Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout nouveau sur le forum, je n'ai pas manqué de suivre tout vos commentaires, conseils et appréciations des modes de conduites.

De nouveaux véhicules sur le marché sont tentants mais les valeurs numéraires s'envolent pour une puissance >400cv.

 

Donc,

Commande passée récemment pour un T8 dont les caractéristiques sont les suivantes. Le tout remisé correctement à mon sens pour une mensualité raisonnable.

 

T8 business

Chassis sport

Noir

Intérieur black

Optimisation polestar

 

Il me tarde de rouler avec!

RDV fin d'année pour les impressions puisque le véhicule d'essai était un T8 sans l'optimisation.

 

A bientôt !

 

Et bien soit le bienvenu sur le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel détermine l'autonomie d'après la tension aux bornes de la batterie. Cette tension, batterie chargée, ne varie pas avec l'âge du véhicule.

Imaginons que la tension, juste après une charge complète, soit de 100V, le logiciel affichera 40km, que la batterie soit usée ou non.

Ce qui change avec l'âge de la batterie est la quantité d'électricité contenue. Partant, quoi qu'il en soit, de 100V, la tension d'une batterie usée va chuter très vite. Elle va, par exemple, chuter à 90V après 1 km alors que, sur une batterie neuve, elle aurait chuté à 90V après 4km. La seule chose qui permette de dire si la batterie est usée n'est pas ce qui est affiché juste après la recharge, mais la vitesse à laquelle la tension de la batterie baisse, en conditions d'utilisation identiques (température, accessoires, clim, chauffage, audio, etc.). Pour simplifier, plus le nombre de km restants chute vite, plus la batterie est usée. Quand un T8iste n'aura plus que 15 km d'autonomie réelle, le logiciel affichera toujours environ entre 38km et 40km au départ (selon le temps pendant lequel la batterie est restée en charge).

 

Un article intéressant : https://www.carlist.my/news/un [...] 586/61586/

 

Merci Gil94, bien compris, je reformule donc ma question:

Combien as-tu perdu d'autonomie réelle en km depuis que tu roules avec le mode PURE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gil94, bien compris, je reformule donc ma question:

Combien as-tu perdu d'autonomie réelle en km depuis que tu roules avec le mode PURE ?

 

 

Salut,

 

me concernant (après 18 mois d'utilisation), environ 38 Km.

J'ai 20 km (soit 40 aller/retour) de porte à porte du bureau et je n'arrive pas à faire les 2/3 derniers km sans le thermique.

L'affaire sera réglée avec l'installation d'une wallbox au bureau avant fin octobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel détermine l'autonomie d'après la tension aux bornes de la batterie. Cette tension, batterie chargée, ne varie pas avec l'âge du véhicule.

Imaginons que la tension, juste après une charge complète, soit de 100V, le logiciel affichera 40km, que la batterie soit usée ou non.

Ce qui change avec l'âge de la batterie est la quantité d'électricité contenue. Partant, quoi qu'il en soit, de 100V, la tension d'une batterie usée va chuter très vite. Elle va, par exemple, chuter à 90V après 1 km alors que, sur une batterie neuve, elle aurait chuté à 90V après 4km. La seule chose qui permette de dire si la batterie est usée n'est pas ce qui est affiché juste après la recharge, mais la vitesse à laquelle la tension de la batterie baisse, en conditions d'utilisation identiques (température, accessoires, clim, chauffage, audio, etc.). Pour simplifier, plus le nombre de km restants chute vite, plus la batterie est usée. Quand un T8iste n'aura plus que 15 km d'autonomie réelle, le logiciel affichera toujours environ entre 38km et 40km au départ (selon le temps pendant lequel la batterie est restée en charge).

 

Un article intéressant : https://www.carlist.my/news/un [...] 586/61586/

Merci pour ce lien bigrement intéressant dans lequel j'apprends pas mal de nouvelles choses. il permet de mieux comprendre la complexité (et le prix...) de ces véhicules. J'étais loin d'imaginer que 30% de la capacité était 'cachée' . Il faut bien que l'électronique gère les potentiels cellules ou modules qui peuvent se dégrader et générer des pertes d'autonomie avec le temps :cry:

J'avais bien noté l'année dernière lors d'une descente continue depuis mont blanc jusque vallée d'Aoste que j'avais dépassé les 90% de charge maxi qu'ils indiquent (pour atteindre les 40 km théoriques en pure) puisqu'une fois arrivé, le lendemain j'avais fait 45 km en pure au lieu des 40 habituels. Ce fut la seule fois du reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, j'en ai lu une cinquantaine! mais j'ai un métier (bon ok, là desuite j'en ai pas l'air :D ) en tout cas je n'ai pas lu ces pages en question. il faut que je lui demande du RP+1C1? RP+1C0?

 

 

J'ai tenté de joindre mon commercial ce matin, mais il n'a toujours pas essayé de me rappeler.... je lui ai laissé un message lui demandant de me rappeler "quand il aura un moment et de la patience ...." il doit se douter d'un truc :)

 

 

ton meilleur conseil, si je te suis, c 'est d'appeler direct volvo fleet temsys au 0825875500 et de leur expliquer que j ai l impression de me faire enfler et que ça me pique fort ?

 

c'est gonflé mais c est parfaitement dans mes cordes

 

merci pour tout

 

 

Alors, RP+1C1 signifie que votre commercial vous a fait une belle offre

 

En gros, il reste 1,3% de marge hors marge arrière. Ça joue le volume plus que la marge à ce niveau de remise...

 

 

L'effort est donc bien là, l'offre est très correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien bigrement intéressant dans lequel j'apprends pas mal de nouvelles choses. il permet de mieux comprendre la complexité (et le prix...) de ces véhicules. J'étais loin d'imaginer que 30% de la capacité était 'cachée' . Il faut bien que l'électronique gère les potentiels cellules ou modules qui peuvent se dégrader et générer des pertes d'autonomie avec le temps :cry:

J'avais bien noté l'année dernière lors d'une descente continue depuis mont blanc jusque vallée d'Aoste que j'avais dépassé les 90% de charge maxi qu'ils indiquent (pour atteindre les 40 km théoriques en pure) puisqu'une fois arrivé, le lendemain j'avais fait 45 km en pure au lieu des 40 habituels. Ce fut la seule fois du reste :D

 

 

Oui et on y voit aussi le démarreur qui sert aussi à charger la batterie. Quelques points importants comme le fait que la voiture ne laisse jamais la batterie dépasser 40°C même en plein soleil. La confirmation du fait qu’il faut recharger dès que possible. Et j’en passe et des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le malus tel qu'annoncé et tel qu'il a toujours été ne concerne que les véhicules neufs. Pour les véhicules d'occasion actuellement, seule reste une taxe de 1.000€ pour les plus de 14cv fiscaux.

 

Du coup, avec la raréfaction des immatriculations de véhicules neufs ou récents en import les prochaines années, j'imagine bien les "vieux" V8 bien tenir la côte (sauf à ce qu'ils nous pondent une énième nouvelle taxe, ou une régulation de circulation pour ce type de véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Du coup, avec la raréfaction des immatriculations de véhicules neufs ou récents en import les prochaines années, j'imagine bien les "vieux" V8 bien tenir la côte (sauf à ce qu'ils nous pondent une énième nouvelle taxe, ou une régulation de circulation pour ce type de véhicules).

 

 

Mon "vieux" XC90 V8 a encore de l'avenir donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hallucinant cette taxe en France. Ca sent la magouille à plein nez pour acheter une voiture "d'occasion" à l'étranger.

 

 

 

Non parce que la taxe devra être payée lors de la première immatriculation en France :o Donc ça ne servira à rien d'aller chercher une Mustang V8 en Allemagne, tu paieras 40.000 boules après avoir salué le douanier français. :D

 

On se plaignait en Belgique mais avec la taxation archaïque à Bruxelles et Wallonie, on reste "bêtement" à 5.000€ pour les véhicules de plus de 211 chevaux (à majorer d'un éventuel malus de 2.500€ pour >250g CO²).

 

7.500 € de taxe pour rouler avec une Porsche, ou un Hummer, une broutille en somme :buzz: Welcome home les Franchies :opzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite question technique: j'ai crevé mon pneu avant droit (vis auto performante retrouvée dans la bande de roulement. Bizarrement mon voisin s'est retrouvé avec une vis dans son pneu avant droit le même jour... ? Mais c'est un autre sujet!). Comme je voulais initialement pouvoir rouler jusque chez un vendeur de pneu pour réparer, j'ai percuté ma bombe anti-crevaison dans le pneu après avoir enlevé la vis qui dépassait car j'avais peur qu'elle ne saute si je roulais avec. Malheureusement ça n'a pas eu l'effet escompté car la bombe anti-crevaison n'a pas complètement bouché le trou et de l'air fuyait toujours. J'ai donc remis la vis, et depuis RAS, ça ne fuit plus ! J'envisage depuis d'effectuer moi-même la pose d'une mèche pour réparer le pneu.

Ma question est: il est écrit sur les instructions de la bombe anti-crevaison que la vitesse est limitée à 80km/h, mais est-ce que cette limitation est toujours valable une fois que le pneu est réparé ? Est-ce qu'on peut continuer à rouler jusqu'à la fin de vie du pneu alors qu'on a mis de la bombe anti-crevaison dedans ? Parce qu'il est évident que ça modifie le moment cinétique de la roue. D'ailleurs si oui, je pense refaire un équilibrage de la roue pour cette raison.

Je sais qu'au final j'ai mal joué: j'aurais dû dès le départ ne pas toucher à cette vis, acheter le kit de réparation et mettre une mèche sans mettre de bombe anti-crevaison.

 

@benja85 aurais-tu des conseils à me donner sur le sujet stp ? Je crois savoir que tu as une expérience certaine dans le domaine... ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite question technique: j'ai crevé mon pneu avant droit (vis auto performante retrouvée dans la bande de roulement. Bizarrement mon voisin s'est retrouvé avec une vis dans son pneu avant droit le même jour... ? Mais c'est un autre sujet!). Comme je voulais initialement pouvoir rouler jusque chez un vendeur de pneu pour réparer, j'ai percuté ma bombe anti-crevaison dans le pneu après avoir enlevé la vis qui dépassait car j'avais peur qu'elle ne saute si je roulais avec. Malheureusement ça n'a pas eu l'effet escompté car la bombe anti-crevaison n'a pas complètement bouché le trou et de l'air fuyait toujours. J'ai donc remis la vis, et depuis RAS, ça ne fuit plus ! J'envisage depuis d'effectuer moi-même la pose d'une mèche pour réparer le pneu.

Ma question est: il est écrit sur les instructions de la bombe anti-crevaison que la vitesse est limitée à 80km/h, mais est-ce que cette limitation est toujours valable une fois que le pneu est réparé ? Est-ce qu'on peut continuer à rouler jusqu'à la fin de vie du pneu alors qu'on a mis de la bombe anti-crevaison dedans ? Parce qu'il est évident que ça modifie le moment cinétique de la roue. D'ailleurs si oui, je pense refaire un équilibrage de la roue pour cette raison.

Je sais qu'au final j'ai mal joué: j'aurais dû dès le départ ne pas toucher à cette vis, acheter le kit de réparation et mettre une mèche sans mettre de bombe anti-crevaison.

 

@benja85 aurais-tu des conseils à me donner sur le sujet stp ? Je crois savoir que tu as une expérience certaine dans le domaine... ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

 

 

Hello :D

 

 

Je n'ai pas ta chance et les fois où j'ai crevé c'était sur le flanc du coup changement des pneus, et trou dans mon portefeuille.

 

Je ne sais pas s'il y a contre-indication avec la bombe anticrevaison, mais si ça tient tu peux clairement laisser une mèche qui même si elle ne sont plus "autorisées" font tout à fait le job. :jap:

 

A priori si c'est pas dans le flanc et que le trou n'est pas trop conséquent c'est réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*vis auto perforante... ?⛏️✖️✴️ de correcteur orthographique !

 

Perso je joue pas avec les pneumatiques. Je change surtout après utilisation du kit. Pas vraiment d’envie d’avoir un pneu qui me lâche a 150. Déjà testé.. grosse peur surtout que je doublais un camion.. zig zag, freinage fort, BAU. Le gars du camion a du me prendre pour un dingue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le malus tel qu'annoncé et tel qu'il a toujours été ne concerne que les véhicules neufs. Pour les véhicules d'occasion actuellement, seule reste une taxe de 1.000€ pour les plus de 14cv fiscaux.

 

Du coup, avec la raréfaction des immatriculations de véhicules neufs ou récents en import les prochaines années, j'imagine bien les "vieux" V8 bien tenir la côte (sauf à ce qu'ils nous pondent une énième nouvelle taxe, ou une régulation de circulation pour ce type de véhicules).

 

 

Pas de taxe de 1 000 € pour les hybrides rechargeables d'occasion (VOLVO par exemple :D ) même au dessus de 14 cv fiscaux comme les T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le malus ne concerne que les voitures neuves. Hors avec les malus qui vont devenir totalement prohibitif sur du neuf, la cote des grosses sportives récentes risque de plutôt bien tenir du coup...

euh, désolé mais le malus concerne les voitures d'occasion selon puissance fiscale. Ex 1000 € pour un merko GLE diesel. Si si :D

Les niches deviennent rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et on y voit aussi le démarreur qui sert aussi à charger la batterie. Quelques points importants comme le fait que la voiture ne laisse jamais la batterie dépasser 40°C même en plein soleil. La confirmation du fait qu’il faut recharger dès que possible. Et j’en passe et des meilleures.

En effet, et on comprend pourquoi les concessions sont totalement larguées dans le discours. Dommage pour les curieux comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non parce que la taxe devra être payée lors de la première immatriculation en France :o Donc ça ne servira à rien d'aller chercher une Mustang V8 en Allemagne, tu paieras 40.000 boules après avoir salué le douanier français. :D

 

On se plaignait en Belgique mais avec la taxation archaïque à Bruxelles et Wallonie, on reste "bêtement" à 5.000€ pour les véhicules de plus de 211 chevaux (à majorer d'un éventuel malus de 2.500€ pour >250g CO²).

 

7.500 € de taxe pour rouler avec une Porsche, ou un Hummer, une broutille en somme :buzz: Welcome home les Franchies :opzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

Au final on se plaint tous, mais on roule quand même dans ces luxueuses et chères voitures, donc on a les moyens d'assumer même si ce n'est pas toujours de gaité de coeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, désolé mais le malus concerne les voitures d'occasion selon puissance fiscale. Ex 1000 € pour un merko GLE diesel. Si si :D

Les niches deviennent rares.

 

Oui enfin ça porte le nom de malus mais le calcul est sur une base différente et le montant n'a rien à voir (là on parle d'un rapport de 1 à 40), et d'ailleurs j'en ai parlé au post en dessous :jap:

Au final on se plaint tous, mais on roule quand même dans ces luxueuses et chères voitures, donc on a les moyens d'assumer même si ce n'est pas toujours de gaité de coeur :o

 

Mouais, enfin la plupart de ceux qui achètent ce genre de véhicule ne se sont pas non plus tournés les pouces pour avoir ce genre de véhicules. Et arriver à ce niveau de malus (50k€ pour des véhicules dont le prix neuf est même plus faible que le malus) ça en devient honnêtement ridicule, confiscatoire, et contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite question technique: j'ai crevé mon pneu avant droit (vis auto performante retrouvée dans la bande de roulement. Bizarrement mon voisin s'est retrouvé avec une vis dans son pneu avant droit le même jour... ? Mais c'est un autre sujet!). Comme je voulais initialement pouvoir rouler jusque chez un vendeur de pneu pour réparer, j'ai percuté ma bombe anti-crevaison dans le pneu après avoir enlevé la vis qui dépassait car j'avais peur qu'elle ne saute si je roulais avec. Malheureusement ça n'a pas eu l'effet escompté car la bombe anti-crevaison n'a pas complètement bouché le trou et de l'air fuyait toujours. J'ai donc remis la vis, et depuis RAS, ça ne fuit plus ! J'envisage depuis d'effectuer moi-même la pose d'une mèche pour réparer le pneu.

Ma question est: il est écrit sur les instructions de la bombe anti-crevaison que la vitesse est limitée à 80km/h, mais est-ce que cette limitation est toujours valable une fois que le pneu est réparé ? Est-ce qu'on peut continuer à rouler jusqu'à la fin de vie du pneu alors qu'on a mis de la bombe anti-crevaison dedans ? Parce qu'il est évident que ça modifie le moment cinétique de la roue. D'ailleurs si oui, je pense refaire un équilibrage de la roue pour cette raison.

Je sais qu'au final j'ai mal joué: j'aurais dû dès le départ ne pas toucher à cette vis, acheter le kit de réparation et mettre une mèche sans mettre de bombe anti-crevaison.

 

@benja85 aurais-tu des conseils à me donner sur le sujet stp ? Je crois savoir que tu as une expérience certaine dans le domaine... ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Alors je vais te donner les règles :

 

1ère chose : ne jamais retirer une vis , flanc ou bande de roulement

2ème chose : un tubeless n'est pas fait pour recevoir une bombe anti crevaison, ça le peut si temporaire pour rejoindre garage et faire réparer par un pro mais à l'unique condition de n'avoir mis qu'une cheville...

 

3ème chose : si sur flanc c'est HS, si sur bande roulement ça dépend si sur lamelles ou rainures et diamètre perforation, usure pneu etc.... unique solution un pro doit démonter pneu faire le diag, c'est pas compliqué

 

Pour dépannage temporaire la cheville externe sur tubeless : meilleure solution mais temporaire en vue d'espérer pouvoir mettre un champignon (par l'intérieur) si faisable

 

Il faut donc passer par pro , démonter pneu et mettre champignon par l'intérieur (!) selon cas figure car pas tjs possible. Ca peut tenir ad vitam eternam selon encore une fois le dégât visuel interne et non externe, donc via pro.

 

Une fois que tu as mis de la bombe dans tubeless, pas d'autre choix que de trouer ton portefeuille, de plus avec valves spécifiques volvo bonjour la tronche sapin de noel tableau de bord à court terme. Ces bombes sont de la saloperie . CA te coutera meme prix que de changer couteuse valve + réparation pneu que d'en mettre un neuf

 

Dans ton cas vu que bombe déjà mise, change le pneu si tu cherches la sérénité. De toutes façons, un pro engageant sa responsabilité, il refusera le bricolage surtout s'il voit de la bombe sur un tubeless. Certains osent encore...

 

Petite anecdote : j'ai sur mon deux roues tubeless réussi à faire patiner pneu sur la jante à cause d'un dépannage de fortune avec une bombe, seul produit 'à bord' et il pleuvait à verse . Je t'épargnerai les sensations et les gros frissons :sol:

 

Pour conclure je rejoins l'avis de Pascal. Ne joue pas avec ta santé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça porte le nom de malus mais le calcul est sur une base différente et le montant n'a rien à voir (là on parle d'un rapport de 1 à 40), et d'ailleurs j'en ai parlé au post en dessous :jap:

 

 

Mouais, enfin la plupart de ceux qui achètent ce genre de véhicule ne se sont pas non plus tournés les pouces pour avoir ce genre de véhicules. Et arriver à ce niveau de malus (50k€ pour des véhicules dont le prix neuf est même plus faible que le malus) ça en devient honnêtement ridicule, confiscatoire, et contre productif.

Certes, mais nous achetons en connaissance de cause et chacun est libre de mordre à l'hameçon ; c'est plutôt quand l'effet est rétroactif type hausse prix gr CO2 pour TVS qu'il est difficile de prévoir que ça me gave :q

Enfin ça me gave quand même en l'état actuel comme beaucoup même si la voiture a toujours été le pire des investissements si tant est que l'on puisse parler d'investissement . Disons que l'achat 'plaisir' a un prix , que le marketing trouvera toujours ses adeptes de denrées rares même quand elles seront devenues inaccessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

 

Pas de taxe de 1 000 € pour les hybrides rechargeables d'occasion (VOLVO par exemple :D ) même au dessus de 14 cv fiscaux comme les T8

 

 

Si si,!

Carte grise gratuite car hybride rechargeable, mais 1000€-10% année de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on se plaint tous, mais on roule quand même dans ces luxueuses et chères voitures, donc on a les moyens d'assumer même si ce n'est pas toujours de gaité de coeur :o

 

 

Certes, mais on est bien placé pour en parler sur ce topic: on a tout de même choisi un véhicule performant et cher mais fiscalement avantageux.

 

Je ne me plains certainement pas par rapport à nombreux de mes compatriotes mais claper 20 ou 30k € de taxes pour mettre un véhicule sur la route je ne pense pas que je le ferais. Même si j'avais des moyens bien plus importants qu'actuellement.

 

A un moment c'est une barrière psychologique car on ne va pas voir le prix du véhicule dans son ensemble (prix d'achat + taxe) mais toujours scinder les deux. Et là ça fait mal.

 

C'est un bien ou un mal (selon le point de vue), mais on peut à présent considérer que les voitures thermiques puissantes classiques neuves vont à 75% disparaître des catalogues dans les 3 à 5 ans maximum.

 

Elle seront remplacées dans un premier temps par des plug in hybride puis par des full électrique style Taycan. Taycan qui est d'ailleurs la Porsche la plus vendue depuis peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais on est bien placé pour en parler sur ce topic: on a tout de même choisi un véhicule performant et cher mais fiscalement avantageux.

 

Je ne me plains certainement pas par rapport à nombreux de mes compatriotes mais claper 20 ou 30k € de taxes pour mettre un véhicule sur la route je ne pense pas que je le ferais. Même si j'avais des moyens bien plus importants qu'actuellement.

 

A un moment c'est une barrière psychologique car on ne va pas voir le prix du véhicule dans son ensemble (prix d'achat + taxe) mais toujours scinder les deux. Et là ça fait mal.

 

C'est un bien ou un mal (selon le point de vue), mais on peut à présent considérer que les voitures thermiques puissantes classiques neuves vont à 75% disparaître des catalogues dans les 3 à 5 ans maximum.

 

Elle seront remplacées dans un premier temps par des plug in hybride puis par des full électrique style Taycan. Taycan qui est d'ailleurs la Porsche la plus vendue depuis peu...

 

Que les thermiques 'puissantes' disparaissent à 3 à 5 ans, euh pas besoin de beaucoup de 'puissance' et d'attendre si longtemps mon cher avec ce qu'a pondu notre gouvernement ce lundi en remplacement temporaire de la taxe au poids. Je viens d'étudier la grille malus 2021 et 2022 déjà publiée. Là on va tous pleurer et pas que l'acheteur d'une ferrari tributo :D . Moi qui songeais à racheter ds quelque temps une petite sportive, c'est clairement fichu vu l'inflation de taxes qui fait rage.

 

à lire : https://www.autoplus.fr/actual [...] 022-235604

 

Certes il y aura encore des aménagements, quoi que...

 

 

 

Si on prend Vovo XC60 diesel 194 cv ou essence 194 cv ça donne selon la monte :

(je parle nouveau modèle B4 ayant déjà micro hybridation..!!

2021 : MALUS ENTRE 2049 ET 9550

2022 : MALUS ENTRE 3552 ET 13682

 

3552 ça doit être avec des roues 165/55/13 pouces :lol: :lol: :lol:

Le ton est donné quoi !

 

Tu prends un 'petit' 1500 cm3 Tiguan VW eTSI 150 evo ou le 2.0 tdi 150 dsg7 : (bien pire en version 4 motion...)

 

 

2021 : MALUS ENTRE 1172 ET 6724

2022 : MALUS ENTRE 2205 ET 9550

 

Autres exemples

 

Dacia Duster II 1.5 DCI 115

(125 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 0 euro

Malus 2021 : 50 euro

Malus 2022 : 230 euro

Peugeot 3008 II 1.2 PureTech 130

(151 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 330 euros

Malus 2021 : 818 euros

Malus 2022 : 1 629 euros

Alpine A110 II 250 Pure

(166 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 1 172 euros

Malus 2021 : 2 726 euros

Malus 2022 : 4 543 euros

Honda Civic X Type R 320

(193 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 8 671 euros

Malus 2021 : 12 012 euros

Malus 2022 : 16 810 euros

Pour les fortunés :oFerrari F8 Tributo

(292 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 20 000 euros

Malus 2021 : 40 000 euros

Malus 2022 : 50 000 euros

Alors oui les hybrides rechargeables vont avoir le vent en poupe, sauf que tout le monde n'a pas les moyens d'en payer le lourd supplément / thermique même sur des familiales classiques. Pour les SUV dont le T8, T6, la taxe au poids n'est que partie remise..

La taxe co2 sur l'occasion va se développer en toute logique économique,

Le tout électrique certes va se développer mais franchement les prix sont encore démesurés / thermique même taxée. Et puis comme déjà évoqué sur ce forum, je ne vois aucune progression du parc de bornes de recharge...

Reste la voiture à pédales :lol:

Blague à part, là haut ils font bien en sorte que quel que soit le camp de l'acheteur potentiel , les sous rentrent dans les caisses et que tout le monde débourse...

Surcoût hybride non malussé rapporte autant en tva supplémentaire que le niveau de malus appliqué sur un thermique 'moyen' malussé.

J'observe quand même que dès 2022 soit dans 15 mois...le malus démarrera en équivalent ancien NEDC à 98 gr...quand-même...

Projetons-nous en 2023 : je vois la taxation au 1/2 gramme tant pour le CO2 que le poids réel du véhicule :lol::D

Alors profitons de nos collectors avant qu'il ne soit trop tard ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les thermiques 'puissantes' disparaissent à 3 à 5 ans, euh pas besoin de beaucoup de 'puissance' et d'attendre si longtemps mon cher avec ce qu'a pondu notre gouvernement ce lundi en remplacement temporaire de la taxe au poids. Je viens d'étudier la grille malus 2021 et 2022 déjà publiée. Là on va tous pleurer et pas que l'acheteur d'une ferrari tributo :D . Moi qui songeais à racheter ds quelque temps une petite sportive, c'est clairement fichu vu l'inflation de taxes qui fait rage.

 

à lire : https://www.autoplus.fr/actual [...] 022-235604

 

Certes il y aura encore des aménagements, quoi que...

 

 

 

Si on prend Vovo XC60 diesel 194 cv ou essence 194 cv ça donne selon la monte :

(je parle nouveau modèle B4 ayant déjà micro hybridation..!!

2021 : MALUS ENTRE 2049 ET 9550

2022 : MALUS ENTRE 3552 ET 13682

 

3552 ça doit être avec des roues 165/55/13 pouces :lol: :lol: :lol:

Le ton est donné quoi !

 

Tu prends un 'petit' 1500 cm3 Tiguan VW eTSI 150 evo ou le 2.0 tdi 150 dsg7 : (bien pire en version 4 motion...)

 

 

2021 : MALUS ENTRE 1172 ET 6724

2022 : MALUS ENTRE 2205 ET 9550

 

Autres exemples

 

Dacia Duster II 1.5 DCI 115

(125 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 0 euro

Malus 2021 : 50 euro

Malus 2022 : 230 euro

Peugeot 3008 II 1.2 PureTech 130

(151 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 330 euros

Malus 2021 : 818 euros

Malus 2022 : 1 629 euros

Alpine A110 II 250 Pure

(166 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 1 172 euros

Malus 2021 : 2 726 euros

Malus 2022 : 4 543 euros

Honda Civic X Type R 320

(193 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 8 671 euros

Malus 2021 : 12 012 euros

Malus 2022 : 16 810 euros

Pour les fortunés :oFerrari F8 Tributo

(292 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 20 000 euros

Malus 2021 : 40 000 euros

Malus 2022 : 50 000 euros

Alors oui les hybrides rechargeables vont avoir le vent en poupe, sauf que tout le monde n'a pas les moyens d'en payer le lourd supplément / thermique même sur des familiales classiques. Pour les SUV dont le T8, T6, la taxe au poids n'est que partie remise..

La taxe co2 sur l'occasion va se développer en toute logique économique,

Le tout électrique certes va se développer mais franchement les prix sont encore démesurés / thermique même taxée. Et puis comme déjà évoqué sur ce forum, je ne vois aucune progression du parc de bornes de recharge...

Reste la voiture à pédales :lol:

Blague à part, là haut ils font bien en sorte que quel que soit le camp de l'acheteur potentiel , les sous rentrent dans les caisses et que tout le monde débourse...

Surcoût hybride non malussé rapporte autant en tva supplémentaire que le niveau de malus appliqué sur un thermique 'moyen' malussé.

J'observe quand même que dès 2022 soit dans 15 mois...le malus démarrera en équivalent ancien NEDC à 98 gr...quand-même...

Projetons-nous en 2023 : je vois la taxation au 1/2 gramme tant pour le CO2 que le poids réel du véhicule :lol::D

Alors profitons de nos collectors avant qu'il ne soit trop tard ! :sol:

 

Je viens justement d'avoir mon vendeur BM qui m'a confirmé que le X5 xdrive 45e n'était pas concerné par les nouveaux malus. Pas de malus au poids pour le moment.

Je pense qu'il sera compliqué de le remplacer dans 3 ans.

Par contre, il a un client qui lui a commandé un X5 xdrive 40d pour une livraison en avril 2021. Son malus passe de 20000€ à 40000€ et il veut annuler sa commande.

C'est vraiment n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu bosses à Bercy pour écrire une bêtises pareille ou quoi???

J'ai beau me relire, je ne vois pas où serait la 'bêtise' de dire que lorsque tu signes un bon de commande tu le fais en connaissance de cause sur le package fiscalité qui va avec. :??: C'est ce que j'ai exprimé pour info et à priori chacun fait selon ses envies et ses moyens.

 

 

Que l'on subisse potentiellement à postériori une seconde couche fiscale rétroactive par contre ne réjouit personne, moi le premier. :D

 

Si je publie ici la douloureuse à venir sur le malus, je doute faire partie de l'équipe de Bercy :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'avoir mon vendeur BM qui m'a confirmé que le X5 xdrive 45e n'était pas concerné par les nouveaux malus. Pas de malus au poids pour le moment.

Je pense qu'il sera compliqué de le remplacer dans 3 ans.

Par contre, il a un client qui lui a commandé un X5 xdrive 40d pour une livraison en avril 2021. Son malus passe de 20000€ à 40000€ et il veut annuler sa commande.

C'est vraiment n'importe quoi

Pour toi, oui et fort heureusement pour le moment comme tu dis..., pour le 40d bah, ça défrise :q

 

 

J'ai un client qui vient de recevoir son RSQ7 V8 TDI de 435 cv et ... 239 gr. (20K€ malus) .

M'a dit hier, bah si j'avais attendu quelques mois de plus, les 20K€ de malus supplémentaire c'est 'presque' le prix de mon option freins céramique et pack sport (quand - même :lol: )

 

Les clowns là-haut devraient faire un petit stage en concession avant de dégainer si possible avant qu'elles ne ferment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les thermiques 'puissantes' disparaissent à 3 à 5 ans, euh pas besoin de beaucoup de 'puissance' et d'attendre si longtemps mon cher avec ce qu'a pondu notre gouvernement ce lundi en remplacement temporaire de la taxe au poids. Je viens d'étudier la grille malus 2021 et 2022 déjà publiée. Là on va tous pleurer et pas que l'acheteur d'une ferrari tributo :D . Moi qui songeais à racheter ds quelque temps une petite sportive, c'est clairement fichu vu l'inflation de taxes qui fait rage.

 

à lire : https://www.autoplus.fr/actual [...] 022-235604

 

Certes il y aura encore des aménagements, quoi que...

 

 

 

Si on prend Vovo XC60 diesel 194 cv ou essence 194 cv ça donne selon la monte :

(je parle nouveau modèle B4 ayant déjà micro hybridation..!!

2021 : MALUS ENTRE 2049 ET 9550

2022 : MALUS ENTRE 3552 ET 13682

 

3552 ça doit être avec des roues 165/55/13 pouces :lol: :lol: :lol:

Le ton est donné quoi !

 

Tu prends un 'petit' 1500 cm3 Tiguan VW eTSI 150 evo ou le 2.0 tdi 150 dsg7 : (bien pire en version 4 motion...)

 

 

2021 : MALUS ENTRE 1172 ET 6724

2022 : MALUS ENTRE 2205 ET 9550

 

Autres exemples

 

Dacia Duster II 1.5 DCI 115

(125 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 0 euro

Malus 2021 : 50 euro

Malus 2022 : 230 euro

Peugeot 3008 II 1.2 PureTech 130

(151 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 330 euros

Malus 2021 : 818 euros

Malus 2022 : 1 629 euros

Alpine A110 II 250 Pure

(166 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 1 172 euros

Malus 2021 : 2 726 euros

Malus 2022 : 4 543 euros

Honda Civic X Type R 320

(193 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 8 671 euros

Malus 2021 : 12 012 euros

Malus 2022 : 16 810 euros

Pour les fortunés :oFerrari F8 Tributo

(292 g CO2/km WLTP)

Ancien malus : 20 000 euros

Malus 2021 : 40 000 euros

Malus 2022 : 50 000 euros

Alors oui les hybrides rechargeables vont avoir le vent en poupe, sauf que tout le monde n'a pas les moyens d'en payer le lourd supplément / thermique même sur des familiales classiques. Pour les SUV dont le T8, T6, la taxe au poids n'est que partie remise..

La taxe co2 sur l'occasion va se développer en toute logique économique,

Le tout électrique certes va se développer mais franchement les prix sont encore démesurés / thermique même taxée. Et puis comme déjà évoqué sur ce forum, je ne vois aucune progression du parc de bornes de recharge...

Reste la voiture à pédales :lol:

Blague à part, là haut ils font bien en sorte que quel que soit le camp de l'acheteur potentiel , les sous rentrent dans les caisses et que tout le monde débourse...

Surcoût hybride non malussé rapporte autant en tva supplémentaire que le niveau de malus appliqué sur un thermique 'moyen' malussé.

J'observe quand même que dès 2022 soit dans 15 mois...le malus démarrera en équivalent ancien NEDC à 98 gr...quand-même...

Projetons-nous en 2023 : je vois la taxation au 1/2 gramme tant pour le CO2 que le poids réel du véhicule :lol::D

Alors profitons de nos collectors avant qu'il ne soit trop tard ! :sol:

 

 

Un jour un gars a dit : Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’il font...

J’en ai la nausée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...