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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Arrête de te prendre le choux!

 

Une ligne dédiée, en fonction du millésime, un disjoncteur en 16A ou en 20A et une méchante prise de courant classique type Legrand Plexo au bout et on en parle plus.

En France, les lignes pour prises de courant sont en 16A généralement. Le plus important pour la sécurité et éviter les échauffement, c'est le diamètre du câble et le serrage des raccordements. 2.5mm².

 

 

Le reste c'est du business (green'up and co).

 

+1

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Il faut aller voir l'autonomie presque aussitôt la charge terminée. Et là, tu sauras.

La mienne reste 5 à 14 jours sans rouler mais avec une alimentation électrique de 12h30 à 14h puis de 1h30 à 7h30. Son autonomie au bout d'un certains temps n'est pas de 35 en hybride et de 40 en pure. En revanche, elle revient à ces standards là quand l'utilisation et la recharge du véhicule est journalière.

La batterie, même chargée au taquet, perd au fur et à mesure du temps d'immobilisation c'est pourquoi il faut aller s’assurer de l'autonomie pas 2 jours après mais 2 à 4 h après.

 

Et + 1 aussi ?

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Hello vous avez vu ça ? Bye bye le T8

https://www.autoplus.fr/volvo/ [...] 47179.html

 

 

Oui effectivement, le T8 n'existe plus qu'en version Polestar désormais ! J'ai été sur le configurateur volvo il y a 2 jours pour faire un comparatif entre mon T8 et la nouvelle version T6 avec les mêmes options (qui m'aurait vraiment intéressé lorsque j'ai acheté ma voiture) : au bout du compte, ça fait environs 8000€ de moins. Pas flagrant, mais pas négligeable non plus ! Et je reste persuadé que ça suffit largement. Même un "simple" moteur de 200ch suffirait !

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Invité §T8s601Zn

+1

Oui je sais je me prends un peu la tête mais j'essaie de comprendre

 

Pourquoi la green up est elle la référence alors ? Pourquoi les électriciens ne mettent que ça pour les VE ?

Je pense que le côté IP66 joue, mais elle a bien un truc intégré cette prise, c'est quoi :??:

 

Vais finir par tirer ma ligne tout seul, après tout mettre un différentiel et un divisionnaire derrière et tirer 10m de cable ça doit pas être sorcier...

L'électricien initial me prenait 600 euros (bon il rajoutait du matos au tableau dont différentiel type A dont je ne suis pas équipé) mais quand meme...

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Invité §T8s601Zn

 

Est-ce que l‘autonomie instantanée au démarrage est purement théorique ou est-ce qu’elle prend en compte les accessoires en fonctionnement au démarrage (chauffage, radio, etc.) ainsi que le style de conduite du conducteur jusque là?

 

Merci!

 

 

Tu sais j'ai un modele neuf 2020 avec batterie de 11,6 kWh

En pure chargée au max elle m'affiche 35 (30 en hybrid), et ça n'a jamais été plus (j'espère que ça grimpera en été)

 

Après je n'ai jamais été au bout d'une batterie électrique complète pour voir la distance réelle, mais ça dépend aussi énormément de ton style de conduite, des équipements en marche (sono, clim, PAS le chauffage puisque ce p***n de chauffage est thermique, très agacant de rouler en 100% électrique et de voir que tu pollues, d'ailleurs c'est l'étonnemment systématique de tous les passagers que j'emmène "bah tu consommes de l'essence pour te chauffer ?")

 

Bref ce qu'affiche le compteur au démarrage n'est pas vraiment fiable AMHA

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Moi un my2020 j’ai 40km en pur et 35 en hybride

Si beaucoup de ville je fais environ 50km

Hier en rentrant je n’avais plus d’autonomie au compteur

J’ai roulé à 30km-h et là voiture est rester en elec pendant les 5 km qu’il me restait

Donc soit le compteur est effectivement estimatif soit en dessous des 30kmh ça consomme rien

 

Voilà voilà

;)

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Moi un my2020 j’ai 40km en pur et 35 en hybride

Si beaucoup de ville je fais environ 50km

Hier en rentrant je n’avais plus d’autonomie au compteur

J’ai roulé à 30km-h et là voiture est rester en elec pendant les 5 km qu’il me restait

Donc soit le compteur est effectivement estimatif soit en dessous des 30kmh ça consomme rien

 

Voilà voilà

;)

 

C‘est pas ça ? A très basse vitesse tu taperais la réserve cachée de la batterie (estimée à environ 15-20% par certains membres du topic )

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Invité §Yl9330YU

 

 

 

Hello vous avez vu ça ? Bye bye le T8

https://www.autoplus.fr/volvo/ [...] 47179.html

 

 

Hello ,

Ils faut surtout regarder les rejets de Co2 , il n'y à plus un modele en dessous des 54g même avec les nouvelles motorisations.

En gros ils ceux sont plantés sur leurs estimation en WLTP.

Vis à vis de la concurrence ils ne sont pas tres bien positionnés.

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Invité §Yl9330YU

 

Hello ,

Ils faut surtout regarder les rejets de Co2 , il n'y à plus un modele en dessous des 54g même avec les nouvelles motorisations.

En gros ils ceux sont plantés sur leurs estimation en WLTP.

Vis à vis de la concurrence ils ne sont pas tres bien positionnés.

 

se :p

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Hello ,

Ils faut surtout regarder les rejets de Co2 , il n'y à plus un modele en dessous des 54g même avec les nouvelles motorisations.

En gros ils ceux sont plantés sur leurs estimation en WLTP.

Vis à vis de la concurrence ils ne sont pas tres bien positionnés.

 

 

Hello,

 

Ca je l'ai remarqué aussi. Mais je trouve cela bête de proposer le T6 Recharge et le T8 Polestar sachant que les rejets Co2 est de fait plus important en Polestar. Je ne suis même pas certain que le Polestar trouve sa clientèle tellement la différence de prix entre le T6 Recharge et T8 Polestar est important. Il n'y a plus que 2 finitions sur le T6 Recharge d'ailleurs (R Design et Inscription).

 

D'ailleurs, tous ceux qui ont leur T8 en pro, l'aurait il pris en version Polestar (émission 69 - 73g/km) ?

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Invité §Yl9330YU

 

Hello,

 

Ca je l'ai remarqué aussi. Mais je trouve cela bête de proposer le T6 Recharge et le T8 Polestar sachant que les rejets Co2 est de fait plus important en Polestar. Je ne suis même pas certain que le Polestar trouve sa clientèle tellement la différence de prix entre le T6 Recharge et T8 Polestar est important. Il n'y a plus que 2 finitions sur le T6 Recharge d'ailleurs (R Design et Inscription).

 

D'ailleurs, tous ceux qui ont leur T8 en pro, l'aurait il pris en version Polestar (émission 69 - 73g/km) ?

 

Il y a toujours les mêmes finitions. En cliquant sur inscription tu retrouves l'inscription luxe et la business..

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Oui je sais je me prends un peu la tête mais j'essaie de comprendre

 

Pourquoi la green up est elle la référence alors ? Pourquoi les électriciens ne mettent que ça pour les VE ?

Je pense que le côté IP66 joue, mais elle a bien un truc intégré cette prise, c'est quoi :??:

 

Vais finir par tirer ma ligne tout seul, après tout mettre un différentiel et un divisionnaire derrière et tirer 10m de cable ça doit pas être sorcier...

L'électricien initial me prenait 600 euros (bon il rajoutait du matos au tableau dont différentiel type A dont je ne suis pas équipé) mais quand meme...

 

Si simple a faire seul , vazy ??

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Oui effectivement, le T8 n'existe plus qu'en version Polestar désormais ! J'ai été sur le configurateur volvo il y a 2 jours pour faire un comparatif entre mon T8 et la nouvelle version T6 avec les mêmes options (qui m'aurait vraiment intéressé lorsque j'ai acheté ma voiture) : au bout du compte, ça fait environs 8000€ de moins. Pas flagrant, mais pas négligeable non plus ! Et je reste persuadé que ça suffit largement. Même un "simple" moteur de 200ch suffirait !

 

En 2017 il y avait un modèle qui s appelait T6 egalement. C etait en fait un T8 sans l’hybridation ( meme moteur thermique) d’ou le fait que pour le T8

la marque précisait twin engine

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En 2017 il y avait un modèle qui s appelait T6 egalement. C etait en fait un T8 sans l’hybridation ( meme moteur thermique) d’ou le fait que pour le T8

la marque précisait twin engine

Sur la S60 les deux cohabitent le T6 thermique et un T6 hybride.

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Oui effectivement, le T8 n'existe plus qu'en version Polestar désormais ! J'ai été sur le configurateur volvo il y a 2 jours pour faire un comparatif entre mon T8 et la nouvelle version T6 avec les mêmes options (qui m'aurait vraiment intéressé lorsque j'ai acheté ma voiture) : au bout du compte, ça fait environs 8000€ de moins. Pas flagrant, mais pas négligeable non plus ! Et je reste persuadé que ça suffit largement. Même un "simple" moteur de 200ch suffirait !

 

 

Hello hello,

 

Je découvre ces modifications et me suis prêté à une comparaison entre le nouveau T6 et mon T8 my2020. Je ne sais pas où tu trouves -8000 € sauf si tu prends la promo court terme 'recharge au prix du diesel' soit 6000 € de remise en sus / prix catalogue (mais ne s'affiche pas sur le site..) car moi sur config identique j'ai moins de 2000 € d'écart en moins mais je note sauf erreur que :

 

- désormais faut prendre option à 1250€ du réchauffeur pour mettre ton véhicule à température avant départ via le voc alors que standard sur le mien...donc ça réduit encore l'écart prix

- plus d'options palettes dispo (moi j'adore)

- inflation de 10 à 20 % du prix de certaines options...(pack visibilité etc...)

 

certes le pack accessibilité pro semble être d'origine désormais (ouverture hayon au pied) facturé dans le pack 730€ avant

 

Si l'on peut comprendre le positionnement volvo en laissant devant le polestar qui fait donc désormais 65 cv de plus que le T6 recharge (mais à quel prix ! quand tu ajoutes les options autant acheter le nouveau porsche hybride cayenne coupé de 462 cv et 6 cylindres... au même prix) , je note quand même que passer pour le T8 de 303 cv thermique à 253 cv , soit 50 cv de moins sur un bestiau de 2.2 T, c'est 16.5% de puissance en moins et un rapport poids puissance qui passe de 5.5 à 6.3, ce n'est pas rien et crois-moi ça va se sentir singulièrement au volant en termes d'agrément, c'est indubitable .(je n'ai pas vu les nouvelles valeurs de couple du T8 'dégonflé') .

En gros ce nouveau ratio est quand même celui de la nouvelle golf GTE... :ange: Peut-être le gain en conso long parcours compensera mais les tests le diront. Si le moteur thermique faisait 200 cv même avec tes 87 cv elect tu aurais un rendement encore inférieur au nouveau 3008 hybride :cry: . Je trouvais la puissance actuelle du T8 un excellent compromis, celle du T6 et à cause d'un poids inchangé mais 50 cv de moins, quand même délicat. A essayer le moment venu.

 

Volvo certes va se rapprocher des puissances moyennes des nouveaux suv hybrides qui sont en cours de développement ou commercialisation, mais la facture actuelle (sauf leur promo de +/- 6000 € actuelle) ne jouera pas en faveur des volumes de vente d'autant que l'autonomie electrique sera assez vite dépassée. Le T8 jouait un peu seul dans sa cour depuis sa sortie mais les temps changent très vite, c'est mon point de vue. Ils ont beau faire un tabac sur le plan commercial avec le XC 40 recharge (full electrique) , pour avoir fait simu prix je le trouve très cher quand tu mets un minimum d'options.

 

Reste à volvo un avantage de poids encore actuellement : sa grande compétitivité en termes de loyers dans le cas d'une LLD / concurrence qui a attiré bcp de clients et boosté les ventes du T8.

 

Bref à suivre.

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Invité §Bou661uE

Bonjour à tous,

 

La charge de mon T8 se met en pause sans raison apparente... Pas de charge programmée, câble branché et alimenté.. J'ai débranché, démarré et arrêter le moteur, et remis en charge sans résultat. Avez vous une idée?

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Bonjour à tous,

 

La charge de mon T8 se met en pause sans raison apparente... Pas de charge programmée, câble branché et alimenté.. J'ai débranché, démarré et arrêter le moteur, et remis en charge sans résultat. Avez vous une idée?

Bonjour,

J’ai eu le même problème au bout de trois charges correctes, première visite,verdict fusible grillé. Deuxième visite remplacement du fusible et regrillé (normal). Investigation plus poussée, remplacer boitier électronique. Troisième visite remplacement du boitier, mise en charge hier soir au garage, charge complète (vue grâce auVOC), je récupère le véhicule vendredi 13 ! J’espère que cela va tenir. C’est ma première contribution, j’en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui m’ont aidé à prendre la bonne décision. Je me présente Jean-Michel heureux (malgré tout) propriétaire d’un XC90 T8 My 2020 depuis le 24 décembre 2019.

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Bonjour à tous,

 

La charge de mon T8 se met en pause sans raison apparente... Pas de charge programmée, câble branché et alimenté.. J'ai débranché, démarré et arrêter le moteur, et remis en charge sans résultat. Avez vous une idée?

 

 

As tu roulé avec depuis tes soucis de charge?

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Hello,

 

Ca je l'ai remarqué aussi. Mais je trouve cela bête de proposer le T6 Recharge et le T8 Polestar sachant que les rejets Co2 est de fait plus important en Polestar. Je ne suis même pas certain que le Polestar trouve sa clientèle tellement la différence de prix entre le T6 Recharge et T8 Polestar est important. Il n'y a plus que 2 finitions sur le T6 Recharge d'ailleurs (R Design et Inscription).

 

D'ailleurs, tous ceux qui ont leur T8 en pro, l'aurait il pris en version Polestar (émission 69 - 73g/km) ?

 

 

Surtout pas.

 

En Polestar + pro, tu anéantis les "avantages fiscaux" des véhicules émettant moins de 50 gr de CO2.

Catégorie dans laquelle le XC60 T8 entrait.

 

Pour rappel : carte grise gratuite, pas de TVS à vie, 20300 € d'amortissement pour des véhicule de 20 à 60 gr de co2.

Pour la version polestar, ce serait 18300 d'amortissement, 12 trimestre d’exonération de TVS, pour la CG à voir avec le département d'immatriculation.

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Bonjour,

J’ai eu le même problème au bout de trois charges correctes, première visite,verdict fusible grillé. Deuxième visite remplacement du fusible et regrillé (normal). Investigation plus poussée, remplacer boitier électronique. Troisième visite remplacement du boitier, mise en charge hier soir au garage, charge complète (vue grâce auVOC), je récupère le véhicule vendredi 13 ! J’espère que cela va tenir. C’est ma première contribution, j’en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui m’ont aidé à prendre la bonne décision. Je me présente Jean-Michel heureux (malgré tout) propriétaire d’un XC90 T8 My 2020 depuis le 24 décembre 2019.

 

Hello Jean Mich (!)

D’abord bienvenu sur le topic..t’as 261 pages a te palucher , LoL ?

Comme tu la récupères un Vendredi 13, faudra prendre l’option demaraboutage.

Sur le topic on la vend 2500 euros ? mais tu es tranquille 24 mois. Mets le cheque à mon nom je repartirai ensuite ...?

Un cadeau ?

???

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Invité §Fab631Ae

D'ailleurs, tous ceux qui ont leur T8 en pro, l'aurait il pris en version Polestar (émission 69 - 73g/km) ?

 

Clairement non.

Surtout qu'en Belgique c'est 50g max.. La seule raison qui m'as fait accepté le sur coût de l'hybride c'est la déductibilité de 100% et l'ATN réduit. Ça compense pas le surcout mais ça l'alege fortement.

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Surtout pas.

 

En Polestar + pro, tu anéantis les "avantages fiscaux" des véhicules émettant moins de 50 gr de CO2.

Catégorie dans laquelle le XC60 T8 entrait.

 

Pour rappel : carte grise gratuite, pas de TVS à vie, 20300 € d'amortissement pour des véhicule de 20 à 60 gr de co2.

Pour la version polestar, ce serait 18300 d'amortissement, 12 trimestre d’exonération de TVS, pour la CG à voir avec le département d'immatriculation.

Salut,

 

Franchement pour les PRO ce n'est pas je pense la tvs de la polestar qui sera un critère de décision car si je prends les jantes les plus grandes ça fait quoi ? 80€ de tvs air à décaisser sur 4 ans et 73€ tvs co2 soit un coût annuel de 38.25€ :D rien d'autre puisque exo 3 ans , reste le petit écart d'amortissement de 2000 €, mais c'est quoi sur un véhicule dont la quote part non déductible est de toutes façons de 60000 € sincèrement ?

 

Sur 3 ans mon T8 me coutera 60€ de tvs air au total. Si je l'avais prise sur 4 ans, la tvs co2 avec 42 gr sur carte grise en 21 pouces (sur MY2020 car sur devis départ MY 2019 J'étais à 72 gr) cela m'aurait couté 42€ contre 73€ pour la polestar 2020. C'est plus le prix du polestar avec options qui me freinerait /T8 de base que les 31€ de taxes d'écart...Certes le montant de l'avantage en nature en polestar n'est pas le même si on utilise bcp le véhicule à titre perso mais ça reste 'raisonnable' vu le prix du véhicule.

 

Bien entendu comme l'a déjà fait le gouvernement et j'en ai fait les frais, augmenter le prix au gramme peut changer la donne mais sur l'hybride même s'ils doublaient le prix au gramme, ça reste ridicule / malus d'autres véhicules.

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Invité §Fab631Ae

 

Tu sais j'ai un modele neuf 2020 avec batterie de 11,6 kWh

En pure chargée au max elle m'affiche 35 (30 en hybrid), et ça n'a jamais été plus (j'espère que ça grimpera en été)

 

 

 

 

J'ai également un modèle 2020 et j'ai 35 hybride/ 40 pure...si je charge au bureau! Car quand je chargeait chez moi c'était 30/35 à chaque fois.

Mais la dernière charge ma voiture était un peu plus loin donc j'ai déroulé le câble complètement ( autrement il restait 1 seule boucle...) et j'ai eu 35/40.

Je pense pas que c'est lié, mais en tout cas ces différences d'autonomie sont bizarres.

Tout ça pour dire : essaie de la charger ailleurs pour voir ce que ça donne.

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Clairement non.

Surtout qu'en Belgique c'est 50g max.. La seule raison qui m'as fait accepté le sur coût de l'hybride c'est la déductibilité de 100% et l'ATN réduit. Ça compense pas le surcout mais ça l'alege fortement.

Etonnant que la belgique n'ait pas encore instauré de taxe sur le nombre de haut-parleurs à bord :lol: . Je me souviens qu'à une époque vous aviez (peut-être encore) une taxe sur les autoradios :q

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Invité §Fab631Ae

C’est dans les critères des horaires de charges défini sur l’application ? La où tu défini le lieu de charge ?

 

 

Oui, il faut d'abord créer un lieu de charge. Puis si tu le sélectionne tu as des options dont la charge programmée

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Invité §Fab631Ae

Etonnant que la belgique n'ait pas encore instauré de taxe sur le nombre de haut-parleurs à bord :lol: . Je me souviens qu'à une époque vous aviez (peut-être encore) une taxe sur les autoradios :q

 

 

Ça viendra sûrement ! ?

Ils viennent à peine de supprimer la taxe sur la télé.. Que tu avais d'office dès que t'avais un écran, même un écran d'ordinateur, et même si tu n'avait ni antenne ni télédistribution...

Bon à Bruxelles ils l'avaient supprimé y a déjà longtemps ? (hé oui le pays est pas assez petit faut tout régionaliser)

 

Par contre faudrait que vous arrêtiez d'exporter les mauvaises idées de taxes.. Quand y a eu les discussion en France de taxer au poids comme par hasard le sujet a été évoqué chez nous la semaine suivante... ?

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Bonjour,

J’ai eu le même problème au bout de trois charges correctes, première visite,verdict fusible grillé. Deuxième visite remplacement du fusible et regrillé (normal). Investigation plus poussée, remplacer boitier électronique. Troisième visite remplacement du boitier, mise en charge hier soir au garage, charge complète (vue grâce auVOC), je récupère le véhicule vendredi 13 ! J’espère que cela va tenir. C’est ma première contribution, j’en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui m’ont aidé à prendre la bonne décision. Je me présente Jean-Michel heureux (malgré tout) propriétaire d’un XC90 T8 My 2020 depuis le 24 décembre 2019.

Bienvenue à toi sur le forum.

J'ai l'impression que les nouveaux crus (chinois pour le 90?) montrent certaines faiblesses jusqu'ici inconnues , parlera t-on de virus ? :ange: (des batteries neuves avec cellules HS, des VOC inopérants, et maintenant ton problème qui semble nouveau si je ne m'abuse). En 7 mois et 12000 km RAS mécanique et électronique et pourvu que ça dure sinon je changerai de crèmerie avant l'heure...

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Ça viendra sûrement ! ?

Ils viennent à peine de supprimer la taxe sur la télé.. Que tu avais d'office dès que t'avais un écran, même un écran d'ordinateur, et même si tu n'avait ni antenne ni télédistribution...

Bon à Bruxelles ils l'avaient supprimé y a déjà longtemps ? (hé oui le pays est pas assez petit faut tout régionaliser)

 

Par contre faudrait que vous arrêtiez d'exporter les mauvaises idées de taxes.. Quand y a eu les discussion en France de taxer au poids comme par hasard le sujet a été évoqué chez nous la semaine suivante... ?

L'un s'inspire toujours de l'autre et la taxation au poids nous pend au nez aussi faut pas se leurrer :ange: . On a commencé l'année avec la terrible inflation du coût de recharge chez IONITY...et pas qu'eux.

 

J'étais en Bretagne semaine dernière, l'hôtel demandait 13€ pour la recharge...!!!! Sur le T8 ça faisait donc pour 40 km un coût de 0.325 € le km d'autonomie soit 32.50 les 100 km, soit plus du double de l'essence...Me suis fait avoir le premier soir, pas les jours suivants lol :q j'ai donc préféré polluer cette belle région, triste quand-même d'en arriver là non ?

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Bonjour,

J’ai eu le même problème au bout de trois charges correctes, première visite,verdict fusible grillé. Deuxième visite remplacement du fusible et regrillé (normal). Investigation plus poussée, remplacer boitier électronique. Troisième visite remplacement du boitier, mise en charge hier soir au garage, charge complète (vue grâce auVOC), je récupère le véhicule vendredi 13 ! J’espère que cela va tenir. C’est ma première contribution, j’en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui m’ont aidé à prendre la bonne décision. Je me présente Jean-Michel heureux (malgré tout) propriétaire d’un XC90 T8 My 2020 depuis le 24 décembre 2019.

 

 

Bonsoir JM,

 

Content d’avoir un autre confrère de 90 au milieu de tous ces 60 (même si j’habite dans L’Oise.....??)

 

Peux tu m’en dire plus sur ta config ??

Ressenti sur la conduite ?

 

Bonne soirée

AD

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Bonjour,

Pour la lecture des 261 pages c'est fait ainsi que le 271 du topic XC 90 II. Par contre pour le démaraboutage je préfère régler par virement en trois fois sans frais si c'est possible !

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Bonsoir JM,

 

Content d’avoir un autre confrère de 90 au milieu de tous ces 60 (même si j’habite dans L’Oise.....??)

 

Peux tu m’en dire plus sur ta config ??

Ressenti sur la conduite ?

 

Bonne soirée

AD

 

 

Bonjour AD,

Je n'habite pas dans le Territoire de Belfort désolé.

Pour ce qui est de la config XC90 Inscription luxe Blanc Cristal, eh oui !!!

Cuir beige ambiance beige, tapis noir.

Pour les options:

- Sièges arrière et volant chauffants.

- Sono Harman Kardon

- Surveillance angles morts

- Alarme

- Vitres latérales feuilletées et surteintées

- Coussin rehausseur intégré

- Suspension pneumatique

- Caméra 360°

- Assistance de stationnement semi-automatique

- Homelink

En accessoires :

- Attelage semi-électrique.

- Tapis troisième rangée

- Tapis de coffre

- Protection de seuil de coffre

- 2 repose-tête pour sièges avant.

Je pense n'avoir rien oublié.

Pour les sensations de conduite, si je dois résumer, c'est la belle ou la bête !

JM

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Bonjour,

Pour la lecture des 261 pages c'est fait ainsi que le 271 du topic XC 90 II. Par contre pour le démaraboutage je préfère régler par virement en trois fois sans frais si c'est possible !

 

:jap: :jap: :jap: Respect pour les pages lues !

Pour le virement c est OK je te file mon iban aux Iles Vierges en MP ???

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