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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Salut a tous.

 

J'ai enfin récupéré mon XC60 T8 après mon problème de prise qui ne se déverrouillait pas à l'ouverture de la voiture.

 

Ils ont tout changé, la prise et le boîtier de gestion de charge.

Ils ont préféré pas prendre de risques.

Coût de l'opération plus de 2200 €, heureusement pris en garantie.

 

Par contre j'envisage de remplacer mon XC60 T8 qui arrive bientôt au terme du contrat de location, contre le nouveau BMW X5 xDrive 45e qui à des performances équivalentes au T8. 394 cv cumulé.

Il bénéficie en plus d'un moteur essence 3.0 V6.

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce vehicule.

 

Merci a vous tous.

2200€ !!!!! :pfff:

J'imagine lorsque la voiture ne sera plus sous garantie le budget pour le moindre problème :cry: :cry:

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Salut a tous.

 

J'ai enfin récupéré mon XC60 T8 après mon problème de prise qui ne se déverrouillait pas à l'ouverture de la voiture.

 

Ils ont tout changé, la prise et le boîtier de gestion de charge.

Ils ont préféré pas prendre de risques.

Coût de l'opération plus de 2200 €, heureusement pris en garantie.

 

Par contre j'envisage de remplacer mon XC60 T8 qui arrive bientôt au terme du contrat de location, contre le nouveau BMW X5 xDrive 45e qui à des performances équivalentes au T8. 394 cv cumulé.

Il bénéficie en plus d'un moteur essence 3.0 V6.

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce vehicule.

 

Merci a vous tous.

 

Je te suis sur le 45e moi c'est l'autonomie électrique qui me convient parfaitement dessus et me permet de ne pas recharger au boulot. De plus le 6 en ligne me botte bien. J'ai un collègue qui en a un il en est ravi, 8L/100 sur autoroute.

On se fait une commande groupée en LLD pro ;-)

J'aime bien aussi la 545e mais malheureusement elle ne sort qu'en berline a priori avec un petit coffre donc niet

 

Après si Volvo sort une plus grosse batterie sur le millésime 2021 je prends ça reste plus discret comme voiture.

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Je ne l'ai pas (encore) essayé, mais les avis sont très bon sur le X5 45e. En Belgique ils ont d'ailleurs un délai de livraison de quasi un an tellement il y a eu de la demande. Par contre les tarifs piquent bien à 80k € le ticket d'entrée, et plutôt 95k € pour un truc un peu optionné.

C'est ce qui manquait à l'ancien (et peut être à nos T8), un thermique 6 cylindres avec un peu plus de personnalité et de gnak. Sans compter la batterie plus grosse.

 

Moi qui préfère les berlines, je pourrais remplacer la V90 par une 545e, pour autant qu'elle sorte en break et avec un coffre non amputé.

 

 

J'ai demandé une offre à mon concessionnaire pour un vehicule full option à 115 k € remisé à 100 k € (remise pro déduite)

On arrive à 1686 € de location sur 36 mois avec entretien pour 25000 km/an.

 

C'est 250 € de plus que pour mon T8 actuel.

 

Après j'aimerais pouvoir l'essayer avant de passer commande mais ils n'ont pas de véhicule d'essai.

C'est dommage.

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J'ai demandé une offre à mon concessionnaire pour un vehicule full option à 115 k € remisé à 100 k € (remise pro déduite)

On arrive à 1686 € de location sur 36 mois avec entretien pour 25000 km/an.

 

C'est 250 € de plus que pour mon T8 actuel.

 

Après j'aimerais pouvoir l'essayer avant de passer commande mais ils n'ont pas de véhicule d'essai.

C'est dommage.

 

Ça me paraît très cher. En configurant un M avec pack innovation et 1ère classe peinture métal et roues arrières directrices j'arrivais à 1200/mois sans nego

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J'ai demandé une offre à mon concessionnaire pour un vehicule full option à 115 k € remisé à 100 k € (remise pro déduite)

On arrive à 1686 € de location sur 36 mois avec entretien pour 25000 km/an.

 

C'est 250 € de plus que pour mon T8 actuel.

 

Après j'aimerais pouvoir l'essayer avant de passer commande mais ils n'ont pas de véhicule d'essai.

C'est dommage.

 

 

Et mon T8 sur 24 mois 40000km IL très optionné avec pneus neige je paie 1000/mois sans apports

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J'ai demandé une offre à mon concessionnaire pour un vehicule full option à 115 k € remisé à 100 k € (remise pro déduite)

On arrive à 1686 € de location sur 36 mois avec entretien pour 25000 km/an.

 

C'est 250 € de plus que pour mon T8 actuel.

 

Après j'aimerais pouvoir l'essayer avant de passer commande mais ils n'ont pas de véhicule d'essai.

C'est dommage.

Bonsoir à toi.

Au passage, salut Pascal et bonjour à tous ! , je suis encore en vie mais 3 semaines de vacances mértiées , pour roder mon nouveau WV utilitaire + remorque et moto ( :ange: ), j'ai laissé le XC60 au garage qui a redémarré au 1/4 tour mais sans le VOC bien sûr :q :q :q .

 

Je vais donc rajouter quelques 'pages' à ton blog vu que tu t'ennuyais :lol: :lol: :lol: . Je déconne je vais essayer d'être bref.

 

J'ai profité des vacances pour faire entre autres un peu de lecture automobile entre qq mails pro. Certes le BMW X5 45 e avec son 6 cylindres, son look agressif bien optionné et surtout son autonomie électrique quasi double du T8 ne laisse pas, selon besoins s'entend , indifférent. Mais il n'apporte en performances / T8 rien de plus , peut être le feulement du 6 cylindres j'avoue (diesel ou essence du reste). Soyons honnêtes, nous nous faisons plaisir ou profitons selon notre fiscalité , car aucun d'eux n'est rentable...

 

Or, j'ai constaté comme tu l'indiques pour ton devis que les prix en location sont juste délirants / t8 et à ce niveau de tarif Porsche fait mieux et plus efficace ! (essaye le nouveau macan hybride en 6 cylindres que j'ai essayé, c'est quand même un bon cran au dessus du T8 ou du X5 e45 niveau 'sensations' sans parler d'autonomie puisque cela semble tous nous concerner :p ...)

 

Chez Bmw la case options frise ou je dirais dépasse l'indécence. Si ton gars t'offre sur 100 Ke remisé même pour 25000 K par an en gros 1.7% de mensualité du prix remisé soit en gros 1.47 % sur tarif catalogue non remisé , sur mon T8 je suis sous 1% et je ne suis pas le seul.. certes sur 15000 km an mais y a comme un pbm... .Ca fait très très cher le km d'autonomie en plus à mon humble avis. A ce prix, j'ai un RS6 dernier cri optionné malus inclus et bcp plus de plaisir :D et de points en moins , certes :q Sans aller jusque là, ton offre en gros sur 3 ans au tarif indiqué (si pas d'apport...) te reviendrait à 45 % du prix catalogue. Pas méchant de part mon expérience , mais chez volvo je suis à 32 %, certes très bas. Sauf à ne pas compter, l'écart est considérable non ?

 

Avec un an de recul et 15000 km au compteur, il est vrai , bien que tjs comblé par le T8, que les 35-40 km électrique sont quand-même limite, et surtout l'hiver et au prix volvo le nouveau QS5 hybride remet déjà 50% d'autonomie en plus sauf que Volvo reste pour moi imbattable en location pro j'entends , quand bien négocié. (Je trouve ton prix actuel hallucinant même pour 25000 km / an, je paye moins de 600 €/ mois entretien compris pour 82 K prix catalogue pour 15000 km/an pour 5 k d'apport soit +/- 730 mois sans apport entretien compris , désolé mais tu payes une fortune à la lecture de tes chiffres même pour 25000 km par an.. Passe par un courtier et non ton concessionnaire, fais jouer la concurrence, tu verras une nette différence. Mais moi je suis du genre 'quand on aime, on compte :lol: )

 

Si le X5 45e semble faire un tabac et donc des délais de dingue comme en belgique à juste titre, et des marges de négo limitées, tout le monde a faim... Ce n'est qu'un avis, quand-même avisé,

Moi il me tente aussi le X5 45 e (mais j'ai encore 2 ans à tirer avec le T8 et ça me va bien) mais avant d'acheter le T8, je voulais acheter la serie 3 hybride (nouveau modèle full options bien plus léger que le T8 ) qui me fut proposée au même prix que mon T8 déjà très bien optionné , pour autre chose quand même...car ce T8 reste formidable. Le choix fut vite fait :D , le commercial Bmw a juste été prendre un double expresso quand je lui ai montré mon devis Volvo et n'a pas essayé de me retenir.

 

J'ai contrairement à toi, bien du temps devant moi pour méditer le prochain achat car les choses évoluent si vite...tant sur les modèles que la fiscalité :q

Ceci étant , si tu jettes ton dévolu sur le X5 hybride, je te garantis qu'il y a bien mieux en prix ou autre chose de bien mieux à ce prix...

 

bien à toi

dsg

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Bonsoir à toi.

Au passage, salut Pascal et bonjour à tous ! , je suis encore en vie mais 3 semaines de vacances mértiées , pour roder mon nouveau WV utilitaire + remorque et moto ( :ange: ), j'ai laissé le XC60 au garage qui a redémarré au 1/4 tour mais sans le VOC bien sûr :q :q :q .

 

Je vais donc rajouter quelques 'pages' à ton blog vu que tu t'ennuyais :lol: :lol: :lol: . Je déconne je vais essayer d'être bref.

 

J'ai profité des vacances pour faire entre autres un peu de lecture automobile entre qq mails pro. Certes le BMW X5 45 e avec son 6 cylindres, son look agressif bien optionné et surtout son autonomie électrique quasi double du T8 ne laisse pas, selon besoins s'entend , indifférent. Mais il n'apporte en performances / T8 rien de plus , peut être le feulement du 6 cylindres j'avoue (diesel ou essence du reste). Soyons honnêtes, nous nous faisons plaisir ou profitons selon notre fiscalité , car aucun d'eux n'est rentable...

 

Or, j'ai constaté comme tu l'indiques pour ton devis que les prix en location sont juste délirants / t8 et à ce niveau de tarif Porsche fait mieux et plus efficace ! (essaye le nouveau macan hybride en 6 cylindres que j'ai essayé, c'est quand même un bon cran au dessus du T8 ou du X5 e45 niveau 'sensations' sans parler d'autonomie puisque cela semble tous nous concerner :p ...)

 

Chez Bmw la case options frise ou je dirais dépasse l'indécence. Si ton gars t'offre sur 100 Ke remisé même pour 25000 K par an en gros 1.7% de mensualité du prix remisé soit en gros 1.47 % sur tarif catalogue non remisé , sur mon T8 je suis sous 1% et je ne suis pas le seul.. certes sur 15000 km an mais y a comme un pbm... .Ca fait très très cher le km d'autonomie en plus à mon humble avis. A ce prix, j'ai un RS6 dernier cri optionné malus inclus et bcp plus de plaisir :D et de points en moins , certes :q Sans aller jusque là, ton offre en gros sur 3 ans au tarif indiqué (si pas d'apport...) te reviendrait à 45 % du prix catalogue. Pas méchant de part mon expérience , mais chez volvo je suis à 32 %, certes très bas. Sauf à ne pas compter, l'écart est considérable non ?

 

Avec un an de recul et 15000 km au compteur, il est vrai , bien que tjs comblé par le T8, que les 35-40 km électrique sont quand-même limite, et surtout l'hiver et au prix volvo le nouveau QS5 hybride remet déjà 50% d'autonomie en plus sauf que Volvo reste pour moi imbattable en location pro j'entends , quand bien négocié. (Je trouve ton prix actuel hallucinant même pour 25000 km / an, je paye moins de 600 €/ mois entretien compris pour 82 K prix catalogue pour 15000 km/an pour 5 k d'apport soit +/- 730 mois sans apport entretien compris , désolé mais tu payes une fortune à la lecture de tes chiffres même pour 25000 km par an.. Passe par un courtier et non ton concessionnaire, fais jouer la concurrence, tu verras une nette différence. Mais moi je suis du genre 'quand on aime, on compte :lol: )

 

Si le X5 45e semble faire un tabac et donc des délais de dingue comme en belgique à juste titre, et des marges de négo limitées, tout le monde a faim... Ce n'est qu'un avis, quand-même avisé,

Moi il me tente aussi le X5 45 e (mais j'ai encore 2 ans à tirer avec le T8 et ça me va bien) mais avant d'acheter le T8, je voulais acheter la serie 3 hybride (nouveau modèle full options bien plus léger que le T8 ) qui me fut proposée au même prix que mon T8 déjà très bien optionné , pour autre chose quand même...car ce T8 reste formidable. Le choix fut vite fait :D , le commercial Bmw a juste été prendre un double expresso quand je lui ai montré mon devis Volvo et n'a pas essayé de me retenir.

 

J'ai contrairement à toi, bien du temps devant moi pour méditer le prochain achat car les choses évoluent si vite...tant sur les modèles que la fiscalité :q

Ceci étant , si tu jettes ton dévolu sur le X5 hybride, je te garantis qu'il y a bien mieux en prix ou autre chose de bien mieux à ce prix...

 

bien à toi

dsg

 

 

 

:D

 

De quoi mettre tout le monde d'accord, une fois de plus ;)

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Bonsoir à toi.

Au passage, salut Pascal et bonjour à tous ! , je suis encore en vie mais 3 semaines de vacances mértiées , pour roder mon nouveau WV utilitaire + remorque et moto ( :ange: ), j'ai laissé le XC60 au garage qui a redémarré au 1/4 tour mais sans le VOC bien sûr :q :q :q .

 

Je vais donc rajouter quelques 'pages' à ton blog vu que tu t'ennuyais :lol: :lol: :lol: . Je déconne je vais essayer d'être bref.

 

J'ai profité des vacances pour faire entre autres un peu de lecture automobile entre qq mails pro. Certes le BMW X5 45 e avec son 6 cylindres, son look agressif bien optionné et surtout son autonomie électrique quasi double du T8 ne laisse pas, selon besoins s'entend , indifférent. Mais il n'apporte en performances / T8 rien de plus , peut être le feulement du 6 cylindres j'avoue (diesel ou essence du reste). Soyons honnêtes, nous nous faisons plaisir ou profitons selon notre fiscalité , car aucun d'eux n'est rentable...

 

Or, j'ai constaté comme tu l'indiques pour ton devis que les prix en location sont juste délirants / t8 et à ce niveau de tarif Porsche fait mieux et plus efficace ! (essaye le nouveau macan hybride en 6 cylindres que j'ai essayé, c'est quand même un bon cran au dessus du T8 ou du X5 e45 niveau 'sensations' sans parler d'autonomie puisque cela semble tous nous concerner :p ...)

 

Chez Bmw la case options frise ou je dirais dépasse l'indécence. Si ton gars t'offre sur 100 Ke remisé même pour 25000 K par an en gros 1.7% de mensualité du prix remisé soit en gros 1.47 % sur tarif catalogue non remisé , sur mon T8 je suis sous 1% et je ne suis pas le seul.. certes sur 15000 km an mais y a comme un pbm... .Ca fait très très cher le km d'autonomie en plus à mon humble avis. A ce prix, j'ai un RS6 dernier cri optionné malus inclus et bcp plus de plaisir :D et de points en moins , certes :q Sans aller jusque là, ton offre en gros sur 3 ans au tarif indiqué (si pas d'apport...) te reviendrait à 45 % du prix catalogue. Pas méchant de part mon expérience , mais chez volvo je suis à 32 %, certes très bas. Sauf à ne pas compter, l'écart est considérable non ?

 

Avec un an de recul et 15000 km au compteur, il est vrai , bien que tjs comblé par le T8, que les 35-40 km électrique sont quand-même limite, et surtout l'hiver et au prix volvo le nouveau QS5 hybride remet déjà 50% d'autonomie en plus sauf que Volvo reste pour moi imbattable en location pro j'entends , quand bien négocié. (Je trouve ton prix actuel hallucinant même pour 25000 km / an, je paye moins de 600 €/ mois entretien compris pour 82 K prix catalogue pour 15000 km/an pour 5 k d'apport soit +/- 730 mois sans apport entretien compris , désolé mais tu payes une fortune à la lecture de tes chiffres même pour 25000 km par an.. Passe par un courtier et non ton concessionnaire, fais jouer la concurrence, tu verras une nette différence. Mais moi je suis du genre 'quand on aime, on compte :lol: )

 

Si le X5 45e semble faire un tabac et donc des délais de dingue comme en belgique à juste titre, et des marges de négo limitées, tout le monde a faim... Ce n'est qu'un avis, quand-même avisé,

Moi il me tente aussi le X5 45 e (mais j'ai encore 2 ans à tirer avec le T8 et ça me va bien) mais avant d'acheter le T8, je voulais acheter la serie 3 hybride (nouveau modèle full options bien plus léger que le T8 ) qui me fut proposée au même prix que mon T8 déjà très bien optionné , pour autre chose quand même...car ce T8 reste formidable. Le choix fut vite fait :D , le commercial Bmw a juste été prendre un double expresso quand je lui ai montré mon devis Volvo et n'a pas essayé de me retenir.

 

J'ai contrairement à toi, bien du temps devant moi pour méditer le prochain achat car les choses évoluent si vite...tant sur les modèles que la fiscalité :q

Ceci étant , si tu jettes ton dévolu sur le X5 hybride, je te garantis qu'il y a bien mieux en prix ou autre chose de bien mieux à ce prix...

 

bien à toi

dsg

 

Hello, bonne reprise du boulot ?

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Au passage, salut Pascal et bonjour à tous ! , je suis encore en vie mais 3 semaines de vacances mértiées , pour roder mon nouveau WV utilitaire + remorque et moto ( :ange: ), j'ai laissé le XC60 au garage qui a redémarré au 1/4 tour mais sans le VOC bien sûr :q :q :q .

 

Je vais donc rajouter quelques 'pages' à ton blog vu que tu t'ennuyais :lol: :lol: :lol: . Je déconne je vais essayer d'être bref.

 

J'ai profité des vacances pour faire entre autres un peu de lecture automobile entre qq mails pro. Certes le BMW X5 45 e avec son 6 cylindres, son look agressif bien optionné et surtout son autonomie électrique quasi double du T8 ne laisse pas, selon besoins s'entend , indifférent. Mais il n'apporte en performances / T8 rien de plus , peut être le feulement du 6 cylindres j'avoue (diesel ou essence du reste). Soyons honnêtes, nous nous faisons plaisir ou profitons selon notre fiscalité , car aucun d'eux n'est rentable...

 

Or, j'ai constaté comme tu l'indiques pour ton devis que les prix en location sont juste délirants / t8 et à ce niveau de tarif Porsche fait mieux et plus efficace ! (essaye le nouveau macan hybride en 6 cylindres que j'ai essayé, c'est quand même un bon cran au dessus du T8 ou du X5 e45 niveau 'sensations' sans parler d'autonomie puisque cela semble tous nous concerner :p ...)

 

Chez Bmw la case options frise ou je dirais dépasse l'indécence. Si ton gars t'offre sur 100 Ke remisé même pour 25000 K par an en gros 1.7% de mensualité du prix remisé soit en gros 1.47 % sur tarif catalogue non remisé , sur mon T8 je suis sous 1% et je ne suis pas le seul.. certes sur 15000 km an mais y a comme un pbm... .Ca fait très très cher le km d'autonomie en plus à mon humble avis. A ce prix, j'ai un RS6 dernier cri optionné malus inclus et bcp plus de plaisir :D et de points en moins , certes :q Sans aller jusque là, ton offre en gros sur 3 ans au tarif indiqué (si pas d'apport...) te reviendrait à 45 % du prix catalogue. Pas méchant de part mon expérience , mais chez volvo je suis à 32 %, certes très bas. Sauf à ne pas compter, l'écart est considérable non ?

 

Avec un an de recul et 15000 km au compteur, il est vrai , bien que tjs comblé par le T8, que les 35-40 km électrique sont quand-même limite, et surtout l'hiver et au prix volvo le nouveau QS5 hybride remet déjà 50% d'autonomie en plus sauf que Volvo reste pour moi imbattable en location pro j'entends , quand bien négocié. (Je trouve ton prix actuel hallucinant même pour 25000 km / an, je paye moins de 600 €/ mois entretien compris pour 82 K prix catalogue pour 15000 km/an pour 5 k d'apport soit +/- 730 mois sans apport entretien compris , désolé mais tu payes une fortune à la lecture de tes chiffres même pour 25000 km par an.. Passe par un courtier et non ton concessionnaire, fais jouer la concurrence, tu verras une nette différence. Mais moi je suis du genre 'quand on aime, on compte :lol: )

 

Si le X5 45e semble faire un tabac et donc des délais de dingue comme en belgique à juste titre, et des marges de négo limitées, tout le monde a faim... Ce n'est qu'un avis, quand-même avisé,

Moi il me tente aussi le X5 45 e (mais j'ai encore 2 ans à tirer avec le T8 et ça me va bien) mais avant d'acheter le T8, je voulais acheter la serie 3 hybride (nouveau modèle full options bien plus léger que le T8 ) qui me fut proposée au même prix que mon T8 déjà très bien optionné , pour autre chose quand même...car ce T8 reste formidable. Le choix fut vite fait :D , le commercial Bmw a juste été prendre un double expresso quand je lui ai montré mon devis Volvo et n'a pas essayé de me retenir.

 

J'ai contrairement à toi, bien du temps devant moi pour méditer le prochain achat car les choses évoluent si vite...tant sur les modèles que la fiscalité :q

Ceci étant , si tu jettes ton dévolu sur le X5 hybride, je te garantis qu'il y a bien mieux en prix ou autre chose de bien mieux à ce prix...

 

bien à toi

dsg

 

Bonjour à toi,

 

Je te remercie pour toutes ces informations sur le coût des locations.

Il est vrai que lorsque j'ai eu l'offre de Volvo pour mon T8, le montant de la location ne m'avait pas choqué.

1426 € pour un véhicule de 82k€ sur 36 mois, 75000 Kims avec entretien et sans apport. Avant remise le véhicule valait 92k€.

A ce moment je louais un Audi Q7 V6 TDI de 85k€ pour 1660 € sur 36 mois sans entretien

C'est pour ça que ça m'a paru cohérent et même bien placé du fait que j'avais l'entretien.

Ce n'est qu'en m'inscrivant sur le forum et en lisant vos différents posts que j'ai vu que certains payaient beaucoup moins cher.

C'est ma concession qui m'a fait le contrat de location. Sur ma région je ne connais pas de courtier qui pratique ce genre de négociation. Sauf peut-être une banque dans laquelle je ne suis client qui travaille avec un courtier..Mais je n'ai pas été convaincu et en plus il fallait changer de banque.

 

Sinon concernant le choix du futur véhicule, j'ai pour règle de ne jamais reprendre deux fois le même véhicule malgré que je suis très content de mon T8. J'essaye surtout de me faire plaisir

 

En plus mes problèmes lombaire me limite au choix de SUV

C'est pour cela que je suis allé voir le X5 45e, mais j'attends aussi le nouveau volswagen Touareg R hybride rechargeable.

Mais mon choix n'est pas encore définitif. J'ai encore un peu de temps avant la fin de mon contrat de location actuel.

 

Je vais te prendre avec moi pour la négociation.

 

Merci à toi

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Bonjour à toi,

 

Je te remercie pour toutes ces informations sur le coût des locations.

Il est vrai que lorsque j'ai eu l'offre de Volvo pour mon T8, le montant de la location ne m'avait pas choqué.

1426 € pour un véhicule de 82k€ sur 36 mois, 75000 Kims avec entretien et sans apport. Avant remise le véhicule valait 92k€.

A ce moment je louais un Audi Q7 V6 TDI de 85k€ pour 1660 € sur 36 mois sans entretien

C'est pour ça que ça m'a paru cohérent et même bien placé du fait que j'avais l'entretien.

Ce n'est qu'en m'inscrivant sur le forum et en lisant vos différents posts que j'ai vu que certains payaient beaucoup moins cher.

C'est ma concession qui m'a fait le contrat de location. Sur ma région je ne connais pas de courtier qui pratique ce genre de négociation. Sauf peut-être une banque dans laquelle je ne suis client qui travaille avec un courtier..Mais je n'ai pas été convaincu et en plus il fallait changer de banque.

 

Sinon concernant le choix du futur véhicule, j'ai pour règle de ne jamais reprendre deux fois le même véhicule malgré que je suis très content de mon T8. J'essaye surtout de me faire plaisir

 

En plus mes problèmes lombaire me limite au choix de SUV

C'est pour cela que je suis allé voir le X5 45e, mais j'attends aussi le nouveau volswagen Touareg R hybride rechargeable.

Mais mon choix n'est pas encore définitif. J'ai encore un peu de temps avant la fin de mon contrat de location actuel.

 

Je vais te prendre avec moi pour la négociation.

 

Merci à toi

 

 

Et pourquoi ne pas consulter des loueurs comme ALD, parcours, leasplan,...

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Bonjour à toi,

 

Je te remercie pour toutes ces informations sur le coût des locations.

Il est vrai que lorsque j'ai eu l'offre de Volvo pour mon T8, le montant de la location ne m'avait pas choqué.

1426 € pour un véhicule de 82k€ sur 36 mois, 75000 Kims avec entretien et sans apport. Avant remise le véhicule valait 92k€.

A ce moment je louais un Audi Q7 V6 TDI de 85k€ pour 1660 € sur 36 mois sans entretien

C'est pour ça que ça m'a paru cohérent et même bien placé du fait que j'avais l'entretien.

Ce n'est qu'en m'inscrivant sur le forum et en lisant vos différents posts que j'ai vu que certains payaient beaucoup moins cher.

C'est ma concession qui m'a fait le contrat de location. Sur ma région je ne connais pas de courtier qui pratique ce genre de négociation. Sauf peut-être une banque dans laquelle je ne suis client qui travaille avec un courtier..Mais je n'ai pas été convaincu et en plus il fallait changer de banque.

 

Sinon concernant le choix du futur véhicule, j'ai pour règle de ne jamais reprendre deux fois le même véhicule malgré que je suis très content de mon T8. J'essaye surtout de me faire plaisir

 

En plus mes problèmes lombaire me limite au choix de SUV

C'est pour cela que je suis allé voir le X5 45e, mais j'attends aussi le nouveau volswagen Touareg R hybride rechargeable.

Mais mon choix n'est pas encore définitif. J'ai encore un peu de temps avant la fin de mon contrat de location actuel.

 

Je vais te prendre avec moi pour la négociation.

 

Merci à toi

hello à toi. Le bavard est de retour :lol:

 

Les forums sont un partage d'expériences et si ça peut profiter à tous, ici si l'on parle budget, c'est tant mieux car en effet les loyers sont parfois très élastiques pour une prestation parfois proche ou identique comme l'attestent d'autres membres.

 

 

Perso, à de rares exceptions, en concession je trouve difficile d'obtenir les meilleurs prix sauf à passer par le directeur des ventes ou mieux le directeur de concession et surtout de mettre mini 2 concessions en concurrence pour se faire une idée + y ajouter des offres prestataires externes (via google) .

 

Mais plus besoin aujourd'hui de se dire je n'ai pas de courtier dans ma région. Tu t'en fiches totalement, le courtier / bailleur choisira la livraison à la concession de ton choix et selon le volume qu'il réalise chaque année avec celle-ci. De toutes façons la concession fait quoi à part brancher une petite valise de mise à jour logicielle pour réparer comme moi des essuie-glaces en panne ? :D Elle sera payée pour les entretiens et mise en jeu de la garantie par le loueur et c'est le loueur qui aura négocié la commission de la concession quand toi tu auras négocié avec le loueur/bailleur ton meilleur prix.

 

Le marché de la loc pro et particuliers est énorme même si le gâteau se partage entre les gros comme ARVAL (BNP) , ALD/TEMSYS (Groupe sté générale) etc... des mandataires s'y sont mis aussi comme ELITE LEASE et ça vaut le coup de faire son petit marché et rien ne t'oblige à devoir changer de banque.. Les banques sont juste des apporteurs d'affaires pour ces 'loueurs' et touchent une com..La mienne via ALD touchait 3000 € juste pour un coup de fil si contrat signé mais était déjà 10% moins chère que la concession..., mais pour aller plus loin j'ai schunté mon adorable banquier pour l'opération et pourtant mon loyer est prélevé chez lui (donc déjà gain 100€ par mois sur le loyer :D , et j'ai cherché / trouvé sur google/linkedin, les coordonnées du directeur financier ALD (récemment parti ailleurs malheureusement mais à l'occasion je pourrai retrouver et partager :D ) et là mon loyer a baissé sans vraiment négocier (!) de 20%...Ca commençait à faire énormément d'écart avec tous ces intermédiaires.. pour aucun service en plus, soyons clairs.

 

J'ai donc tapé à la source, demandé à parler au Responsable plateforme (assez facile) et en plus souvent les mecs gèrent plusieurs filiales d'un même bailleur , ensuite j'ai convenu avec lui de la concession du département où je voulais la livraison et basta. Certes le commercial de la concession a râté une prime mais bon une fois que tu as signé, on ne les revoie que lors du prochain bon de commande lol.

 

Un petit conseil supplémentaire : fais-toi tjs côter pour 2 ou 3 tranches km annuelles, fais-toi petit récap sur excel et compare, demande le coût excédentaire au km si dépassement (souvent ds le devis) , tu verras selon constructeur , qu'avec la tolérance de base (non facturée) et le surcoût au km en cas dépassement à l'issue du contrat, souvent c'est moins cher de prendre par ex 20 k /an + pénalité km si tu fais 25 k an au réel, que de payer d'emblée pour 25k.. tu grattes vite 80-100€uros de loyer mensuel...Je le fais systématiquement parce qu'ils calculent la VR et donc le loyer sur le km prévi à échéance. J'ai plusieurs LOA perso (je prends contrat de 30k 3 ans même si j'en ai fait 45k en fait (ma femme) , mon loyer tombe grave mais pas de pénalités à la fin du contrat puisque en LOA je revends tjs à un particulier (je (solde juste mon dossier avec bailleur à valeur rachat négociée au départ mais ne refait pas de carte grise, juste transfert bailleur/acquéreur) , certes entre 30 et 45 k je vais avoir à ma charge peut etre un entretien de ma poche à payer mais que dalle / économie de loyer énorme réalisée sur 3 ans. Certes réservé à la LOA.

 

En LLD, sur ces véhicules premium, dès que tu prends un 'package km' supérieur à 50-60 Kkm sur 3 ans, le loyer grimpe en flèche, donc parfois mieux de demander 24 ou 30 mois si tu fais 25k par an et comparer. Tu pourras être surpris mais encore une fois d'une marque à l'autre c'est très variable. Ils ont bcp plus de chances de revendre sur hybrides des véhicules peu kilométrés de 2 ans que 3 ou 4 ans avec 70 Kkm au compteur.

 

Chez VW, si direct concession (et non VW FLEET) , ils ont souvent 2 ou 3 organismes différents pour financement LLD en plus de VW Finance, avec des formules bien différentes, et les commerciaux se gardent bien de le dire et mettent en avant celui où leur com sera la plus élevée. C'est humain :D

Ceci dit en passant le nouveau Touareg qui arrive n'est équipé de mémoire que d'une batterie de 14.1 kw...bien en retard sur ce que Mercedes et Bmw sont en train de commercialiser si l'on veut une autonomie électrique digne de ce nom.

 

Ceci étant les offres d'automne se préparent et avec la hausse des véhicules concurrents disponibles nul doute qu'ils font affûter leurs armes pour séduire.

A suivre !

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Bonjour à toi,

 

Je te remercie pour toutes ces informations sur le coût des locations.

Il est vrai que lorsque j'ai eu l'offre de Volvo pour mon T8, le montant de la location ne m'avait pas choqué.

1426 € pour un véhicule de 82k€ sur 36 mois, 75000 Kims avec entretien et sans apport. Avant remise le véhicule valait 92k€.

A ce moment je louais un Audi Q7 V6 TDI de 85k€ pour 1660 € sur 36 mois sans entretien

C'est pour ça que ça m'a paru cohérent et même bien placé du fait que j'avais l'entretien.

Ce n'est qu'en m'inscrivant sur le forum et en lisant vos différents posts que j'ai vu que certains payaient beaucoup moins cher.

C'est ma concession qui m'a fait le contrat de location. Sur ma région je ne connais pas de courtier qui pratique ce genre de négociation. Sauf peut-être une banque dans laquelle je ne suis client qui travaille avec un courtier..Mais je n'ai pas été convaincu et en plus il fallait changer de banque.

 

Sinon concernant le choix du futur véhicule, j'ai pour règle de ne jamais reprendre deux fois le même véhicule malgré que je suis très content de mon T8. J'essaye surtout de me faire plaisir

 

En plus mes problèmes lombaire me limite au choix de SUV

C'est pour cela que je suis allé voir le X5 45e, mais j'attends aussi le nouveau volswagen Touareg R hybride rechargeable.

Mais mon choix n'est pas encore définitif. J'ai encore un peu de temps avant la fin de mon contrat de location actuel.

 

Je vais te prendre avec moi pour la négociation.

 

Merci à toi

 

 

Tu peux essayer PCA Services structure très efficace pour la LLD pro quelle que soit la taille de l'entreprise ou profession libéral. En ce moment ils ont des Mini électrique à 200/mois sur 24 mois sans apport autre que le bonus électrique pour une voiture à 41000

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hello à toi. Le bavard est de retour :lol:

 

Les forums sont un partage d'expériences et si ça peut profiter à tous, ici si l'on parle budget, c'est tant mieux car en effet les loyers sont parfois très élastiques pour une prestation parfois proche ou identique comme l'attestent d'autres membres.

 

 

Perso, à de rares exceptions, en concession je trouve difficile d'obtenir les meilleurs prix sauf à passer par le directeur des ventes ou mieux le directeur de concession et surtout de mettre mini 2 concessions en concurrence pour se faire une idée + y ajouter des offres prestataires externes (via google) .

 

Mais plus besoin aujourd'hui de se dire je n'ai pas de courtier dans ma région. Tu t'en fiches totalement, le courtier / bailleur choisira la livraison à la concession de ton choix et selon le volume qu'il réalise chaque année avec celle-ci. De toutes façons la concession fait quoi à part brancher une petite valise de mise à jour logicielle pour réparer comme moi des essuie-glaces en panne ? :D Elle sera payée pour les entretiens et mise en jeu de la garantie par le loueur et c'est le loueur qui aura négocié la commission de la concession quand toi tu auras négocié avec le loueur/bailleur ton meilleur prix.

 

Le marché de la loc pro et particuliers est énorme même si le gâteau se partage entre les gros comme ARVAL (BNP) , ALD/TEMSYS (Groupe sté générale) etc... des mandataires s'y sont mis aussi comme ELITE LEASE et ça vaut le coup de faire son petit marché et rien ne t'oblige à devoir changer de banque.. Les banques sont juste des apporteurs d'affaires pour ces 'loueurs' et touchent une com..La mienne via ALD touchait 3000 € juste pour un coup de fil si contrat signé mais était déjà 10% moins chère que la concession..., mais pour aller plus loin j'ai schunté mon adorable banquier pour l'opération et pourtant mon loyer est prélevé chez lui (donc déjà gain 100€ par mois sur le loyer :D , et j'ai cherché / trouvé sur google/linkedin, les coordonnées du directeur financier ALD (récemment parti ailleurs malheureusement mais à l'occasion je pourrai retrouver et partager :D ) et là mon loyer a baissé sans vraiment négocier (!) de 20%...Ca commençait à faire énormément d'écart avec tous ces intermédiaires.. pour aucun service en plus, soyons clairs.

 

J'ai donc tapé à la source, demandé à parler au Responsable plateforme (assez facile) et en plus souvent les mecs gèrent plusieurs filiales d'un même bailleur , ensuite j'ai convenu avec lui de la concession du département où je voulais la livraison et basta. Certes le commercial de la concession a râté une prime mais bon une fois que tu as signé, on ne les revoie que lors du prochain bon de commande lol.

 

Un petit conseil supplémentaire : fais-toi tjs côter pour 2 ou 3 tranches km annuelles, fais-toi petit récap sur excel et compare, demande le coût excédentaire au km si dépassement (souvent ds le devis) , tu verras selon constructeur , qu'avec la tolérance de base (non facturée) et le surcoût au km en cas dépassement à l'issue du contrat, souvent c'est moins cher de prendre par ex 20 k /an + pénalité km si tu fais 25 k an au réel, que de payer d'emblée pour 25k.. tu grattes vite 80-100€uros de loyer mensuel...Je le fais systématiquement parce qu'ils calculent la VR et donc le loyer sur le km prévi à échéance. J'ai plusieurs LOA perso (je prends contrat de 30k 3 ans même si j'en ai fait 45k en fait (ma femme) , mon loyer tombe grave mais pas de pénalités à la fin du contrat puisque en LOA je revends tjs à un particulier (je (solde juste mon dossier avec bailleur à valeur rachat négociée au départ mais ne refait pas de carte grise, juste transfert bailleur/acquéreur) , certes entre 30 et 45 k je vais avoir à ma charge peut etre un entretien de ma poche à payer mais que dalle / économie de loyer énorme réalisée sur 3 ans. Certes réservé à la LOA.

 

En LLD, sur ces véhicules premium, dès que tu prends un 'package km' supérieur à 50-60 Kkm sur 3 ans, le loyer grimpe en flèche, donc parfois mieux de demander 24 ou 30 mois si tu fais 25k par an et comparer. Tu pourras être surpris mais encore une fois d'une marque à l'autre c'est très variable. Ils ont bcp plus de chances de revendre sur hybrides des véhicules peu kilométrés de 2 ans que 3 ou 4 ans avec 70 Kkm au compteur.

 

Chez VW, si direct concession (et non VW FLEET) , ils ont souvent 2 ou 3 organismes différents pour financement LLD en plus de VW Finance, avec des formules bien différentes, et les commerciaux se gardent bien de le dire et mettent en avant celui où leur com sera la plus élevée. C'est humain :D

Ceci dit en passant le nouveau Touareg qui arrive n'est équipé de mémoire que d'une batterie de 14.1 kw...bien en retard sur ce que Mercedes et Bmw sont en train de commercialiser si l'on veut une autonomie électrique digne de ce nom.

 

Ceci étant les offres d'automne se préparent et avec la hausse des véhicules concurrents disponibles nul doute qu'ils font affûter leurs armes pour séduire.

A suivre !

 

 

Merci à toi pour toutes ces informations précieuses

 

J'ai rendez-vous avec ARVAL la semaine prochaine pour une proposition de location.

Quand j'ai vu ARVAL dans les loueurs que tu me conseillais je me suis rappelé que la BNP était venue me prospecter juste après avoir réceptionné mon T8. Ils m'avait invité à une journée découverte de la BNP dans un grand hôtel de Nîmes. Je m'y étais rendu avec mon T8 tout neuf, et ARVAL était présent avec plusieurs véhicules. Sutout des Range Rover P400 et des BMW i3.

Vu que je n'avais pas donné suite à leur proposition de travailler avec la BNP, je ne pensais pas pouvoir bénéficier du service d'ARVAL.

En faite, les professionnels ne sont pas obligé d'avoir un compte à la BNP.

 

Je te dirais vendredi prochain ce que cela a donné.

 

Merci à toi.

 

Michel

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Tu peux essayer PCA Services structure très efficace pour la LLD pro quelle que soit la taille de l'entreprise ou profession libéral. En ce moment ils ont des Mini électrique à 200/mois sur 24 mois sans apport autre que le bonus électrique pour une voiture à 41000

 

 

Je te remercie également pour tes infos.

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Invité §T8s601Zn

 

(Je trouve ton prix actuel hallucinant même pour 25000 km / an, je paye moins de 600 €/ mois entretien compris pour 82 K prix catalogue pour 15000 km/an pour 5 k d'apport soit +/- 730 mois sans apport entretien compris , désolé mais tu payes une fortune à la lecture de tes chiffres même pour 25000 km par an.. Passe par un courtier et non ton concessionnaire, fais jouer la concurrence, tu verras une nette différence. Mais moi je suis du genre 'quand on aime, on compte :lol: )

 

 

 

Tu restes notre maitre à tous :jap:

 

Je n'osais pas le dire mais je trouvais également le tarif de 1600/ mois énorme, et les disparités importantes entre chacun !

 

Pour 11.000 km/an sur 36 mois en LLD pro, entretien inclus, je suis à moins de 800 euros/mois sur un véhicule IL pleins d'options (82,5 k catalogue), sans apport

Si je calcule bien: j'aurais donc payé sur 3 ans environ 35% du prix du véhicule ?

 

J'étais content de ma négo, mais je vois que tu fais encore bcp mieux, moins cher et pour plus de km !!!

 

J'ai d'ailleurs bcp de mal à comprendre pourquoi de tels écarts ???

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Tu restes notre maitre à tous :jap:

 

Je n'osais pas le dire mais je trouvais également le tarif de 1600/ mois énorme, et les disparités importantes entre chacun !

 

Pour 11.000 km/an sur 36 mois en LLD pro, entretien inclus, je suis à moins de 800 euros/mois sur un véhicule IL pleins d'options (82,5 k catalogue), sans apport

Si je calcule bien: j'aurais donc payé sur 3 ans environ 35% du prix du véhicule ?

 

J'étais content de ma négo, mais je vois que tu fais encore bcp mieux, moins cher et pour plus de km !!!

 

J'ai d'ailleurs bcp de mal à comprendre pourquoi de tels écarts ???

 

 

Hello,

Dans le prix de revient du leaser rentrent beaucoup de composants. Pour faire simple il y a 3 grands postes par ordre d’importance croissante

1- le cout de la structure elle-meme disons son train de vie ( personnel, charges fixes, etc etc ) mais ce n’est pas le plus gros poste

2- le cout de ses gigantesques emprunts. Un leaser se finance principalement par de la dette. Il a assez peu de fonds propres p/r a une entreprise classique.

Selon la qualité de son risque ce coût peut varier de façon assez importante, c‘est la marge des prêteurs .

Ce n est pas parceque le leaser est filiale d’une banque qu’il a forcément les meilleures marge de financement, car les autres banques ne financeront pas un concurrent, la charge des financements sera quasi essentiellelent a la charge de la maison mère.

3- Enfin et principalement l’analyse qu’il fait des valeurs résiduelles et sa politique commerciale.

La plus part des leasers ont des engagements de reprises de la part des constructeurs. On appelle cela buy-back (BB) ainsi certains constructeurs favorisent certains leasers avec lesquels ils ont des partenariats forts avec des BB élevés. De facto le leaser favorisera la marque en retour.

Je rajoute qu’il est tres délicat de comparer les tarifs des leasers entre eux. La prestation de service associée ( entretien ) est parfois fondamentalement différente selon les contrats, le cout du dépassement kilométrique également ainsi que la politique de remise en etat et donc son coût sans oublier la qualité de la perte financière.

La comparaison est tellement délicate que dans les appels d’offres leasing des grands comptes il est souvent fait appel à un intermédiaire spécialisé pour analyser les réponses . Cela peut donner des matrices d’analyse avec 50 lignes voire plus.

C’est bien plus complexe de comparer que dans un contrat d’assurance. Bref la transparence n’est pas aisée.

Le prix est un élément bien sûr, mais pas que.

Toute comparaison précise nécessitera d’avoir le contrat en main pas seulement la proposition commerciale.

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Tu restes notre maitre à tous :jap:

 

Je n'osais pas le dire mais je trouvais également le tarif de 1600/ mois énorme, et les disparités importantes entre chacun !

 

Pour 11.000 km/an sur 36 mois en LLD pro, entretien inclus, je suis à moins de 800 euros/mois sur un véhicule IL pleins d'options (82,5 k catalogue), sans apport

Si je calcule bien: j'aurais donc payé sur 3 ans environ 35% du prix du véhicule ?

 

J'étais content de ma négo, mais je vois que tu fais encore bcp mieux, moins cher et pour plus de km !!!

 

J'ai d'ailleurs bcp de mal à comprendre pourquoi de tels écarts ???

Oh, c'est gentil mais je mérite pas tant d'éloges mon cher. :o:jap:

 

On avait il y a longtemps évoqué le sujet sur le forum en disant qu'une bonne négo ou disons un bon prix , c'est quand ta mensualité tourne autour de 1% du prix catalogue non remisé pour une LLD 3 ans 40-45 km. Tu es à priori à 0.98, donc pas mal car payer le 35% du prix quand souvent ailleurs c'est plutôt 45-50 %...chez les allemandes , pour un forfait km un peu supérieur type 40-45 k 3 ans.

 

A part Volvo qui avait dégainé très fort sur ses offres LLD, personne n'offre ce niveau de prix à ce jour à ma connaissance sur les 'faibles' kilométrages pour avoir testé Audi, VW, Bmw et Merco et de loin.

 

 

 

 

Certes tu n'es 'que' sur 33000 km donc y avait peut être encore un peu à gratter je pense vu que j'ai eu +/- 10% moins cher et 1/3 de km en plus.

Petite 'astuce' : regarde ton bon de cde ou devis sous case prix ttc la case 'commentaires' : tu as un code alpha numérique en principe de 5 ou 6 lettres/chiffres. S'il se termine par 0 c'est que le code tarif (remise) théorique possible est le plus bas, si tu as 1 ou 2 , le gars avait encore du gras..

Toujours regarder cette petite case peu futée de leur part quand on est avisé :D Chez Volvo Fleet ils ont tous pour avoir vérifié (Concessions et les différents bailleurs) le même 'masque' devis et ce fameux commentaire qui fonctionne ainsi. Chut ! Maintenant vous gagnerez du temps pour les négos :lol:

 

 

Mon écart vient du fait que j'ai 'tapé' à la source et direct avec le 'directeur de marché' du bailleur, j'ai fait sauter la com de la concession, disons que le bailleur s'est arrangé avec la concession sur sa RFA , et donc suis tombé à 0.89% de mensualité apport compris pour 82 k et 45000 km soit juste sous 32% prix calalogue sur 3 ans alors que la décôte à échéance sera supérieure...Je me souviens la tête du commercial de la concession qui a reçu le devis 'imposé' du bailleur et vu la mensualité . :lol:

 

Et sur le V60 T8 optionné 71 K€ c'était encore mieux ! 569€ 45K sans apport ! et t'inquiète ils avaient encore de la marge...mais y avait 1 an de délai :ange:

 

Précision, dans la négo j'ai fait les devis sur 40000 3 ans, et comme le directeur de marché ne pouvait pas aller plus bas vu l'offre déjà très intéressante, j'ai fait le difficile, l'indécis quoi et alors ai tenté de négocier 5000 km de plus gratos soit 45000 km , c'était du plus.

 

Je suis loin de penser pouvoir réitérer et atteindre ce prix sur le prochain car en effet j'estime avoir fait une affaire parce que 32% de décote à 3 ans et 45000 km, ils ne la refourguerons pas en occaz à ce prix dans 2 ans parce que l'autonomie sera dépassée/concurrence. Mais pas mon problème.

 

Comme l'indique et l'explique Pascal clairement (!) tu as bcp de facteurs qui font que de tels écarts puissent exister, et puis d'autres ont plus faim que d'autres à un instant T mais ça reste avant tout de la négo même si on arrive pas pour acheter 50 véhicules :D . Ceci étant ceux qui ont des projets court terme devraient ici se regrouper et l'un deux piloter un appel d'offres. Gain supplémentaire assuré quand on connait le prix unitaire des bestiaux !

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Merci à toi pour toutes ces informations précieuses

 

J'ai rendez-vous avec ARVAL la semaine prochaine pour une proposition de location.

Quand j'ai vu ARVAL dans les loueurs que tu me conseillais je me suis rappelé que la BNP était venue me prospecter juste après avoir réceptionné mon T8. Ils m'avait invité à une journée découverte de la BNP dans un grand hôtel de Nîmes. Je m'y étais rendu avec mon T8 tout neuf, et ARVAL était présent avec plusieurs véhicules. Sutout des Range Rover P400 et des BMW i3.

Vu que je n'avais pas donné suite à leur proposition de travailler avec la BNP, je ne pensais pas pouvoir bénéficier du service d'ARVAL.

En faite, les professionnels ne sont pas obligé d'avoir un compte à la BNP.

 

Je te dirais vendredi prochain ce que cela a donné.

 

Merci à toi.

 

Michel

De rien mon cher.

Tiens-nous au jus , les infos des uns pourront servir aux autres :D

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Invité §T8s601Zn

Oh, c'est gentil mais je mérite pas tant d'éloges mon cher. :o:jap:

 

On avait il y a longtemps évoqué le sujet sur le forum en disant qu'une bonne négo ou disons un bon prix , c'est quand ta mensualité tourne autour de 1% du prix catalogue non remisé pour une LLD 3 ans 40-45 km. Tu es à priori à 0.98, donc pas mal car payer le 35% du prix quand souvent ailleurs c'est plutôt 45-50 %...chez les allemandes , pour un forfait km un peu supérieur type 40-45 k 3 ans.

 

A part Volvo qui avait dégainé très fort sur ses offres LLD, personne n'offre ce niveau de prix à ce jour à ma connaissance sur les 'faibles' kilométrages pour avoir testé Audi, VW, Bmw et Merco et de loin.

 

 

 

 

Certes tu n'es 'que' sur 33000 km donc y avait peut être encore un peu à gratter je pense vu que j'ai eu +/- 10% moins cher et 1/3 de km en plus.

Petite 'astuce' : regarde ton bon de cde ou devis sous case prix ttc la case 'commentaires' : tu as un code alpha numérique en principe de 5 ou 6 lettres/chiffres. S'il se termine par 0 c'est que le code tarif (remise) théorique possible est le plus bas, si tu as 1 ou 2 , le gars avait encore du gras..

Toujours regarder cette petite case peu futée de leur part quand on est avisé :D Chez Volvo Fleet ils ont tous pour avoir vérifié (Concessions et les différents bailleurs) le même 'masque' devis et ce fameux commentaire qui fonctionne ainsi. Chut ! Maintenant vous gagnerez du temps pour les négos :lol:

 

 

Mon écart vient du fait que j'ai 'tapé' à la source et direct avec le 'directeur de marché' du bailleur, j'ai fait sauter la com de la concession, disons que le bailleur s'est arrangé avec la concession sur sa RFA , et donc suis tombé à 0.89% de mensualité apport compris pour 82 k et 45000 km soit juste sous 32% prix calalogue sur 3 ans alors que la décôte à échéance sera supérieure...Je me souviens la tête du commercial de la concession qui a reçu le devis 'imposé' du bailleur et vu la mensualité . :lol:

 

Et sur le V60 T8 optionné 71 K€ c'était encore mieux ! 569€ 45K sans apport ! et t'inquiète ils avaient encore de la marge...mais y avait 1 an de délai :ange:

 

Précision, dans la négo j'ai fait les devis sur 40000 3 ans, et comme le directeur de marché ne pouvait pas aller plus bas vu l'offre déjà très intéressante, j'ai fait le difficile, l'indécis quoi et alors ai tenté de négocier 5000 km de plus gratos soit 45000 km , c'était du plus.

 

Je suis loin de penser pouvoir réitérer et atteindre ce prix sur le prochain car en effet j'estime avoir fait une affaire parce que 32% de décote à 3 ans et 45000 km, ils ne la refourguerons pas en occaz à ce prix dans 2 ans parce que l'autonomie sera dépassée/concurrence. Mais pas mon problème.

 

Comme l'indique et l'explique Pascal clairement (!) tu as bcp de facteurs qui font que de tels écarts puissent exister, et puis d'autres ont plus faim que d'autres à un instant T mais ça reste avant tout de la négo même si on arrive pas pour acheter 50 véhicules :D . Ceci étant ceux qui ont des projets court terme devraient ici se regrouper et l'un deux piloter un appel d'offres. Gain supplémentaire assuré quand on connait le prix unitaire des bestiaux !

 

 

Un énorme merci à toi et Pascal pour ces précieuses infos, que je conserve pour ma prochaine négo

 

Effectivement commentaire RP0C0 sur le bon de commande. Je me demande comment tu sais tout ça !!! :sol:

Uniquement chez Volvo ? Je n'ai pas de commentaires sur mes bons de commandes peugeot

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Un énorme merci à toi et Pascal pour ces précieuses infos, que je conserve pour ma prochaine négo

 

Effectivement commentaire RP0C0 sur le bon de commande. Je me demande comment tu sais tout ça !!! :sol:

Uniquement chez Volvo ? Je n'ai pas de commentaires sur mes bons de commandes peugeot

 

Pour moi logique que Volvo Fleet soit en pointe au moment du lancement. Raison marketing commercial (on aide au lancement ) et aussi ils doivent refourguer Une bonne partie des VO rachetés dans le réseau de CC.

Eh be moi je me demande si c’est pas notre pote dsg le directeur de marché ou alors c’est son frangin

????

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Invité §vav358Ba

Salut ici ça faisait un bail que je n'avais pas contribué.

 

Premier "soucis" avec le XC90... une crevaison... mon père en sortant du garage a eu le voyant mais n'a pas daigné vérifier.. il a roulé bien dégonflé et du coup un pneu en 21 hs...

 

Vu l'usure le changement d'un seul est faisable mais quid d'un changement unique avec le moteur elec à l'arrière?

 

Merci

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Un énorme merci à toi et Pascal pour ces précieuses infos, que je conserve pour ma prochaine négo

 

Effectivement commentaire RP0C0 sur le bon de commande. Je me demande comment tu sais tout ça !!! :sol:

Uniquement chez Volvo ? Je n'ai pas de commentaires sur mes bons de commandes peugeot

Tant que ça profite à qqn et au plus grand nombre, c'est tant mieux ! Je vois que tu as fouillé tes archives :sol:

Merde, s'ils trainent sur le forum , ils vont changer le code du coup :lol:

 

 

 

 

Je sais ça parce que je sais que ces petites lignes codées d'un bon de commande ne sont jamais anodines tout simplement, je fais pareil dans mes offres commerciales mais je suis un peu plus malin dans la codif :D ...

 

Oui en RP0C0, si via concession, le commercial a disons, tapé dans le bas de sa grille tarifaire vu le rapport mensualité / prix catalogue et ta mensualité.

Au départ me l'ont fait en RPOC2 puis RP0C1, puis en RP0C0 ,là j'ai compris l' 'astuce' en comparant les devis, mais gourmand, j'ai demandé du -1 :lol: :lol: :lol: , pas possible en concession donc pour gratter plus , direction case plateforme Volvo fleet facile à contacter puisque le no de tel est sur le devis de totue concession (!) qui a 3 boites concurrentes appartenant à la SG pour le même produit et dans la même salle lol (Clichy) . Donc tu as des commerciaux qui se font concurrence pour un même dossier et qui pourtant travaillent pour la même boite...et déjà là les écarts sont assez hallucinants.

 

Du coup moi je demande à parler au 'décideur' (facile) , forcément il est assez simple pour lui de chunter aussi la com du commercial du plateau téléphonique et parvenir disons à tes fins, ce fut mon cas. Franchement ça m'a pris une heure au total .

 

Je ne connais pas les ref peugeot parce qu'ils sont sur la lune en LLD donc ai laissé tomber , idem Renault mais ils ont tous une ref grille tarifaire sur le BCde parfois insérée dans le no de devis plus ou moins 'travaillé'.. Chez VW idem. Chez eux et chez qui j'ai 3 dossiers en cours, je me mets carrément à côté du chef des ventes face à son écran et comme ça tout le monde gagne du temps :D et moi de l'argent. Mais je viens pour acheter, donc il joue le jeu et me connait de longue date.

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Pour moi logique que Volvo Fleet soit en pointe au moment du lancement. Raison marketing commercial (on aide au lancement ) et aussi ils doivent refourguer Une bonne partie des VO rachetés dans le réseau de CC.

Eh be moi je me demande si c’est pas notre pote dsg le directeur de marché ou alors c’est son frangin

????

Nan nan Pascal , c'est pas moi ni mon frangin (que je n'ai pas du reste) sinon je l'aurai eu gratos ma volvo :lol: :lol: :lol:

 

 

Entre parenthèses, même en ce moment volvo fait des offres de base pour du xc 60 R design business executive (nouveau T6) pas mal équipé et en 21 pouces etc.. à 740€+/- 3 ans 45000 km sans apport. J'imagine après négo...Certes le T6 est moins cher que le T8, mais on est loin des 1000 € et bien plus ailleurs pour un produit disons similaire chez les allemandes actuellement.

 

Pas un hasard cette politique car Audi, bmw et merco débarquent avec leurs modèles respectifs mais avec des prix pourtant franchement déraisonnables / Volvo qui n'a pas l'intention de perdre les parts de marché gagnées en un an et vu la capacité de production de la nouvelle unité chine qu'il faut remplir c'est que du bon pour le consommateur pour l'automne pour ceux qui doivent changer de véhicule.

 

En plus avec un euro dollar au top pour eux actuellement et malgré un renmibi qui a augmenté de 1% environ ces dernières semaines, c'est mini un différentiel de 5% en leur faveur sur leur prix de revient dont devrait bénéficier le consommateur avisé mais ils ne vont pas tout redistribuer

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Invité §Fab631Ae

Très utiles tes retours d'exp, car j'ai l'habitude de faire jouer la concurrence etc mais jamais pensé à attaquer directement volvo fleet... je retient pour la prochaine fois :-)

 

De plus je me focalise trop sur le prix de la voiture (augmenter les remises) mais je pense pas si ils peuvent aussi faire un effort sur le leasing, dans ma tête le leasing n'est qu'un calcul mathématique sur les autres données alors que c'est peut-être comme tout, càd négotiable

.

Là j'ai pu obtenir 10k de remises sur une caisse de 70k, mais au niveau leasing je paie quand même 1400 TVAC (oui TVA comprise) pour une LLD sans option d'achat.

Mais évidemment je suis partit sur 4 ans / 110 000km ce qui change tout par rapport à toi, de plus tu n'as pas précisé si c'était le cas pour toi mais le contrat inclus tout (véhicule de remplacement, pneus été illimités, 4 pneus hiver)

 

D'ailleurs à ce sujet ... avec le covid mes km ont été divisés par 4 (fini les déplacement au Luxembourg ou en France) ... c'est possible / utile de renégotier le kilométrage ? Des conseils ? ou bien je vais de toute façon me faire entuber ?

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Salut ici ça faisait un bail que je n'avais pas contribué.

 

Premier "soucis" avec le XC90... une crevaison... mon père en sortant du garage a eu le voyant mais n'a pas daigné vérifier.. il a roulé bien dégonflé et du coup un pneu en 21 hs...

 

Vu l'usure le changement d'un seul est faisable mais quid d'un changement unique avec le moteur elec à l'arrière?

 

Merci

C'est pas bien Papa de ne pas regarder le tableau de bord :p

 

Aucun souci lié au pbm 4x4 et entrainement via moteur electrique des roues arrière. L'important pour éviter tout déséquilibre ou vibrations est de mesurer au pied à coulisse l'écart de couche d'usure entre pneu neuf et l'autre pneu, encore faut savoir combien fait le pneu neuf (via appel concession).

 

Jusqu'à 20% de différentiel en 21 sincèrement no problem sur hauteur de flanc de 45% dans ton cas en principe.

Au delà aie sur freinages en appui même si 80% de la puissance est à l'avant. CAr le 21 a quand même bien moins de couche d'usure qu'un 18 ou 19

Combien de km a le véhicule ? Par (mauvaise) expérience sur ce type de pneu et taille pour l'arrière s'il a plus de 6-7000 km ça va commencer à se sentir surtout si tu es en Pirelli PZéro. Bien sûr tout va dépendre du style de conduite jusqu'à ce jour et donc son usure.

 

Sinon, quelques drifts maitrisés peuvent permettre de rééquilibrer le différentiel d'usure :lol:

 

bien à toi

dsg

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Très utiles tes retours d'exp, car j'ai l'habitude de faire jouer la concurrence etc mais jamais pensé à attaquer directement volvo fleet... je retient pour la prochaine fois :-)

 

De plus je me focalise trop sur le prix de la voiture (augmenter les remises) mais je pense pas si ils peuvent aussi faire un effort sur le leasing, dans ma tête le leasing n'est qu'un calcul mathématique sur les autres données alors que c'est peut-être comme tout, càd négotiable

.

Là j'ai pu obtenir 10k de remises sur une caisse de 70k, mais au niveau leasing je paie quand même 1400 TVAC (oui TVA comprise) pour une LLD sans option d'achat.

Mais évidemment je suis partit sur 4 ans / 110 000km ce qui change tout par rapport à toi, de plus tu n'as pas précisé si c'était le cas pour toi mais le contrat inclus tout (véhicule de remplacement, pneus été illimités, 4 pneus hiver)

 

D'ailleurs à ce sujet ... avec le covid mes km ont été divisés par 4 (fini les déplacement au Luxembourg ou en France) ... c'est possible / utile de renégotier le kilométrage ? Des conseils ? ou bien je vais de toute façon me faire entuber ?

Salut Fabske,

 

Merci.

Oui tout est négociable comme avec Maman :lol:

Bon je vais être franc avec toi après un rapide calcul : t'as beau faire 110 000 km sur 4 ans, si tu as un véhicule remisé à 60 k , tu vas donc payer 1400*48 = 67200 € soit 96% du prix remisé et 112% du prix neuf ??? et elle n'est pas à toi à terme. Mamamia pour 110000 bornes sur 4 ans :??: :??: . Ah ils peuvent t'offrir les pneus été illimités et les 4 pneus hiver à ce prix et même intégrer l'essence, les chiens. En l'achetant à crédit ou va crédit bail (faisable)à tu aurais eu une marge de 25-30000 € en sus à la revente, sérieux ils t'ont plumé. Désolé de ma franchise.

 

Certes tu roules 'beaucoup' et ça grimpe dans ce cas je le disais à cause des entretiens et que tu veux louer, dans ton cas fais 2 contrats de 24 mois de 55000 km, t'auras bien moins cher et 2 véhicules neufs ! Comme à 110 000 km et 4 ans ta VR est faible, volvo te l'a taxée au prix fort parce qu'elle sera 'dépassée' en autonomie électrique à son échéance,donc là clairement ils sont partis sur cette projection de valeur marché. Pas si tu changeais dans ton cas au bout de 2 ans avec 50 000 km 2 ans quitte à payer ou faire jouer la modulation fin de contrat volvo extrêmement souple et peu chère / concurrence !

 

Le véhicule remplacement c'est standard pas une option à ma connaissance et franchement ils me prêtent gratos.

Les consommables : jamais mettre ça dans un leasing, c'est de la folie, tu paies 3 fois les pneus...Les services annexes coûtent une blinde.

Certes les pneus ça coûte (selon ta config) mais même pour volvo, tu te fais monter à domicile via les gros vendeurs internet, tu pleures quand tu compares la facture...Les roues hiver, j'ai acheté chez volvo pas loué, j'use 3 ans,je revends bon coin et ça partira sans pbm si je revends à moins 50%.

50% moins cher que louer volvo même si je change une fois le train ! j'avais fait calcul. Ca fait 10 ans que je fais ainsi et la première fois que j'achète des jantes hiver chez le constructeur parce que l'hybride exigeait (en 20 pouces hiver) de l'acier à résistance renforcée (sinon pas couvert en cas d'accident si OEM).

 

Sinon, covid, on est un peu tous selon les cas concernés par le même pbm.

Sur ton contrat / bon cde tu as forcément de noté un ajustement d'échéance selon 4 config du km atteint au bout de x mois avant et après contrat intial c'est à dire si tu roules plus ou moins que prévu mais ajusté que vers la fin de contrat. Ca ne marche pas au km chez eux, ni bien avant terme, cependant :

Vu contexte , les contacter et demander , si tu as par exemple une moyenne mensuelle inférieure à 20% / contrat depuis acquisition, alors ça se négocie aussi c'est normal et ils peuvent ajuster ta mensualité à la baisse avant terme. (J'ai déjà fait chez VW bien que pas prévu)

 

Encore une fois, tout se négocie , même après le premier 'non' de courtoisie chez les loueurs. :D

 

Bon allez, désolé mais attention aux pièges...

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Invité §vav358Ba

C'est pas bien Papa de ne pas regarder le tableau de bord :p

 

Aucun souci lié au pbm 4x4 et entrainement via moteur electrique des roues arrière. L'important pour éviter tout déséquilibre ou vibrations est de mesurer au pied à coulisse l'écart de couche d'usure entre pneu neuf et l'autre pneu, encore faut savoir combien fait le pneu neuf (via appel concession).

 

Jusqu'à 20% de différentiel en 21 sincèrement no problem sur hauteur de flanc de 45% dans ton cas en principe.

Au delà aie sur freinages en appui même si 80% de la puissance est à l'avant. CAr le 21 a quand même bien moins de couche d'usure qu'un 18 ou 19

Combien de km a le véhicule ? Par (mauvaise) expérience sur ce type de pneu et taille pour l'arrière s'il a plus de 6-7000 km ça va commencer à se sentir surtout si tu es en Pirelli PZéro. Bien sûr tout va dépendre du style de conduite jusqu'à ce jour et donc son usure.

 

Sinon, quelques drifts maitrisés peuvent permettre de rééquilibrer le différentiel d'usure :lol:

 

bien à toi

dsg

 

 

 

Merci de ton avis ;)

 

 

Ce sont les Pirelli Scorpion Verde qui sont dessus, il reste vraiment pas mal de gomme je travail en concession du coup à la base je lui ai pris pour réparer mais pas réparable, mon chef d'atelier m'a dit un seul pneu mais je voulais être sur avec le moteur elec ;)

 

 

devant ça aurait été différent ils sont à peut près à 40% d'usure on en aurai mis 2.

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Invité §Fab631Ae

Salut Fabske,

 

Merci.

Oui tout est négociable comme avec Maman :lol:

Bon je vais être franc avec toi après un rapide calcul : t'as beau faire 110 000 km sur 4 ans, si tu as un véhicule remisé à 60 k , tu vas donc payer 1400*48 = 67200 € soit 96% du prix remisé et 112% du prix neuf ??? et elle n'est pas à toi à terme. Mamamia pour 110000 bornes sur 4 ans :??: :??: . Ah ils peuvent t'offrir les pneus été illimités et les 4 pneus hiver à ce prix et même intégrer l'essence, les chiens. En l'achetant à crédit ou va crédit bail (faisable)à tu aurais eu une marge de 25-30000 € en sus à la revente, sérieux ils t'ont plumé. Désolé de ma franchise.

 

Certes tu roules 'beaucoup' et ça grimpe dans ce cas je le disais à cause des entretiens et que tu veux louer, dans ton cas fais 2 contrats de 24 mois de 55000 km, t'auras bien moins cher et 2 véhicules neufs ! Comme à 110 000 km et 4 ans ta VR est faible, volvo te l'a taxée au prix fort parce qu'elle sera 'dépassée' en autonomie électrique à son échéance,donc là clairement ils sont partis sur cette projection de valeur marché. Pas si tu changeais dans ton cas au bout de 2 ans avec 50 000 km 2 ans quitte à payer ou faire jouer la modulation fin de contrat volvo extrêmement souple et peu chère / concurrence !

 

Le véhicule remplacement c'est standard pas une option à ma connaissance et franchement ils me prêtent gratos.

Les consommables : jamais mettre ça dans un leasing, c'est de la folie, tu paies 3 fois les pneus...Les services annexes coûtent une blinde.

Certes les pneus ça coûte (selon ta config) mais même pour volvo, tu te fais monter à domicile via les gros vendeurs internet, tu pleures quand tu compares la facture...Les roues hiver, j'ai acheté chez volvo pas loué, j'use 3 ans,je revends bon coin et ça partira sans pbm si je revends à moins 50%.

50% moins cher que louer volvo même si je change une fois le train ! j'avais fait calcul. Ca fait 10 ans que je fais ainsi et la première fois que j'achète des jantes hiver chez le constructeur parce que l'hybride exigeait (en 20 pouces hiver) de l'acier à résistance renforcée (sinon pas couvert en cas d'accident si OEM).

 

Sinon, covid, on est un peu tous selon les cas concernés par le même pbm.

Sur ton contrat / bon cde tu as forcément de noté un ajustement d'échéance selon 4 config du km atteint au bout de x mois avant et après contrat intial c'est à dire si tu roules plus ou moins que prévu mais ajusté que vers la fin de contrat. Ca ne marche pas au km chez eux, ni bien avant terme, cependant :

Vu contexte , les contacter et demander , si tu as par exemple une moyenne mensuelle inférieure à 20% / contrat depuis acquisition, alors ça se négocie aussi c'est normal et ils peuvent ajuster ta mensualité à la baisse avant terme. (J'ai déjà fait chez VW bien que pas prévu)

 

Encore une fois, tout se négocie , même après le premier 'non' de courtoisie chez les loueurs. :D

 

Bon allez, désolé mais attention aux pièges...

 

 

T'inquiète j'absorbe tout pour ma prochaine commande, c'était le but de la question :)

Le contrat est pris par ma société donc à la limité ça fait moins mal, je me suis juste occupé de discuter le prix pour le faire baisser (c'est en partie ma boite aussi).

Par contre dans le prix y a aussi l'assurance etc et au final la TVA qui est déduite (déductibilité à 100% en belgique)

Une full omnium auto sur une bagnole de 70k m'aurais facile coûté 70-80€/mois je pense, en étant optimiste. Eux la mettent à 50.

Au final selon mes calculs c'est plus 1150*48 soit 55200 ce qui reste quasi le prix que je paie (remises inclues) de toute façon.

 

J'avoue que j'ai du mal à calculer le coût réel d'où ma question, surtout qu'il faut prendre en compte le coût des entretient etc pour pouvoir évaluer si un leasing est exagéré ou pas.

 

Pour les pneux tu as raison, je sais qu'ils sont facturé cher mais là je voulais la facilité. Au moins je vais pouvoir faire des drifts gratos :p

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Bonsoir à tous les T8istes,

 

En espérant que vous avez tous passé un bel été !

 

Content de voir que DSG est revenu en forme des vacances, et Pascal toujours en pleine forme mais bon, en retraite, c’est presque l’été toute l’année ?

 

Si cela peut servir, cet été j’ai quelque peu été négligeant sur le chargement de mon coffre, et j’ai fini par frotter une valise sur le seuil de chargement / pare-choc sans protection....que je bichonnais pourtant depuis un an malgré le ski, les enfants s’y asseyant pour mettre leurs chaussures, bref j’en passe mais je savais qu’à un moment ça finirait par arriver, tout en regrettant le hayon de mon ancien X5 en double ouverture hyper pratique. Cela dit jamais je n’irai sur un 45e car ils ont toujours sacrifié le 7 places et le coffre sur les hybrides X5......à voir pour le X7 mais là c’est une autre catégorie à 100k€ prix de départ en thermique.

Bref, j’ai donc cherché une protection de seuil de chargement du coffre, pris également un pinceau de retouche Volvo. J’ai donc commandé sur Amazon par Tunning-Art.com cette protection <intégrale> au prix de 50€, au lieu des 150 chez Volvo alors que cette dernière ne couvre pas l’intégralité du seuil. Résultat sur les photos, je me dis que c’est pas si mal, et surtout je suis prêt pour la saison prochaine au ski ?

J’en profite également pour quelques photos comme suggéré par Pascal, de la bête, le XC90, l’ultime, le pachyderme qui peut s’en sortir dans un magasin de porcelaine, là où tout a commencé pour la plate-forme du T8 ???

2020-08-29_22:42.jpg2020-08-29_22:42.jpg2020-08-29_22:42.jpg2020-08-29_22:42.jpg2020-08-29_22:42.jpg

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Merci de ton avis ;)

 

 

Ce sont les Pirelli Scorpion Verde qui sont dessus, il reste vraiment pas mal de gomme je travail en concession du coup à la base je lui ai pris pour réparer mais pas réparable, mon chef d'atelier m'a dit un seul pneu mais je voulais être sur avec le moteur elec ;)

 

 

devant ça aurait été différent ils sont à peut près à 40% d'usure on en aurai mis 2.

Les Scorpio sont la même sauce mais ton chef d'atelier estime que c'est bon je suppose qu'il connait son job. Juste t'assurer à l'usage que tu ne vas pas créer un méplat d'usure sur les deux mais ça se voit vite et dans ce cas réagir.

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T'inquiète j'absorbe tout pour ma prochaine commande, c'était le but de la question :)

Le contrat est pris par ma société donc à la limité ça fait moins mal, je me suis juste occupé de discuter le prix pour le faire baisser (c'est en partie ma boite aussi).

Par contre dans le prix y a aussi l'assurance etc et au final la TVA qui est déduite (déductibilité à 100% en belgique)

Une full omnium auto sur une bagnole de 70k m'aurais facile coûté 70-80€/mois je pense, en étant optimiste. Eux la mettent à 50.

Au final selon mes calculs c'est plus 1150*48 soit 55200 ce qui reste quasi le prix que je paie (remises inclues) de toute façon.

 

J'avoue que j'ai du mal à calculer le coût réel d'où ma question, surtout qu'il faut prendre en compte le coût des entretient etc pour pouvoir évaluer si un leasing est exagéré ou pas.

 

Pour les pneux tu as raison, je sais qu'ils sont facturé cher mais là je voulais la facilité. Au moins je vais pouvoir faire des drifts gratos :p

Si vous avez encore la chance de récupérer la TVA en belgique sur ce type de véhicule 5 places, vous avez de la chance car ça change la donne en effet. Enfin, tu seras affûté pour la prochaine car une bagnole pèse lourd dans les charges :D et dépasser 50-60% du prix catalogue (peu importe tva récup ou non si l'on raisonne %) dans ta config me parait abusif.

Les entretiens , pas compliqué à estimer , ils ont un catalogue par tranche de kilométrage , suffit de demander dans la mensualité le montant mensuel intégré pour l'entretien et la nature des prestations mais sur des km comme toi ce sera moins cher (nettement) de prendre sans l'entretien qu'ils ne peuvent t'obliger à prendre même s'ils disent souvent le contraire. De toutes façons entretien inclus même chez les premium, regarde s'ils te changent le filtre habitacle chaque année (j'en doute..) ou te changent gaz clim tous les deux ans...souvent c'est en sus. En utilitaire, Renault osait inclure qu'un seul litre de liquide lave glace par révision lol.

Certes ça coûte rien de payer 4 L en plus mais c'est se moquer du monde.

 

Pour les pneus, allo pneus ou pneus on line vient te les monter sur lieu de travail ou à domicile, bien moins contraignant que d'aller en concession surtout quand tu vois l'énorme écart de prix qui te permet de faire le double de drifts :lol:

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