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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Fallait venir en Flandre, j'ai payé 43,71 € de TMC ;-)

Comment est-ce possible d'avoir de tels écarts de taxation à moins que Benja ait installé un V12 sous le capot ? :lol:

Je comprends pourquoi on voit tant de zones de covoit en belgique, bcp n'ont pas de voiture pour ne pas payer de TMC , c'est ça ? :lol: :lol:

Enfin y a quand même bcp plus de grosses caisses chez vous que chez nous au km2, ça sent la magouille tout ça :sol:

Je me casse :love:

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Comment est-ce possible d'avoir de tels écarts de taxation à moins que Benja ait installé un V12 sous le capot ? :lol:

Je comprends pourquoi on voit tant de zones de covoit en belgique, bcp n'ont pas de voiture pour ne pas payer de TMC , c'est ça ? :lol: :lol:

Enfin y a quand même bcp plus de grosses caisses chez vous que chez nous au km2, ça sent la magouille tout ça :sol:

Je me casse :love:

 

 

 

Long story :o

 

En fait, la Belgique est compliquée et certaines compétences sont déplacées de l'état fédéral aux régions (il y en a trois).

 

C'est notamment les cas pour la fiscalité des véhicules où la Flandre - où réside @Valvert - a revu depuis quelques années ses méthodes de calcul, laissant donc Bruxelles et la Wallonie avec son calcul archaïque et basée sur la seule puissance des véhicules.

 

Du coup, nous payons toujours 5.000 € pour immatriculer des voitures de plus de 211 chevaux (c'est le cas des T8) alors qu'en Flandre ils ont, depuis le changement, adaptés les taxes en fonction du taux de CO² des véhicules (si je ne me trompe pas).

 

Pour ça qu'on ne voit quasi pas de T8 (ou plus généralement de voitures couillues) au sud du pays alors qu'en Flandre c'est open bar.

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hello, je vais devoir remplacer bientôt mon T8, savez vous si la dernière version apporte plus d'autonomie en KM, "je suis sur la première version", sur le papier on gagne 9-10KM, mais un pote me dit qu'il a sur son nouveau T8, 38-39 km au démarrage ?! étonnant, car c'est ce que j'ai avec l'ancienne version, merci pour vos témoignages

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hello, je vais devoir remplacer bientôt mon T8, savez vous si la dernière version apporte plus d'autonomie en KM, "je suis sur la première version", sur le papier on gagne 9-10KM, mais un pote me dit qu'il a sur son nouveau T8, 38-39 km au démarrage ?! étonnant, car c'est ce que j'ai avec l'ancienne version, merci pour vos témoignages

Tu as ça sur l'ancienne version en mode PURE et pas en mode HYBRID je suppose.

Attention que la nouvelle version sera limitée à 180 km/h :sol:

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Invité §Fab631Ae

Sauf erreur le XC60 T8 2020 est indiqué officiellement comme 54km d'autonomie (la version non bridée à 180, car je suppose que c'est la version 2021 qui sera bridée ?). En mode Pure il m'affiche max 40km d'autonomie, et j'arrive à faire max 42 ou 43km en pure électrique.

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Sauf erreur le XC60 T8 2020 est indiqué officiellement comme 54km d'autonomie (la version non bridée à 180, car je suppose que c'est la version 2021 qui sera bridée ?). En mode Pure il m'affiche max 40km d'autonomie, et j'arrive à faire max 42 ou 43km en pure électrique.

oui c'est que j'avais lu, on passe de 10,4 à 11,6KW et il est annoncé un gain de 11KM, mais il me semble que finalement au mieux nous sommes à 4 km à te lire,

je me demande ce que raconte le X3 sur ce registre

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Long story :o

 

En fait, la Belgique est compliquée et certaines compétences sont déplacées de l'état fédéral aux régions (il y en a trois).

 

C'est notamment les cas pour la fiscalité des véhicules où la Flandre - où réside @Valvert - a revu depuis quelques années ses méthodes de calcul, laissant donc Bruxelles et la Wallonie avec son calcul archaïque et basée sur la seule puissance des véhicules.

 

Du coup, nous payons toujours 5.000 € pour immatriculer des voitures de plus de 211 chevaux (c'est le cas des T8) alors qu'en Flandre ils ont, depuis le changement, adaptés les taxes en fonction du taux de CO² des véhicules (si je ne me trompe pas).

 

Pour ça qu'on ne voit quasi pas de T8 (ou plus généralement de voitures couillues) au sud du pays alors qu'en Flandre c'est open bar.

Merci pour ton explication.

En effet si la gardes 3 ans et doit ajouter en gros 139€/mois de TMC en sus des autres taxes au coût moyen mensuel, ça fait réfléchir...

 

Mais chez nous on a fait bien plus fort avec le nouveau 'super-malus' sauce 2020, y pas que les 'sportives' (non hybrides) qui prennent une claque...Heureusement que mon

Transporter VW 6.1 est en version utilitaire 2 places, car avec ses 200 cv et 228 gr Co2 (!)WLTP (pourtant euro 6!) dans sa version, c'est carrément 20 000 EUROS que tu dois acquitter (soit 555 €/mois si tu fais une LOA 36 mois à ajouter à ton loyer...) Le Malus fait quasi 40% du prix véhicule :q :q :q ! Je peux te dire que tu n'en vois pas bcp en version 5/7 places du coup , plus cher que le T8 au final... C'est pour ça que plusieurs marques étrangères ont retiré leurs petites sportives du marché et pas que... cette année, car devenues tout simplement inaccessibles et invendables pour les constructeurs. Le pire c'est que ça touche aussi certains véhicules dit 'familiaux' de 150 cv qui peuvent prendre 10 000 € de malus.

 

Vive l'hybride ! (le temps que ça durera... :sol: )

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oui c'est que j'avais lu, on passe de 10,4 à 11,6KW et il est annoncé un gain de 11KM, mais il me semble que finalement au mieux nous sommes à 4 km à te lire,

je me demande ce que raconte le X3 sur ce registre

Les données marketing, encore du marketing...Visiblement anciennes batteries et nouvelles (2020) n'ont rien apporté de plus aux 40 km moyens pure et encore...Un peu plus sur la berline , break ou V90 comme l'ont mentionné certains membres du forum et l'on parle conditions optimales d'utilisation...sans l'effet 'froid' ou conso du réchauffeur qui change la donne mais déjà évoqué sur le forum.

 

Le X3 e30 , les tests en situation avec aussi 12 kw de batterie montrent une autonomie réelle entre 40 et 45 km pas plus mais sur la nouvelle berline 330e avec la même batterie tu montes en réel à 52-57 km.

 

En gros toutes les voitures se valent +/- actuellement sur une base de 11-13 kw de batterie. Pas de secret.

Faut monter à 18 -20 kw pour afficher +60 km autonomie. Le record actuel vérifié par les essayeurs est le nouveau toyota Rav 4 de 306 cv avec lequel ils ont atteint sans problème 78-80 km d'autonomie avec 18 kw... Faut monter à 31 kw (!)sur le nouveau merco GLE 35 , pour obtenir le même score (le marketing annonce 100 km..) mais pas au même prix :sol:

 

Mais au final le temps de recharge à domicile prend un coup aussi...

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Les données marketing, encore du marketing...Visiblement anciennes batteries et nouvelles (2020) n'ont rien apporté de plus aux 40 km moyens pure et encore...Un peu plus sur la berline , break ou V90 comme l'ont mentionné certains membres du forum et l'on parle conditions optimales d'utilisation...sans l'effet 'froid' ou conso du réchauffeur qui change la donne mais déjà évoqué sur le forum.

 

Le X3 e30 , les tests en situation avec aussi 12 kw de batterie montrent une autonomie réelle entre 40 et 45 km pas plus mais sur la nouvelle berline 330e avec la même batterie tu montes en réel à 52-57 km.

 

En gros toutes les voitures se valent +/- actuellement sur une base de 11-13 kw de batterie. Pas de secret.

Faut monter à 18 -20 kw pour afficher +60 km autonomie. Le record actuel vérifié par les essayeurs est le nouveau toyota Rav 4 de 306 cv avec lequel ils ont atteint sans problème 78-80 km d'autonomie avec 18 kw... Faut monter à 31 kw (!)sur le nouveau merco GLE 35 , pour obtenir le même score (le marketing annonce 100 km..) mais pas au même prix :sol:

 

Mais au final le temps de recharge à domicile prend un coup aussi...

plus petit réservoir sur les BMW (65 litres), autonomie mixte de 500 KM sur le X5 ?!! d'après ce que j'ai lu, pas top non plus sur le X3, il semble que volvo soit meilleur sur ce point, je pense que je vais reprendre un XC60T8 avec le nouveau réservoir, sachant que le XC90 va être remplacé en 2021, je me dit que l'argus va prendre un coup, donc je renonce

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Les données marketing, encore du marketing...Visiblement anciennes batteries et nouvelles (2020) n'ont rien apporté de plus aux 40 km moyens pure et encore...Un peu plus sur la berline , break ou V90 comme l'ont mentionné certains membres du forum et l'on parle conditions optimales d'utilisation...sans l'effet 'froid' ou conso du réchauffeur qui change la donne mais déjà évoqué sur le forum.

 

Le X3 e30 , les tests en situation avec aussi 12 kw de batterie montrent une autonomie réelle entre 40 et 45 km pas plus mais sur la nouvelle berline 330e avec la même batterie tu montes en réel à 52-57 km.

 

En gros toutes les voitures se valent +/- actuellement sur une base de 11-13 kw de batterie. Pas de secret.

Faut monter à 18 -20 kw pour afficher +60 km autonomie. Le record actuel vérifié par les essayeurs est le nouveau toyota Rav 4 de 306 cv avec lequel ils ont atteint sans problème 78-80 km d'autonomie avec 18 kw... Faut monter à 31 kw (!)sur le nouveau merco GLE 35 , pour obtenir le même score (le marketing annonce 100 km..) mais pas au même prix :sol:

 

Mais au final le temps de recharge à domicile prend un coup aussi...

IL EST bien le merco, je découvre ....mais plus large que le XC90 et sans 7 places, mais + d'autonomie en elec

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plus petit réservoir sur les BMW (65 litres), autonomie mixte de 500 KM sur le X5 ?!! d'après ce que j'ai lu, pas top non plus sur le X3, il semble que volvo soit meilleur sur ce point, je pense que je vais reprendre un XC60T8 avec le nouveau réservoir, sachant que le XC90 va être remplacé en 2021, je me dit que l'argus va prendre un coup, donc je renonce

 

 

A mon avis on ne verra pas de nouveau XC90 avant 2022, même si annoncé en 2021.

J’envisage une décote également comme normalement à chaque sortie de nouveau modèle, mais il n’a actuellement et ce depuis 4 ans aucun concurrent, 7 places, hybride rechargeable et un vrai coffre. Donc pour moi sa côte tiendra du moins sans se prendre une claque à la sortie du nouveau

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Mais Diesel ;-)

(aie!). ....Le X est pas mal, surtout avec la récente baisse des prix, mais il est trop gros, l'équation est compliquée, il y a 3 ans quand j'ai commandé mon T8 je pensais que j'allais avoir l'embarras du choix arrivée à l'échéance, mais finalement, pas de vrai révolution ..., encore une fois c'est tesla qui va bouger les lignes dans un futur proche

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plus petit réservoir sur les BMW (65 litres), autonomie mixte de 500 KM sur le X5 ?!! d'après ce que j'ai lu, pas top non plus sur le X3, il semble que volvo soit meilleur sur ce point, je pense que je vais reprendre un XC60T8 avec le nouveau réservoir, sachant que le XC90 va être remplacé en 2021, je me dit que l'argus va prendre un coup, donc je renonce

Si la capacité réservoir est un critère d'importance pour toi et certainement pour beaucoup, je doute que beaucoup fassent plus de 500 bornes semaine ou rechignent à faire le plein plus d'une fois semaine à moins d'habiter à 50 km de la première station essence... :lol: Déjà ne serait-ce pas une erreur de rouler en hybride dans ce cas vu le surcoût / thermique ou diesel pur ? Absolument aucun intérêt dans la rentabilité. Dans l'achat 'plaisir' oui et / ou fiscalité .

 

A part les vacances et ceux qui font de longues routes, 50 L ça permet de tenir 500 km sans pbm soit 100 bornes par jour pour 5 jours ouvrables et sans compter l'électrique et la capacité pour certains de recharger au travail...

 

Et rouler réservoir plein qd tu as 70 L, c'est 70 kg en plus à tracter, une conso en hausse, du CO2 en + et des perf en moins pour les puristes...

 

Ce n'est que mon point de vue et chacun a ses besoins et attentes. :

 

Deux visions pour le futur XC90 :

 

- ou bien ils le sortent avec de batteries plus grosses (pas prévu) et un petit lifting et tu paies plein pot

- ou bien si tu loues (pro ou perso) tu restes sur l'ancien et tu te fiches de sa décote mais le niveau de remise ne sera que meilleur...Certes la VR prendra un petit coup donc c'est à comparer le moment venu.

 

Volvo a la clientèle pour les deux profils comme VW quand il sort une nouvelle Golf :

Volvo ayant abaissé son prix de base (pas négligeable) avec la puissance du T8 revu à la baisse pour mieux coller à la moyenne de puissance des nouveaux modèles concurrents, il est fort à parier qu'ils garderont une certaine longueur d'avance sur eux avec leur politique agressive (location j'entends).

 

Enfin, tous les constructeurs ont bcp de projets dans leurs cartons et ça devient compliqué de choisir.

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IL EST bien le merco, je découvre ....mais plus large que le XC90 et sans 7 places, mais + d'autonomie en elec

Oui ils disent dans la presse cette semaine que Merco s'est secoué grave (autonomie réelle record) même s'il reste selon besoins de chacun quelques petits 'moins' ou inconvénients / d'autres.

Par contre ils disent que la nouvelle énorme dalle numérique aux capacités d'affichage 'infinies' est vraiment tip top. Un peu cockpit d'avion mais z'aime bien à part les aérateurs plastoque...

 

Reste quand même le ticket d'entrée et le catalogue à rallonge d'options, bien pire que Volvo...Quant au comparatif coût en location, ben je fuis illico.

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Si la capacité réservoir est un critère d'importance pour toi et certainement pour beaucoup, je doute que beaucoup fassent plus de 500 bornes semaine ou rechignent à faire le plein plus d'une fois semaine à moins d'habiter à 50 km de la première station essence... :lol: Déjà ne serait-ce pas une erreur de rouler en hybride dans ce cas vu le surcoût / thermique ou diesel pur ? Absolument aucun intérêt dans la rentabilité. Dans l'achat 'plaisir' oui et / ou fiscalité .

 

A part les vacances et ceux qui font de longues routes, 50 L ça permet de tenir 500 km sans pbm soit 100 bornes par jour pour 5 jours ouvrables et sans compter l'électrique et la capacité pour certains de recharger au travail...

 

Et rouler réservoir plein qd tu as 70 L, c'est 70 kg en plus à tracter, une conso en hausse, du CO2 en + et des perf en moins pour les puristes...

 

Ce n'est que mon point de vue et chacun a ses besoins et attentes. :

 

Deux visions pour le futur XC90 :

 

- ou bien ils le sortent avec de batteries plus grosses (pas prévu) et un petit lifting et tu paies plein pot

- ou bien si tu loues (pro ou perso) tu restes sur l'ancien et tu te fiches de sa décote mais le niveau de remise ne sera que meilleur...Certes la VR prendra un petit coup donc c'est à comparer le moment venu.

 

Volvo a la clientèle pour les deux profils comme VW quand il sort une nouvelle Golf :

Volvo ayant abaissé son prix de base (pas négligeable) avec la puissance du T8 revu à la baisse pour mieux coller à la moyenne de puissance des nouveaux modèles concurrents, il est fort à parier qu'ils garderont une certaine longueur d'avance sur eux avec leur politique agressive (location j'entends).

 

Enfin, tous les constructeurs ont bcp de projets dans leurs cartons et ça devient compliqué de choisir.

je roule en elec la semaine et je pars souvent en WE, avec une moyenne de 5,9 Km sur 45 000 km je suis très content de l'agrément elec sans parler du gain envtale, et pour les 20KG supplémentaire avec le nouveau réservoir, je vois cela comme un bel avantage quand je pars en we ou skier, cela évite l'arret de trop ;-) que j'ai eu souvent dernièrement, ce sont les 20 litres qui font la différence, dans mon utilisation en tout cas, reste maintenant à départager mon choix entre le XC60 et XC90, mais cela est un autre sujet

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Invité §Ano358HK

Roulant en xc60 T8 depuis près de deux ans, vient également la question du renouvellement (LLD 36 mois). Cette voiture est vraiment top mais je trouve que le système d’infotainment a pris un bon coup de vieux. De plus, l’autonomie en électrique est un peu juste.

 

Je lorgne depuis quelques temps sur le X5. 60km d’autonomie réelle, la modernité et le 6 cylindres me font énormément hésiter avec le xc90. Les tarifs en LLD calment un peu par contre chez BMW. Je n’ai commencé aucune négociation, l’on me propose 1800€ par mois sur 36 mois pour 70000 km et un prix catalogue de 114000€. Ouch !!

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Oui ils disent dans la presse cette semaine que Merco s'est secoué grave (autonomie réelle record) même s'il reste selon besoins de chacun quelques petits 'moins' ou inconvénients / d'autres.

Par contre ils disent que la nouvelle énorme dalle numérique aux capacités d'affichage 'infinies' est vraiment tip top. Un peu cockpit d'avion mais z'aime bien à part les aérateurs plastoque...

 

Reste quand même le ticket d'entrée et le catalogue à rallonge d'options, bien pire que Volvo...Quant au comparatif coût en location, ben je fuis illico.

j'ai essayé aujourd'hui ;-) je passais devant, le temps de remplacer mon pare-brise.... existe en diesel et essence, impressionnant l'écran cockpit, ils font fort la !!! et pouvoir commander les fonctions à la voix c'est vraiment top !

suspension pneumatique top

moins dynamique que le XC60

places arrières et coffre +++

maintenant encombrement = XC90 sans les 7 places

et pour une merco elle est belle, mais ...je fais un petit blocage avec cette marque, je trouve BM et VOLvo c'est plus classe

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Roulant en xc60 T8 depuis près de deux ans, vient également la question du renouvellement (LLD 36 mois). Cette voiture est vraiment top mais je trouve que le système d’infotainment a pris un bon coup de vieux. De plus, l’autonomie en électrique est un peu juste.

 

Je lorgne depuis quelques temps sur le X5. 60km d’autonomie réelle, la modernité et le 6 cylindres me font énormément hésiter avec le xc90. Les tarifs en LLD calment un peu par contre chez BMW. Je n’ai commencé aucune négociation, l’on me propose 1800€ par mois sur 36 mois pour 70000 km et un prix catalogue de 114000€. Ouch !!

je suis passé aussi chez BM, c'est clair que le 6 cylindres du X5 fait rever, mais parait que tu fais pas plus de 500 km (info forum), donc grosse conso en thermique, sachant que le vendeur me confirme 80KM en hybride, mais c'est parole de vendeur :-)

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je roule en elec la semaine et je pars souvent en WE, avec une moyenne de 5,9 Km sur 45 000 km je suis très content de l'agrément elec sans parler du gain envtale, et pour les 20KG supplémentaire avec le nouveau réservoir, je vois cela comme un bel avantage quand je pars en we ou skier, cela évite l'arret de trop ;-) que j'ai eu souvent dernièrement, ce sont les 20 litres qui font la différence, dans mon utilisation en tout cas, reste maintenant à départager mon choix entre le XC60 et XC90, mais cela est un autre sujet

A chacun selon ses besoins certes mais n'oublie pas l'arrêt toutes les 2 heures malgré le confort, c'est bon pour la santé et faire le plein :D

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Roulant en xc60 T8 depuis près de deux ans, vient également la question du renouvellement (LLD 36 mois). Cette voiture est vraiment top mais je trouve que le système d’infotainment a pris un bon coup de vieux. De plus, l’autonomie en électrique est un peu juste.

 

Je lorgne depuis quelques temps sur le X5. 60km d’autonomie réelle, la modernité et le 6 cylindres me font énormément hésiter avec le xc90. Les tarifs en LLD calment un peu par contre chez BMW. Je n’ai commencé aucune négociation, l’on me propose 1800€ par mois sur 36 mois pour 70000 km et un prix catalogue de 114000€. Ouch !!

Ouch en effet mais tu as mis toutes les options à ce prix...Reste qu'à 1800 € 3 ans 70 Kkm , c'est 56% du prix payé à échéance pour un 6 cylindres de 70000 , une mensualité de 1.6 % prix catalogue ... A ce prix tu auras 2 T8 (un semaine / un week-end) + 1 V40 pour Madame :lol: :lol: :lol:

Bref très cher payé (avant négo) . Au mieux chez BM , ils pourront te la sortir à 1300-1400 € mais ça fait cher le km électrique en plus :q mais paraît que quand on aime on ne compte pas :D

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j'ai essayé aujourd'hui ;-) je passais devant, le temps de remplacer mon pare-brise.... existe en diesel et essence, impressionnant l'écran cockpit, ils font fort la !!! et pouvoir commander les fonctions à la voix c'est vraiment top !

suspension pneumatique top

moins dynamique que le XC60

places arrières et coffre +++

maintenant encombrement = XC90 sans les 7 places

et pour une merco elle est belle, mais ...je fais un petit blocage avec cette marque, je trouve BM et VOLvo c'est plus classe

Il y a des adeptes...de la marque et...du prix mais on est qd même dans le top du tableau. Je préfère BM s'ils étaient moins chiches sur les prix :D

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je suis passé aussi chez BM, c'est clair que le 6 cylindres du X5 fait rever, mais parait que tu fais pas plus de 500 km (info forum), donc grosse conso en thermique, sachant que le vendeur me confirme 80KM en hybride, mais c'est parole de vendeur :-)

Avec 2500 kg à vide, 2 m de large hors rétros, ça boit qd même environ dit-on 11 L facile en thermique à 130. Logique et raisonnable pour du 6 cylindres.

 

Si le BM fait 24 kw il ne peut afficher 80 km en elec quand le merco fait 31 kw et lui par contre selon tests fait bien 80 km dans des conditions optimales encore une fois (annoncé 100 km) . Donc le BM c'est 60 max simple règle de 3 :ange: bien qu'annoncé 80 km sur le papier...mais le vendeur fait son job :D

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Allez ma conso du jour... et de tous les jours en fait!

 

On est bien au dessus des 45km annoncés, et venant d'une S3 j'ai pas vraiment le pied léger ! :lol:Screenshot_20200903-191245_Volvo On Call.jpg

A 61 km/h de moyenne je trouve que tu as le pied très lourd :lol: Blague à part c'est pas mal (mais S60) mais tu peux normalement doubler le % de régénération, à cette vitesse moyenne je suis à 40% certes variable selon profil parcours de chacun sur même distance :sol:

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La c'est que se l'autoroute avec du bouchon et une 20 aine de km a 120 130 sans bouchons.

Mais j'ai déjà roulé 70km que sur l'électrique sur le même parcours en respectant les 90 et en ayant le pied léger.

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La c'est que se l'autoroute avec du bouchon et une 20 aine de km a 120 130 sans bouchons.

Mais j'ai déjà roulé 70km que sur l'électrique sur le même parcours en respectant les 90 et en ayant le pied léger.

La s60 Polestar doit avoir des Watts cachés :??:

Surprenant !

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Invité §Fab631Ae

C'était 70km de descente ?

Plus sérieusement, je vois pas comment c'est possible de quasi doubler l'autonomie... Sauf si dénivelé constant

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Si la capacité réservoir est un critère d'importance pour toi et certainement pour beaucoup, je doute que beaucoup fassent plus de 500 bornes semaine ou rechignent à faire le plein plus d'une fois semaine à moins d'habiter à 50 km de la première station essence... :lol: Déjà ne serait-ce pas une erreur de rouler en hybride dans ce cas vu le surcoût / thermique ou diesel pur ? Absolument aucun intérêt dans la rentabilité. Dans l'achat 'plaisir' oui et / ou fiscalité .

 

A part les vacances et ceux qui font de longues routes, 50 L ça permet de tenir 500 km sans pbm soit 100 bornes par jour pour 5 jours ouvrables et sans compter l'électrique et la capacité pour certains de recharger au travail...

 

Et rouler réservoir plein qd tu as 70 L, c'est 70 kg en plus à tracter, une conso en hausse, du CO2 en + et des perf en moins pour les puristes...

 

Ce n'est que mon point de vue et chacun a ses besoins et attentes.

 

 

Pour moi c'est un bonheur total de ne devoir aller à la pompe qu'une fois par mois au lieu d'une fois par semaine :love:

Je peux faire maison -> ecole -> bureau -> maison sur l'électrique.

Idem, quand je pars en vacances, je n'imagine même pas le nombre de plein que je devrais faire avec un 50L au lieu d'un 70L.

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