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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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En vous lisant j’hésite entre le nouveau v60 T6 twin engine ou le Touring xdrive 330e?

Il me semble avoir plus d’autonomie sur le Touring en électrique réel

 

 

Je pense que l'autonomie électrique est semblable par contre fais bien attention à une chose assez importante pour moi la capacité du réservoir essence. Sur le 330e je crois que c'est 40 L donc 500km max sur autoroute alors que le V60 ça doit être 70L comme sur les XC. Sur un grand trajet autoroutier moi ça me saoule de m'arrêter pour tanker

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T’as la tête dur !!!

Si je te dis que c’est configurable en concession c’est que ça l’est ?

Photo

Pas 272 mais 292 Cv contre 340 ( T6 twin engine )

Awd aussi

Le coffre je t’accorde une baisse effectivement

Mais c’est surtout que la 330e tu peux apparemment faire 50 kms sans broncher

2020-03-05_10:31.jpg

 

 

 

Excuse moi de t'aider, je pensais que tu parlais du configurateur BMW. Les 292 cv sont juste dispo temporairement en mode boost.

 

Si tu as toutes les réponses à tes questions, pas besoin de venir ici les poser.

 

Je n'ai pas d'info sur le système x-drive sur 330e.

 

Bon choix

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Volvo a signé des accords de sourcing à long terme avec les fabricants chinois de batteries CATL et le sud-coréen LG Chem. Apres savoir qui a construit celle la ou celle ci, et ou , compliqué

Pour le XC 40 volvo a sa propre unité de production ( sous licence je suppose )

https://pro.largus.fr/actualit [...] 56400.html

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Ca y est le T8 "Standard" n'est plus proposé sur le configurateur France. Il y a le T6 Recharge à 340cv et directement le T8 Polestar à 405cv. Positionnement de Volvo très bizarre quand on connait l'évolution du T8 suivant le millésime.

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Ca y est le T8 "Standard" n'est plus proposé sur le configurateur France. Il y a le T6 Recharge à 340cv et directement le T8 Polestar à 405cv. Positionnement de Volvo très bizarre quand on connait l'évolution du T8 suivant le millésime.

 

Peut-être que la différence en terme de CV n'était pas assez suffisante pour convaincre les gens à acheter une Polestar.

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Peut-être que la différence en terme de CV n'était pas assez suffisante pour convaincre les gens à acheter une Polestar.

 

En fait je sous entendais qu'il y a eu la version 407 avant norme WLTP. Puis 390 et dorénavant 405. Je n'ai pas suivi si le T6 recharge est une micro hybridation mais ça a l'air d'être le cas

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Ca y est le T8 "Standard" n'est plus proposé sur le configurateur France. Il y a le T6 Recharge à 340cv et directement le T8 Polestar à 405cv. Positionnement de Volvo très bizarre quand on connait l'évolution du T8 suivant le millésime.

 

 

Ce choix bizarre vient de Volvo France, sur les autres marché T6, T8 et T8 Polestar cohabitent toujours.

 

Le truc que je trouve très bizarre ceux sont les nouvelles appellation "B", que ce soit en essence ou diesel.

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Merci pour cet avis! Y a-t-il des propriétaires de T8 avec de forts kilométrages?

 

 

Bonjour,

 

Un de mes collègues a fait le même genre d’acquisition récemment, XC90 de 2016 je crois avec environ 80K km.

 

Au niveau batterie quand je suis allé le voir le véhicule était encore en charge et il affichait déjà 34km d’autonomie, mais je ne sais pas à combien il indique à pleine charge.

 

J’étais plutôt impressionné par la qualité / aspect du véhicule au bout de 4 ans, on voit que ça dure dans le temps.

 

Par contre, il n’avait pas la suspension 4-C et attention à ne pas avoir cette configuration sur un véhicule de ce poids, c’est une erreur pour le roulis et tangage.

 

Cdt

AD

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Invité §Fab631Ae

Le truc que je trouve très bizarre ceux sont les nouvelles appellation "B", que ce soit en essence ou diesel.

 

 

Les appellations B correspondent à la micro hybridation. Maintenant pourquoi ce nom..

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Invité §Ano330rt

 

Bonjour,

 

Un de mes collègues a fait le même genre d’acquisition récemment, XC90 de 2016 je crois avec environ 80K km.

 

Au niveau batterie quand je suis allé le voir le véhicule était encore en charge et il affichait déjà 34km d’autonomie, mais je ne sais pas à combien il indique à pleine charge.

 

J’étais plutôt impressionné par la qualité / aspect du véhicule au bout de 4 ans, on voit que ça dure dans le temps.

 

Par contre, il n’avait pas la suspension 4-C et attention à ne pas avoir cette configuration sur un véhicule de ce poids, c’est une erreur pour le roulis et tangage.

 

Cdt

AD

 

 

Merci! Nous sommes allés l’essayer cet après-midi. XC90 T8 Inscription de 11.2016 avec 87‘000 kms.

 

La voiture est dans un état proche du neuf. Les freins ont été changés au dernier entretien. Pneus été et hiver neufs.

 

Au moment de prendre le volant, l‘autonomie indiquait 28km, mais le vendeur m‘a dit que la batterie n‘était chargée qu‘à 80% malgré l’aiguille qui était au maximum. Est-ce possible?

 

Elle est sous garantie jusqu’à 11.2021. je prendrai une extension de garantie de deux ans jusqu’à 11.2023.

 

Quel est le temps de charge sur prise normale?

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Invité §Ano330rt

 

Merci! Nous sommes allés l’essayer cet après-midi. XC90 T8 Inscription de 11.2016 avec 87‘000 kms.

 

La voiture est dans un état proche du neuf. Les freins ont été changés au dernier entretien. Pneus été et hiver neufs.

 

Au moment de prendre le volant, l‘autonomie indiquait 28km, mais le vendeur m‘a dit que la batterie n‘était chargée qu‘à 80% malgré l’aiguille qui était au maximum. Est-ce possible?

 

Elle est sous garantie jusqu’à 11.2021. je prendrai une extension de garantie de deux ans jusqu’à 11.2023.

 

Quel est le temps de charge sur prise normale?

 

 

Je viens de voir qu‘elle n‘a pas la suspension pneumatique. Est-ce vraiment un problème? Je n‘ai pas remarqué de prise de roulis importante lors de l‘essai, mais nous conduisons tranquillement.

 

Des avis?

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Invité §Fab631Ae

Hello

Dites petite question à propos de la recharge: j'arrive pas à comprendre pourquoi au bureau je charge (prise standard) ça me donne 40km. Mais chez moi je charge, ça me donne seulement 35km. Egalement prise standard, électricité remise à neuf y a 3 ans, rallonge je crois même marque, en 2.5.

 

Je pensais au début que la différence venait que je coupais dès qu'elle m'indiquait que c'était entièrement chargé. Mais aujourd'hui je l'ai laissé branchée 8h et au final que 35km d'autonomie.

Une différence de temps de charge, je peux comprendre, mais d'autonomie ?

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Bonjour,

 

Un de mes collègues a fait le même genre d’acquisition récemment, XC90 de 2016 je crois avec environ 80K km.

 

Au niveau batterie quand je suis allé le voir le véhicule était encore en charge et il affichait déjà 34km d’autonomie, mais je ne sais pas à combien il indique à pleine charge.

 

J’étais plutôt impressionné par la qualité / aspect du véhicule au bout de 4 ans, on voit que ça dure dans le temps.

 

Par contre, il n’avait pas la suspension 4-C et attention à ne pas avoir cette configuration sur un véhicule de ce poids, c’est une erreur pour le roulis et tangage.

 

Cdt

AD

 

 

La suspension 4 C est, pour ce qui me concerne, parfaite et on peut au besoin la durcir.

Pour avoir testé même sur circuit le tangage et le roulage en mode dynamic sont extrêmement faibles

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Merci! Nous sommes allés l’essayer cet après-midi. XC90 T8 Inscription de 11.2016 avec 87‘000 kms.

 

La voiture est dans un état proche du neuf. Les freins ont été changés au dernier entretien. Pneus été et hiver neufs.

 

Au moment de prendre le volant, l‘autonomie indiquait 28km, mais le vendeur m‘a dit que la batterie n‘était chargée qu‘à 80% malgré l’aiguille qui était au maximum. Est-ce possible?

 

Elle est sous garantie jusqu’à 11.2021. je prendrai une extension de garantie de deux ans jusqu’à 11.2023.

 

Quel est le temps de charge sur prise normale?

 

S’agissant d’un modele 2017 ta batterie peut prendre du 16 ampères et là c est 2h30 pour charger.

Personne ne peut affirmer qu’une batterie est chargée a 70-80 ou 85 %. Comme le temps de charge n’est pas linéaire ( plus long pour charger les derniers KW) c’est impossible d’être aussi précis

Je te conseille donc vivement de lui demander de charger a fond pour vérifier toi même.

Pour moi c est un point incontournable.

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Mais que 50l de combustible et 1 cheval fiscal de plus...

 

 

Bah pour le CV fiscal de plus vu le prix diabolique de la carte grise de 2€50 ... ??

Et pour les 50 L c’ est vrai que c est un peu chiant sur long trajet surtout mais à mon âge ca colle parfait avec mes besoins naturels ??

Nb prix en france en 2017

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Invité §Ano330rt

 

La suspension 4 C est, pour ce qui me concerne, parfaite et on peut au besoin la durcir.

Pour avoir testé même sur circuit le tangage et le roulage en mode dynamic sont extrêmement faibles

 

 

Merci. Mais est-ce un problème de ne pas l‘avoir?

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S’agissant d’un modele 2017 ta batterie peut prendre du 16 ampères et là c est 2h30 pour charger.

Personne ne peut affirmer qu’une batterie est chargée a 70-80 ou 85 %. Comme le temps de charge n’est pas linéaire ( plus long pour charger les derniers KW) c’est impossible d’être aussi précis

Je te conseille donc vivement de lui demander de charger a fond pour vérifier toi même.

Pour moi c est un point incontournable.

 

+1

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Invité §Ano330rt

S’agissant d’un modele 2017 ta batterie peut prendre du 16 ampères et là c est 2h30 pour charger.

Personne ne peut affirmer qu’une batterie est chargée a 70-80 ou 85 %. Comme le temps de charge n’est pas linéaire ( plus long pour charger les derniers KW) c’est impossible d’être aussi précis

Je te conseille donc vivement de lui demander de charger a fond pour vérifier toi même.

Pour moi c est un point incontournable.

 

 

Recharge terminée et 30 km d’autonomie en Pure. Est-ce normal pour une voiture de 3 ans et demi avec 87000 km? Je le pense, mais je ne suis pas expert. Je pense avoir lu que si l’autonomie passe sous les 70% de celle initiale, on peut faire appel à la garantie.

 

Vos avis? Merci!

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Recharge terminée et 30 km d’autonomie en Pure. Est-ce normal pour une voiture de 3 ans et demi avec 87000 km? Je le pense, mais je ne suis pas expert. Je pense avoir lu que si l’autonomie passe sous les 70% de celle initiale, on peut faire appel à la garantie.

 

Vos avis? Merci!

Oula, ca me parait fort peu 30km en Pure. J'espère que je n'aurai pas ça après 3 ans ...

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Invité §T8s601Zn

Bonsoir

J'en reviens à mon sujet favori, mais je ne trouve aucune réponse unanime : la charge, l'ampérage, les disjoncteurs etc :D

Je voudrais m'acheter le cable proposé par DSG et qui me semble vraiment bien, pouvant choisir 10 ou 16A Cable Amazon

 

Mon premier électricien m'ayant paru peu sérieux, un deuxième est passé, de bonne réputation par chez nous

 

Il m'a dit qu'il n'était pas accrédité secret défense pour poser des wallbox, mais que pour tirer une ligne dédiée y'avait aucun problème

 

Il propose une ligne sur un disjoncteur de 16 ou 20A je sais plus, avec une green up au bout

Me dit que le différentiel est intégré à la green up (?? ce que je n'ai pas pu confirmer sur la doc en ligne de Legrand :??: )

 

Mais en farfouillant sur le net sur cette fameuse green up, j'ai vu des videos qui disent qu'elle est pré réglée pour la Zoé, et qu'il y a un espèce d'électro-aimant dedans qui libère 14A pour la Zoé et 9A pour le reste des voitures....

 

Bref, suis encore plus perdu, et finalement personne ne semble vraiment parfaitement informé et au clair avec tout ça

 

La green up ça vous parle ???

 

Sinon mon VOC ne marche toujours pas (ça fait 2 mois maintenant) sur l'affichage des trajets, les rétros se bloquent tout le temps en position basse quand j'ai reculé, on m'a fait une rayure maladroite sur l'aile arrière, et ce soir Volvo :pfff:

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Invité §Ano330rt

Oula, ca me parait fort peu 30km en Pure. J'espère que je n'aurai pas ça après 3 ans ...

 

 

D‘autres avis sachant qu‘il faisait frais aujourd’hui? Est-ce que l’autonomie maximale théorique tient compte du style de conduite préalable?

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D‘autres avis sachant qu‘il faisait frais aujourd’hui? Est-ce que l’autonomie maximale théorique tient compte du style de conduite préalable?

 

 

Ma voiture est de décembre 2017, 40000 kms et j’ai 39 en pure. Je recharge tres souvent 2 fois par jour car beaucoup de petits trajets

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Bonsoir

J'en reviens à mon sujet favori, mais je ne trouve aucune réponse unanime : la charge, l'ampérage, les disjoncteurs etc :D

Je voudrais m'acheter le cable proposé par DSG et qui me semble vraiment bien, pouvant choisir 10 ou 16A Cable Amazon

 

Mon premier électricien m'ayant paru peu sérieux, un deuxième est passé, de bonne réputation par chez nous

 

Il m'a dit qu'il n'était pas accrédité secret défense pour poser des wallbox, mais que pour tirer une ligne dédiée y'avait aucun problème

 

Il propose une ligne sur un disjoncteur de 16 ou 20A je sais plus, avec une green up au bout

Me dit que le différentiel est intégré à la green up (?? ce que je n'ai pas pu confirmer sur la doc en ligne de Legrand :??: )

 

Mais en farfouillant sur le net sur cette fameuse green up, j'ai vu des videos qui disent qu'elle est pré réglée pour la Zoé, et qu'il y a un espèce d'électro-aimant dedans qui libère 14A pour la Zoé et 9A pour le reste des voitures....

 

Bref, suis encore plus perdu, et finalement personne ne semble vraiment parfaitement informé et au clair avec tout ça

 

La green up ça vous parle ???

 

Sinon mon VOC ne marche toujours pas (ça fait 2 mois maintenant) sur l'affichage des trajets, les rétros se bloquent tout le temps en position basse quand j'ai reculé, on m'a fait une rayure maladroite sur l'aile arrière, et ce soir Volvo :pfff:

 

Je ne comprends pas pourquoi il ne te met pas une prise simple au bout de ta ligne dédiée sur laquelle tu brancherais ton câble avec boîtier

J ai du louper une etape ...?

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Invité §JFR843Ab

Bonsoir à tous,

Je rejoins ce forum après la lecture exhaustive de ses 260 pages! Heureusement qu’elles sont parsemées de beaux traits d’humour qui m’ont permis de m’humecter régulièrement les prunelles!

Je tiens à dire que, par les temps actuels, ce forum se distingue par la courtoisie de ses échanges et l’expertise de ses membres et je voulais vous en remercier. Grace à vous -ou à cause de vous?- j’ai craqué pour un T8 avec 9000 kms au compteur! Bien sûr, il est blanc ambulance, car il était hors de question pour moi de postuler ici sans m’attirer d’entrée la sympathie du fondateur. C’est un Inscription Luxe ex-parc Volvo de février 2019, donc réservoir 70 litres et batterie 11kwh, que j’ai acquis pour la première fois d’occasion, compte tenu d’un prix que je trouve prohibitif en neuf et des délais qui ne font pas honneur aux « progrès » liés à l’intelligence artificielle. Un curé de campagne touchait sa 2cv plus vite en 1948!

Depuis 1998, il y a toujours eu une Volvo à la maison, ayant usé tous les modèles de V70 essence turbo: T5, 2,4T4, 2,4LT, 2,4T flexifuel, et bien sûr R... Bref, je dois en être à ma 10 ou 11ème Volvo. Ce qui ne m’a pas empêché de circuler aussi en marque allemande... et en anglaises anciennes, aussi, le week-end.

Merci d’avance pour votre accueil, je vous ferai part de mes expériences, ou de mes interrogations, lorsque j’aurai roulé un peu plus que mes premiers 1000 kms sous la pluie...

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Bonsoir à tous,

Je rejoins ce forum après la lecture exhaustive de ses 260 pages! Heureusement qu’elles sont parsemées de beaux traits d’humour qui m’ont permis de m’humecter régulièrement les prunelles!

Je tiens à dire que, par les temps actuels, ce forum se distingue par la courtoisie de ses échanges et l’expertise de ses membres et je voulais vous en remercier. Grace à vous -ou à cause de vous?- j’ai craqué pour un T8 avec 9000 kms au compteur! Bien sûr, il est blanc ambulance, car il était hors de question pour moi de postuler ici sans m’attirer d’entrée la sympathie du fondateur. C’est un Inscription Luxe ex-parc Volvo de février 2019, donc réservoir 70 litres et batterie 11kwh, que j’ai acquis pour la première fois d’occasion, compte tenu d’un prix que je trouve prohibitif en neuf et des délais qui ne font pas honneur aux « progrès » liés à l’intelligence artificielle. Un curé de campagne touchait sa 2cv plus vite en 1948!

Depuis 1998, il y a toujours eu une Volvo à la maison, ayant usé tous les modèles de V70 essence turbo: T5, 2,4T4, 2,4LT, 2,4T flexifuel, et bien sûr R... Bref, je dois en être à ma 10 ou 11ème Volvo. Ce qui ne m’a pas empêché de circuler aussi en marque allemande... et en anglaises anciennes, aussi, le week-end.

Merci d’avance pour votre accueil, je vous ferai part de mes expériences, ou de mes interrogations, lorsque j’aurai roulé un peu plus que mes premiers 1000 kms sous la pluie...

 

Sois le bienvenu sur le topic.

Bravo pour les 260 pages car y’a quand même pas mal de conneries ( dont les miennes bien sur !)

Bon blanc c’est un bon debut ? mais tu connais la question suivante a t elle la 4 C ???

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Invité §JFR843Ab

Merci pour l’accueil!

Non pas de 4C, pour deux raisons: en occasion récente, elles étaient inexistantes dans mon budget, et, par ailleurs, je n’ai jamais trouvé transcendante le Four C de mes précédents Volvo, sauf les factures de remplacement des amortisseurs dès 120-130000 kms pour l’avant... Je roulais exclusivement en mode sport, donc pas d’intérêt. J’ai essayé un T8 en pneumatique, c’est très confortable, mais je trouve la suspension « normale » très bien déjà, et si ça peut m’éviter des soucis ultérieurs, je m’en accommoderai volontiers!

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Invité §Ano330rt

 

Ma voiture est de décembre 2017, 40000 kms et j’ai 39 en pure. Je recharge tres souvent 2 fois par jour car beaucoup de petits trajets

 

 

Est-ce que l‘autonomie instantanée au démarrage est purement théorique ou est-ce qu’elle prend en compte les accessoires en fonctionnement au démarrage (chauffage, radio, etc.) ainsi que le style de conduite du conducteur jusque là?

 

Merci!

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Bonsoir

J'en reviens à mon sujet favori, mais je ne trouve aucune réponse unanime : la charge, l'ampérage, les disjoncteurs etc :D

Je voudrais m'acheter le cable proposé par DSG et qui me semble vraiment bien, pouvant choisir 10 ou 16A Cable Amazon

 

Mon premier électricien m'ayant paru peu sérieux, un deuxième est passé, de bonne réputation par chez nous

 

Il m'a dit qu'il n'était pas accrédité secret défense pour poser des wallbox, mais que pour tirer une ligne dédiée y'avait aucun problème

 

Il propose une ligne sur un disjoncteur de 16 ou 20A je sais plus, avec une green up au bout

Me dit que le différentiel est intégré à la green up (?? ce que je n'ai pas pu confirmer sur la doc en ligne de Legrand :??: )

 

Mais en farfouillant sur le net sur cette fameuse green up, j'ai vu des videos qui disent qu'elle est pré réglée pour la Zoé, et qu'il y a un espèce d'électro-aimant dedans qui libère 14A pour la Zoé et 9A pour le reste des voitures....

 

Bref, suis encore plus perdu, et finalement personne ne semble vraiment parfaitement informé et au clair avec tout ça

 

La green up ça vous parle ???

 

Sinon mon VOC ne marche toujours pas (ça fait 2 mois maintenant) sur l'affichage des trajets, les rétros se bloquent tout le temps en position basse quand j'ai reculé, on m'a fait une rayure maladroite sur l'aile arrière, et ce soir Volvo :pfff:

 

 

Arrête de te prendre le choux!

 

Une ligne dédiée, en fonction du millésime, un disjoncteur en 16A ou en 20A et une méchante prise de courant classique type Legrand Plexo au bout et on en parle plus.

En France, les lignes pour prises de courant sont en 16A généralement. Le plus important pour la sécurité et éviter les échauffement, c'est le diamètre du câble et le serrage des raccordements. 2.5mm².

 

 

Le reste c'est du business (green'up and co).

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Est-ce que l‘autonomie instantanée au démarrage est purement théorique ou est-ce qu’elle prend en compte les accessoires en fonctionnement au démarrage (chauffage, radio, etc.) ainsi que le style de conduite du conducteur jusque là?

 

Merci!

 

 

Il faut aller voir l'autonomie presque aussitôt la charge terminée. Et là, tu sauras.

La mienne reste 5 à 14 jours sans rouler mais avec une alimentation électrique de 12h30 à 14h puis de 1h30 à 7h30. Son autonomie au bout d'un certains temps n'est pas de 35 en hybride et de 40 en pure. En revanche, elle revient à ces standards là quand l'utilisation et la recharge du véhicule est journalière.

La batterie, même chargée au taquet, perd au fur et à mesure du temps d'immobilisation c'est pourquoi il faut aller s’assurer de l'autonomie pas 2 jours après mais 2 à 4 h après.

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