc, jantes 21, pas mal d’options), qui s’est précisé récemment pour vendredi prochain!

Commandé le 13 juillet, d’après ce que j’ai lu, je suis dans la moyenne -haute- de l’attente!

 

Premier véhicule hybride rechargeable pour moi, et premier gros véhicule neuf aussi (enfin, LLD)!

 

En anticipation de la réception du gros bébé, j’ai quelques questions très diverses et très variées!

Quelques éléments de réponses dans les quelques pages lues, mais n’étant pas sûr, je préfère les poser quand même!

 

Tout d’abord, vis à vis de la recharge. J’ai dans ma résidence un parking sous-sol avec prise « classique » domestique, que je compte utiliser pour la recharge. D’après ce que j’ai lu du promoteur, c’est du 16A.

- Le câble fourni de base suffira ?

- Besoin d’un autre câble pour se brancher ailleurs (autolib, beelib, parking Vinci, ikea etc?) : qu’avez vous?

J’avais vu ceci (3,7kW suffisant à priori), qu’en pensez vous ? -> https://www.e-station-store.co [...] table.html

- Qui et quels retours sur la pose d’une « wallbox », qui servirai juste à avoir un câble « tout prêt » au mur sur mon emplacement de parking (car pas besoin de plus de puissance pour un Volvo t8)?

 

Ensuite, parce que papa de deux petits enfants qui aiment abîmer les voitures lol, besoin de protéger les sièges.

J’irai donc vu :

- Pour protéger les sièges sous les sièges enfants, ceci qui semble top : Diono Protection Intégrale de Siège avec Pare-Soleil - Ultra Mat Deluxe https://www.amazon.fr/dp/B009V [...] qCbZHEHG5B

- Pour protéger les dossiers des sièges avant, ceci aussi : Diono Rangement pour Dossier de Siège - Stow 'N Go https://www.amazon.fr/dp/B005P [...] qCbBSWN9XM

 

Quels sont vos retours d’expérience pour ce type de besoins?

 

Et enfin dernier point (enfin, je crois!), le porte vélo. Mais la je crois que c’est bon, je vais opter pour un Thule direct, le Vélo compact 3 (https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-velocompact-3-7-pin-_-927002) avec l’option 4ème vélo!

 

Des retours aussi?!

 

Voilà, un long premier post, au plaisir de vous lire et d’échanger !

 

Jessy.

 

Ayant fait installer une wallbox je peux te donner mon avis sur celle-ci.

Il faut 2 h 40 pour faire une charge complète à partir des batteries vides.

Le cable de 8 m est très pratique. Par contre la wallbox doit être installée sur une ligne dédié protégé par un disjoncteur de 16 A minimum. Si d'autres appareils sont branchés en même temps, la durée de charge sera aussi augmenté.

Par contre, le coût de l'installation est important. 990 euros la wallbox + 350 euros la pose par un électricien. Il n'y a pas d'obligation de la faire poser par un installateur agréé Volvo

Je n'utilise jamais le cable fourni avec le vehicule sauf sur les bornes des parkings quand elles marchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Suis pas réveillé, je dois mal comprendre (!)

ce que tu cherches c'est bien un câble de 8 m avec le boitier de recharge qui monte à 16 A, ou juste une rallonge ? :)

 

Je cherche un cable de 8 m avec le boîtier de recharge et qui monte à 16 A, j’ai fait installer une ligne protégée jusqu’à 20 A dédiée à la voiture et là je tourne en rond à cause du cable. Grrrr.

Sur les sites c’est compliqué de connaître les prises et pour les adaptateurs c’est la même ,il y a tellement de choses différentes.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un cable de 8 m avec le boîtier de recharge et qui monte à 16 A, j’ai fait installer une ligne protégée jusqu’à 20 A dédiée à la voiture et là je tourne en rond à cause du cable. Grrrr.

Sur les sites c’est compliqué de connaître les prises et pour les adaptateurs c’est la même ,il y a tellement de choses différentes.

Merci de ton aide.

 

 

7m30 ca suffira pas ? Voir mon lien ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La batterie du T8 a une capacité de 10,4 kWh mais je n'ai jamais pu y mettre plus de 9,25 kWh, je crois que le reste correspond à la réserve "cachée" qui sert à activer la traction arrière en cas de besoin.

Le coût dépend donc du tarif qui dépend du forfait, fournisseur, pays... Je réside en Slovaquie et le tarif typique "domestique" est d'environ 11-13 centimes au kWh et je paie 19 centimes sur des bornes publique du réseau le plus répandu du pays.

Autrement dit, c'est environ 1,20€ la recharge complète à la maison et 1,75€ sur une borne à l'extérieur.

 

Intéressant que tu aies mesuré la capacité maximale de charge. Comme tu conclus, cela correspond en effet aux explications de Volvo comme quoi le mode AWD est toujours disponible, même lorsque la jauge électrique est à 0, en raison d’une réserve cachée. Par contre Volvo parle d’une telle réserve jusqu’à 30% et ta mesure tourne plutôt autour de 10%. Peut-être un réglage électronique en fonction des derniers modes utilisés et km parcourus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Fun hybrid , si tu peux nous dire quel modèle 16 tu as pris chez volvo (ils ont 2 référence ) et où tu as trouvé l’adaptateur pour le brancher sur un prise domestique classique.

Je dois vraiment être naze je tourne en rond sans rien trouver.

Merci

 

J’ai acheté cette référence chez Volvo :

Prise CEE (Mode 2), Figure : 3

N° de pièce Description

32208594 8 mètres, max. 16 A

 

Ensuite j’ai acheté un adaptateur chez Ludospace mais tu peux trouver ça ailleurs du moment que tu respectes la section de câble des 2,5mm. Voici ce que j’ai : https://www.ludospace.com/cabl [...] 2x22283006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté cette référence chez Volvo :

Prise CEE (Mode 2), Figure : 3

N° de pièce Description

32208594 8 mètres, max. 16 A

 

Ensuite j’ai acheté un adaptateur chez Ludospace mais tu peux trouver ça ailleurs du moment que tu respectes la section de câble des 2,5mm. Voici ce que j’ai : https://www.ludospace.com/cabl [...] 2x22283006

 

Je n’ai sûrement pas bien compris le problème, mais pourquoi passer par une prise CEE et pas par une Mennekes que tu peux plus facilement utiliser ailleurs? Est-ce parcequ’il n’existe pas d’adaptateur Mennekes vers Schuko?

En tout cas le Mennekes/Mennekes chez Volvo est aussi à 16A, réf 31407120: https://accessories.volvocars. [...] %20Engine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Je n’ai sûrement pas bien compris le problème, mais pourquoi passer par une prise CEE et pas par une Mennekes que tu peux plus facilement utiliser ailleurs? Est-ce parcequ’il n’existe pas d’adaptateur Mennekes vers Schuko?

En tout cas le Mennekes/Mennekes chez Volvo est aussi à 16A, réf 31407120: https://accessories.volvocars. [...] %20Engine)

 

Me suis pas posé la question. J’ai pris la CEE car adaptateur possible, pour la Mennekes je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant que tu aies mesuré la capacité maximale de charge. Comme tu conclus, cela correspond en effet aux explications de Volvo comme quoi le mode AWD est toujours disponible, même lorsque la jauge électrique est à 0, en raison d’une réserve cachée. Par contre Volvo parle d’une telle réserve jusqu’à 30% et ta mesure tourne plutôt autour de 10%. Peut-être un réglage électronique en fonction des derniers modes utilisés et km parcourus?

 

 

Euh comme en AWD tu peux faire des centaines de kms, je doute que la réserve"cachée" suffise.

A mon avis on est plutôt dans ce cas comme dans une hybride classique et la réserve est alimentée par le thermique.

Ce qui colle avec le fait que le manuel indique une hausse de la consommation en AWD.

 

Il en reste à découvrir sur ce T8 ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté cette référence chez Volvo :

Prise CEE (Mode 2), Figure : 3

N° de pièce Description

32208594 8 mètres, max. 16 A

 

Ensuite j’ai acheté un adaptateur chez Ludospace mais tu peux trouver ça ailleurs du moment que tu respectes la section de câble des 2,5mm. Voici ce que j’ai : https://www.ludospace.com/cabl [...] 2x22283006

 

Ok nickel là c’est clair.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh comme en AWD tu peux faire des centaines de kms, je doute que la réserve"cachée" suffise.

A mon avis on est plutôt dans ce cas comme dans une hybride classique et la réserve est alimentée par le thermique.

Ce qui colle avec le fait que le manuel indique une hausse de la consommation en AWD.

 

Il en reste à découvrir sur ce T8 ! :lol: :lol:

 

Euh, je n’ai jamais dit que le contenu de la réserve cachée permettait de faire des centaines de km en AWD. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a un minimum "invisible" de réserve de batterie qui permet à tout moment de switcher en AWD même si la jauge est à 0. Et bien évidemment, comme tu dis, le niveau minimum nécessaire est maintenu automatiquement par recharge par le thermique, à mon avis d’ailleurs indépendamment du mode utilisé (B ou D). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GeL830Sb

bonjour,

 

Encore une question sur les recharges. J'habite en Belgique, j'ai essayé de me brancher sur une borne à recharge rapide (magasin Delhaize), la recharge rapide n'a pas fonctionné avec le câble mennekes fourni par Volvo

Que faut-il utiliser ? Câble de recharge type 2/type 2 en 32A ? j'ai vu que ça se vendait sur Amazon...

 

Personne n'a jamais voulu recharger le véhicule sur une borne rapide??

 

J'ai fait la demande au concessionnaire à Luxembourg, pas de réponse, ils ne savent pas. Je viens d'envoyer un email à Volvo Belux, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n’ai jamais dit que le contenu de la réserve cachée permettait de faire des centaines de km en AWD. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a un minimum "invisible" de réserve de batterie qui permet à tout moment de switcher en AWD même si la jauge est à 0. Et bien évidemment, comme tu dis, le niveau minimum nécessaire est maintenu automatiquement par recharge par le thermique, à mon avis d’ailleurs indépendamment du mode utilisé (B ou D). ;)

 

Oupps, c'est moi qui ai interprété :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais voulu recharger le véhicule sur une borne rapide??

 

J'ai fait la demande au concessionnaire à Luxembourg, pas de réponse, ils ne savent pas. Je viens d'envoyer un email à Volvo Belux, je vous tiens au courant...

 

On l'a la réponse. Ça sert à rien, elle ne prend pas plus de 3700 kw/h (16A) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Je vais peut être enfin essayer l’AWD sur neige mardi, la neige est prévue. J’aimerai bien voir la tenue de route sur route glissante avec AWD et pneus neige. Bon je m’attends de toute façon à de moins bonnes prestations qu’avec ma Passat 4motion qui était redoutable avec les pneus neige mais centre de gravité plus bas et surtout plus de 500 kg de moins que mon XC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GeL830Sb

On l'a la réponse. Ça sert à rien, elle ne prend pas plus de 3700 kw/h (16A) ;)

 

 

merci pour la réponse, je vais voir ce que me dit Volvo Belux

 

Apparemment la Mitsubishi Outlander serait une des seules PHEV a accepté une recharge rapide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être enfin essayer l’AWD sur neige mardi, la neige est prévue. J’aimerai bien voir la tenue de route sur route glissante avec AWD et pneus neige. Bon je m’attends de toute façon à de moins bonnes prestations qu’avec ma Passat 4motion qui était redoutable avec les pneus neige mais centre de gravité plus bas et surtout plus de 500 kg de moins que mon XC90

 

 

Et bien je pense que tu vas etre surpris...

Dis- nous quand tu auras fait ta première descente :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

Et bien je pense que tu vas etre surpris...

Dis- nous quand tu auras fait ta première descente :lol: :lol:

 

Je teste sur plat et montée. En descente je ne joue pas car c’est la luge assurée surtout avec le poids du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Je vais peut être enfin essayer l’AWD sur neige mardi, la neige est prévue. J’aimerai bien voir la tenue de route sur route glissante avec AWD et pneus neige. Bon je m’attends de toute façon à de moins bonnes prestations qu’avec ma Passat 4motion qui était redoutable avec les pneus neige mais centre de gravité plus bas et surtout plus de 500 kg de moins que mon XC90

 

Ben désolé mais dans la rubrique j'ai testé pour vous :

-en mode Awd sur neige fraiche

Eh bien ça tient très bien, ça reprend très bien, ça freine aussi très bien en mode D et B.

Faut juste faire attention parce qu'on peut arriver très (trop) vite en virage. Et là le poid est bien présent. Ne pas oublier "l'inertie" de la boite en sortie de virage mais quand ça pousse derrière et tire bien devant, le prochain virage arrive très vite..

En descente, ça croche bien aussi.

Quand on a assimilé que le xc60 n'est pas une subaru wrx, c'est top.

Ps: par contre vous oubliez le mode Pure..(ai testé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

La différence se fera surtout sur les phases de freinage je pense, avec le poids, l'effet luge sera plus prononcé.

Je parle des freinages "surprise" pas des freinages anticipés.

 

Même pas. Il y en a un qui est arrivé au milieu de la route (je descendais), freinage à fonds, même pas peur. Un peu chaud quand tu découvres la voiture en face, mais après, ça n'a pas bougé.

Mais il ne faut pas généraliser non plus. Température, neige, type de pneus, conducteur, à chaque fois une variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Ben désolé mais dans la rubrique j'ai testé pour vous :

-en mode Awd sur neige fraiche

Eh bien ça tient très bien, ça reprend très bien, ça freine aussi très bien en mode D et B.

Faut juste faire attention parce qu'on peut arriver très (trop) vite en virage. Et là le poid est bien présent. Ne pas oublier "l'inertie" de la boite en sortie de virage mais quand ça pousse derrière et tire bien devant, le prochain virage arrive très vite..

En descente, ça croche bien aussi.

Quand on a assimilé que le xc60 n'est pas une subaru wrx, c'est top.

Ps: par contre vous oubliez le mode Pure..(ai testé..)

 

Je suis en Xc90 donc quasi 200kg de plus, le XC60 tient sûrement mieux du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a la réponse. Ça sert à rien, elle ne prend pas plus de 3700 kw/h (16A) ;)

 

Pascal, ça m’amène à une question de vérification parce que je ne l’ai pas encore fait et je vais sûrement le faire prochainement: on peut donc recharger sur n’importe quelle borne sans risque pour la voiture, par exemple sur une borne Mennekes délivrant du 32A, automatiquement la voiture limitera à 16A? Ou il faut toujours vérifier la puissance délivrée par la borne?

Merci aux « électriciens » pour leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé mais dans la rubrique j'ai testé pour vous :

-en mode Awd sur neige fraiche

Eh bien ça tient très bien, ça reprend très bien, ça freine aussi très bien en mode D et B.

Faut juste faire attention parce qu'on peut arriver très (trop) vite en virage. Et là le poid est bien présent. Ne pas oublier "l'inertie" de la boite en sortie de virage mais quand ça pousse derrière et tire bien devant, le prochain virage arrive très vite..

En descente, ça croche bien aussi.

Quand on a assimilé que le xc60 n'est pas une subaru wrx, c'est top.

Ps: par contre vous oubliez le mode Pure..(ai testé..)

 

Merci pour le retour Collector. C’est clair qu’en Pure c’est ingérable. Se retrouver en propulsion avec 87CV pour gérer plus de 2T avec le poids du moteur à l’avant... Ça doit rappeler le bon vieux temps d’un pote qui l’hiver mettait des sacs de sable dans le coffre de sa BM pour que ça accroche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, ça m’amène à une question de vérification parce que je ne l’ai pas encore fait et je vais sûrement le faire prochainement: on peut donc recharger sur n’importe quelle borne sans risque pour la voiture, par exemple sur une borne Mennekes délivrant du 32A, automatiquement la voiture limitera à 16A? Ou il faut toujours vérifier la puissance délivrée par la borne?

Merci aux « électriciens » pour leur réponse...

 

 

Oui aucun soucis. Je l ai fait sur une borne Tesla.

En fait, en terme d électricité tu n’injectes pas, tu pompes... si tu vois ce que je veux dire. Donc ta capacité de pompage étant limitée à 3700kw/h aucun risque

:lol: :lol: :lol:

Nb : j attends les rebonds sur une telle formulation...les p’tits malins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Merci pour le retour Collector. C’est clair qu’en Pure c’est ingérable. Se retrouver en propulsion avec 87CV pour gérer plus de 2T avec le poids du moteur à l’avant... Ça doit rappeler le bon vieux temps d’un pote qui l’hiver mettait des sacs de sable dans le coffre de sa BM pour que ça accroche un peu...

 

Les anciennes Volvo c’etait Idem, pas q7e les BMW. Mes parents avaient une 340Gl et une vraie merde sur neige, ça balançait du cul à tout va :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...