Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Bonsoir à tous les T8istes,

 

En espérant que vous avez tous passé un bel été !

 

Content de voir que DSG est revenu en forme des vacances, et Pascal toujours en pleine pleine forme mais bon, en retraite, c’est presque l’été toute l’année ?

 

Si cela peut servir, cet été j’ai quelque peu été négligeant sur le chargement de mon coffre, et j’ai fini par frotter une valise sur le seuil de chargement / pare-choc sans protection....que je bichonnais pourtant depuis un an malgré le ski, les enfants s’y asseyant pour mettre leurs chaussures, bref j’en passe mais je savais qu’à un moment ça finirait par arriver, tout en regrettant le hayon de mon ancien X5 en double ouverture hyper pratique. Cela dit jamais je n’irai sur un 45e car ils ont toujours sacrifié le 7 places et le coffre sur les hybrides X5......à voir pour le X7 mais là c’est une autre catégorie à 100k€ prix de départ en thermique.

Bref, j’ai donc chercher une protection de seuil de chargement du coffre, pris également un pinceau de retouche Volvo. J’ai donc commandé sur Amazon par Tunning-Art.com cette protection <intégrale> au prix de 50€, au lieu des 150 chez Volvo alors que cette dernière ne couvre pas l’intégralité du seuil. Résultat sur les photos, je me dis que c’est pas si mal, et surtout je suis prêt pour la saison prochaine au ski ?

J’en profite également pour quelques photos comme suggéré par Pascal, de la bête, le XC90, l’ultime, le pachyderme qui peut s’en sortir dans un magasin de porcelaine, là où tout a commencé pour la plate-forme du T8 ???

2020-08-29_22:42.jpg2020-08-29_22:42.jpg2020-08-29_22:42.jpg2020-08-29_22:42.jpg2020-08-29_22:42.jpg

Hello à toi. Y en a qui en prennent de très longues vacances :sol:

Ce fut ma première option à l'achat, et bien amorti... même si la tienne 'couvre' plus en effet. Je note le nom du fsseur. En tous l'alu brossé volvo tient très bien le choc mais vu le prix j'en demandais pas moins.

 

Beau pachyderme que le Xc 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapeau, évidemment que c’est top dans ce cas...

Mais alors il faut m’expliquer comment tu fais !

 

En plus en Hold ! Moi, sans l’activer, donc en Hybride, sans autonomie, j’ai l’impression que c’est impossible de descendre en dessous de 8,5 litres en essayant de rouler le mieux du monde, et sur autoroute à 160 c’est 10 à 11.

 

 

Point important, ma voiture est en 18 pouces et monte de base.

Je roule énormément au régulateur tout en anticipant beaucoup. Je rentre dans les villages sans toucher aux freins mais je suis à 50 /55 au panneau d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis très très surpris par tes consommations quand tu évoques celle de ta Megane RS que je connais bien (j'ai pas le T8 depuis assez longtemps pour comparer). J'en ai eu une également, et très honnêtement, a moins d'être un taliban de l'éco conduite acharnée, d'avoir un oeuf sous le pied, de ne jamais faire de ville, et en gros de l'utiliser comme une voiture de 100cv, rester en moyenne entre 7 et 8l est quasiment impossible : Elle est d'ailleurs annoncée en cycle NEDC à 7,5l.

 

Ne serait-ce que tourner sous les 9l de moyenne est un déjà bon score, et monter à 12-13l pour ceux qui ont le pied plus lourd n'est pas rare. Sur spritmonitor, la plus faible moyenne relevée est de 8,02l, et la moyenne à 10l, avec la grande majorité des gens entre 9 et 11l : La MRS n'est pas connue pour être spécialement économe, et le moteur est de conception ancienne (pour ça qu'il a disparu d'ailleurs).

 

Pour le volvo, ca me parait un poil optimiste en Hold, mais bon pour l'instant je me suis pas encore intéressé à sa consommation et je l'ai principalement utilisé en Pure...

 

 

Je n'ai pas de photo pour te le prouver, dommage. Il suffit de rouler sur le couple moteur, tu passes tes vitesses avant 3000 tr (sur la mégane) et c'est bon. Quand tu veux arsouiller, tu changes de conduite mais tu n'arsouille pas 100% du temps...

Tiens regardes, c'est la remplaçante de la Mégane 3 RS, une Porsche 911 type 996 Carrera 4S.

Ceci est une photo du PCM où tu peux constater de toi même la véracité de mes dires. Ce trajet est Châlons en Champagne (51) -> Le Thillot (88) : 4 voies à 110, traversées de St dizier / Nancy par la rocade.

Conso réalisée au retour avec climatisation en route. Même chose à l'aller. Regarde la vitesse moyenne et tu auras compris que je ne me traine pas :lol:

Moteur flat 6 3.6L de cylindrée. Véhicule de 2002 donc conception....ancienne comme le F4RT :D

 

 

Pcm Porsche Conso.jpg

 

Je te laisse imaginer ce que l'on peut faire avec un 4 pattes 2.0 Turbo ayant presque autant de couple (340 vs 370), en simple traction, faisant 70 cv de moins et un poil moins lourde (mégane 3 rs).

Donc la Volvo avec une hybridation, la récupération d'énergie....

 

Je roule en permanence avec de gros utilitaires (Iveco Daily 35S21 de 16 m3) chargés à 3.5 T, de 205 cv avec un 4 cylindres de 3.0L de cylindrée et je fais 11L/100 en conso mixte sans me trainer. Il faut juste apprendre à anticiper et à conduire avec le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours cru que c’était 130 sur autoroute moi. Ça vient peut être de la ta grosse conso en fait. Moi sur autoroute c’est 8,5L/100.

 

 

Je roule à 138 coyote et effectivement, quand on monte la vitesse, la conso prend une grosse claque.

 

Quelques aller / retour à 155 / 160 m'ont permis de voir une conso moyenne à 9.3 L.

 

Je dirais que monte de pneu optionnelle + vitesse élevée expliquent certainement "le problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

 

Bref, j’ai donc cherché une protection de seuil de chargement du coffre, pris également un pinceau de retouche Volvo. J’ai donc commandé sur Amazon par Tunning-Art.com cette protection <intégrale> au prix de 50€, au lieu des 150 chez Volvo alors que cette dernière ne couvre pas l’intégralité du seuil. Résultat sur les photos, je me dis que c’est pas si mal, et surtout je suis prêt pour la saison prochaine au ski ?

J’en profite également pour quelques photos comme suggéré par Pascal, de la bête, le XC90, l’ultime, le pachyderme qui peut s’en sortir dans un magasin de porcelaine, là où tout a commencé pour la plate-forme du T8 ???

 

 

 

Vraiment un pachyderme le 90 :lol:

 

Super ton site, j'avais déja regardé de telles protection de seuil sur Amazon ou autre mais je n'avais pas été convaincu

Là c'est en acier, ça a l'air parfaitement adapté et ce n'est pas cher (35,95 sur le XC60) !

https://www.tuning-art.com/fr/protection-des-bords-de-chargement/pour-volvo/protection-de-seuil-de-chargement-adapte-pour-volvo-xc60-ii-annee-07-2017/a-11637

 

Je crois que je vais le commander, merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

Si vous avez encore la chance de récupérer la TVA en belgique sur ce type de véhicule 5 places, vous avez de la chance car ça change la donne en effet. Enfin, tu seras affûté pour la prochaine car une bagnole pèse lourd dans les charges :D et dépasser 50-60% du prix catalogue (peu importe tva récup ou non si l'on raisonne %) dans ta config me parait abusif.

 

 

Si on dépasse pas 50g CO2 alors c'est déductible à 100%, d'où le fait que je me soit un peu limité dans les options sinon p.ex ajouter le 4C sur le configurateur et je dépassait (probablement à cause du poids :??: ). Reste à savoir pendant combien de temps ce sera déductible vu que ça change chaque année ... :oops:

 

Sinon, j'ai eu offre de 4 sociétés de leasing différentes et volvo fleet était le moins cher... ALD Automative était très proche, mais c'était normal ils avaient exactement le même format d'offre, avec juste le nom & logo différent. En fait ils délèguent juste au même assurance que Volvo fleet (Axus). Donc à part retirer des options de leasing (genre entretient, pneux etc) y avait pas moyen d'avoir de meilleures offres sur la durée & km choisi.

 

Du coup la question se pose aussi de savoir si justement les tarifs pratiqués par les sociétés de leasing ne sont pas plus élevés en Belgique qu'en France ... c'est assez commun que le manque de concurrence augment les prix ici (exemple: internet). C'est un domaine où on peut passez la frontière (aller genre Lille) mais du coup les conseils fiscaux seront pas trop possible :D (pas grave j'ai un comptable fiscaliste pour ça)

 

Mais en résumé merci pour les conseils, je testerais plusieurs choses prochaine fois (dans un peu plus de 3 ans ... ou plus tôt on verra) comme avoir différentes offres par km & durée afin de voir ce qui est le plus interessant, avec/sans les options genre entretient, pneus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Avec DSG, plus personne n’a de boulot. ? Ni le vendeur en concession, ni le pauvre gars chez le loueur qui répond au téléphone. ?

 

D’ailleurs je ne comprends pas un tel écart, surtout avec la plateforme téléphonique. Ce n’est pas une histoire de commission... Le directeur a pu user d’un autre barème ou avoir quelques astuces.

 

Au-delà de ma petite pique, mon commentaire n’est pas méchant, c’est humain avec des écarts aussi importants que dans le cas de DSG. Mais continuez de faire au moins la comparaison, sinon c’est la mort des concessions.

 

Une question au passage, quand tu vas chercher la voiture, tu n’as pas de mise en mains si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on dépasse pas 50g CO2 alors c'est déductible à 100%, d'où le fait que je me soit un peu limité dans les options sinon p.ex ajouter le 4C sur le configurateur et je dépassait (probablement à cause du poids :??: ). Reste à savoir pendant combien de temps ce sera déductible vu que ça change chaque année ... :oops:

 

Sinon, j'ai eu offre de 4 sociétés de leasing différentes et volvo fleet était le moins cher... ALD Automative était très proche, mais c'était normal ils avaient exactement le même format d'offre, avec juste le nom & logo différent. En fait ils délèguent juste au même assurance que Volvo fleet (Axus). Donc à part retirer des options de leasing (genre entretient, pneux etc) y avait pas moyen d'avoir de meilleures offres sur la durée & km choisi.

 

Du coup la question se pose aussi de savoir si justement les tarifs pratiqués par les sociétés de leasing ne sont pas plus élevés en Belgique qu'en France ... c'est assez commun que le manque de concurrence augment les prix ici (exemple: internet). C'est un domaine où on peut passez la frontière (aller genre Lille) mais du coup les conseils fiscaux seront pas trop possible :D (pas grave j'ai un comptable fiscaliste pour ça)

 

Mais en résumé merci pour les conseils, je testerais plusieurs choses prochaine fois (dans un peu plus de 3 ans ... ou plus tôt on verra) comme avoir différentes offres par km & durée afin de voir ce qui est le plus interessant, avec/sans les options genre entretient, pneus, etc.

 

 

C'est surtout que le marché est plus grand en France qu'en Belgique, cela réduit les risques et augmente les chance de revente du véhicule à bon prix.

Idem pour les assurances, il y a plus de gens qui cotisent donc les primes sont moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on dépasse pas 50g CO2 alors c'est déductible à 100%, d'où le fait que je me soit un peu limité dans les options sinon p.ex ajouter le 4C sur le configurateur et je dépassait (probablement à cause du poids :??: ). Reste à savoir pendant combien de temps ce sera déductible vu que ça change chaque année ... :oops:

 

Sinon, j'ai eu offre de 4 sociétés de leasing différentes et volvo fleet était le moins cher... ALD Automative était très proche, mais c'était normal ils avaient exactement le même format d'offre, avec juste le nom & logo différent. En fait ils délèguent juste au même assurance que Volvo fleet (Axus). Donc à part retirer des options de leasing (genre entretient, pneux etc) y avait pas moyen d'avoir de meilleures offres sur la durée & km choisi.

 

Du coup la question se pose aussi de savoir si justement les tarifs pratiqués par les sociétés de leasing ne sont pas plus élevés en Belgique qu'en France ... c'est assez commun que le manque de concurrence augment les prix ici (exemple: internet). C'est un domaine où on peut passez la frontière (aller genre Lille) mais du coup les conseils fiscaux seront pas trop possible :D (pas grave j'ai un comptable fiscaliste pour ça)

 

Mais en résumé merci pour les conseils, je testerais plusieurs choses prochaine fois (dans un peu plus de 3 ans ... ou plus tôt on verra) comme avoir différentes offres par km & durée afin de voir ce qui est le plus interessant, avec/sans les options genre entretient, pneus, etc.

Chaque pays a ses règles , c'est clair et selon l'objectif du taux de pénétration pays de la marque, Volvo offre à ses revendeurs des tarifs différents, idem aux loueurs; La Belgique est notoirement plus chère pour les raisons évoquées mais ton pays produit des volvos, pas la france...Tout ça fait l'objet de politiques commerciales internes bien secrètes et c'est normal.

 

Volvo Fleet ou Ald c'est bonnet blanc et blanc bonnet. les gars sont dans le même bureau, je te le certifie. Leur partie variable rémunération oscille entre 20 et 30 % donc ceux qui auront en fin de mois atteint leur objectif de base seront moins enclin à taper dans la grille tarifaire basse et c'est logique. Chaque interlocuteur te fera une offre selon ses propres calculs de rémunération, c'est normal. Faut juste 'jauger' ceux qui ont faim et qui ont besoin de leur prime et ceux qui ne toucheront aucun extra bonus parce qu'ils ont déjà fait leur chiffre le 15 du mois...Tout cela ça se sonde. Quand je vais en concession car je ne fais pas tout en direct, je n'y vais jamais avant le 20 du mois pour les raisons évoquées ci-dessus et je sens vite si mon interlocuteur est aux abois ou pas. Par contre je suis prêt à signer dans la minute histoire de les pousser dans leurs retranchements. Tu veux c'est bien, tu veux pas tant pis j'irais ailleurs. Pas de sentiment.

 

Opte en effet à l'avenir pour différentes config si tu actes en concession ou via bailleurs car franchement les matrices de calcul et remises, ce n'est pas le commercial qui en a la transparence mais bien le siège Volvo qui les établit dans notre cas présent. Il m'est franchement souvent arrivé d'aider le commercial à trouver la bonne matrice de calcul qui ne lui amputait aucunement sa rem variable mais parce que souvent eux-mêmes ne maîtrisent guère leur logiciel et c'est une triste réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Avec DSG, plus personne n’a de boulot. ? Ni le vendeur en concession, ni le pauvre gars chez le loueur qui répond au téléphone. ?

 

D’ailleurs je ne comprends pas un tel écart, surtout avec la plateforme téléphonique. Ce n’est pas une histoire de commission... Le directeur a pu user d’un autre barème ou avoir quelques astuces.

 

Au-delà de ma petite pique, mon commentaire n’est pas méchant, c’est humain avec des écarts aussi importants que dans le cas de DSG. Mais continuez de faire au moins la comparaison, sinon c’est la mort des concessions.

 

Une question au passage, quand tu vas chercher la voiture, tu n’as pas de mise en mains si ?

 

Bonsoir à toi.

 

Pas de soucis, on reste serein sur ce forum d'échanges. :D

 

Au passage note que j'ai 'acheté' pour info en LLD et LOA 5 véhicules neufs ces 30 derniers mois dont 4 en concession, la volvo la seule en direct et la seule 'blonde' (jaune depuis cette année :lol: ) de mon 'parc' . Mais j'applique la même procédure et s'ils acceptent c'est qu'ils y gagnent ! J'ai quasi autant de 'bons prix' en concession parce que je connais avec le temps , les pièges dans lesquels ne pas tomber et que j'ai cités. Rien de plus franchement. Mais en 15 ans de location et donc bcp de contrats, je ne tombe plus dans les pièges de jeunesse , je recherche le juste prix dans un esprit gagnant-gagnant.

 

Je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont des marges de cochon notamment sur le Premium et je resterai dans la confidence car il m'arrive de les fournir en consommables et je suis un enfant de coeur à côté d'eux quand je vois leur politique achats :q ...Et franchement pourquoi tu irais payer plus quand tu peux payer moins ? Ils font pareil tu sais. Business is business my dear.

 

Du directeur plateforme je cite : 'je suis au taquet (mon oeil) sur votre dossier (je pouvais encore gratter !) mais peu importe je suis le patron et j'ai cette latitude et je me rattraperai sur un autre moins pugnace que vous. Votre concession et sa com j'en fais mon affaire et tant qu'il aura fait un capot de plus et un nouveau client il prendra' . Voici le discours. En tant que responsable d'un compte d'exploitation il a pris le business en direct sans n'en toucher mot à son équipe, a choisi la concession (selon mon souhait) mais s'est présenté en apporteur d'affaires pour la concession volvo lol . Il y a eu une simple re-ventilation des marges. mais clairement le back-office a pris plus que la concession et oui d'autres ont payé plus cher pour le même produit parce qu'il a fait de la marge compensée tout simplement.

 

Donc si , c'est bien in fine une histoire de com et de compte d'exploitation et de marge. Dans une concession si tu traites avec le directeur des ventes ou le directeur de concession le commercial n'aura pas sa com aussi faible soit-elle, c'est monnaie courante mais il ne perd pas son boulot pour autant, il affichera juste un capot de moins au compteur sur le paperboard à la fin du mois et un salaire moindre le mois concerné et ça le motivera pour décrocher plus le mois suivant :D .

 

Note que si les plateformes de location des constructeurs affichent clairement leurs coordonnées, c'est bien qu'ils s'attendent à des appels et ventes directes...

Pourquoi alors se priverait-on de cette perche tendue et communication à outrance ? Les concessions sont très très très loin de faire les 80/20 du business des constructeurs surtout pour les LLD entreprises. La seule chose qu'on ne peut pas leur retirer c'est l'après-vente mais elles sont devenues des boites aux lettres et le consommateur avisé suit de plus en plus le mouvement.

 

Pour répondre à ta question sur les modalités de 'remise en mains propres ' du véhicule :

 

Que tu passes par un mandataire , un bailleur lamba ou la plateforme 'financière' du constructeur, bien entendu la prise en mains est prévue et normale. Il serait stupide de leur part de ne pas le faire s'ils veulent voir le client faire ses entretiens chez eux puisque c'est le bailleur qui les paie et sont ravis des rappels constructeur qui leur apportent du chiffre :sol:

 

Bien à toi,

DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi.

 

Pas de soucis, on reste serein sur ce forum d'échanges. :D

 

Au passage note que j'ai 'acheté' pour info en LLD et LOA 5 véhicules neufs ces 30 derniers mois dont 4 en concession, la volvo la seule en direct et la seule 'blonde' (jaune depuis cette année :lol: ) de mon 'parc' . Mais j'applique la même procédure et s'ils acceptent c'est qu'ils y gagnent ! J'ai quasi autant de 'bons prix' en concession parce que je connais avec le temps , les pièges dans lesquels ne pas tomber et que j'ai cités. Rien de plus franchement. Mais en 15 ans de location et donc bcp de contrats, je ne tombe plus dans les pièges de jeunesse , je recherche le juste prix dans un esprit gagnant-gagnant.

 

Je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont des marges de cochon notamment sur le Premium et je resterai dans la confidence car il m'arrive de les fournir en consommables et je suis un enfant de coeur à côté d'eux quand je vois leur politique achats :q ...Et franchement pourquoi tu irais payer plus quand tu peux payer moins ? Ils font pareil tu sais. Business is business my dear.

 

Du directeur plateforme je cite : 'je suis au taquet (mon oeil) sur votre dossier (je pouvais encore gratter !) mais peu importe je suis le patron et j'ai cette latitude et je me rattraperai sur un autre moins pugnace que vous. Votre concession et sa com j'en fais mon affaire et tant qu'il aura fait un capot de plus et un nouveau client il prendra' . Voici le discours. En tant que responsable d'un compte d'exploitation il a pris le business en direct sans n'en toucher mot à son équipe, a choisi la concession (selon mon souhait) mais s'est présenté en apporteur d'affaires pour la concession volvo lol . Il y a eu une simple re-ventilation des marges. mais clairement le back-office a pris plus que la concession et oui d'autres ont payé plus cher pour le même produit parce qu'il a fait de la marge compensée tout simplement.

 

Donc si , c'est bien in fine une histoire de com et de compte d'exploitation et de marge. Dans une concession si tu traites avec le directeur des ventes ou le directeur de concession le commercial n'aura pas sa com aussi faible soit-elle, c'est monnaie courante mais il ne perd pas son boulot pour autant, il affichera juste un capot de moins au compteur sur le paperboard à la fin du mois et un salaire moindre le mois concerné et ça le motivera pour décrocher plus le mois suivant :D .

 

Note que si les plateformes de location des constructeurs affichent clairement leurs coordonnées, c'est bien qu'ils s'attendent à des appels et ventes directes...

Pourquoi alors se priverait-on de cette perche tendue et communication à outrance ? Les concessions sont très très très loin de faire les 80/20 du business des constructeurs surtout pour les LLD entreprises. La seule chose qu'on ne peut pas leur retirer c'est l'après-vente mais elles sont devenues des boites aux lettres et le consommateur avisé suit de plus en plus le mouvement.

 

Pour répondre à ta question sur les modalités de 'remise en mains propres ' du véhicule :

 

Que tu passes par un mandataire , un bailleur lamba ou la plateforme 'financière' du constructeur, bien entendu la prise en mains est prévue et normale. Il serait stupide de leur part de ne pas le faire s'ils veulent voir le client faire ses entretiens chez eux puisque c'est le bailleur qui les paie et sont ravis des rappels constructeur qui leur apportent du chiffre :sol:

 

Bien à toi,

DSG

 

 

Clairement plus tu négocies avec un dirigeant plus tu as de grosses remises. Pareil dans la banque.

Pourquoi ? Parce que seuls les dirigeants connaissent le vrai prix de revient du produit et parce qu’ils sont les seuls à avoir la latitude pour faire de si grosses remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on dépasse pas 50g CO2 alors c'est déductible à 100%, d'où le fait que je me soit un peu limité dans les options sinon p.ex ajouter le 4C sur le configurateur et je dépassait (probablement à cause du poids :??: ). Reste à savoir pendant combien de temps ce sera déductible vu que ça change chaque année ... :oops:

 

Sinon, j'ai eu offre de 4 sociétés de leasing différentes et volvo fleet était le moins cher... ALD Automative était très proche, mais c'était normal ils avaient exactement le même format d'offre, avec juste le nom & logo différent. En fait ils délèguent juste au même assurance que Volvo fleet (Axus). Donc à part retirer des options de leasing (genre entretient, pneux etc) y avait pas moyen d'avoir de meilleures offres sur la durée & km choisi.

 

Du coup la question se pose aussi de savoir si justement les tarifs pratiqués par les sociétés de leasing ne sont pas plus élevés en Belgique qu'en France ... c'est assez commun que le manque de concurrence augment les prix ici (exemple: internet). C'est un domaine où on peut passez la frontière (aller genre Lille) mais du coup les conseils fiscaux seront pas trop possible :D (pas grave j'ai un comptable fiscaliste pour ça)

 

Mais en résumé merci pour les conseils, je testerais plusieurs choses prochaine fois (dans un peu plus de 3 ans ... ou plus tôt on verra) comme avoir différentes offres par km & durée afin de voir ce qui est le plus interessant, avec/sans les options genre entretient, pneus, etc.

 

 

 

Pour rappel, je suis en Belgique aussi et à chaque changement de voiture (via ma société), je m'intéresse à la LLD ou au leasing. Surtout quand je vois ce que proposent certains courtiers français style PCA et autres.

 

Et ben c'est la grosse douche froide :cry: En fait, j'ai l'impression qu'en Belgique on ne tient quasi pas compte de la valeur résiduelle du véhicule, ou alors qu'elle est délibérément mauvaise.

Mon frangin a une caisse de société au Luxembourg et là c'est tout l'inverse. D'ailleurs, lors de son changement, il avait tout intérêt à prendre une caisse premium bien plus chère et équipée plutôt qu'une Ford ou une Peugeot. La mensualité était plus intéressante.

 

Bref, en Belgique je n'ai pas encore trouvé plus rentable qu'un financement pro pour l'acquisition du véhicule. Avec comme point noir la revente, surtout quand on roule "beaucoup" comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

 

Bref, en Belgique je n'ai pas encore trouvé plus rentable qu'un financement pro pour l'acquisition du véhicule. Avec comme point noir la revente, surtout quand on roule "beaucoup" comme moi.

 

 

A l'heure de l'europe aucun Belge n'a essayé d'aller prendre son leasing en France ?

Mais du coup à mon avis plaque française, législation française (taxe de mise en circulation) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'heure de l'europe aucun Belge n'a essayé d'aller prendre son leasing en France ?

Mais du coup à mon avis plaque française, législation française (taxe de mise en circulation) etc.

 

 

 

Ca reste très clivé actuellement. C'est comme les assurances, aucune possibilité d'aller se fournir ailleurs.

 

Ici clairement, je pense qu'il faudrait un domicile fiscal en France pour prétendre à un leasing français. Et de fait avec assez logiquement une immatriculation française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement plus tu négocies avec un dirigeant plus tu as de grosses remises. Pareil dans la banque.

Pourquoi ? Parce que seuls les dirigeants connaissent le vrai prix de revient du produit et parce qu’ils sont les seuls à avoir la latitude pour faire de si grosses remises.

 

 

Pas vraiment d’accord, parfois les commerciaux ont des intérêts contraires à ceux de la boîte à l’instant T, seront moins pinces que le gérant quitte à s’engueuler avec plus tard ou encore font des boulettes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour rappel, je suis en Belgique aussi et à chaque changement de voiture (via ma société), je m'intéresse à la LLD ou au leasing. Surtout quand je vois ce que proposent certains courtiers français style PCA et autres.

 

Et ben c'est la grosse douche froide :cry: En fait, j'ai l'impression qu'en Belgique on ne tient quasi pas compte de la valeur résiduelle du véhicule, ou alors qu'elle est délibérément mauvaise.

Mon frangin a une caisse de société au Luxembourg et là c'est tout l'inverse. D'ailleurs, lors de son changement, il avait tout intérêt à prendre une caisse premium bien plus chère et équipée plutôt qu'une Ford ou une Peugeot. La mensualité était plus intéressante.

 

Bref, en Belgique je n'ai pas encore trouvé plus rentable qu'un financement pro pour l'acquisition du véhicule. Avec comme point noir la revente, surtout quand on roule "beaucoup" comme moi.

 

Je confirme ce que Benja vient de dire et je suis dans le même cas que lui. J'ai déjà fait le calcul dans tous les sens avec mon fiscaliste, en Belgique le moins bon financement reste le financement à la banque. Le seul risque ce sont les grosses pannes qui ne sont pas couvertes après les deux ans et le retard technologiques par rapport aux nouveaux modèles.

Les tarifs pratiqués en leasing ou renting en Belgique sont tellement élevés que ce n'est pas intéressant dans la plupart des cas.

Dans mon cas, je suis tellement content avec mon XC60 que je compte bien la garder au moins 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Benja vient de dire et je suis dans le même cas que lui. J'ai déjà fait le calcul dans tous les sens avec mon fiscaliste, en Belgique le moins bon financement reste le financement à la banque. Le seul risque ce sont les grosses pannes qui ne sont pas couvertes après les deux ans et le retard technologiques par rapport aux nouveaux modèles.

Les tarifs pratiqués en leasing ou renting en Belgique sont tellement élevés que ce n'est pas intéressant dans la plupart des cas.

Dans mon cas, je suis tellement content avec mon XC60 que je compte bien la garder au moins 6 ans.

 

 

 

 

Oui mais s'il s'agit d'achats pro et que vous récupérez 21% de tva sur ce véhicule en belgique et pas en france, au final logiquement moins cher en belgique même sur le système du leasing qui est moins compétitif à priori chez vous.

 

Vous ne pouvez pas y adjoindre l'extension de garantie , même en payant ? Ca m'étonnerait. dans l'UE il y a une règle : si le dossier financement ne te permet pas l'extension 'constructeur' au delà de la garantie légale de 2 ans, dans un dossier LLD et / ou LOA, tu peux la souscrire séparément hors financement (faut payer cash séparément et la souscrire endéans 6 mois signature bordereau réception) , on ne peut te la refuser encore une fois contrairement à ceux que certains bailleurs prétendent lol.

 

C'est d'ailleurs le seul cas que bcp ignorent en location où la garantie est cessible. Si vous avez une option d'achat et l'extension de garantie incluse dans le loyer, alors la garantie s'éteint le jour où le paiement de la dernière mensualité . Logique.

 

Il est sidérant de voir tant de commerciaux sur des dossiers LOA dire par exemple sur contrat 3 ans location mais véhicule étiqueté en usine (code chassis) avec par exemple 48 mois et xx km (non modifiable) que si vous ne restituez pas le véhicule à échéance et le revendez à un particulier (votre droit, et conseillé en LOA) , la garantie reste cessible. Totalement faux.

D'oû kyrielle d'annonces de particuliers pourtant honnêtes qui pensent (comme leur acheteur) que le véhicule est encore garanti un an alors que non ! Je déplore ces pratiques abusives qui réservent de belles mauvaises surprises le jour d'un pépin. Seul l'entretien ne peut pas faire l'objet de cession (sauf nouvelle souscription auprès du concessionnaire ou sociétés indépendantes mais faut lire les petites lignes d'exclusion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement plus tu négocies avec un dirigeant plus tu as de grosses remises. Pareil dans la banque.

Pourquoi ? Parce que seuls les dirigeants connaissent le vrai prix de revient du produit et parce qu’ils sont les seuls à avoir la latitude pour faire de si grosses remises.

C'est en effet ainsi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui mais s'il s'agit d'achats pro et que vous récupérez 21% de tva sur ce véhicule en belgique et pas en france, au final logiquement moins cher en belgique même sur le système du leasing qui est moins compétitif à priori chez vous.

 

Vous ne pouvez pas y adjoindre l'extension de garantie , même en payant ? Ca m'étonnerait. dans l'UE il y a une règle : si le dossier financement ne te permet pas l'extension 'constructeur' au delà de la garantie légale de 2 ans, dans un dossier LLD et / ou LOA, tu peux la souscrire séparément hors financement (faux payer cash séparément) , on ne peut te la refuser encore une fois contrairement à ceux que certains bailleurs prétendent lol.

 

C'est d'ailleurs le seul cas que bcp ignorent en location où la garantie est cessible. Si vous avez une option d'achat et l'extension de garantie incluse dans le loyer, alors la garantie s'éteint le jour où le paiement de la dernière mensualité . Logique.

 

Il est sidérant de voir tant de commerciaux sur des dossiers LOA dire par exemple sur contrat 3 ans location mais véhicule étiqueté en usine (code chassis) avec par exemple 48 mois et xx km (non modifiable) que si vous ne restituez pas le véhicule à échéance et le revendez à un particulier (votre droit, et conseillé en LOA) , la garantie reste cessible. Totalement faux.

D'oû kyrielle d'annonces de particuliers pourtant honnêtes qui pensent (comme leur acheteur) que le véhicule est encore garanti un an alors que non ! Je déplore ces pratiques abusives qui réservent de belles mauvaises surprises le jour d'un pépin. Seul l'entretien ne peut pas faire l'objet de cession (sauf nouvelle souscription auprès du concessionnaire ou sociétés indépendantes mais faut lire les petites lignes d'exclusion ...

 

 

J'ai voulu prendre l'extension de garantie proposée par Volvo et quand j'ai vu l'exclusion de tellement de points dans le contrat, j'ai renoncé. J'ai aussi demandé aux commerciaux et ils m'ont dit qu'ils en vendaient très peu et qu'en effet ca couvrait pas tout.

Ce qui me fait le plus peur c'est la 4C, mais pas couvert par l'extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai voulu prendre l'extension de garantie proposée par Volvo et quand j'ai vu l'exclusion de tellement de points dans le contrat, j'ai renoncé. J'ai aussi demandé aux commerciaux et ils m'ont dit qu'ils en vendaient très peu et qu'en effet ca couvrait pas tout.

Ce qui me fait le plus peur c'est la 4C, mais pas couvert par l'extension...

Oui nous sommes tout à fait d'accord, ça fait peur et c'est normal, raison de plus pour ne pas louer trop longtemps...Clairement je loue pour cette raison et change souvent vu les factures exponentielles potentielles avec tant d'électronique embarquée.

 

 

Ceci étant, franchement quand tu as un organe important et coûteux qui lâche disons avant 3 ans, s'il est avéré qu'il s'agit d'une panne anormale eu égard aux conditions d'utilisation, le km, le respect d'entretien etc... moi je prends un expert et je te garantis que les clauses abusives ou dignes du vice caché je ne lâche pas le morceau. La 4C n'est pas faite pour durer 3 ans.. une durit je veux bien.

 

Qd je vois dans la presse auto chaque semaine, les 'malheurs' de certains qui cassent un turbo , un climatiseur ou que sais-je au bout de 40 km voire bien moins et qui se voient un refus de prise en charge ferme et intégral du constructeur, ça devient honteux mais ceux qui râlent, savent argumenter et se défendre ont souvent gain de cause. Le coût d'un expert indépendant est vite rentabilisé et ils n'aiment pas trop la mauvaise pub quand ils en ont un en face d'eux. .

 

J'ai fait payer non sans mal certes, VW 100% d'un compresseur de clim HS à 168 000 km et 7 ans. Défaut d'étanchéité de l'alim, vice de fabrication, basta. C'est fait pour durer la vie du véhicule, il existe des barèmes de durée de vie ou décote pour chaque pièce et ils le savent.

 

Les garanties complémentaires sur occasions sont encore pires sur le sujet et pourtant ça se vend, on signe à tort sans lire les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes tout à fait d'accord, ça fait peur et c'est normal, raison de plus pour ne pas louer trop longtemps...Clairement je loue pour cette raison et change souvent vu les factures exponentielles potentielles avec tant d'électronique embarquée.

 

 

Ceci étant, franchement quand tu as un organe important et coûteux qui lâche disons avant 3 ans, s'il est avéré qu'il s'agit d'une panne anormale eu égard aux conditions d'utilisation, le km, le respect d'entretien etc... moi je prends un expert et je te garantis que les clauses abusives ou dignes du vice caché je ne lâche pas le morceau. La 4C n'est pas faite pour durer 3 ans.. une durit je veux bien.

 

Qd je vois dans la presse auto chaque semaine, les 'malheurs' de certains qui cassent un turbo , un climatiseur ou que sais-je au bout de 40 km voire bien moins et qui se voient un refus de prise en charge ferme et intégral du constructeur, ça devient honteux mais ceux qui râlent, savent argumenter et se défendre ont souvent gain de cause. Le coût d'un expert indépendant est vite rentabilisé et ils n'aiment pas trop la mauvaise pub quand ils en ont un en face d'eux. .

 

J'ai fait payer non sans mal certes, VW 100% d'un compresseur de clim HS à 168 000 km et 7 ans. Défaut d'étanchéité de l'alim, vice de fabrication, basta. C'est fait pour durer la vie du véhicule, il existe des barèmes de durée de vie ou décote pour chaque pièce et ils le savent.

 

Les garanties complémentaires sur occasions sont encore pires sur le sujet et pourtant ça se vend, on signe à tort sans lire les lignes...

 

 

Maintenant il reste toujours l'option de se prendre un platane à une certaine vitesse et se faire rembourser par l'assurance.

Vous connaissez la vitesse à laquelle il faut aller pour déclasser la voiture ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant il reste toujours l'option de se prendre un platane à une certaine vitesse et se faire rembourser par l'assurance.

Vous connaissez la vitesse à laquelle il faut aller pour déclasser la voiture ? :ange:

En voilà une bonne idée ! :lol: Je propose que tu testes le premier et nous dises quoi, histoire de ne pas prendre trop de risques de notre côté. :sol:

T'inquiète, tu as plein d'airbags (même si pas sur que tous fonctionnent...).

 

Nous attendons tous les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment d’accord, parfois les commerciaux ont des intérêts contraires à ceux de la boîte à l’instant T, seront moins pinces que le gérant quitte à s’engueuler avec plus tard ou encore font des boulettes. ?

 

Je vois que tu es un frontal, avec le » pas vraiment d’accord «

Bah je vais donc dire que ce n’ est pas ton expérience. Personnellement je ne connais aucun système ou les commerciaux ont plus de capacité de nego que les boss et ou il connaissent le PR . Enfin ca c est mon expérience de 40 ans de pilotage. Et heureusement que ca marche comme ça sinon bonjour le compte de résultat, mon Cher.

Après tu as certainement une autre expérience que je respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es un frontal, avec le » pas vraiment d’accord «

Bah je vais donc dire que ce n’ est pas ton expérience. Personnellement je ne connais aucun système ou les commerciaux ont plus de capacité de nego que les boss et ou il connaissent le PR . Enfin ca c est mon expérience de 40 ans de pilotage. Et heureusement que ca marche comme ça sinon bonjour le compte de résultat, mon Cher.

Après tu as certainement une autre expérience que je respecte.

 

 

Je ne trouve pas que je sois frontal en exprimant tranquillement que je ne suis « pas vraiment d’accord ». Cette formulation fait plus preuve d’un avis tempéré. Évidemment qu’il reflète le mien, par rapport à mon expérience personnelle. Certes, je n’ai pas 50 ans. Mais je pense à des exemples bien concrets, vécus depuis l’intérieur. Car oui, depuis l’extérieur, on sait que les clients adorent traiter avec un directeur ou un gérant. Déjà, cela flatte leur petit égo, et en plus ils sont persuadés d’avoir mieux que s’ils avaient traité avec un autre. Je ne dis pas que c’est toujours faux, attention, mais ce n’est pas toujours vrai. Tout dépend aussi de la latitude qui est laissée aux équipes sur le terrain. Si ce sont des plantes vertes sans aucun pouvoir décisionnaire ou d’initiative, en effet... Mais sinon, ce petit jeu là est vieux comme le monde, les responsables le savent et ils en jouent énormément. ? Ou encore l’histoire éternelle du commercial qui va voir son chef et revient avec de bonnes nouvelles alors qu’en fait il est parti fumer sa clope. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi.

 

Pas de soucis, on reste serein sur ce forum d'échanges. :D

 

Au passage note que j'ai 'acheté' pour info en LLD et LOA 5 véhicules neufs ces 30 derniers mois dont 4 en concession, la volvo la seule en direct et la seule 'blonde' (jaune depuis cette année :lol: ) de mon 'parc' . Mais j'applique la même procédure et s'ils acceptent c'est qu'ils y gagnent ! J'ai quasi autant de 'bons prix' en concession parce que je connais avec le temps , les pièges dans lesquels ne pas tomber et que j'ai cités. Rien de plus franchement. Mais en 15 ans de location et donc bcp de contrats, je ne tombe plus dans les pièges de jeunesse , je recherche le juste prix dans un esprit gagnant-gagnant.

 

Je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont des marges de cochon notamment sur le Premium et je resterai dans la confidence car il m'arrive de les fournir en consommables et je suis un enfant de coeur à côté d'eux quand je vois leur politique achats :q ...Et franchement pourquoi tu irais payer plus quand tu peux payer moins ? Ils font pareil tu sais. Business is business my dear.

 

Du directeur plateforme je cite : 'je suis au taquet (mon oeil) sur votre dossier (je pouvais encore gratter !) mais peu importe je suis le patron et j'ai cette latitude et je me rattraperai sur un autre moins pugnace que vous. Votre concession et sa com j'en fais mon affaire et tant qu'il aura fait un capot de plus et un nouveau client il prendra' . Voici le discours. En tant que responsable d'un compte d'exploitation il a pris le business en direct sans n'en toucher mot à son équipe, a choisi la concession (selon mon souhait) mais s'est présenté en apporteur d'affaires pour la concession volvo lol . Il y a eu une simple re-ventilation des marges. mais clairement le back-office a pris plus que la concession et oui d'autres ont payé plus cher pour le même produit parce qu'il a fait de la marge compensée tout simplement.

 

Donc si , c'est bien in fine une histoire de com et de compte d'exploitation et de marge. Dans une concession si tu traites avec le directeur des ventes ou le directeur de concession le commercial n'aura pas sa com aussi faible soit-elle, c'est monnaie courante mais il ne perd pas son boulot pour autant, il affichera juste un capot de moins au compteur sur le paperboard à la fin du mois et un salaire moindre le mois concerné et ça le motivera pour décrocher plus le mois suivant :D .

 

Note que si les plateformes de location des constructeurs affichent clairement leurs coordonnées, c'est bien qu'ils s'attendent à des appels et ventes directes...

Pourquoi alors se priverait-on de cette perche tendue et communication à outrance ? Les concessions sont très très très loin de faire les 80/20 du business des constructeurs surtout pour les LLD entreprises. La seule chose qu'on ne peut pas leur retirer c'est l'après-vente mais elles sont devenues des boites aux lettres et le consommateur avisé suit de plus en plus le mouvement.

 

Pour répondre à ta question sur les modalités de 'remise en mains propres ' du véhicule :

 

Que tu passes par un mandataire , un bailleur lamba ou la plateforme 'financière' du constructeur, bien entendu la prise en mains est prévue et normale. Il serait stupide de leur part de ne pas le faire s'ils veulent voir le client faire ses entretiens chez eux puisque c'est le bailleur qui les paie et sont ravis des rappels constructeur qui leur apportent du chiffre :sol:

 

Bien à toi,

DSG

 

 

Merci pour ta réponse, je la trouve déjà plus compréhensible et sympathique. ? Car j’ai en horreur les gens aisés qui vont saigner tout le monde jusqu’au dernier centime en dénigrant de supposées marges, alors que s’ils ont les moyens de s’acheter une si belle caisse, c’est que dans leur activité personnelle aussi il reste « du gras » comme tu dis. Mais c’est toujours plus acceptable quand c’est pour-soi... ? Problème éternel.

 

Par contre, pour corriger un point de ton message, il faut savoir que ce n’est pas le fait de retirer une maigre commission en traitant avec le directeur qui va changer ton prix. Surtout, en fait, que soit le directeur va toucher une commission à la vente, soit son salaire n’est plus du tout indexé là-dessus et il va, dans l’immense majorité des cas, refiler la commission à un vendeur de son équipe, qui aura par ailleurs la tâche de la mise en mains. Il aura donc, au passage, le capot pour son volume également.

 

Peux-tu préciser sinon dans quel cas tu dis que la garantie est cessible ou n’est pas cessible, dans un autre message ? Je n’ai pas bien compris.

 

Sinon, plus léger, je trouve qu’il manque un endroit pour ranger ses lunettes de soleil dans le T8 ! Ah, et les porte-gobelets sont pourris et ne tiennent rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse, je la trouve déjà plus compréhensible et sympathique. ? Car j’ai en horreur les gens aisés qui vont saigner tout le monde jusqu’au dernier centime en dénigrant de supposées marges, alors que s’ils ont les moyens de s’acheter une si belle caisse, c’est que dans leur activité personnelle aussi il reste « du gras » comme tu dis. Mais c’est toujours plus acceptable quand c’est pour-soi... ? Problème éternel.

 

Par contre, pour corriger un point de ton message, il faut savoir que ce n’est pas le fait de retirer une maigre commission en traitant avec le directeur qui va changer ton prix. Surtout, en fait, que soit le directeur va toucher une commission à la vente, soit son salaire n’est plus du tout indexé là-dessus et il va, dans l’immense majorité des cas, refiler la commission à un vendeur de son équipe, qui aura par ailleurs la tâche de la mise en mains. Il aura donc, au passage, le capot pour son volume également.

 

Peux-tu préciser sinon dans quel cas tu dis que la garantie est cessible ou n’est pas cessible, dans un autre message ? Je n’ai pas bien compris.

 

Sinon, plus léger, je trouve qu’il manque un endroit pour ranger ses lunettes de soleil dans le T8 ! Ah, et les porte-gobelets sont pourris et ne tiennent rien du tout.

Bonsoir à toi,

 

Pour être franc je ne suis ni aisé ni n'ai forcément le 'gras' pour faire de telles emplettes aussi souvent que je le souhaiterais donc je compte, je compare , je négocie mais l'achat et la vente sont mon métier depuis quelques décennies maintenant donc réflexe naturel que de démonter les prix mais toujours dans un esprit strictement gagnant-gagnant, faut cerner la limite des demandes de concessions, la pérennité des affaires ne fonctionne guère autrement.

 

Le staff vente et encadrement vente d'une concession vit bcp et à de rares exceptions sur la rémunération variable. Mais un vendeur doit souvent faire entre 20 et 30 capots mois (marques non premium s'entend) pour sortir de son smic de base, disons entre 5 et 10 capots/mois chez Volvo de source sûre. Sans les divulguer ici, ce qu'ils gagnent sur une vente est souvent peanuts et dérisoire comme tu l'indiques mais multiplié par x ventes, ça chiffre pour les meilleurs, et en effet ce n'est pas le fait de shunter leur com d'un capot qui va faire chuter 'drastiquement' ta mensualité.

 

Par contre là où comme Pascal l'indique et a parfaitement raison seul le 'boss' (ventes ou concession) a accès disons au prix d'achat (et non le prix de revient bien secret et inconnu..) du véhicule et s'il fera l'objet ou pas du quota de RFA sur le volume d'achats de la dite concession sur l'exercice. Le commercial lui n'a pas accès à cela et est donc bridé dans une certaine logique pour ne pas couler sa boite, même si en effet certaines 'bourdes' en faveur du client existent...mais là ils sont souvent vite remerciés...

 

Sur une plateforme, le chef de marché est davantage un homme de chiffres, un financier qu'autre chose, un banquier , et là crois-moi il peut en temps réel sur son écran décider ou pas en fonction du profil en face de lui d'offrir bien mieux que l'un des membres de son équipe indépendamment de son bonus annuel. Il est donc bien plus stratège et gestionnaire avisé que celui cantonné à ses 3 ou 4 grilles tarifaires bien bornées qui à aucun moment ne donne le prix d'acquisition du bailleur au conseiller de vente. En + comme j'ai traité avec le DG carrément et par heureux hasard, ben la discussion n'était pas du genre marchand de tapis et j'aime ce genre de négo et comme chacun avait atteint son objectif, nous nous sommes mariés :lol: (pour 3 ans seulement

 

Pour la question de garantie cessible, elle l'est (attention sous toute réserve de lecture du contrat car il y a des malins selon les marques...) quand :

 

- tu achètes le véhicule (ton nom ou celle de l'entreprise sur carte grise) via financement par ta banque ou en prêt perso ou pro ou cash sur tes propres deniers

- quand tu loues en LOA (hors entreprise) à condition d'avoir souscrit et payé dans les 6 mois (selon constructeur) après la signature du pv de réception du véhicule le contrat (elle n'est donc pas intégrée au financement dans la mensualité) C'est là que j'indiquais être prudent car 9 commerciaux sur 10 l'ignorent...et pourtant logique puisque si intégrée au financement on n'a payé l'extension que pour le prorata de la durée de location et non la prime intégrale qui ne peut en aucun cas être rachetée pour son solde à échéance du contrat.

 

- quand tu fais un crédit-bail dont l'objectif initial est l'acquisition en fin de contrat pour une valeur résiduelle souvent ridicule (utilitaires artisans entre autres...)

 

En LLD entreprise pas possible puisque engagement de restitution à la différence de la LOA. La seule 'souplesse' LLD est quand même de pouvoir au final racheter le véhicule à terme bien que l'on dise le contraire à tort car TOUT SE NEGOCIE ! et surtout si c'est la concession qui a acheté le véhicule au constructeur et fait elle-même le financement car elle fait ce qu'elle veut avec (tu es prioritaire sur autre acquéreur) et tu peux le racheter avec une extension en fin de contrat (!) dans ce cas à la carte via la concession uniquement, mais c'est plus cher que le jour de la signature du bon de commande bien entendu :D . (+30% environ)

 

Pour les lunettes, paraît que les ingénieurs Volvo portent tous des lentilles, donc ont oublié le porte lunettes :lol: . Pas mon cas, donc j'ai acheté un clip sur amazon fixé sur pare soleil, nickel

 

Pour le porte gobelets , ils se sont dits 'entre boire ou conduire nous avons opté pour votre sécurité ' N'est-ce-pas leur principal axe de com ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Benja vient de dire et je suis dans le même cas que lui. J'ai déjà fait le calcul dans tous les sens avec mon fiscaliste, en Belgique le moins bon financement reste le financement à la banque. Le seul risque ce sont les grosses pannes qui ne sont pas couvertes après les deux ans et le retard technologiques par rapport aux nouveaux modèles.

Les tarifs pratiqués en leasing ou renting en Belgique sont tellement élevés que ce n'est pas intéressant dans la plupart des cas.

Dans mon cas, je suis tellement content avec mon XC60 que je compte bien la garder au moins 6 ans.

 

 

 

:jap:

 

Oui, même constat pour moi. Le problème en plus pour moi est que je ne suis pas assujetti à la TVA, du coup pas de récupération et je dois la financer plein pot.

 

Et donc généralement je conserve les véhicules 4 ou 5 ans, et les revends entre 125 et 150.000km, ce qui diminue d'autant la valeur résiduelle.

 

Bref, c'est entre autres pour cela que je suis parti sur une occasion très récente pour la V90, et trouvée en Allemagne, ce qui m'a permis de gagner en 7 et 10k € par rapport à un modèle équivalent en Belgique. On croisera les doigts pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap:

 

Oui, même constat pour moi. Le problème en plus pour moi est que je ne suis pas assujetti à la TVA, du coup pas de récupération et je dois la financer plein pot.

 

Et donc généralement je conserve les véhicules 4 ou 5 ans, et les revends entre 125 et 150.000km, ce qui diminue d'autant la valeur résiduelle.

 

Bref, c'est entre autres pour cela que je suis parti sur une occasion très récente pour la V90, et trouvée en Allemagne, ce qui m'a permis de gagner en 7 et 10k € par rapport à un modèle équivalent en Belgique. On croisera les doigts pour la revente.

ayant 'zieuté' rapidement sur les comparaisons france / belgique relatives aux modalités de récup tva, des complexes formules de calcul selon taux Co2 , , déductibilité des frais , selon statut social, etc...oh my god c'est sûr qu'il faut un fiscaliste avant d'aller acheter son véhicule...Je pensais qu'en france nous étions les plus compliqués du monde quand on pouvait faire simple, c'est encore pire pour comprendre chez vous :lol:

 

J'ai attrapé un mal de tête, punaise :??:

Vu ton expérience, un petit déplacement en allemagne n'est pas inutile même si en alsace certains mandataires dans le premium font fort.. par contre pas convaincu que 'pousser' jusque 125/150 000 km sur 4 ou 5 ans soit la meilleure stratégie avec ce véhicule premium . Tu vas tomber sur la période de décote la plus importante (encore plus sur l'hybride si revente à 5 ans et même si la volvo tient bien la cote) . Fort heureusement ton 'économie' de départ te permettra certainement d'amortir le choc plus sereinement.

 

Pour anticiper et si tu ne connais pas, les concessions/bailleurs ont dans leur base les fameuses 'VR' estimatives par modèle selon année et km prévi qui te permettent de déterminer la période optimale de revente et évolution décote d'une année sur l'autre. C'est utile quand le véhicule est de nouvelle génération et qu'aucune base de données n'est dispo (la centrale, l'argus, moniteur...) pour te projeter.

 

Quand on est 'poli' ou l'on joue l'acquéreur potentiel, ils donnent l'info sans pbm. Ca m'a bien aidé à optimiser les dates de revente de mes véhicules perso et maximiser le prix de vente (arrivée d'un nouveau modèle etc..) et leurs données sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore il y a des régimes fiscaux par région pour les taxes de mise en circulation et les taxes annuelles ;-)

L'état belge a imposé une revision des avantages fiscaux en 2020 avec une rétroactivité pour les véhicules acheté après 2018.

C'est pour cela que j'avais acheté la mienne en décembre 2017 pour continuer à bénéficier de la déduction à 100% car véhicule hybride avec très peu de CO2, même après 2020.

La XC60 fut exclue pendant une certaine période d'un bonne déductibilité car la taille de la batterie était trop petite par rapport au poids total, du coup ils calculent le CO2 du moteur thermique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit appel à l'aide, je voudrais acheter des jantes sur un magasin en ligne mais ce n'est réservé qu'aux véhicules Polestar.

Je dois juste fournir un numéro de chassis d'une XC60 T8 Polestar afin de pouvoir commander.

Est-ce que quelqu'un a ça sous la main svp ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore il y a des régimes fiscaux par région pour les taxes de mise en circulation et les taxes annuelles ;-)

L'état belge a imposé une revision des avantages fiscaux en 2020 avec une rétroactivité pour les véhicules acheté après 2018.

C'est pour cela que j'avais acheté la mienne en décembre 2017 pour continuer à bénéficier de la déduction à 100% car véhicule hybride avec très peu de CO2, même après 2020.

La XC60 fut exclue pendant une certaine période d'un bonne déductibilité car la taille de la batterie était trop petite par rapport au poids total, du coup ils calculent le CO2 du moteur thermique :-)

Oui, oui j'ai lu cela et notamment les nouvelles dispositions 2020. j'ai eu la chance avec mes 21 pouces de rester sous les 50 gr sur carte grise bien que le bon de commande affichait 73 gr mais chacun s'attend à une rectification du tir par nos chères autorités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant 'zieuté' rapidement sur les comparaisons france / belgique relatives aux modalités de récup tva, des complexes formules de calcul selon taux Co2 , , déductibilité des frais , selon statut social, etc...oh my god c'est sûr qu'il faut un fiscaliste avant d'aller acheter son véhicule...Je pensais qu'en france nous étions les plus compliqués du monde quand on pouvait faire simple, c'est encore pire pour comprendre chez vous :lol:

 

J'ai attrapé un mal de tête, punaise :??:

Vu ton expérience, un petit déplacement en allemagne n'est pas inutile même si en alsace certains mandataires dans le premium font fort.. par contre pas convaincu que 'pousser' jusque 125/150 000 km sur 4 ou 5 ans soit la meilleure stratégie avec ce véhicule premium . Tu vas tomber sur la période de décote la plus importante (encore plus sur l'hybride si revente à 5 ans et même si la volvo tient bien la cote) . Fort heureusement ton 'économie' de départ te permettra certainement d'amortir le choc plus sereinement.

 

Pour anticiper et si tu ne connais pas, les concessions/bailleurs ont dans leur base les fameuses 'VR' estimatives par modèle selon année et km prévi qui te permettent de déterminer la période optimale de revente et évolution décote d'une année sur l'autre. C'est utile quand le véhicule est de nouvelle génération et qu'aucune base de données n'est dispo (la centrale, l'argus, moniteur...) pour te projeter.

 

Quand on est 'poli' ou l'on joue l'acquéreur potentiel, ils donnent l'info sans pbm. Ca m'a bien aidé à optimiser les dates de revente de mes véhicules perso et maximiser le prix de vente (arrivée d'un nouveau modèle etc..) et leurs données sont fiables.

 

 

Tu comprends un peu notre malheur maintenant :D

 

Au niveau de la décote, j'en suis bien conscient et c'est le principal problème. Crois-moi que ce serait moi, je garderais mes voitures trois ans, de quoi leur mettre entre 95 et 100k km.

 

Le souci est que comme je fais un financement pro, comptablement on doit amortir sur 5 ans, voire 4 si on roule plus. Autre problème dans mon cas, une taxe de mise en circulation bien salée pour la T8 à 5.000€ qui doit elle aussi être amortie sur plusieurs années.

 

Quoi qu'il en soit, je verrai avec ma comptable fin 2021 ce qu'il en est, en fonction des chiffres de ma (nouvelle) société. 2020 risque d'être peu révélateurs avec cette année moisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comprends un peu notre malheur maintenant :D

 

Au niveau de la décote, j'en suis bien conscient et c'est le principal problème. Crois-moi que ce serait moi, je garderais mes voitures trois ans, de quoi leur mettre entre 95 et 100k km.

 

Le souci est que comme je fais un financement pro, comptablement on doit amortir sur 5 ans, voire 4 si on roule plus. Autre problème dans mon cas, une taxe de mise en circulation bien salée pour la T8 à 5.000€ qui doit elle aussi être amortie sur plusieurs années.

 

Quoi qu'il en soit, je verrai avec ma comptable fin 2021 ce qu'il en est, en fonction des chiffres de ma (nouvelle) société. 2020 risque d'être peu révélateurs avec cette année moisie.

Je te rassure on reste quand même les plus taxés d'Europe toutes taxes confondues mais 5000 € de taxe de circulation, ça fait très mal dans le budget :ange:

Volvo ne pensait pas dire aussi vrai quand il a dénommé une finition 'impression luxe'. C'est plus qu'une impression :lol: :lol: :lol:

Après il reste le co-voiturage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...