Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, CupraSwiss a dit :

Bon, on verra, de toutes façon c'est trop tard...

Mais clairement, la nuit ou on l'avait, je l'ai débranché de peur que les voisins ne se plaignent (et aussi parce que Madame râlait - à juste titre), le bruit était vraiment important. Aussi, comme il était sous le car-port, ça agit comme caisse de raisonnance.. 

Quand j'en ai parlé au garage, le vendeur m'a dit que c'était probablement lié à une programmation de pré-chauffage / refroidissement, vu que c'est une voiture d'essai, les clients bidouillent un peu tout. On verra bien 

 

 

Ton vendeur se trompe, ces bruits son normaux, mais comme précise benja85, il ne faut pas non plus exagérer, çà ne va pas réveiller tes voisins !

Quand le T8 est dans le garage, je ne l'entend pas de ma cuisine juste derrière le mur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CupraSwiss a dit :

Bon, on verra, de toutes façon c'est trop tard...

Mais clairement, la nuit ou on l'avait, je l'ai débranché de peur que les voisins ne se plaignent (et aussi parce que Madame râlait - à juste titre), le bruit était vraiment important. Aussi, comme il était sous le car-port, ça agit comme caisse de raisonnance.. 

Quand j'en ai parlé au garage, le vendeur m'a dit que c'était probablement lié à une programmation de pré-chauffage / refroidissement, vu que c'est une voiture d'essai, les clients bidouillent un peu tout. On verra bien 

 

 

Pas compliqué : il suffit de convaincre les voisins de passer au T8 Recharge (ou leur en offrir un...) !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bon, peut être une bonne nouvelle concernant le branchement pour ma titine.
On va déménager prochainement et devinez ce qu'il y a dans le garage ? Le graal ! Une prise !! :) 
Bon, la Mini arrivera en octobre ou novembre ou en 2023 ou 2024 on ne sait plus trop mais en attendant, je vais pouvoir charger :) 

Faut se contenter de bonnes nouvelles comme ça par les temps qui courent :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mathieu78450 a dit :

Bon, peut être une bonne nouvelle concernant le branchement pour ma titine.
On va déménager prochainement et devinez ce qu'il y a dans le garage ? Le graal ! Une prise !! :) 
Bon, la Mini arrivera en octobre ou novembre ou en 2023 ou 2024 on ne sait plus trop mais en attendant, je vais pouvoir charger :) 

Faut se contenter de bonnes nouvelles comme ça par les temps qui courent :) lol

Dés que tu auras gouté aux recharges à la maison, tu vas encore annuler la commande de la JCW 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, abo927 a dit :

Dés que tu auras gouté aux recharges à la maison, tu vas encore annuler la commande de la JCW 😁

C’est clair que de passer de sans prise à avec, ça doit complètement changer la vie. De quoi redécouvrir ta voiture :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bah surtout que pour le coup après déménagement, je devrai faire 10km aller et retour pour me garer à la gare maxi 2 fois par semaine donc les 35 devenant vite 25/30km d'autonomie devraient suffire.

Pour la Mini ça dépendra de ce qu'ils font comme geste ou pas. A l'heure où on se parle, ils ne font toujours pas de rétribution pour les 3 options qu'ils ont retirées par rapport à mon bon de commande, ce que je trouve inadmissible. Pas de geste commercial pour le "préjudice", ça, passons même si ça serait quand même bienvenu, mais pour les options manquantes par rapport à ce que j'ai coché (et payé) là, c'est juste abusé.

Mais ils sont de toute façon en position de force, au pire si je ne suis pas content, je gueulerai, ils feront la mine triste, mais en s'en foutant royalement car ils trouveront sur le champ un coco qui rachetera la voiture sans les 11% de remise que j'ai pu obtenir et qui s'en foutra des 3 options en moins ... Pour eux, c'est limite tout benef et rien que pour ça, j'aurai envie d'aller jusqu'au bout ...lol

Pour info, j'ai pu voir qu'ils ont vendu en l'espace d'une semaine une JCW (231ch) à ...qui était affichée à 49 900 euros soit le pris de base non remisé ! Et je mettrai ma main à couper qu'elle est partie à ce tarif, sans négo !
Presque 50 000 euros la citadine ! Du délire même si elle a un grand moteur

Mais c'est vrai que de pouvoir ENFIN recharger tout le temps chez moi, ça c'est juste top, faut être honnête, je vais adorer les quelques mois (en attendant la Mini) à fonctionner comme ça :) 

Modifié par Mathieu78450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que tu vas changer d'avis sur ton hybride rechargeable :jap: 

 

Bon pour info, j'arrive gentiment aux 100.000km avec ma V90 T8 de 2018. Conso actuelle de 3,5 litres.

Autonomie en hybride variant entre 37 et 38km (au lieu des 40 annoncés sur V90).

 

Je devais la remplacer cette année mais vais la prolonger un an voire deux car:

 

- En Belgique les hybrides rechargeables verront leurs avantages fiscaux tomber à partir du 1er janvier 2023. Du coup pour encore profiter du système il faut soit immatriculer une nouvelle hybride avant cette date, ou signer un bon de commande avant 2023 et même si le véhicule est livré ultérieurement.
Du coup, changer pour une nouvelle hybride rechargeable induirait une inconnue totale quant à la cote d'une telle motorisation dans 4 ans.


- Du coup, la changer maintenant me pousserait à passer à une full électrique, et même si je ne suis plus si réfractaire qu'auparavant (notamment grâce à la lecture des retours de plusieurs possesseurs de TM3 ici même), je suis encore un peu hésitant à sauter le pas au vu de mon utilisation mais aussi de l'offre qui ne peut que s'étoffer dans les 24 mois à venir.

 

Et peut être le plus important, je suis ravi de cette bagnole 👌🏻👍 Elle me convient bien et répond à tous les besoins que j'ai: confortable, spacieuse, fiable (aucun souci à déplorer si ce n'est les feux arrières), belle (selon moi un des plus beaux breaks du marche) dans sa config noire avec jantes 20", royale pour avaler des bornes, parfaite pour tracter ou accrocher les vélos, économique quand on joue le jeu de la recharge, explosive quand on appuie en mode Power, ...

 

Moi qui n'ai jamais su garder longtemps des bagnoles, c'est la première fois que je n'ai pas plus envie que ça de changer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 10:50, CupraSwiss a dit :

 

 

Ah! Je tombe sur ce message et ça m'inquiète... J'ai commandé un T8 PE après un essai de 48h en juin. La nuit ou on l'avait à la maison, il s'est mis à ventiler comme un hélico... J'ai pensé que c'était parce qu'une procédure de chauffage/climatisation était enregistrée quelque part et j'ai pas cherché, je l'ai simplement débranché... 


Mais à te lire, c'est "Normal" ? Il est (enfin, sera...) stationné sous le carport à la maison (et dans le garage fermé de la nouvelle maison dès l'été prochain), le bruit va vraiment être problématique - on vit dans un quartier très tranquille et silencieux... 

Ça fait plus de 3 ans que j'ai mon T8 qui dort et recharge toutes les nuits sous ma fenêtre de chambre. Il y a effectivement quelques bruits qui interviennent au cours de la charge mais très honnêtement, même en été avec la fenêtre ouverte, ça ne m'a jamais gêné ! Et pourtant je t'assure qu'il me faut un environnement très calme pour dormir... Et les voisins (maison mitoyenne) ne se sont jamais plaints non plus!

Sois rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 16:14, abo927 a dit :

Ton vendeur se trompe, ces bruits son normaux, mais comme précise benja85, il ne faut pas non plus exagérer, çà ne va pas réveiller tes voisins !

Quand le T8 est dans le garage, je ne l'entend pas de ma cuisine juste derrière le mur.

Les bruits sont certes normaux selon Volvo mais tout de même important à différents niveaux que ce soit les batteries, la clim en électrique, les suspensions ... les autres marques en hybride ou électrique n'ont pas cette intensité de bruits et de nuisances.

Ça ne choque personne comme on nous dit que c est normal, alors pourquoi Tesla ou d autre avec x fois plus de batterie de font pas ces bruits ? 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne et sur un modèle 2018, le seul moment où j’ai des bruits pour la recharge c’est quand je charge peu de temps après m’en être servi. Si il y a quelques heures entre l’usage et la charge, autant que je sache il n’y a pas de nuisances avec une ventilation forcée. 
Après pour les modèles plus récents avec davantage de batterie, peut être que le temps de charge supérieur implique un refroidissement forcé, je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 19:16, J-Luc66 a dit :

Les bruits sont certes normaux selon Volvo mais tout de même important à différents niveaux que ce soit les batteries, la clim en électrique, les suspensions ... les autres marques en hybride ou électrique n'ont pas cette intensité de bruits et de nuisances.

Ça ne choque personne comme on nous dit que c est normal, alors pourquoi Tesla ou d autre avec x fois plus de batterie de font pas ces bruits ? 

 

 

Non, il ne faut pas exagérer, c'est un bruit de ventilation de temps en temps.

Les véhicules sont stationnés dans un garage attenant à la maison avec les chambres au 1er étage le long du mur du garage, aucuns soucis de bruit. Nous n'avons jamais été réveillé lors d'une recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 17:15, Gandalph51 a dit :

 

Non, il ne faut pas exagérer, c'est un bruit de ventilation de temps en temps.

Les véhicules sont stationnés dans un garage attenant à la maison avec les chambres au 1er étage le long du mur du garage, aucuns soucis de bruit. Nous n'avons jamais été réveillé lors d'une recharge.

+1 aucun souci de bruit également provenant de notre garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un t8 de 2018, et j'ai le véhicule depuis 10 jours.

Normalement la joie devrait primer.. Mais pas avec ce qui suit... 

 

Premier trajet, premier problème, que je voudrais partager avec vous. 

Après 4h30 de route que j'avais plutôt apprécié côté confort de conduite, se produit un gros ralentissement lié à un dépassement par la droite d'un conducteur en ce jour de départ en vacances sur autoroute ultra chargée.. Je freine assez fort , puis pour repartir et éviter le danger , je ré accélère assez fort aussi. À cet instant , le système de gestion du véhicule se met en mode tortue et plus aucune puissance, le véhicule décelere de 130 kmh à 20 pour terminer par miracle sur une aire d'autoroute. Juste au moment où j'ai besoin du moteur et de la sécurité de la Volvo.. 

 

Je n'ai pas souhaité poursuivre le voyage, mon assistance m'a trouvé une Kia Ceed de location (Je pleure depuis ce moment 😫) Pas d'infos du garage qui fait le diag (pas de dispo chez Volvo non plus en période estivale...) 

 

Avez vous déjà eu le souci ?? C'est assez inquiétant si ça se reproduit.. La confiance est entamée..  

 

Deg

À vous lire 

 

Jeff 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff44210 a dit :

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un t8 de 2018, et j'ai le véhicule depuis 10 jours.

Normalement la joie devrait primer.. Mais pas avec ce qui suit... 

 

Premier trajet, premier problème, que je voudrais partager avec vous. 

Après 4h30 de route que j'avais plutôt apprécié côté confort de conduite, se produit un gros ralentissement lié à un dépassement par la droite d'un conducteur en ce jour de départ en vacances sur autoroute ultra chargée.. Je freine assez fort , puis pour repartir et éviter le danger , je ré accélère assez fort aussi. À cet instant , le système de gestion du véhicule se met en mode tortue et plus aucune puissance, le véhicule décelere de 130 kmh à 20 pour terminer par miracle sur une aire d'autoroute. Juste au moment où j'ai besoin du moteur et de la sécurité de la Volvo.. 

 

Je n'ai pas souhaité poursuivre le voyage, mon assistance m'a trouvé une Kia Ceed de location (Je pleure depuis ce moment 😫) Pas d'infos du garage qui fait le diag (pas de dispo chez Volvo non plus en période estivale...) 

 

Avez vous déjà eu le souci ?? C'est assez inquiétant si ça se reproduit.. La confiance est entamée..  

 

Deg

À vous lire 

 

Jeff 

 

 

 

 

Hello,

Arf, dur dur ! Jamais eu ce genre de problème avec mon XC60, moi aussi de 2018 :) 

J'espère que tout via bien rentrer dans l’ordre, et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff44210 a dit :

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un t8 de 2018, et j'ai le véhicule depuis 10 jours.

Normalement la joie devrait primer.. Mais pas avec ce qui suit... 

 

Premier trajet, premier problème, que je voudrais partager avec vous. 

Après 4h30 de route que j'avais plutôt apprécié côté confort de conduite, se produit un gros ralentissement lié à un dépassement par la droite d'un conducteur en ce jour de départ en vacances sur autoroute ultra chargée.. Je freine assez fort , puis pour repartir et éviter le danger , je ré accélère assez fort aussi. À cet instant , le système de gestion du véhicule se met en mode tortue et plus aucune puissance, le véhicule décelere de 130 kmh à 20 pour terminer par miracle sur une aire d'autoroute. Juste au moment où j'ai besoin du moteur et de la sécurité de la Volvo.. 

 

Je n'ai pas souhaité poursuivre le voyage, mon assistance m'a trouvé une Kia Ceed de location (Je pleure depuis ce moment 😫) Pas d'infos du garage qui fait le diag (pas de dispo chez Volvo non plus en période estivale...) 

 

Avez vous déjà eu le souci ?? C'est assez inquiétant si ça se reproduit.. La confiance est entamée..  

 

Deg

À vous lire 

 

Jeff 

 

 

 

 

Jamais eu ce problème depuis près de 3 ans et plus de 23 000 kms parcourus avec le T8.

Si tu as acheté ton T8 dans une CC VOLVO avec une garantie (Sélect ou pas), c'est à eux de gérer, même en période estivale !

Tu as quoi comme message au TDB (code ou texte de défaut) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeff44210 a dit :

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un t8 de 2018, et j'ai le véhicule depuis 10 jours.

Normalement la joie devrait primer.. Mais pas avec ce qui suit... 

 

Premier trajet, premier problème, que je voudrais partager avec vous. 

Après 4h30 de route que j'avais plutôt apprécié côté confort de conduite, se produit un gros ralentissement lié à un dépassement par la droite d'un conducteur en ce jour de départ en vacances sur autoroute ultra chargée.. Je freine assez fort , puis pour repartir et éviter le danger , je ré accélère assez fort aussi. À cet instant , le système de gestion du véhicule se met en mode tortue et plus aucune puissance, le véhicule décelere de 130 kmh à 20 pour terminer par miracle sur une aire d'autoroute. Juste au moment où j'ai besoin du moteur et de la sécurité de la Volvo.. 

 

Je n'ai pas souhaité poursuivre le voyage, mon assistance m'a trouvé une Kia Ceed de location (Je pleure depuis ce moment 😫) Pas d'infos du garage qui fait le diag (pas de dispo chez Volvo non plus en période estivale...) 

 

Avez vous déjà eu le souci ?? C'est assez inquiétant si ça se reproduit.. La confiance est entamée..  

 

Deg

À vous lire 

 

Jeff 

 

 

 

 

Bonjour 

 

jamais eu ce problème avec mon T8 de 2019

j’en suis à mon quatrième XC60 depuis 12 ans et jamais eu aucun problème 

j’espère que ce problème sera très vite resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record d'autonomie atteint de 41 kms en 100% électrique avec le XC60 T8 MY2019, en mode PURE, sans la clim, 2 adultes et 3 enfants à bord + bagages, 40 % en ville (<= 50 km/h) et le reste sur RD en plaine (<= 80 km/h).

Affichage au départ 32 en Hybrid et 37 en Pure :bien:.

IMG_2978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 5 heures, abo927 a dit :

Mon record d'autonomie atteint de 41 kms en 100% électrique avec le XC60 T8 MY2019, en mode PURE, sans la clim, 2 adultes et 3 enfants à bord + bagages, 40 % en ville (<= 50 km/h) et le reste sur RD en plaine (<= 80 km/h).

Affichage au départ 32 en Hybrid et 37 en Pure :bien:.

IMG_2978.jpg



Je ne sais pas comment tu fais ! J'ai du faire 30km en faisant attention mais je n'arrive pas à faire plus 

Par contre, sais tu si c'est normal que même en pure, le thermique se déclenche à la sortie de mon garage (qui est une montée un peu franche).
Des fois, ça passe en électrique mais souvent (quasi tout le temps), le thermique se déclenche et après 2/3min de route, ça repasse en électrique.
Je pensais qu'en Pure, on restait que en électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mathieu78450 a dit :



Je ne sais pas comment tu fais ! J'ai du faire 30km en faisant attention mais je n'arrive pas à faire plus 

Par contre, sais tu si c'est normal que même en pure, le thermique se déclenche à la sortie de mon garage (qui est une montée un peu franche).
Des fois, ça passe en électrique mais souvent (quasi tout le temps), le thermique se déclenche et après 2/3min de route, ça repasse en électrique.
Je pensais qu'en Pure, on restait que en électrique

Ça m'arrive quelquefois, et dans ce cas je m'arrête, coupe le contact, et repars en électrique (si cela ne gêne la circulation bien sûr..)

Il faut vraiment que avoir le pied léger effectivement quand au démarrage il y a une pente importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, abo927 a dit :

Ça m'arrive quelquefois, et dans ce cas je m'arrête, coupe le contact, et repars en électrique (si cela ne gêne la circulation bien sûr..)

Il faut vraiment que avoir le pied léger effectivement quand au démarrage il y a une pente importante.

Salut à tous 

 

Sur le X5 45e lorsque qu'on sélectionne le mode électrique on y reste temps qu'il y a de l'autonomie électrique disponible par contre il plafonne un peu dû au manque de puissance.

Mais pas besoin d'avoir le pied léger comme sur le Volvo. Pour basculer en thermique il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur. 

Mais je crois que c'est pareil sur les nouveaux modèles Volvo.

Pour info, première revision des 30000 kms sur le X5 pour un coût de 494 €. Il me semble que j'avais payé beaucoup plus cher pour les 30000 kms de mon Xc60 T8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mich3054 a dit :

Salut à tous 

 

Sur le X5 45e lorsque qu'on sélectionne le mode électrique on y reste temps qu'il y a de l'autonomie électrique disponible par contre il plafonne un peu dû au manque de puissance.

Mais pas besoin d'avoir le pied léger comme sur le Volvo. Pour basculer en thermique il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur. 

Mais je crois que c'est pareil sur les nouveaux modèles Volvo.

Pour info, première revision des 30000 kms sur le X5 pour un coût de 494 €. Il me semble que j'avais payé beaucoup plus cher pour les 30000 kms de mon Xc60 T8.

 

 

La nouvelle motorisation du T8 fais des miracles, je fais entre 65 et 70 kms en full éléctrique.

Plus besoin d'avoir le pied léger, les insertion sur des voies rapides à 110 se font sans problèmes et sans thermique (mon précédent T8 n'y parvenais absolument pas).

Mais le X545e est plus lourd encore me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mich3054 a dit :

Salut à tous 

 

Sur le X5 45e lorsque qu'on sélectionne le mode électrique on y reste temps qu'il y a de l'autonomie électrique disponible par contre il plafonne un peu dû au manque de puissance.

Mais pas besoin d'avoir le pied léger comme sur le Volvo. Pour basculer en thermique il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur. 

Mais je crois que c'est pareil sur les nouveaux modèles Volvo.

Pour info, première revision des 30000 kms sur le X5 pour un coût de 494 €. Il me semble que j'avais payé beaucoup plus cher pour les 30000 kms de mon Xc60 T8.

 

Dernier entretien en CC du 26/11/2021 à 62 000 kms :

- Forfait constructeur : 349 € TTC

- Forfait purge et remplacement liquide de frein 69 € TTC (tous les 2 ans)

- Montage de mes roues hivers + adaptation logiciel de l'angle de braquage pour roues de 20' au lieu de 19' : 67 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gandalph51 a dit :

 

La nouvelle motorisation du T8 fais des miracles, je fais entre 65 et 70 kms en full éléctrique.

Plus besoin d'avoir le pied léger, les insertion sur des voies rapides à 110 se font sans problèmes et sans thermique (mon précédent T8 n'y parvenais absolument pas).

Mais le X545e est plus lourd encore me semble t il.

Même chose pour le X5.

La différence de poids ne doit pas être si importante. 2 T 5 pour le X5.

C'est dommage qu'ils n'ont pas augmenté l'autonomie 1 an plus tôt car mis à part son autonomie trop faible, j'aimais beaucoup mon XC60.

Après j'ai un 6 cylindres sur le X5 qui est vraiment très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mich3054 a dit :

Même chose pour le X5.

La différence de poids ne doit pas être si importante. 2 T 5 pour le X5.

C'est dommage qu'ils n'ont pas augmenté l'autonomie 1 an plus tôt car mis à part son autonomie trop faible, j'aimais beaucoup mon XC60.

Après j'ai un 6 cylindres sur le X5 qui est vraiment très agréable à conduire.

 

2.15T pour le Volvo.

 

Il est clair que le 6 cylindres BMW est une motorisation noble, qui feule et qui est certainement très agréable à emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mich3054 a dit :

Même chose pour le X5.

La différence de poids ne doit pas être si importante. 2 T 5 pour le X5.

C'est dommage qu'ils n'ont pas augmenté l'autonomie 1 an plus tôt car mis à part son autonomie trop faible, j'aimais beaucoup mon XC60.

Après j'ai un 6 cylindres sur le X5 qui est vraiment très agréable à conduire.

Le volume de coffre du X5 PEHV est il le même que sa version essence ?

Peut-on monter un attelage remorque avec boule amovible électriquement ?

Equivalent en gamme au XC90 T8, le X5 PEHV est-il disponible en 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, abo927 a dit :

Le volume de coffre du X5 PEHV est il le même que sa version essence ?

Peut-on monter un attelage remorque avec boule amovible électriquement ?

Equivalent en gamme au XC90 T8, le X5 PEHV est-il disponible en 7 places ?

 

 

Non pas de 7Pl sur le X5 Hybrid sinon c'est ce que j'aurais pris 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je viens de franchir le pas du X5 45E moi aussi, à l'origine j'avais signé pour une I4 M50 pour remplacer ma S60 T8... mais le délai une fois de plus repoussé de plusieurs mois a eu raison de ma patience ! 

 

Pour info j'ai refais un devis pour XC60 polestar,  j'avais 100€ d'écart de loyer mensuel avec le X5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tyro1 a dit :

Allez je viens de franchir le pas du X5 45E moi aussi, à l'origine j'avais signé pour une I4 M50 pour remplacer ma S60 T8... mais le délai une fois de plus repoussé de plusieurs mois a eu raison de ma patience ! 

 

Pour info j'ai refais un devis pour XC60 polestar,  j'avais 100€ d'écart de loyer mensuel avec le X5. 

Pour la Xième fois, on ne compare pas un XC60 avec un X5 !!!, mais avec un X3 de la même gamme SUV.

Le X5 se compare lui au XC90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, abo927 a dit :

Pour la Xième fois, on ne compare pas un XC60 avec un X5 !!!, mais avec un X3 de la même gamme SUV.

Le X5 se compare lui au XC90 !

C'est tendu ici! J'avais l'impression que ce topic rassemblait tout les possesseurs de T8 , XC60 , XC90  S60  V60... 

Apparemment il ne faut parler que de XC60!

 

J'ai juste comparé le XC60 au X5 car pour mon leaser on obtient une même gamme de prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour le coup c'est quand même assez étonnant qu'ils arrivent à proposer des tarifs quasi similaires en leasing entre un XC60 et un X5, qui ne sont , comme le dit Abo pas de la même gamme.

Quand tu dis que tu avais 100 euros d'écart sur le devis du XC60, j'ose espérer que c'était 100 euros de moins que pour le X5 ?
A tout hasard, connais tu l'écart de loyers entre un X3 et le XC60 à équipements équivalents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mathieu78450 a dit :

Pour le coup c'est quand même assez étonnant qu'ils arrivent à proposer des tarifs quasi similaires en leasing entre un XC60 et un X5, qui ne sont , comme le dit Abo pas de la même gamme.

Quand tu dis que tu avais 100 euros d'écart sur le devis du XC60, j'ose espérer que c'était 100 euros de moins que pour le X5 ?
A tout hasard, connais tu l'écart de loyers entre un X3 et le XC60 à équipements équivalents ?

 

Oui le XC60 était 100€ moins cher, c'est aussi dû à la remise, 22% sur un X5 , 18 sur le XC60 , le XC60 à une technologie vieillissante et commence à dater, c'est une autre explication de la VR moindre. 

Pour le X3 il se fait très vieux et sera renouvelé en 2023 du coup j'imagine qu'on est dans les mêmes prix que le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 1 minute, tyro1 a dit :

Oui le XC60 était 100€ moins cher, c'est aussi dû à la remise, 22% sur un X5 , 18 sur le XC60 , le XC60 à une technologie vieillissante et commence à dater, c'est une autre explication de la VR moindre. 

Pour le X3 il se fait très vieux et sera renouvelé en 2023 du coup j'imagine qu'on est dans les mêmes prix que le XC60.


22% et 18% de remise, c'est énorme !! Tu es en France ??Car jamais vu de telles remises

Pour le XC60, pourquoi dis tu que la technologie est vieillissante ? Je n'ai pas comparé par rapport aux autres marques, mais il semblait que niveau batterie électrique/autonomie justement il était dans le haut du panier et qu'avec l'info google, il revenait dans les standards (enfin quand les buggs auront été corrigés)

Pour le fait qu'il commence à dater ça je te l'accorde, ça va faire maintenant 5 ans si je ne dis pas de betises. Ca a beaucoup bougé "à l'intérieur" mais à l'extérieur c'est toujours le même et d'un sens tant mieux car il vieillit super bien je trouve et est toujours un cran au dessus (niveau "classe et discrétion" par rapport aux autres suv) malgré son age je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remise grande flotte, je suis au Luxembourg.

Niveau style c'est top on est d'accord.  

Sur un plan techno, ya pas de phares matriciel, le HUD est minimaliste, le système Google est super restrictif, pas de possibilité de faire tourner Android auto, pilot auto dépassé par la concurrence... normale pour un model de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tyro1 a dit :

C'est tendu ici! J'avais l'impression que ce topic rassemblait tout les possesseurs de T8 , XC60 , XC90  S60  V60... 

Apparemment il ne faut parler que de XC60!

 

J'ai juste comparé le XC60 au X5 car pour mon leaser on obtient une même gamme de prix.

Désolé tyro, je ne voulais pas être agressif, mais tu n'es pas le seul à comparer X5 et XC60 et cela depuis longtemps.

Par contre, quand tu compares les possibilités techniques en PEHV du XC90 à celles du X5, il y a des différences de philosophie ..

Le X5 45E possède un 6 cylindres contre un 4 au XC90 T8. L'agrément de conduite générale (plutôt à tendance sportive d'ailleurs sur le X5) est indéniablement en faveur du SUV BMW. A noter également à l'avantage du X5 :

- Autonomie électrique supérieure au premier T8 (88 kms WLTP au lieu de 35).

 Par contre à l'avantage du XC90 :

- Coffre 640 L au lieu de 500 L en 5 places (la batterie du XC90 est positionnée entre les 2 rangées de sièges AV/AR et sous le coffre dans le X5).

- Possibilité 7 places

- Attelage remorque électrique.

Le XC90 est donc plutôt un grand SUV familiale alors que le X5 ravira les adeptes de conduite sportive; mais est-ce bien la finalité d'un PEHV ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...