Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §Col133Ov

Mais nous sommes d'accord, même après quelques apéros :lol::sol: Le mode hybride via électronique est celui qui gère le mieux l'équilibre, SAUF que tu fais partie de ceux qui prêtent toute confiance à l'électronique...

 

 

'les bonnes raisons' que tu évoques , c'est davantage ton appui sur la pédale de droite surtout l'hiver et/ou ta demande en énergie (clim, sièges chauffants etc..) qui vont déclencher le thermique et non l'électronique qui va calculer ton temps de chauffe puisque même sous 0 degré Celcius , le thermique peut ne se déclencher que 3 ou 4 minutes (voire néant si tu coupes la clim et gères toi-même au tableau de bord la limite de déclenchement) pour repasser en électrique et ce n'est pas l'excellente huile du T8 d'indice viscosité à froid de 0 (amorçage hyper rapide pompe à huile) et 30 à chaud (frottements réduits sur segments/pistons sur chemises à chaud) qui fera le taf. Malgré 3 ou 4 minutes sans forte sollicitation avec une huile 0w30, aucun organe moteur ne monte en température idéale de longévité. Voici la réalité. L'important n'est-il pas de savoir si l'on veut garder son moteur sans ennuis 50000 km (eh oui c'est peu) ou 200 000 km+ ou 1 000 000 km comme notre ami qui roule en xc90 V8 :o

 

Volvo a eu l'indécence (car véhicule non sportif sur le pur plan marketing) à mon humble avis de cacher dans les programmes d'affichage du tableau de bord la température huile et température moteur qui sont vitales et totalement différentes en signification (sur toute 'mini' sportive tu as ces éléments dispos et ce n'est pas pour rien...). Ce n'est pas parce que même avec du 0w30 tu atteinds 90° en un temps record de l'huile que ton moteur (donc les organes vitaux) l'ont atteint et très loin s'en faut. il faut largement doubler voire tripler ce temps d'atteinte de fonctionnement idéal mais les mettre au repos juste 10 min après un fonctionnement continu c'est diviser à minima par trois la durée de vie du moteur, tu n'y feras rien. Comme ça fait le bonheur des pros, ils ne vont pas te le dire, moi j'ose...

 

Or sur l'hybride trouver et atteindre cet équilibre exige de comprendre pourquoi il faut le faire surtout si d'emblée on a 'investi' dans ce coûteux véhicule pour le garder...

 

A minima il te faut donc pour les organes moteur le triple du temps de montée en température de l'huile sur période automne/hauteur printemps et encore ...à défaut tu crées irrémédiablement des contractions /dilatations de tous les joints moteur hyper néfastes (craquèlements joints ou durcissement prématuré, micro fuites sous-jacentes sans parler du turbo et compresseur qui font du 'on/off' en permanence et je ne te parle pas de la tronche du FAP si tu ne dégazes pas tout ça régulièrement... :q ). L'intelligence électronique n'est pas capable à ce jour d'intégrer cette réalité déjà quand on voit les bugs que celle-ci n'est pas capable de gérer déjà sur de simples fonctions d'observation et d'avertissement liées à sa fonction première lol. Que ceux qui sont d'accord lèvent le doigt :D

 

On s'appuie trop sur les gardes-fous électroniques de ces nouvelles technologies, à grand tort même si comme toi on se dit si l'électronique décide à un instant T d'activer le thermique c'est qu'il y a une bonne raison. Ben non, la réalité est toute autre ; comme l'homme décide de son avenir il décide lui-même de la durée de vie de son 'cher' véhicule.

 

Bien sûr mes commentaires sont davantage tournés vers ceux qui ont acheté et ont prévu de garder hors période de garantie et comme diraient certains vive la loc et le leasing dans une certaine limite toutefois.

 

Pour la petite anecdote, j'ai juste eu ce week-end un bonheur inattendu, celui de revoir non sans grande émotion l'un de mes véhicules d'occasion acheté neuf sans ou presque aucune électronique revendu à 220 000 km (WV passat tdi 110 acheté neuve en 1997 à sa sortie...) Son petit 4 cylindres turbo D de 1900 cm3 affiche ce jour quand même 327 000 km au compteur ...hormis pièces d'usure, elle fait partie des très très rares de sa génération encore en circulation avec un tel kilométrage en parfait état de marche. J'avais souhaité longue vie à ce jeune gars, non, à ma voiture :D , et il a suivi mes scrupuleux conseils d'utilisation et d'optimisation de durée de vie , hybride ou pas la recette reste la même.

 

Visiblement ça a payé :D . Jamais l'électronique ne remplacera le bon sens, l'expérience et le flair de l'homme sinon je serai depuis longtemps au chômage :sol:

 

 

CQFD :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous sommes d'accord, même après quelques apéros :lol::sol: Le mode hybride via électronique est celui qui gère le mieux l'équilibre, SAUF que tu fais partie de ceux qui prêtent toute confiance à l'électronique...

 

 

'les bonnes raisons' que tu évoques , c'est davantage ton appui sur la pédale de droite surtout l'hiver et/ou ta demande en énergie (clim, sièges chauffants etc..) qui vont déclencher le thermique et non l'électronique qui va calculer ton temps de chauffe puisque même sous 0 degré Celcius , le thermique peut ne se déclencher que 3 ou 4 minutes (voire néant si tu coupes la clim et gères toi-même au tableau de bord la limite de déclenchement) pour repasser en électrique et ce n'est pas l'excellente huile du T8 d'indice viscosité à froid de 0 (amorçage hyper rapide pompe à huile) et 30 à chaud (frottements réduits sur segments/pistons sur chemises à chaud) qui fera le taf. Malgré 3 ou 4 minutes sans forte sollicitation avec une huile 0w30, aucun organe moteur ne monte en température idéale de longévité. Voici la réalité. L'important n'est-il pas de savoir si l'on veut garder son moteur sans ennuis 50000 km (eh oui c'est peu) ou 200 000 km+ ou 1 000 000 km comme notre ami qui roule en xc90 V8 :o

 

Volvo a eu l'indécence (car véhicule non sportif sur le pur plan marketing) à mon humble avis de cacher dans les programmes d'affichage du tableau de bord la température huile et température moteur qui sont vitales et totalement différentes en signification (sur toute 'mini' sportive tu as ces éléments dispos et ce n'est pas pour rien...). Ce n'est pas parce que même avec du 0w30 tu atteinds 90° en un temps record de l'huile que ton moteur (donc les organes vitaux) l'ont atteint et très loin s'en faut. il faut largement doubler voire tripler ce temps d'atteinte de fonctionnement idéal mais les mettre au repos juste 10 min après un fonctionnement continu c'est diviser à minima par trois la durée de vie du moteur, tu n'y feras rien. Comme ça fait le bonheur des pros, ils ne vont pas te le dire, moi j'ose...

 

Or sur l'hybride trouver et atteindre cet équilibre exige de comprendre pourquoi il faut le faire surtout si d'emblée on a 'investi' dans ce coûteux véhicule pour le garder...

 

A minima il te faut donc pour les organes moteur le triple du temps de montée en température de l'huile sur période automne/hauteur printemps et encore ...à défaut tu crées irrémédiablement des contractions /dilatations de tous les joints moteur hyper néfastes (craquèlements joints ou durcissement prématuré, micro fuites sous-jacentes sans parler du turbo et compresseur qui font du 'on/off' en permanence et je ne te parle pas de la tronche du FAP si tu ne dégazes pas tout ça régulièrement... :q ). L'intelligence électronique n'est pas capable à ce jour d'intégrer cette réalité déjà quand on voit les bugs que celle-ci n'est pas capable de gérer déjà sur de simples fonctions d'observation et d'avertissement liées à sa fonction première lol. Que ceux qui sont d'accord lèvent le doigt :D

 

On s'appuie trop sur les gardes-fous électroniques de ces nouvelles technologies, à grand tort même si comme toi on se dit si l'électronique décide à un instant T d'activer le thermique c'est qu'il y a une bonne raison. Ben non, la réalité est toute autre ; comme l'homme décide de son avenir il décide lui-même de la durée de vie de son 'cher' véhicule.

 

Bien sûr mes commentaires sont davantage tournés vers ceux qui ont acheté et ont prévu de garder hors période de garantie et comme diraient certains vive la loc et le leasing dans une certaine limite toutefois.

 

Pour la petite anecdote, j'ai juste eu ce week-end un bonheur inattendu, celui de revoir non sans grande émotion l'un de mes véhicules d'occasion acheté neuf sans ou presque aucune électronique revendu à 220 000 km (WV passat tdi 110 acheté neuve en 1997 à sa sortie...) Son petit 4 cylindres turbo D de 1900 cm3 affiche ce jour quand même 327 000 km au compteur ...hormis pièces d'usure, elle fait partie des très très rares de sa génération encore en circulation avec un tel kilométrage en parfait état de marche. J'avais souhaité longue vie à ce jeune gars, non, à ma voiture :D , et il a suivi mes scrupuleux conseils d'utilisation et d'optimisation de durée de vie , hybride ou pas la recette reste la même.

 

Visiblement ça a payé :D . Jamais l'électronique ne remplacera le bon sens, l'expérience et le flair de l'homme sinon je serai depuis longtemps au chômage :sol:

 

 

Si vous voulez, j'ai la température du système de refroidissement du moteur sur mon téléphone via une prise OBDII en Bluetooth.

 

 

J'ai acheté ça https://fr.aliexpress.com/item/4000839023952.html

J'utilise ceci https://www.obdautodoctor.com/ C'est en version gratuite.

Il y a peut-être la température de l'huile dans la version payante.

 

Je peux faire quelques tests pour voir comment fonctionne la montée en température avec les différents modes activés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la télémétrie type F1 ... ?

Super ? pour aller au boulot, chercher sa baguette? ou la balade dominicale ?.

Se prendre le choux ? pour la santé future de son moteur dans 3/5 ou 10 ans, non merci pas pour moi.

Vivons l’instant présent sans arrière pensée, profitez de vos T8 et protégeons plutôt notre santé que nos moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous voulez, j'ai la température du système de refroidissement du moteur sur mon téléphone via une prise OBDII en Bluetooth.

 

 

J'ai acheté ça https://fr.aliexpress.com/item/4000839023952.html

J'utilise ceci https://www.obdautodoctor.com/ C'est en version gratuite.

Il y a peut-être la température de l'huile dans la version payante.

 

Je peux faire quelques tests pour voir comment fonctionne la montée en température avec les différents modes activés.

Tiens y en a qui se préoccupent de la vie de leur T8 :sol:

 

Peut être intéressant si ça donnait temp moteur et temp huile, à priori ici tu n'as que température d'eau peu révélatrice du reste et connections/affichages peu 'pratiques'.

 

Sur ma GTIperf c'était le top avec le moniteur paramétrable et j'ai fait pas mal d'observations, par exemple sur une huile 5w30 (0w30 sur T8), l'hiver entre 0 et 5°, fallait à 2000 tr, que 6 min pour atteindre 87° huile (très rapide) mais le haut moteur n'était encore lui qu'à 37 °..une donnée très importante.

 

Il fallait que je roule mini 15 km soit 10 de plus... pour atteindre 85° et donc pouvoir commencer à 'pousser' en sécurité en gardant un oeil sur mano pression de turbo bien pratique lui aussi. peformance monitor GTI PERF.jpg

 

C'eût été sympa d'avoir ce type de combiné et infos sur le T8 'R-design', hein Mr Volvo ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les p’tits gars je viens d’inventer l’auto qui consomme .... RIEN... !!!

Depuis la revision le VOC deconne

A794EB65-93F5-4443-8477-A00EA6E6FF3C.jpg

Un collector !!!

 

Notre cher Pascal devait être le seul restant sur ce forum à avoir un VOC opérationnel avant sa révision.

Ca nous rassure tous et bienvenue au club des VOC (VEHICULE OCCASIONNELLEMENT CONNECTE ou CAPRICIEUX)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Eh bien les p’tits gars je viens d’inventer l’auto qui consomme .... RIEN... !!!

Depuis la revision le VOC deconne

A794EB65-93F5-4443-8477-A00EA6E6FF3C.jpg

 

 

Seulement 34 km ?

Petit joueur !!!

 

J'avais posté celle là au printemps, moi monsieur j'ai fait 200 km avec de l'énergie créée du néant :D :D :D

 

 

IMG_6733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seulement 34 km ?

Petit joueur !!!

 

J'avais posté celle là au printemps, moi monsieur j'ai fait 200 km avec de l'énergie créée du néant :D :D :D

 

 

IMG_6733.jpg

M'ouais, c'est parce que ton VOC déconne depuis le début :lol: :lol: :lol: il va te rattraper t'inquiète (doucement mais surement car il roule pas bcp le retrraité :sol: )

Le VOC y savent pas apporter de solution visiblement, depuis le temps...moi au moins il marche , sans les tracés donc je suis encore en phase 'mini bug' :D

Allez dodo juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543Fm

M'ouais, c'est parce que ton VOC déconne depuis le début :lol: :lol: :lol: il va te rattraper t'inquiète (doucement mais surement car il roule pas bcp le retrraité :sol: )

Le VOC y savent pas apporter de solution visiblement, depuis le temps...moi au moins il marche , sans les tracés donc je suis encore en phase 'mini bug' :D

Allez dodo juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

 

 

Oui, idem pour moi.

Tout fonctionne sauf le tracé des trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Tiens ce matin le velum était fermé, je l'ouvre en partant au travail, se bloque à mi course, m'en affole pas

En arrivant au boulot je vois que le toit ouvrant est lègèrement ouvert et surélevé, de 5 cm

Impossible de le refermer

Le velum se refermait mais le toit restait ouvert

Gloups, heureusement pas de pluie prévue

J'ai éteint la voiture et redémarré, et finalement j'ai pu le fermer

 

Ca m'a moyennement fait rire, un jour de pluie ou tu ouvres le velum pour un peu de lumière et que le toit s'ouvre et reste bloqué, c'est la cata :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce matin le velum était fermé, je l'ouvre en partant au travail, se bloque à mi course, m'en affole pas

En arrivant au boulot je vois que le toit ouvrant est lègèrement ouvert et surélevé, de 5 cm

Impossible de le refermer

Le velum se refermait mais le toit restait ouvert

Gloups, heureusement pas de pluie prévue

J'ai éteint la voiture et redémarré, et finalement j'ai pu le fermer

 

Ca m'a moyennement fait rire, un jour de pluie ou tu ouvres le velum pour un peu de lumière et que le toit s'ouvre et reste bloqué, c'est la cata :(

Ouais pas top :cry: . Au moins SKODA fournit le parapluie d'origine au cas où :lol: :lol:

 

Tiens moi j'ai reçu (qui d'autre ?) un nouveau recommandé ce matin (oh merde encore un PV :o )

Nan, le nième rappel volvo...3 en 5 mois quand même... Elle a dû choper le COVID pas possible !(j'ai modèle 07/2019).

 

Rappel R10044 du 4 sept reçu le 9. Très rapide la poste...

 

Paraît qu'après la panne centrale essuie glaces (message tableau de bord que j'ai eu en juillet) qui se répare seulement par une mise à jour du software (2H lol mais 24H d'immobilisation), c'est désormais le couple de serrage de l'écrou de fixation de nos chers essuie glaces qui serait insuffisant et donc en gros ceux-ci pourraient se barrer :lol: :lol: :lol: si on lit entre les lignes après avoir morflé la peinture de votre capot :q

 

P'tain, encore 50 bornes à faire pour une connerie et 3 H perdues en ce qui me concerne...et un forfait nettoyage COVID (ils vont s'asseoir dessus)

Donc ma solution et décision, je vais vérifier moi-même avec ma clef dynamométrique et ça me prendra moins que l' heure minimum qu'ils indiquent. 5 minutes tout au plus.

 

Je vais qd meme au préalable les contacter pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un autre piège...ou plus grave, car serrer un écrou , ce doit être encore dans mes cordes :sol:

Avis à la population : prévoyez une raclette à long bras dans votre T8 en cas de pluie et au cas où. TVA récup pour les pros :lol: :lol: :lol:

 

Où va-t-on ?

 

 

Avis : votre facteur arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Tiens moi j'ai reçu (qui d'autre ?) un nouveau recommandé ce matin (oh merde encore un PV :o )

Nan, le nième rappel volvo...3 en 5 mois quand même... Elle a dû choper le COVID pas possible !(j'ai modèle 07/2019).

 

Rappel R10044 du 4 sept reçu le 9. Très rapide la poste...

 

Paraît qu'après la panne centrale essuie glaces (message tableau de bord que j'ai eu en juillet) qui se répare seulement par une mise à jour du software (2H lol mais 24H d'immobilisation), c'est désormais le couple de serrage de l'écrou de fixation de nos chers essuie glaces qui serait insuffisant et donc en gros ceux-ci pourraient se barrer :lol: :lol: :lol: si on lit entre les lignes après avoir morflé la peinture de votre capot :q

 

 

 

 

Reçu le même aujourd'hui. Pas le temps d'y aller avant longtemps...

Tiens nous au courant si le passage à l'atelier maison DSG est concluant :D

 

PS: à quand un rappel de nos téléphones pour mettre à jour efficacement le VOC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Reçu le même aujourd'hui. Pas le temps d'y aller avant longtemps...

Tiens nous au courant si le passage à l'atelier maison DSG est concluant :D

 

PS: à quand un rappel de nos téléphones pour mettre à jour efficacement le VOC ?

Je tiens au jus !

Le VOC tout le monde jette l'éponge, surtout Volvo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens au jus !

Le VOC tout le monde jette l'éponge, surtout Volvo :lol:

 

 

 

Hello hello,

 

 

Sorry je reviens sur le problème d'octane des véhicules roulant peu. :o

 

C'est bien ce produit qu'il faudrait utiliser: https://www.racinglubes.fr/additifs-carburant/353-additifs-carburant-bardahl-octane-booster-essence.html

 

Et du coup, il faut en mettre dans chaque plein? A nouveau, est-ce que la "puissance" du booster ne va pas diminuer si le réservoir met du temps à être utilisé?

 

Sorry pour le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello hello,

 

 

Sorry je reviens sur le problème d'octane des véhicules roulant peu. :o

 

C'est bien ce produit qu'il faudrait utiliser: https://www.racinglubes.fr/additifs-carburant/353-additifs-carburant-bardahl-octane-booster-essence.html

 

Et du coup, il faut en mettre dans chaque plein? A nouveau, est-ce que la "puissance" du booster ne va pas diminuer si le réservoir met du temps à être utilisé?

 

Sorry pour le HS :jap:

 

 

Hello, non pas ça, pas même fonction que le stabilisateur d'essence destiné aux carburants qui stagnent. Et le stabilisateur BARDAHL pas compatible pour celui que je connais pour les FAP.

 

Le meilleur rapport qualité prix actuel et OK pour le T8 est[h1 id=]Facom 006016 Stabilisant Carburant 250 ml[/h1](lien ci-dessous amazon). Bien que noté E95 ça marche parfaitement pour le 98 et 85.

Si tu fais tourner ton moteur qu'une fois par mois par exemple, c'est très utile même sur du 98 (davantage pour hivernage pour 98) mais si tu roules au 95 il est recommandé et hyper efficace. (Motul fait la meme chose mais plus cher). Usage au besoin sur tondeuse, tracteur, outils jardin thermiques dont on oublie souvent de vidanger le réservoir l'hiver..

 

ça revient précisément à 3.4 cts du litre d'essence soit 2.38€ pour un plein de 70 L, tu fais 3.5 pleins avec un bidon

Se conserve 2 ans :D

 

Oui à chaque plein, pas de contre-indication. Dosage clair.

https://www.amazon.fr/Facom-00 [...] YY34ZM7G4E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Reçu le même aujourd'hui. Pas le temps d'y aller avant longtemps...

Tiens nous au courant si le passage à l'atelier maison DSG est concluant :D

 

PS: à quand un rappel de nos téléphones pour mettre à jour efficacement le VOC ?

Pour info cette histoire de rappel écrous essuie-glaces.

 

S'agit des bien des écrous extérieurs de chaque bras (ouverture capot, accès en retirant avec une petite pointe le cache plastique)

Pour ma part RAS (clé de 15).

 

Appel concession chef atelier : conseille qd même de passer même sans rendez-vous (faut 10 minutes) car ont quelques cas où moteur essuie glaces endommagé :ange: Logique puisque si écrou pas suffisamment serré, décalage bras et angle essuyage. Donc ils doivent vérifier ce point et si absence de 'jeu' , hors de portée pour nous

et question de garantie dans le temps. Pense quand même que cas avérés seraient liés à ceux qui sont allés à la 'neige' hiver dernier

 

Si pas le temps maintenant, dit seulement de faire comme moi et vérifier (2 minutes) si écrous non dessérés et passer à l'occasion

Je n'ai pas couple serrage mais suffit juste de vérifier si besoin d'un petit coup de clef de 15 ou pas. Si vous arrivez à serrer ne serait-ce qu'un chouia l'un des écrous , conseillé de ne pas attendre dit-il.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J’ai un témoin qui s est allumé en rouge juste a gauche de la température sur l ecran conducteur. Pas eu le temps de voir ce que c etait car il s est éteint très vite.

Une idée ?

je ne sais pas si forcément à gauche température mais pour le rouge en principe tu as :

- ceinture

- airbag

- pression huile

- alternateur

- risque collision (qui sonne)

- freinage

- le panneau danger mais toujours message textuel en sus pour indiquer nature pbm et appui sur ok pour le faire disparaître

 

J'ai pas parcouru manuel :ange:

 

Tant que pas affiché en continu, et que check-up à la mise sous contact ne dit rien, pas grave mon cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, non pas ça, pas même fonction que le stabilisateur d'essence destiné aux carburants qui stagnent. Et le stabilisateur BARDAHL pas compatible pour celui que je connais pour les FAP.

 

Le meilleur rapport qualité prix actuel et OK pour le T8 est[h1]Facom 006016 Stabilisant Carburant 250 ml[/h1](lien ci-dessous amazon). Bien que noté E95 ça marche parfaitement pour le 98 et 85.

Si tu fais tourner ton moteur qu'une fois par mois par exemple, c'est très utile même sur du 98 (davantage pour hivernage pour 98) mais si tu roules au 95 il est recommandé et hyper efficace. (Motul fait la meme chose mais plus cher). Usage au besoin sur tondeuse, tracteur, outils jardin thermiques dont on oublie souvent de vidanger le réservoir l'hiver..

 

ça revient précisément à 3.4 cts du litre d'essence soit 2.38€ pour un plein de 70 L, tu fais 3.5 pleins avec un bidon

Se conserve 2 ans :D

 

Oui à chaque plein, pas de contre-indication. Dosage clair.

https://www.amazon.fr/Facom-00 [...] YY34ZM7G4E

 

 

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

Comme d'hab hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si forcément à gauche température mais pour le rouge en principe tu as :

- ceinture

- airbag

- pression huile

- alternateur

- risque collision (qui sonne)

- freinage

- le panneau danger mais toujours message textuel en sus pour indiquer nature pbm et appui sur ok pour le faire disparaître

 

J'ai pas parcouru manuel :ange:

 

Tant que pas affiché en continu, et que check-up à la mise sous contact ne dit rien, pas grave mon cher.

 

Gracias señor !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Personne à de nouvelle concernant la mise à jour complète du système d’info divertissement pour avoir celui du xc40 électrique ?

Ca devait être avant mars puis reporté en septembre

 

Merki à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Personne à de nouvelle concernant la mise à jour complète du système d’info divertissement pour avoir celui du xc40 électrique ?

Ca devait être avant mars puis reporté en septembre

 

Merki à tous

 

Ah bon, sur tous les modèles ? T'avais lu ça où ?

 

 

Perso j'ai des gros doutes.

Cela veut dire que tout le monde va devoir suivre une formation pour prendre en main le nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, sur tous les modèles ? T'avais lu ça où ?

 

 

Perso j'ai des gros doutes.

Cela veut dire que tout le monde va devoir suivre une formation pour prendre en main le nouveau système.

 

 

Sur les my2020, c’est mon cc qui me la dit lors de l’achat de mon T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi aussi j'ai reçu cette semaine le recommandé de Volvo concernant le problème de couplé de serrage des essuie-glace. Du coup j'ai fait comme DSG, j'ai pris ma clé de 15, j'ai vérifié et ça m'a eu l'air bien serré ! Donc ça attendra fin octobre que je retourne en concession pour passer les pneus hiver... ?

Et comme ça, les mécanos en profiteront pour regarder le lave-glace arrière qui ne fonctionne plus ? ! Et avant qu'on me pose la question, oui j' ai vérifié qu'il y avait toujours du liquide lave-glace... ?

Moi aussi ça commence un peu à me saouler ces petits soucis, même si j'adore toujours cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Tiens pour lancer un petit sondage:

Dans VOC (chez ceux qui il marche au moins partiellement :D ), on peut voir la consommation moyenne depuis que la voiture roule (dans l'onglet "voiture" en bas)

 

En moyenne, quelle valeur avec vous, pour quel kilométrage ?

 

Par exemple je suis à 6,3L pour bientôt 6000 km

 

J'aurais pensé faire mieux, faisant surtout de la ville et chargeant tous les jours, avec de longues périodes sans déclencher le thermique

Probablement mes rares trajets autoroutiers qui plombent tout ça, même si sur ces derniers je dépasse rarement 8,5L/100

 

D'où mon petit sondage, qu'en est il pour vous et cela correspond il à votre conduite ?

 

 

PS/ je m'aperçois dans l'onglet qu'il y a en bas le compteur, mais égalment le TM et le TA

Donc finalement je ne suis pas sur que le chiffre en haut soit celui depuis le début, mais peut etre en fonction du TM (1800 km affiché pour moi)?

Pourtant je reset la distance à chaque plein dans la voiture sur l'écran conso où on voit bleu/vert pour élec/thermique, et dans la voiture je suis actuellement à 200 km sur cet écran que je pensais le TM ??

 

Peut etre que je n'ai juste rien compris aux différents compteurs :ange:

DSG à l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Bon en fait après révision du manuel et essais, désolé de mon ignorance, j'ai reseté le TM et effectivement dans VOC tout disparait, c'était donc la moyenne sur le TM et il n'est pas possible d'avoir la valeur moyenne depuis l'achat du véhicule :cry:

 

Et les compteurs sont multiples

Le TA, automatique qui se réinitialise après 4h à l'arrêt

Le TM, qui apparait dans VOC et dans l'ordi de bord (partie droite du volant), qu'on peut réinitialiser à la demande avec le comodo gauche

Et enfin le compteur de l'onglet préférences conducteur, qu'on peut réinitialiser sur l'écran central et qui donne encore une autre façon de faire ses statistiques

 

Pas intuitif tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc086Oo

Bonsoir à tous,

Ma belle XC60 T8 AM 2019 me fait des misères:

 

 

- En mode hybride et D impossible de partir et rester en mode électrique même sur des trajet courts : Il "tombe" après quelques secondes et de réapparait que plus tard, après 1 ou 2 km et parfois plus.

- Perte aléatoire du mode électrique (malgrés batteries à 50%) à 60 km/h sans acceleration avec effondrement de la barre bleue de compteur (idem fin de batteries), et retour aléatoire du mode électrique

 

- Voyant défaut airbag capricieux et tjs la en dépit d'une intervention garage

- Une panne générale sans redémarrage possible et deux semaines d'immobilisation

- Mise a jour logicielle 07.2020 avec perte de la double alerte quand le pilot assist rend la main

- Probablement également depuis cette mise a jour, Pilot assist rend la main en touchant 140km/h sans AUCUN SIGNAL préalable au conducteur ! Grosse frayeur pour ma part, en virage sur autoroute (allemande).

 

Ces soucis sont ils partagés par d'autre possesseurs de XC60 T8

 

Belle soirée

 

Tocotvroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ma belle XC60 T8 AM 2019 me fait des misères:

 

 

- En mode hybride et D impossible de partir et rester en mode électrique même sur des trajet courts : Il "tombe" après quelques secondes et de réapparait que plus tard, après 1 ou 2 km et parfois plus.

- Perte aléatoire du mode électrique (malgrés batteries à 50%) à 60 km/h sans acceleration avec effondrement de la barre bleue de compteur (idem fin de batteries), et retour aléatoire du mode électrique

 

- Voyant défaut airbag capricieux et tjs la en dépit d'une intervention garage

- Une panne générale sans redémarrage possible et deux semaines d'immobilisation

- Mise a jour logicielle 07.2020 avec perte de la double alerte quand le pilot assist rend la main

- Probablement également depuis cette mise a jour, Pilot assist rend la main en touchant 140km/h sans AUCUN SIGNAL préalable au conducteur ! Grosse frayeur pour ma part, en virage sur autoroute (allemande).

 

Ces soucis sont ils partagés par d'autre possesseurs de XC60 T8

 

Belle soirée

 

Tocotvroom

 

 

Salut,

De mon côté, rien de tout ça, heureusement pour moi. Tes soucis sont effectivement plutôt corsés, j'imagine que tu es en contact étroit avec ta concession à ce sujet. Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin le compteur de l'onglet préférences conducteur, qu'on peut réinitialiser sur l'écran central et qui donne encore une autre façon de faire ses statistiques

 

 

À mon avis, c'est celui là qui donne ta conso moyenne depuis que tu as acheté le véhicule ET si seulement il n'a pas été remis à 0 entre temps. Chez moi cette valeur est stabilisée désormais à 6.2l/100km, avec 22000km au compteur et un mix constitué de 50km de départementales quotidiennes, charge quotidienne, autoroute pour les vacances principalement. Ça ne doit pas être trop idiot car mon TM tourne à environ 5.8l/100km à la fin de mon réservoir avec 1100km parcourus avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...