Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §gui548Uk

A titre indicatif j’ai commandé les miens sur allo pneu 941euros pour les Michelins alpin en 20 pouces et après il faut rajouter le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

Oui bonne question pascal a quoi sert le gonflage à l’azote?

Avantage : moins de perte de pression.

Inconvénient : la vérification ne peut se faire qu'avec un gonfleur à l'azote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur conseil du vendeur je viens de mettre un jeux de pneu continental TS850P en 18" on verra bien ce que ça donne... Je ne connais pas du tout cette marque.

 

 

Continental c'est quand même un géant allemand de pneus et autres pièces pour voitures, le n.4 au monde (après Bridgestone, Michelin et Goodyear).

Les TS 850P c'est précisément le modèle dont j'ai parlé plus haut, je les ai pris en 19" afin de garder les mêmes jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

En es tu satisfait ? As tu testé par gros temps ?

Merci pour l info prix, ca me couterait plus vu que je suis en 21 ‘

A quoi sert le gonflage a l azote ?

Je ne connais pas ce procedé peux tu m’eclairer ?

 

Au fait le sujet odeur avec le chauffage ca dit quoi ?

 

 

Pour l'instant je suis content de mes pneus mais je n'ai pas encore testé sur la neige, juste sur un sol avec de la neige fondante.

Je n'ai toujours pas été au garage pour cette odeur de mazout/plastique brulé, j'ai pas le temps, trop de boulot et trop d'enfants à gérer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant je suis content de mes pneus mais je n'ai pas encore testé sur la neige, juste sur un sol avec de la neige fondante.

Je n'ai toujours pas été au garage pour cette odeur de mazout/plastique brulé, j'ai pas le temps, trop de boulot et trop d'enfants à gérer :-)

 

 

Tu n'es pas concerné par le rappel sur les durites : possible fuite sur moteur de GO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ce qui se passe...

 

 

Rien :D :D :D :D :D :D :D

 

Ils ont mis à jour toute l'unité de contrôle électronique de la voiture.

J'en était à mon 4 ou 5 ème bugs que je ne leur avais jamais signalé (panne système hybride, panne airbags, panne feux adaptatifs et mardi le gps me mettait la carte de rue de Suède entre les compteurs alors que le Sensus était à la bonne place). Tout ces bugs ont été résolu en arrêtant puis en redémarrant la voiture donc la MAJ de ce matin serait liée à une correction de ces bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, ça peut arriver à tous que les mots dépassent la pensée. Tes messages confirment que tu es un gentleman!

Tu vas à La Plagne, ah le glacier de Bellecôte, petit veinard! :bien:

Malheureusement, pas de ski pour moi cette année... :non:

 

 

Merci.

 

C'est un domaine que je connais très bien car je le pratique depuis que j'ai 12 ou 13 ans. Maintenant, je le fais découvrir à mon fils :D

Chacun son tour :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456NR

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un XC60 T8. J'ai une question sur la recharge "hors" branchement, comment ça marche ? Quel intérêt ? Quel consommation ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un XC60 T8. J'ai une question sur la recharge "hors" branchement, comment ça marche ? Quel intérêt ? Quel consommation ?

 

Merci à vous

 

 

Hello AA ( marrant comme pseudo ça ! ). Sois le bienvenu

 

Bon d'accord tu n'as pas envie de te taper toutes les pages pour trouver la réponse...mais tu devrais y'a plein d'infos..

Ça fonctionne avec le moteur thermique comme une hybride classique, tu mets le switch sur "on" et ça charge

L’intérêt est de te refaire de la batterie quand elle et vide et que tu estimes que c'est nécessaire d'en avoir.

 

Par exemple quand tu as fait un trajet autoroute et que tu arrives en ville. Dans les faits je m'en sert très rarement, car dans ce cas je mets en mode save et je n'utilise pas la batterie en la conservant pour quand j'arrive en ville. Après c'est selon les choix de chacun. D'autres te diront peut être qu'ils l'utilisent beaucoup.

Globalement c'est environ un petit 10% de plus en consommation sur route et selon mon observation. Après ça dépend de quand tu recharges. Par exemple une fois j'ai du attendre quelqu'un à l’arrêt pendant une demi heure moteur en marche car il caillait fort.

 

J'ai laissé le thermique au ralenti avec la charge batterie et la conso est passée de 1,5l/h à 2l/h

Voilà voilà ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456NR

Hello,

 

Merci pour la réponse, j'avais commencé à lire les dernières pages mais ça parlait pneus neiges et rien d'autres :D

 

Noté pour la recharge en roulant. Effectivement c'est intéressant si on fait un petit trajet routier entre quelques sessions urbaines pures.

Le soucis que j'ai c'est l'accès à la station de recharge qui n'est pas garantit tous les jours.

 

Me reste à me convaincre sur la taille du coffre et je le prends en leasing 2 ans en véhicule de fonction.

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello AA ( marrant comme pseudo ça ! ). Sois le bienvenu

 

Bon d'accord tu n'as pas envie de te taper toutes les pages pour trouver la réponse...mais tu devrais y'a plein d'infos..

Ça fonctionne avec le moteur thermique comme une hybride classique, tu mets le switch sur "on" et ça charge

L’intérêt est de te refaire de la batterie quand elle et vide et que tu estimes que c'est nécessaire d'en avoir.

 

Par exemple quand tu as fait un trajet autoroute et que tu arrives en ville. Dans les faits je m'en sert très rarement, car dans ce cas je mets en mode save et je n'utilise pas la batterie en la conservant pour quand j'arrive en ville. Après c'est selon les choix de chacun. D'autres te diront peut être qu'ils l'utilisent beaucoup.

Globalement c'est environ un petit 10% de plus en consommation sur route et selon mon observation. Après ça dépend de quand tu recharges. Par exemple une fois j'ai du attendre quelqu'un à l’arrêt pendant une demi heure moteur en marche car il caillait fort.

 

J'ai laissé le thermique au ralenti avec la charge batterie et la conso est passée de 2,5l/h à 3l/h

Voilà voilà ;) ;)

 

 

Quel est l'intérêt de laisser le moteur en marche à l'arrêt si le chauffage est auxiliaire à l'essence?

Dans ce cas, il faut plutôt activer l'option de chauffage à l'arrêt (Parking climate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour la réponse, j'avais commencé à lire les dernières pages mais ça parlait pneus neiges et rien d'autres :D

 

Noté pour la recharge en roulant. Effectivement c'est intéressant si on fait un petit trajet routier entre quelques sessions urbaines pures.

Le soucis que j'ai c'est l'accès à la station de recharge qui n'est pas garantit tous les jours.

 

Me reste à me convaincre sur la taille du coffre et je le prends en leasing 2 ans en véhicule de fonction.

 

Thanks

 

Si tu peux pas recharger de chez toi c'est plus que compliqué ( enfin c'est juste mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap853DR

Hello,

 

Merci pour la réponse, j'avais commencé à lire les dernières pages mais ça parlait pneus neiges et rien d'autres :D

 

Noté pour la recharge en roulant. Effectivement c'est intéressant si on fait un petit trajet routier entre quelques sessions urbaines pures.

Le soucis que j'ai c'est l'accès à la station de recharge qui n'est pas garantit tous les jours.

 

Me reste à me convaincre sur la taille du coffre et je le prends en leasing 2 ans en véhicule de fonction.

 

Thanks

 

Hello

Je suis du même avis que Pascal et même plus. Si tu n'as pas de possibilité de recharger chez toi c'est pas la peine de prendre un T8.

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap853DR

Dires moi votre T8 vous a changé ? Car personnellement cela fait juste une semaine que je roule avec et je suis passé de je pousses toujours à je reste tranquille et je n'utilise pas de carburant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

 

Continental c'est quand même un géant allemand de pneus et autres pièces pour voitures, le n.4 au monde (après Bridgestone, Michelin et Goodyear).

Les TS 850P c'est précisément le modèle dont j'ai parlé plus haut, je les ai pris en 19" afin de garder les mêmes jantes

 

J'ai des 850p également, en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Dires moi votre T8 vous a changé ? Car personnellement cela fait juste une semaine que je roule avec et je suis passé de je pousses toujours à je reste tranquille et je n'utilise pas de carburant....

 

Avec ce bestiau, pareil. Faut profiter de l'ensemble. Relax, confortable, zen. S'il y en a qui désire augmenter les stats de la sélection naturelle, je laisse passer.

Ps:avec mon autre c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Hello,

 

Merci pour la réponse, j'avais commencé à lire les dernières pages mais ça parlait pneus neiges et rien d'autres :D

 

Noté pour la recharge en roulant. Effectivement c'est intéressant si on fait un petit trajet routier entre quelques sessions urbaines pures.

Le soucis que j'ai c'est l'accès à la station de recharge qui n'est pas garantit tous les jours.

 

Me reste à me convaincre sur la taille du coffre et je le prends en leasing 2 ans en véhicule de fonction.

 

Thanks

 

L'achat, et l'utilisation, d'un hybride rechargeable diffère quand même bcp d'une voiture traditionnelle. Je conseillerais fortement la lecture de toutes les pages du forum t8.

Surtout si l'avenir en tout électrique, à moyen long terme, se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Hello

Je suis du même avis que Pascal et même plus. Si tu n'as pas de possibilité de recharger chez toi c'est pas la peine de prendre un T8.

Mais ce n'est que mon avis...

 

C'est clair que ça, et éventuellement au travail, fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh tu as déjà essayé de charger la batterie avec le "parking climate" ?? :lol:

 

 

J'ai mal compris le point, je pensais que tu parlais du chauffage à l'arrêt avec un moteur démarré ("car il caillait fort") et t'en profitais pour charger la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dires moi votre T8 vous a changé ? Car personnellement cela fait juste une semaine que je roule avec et je suis passé de je pousses toujours à je reste tranquille et je n'utilise pas de carburant....

 

Eh eh tu vas decouvrir le bonheur de rouler peinard et de pas s’exciter sur le compte tour.

Oui ca a clairement changé et définitivement ma façon de conduire

J’astiquais mon v40 D4 et là je me laisse faire, genre étoile de mer :p :p :p :p

Tu me diras c’est de mon âge, on a plus grand chose à astiquer

Bon allez j’arrête là, je voudrais pas choquer

:eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap853DR

Eh eh tu vas decouvrir le bonheur de rouler peinard et de pas s’exciter sur le compte tour.

Oui ca a clairement changé et définitivement ma façon de conduire

J’astiquais mon v40 D4 et là je me laisse faire, genre étoile de mer :p :p :p :p

Tu me diras c’est de mon âge, on a plus grand chose à astiquer

Bon allez j’arrête là, je voudrais pas choquer

:eek: :eek: :eek:

 

 

Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis du même avis que Pascal et même plus. Si tu n'as pas de possibilité de recharger chez toi c'est pas la peine de prendre un T8.

Mais ce n'est que mon avis...

 

+1!

Aucun intérêt si tu ne peux pas recharger régulièrement, sauf peut-être raisons fiscales en France. Prends plutôt un T6, tu consommeras moins vu le poids inférieur et à équipement égal, le prix sera sensiblement plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dires moi votre T8 vous a changé ? Car personnellement cela fait juste une semaine que je roule avec et je suis passé de je pousses toujours à je reste tranquille et je n'utilise pas de carburant....

 

Tout à fait! Conduite beaucoup plus zen. Pour rester en Pure et ne pas enclencher le thermique, finies les accélérations et dépassements finalement inutiles. Et quand je pousse un peu trop et passe en thermique, je râle :lol: !

Depuis le dernier plein, j’ai fait 940 km avec à peine plus de la moitié du réservoir, et encore cette consommation est essentiellement due au moteur auxiliaire et aux derniers jours où j’ai roulé en AWD.

Je suis beaucoup plus relax, profite du confort à bord et du B&W et arrive à destination détendu...

Un vrai changement d’approche de la conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu478Gd

Bonsoir tout le monde

 

Mon monteur de pneu m’a indiqué que les Nokian sont trop mou et on va s’user trop vite sur un Xc 90, véhicule au demeurant très lourd, il préconise cooper, je vous dirai dans 7 mois quand le colosse va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Volvoman,

 

XC60 T8 commandé début novembre 2018, livraison le 30/01/19, même pas 3 mois. Je dois avoir le record :-) du Forum vu tout ce que je lis en termes de délais...

 

Très heureux, je vous mettrai des photos. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...