Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Il faut tout de même différencier un rien les usages.

Si tu as la chance d'avoir une prise chez toi (je dis pas que c'est pas le cas de tout le monde, mais c'est le cas que je considère), tu pars tous les matins de chez toi avec l'autonomie max (510 Km WLTP avec un Model 3 de base avec jantes Aéro 18), soit pour être large :

- 260 Km d'autoroute d'autonomie,

- 400 Km de nationale

Ces distances s'entendent sans aucun besoin de recharge sur borne. Ca fait quand même un sacré luxe d'avoir ce genre d'autonomie tous les matins ... Vous n'avez jamais eu la galère de la réserve en allant au taff et en ayant pas le temps ? :D 

 

Alors après oui on peut faire une fixette sur une dizaine de trajets vacances par an, pour lesquels il faudra probablement trouver 1 ou 2 bornes (quoique, selon disponibilité d'une prise à l'arrivée :) ). Après, le taux de disponibilité des supercharger Tesla n'a rien à voir avec celui des autres bornes. Et les véhicules Tesla peuvent aller partout, tant sur le réseau Ionity que Tesla que ... Tout, quoi.  

 

Personnellement c'est ça qui m'a décidé : l'électrique est un luxe au quotidien, à avoir l'autonomie maxi tous les matins après une charge en heures creuses. Je reste prudent donc je n'y passe pas en véhicule principal. Mais je trouve que ça fait sens.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 19 heures, T8-73 a dit :

Alors @Mathieu78450 les vitesses en ville, sur route et autoroute sont des vitesses maximales autorisées et non minimale. La seule minimale à ternir est 80 km/h sur l’autoroute. 
Par ailleurs les autoroutes sont nettement moins dangereuses en terme d’accident que les routes avec une sinistralité corporelle plus faible. 
Enfin, tu devrais remercier toutes ces personnes roulant à 100 ou 110km/h car elles te permettent à toi de ressentir de la puissance, un peu comme si tu avais un très gros membre que tu compenses peut-être avec ton engin. 


Oh perso je m'en fou de me sentir en super puissance, c'est marqué 130, je mets le regul à 130, ça s'arrête là...
Je sais que je suis tranché sur ce point de vue, après on reste en démocratie et on peut s'exprimer sans dire que le but c'est d'avoir la plus grosse 

 

Il y a 3 heures, Rifilou a dit :

 

En fait, le gars que tu doubles en le traitant de "con" et de "gagne petit", il s'en tape certainement totalement et n'a même pas l'idée de te traiter alors que tu le doubles :D T'es quand même le roi de l'intolérance sur ce coup là... Saut pour l'attente de ta Mini 🤣

 

Comme je l'ai dit plus, je n'arrive pas à me caler à 110 sur autoroute mais j'ai testé et ça ne pose aucun souci et tu es encore plus zen qu'à 130... tout en arrivant pratiquement en même temps suivant la distance. Ca permet aussi de se reposer avant ou après des routes de montagnes en mode spéciale de rally.

 

Dans tous les cas, tu ne sais pas pourquoi ils roulent comme ça (certains juste en mode hypermiling pour voir) donc aller les juger...

 


+1 pour le coup, comme je l'ai dit je sais que je suis super tranché sur ce sujet, ça ne date pas de l'électrique, jamais compris quel était l'intéret de prendre l'autoroute pour au final rouler à 110, je mettais juste ça en valeur et que je vois que le but est de faire des économies, c'est là où ça me sidère encore plus en fait.
Pour l'attente de la Mini je suis encore plus chiant ;) Pour ça que j'ai annulé une première fois ;) Même quand ça me touche directement jpeux être très con :) 

Après pas de soucis, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me retire rien et ne font pas de mal, le terme "con" est sans doute mal approprié, je le retire donc mais c'est ce que je me dis en les voyant, ce n'est pas un jugement sur la personne en elle même .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mathieu78450 a dit :


Oh perso je m'en fou de me sentir en super puissance, c'est marqué 130, je mets le regul à 130, ça s'arrête là...
Je sais que je suis tranché sur ce point de vue, après on reste en démocratie et on peut s'exprimer sans dire que le but c'est d'avoir la plus grosse 

 


+1 pour le coup, comme je l'ai dit je sais que je suis super tranché sur ce sujet, ça ne date pas de l'électrique, jamais compris quel était l'intéret de prendre l'autoroute pour au final rouler à 110, je mettais juste ça en valeur et que je vois que le but est de faire des économies, c'est là où ça me sidère encore plus en fait.
Pour l'attente de la Mini je suis encore plus chiant ;) Pour ça que j'ai annulé une première fois ;) Même quand ça me touche directement jpeux être très con :) 

Après pas de soucis, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me retire rien et ne font pas de mal, le terme "con" est sans doute mal approprié, je le retire donc mais c'est ce que je me dis en les voyant, ce n'est pas un jugement sur la personne en elle même .


 

En fait, t'as pas compris !! Les acheteurs de Tesla sont des visionnaires et ils roulent à 110 parce que bientôt ce sera la vitesse maximum sur les autoroutes ! Ils prennent les devants ! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 9 minutes, savourel a dit :

En fait, t'as pas compris !! Les acheteurs de Tesla sont des visionnaires et ils roulent à 110 parce que bientôt ce sera la vitesse maximum sur les autoroutes ! Ils prennent les devants ! 🤣


😂😂😂 Mais le pire c'est que ça m'irait comme explication pour m'aider à comprendre ce qui les amène à rouler comme ça 😂😂😂
Ca je prends ;) Mais quand ça sera à 110, ils se mettront peut etre à 90 non ? lol OK je sors :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 08:53, Mathieu78450 a dit :

C'est vrai que quand on voit le nombre de Tesla qui se trainent à 100/ 110 sur l'autoroute, on se demande toujours le pourquoi ....

Entre 110 et 130 Km, pour une Tesla Model 3 la consommation passe de 14,4 KWh/100Km à 18,3 KWh/100Km, soit une augmentation de 27%-30%.

Pour un trajet autoroutier de 400 Km, rouler à 100-110 Km/h va permettre de terminer le trajet sans recharge donc en 3h40, là où a 130 Km/h ça prendrait 3h MAIS en ajoutant un stop recharge d’une demi-heure.

Au final les deux allures prendront globalement le même temps, mais avec une recharge borne (donc chère) en plus pour le trajet à 130. Donc autant rester peinard à 110.

Évidemment ça dépend des trajets et de la charge du véhicule, et du nombre de stop charge requis : cette logique marche surtout sur des trajets à limite d’autonomie.

Voilà sans doute pourquoi les gens en Tesla ne roulent pas « vite ». Ça peut aussi s’expliquer par le relatif silence de fonctionnement, avec les bris d’air qui augmentent significativement entre 110 et 130. Quand on a perd l’habitude d’entendre un moteur, on est plus vite sensible à tous les autres bruits !

 

On n’a pas trop trop cette vision avec nos T8, car ça n’a finalement que peu d’impact sur des petits trajets de quelques dizaines de km. Et on n’a pas l’habitude de faire de l’autoroute en électrique pur, rien de pire pour le groupe moteur-batterie, les deux vont être fortement sollicités et vieillir prématurément.

 

PS : les données de consommation ci-dessus s’appliquent pour une Tesla Model 3 Propulsion, sont approximatives et dépendent de nombreux facteurs ; par contre ces valeurs permettent une vision comparative à deux vitesses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathieu78450 a dit :


😂😂😂 Mais le pire c'est que ça m'irait comme explication pour m'aider à comprendre ce qui les amène à rouler comme ça 😂😂😂
Ca je prends ;) Mais quand ça sera à 110, ils se mettront peut etre à 90 non ? lol OK je sors :))

 

Pour fixer les idées avec des éléments de comparaison, une Volvo XC40 P8 électrique consomme environ 50% de plus qu'une Model 3 SR+ sur autoroute :D

A mon avis, on verra plus de XC40 électriques à 90 sur autoroute que de Teslas :D Sans parler du réseau de recharge...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rifilou a dit :

 

Pour fixer les idées avec des éléments de comparaison, une Volvo XC40 P8 électrique consomme environ 50% de plus qu'une Model 3 SR+ sur autoroute :D

A mon avis, on verra plus de XC40 électriques à 90 sur autoroute que de Teslas :D Sans parler du réseau de recharge...

En même temps avec l’ouverture progressive du réseau SuC a tous les véhicules électriques … 

Pfiou +50% pour un P8 … Décidément l’efficience est un facteur qui a un impact de malade sur les véhicules électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nrv_from_cnr a dit :

En même temps avec l’ouverture progressive du réseau SuC a tous les véhicules électriques … 

Pfiou +50% pour un P8 … Décidément l’efficience est un facteur qui a un impact de malade sur les véhicules électriques !

 

L'efficience n'impacte pas à ce point, c'est surtout la prise au vent (aéro) et la transmission.

Le XC40 P8 est une armoire normande 4RM quand la Tesla Model 3 comparée est une berline "basse" 2RM. Sans compter les 500 kgs qui les séparent.

J'avoue être étonné des 1645 kgs annoncés par la Tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 11 heures, nrv_from_cnr a dit :

Entre 110 et 130 Km, pour une Tesla Model 3 la consommation passe de 14,4 KWh/100Km à 18,3 KWh/100Km, soit une augmentation de 27%-30%.

Pour un trajet autoroutier de 400 Km, rouler à 100-110 Km/h va permettre de terminer le trajet sans recharge donc en 3h40, là où a 130 Km/h ça prendrait 3h MAIS en ajoutant un stop recharge d’une demi-heure.

Au final les deux allures prendront globalement le même temps, mais avec une recharge borne (donc chère) en plus pour le trajet à 130. Donc autant rester peinard à 110.

Évidemment ça dépend des trajets et de la charge du véhicule, et du nombre de stop charge requis : cette logique marche surtout sur des trajets à limite d’autonomie.

Voilà sans doute pourquoi les gens en Tesla ne roulent pas « vite ». Ça peut aussi s’expliquer par le relatif silence de fonctionnement, avec les bris d’air qui augmentent significativement entre 110 et 130. Quand on a perd l’habitude d’entendre un moteur, on est plus vite sensible à tous les autres bruits !

 

On n’a pas trop trop cette vision avec nos T8, car ça n’a finalement que peu d’impact sur des petits trajets de quelques dizaines de km. Et on n’a pas l’habitude de faire de l’autoroute en électrique pur, rien de pire pour le groupe moteur-batterie, les deux vont être fortement sollicités et vieillir prématurément.

 

PS : les données de consommation ci-dessus s’appliquent pour une Tesla Model 3 Propulsion, sont approximatives et dépendent de nombreux facteurs ; par contre ces valeurs permettent une vision comparative à deux vitesses différentes.


@nrv_from_cnr Ah bah voila : Merci ! 
@Rifilou m'avait également donné cet argument

Du coup je pige un peu mieux pourquoi et le fait de pouvoir finir son trajet sans recharger ça pour le coup je peux entendre/comprendre. C'est le déclic que je n'ai pas encore pas pas encore en 100% électrique 
Le truc que je ne comprenais pas et que j'ai toujours du mal à piger c'était l'argument de l'économie (en gros payer 30 euros pour recharger), mais pour l'autonomie OK :) 

Pour le silence de fonctionnement et l'envie de rouler plus cool, je peux aisément comprendre aussi mais je ne pensais pas que ça puisse être aussi le cas au dessus de 100. J'étais persuadé que ça ne pouvait jouer qu'à basse vitesse.
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou celui du XC40 mais j'avais fait justement part de mes impressions quand j'étais en 100% électrique pendant la 30aine de km et effectivement ça donne envie d'être plus cool et je me suis même surpris à rouler à 30/40 en ville au lieu des 50 ( je me serai bien traité de con du coup :) )
Je ne pensais pas que ça puisse être le cas en étant à plus haute vitesse.

Bon, je réfléchirai à 2 fois avant de traiter les 100km/h sur autoroute de "cons" même si on ne se refait pas :)  
Merci à tous les deux pour vos infos, ça aide à comprendre le comportement ... D'ici quelques années quand on sera tous en 100% électrique on se dira peut etre "quel con!" en voyant passer quelqu'un à 130 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathieu78450 a dit :


@nrv_from_cnr Ah bah voila : Merci ! 
@Rifilou m'avait également donné cet argument

Du coup je pige un peu mieux pourquoi et le fait de pouvoir finir son trajet sans recharger ça pour le coup je peux entendre/comprendre. C'est le déclic que je n'ai pas encore pas pas encore en 100% électrique 
Le truc que je ne comprenais pas et que j'ai toujours du mal à piger c'était l'argument de l'économie (en gros payer 30 euros pour recharger), mais pour l'autonomie OK :) 

Pour le silence de fonctionnement et l'envie de rouler plus cool, je peux aisément comprendre aussi mais je ne pensais pas que ça puisse être aussi le cas au dessus de 100. J'étais persuadé que ça ne pouvait jouer qu'à basse vitesse.
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou celui du XC40 mais j'avais fait justement part de mes impressions quand j'étais en 100% électrique pendant la 30aine de km et effectivement ça donne envie d'être plus cool et je me suis même surpris à rouler à 30/40 en ville au lieu des 50 ( je me serai bien traité de con du coup :) )
Je ne pensais pas que ça puisse être le cas en étant à plus haute vitesse.

Bon, je réfléchirai à 2 fois avant de traiter les 100km/h sur autoroute de "cons" même si on ne se refait pas :)  
Merci à tous les deux pour vos infos, ça aide à comprendre le comportement ... D'ici quelques années quand on sera tous en 100% électrique on se dira peut etre "quel con!" en voyant passer quelqu'un à 130 ;) 

Ouais mais quand même , 110 sur autoroute !!! Pfiou, j'suis pas encore mûr pour être teslaiste ! 🤐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, savourel a dit :

Ouais mais quand même , 110 sur autoroute !!! Pfiou, j'suis pas encore mûr pour être teslaiste ! 🤐

 

Celui qui roule à 110 pour ne pas recharger sur le trajet, il arrivera certainement avant toi et ne se salira pas les mains à la pompe.

 

J'ai compté... je passais 100x à la pompe avant par an pour faire le plein avec mon XC90 V8 ! En électrique, que de temps gagné (et que de pompes à essence - beurk - évitées) ! Que d'économies aussi évidemment... le crédit de la Tesla me coute ce que me coutait le XC90 V8 en carburant 🤣

J'ai regardé à l'instant : 14000 kms en un peu moins de 6 mois, et je n'ai fait que 7 arrêts "recharge" (sans me salir les mains donc). Le reste à la maison ou en recharge à destination donc sans détour ou perte de temps.

 

Bon, je vais peut-être arrêter l'alimenter (électriquement :D) le HS !

Modifié par Rifilou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, savourel a dit :

Ouais mais quand même , 110 sur autoroute !!! Pfiou, j'suis pas encore mûr pour être teslaiste ! 🤐

L'ouest de la France est Tesla compatible, toutes les 4 voies sont à 110, et en Bretagne y'a même pas d'autoroute :vert:, ni de canicule .. 😂

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, abo927 a dit :

L'ouest de la France est Tesla compatible, toutes les 4 voies sont à 110, et en Bretagne y'a même pas d'autoroute :vert:, ni de canicule .. 😂

Rappel, tu ne peux pas rouler en électrique à 130 avec T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, savourel a dit :

Ouais mais quand même , 110 sur autoroute !!! Pfiou, j'suis pas encore mûr pour être teslaiste ! 🤐

 

Par contre désolé mais à un moment, je sais pas trop d’où vient cette "légende" que tous les mecs en tesla roulent a 110. si je prends mon exemple (je roule en TM3 Perf) ou celui de mon entourage qui roule en tesla, c'est pas franchement le cas. Et de la même manière je double des Tesla, mais parce que je suis plutôt à rouler à +20km/h qu'a -20km/h (et d'ailleurs je râle contre le régulateur qui ne monte pas plus haut que 150km/h et l'autopilote qui se désactive le temps du trajet quand tu dépasses cette limite).

 

Perso je pense plutôt que vous doublez autant de Tesla à 110km/h que d'autres véhicules thermiques d'autres marques, mais que Tesla focalise tellement les discussions qu'on le remarque plus qu'autre chose. Parce qu'honnetement avec une autonomie de grosso modo 350km a 130 sur autoroute, et le fait que les Superchargeurs quadrillent plutôt bien le territoire, le nombre de situation où tu va devoir rouler à 110km/h n'est franchement pas si fréquent. Enfin en presque 50.000km à son bord, il n'y a qu'une fois ou je suis passé de 130 à 120, et c'était plus ma faute que celle de la voiture (mal anticipé un trajet avec un coffre de toit).

Modifié par maillekilleur
erreur
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Taysa a dit :

Sieges Ok youhouuuuuu 

Plus qu'à signer et en novembre j'aurais mon nouveau jouet si tout se passe bien 🤩

Bravo ! Ça va faire un peu long pour attendre les photos :D 

Content que ce véhicule te plaise, c’est quand même une sacrée voiture :) 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nrv_from_cnr a dit :

Bravo ! Ça va faire un peu long pour attendre les photos :D 

Content que ce véhicule te plaise, c’est quand même une sacrée voiture :) 

 et encore logiquement c'était pour février minimum.... la il me laisse une commande usine prevue pour la CC mais encore modifiable ouf 

 

maintenant je vais languir dans l'espoir qu'elle arrive plus tot cette voiture ^^
 

ma polo est deja vendue je mettrais le tiguan en vente plus tard je suis pas pressee pour celui la 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maillekilleur a dit :

 

Par contre désolé mais à un moment, je sais pas trop d’où vient cette "légende" que tous les mecs en tesla roulent a 110. si je prends mon exemple (je roule en TM3 Perf) ou celui de mon entourage qui roule en tesla, c'est pas franchement le cas. Et de la même manière je double des Tesla, mais parce que je suis plutôt à rouler à +20km/h qu'a -20km/h (et d'ailleurs je râle contre le régulateur qui ne monte pas plus haut que 150km/h et l'autopilote qui se désactive le temps du trajet quand tu dépasses cette limite).

 

Perso je pense plutôt que vous doublez autant de Tesla à 110km/h que d'autres véhicules thermiques d'autres marques, mais que Tesla focalise tellement les discussions qu'on le remarque plus qu'autre chose. Parce qu'honnetement avec une autonomie de grosso modo 350km a 130 sur autoroute, et le fait que les Superchargeurs quadrillent plutôt bien le territoire, le nombre de situation où tu va devoir rouler à 110km/h n'est franchement pas si fréquent. Enfin en presque 50.000km à son bord, il n'y a qu'une fois ou je suis passé de 130 à 120, et c'était plus ma faute que celle de la voiture (mal anticipé un trajet avec un coffre de toit).

 

On se focalise sur les Tesla car elles sont propulsée par l'énergie que la propagande écolo / gouvernementale cherche à nous fourguer au maximum.

Donc en tant qu'utilisateur de quelque chose qu'on cherche à faire disparaître, on regarde où sont les inconvénients du petit nouveau. C'est humain.

Et il faut avouer que des Tesla à 150 pendant 4h, j'en vois pas... Une seule m'a doublée Samedi sur l'A11 en allant au Mans.

 

Et oui, tu as raison, on double aussi des tonnes de thermique qui ne roulent pas à 130, et encore plus avec la flambée des prix du carburant.

 

Mais pour être honnête, + 50 K€ le morceau, se retrouver à se dire "il faut que je charge là, il faut que je passe par là pour charger, il faut que je saches si je peux recharger où je vais"....   Je ne vais pas t'apprendre comment fonctionne une thermique, tu roules et à un moment, tu croises une station, tu fais le plein en 1.30 minutes et on en parle plus! La propulsion électrique est synonyme d'une perte de liberté, liée à sa recharge, qu'incarne la voiture en générale.

 

Et si mes souvenirs sont bons, les prix de la charge sont en train de flamber sur les autoroutes (Ionity qui différencie le prix en fonction de la puissance de la borne).

 

Sans compter ce qui se prépare avec le Linky pour ceux qui ont des bornes à la maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gandalph51 a dit :

Mais pour être honnête, + 50 K€ le morceau, se retrouver à se dire "il faut que je charge là, il faut que je passe par là pour charger, il faut que je saches si je peux recharger où je vais"....   Je ne vais pas t'apprendre comment fonctionne une thermique, tu roules et à un moment, tu croises une station, tu fais le plein en 1.30 minutes et on en parle plus! La propulsion électrique est synonyme d'une perte de liberté, liée à sa recharge, qu'incarne la voiture en générale.

 

Et si mes souvenirs sont bons, les prix de la charge sont en train de flamber sur les autoroutes (Ionity qui différencie le prix en fonction de la puissance de la borne).

 

Sans compter ce qui se prépare avec le Linky pour ceux qui ont des bornes à la maison.

 

Discours typique de celui qui n'a pas d'électrique (et a encore moins de Tesla) !

 

Et le plein en 1mn30 sur une thermique, méga MDR quand même. Belle mauvaise foi :D

 

Sinon, les croyances urbaines sur le linky sont assez drôles car de parole de personnes qui bossent chez EDF, le linky ne sait pas quels appareils sont connectés. Il peut déterminer à une fréquence plus ou moins importante quelle était la puissance générale consommée, l'intensité, etc... Mais à part ça...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gandalph51 a dit :

 

On se focalise sur les Tesla car elles sont propulsée par l'énergie que la propagande écolo / gouvernementale cherche à nous fourguer au maximum.

Donc en tant qu'utilisateur de quelque chose qu'on cherche à faire disparaître, on regarde où sont les inconvénients du petit nouveau. C'est humain.

Et il faut avouer que des Tesla à 150 pendant 4h, j'en vois pas... Une seule m'a doublée Samedi sur l'A11 en allant au Mans.

 

Et oui, tu as raison, on double aussi des tonnes de thermique qui ne roulent pas à 130, et encore plus avec la flambée des prix du carburant.

 

Mais pour être honnête, + 50 K€ le morceau, se retrouver à se dire "il faut que je charge là, il faut que je passe par là pour charger, il faut que je saches si je peux recharger où je vais"....   Je ne vais pas t'apprendre comment fonctionne une thermique, tu roules et à un moment, tu croises une station, tu fais le plein en 1.30 minutes et on en parle plus! La propulsion électrique est synonyme d'une perte de liberté, liée à sa recharge, qu'incarne la voiture en générale.

 

Et si mes souvenirs sont bons, les prix de la charge sont en train de flamber sur les autoroutes (Ionity qui différencie le prix en fonction de la puissance de la borne).

 

Sans compter ce qui se prépare avec le Linky pour ceux qui ont des bornes à la maison.

 

Bah non tu verra pas de Tesla à 150 pendant 4h, tout comme des gens qui roulent en thermique à 150 pendant 4h je ne suis pas certain que ca représente 0,1% des véhicules en circulation sur nos routes. :spamafote:

 

Même moi qui suis quelqu'un roulant plutôt vite au demeurant, je ne vois absolument pas l'intérêt de rouler à 150 sur une si grande longue durée : entre le fait que j'ai toujours eu des véhicules "puissants" qui permettaient de toutes façons rarement de rouler 600km à 150km/h d'une traite, le fait que de toutes façons au bout de maximum 3h j'ai besoin de me dégourdir les jambes (mesurant plus de 2m c'est vital, les véhicules étant rarement prévu pour des personnes de cette taille), que clairement aujourd'hui rouler à 150 sur autoroute dans un véhicule moderne n'apporte rien niveau "sensation", les radars, radars tronçons, les camions/camionettes polonaises qui font que si tu veux rouler à 150 tu passes ton temps a ralentir et ré accélérer, et qu'au final ce genre de trajet le français moyen en fait rarement plus de 5 ou 6 par an, et que ce sont la plupart du temps des trajets "loisirs" ou t'es pas à 30min près, c'est pas franchement probant comme genre d'argument.

 

Et encore une fois, tu te focalises sur 6 trajets par an où tu va effectivement devoir "préparer" ta recharge, mais tu oublies les 360 jours par an ou pour peu que tu ai une solution de recharge à domicile, bah tu ne te préoccupes absolument plus de savoir ton niveau d'essence, et de prévoir de faire le plein le soir parce que tu fera 50 bornes le lendemain. Je doute que ça te prenne 1min30. Et tout cumulé sur une année, je suis prêt à parier que tu passes au moins autant de temps à te rendre la pompe et à faire ton plein que moi à me charger 6 fois par an sur un superchargeur. Accessoirement, le morceau à 50k€ il est à concurrencer avec des véhicules qui au mieux coutent 30 à 60% de plus à iso prestations équipements/taille/performance. Je te laisse calculer un peu le PRK...

 

Et enfin effectivement, faut arrêter le complotisme avec le linky, et pour le coup quand je vois le prix à la pompe en ce moment je suis pas certain que l'argument prix de la recharge soit vraiment un argument qui aille dans ton sens. Encore une fois, alors que ma Tesla fait environ 500cv, et que j'ai tendance à rouler "fort", sur un trajet de 90km de voie rapide et d'autoroute  où je roule en règle général à +10km/h par rapport à la limitation, ma consommation revient à 1,5l/100km sur un thermique. Libre à toi d'aimer payer ton plein à plus de 100€, sur mon véhicule weekend ça me dérange pas, par contre sur mon daily pour faire des km, je préfère garder ce fric pour d'autres dépenses bien plus satisfaisantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maillekilleur a dit :

 

Bah non tu verra pas de Tesla à 150 pendant 4h, tout comme des gens qui roulent en thermique à 150 pendant 4h je ne suis pas certain que ca représente 0,1% des véhicules en circulation sur nos routes. :spamafote:

 

Même moi qui suis quelqu'un roulant plutôt vite au demeurant, je ne vois absolument pas l'intérêt de rouler à 150 sur une si grande longue durée : entre le fait que j'ai toujours eu des véhicules "puissants" qui permettaient de toutes façons rarement de rouler 600km à 150km/h d'une traite, le fait que de toutes façons au bout de maximum 3h j'ai besoin de me dégourdir les jambes (mesurant plus de 2m c'est vital, les véhicules étant rarement prévu pour des personnes de cette taille), que clairement aujourd'hui rouler à 150 sur autoroute dans un véhicule moderne n'apporte rien niveau "sensation", les radars, radars tronçons, les camions/camionettes polonaises qui font que si tu veux rouler à 150 tu passes ton temps a ralentir et ré accélérer, et qu'au final ce genre de trajet le français moyen en fait rarement plus de 5 ou 6 par an, et que ce sont la plupart du temps des trajets "loisirs" ou t'es pas à 30min près, c'est pas franchement probant comme genre d'argument.

 

Et encore une fois, tu te focalises sur 6 trajets par an où tu va effectivement devoir "préparer" ta recharge, mais tu oublies les 360 jours par an ou pour peu que tu ai une solution de recharge à domicile, bah tu ne te préoccupes absolument plus de savoir ton niveau d'essence, et de prévoir de faire le plein le soir parce que tu fera 50 bornes le lendemain. Je doute que ça te prenne 1min30. Et tout cumulé sur une année, je suis prêt à parier que tu passes au moins autant de temps à te rendre la pompe et à faire ton plein que moi à me charger 6 fois par an sur un superchargeur. Accessoirement, le morceau à 50k€ il est à concurrencer avec des véhicules qui au mieux coutent 30 à 60% de plus à iso prestations équipements/taille/performance. Je te laisse calculer un peu le PRK...

 

Et enfin effectivement, faut arrêter le complotisme avec le linky, et pour le coup quand je vois le prix à la pompe en ce moment je suis pas certain que l'argument prix de la recharge soit vraiment un argument qui aille dans ton sens. Encore une fois, alors que ma Tesla fait environ 500cv, et que j'ai tendance à rouler "fort", sur un trajet de 90km de voie rapide et d'autoroute  où je roule en règle général à +10km/h par rapport à la limitation, ma consommation revient à 1,5l/100km sur un thermique. Libre à toi d'aimer payer ton plein à plus de 100€, sur mon véhicule weekend ça me dérange pas, par contre sur mon daily pour faire des km, je préfère garder ce fric pour d'autres dépenses bien plus satisfaisantes.

Ca y est le débat thermique / électrique est relancé ! 😜 

Il faut avouer que les possesseurs de Tesla ont des arguments qui marquent . Moi qui suis pour le moment thermique , et bientôt, quand le constructeur voudra bien fabriquer ma prochaine voiture, je serais hybride , avant de devenir électrique ? Je pense vraiment que oui tant ce genre de véicule est reposant à conduire .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rifilou a dit :

 

Discours typique de celui qui n'a pas d'électrique (et a encore moins de Tesla) !

 

Et le plein en 1mn30 sur une thermique, méga MDR quand même. Belle mauvaise foi :D

 

Sinon, les croyances urbaines sur le linky sont assez drôles car de parole de personnes qui bossent chez EDF, le linky ne sait pas quels appareils sont connectés. Il peut déterminer à une fréquence plus ou moins importante quelle était la puissance générale consommée, l'intensité, etc... Mais à part ça...

 

Arrêtes tes bêtises....

 

Sur une pompe 24/24, tu arrives, tu sors ta CB, tu fais ton code, choisis ton carburant, tu prends ton tickets et tu pars. Donne moi le temps que tu mets?!

Je m’astreins au maximum à jouer le jeu avec mon T8 depuis 4 ans, alors tu es gentil, l’électrique, j'ai un petit pied dedans. Et je vais même aller plus loin, mon T8 V1 est à 1 semaine d'être renouveler par la V2 (T8 avec batterie + grosse et moteur elec + gros) et je compte bien en profiter un max de cette autonomie.

 

Le Linky utilise le CPL. Je te met un extrait d'un article de 2015 qui se base sur la techno du Linky :

lien de l'article : https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957/

 

"Dans le cadre du développement de futures offres de service d'énergie, le fournisseur ou tiers choisi par le client pourra proposer une offre comprenant un ERL ou un gestionnaire de box d'énergie. Ces dispositifs additionnels, installés par des opérateurs habilités et suivant les choix du client, permettront au client de connecter jusque 8 appareils, dont la borne de recharge du véhicule électrique, afin de connaître leur consommation précise», explique Enedis, contacté par CheckNews."

 

Il est intéressant de lire la suite.... et comment croire que l'Etat va faire une croix sur les taxes collectées via le pétrole quand le parc basculera vers le full électrique.... Le compteur est prévu via son module ERL et on pourra y connecter les bornes de recharges domestique!! C'est pas moi qui le dit! Alors, soit cet article est une daube sans nom, soit tes contacts chez EDF sont de mauvaise foi!

 

Pour info, pour identifier un périphérique sur un réseau quel qu’il soit (CPL / Ethernet / Wifi ), c'est via une adresse MAC. Les VE et d'autres en ont déjà une car nous pouvons déjà les joindre via nos smartphones...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maillekilleur a dit :

 

Bah non tu verra pas de Tesla à 150 pendant 4h, tout comme des gens qui roulent en thermique à 150 pendant 4h je ne suis pas certain que ca représente 0,1% des véhicules en circulation sur nos routes. :spamafote:

 

Même moi qui suis quelqu'un roulant plutôt vite au demeurant, je ne vois absolument pas l'intérêt de rouler à 150 sur une si grande longue durée : entre le fait que j'ai toujours eu des véhicules "puissants" qui permettaient de toutes façons rarement de rouler 600km à 150km/h d'une traite, le fait que de toutes façons au bout de maximum 3h j'ai besoin de me dégourdir les jambes (mesurant plus de 2m c'est vital, les véhicules étant rarement prévu pour des personnes de cette taille), que clairement aujourd'hui rouler à 150 sur autoroute dans un véhicule moderne n'apporte rien niveau "sensation", les radars, radars tronçons, les camions/camionettes polonaises qui font que si tu veux rouler à 150 tu passes ton temps a ralentir et ré accélérer, et qu'au final ce genre de trajet le français moyen en fait rarement plus de 5 ou 6 par an, et que ce sont la plupart du temps des trajets "loisirs" ou t'es pas à 30min près, c'est pas franchement probant comme genre d'argument.

 

Et encore une fois, tu te focalises sur 6 trajets par an où tu va effectivement devoir "préparer" ta recharge, mais tu oublies les 360 jours par an ou pour peu que tu ai une solution de recharge à domicile, bah tu ne te préoccupes absolument plus de savoir ton niveau d'essence, et de prévoir de faire le plein le soir parce que tu fera 50 bornes le lendemain. Je doute que ça te prenne 1min30. Et tout cumulé sur une année, je suis prêt à parier que tu passes au moins autant de temps à te rendre la pompe et à faire ton plein que moi à me charger 6 fois par an sur un superchargeur. Accessoirement, le morceau à 50k€ il est à concurrencer avec des véhicules qui au mieux coutent 30 à 60% de plus à iso prestations équipements/taille/performance. Je te laisse calculer un peu le PRK...

 

Et enfin effectivement, faut arrêter le complotisme avec le linky, et pour le coup quand je vois le prix à la pompe en ce moment je suis pas certain que l'argument prix de la recharge soit vraiment un argument qui aille dans ton sens. Encore une fois, alors que ma Tesla fait environ 500cv, et que j'ai tendance à rouler "fort", sur un trajet de 90km de voie rapide et d'autoroute  où je roule en règle général à +10km/h par rapport à la limitation, ma consommation revient à 1,5l/100km sur un thermique. Libre à toi d'aimer payer ton plein à plus de 100€, sur mon véhicule weekend ça me dérange pas, par contre sur mon daily pour faire des km, je préfère garder ce fric pour d'autres dépenses bien plus satisfaisantes.

 

Je vais pas raconter ma vie ici mais un petit bout pour étayer mes propos.

Entre le dimanche 5 Juin et le dimanche 12 Juin, j'ai fais 3 aller / retour Chalons en CH / Le Mans.

Partout où c'est 130, j'étais à 150 compteur pour avoir 145 ou 144 Coyote. Donc je fais peut être parti de tes 0,1%

UN XC60 T8 embarque 70L de sans plomb, à 10L (cadeau), le trajet passe largement. Je te rejoins sur le fait que ta grande taille te pénalise. Je suis moins grand et bien installé dans mon siège, pas de problème. Pas de radar de tronçon sur l'A11 ni sur l'A4, juste un bout sur la N104 donc tu vois, dans cet exemple, ça fonctionne.

Autre trajet que je fais avec mon daily (au sens propre comme au figuré car c'est avec un IVECO Daily 35S21 de 16m3) : Saint Jean d'Angely / Chalosn en CH sans arrêt. Le réservoir du véhicule le permet.

Alors stp, ne met pas TOUT le monde dans le même panier dans ton raisonnement full elec. Je peux te donner bien des exmples de commerciaux en agriculture ou autre qui parcours entre 350 et 400 kms tous les jours.

 

Je ne me pose pas la question de savoir si je couvre les 50 kms du lendemain, je ne reviens presque jamais avec un réservoir en réserve à la maison. Et avec le T8, son autonomie électrique que je récupère la nuit en heure creuse est encore un point supplémentaire.

 

Je ne critique pas Tesla ou les VE dans leur ensemble, a chacun ses usages mais il faut être conscient qu'ils ne représentent pas la solution miracle à tous les maux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

Merci pour ce partage ! Très intéressant.

La fin se veut rassurante :

Contacté par CheckNews, le ministère de la Transition écologique assure par ailleurs qu'il n'est pas prévu de taxer spécifiquement la recharge : «La recharge électrique est taxée comme l'électricité "normale" consommée pour s'éclairer, il n'y a aucune différence et il n'est pas prévu d'en mettre une».

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nrv_from_cnr a dit :

Merci pour ce partage ! Très intéressant.

La fin se veut rassurante :

Contacté par CheckNews, le ministère de la Transition écologique assure par ailleurs qu'il n'est pas prévu de taxer spécifiquement la recharge : «La recharge électrique est taxée comme l'électricité "normale" consommée pour s'éclairer, il n'y a aucune différence et il n'est pas prévu d'en mettre une».

 

Tout à fait, pour l'instant, c'est la position actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

 

Arrêtes tes bêtises....

 

Sur une pompe 24/24, tu arrives, tu sors ta CB, tu fais ton code, choisis ton carburant, tu prends ton tickets et tu pars. Donne moi le temps que tu mets?!

Je m’astreins au maximum à jouer le jeu avec mon T8 depuis 4 ans, alors tu es gentil, l’électrique, j'ai un petit pied dedans. Et je vais même aller plus loin, mon T8 V1 est à 1 semaine d'être renouveler par la V2 (T8 avec batterie + grosse et moteur elec + gros) et je compte bien en profiter un max de cette autonomie.

 

Le Linky utilise le CPL. Je te met un extrait d'un article de 2015 qui se base sur la techno du Linky :

lien de l'article : https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957/

 

"Dans le cadre du développement de futures offres de service d'énergie, le fournisseur ou tiers choisi par le client pourra proposer une offre comprenant un ERL ou un gestionnaire de box d'énergie. Ces dispositifs additionnels, installés par des opérateurs habilités et suivant les choix du client, permettront au client de connecter jusque 8 appareils, dont la borne de recharge du véhicule électrique, afin de connaître leur consommation précise», explique Enedis, contacté par CheckNews."

 

Il est intéressant de lire la suite.... et comment croire que l'Etat va faire une croix sur les taxes collectées via le pétrole quand le parc basculera vers le full électrique.... Le compteur est prévu via son module ERL et on pourra y connecter les bornes de recharges domestique!! C'est pas moi qui le dit! Alors, soit cet article est une daube sans nom, soit tes contacts chez EDF sont de mauvaise foi!

 

Pour info, pour identifier un périphérique sur un réseau quel qu’il soit (CPL / Ethernet / Wifi ), c'est via une adresse MAC. Les VE et d'autres en ont déjà une car nous pouvons déjà les joindre via nos smartphones...

 

A la station, "tu arrives, tu sors ta CB, tu fais ton code, choisis ton carburant, tu prends ton tickets et tu pars... " Ca t'a pris 2 minutes, certes, mais tu n'as rien mis dans le réservoir. Et ça, ça prends plus longtemps. Comme je l'ai déjà dit, je passais 100 fois à la pompe par an avant d'avoir ma Tesla... je l'ai rempli souvent mon réservoir de 80 litres de bioethanol donc je connais. Avec ta XC90 T8 v1, tu as mis 1/10 de pied dans l'électrique de 2022 avec l'autonomie que tu as, et encore...  c'est surtout ça qu'il faut que tu te dises. Avec le v2, tu auras 1/5 de pied dedans. Je trouve que c'est dommage, c'est tout.

 

Et concernant le linky, oui, mes sources sont sûres et n'ont pas 7 ans d'âge. Celui qui voudra passer par un "gestionnaire de box d'énergie" aura peut-être des désagréments... c'est typiquement ce qui est installé par certaines sociétés en copropriétés pour facturer un abonnement spécial et un coût spécifique d'électricité. Mais en maison individuelle, si installé correctement, rien n'est traçable et donc taxable.

 

Concernant le réseau, "tu es gentil" (pour reprendre ton expression :D), je suis dans l'environnement pour le réseau, donc je connais !

 

Pour connaître un certain nombre de "bagnolards" passés à une Tesla tout en en ayant essayé d'autres, tous se rejoignent (pas en mode sectaire) pour dire que, au delà de l'autonomie, les Teslas sont des électriques pour les personnes qui aiment les voitures et qui aiment conduire. Ce n'est pas forcément le cas d'autres modèles. Je roule souvent pour le boulot en Kia e-Niro. C'est très bien mais c'est un déplaçoir.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut et roule en thermique si il veut ! Mais si possible pas en colportant des âneries (pour justifier ses choix ?). J'ai fait plus d'1 millions de kms en thermiques diverses et variées de 4, 5, 6 et 8 cylindres, en diesel, essence (et E85) et hybride. Et je ne me vois vraiment pas y retourner en voiture principale. J'apprécie toujours conduire le T5 BVM de ma C70, cheveux au vent, mais c'est pour le fun.

 

Après pour ton trajet en daily "Daily" :D, avec 16 m3 en électrique, évidemment ça ne le fait pas. Mais dans tous les cas, des pauses s'imposent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

 

Arrêtes tes bêtises....

 

Sur une pompe 24/24, tu arrives, tu sors ta CB, tu fais ton code, choisis ton carburant, tu prends ton tickets et tu pars. Donne moi le temps que tu mets?!

Je m’astreins au maximum à jouer le jeu avec mon T8 depuis 4 ans, alors tu es gentil, l’électrique, j'ai un petit pied dedans. Et je vais même aller plus loin, mon T8 V1 est à 1 semaine d'être renouveler par la V2 (T8 avec batterie + grosse et moteur elec + gros) et je compte bien en profiter un max de cette autonomie.

 

Le Linky utilise le CPL. Je te met un extrait d'un article de 2015 qui se base sur la techno du Linky :

lien de l'article : https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957/

 

"Dans le cadre du développement de futures offres de service d'énergie, le fournisseur ou tiers choisi par le client pourra proposer une offre comprenant un ERL ou un gestionnaire de box d'énergie. Ces dispositifs additionnels, installés par des opérateurs habilités et suivant les choix du client, permettront au client de connecter jusque 8 appareils, dont la borne de recharge du véhicule électrique, afin de connaître leur consommation précise», explique Enedis, contacté par CheckNews."

 

Il est intéressant de lire la suite.... et comment croire que l'Etat va faire une croix sur les taxes collectées via le pétrole quand le parc basculera vers le full électrique.... Le compteur est prévu via son module ERL et on pourra y connecter les bornes de recharges domestique!! C'est pas moi qui le dit! Alors, soit cet article est une daube sans nom, soit tes contacts chez EDF sont de mauvaise foi!

 

Pour info, pour identifier un périphérique sur un réseau quel qu’il soit (CPL / Ethernet / Wifi ), c'est via une adresse MAC. Les VE et d'autres en ont déjà une car nous pouvons déjà les joindre via nos smartphones...

 

dans ta démonstration des 1min30, tu as oublié que tu devais aussi prendre du carburant hein  :siffle: Non clairement, tu met plus d'1min30. C'est pas 10min non plus, mais 2min30-3min sans soucis. Après pour avoir aussi un T8 à la maison, désolé mais pour le coup comparer un T8 et une Tesla par exemple pour parler de véhicule électrique, ca n'a strictement rien à voir, même en roulant en mode pure. Que ce soit la puissance, la réactivité, la régénération de l'energie ou autre, vraiment croire que tu connais bien les VE uniquement via le T8 est une erreur.

 

Pour le linky, quand tu lis ton article, ils te précisent justement bien que pour l'instant, il n y a rien qui le permette, et qu'au mieux il faudrait installer un module optionnel au linky, et qu'il faudrait une borne "intelligente". Bref on y est pas franchement... D'ailleurs peu importe que le linky soit en CPL si la borne qui est branchée dessus ne l'est pas. Et au pire, une simple prise P17 permet de recharger avec la même vitesse qu'une borne...

 

Enfin je vais citer la conclusion de l'article même que tu nous partage :

"En résumé, même si la fiscalité évolue régulièrement, rien n'indique pour l'instant que la recharge des voitures électriques fera l'objet d'une taxe particulière. C'est même plutôt l'inverse actuellement, les propriétaires de voitures électriques profitent de plusieurs avantages fiscaux, comme le bonus écologique. En revanche, les taxes sur l'électricité peuvent augmenter.

Concernant les compteurs, rappelons que Linky permet d’envoyer des données de consommation et de recevoir des ordres à distance. Mais sans ajout de modules spécifiques, ils ne sont pas assez précis pour compter la consommation d’une recharge d’une voiture électrique. Les propriétaires de tels véhicules doivent procéder à des installations particulières en plus du compteur pour obtenir la consommation détaillée."

 

C'est bien beau de sortir un extrait du contexte, c'est mieux de donner la réelle conclusion même si elle ne va pas dans ton sens, et elle ne pourrait évoluer que si le particulier accepte de se voir installer des modules complémentaires. On est donc encore loin d'y être et surtout je serai curieux de voir le prix de l'essence à ce moment... On a encore un peu de marge avant que les VE ne coutent plus chère à l'utilisation que les VT (et je parle pas de l'entretien...).

 

Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

 

Je vais pas raconter ma vie ici mais un petit bout pour étayer mes propos.

Entre le dimanche 5 Juin et le dimanche 12 Juin, j'ai fais 3 aller / retour Chalons en CH / Le Mans.

Partout où c'est 130, j'étais à 150 compteur pour avoir 145 ou 144 Coyote. Donc je fais peut être parti de tes 0,1%

UN XC60 T8 embarque 70L de sans plomb, à 10L (cadeau), le trajet passe largement. Je te rejoins sur le fait que ta grande taille te pénalise. Je suis moins grand et bien installé dans mon siège, pas de problème. Pas de radar de tronçon sur l'A11 ni sur l'A4, juste un bout sur la N104 donc tu vois, dans cet exemple, ça fonctionne.

Autre trajet que je fais avec mon daily (au sens propre comme au figuré car c'est avec un IVECO Daily 35S21 de 16m3) : Saint Jean d'Angely / Chalosn en CH sans arrêt. Le réservoir du véhicule le permet.

Alors stp, ne met pas TOUT le monde dans le même panier dans ton raisonnement full elec. Je peux te donner bien des exmples de commerciaux en agriculture ou autre qui parcours entre 350 et 400 kms tous les jours.

 

Je ne me pose pas la question de savoir si je couvre les 50 kms du lendemain, je ne reviens presque jamais avec un réservoir en réserve à la maison. Et avec le T8, son autonomie électrique que je récupère la nuit en heure creuse est encore un point supplémentaire.

 

Je ne critique pas Tesla ou les VE dans leur ensemble, a chacun ses usages mais il faut être conscient qu'ils ne représentent pas la solution miracle à tous les maux.

 

 

Donc, TU fais parti des 0,1% et je ne prétends pas le contraire. Et contrairement à ce que tu prétends je ne met pas tout le monde dans le même panier et je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait d'une solution miracle universelle, si tu relis un peu plus attentivement mes posts, tu verra que je parle du "francais moyen qui fait 5 à 6 longs trajets par an", et que je précise bien qu'il faut avoir la chance de bénéficier d'une solution de recharge à domicile. Désolé mais tu es beaucoup moins précautionneux quand tu prétends que tous les mecs en Tesla roulent a 110 et qu'en gros on ne t'as jamais doublé quand tu roulais a 150. Pour être souvent dans ta région, notamment dans la côte des blancs, je peux t'assurer qu'il y a des gens en Tesla qui roulent bien au dessus des limitations... et que même en roulant à 150 tu pourrait être doublé, même sans être sur autoroute...

 

Après encore une fois, que TU ne sois pas prêt à franchir le cap par rapport à ta manière d'appréhender la route et les trajets, c'est une chose, maintenant demande toi si tu représentes vraiment l'immense majorité des gens... J'ai un doute. Et oui certaines personnes font 350km par jour, mais bon, le kilométrage moyen des français il est de moins de 60km/jour travaillé, et donc encore largement inférieur si tu parles de moyenne quotidienne et si tu retires les trajets des vacances.

 

Tu ne reviens pas à la maison avec la réserve, mais tu dois donc aller faire le plein. ça revient donc au même, c'est une contrainte que tu n'as plus en VE. Alors cette contrainte ne te parait certainement pas bien importante, mais de la même manière devoir m'arrêter 20min sur un trajet de 500km ne me parait franchement pas insurmontable, comme quoi chacun vois midi à sa porte.

 

Bref je ne prétends pas que les VE soient la solution à tout, maintenant si on pouvait éviter les arguments de bistrot et les fausses généralités, c'est bien aussi...

 

Edit : ah ben grillé par NRV et Rifilou...

Modifié par maillekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, pour le fairplay, je vous donne le plein à 3 minutes. Tout le monde est d'accord?? Adjugé! 3 minutes. Car ça paraît être un point central.

 

Quand je dis que je ne rentre presque jamais sur la réserve, c'est que sur la route se trouve une station, je m'arrête, je n'y vais pas exprès au départ de chez moi. Au pire, je fais un crochet de 3 kms en rentrant.

 

Donc merci messieurs, j'ai parfaitement compris que VOUS déteniez la vérité, les autres sont des abrutis n'ayant absolument pas le sens aiguisé de votre compréhension. Le linky est une boutade (j'attire votre attention sur le fait que par conception, tout ce dont nous parlons, est déjà pensé dans ce compteur.... Il suffit d'ajouter un module qui existe déjà ET que la borne soit communicante). Ce n'est donc pas utopique! C'est juste déjà prévu pour plus tard, quand on sera mûr!

 

@Rifilou : t'inquiètes pas, j'avais bien suivis ton post avec ton XC90 et ton V8 Yamaha. Juste pour la comparaison, rappel moi voir la conso moyenne de ce genre d'engin? Histoire d'être bien certains que tes ravitaillements sont minimum 2 fois plus fréquent par rapport à la normale (conso du v8 + surconso lié au passage éthanol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous échangez là (électrique / pas électrique), ce sont des problèmes de riches, car ce que vous oubliez, les amis, c'est que les 9/10ème des automobilistes n'ont pas les moyens de se payer une VE, aux tarifs actuels (> 45000€)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, volvograd49 a dit :

ce que vous échangez là (électrique / pas électrique), ce sont des problèmes de riches, car ce que vous oubliez, les amis, c'est que les 9/10ème des automobilistes n'ont pas les moyens de se payer une VE, aux tarifs actuels (> 45000€)

Comme t'as cassé l'ambiance !!! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gandalph51 a dit :

Allez les gars, pour le fairplay, je vous donne le plein à 3 minutes. Tout le monde est d'accord?? Adjugé! 3 minutes. Car ça paraît être un point central.

 

Quand je dis que je ne rentre presque jamais sur la réserve, c'est que sur la route se trouve une station, je m'arrête, je n'y vais pas exprès au départ de chez moi. Au pire, je fais un crochet de 3 kms en rentrant.

 

Donc merci messieurs, j'ai parfaitement compris que VOUS déteniez la vérité, les autres sont des abrutis n'ayant absolument pas le sens aiguisé de votre compréhension. Le linky est une boutade (j'attire votre attention sur le fait que par conception, tout ce dont nous parlons, est déjà pensé dans ce compteur.... Il suffit d'ajouter un module qui existe déjà ET que la borne soit communicante). Ce n'est donc pas utopique! C'est juste déjà prévu pour plus tard, quand on sera mûr!

 

@Rifilou : t'inquiètes pas, j'avais bien suivis ton post avec ton XC90 et ton V8 Yamaha. Juste pour la comparaison, rappel moi voir la conso moyenne de ce genre d'engin? Histoire d'être bien certains que tes ravitaillements sont minimum 2 fois plus fréquent par rapport à la normale (conso du v8 + surconso lié au passage éthanol).

 

Tu persistes dans le même sens alors qu'on n'a jamais dit détenir la vérité et qu'on n'a jamais traité personne, nous... On roule juste au quotidien en 100% électrique. On témoigne en fait, en mode réunion des anciens thermiques anonymes :D.

 

Pour revenir sur le temps de ravitaillement, ton détour de 3 kms + ravitaillement qui prends quelques minutes, ça change déjà beaucoup de la minute 30 de départ.

C'est mini 5 minutes sans le détour en mode pit-stop mais bon. Sans parler des arrêts sur trajets en famille où c'est toujours la voiture qui nous attends au final, déjà rechargée suffisamment pour repartir alors qu'on n'a pas fini de faire nos pauses pourtant pas longues.

 

Et concernant le linky, je persiste et signe : mon installation ne permet pas à EDF de savoir quoi que ce soit sur le fait que je recharge ma voiture ou non ! Ils peuvent toujours rajouter un module, ça n'y changera rien. 

 

Et côté ex-V8, il est toujours sur le forum, bien dorloté. La conso est raisonnable : 16 litres/100 kms de bioethanol, voire un chouia plus. Ce qui fait qu'il faut chercher à ravitailler tous les 400 kms en gros (500 kms maxi avec les 80 litres). Sachant qu'il est possible aussi de vider le réservoir en bien moins de 500 kms en étant assez préssé sur autoroute :D  Avec des autonomies pareilles, j'étais tout à fait prêt pour l'électrique !

 

Tu sais, nous (en tout cas moi), on n'a rien contre toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, volvograd49 a dit :

ce que vous échangez là (électrique / pas électrique), ce sont des problèmes de riches, car ce que vous oubliez, les amis, c'est que les 9/10ème des automobilistes n'ont pas les moyens de se payer une VE, aux tarifs actuels (> 45000€)

 

C'est sûr et ça, bah... c'est comme ça. Ca baissera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

Allez les gars, pour le fairplay, je vous donne le plein à 3 minutes. Tout le monde est d'accord?? Adjugé! 3 minutes. Car ça paraît être un point central.

 

Quand je dis que je ne rentre presque jamais sur la réserve, c'est que sur la route se trouve une station, je m'arrête, je n'y vais pas exprès au départ de chez moi. Au pire, je fais un crochet de 3 kms en rentrant.

 

Donc merci messieurs, j'ai parfaitement compris que VOUS déteniez la vérité, les autres sont des abrutis n'ayant absolument pas le sens aiguisé de votre compréhension. Le linky est une boutade (j'attire votre attention sur le fait que par conception, tout ce dont nous parlons, est déjà pensé dans ce compteur.... Il suffit d'ajouter un module qui existe déjà ET que la borne soit communicante). Ce n'est donc pas utopique! C'est juste déjà prévu pour plus tard, quand on sera mûr!

 

@Rifilou : t'inquiètes pas, j'avais bien suivis ton post avec ton XC90 et ton V8 Yamaha. Juste pour la comparaison, rappel moi voir la conso moyenne de ce genre d'engin? Histoire d'être bien certains que tes ravitaillements sont minimum 2 fois plus fréquent par rapport à la normale (conso du v8 + surconso lié au passage éthanol).

 

Tu t'es fait agressé par un mec en VE pour être à ce point agressif avec ce type de véhicule? Encore une fois, personne n'a dit qu'on détenait quelque vérité que ce soit bien au contraire, il existe des défauts au VE comme pour tous les types de véhicules existants, et certains profils de conducteurs pour qui le VE ne colle pas à leur usage. Cependant ça ne sert pas à grand chose non plus de raconter n'importe quoi pour essayer de faire valoir son point de vue...

 

il y a une heure, volvograd49 a dit :

ce que vous échangez là (électrique / pas électrique), ce sont des problèmes de riches, car ce que vous oubliez, les amis, c'est que les 9/10ème des automobilistes n'ont pas les moyens de se payer une VE, aux tarifs actuels (> 45000€)

 

Alors qu'une Volvo avec un T8 par contre, c'est sur que là on est sur un produit de consommation de masse :buzz:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 3 heures, Gandalph51 a dit :

Allez les gars, pour le fairplay, je vous donne le plein à 3 minutes. Tout le monde est d'accord?? Adjugé! 3 minutes. Car ça paraît être un point central.

 

Quand je dis que je ne rentre presque jamais sur la réserve, c'est que sur la route se trouve une station, je m'arrête, je n'y vais pas exprès au départ de chez moi. Au pire, je fais un crochet de 3 kms en rentrant.

 

Donc merci messieurs, j'ai parfaitement compris que VOUS déteniez la vérité, les autres sont des abrutis n'ayant absolument pas le sens aiguisé de votre compréhension. Le linky est une boutade (j'attire votre attention sur le fait que par conception, tout ce dont nous parlons, est déjà pensé dans ce compteur.... Il suffit d'ajouter un module qui existe déjà ET que la borne soit communicante). Ce n'est donc pas utopique! C'est juste déjà prévu pour plus tard, quand on sera mûr!

 

@Rifilou : t'inquiètes pas, j'avais bien suivis ton post avec ton XC90 et ton V8 Yamaha. Juste pour la comparaison, rappel moi voir la conso moyenne de ce genre d'engin? Histoire d'être bien certains que tes ravitaillements sont minimum 2 fois plus fréquent par rapport à la normale (conso du v8 + surconso lié au passage éthanol).


Moi j'aurai bien redit "ils sont con ceux qui roulent à 110 sur autoroute mais ça va faire un peu "lourd" 😂😂😂😂

 

Il y a 1 heure, volvograd49 a dit :

ce que vous échangez là (électrique / pas électrique), ce sont des problèmes de riches, car ce que vous oubliez, les amis, c'est que les 9/10ème des automobilistes n'ont pas les moyens de se payer une VE, aux tarifs actuels (> 45000€)


Bah quand on regarde même les articles c'est même des bagnoles à 20/25 000 euros que les gens ont du mal à acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...