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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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il y a une heure, Gandalph51 a dit :

 

Il faut que tu m'explique absolument l'intérêt de mettre des ports USB C dans un véhicule?

Il faut que je change le câble du Coyote, que j'achète un USB C vers C pour Android Auto si d'aventure un jour il arrive, que je change tous les câbles de tablette et que j'en ai d'avance quand mes nièces viennent. Sacré progrès... Alors que le standard c'est usb A vers ce que tu veux comme format USB.

 

Pour l'OS Google, je peux t'affirmer qu'entre mon T8 de 2018 et celui là, c'est une régression importante.

 

Le standard maintenant, c'est l'USB-C. C'est plus simple car réversible, c'est plus rapide pour transférer des données, ça permet de la recharge (beaucoup) plus rapide, etc... Tu parles d'une voiture à 80/100000 euros et ça te gène de racheter des câbles...

 

Word 2007, c'était bien aussi mais maintenant, c'est office 365 ! Ca marche aussi avec "le diesel, c'était bien (😱)mais maintenant, on passe à autrechose :D".

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Il y a 1 heure, Gandalph51 a dit :

 

Tu ne connais pas la voiture, tu es arrivée avec un oeil nouveau et tu es prête à t'adapter.

Dans mon cas, je connais le véhicule, et j'ai les habitudes de celui d'avant. Et là, on ne s'y retrouve pas tant en ergonomie qu'en praticité et applicatif.

 

Certes un oeil nouveau mais par exemple le mode de conduite sur le tiguan se change aussi a l'ecran on appuie sur un bouton et ensuite hop tout est a l'ecran. 

 

Les ports USB ne m'ont jamais servi dans aucun de mes vehicules et avec Apple ca change tellement souvent que je ne suis plus a la page 😝

 

A voir du coup j'avoue que cela ne m'a pas interpellé 

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Il y a 3 heures, Gandalph51 a dit :

 

Il faut que tu m'explique absolument l'intérêt de mettre des ports USB C dans un véhicule?

Il faut que je change le câble du Coyote, que j'achète un USB C vers C pour Android Auto si d'aventure un jour il arrive, que je change tous les câbles de tablette et que j'en ai d'avance quand mes nièces viennent. Sacré progrès... Alors que le standard c'est usb A vers ce que tu veux comme format USB.

 

Pour l'OS Google, je peux t'affirmer qu'entre mon T8 de 2018 et celui là, c'est une régression importante.

 

Tu m'expliques l’intérêt de mettre un port usb A dans un véhicule en sachant que ce port est amenée à disparaitre et qu'on parle d'un véhicule de 2022? :bah:Toute l'industrie sur les smartphones, ordis, appareil photo, caméras, et devices divers passent à l'USB-C avec pour finalité de ne plus avoir qu'un seul type de cable unique pour l'ensemble des utilisations, chargeurs et appareils. Pi clairement comme dit Rifilou, on parle d'un véhicule à 80k€ mini, alors bon chipoter pour des cables à 3€... Après ils pourraient au moins être fournis.

 

Pour l'OS j'ai pas encore pu tester celui de google, mais bon, d'une manière générale Volvo n'a jamais tellement brillé par ses interfaces de gps... J'ai repris le XC60 aujourd'hui que j'avais pas conduit depuis un bout de temps, l'interface utilisateur m'est apparue tellement datée comparé à ce que propose la concurrence aujourd'hui...

Modifié par maillekilleur
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Il y a 11 heures, Rifilou a dit :

 

Le standard maintenant, c'est l'USB-C. C'est plus simple car réversible, c'est plus rapide pour transférer des données, ça permet de la recharge (beaucoup) plus rapide, etc... Tu parles d'une voiture à 80/100000 euros et ça te gène de racheter des câbles...

 

Word 2007, c'était bien aussi mais maintenant, c'est office 365 ! Ca marche aussi avec "le diesel, c'était bien (😱)mais maintenant, on passe à autrechose :D".

 

Alors Office 365, c'est de la daube, c'est en ligne. Pour les gens qui travaillent en nomade sans connexions permanente, on a autre chose que du 365 ;)

Au cas où tu n'as pas saisie, je te met en avant le côté pratique et toi tu me parle du côté financier... Tu es au taquet société de consommation dans ton raisonnement, moi, non je suis pratique...

Pourquoi les périphérique de PC ne sont pas en USB C??? Clé usb en usb3, clavier, imprimante. Pourquoi les carte mères de PC comportent 6 ou 8 ports USB A en norme USB 3? Allons, l'USB A est un format de connecteur mais en aucun cas une norme de transfert!! Tu confonds.

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Il y a 9 heures, maillekilleur a dit :

 

Tu m'expliques l’intérêt de mettre un port usb A dans un véhicule en sachant que ce port est amenée à disparaitre et qu'on parle d'un véhicule de 2022? :bah:Toute l'industrie sur les smartphones, ordis, appareil photo, caméras, et devices divers passent à l'USB-C avec pour finalité de ne plus avoir qu'un seul type de cable unique pour l'ensemble des utilisations, chargeurs et appareils. Pi clairement comme dit Rifilou, on parle d'un véhicule à 80k€ mini, alors bon chipoter pour des cables à 3€... Après ils pourraient au moins être fournis.

 

Pour l'OS j'ai pas encore pu tester celui de google, mais bon, d'une manière générale Volvo n'a jamais tellement brillé par ses interfaces de gps... J'ai repris le XC60 aujourd'hui que j'avais pas conduit depuis un bout de temps, l'interface utilisateur m'est apparue tellement datée comparé à ce que propose la concurrence aujourd'hui...

 

CF ma réponse.

 

Et les gars, arrêtez de chipoter avec vos tarifs, c'est maxi 76 k€ avant remise.

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il y a 38 minutes, Gandalph51 a dit :

 

Alors Office 365, c'est de la daube, c'est en ligne. Pour les gens qui travaillent en nomade sans connexions permanente, on a autre chose que du 365 ;)

Au cas où tu n'as pas saisie, je te met en avant le côté pratique et toi tu me parle du côté financier... Tu es au taquet société de consommation dans ton raisonnement, moi, non je suis pratique...

Pourquoi les périphérique de PC ne sont pas en USB C??? Clé usb en usb3, clavier, imprimante. Pourquoi les carte mères de PC comportent 6 ou 8 ports USB A en norme USB 3? Allons, l'USB A est un format de connecteur mais en aucun cas une norme de transfert!! Tu confonds.

 

Alors non, Office 365 n'est absolument pas uniquement en ligne :sarcastic: Au contraire, ça peut être à la fois en ligne et hors ligne, te permettant donc justement de pouvoir bosser sur des machines n'ayant pas office d'installé.

 

Et côté pratique, il faudra que tu me dises en quoi un port usb A (gros, non reversible), serait plus pratique qu'un type C que tu tends à trouver de plus en plus.

 

Pourquoi les périphériques pc ne sont pas en USB C? Bah justement parce qu'il faut que ça se démocratise, et c'est pas en restant sur de l'USB A avec une caisse de 2022 que tu va le faire. Au passage quand même, les clés USB-C existent depuis des années, clavier et imprimantes adoptent pour la grande majorité des protocoles wireless (BT/Wifi), la plupart des PC du marché ont de l'USB-C et les CM un peu haut de gamme en ont toutes (j'en avait déjà sur ma tour que j'ai monté pendant le premier confinement). Tous les macs portables sont passés à l'USB-C (enfin même du TB3/TB4) depuis pas loin de 5 ans, et leurs tours ou iMac en sont également dotés depuis des années.

 

Mais surtout là ou tu confonds un peu tout, c'est qu'on parle pas de faire du transfert, mais de la recharge dans le véhicule (et au pire de la connexion pour carplay/android auto). Pour rappel il y a quelques jours, l'europe a passé une loi obligeant l'emploi de l'USB-C en tant que port de charge aussi bien sur les chargeurs que sur les appareils type smartphone, appareil photos, etc... Alors honnêtement garder en 2022 des ports type A dans un véhicule qui vient d'être restylé serait une hérésie. Et encore une fois, le seul impact que ça peut avoir, c'est le changement d'un cable... (ah et regarde par toi même, tarifs au 1er juin 2022 d'un XC60 T8 en ultimate style chrome, la seule finition dispo hors Polestar pour avoir un T8 : 83.230 € :bah:).

 

Bref c'est quand même beaucoup de bruit pour un simple cable a moins de 5 €....

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Il y a 13 heures, Rifilou a dit :

 

Le standard maintenant, c'est l'USB-C. C'est plus simple car réversible, c'est plus rapide pour transférer des données, ça permet de la recharge (beaucoup) plus rapide, etc... Tu parles d'une voiture à 80/100000 euros et ça te gène de racheter des câbles...

 

Word 2007, c'était bien aussi mais maintenant, c'est office 365 ! Ca marche aussi avec "le diesel, c'était bien (😱)mais maintenant, on passe à autrechose :D".

Taquin le Rifilou ! 😜

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Il y a 1 heure, maillekilleur a dit :

 

Alors non, Office 365 n'est absolument pas uniquement en ligne :sarcastic: Au contraire, ça peut être à la fois en ligne et hors ligne, te permettant donc justement de pouvoir bosser sur des machines n'ayant pas office d'installé.

 

Et côté pratique, il faudra que tu me dises en quoi un port usb A (gros, non reversible), serait plus pratique qu'un type C que tu tends à trouver de plus en plus.

 

Pourquoi les périphériques pc ne sont pas en USB C? Bah justement parce qu'il faut que ça se démocratise, et c'est pas en restant sur de l'USB A avec une caisse de 2022 que tu va le faire. Au passage quand même, les clés USB-C existent depuis des années, clavier et imprimantes adoptent pour la grande majorité des protocoles wireless (BT/Wifi), la plupart des PC du marché ont de l'USB-C et les CM un peu haut de gamme en ont toutes (j'en avait déjà sur ma tour que j'ai monté pendant le premier confinement). Tous les macs portables sont passés à l'USB-C (enfin même du TB3/TB4) depuis pas loin de 5 ans, et leurs tours ou iMac en sont également dotés depuis des années.

 

Mais surtout là ou tu confonds un peu tout, c'est qu'on parle pas de faire du transfert, mais de la recharge dans le véhicule (et au pire de la connexion pour carplay/android auto). Pour rappel il y a quelques jours, l'europe a passé une loi obligeant l'emploi de l'USB-C en tant que port de charge aussi bien sur les chargeurs que sur les appareils type smartphone, appareil photos, etc... Alors honnêtement garder en 2022 des ports type A dans un véhicule qui vient d'être restylé serait une hérésie. Et encore une fois, le seul impact que ça peut avoir, c'est le changement d'un cable... (ah et regarde par toi même, tarifs au 1er juin 2022 d'un XC60 T8 en ultimate style chrome, la seule finition dispo hors Polestar pour avoir un T8 : 83.230 € :bah:).

 

Bref c'est quand même beaucoup de bruit pour un simple cable a moins de 5 €....

 

Comme sur l’électrique, on est d'accord, on part du principe que tu as raison et que je ne connais pas le tarif de mon véhicule? Ok, adjugé, tu as raison. Next.

 

Prendre Apple comme exemple sur la compatibilité de la connectivité, tu ne manques pas d'air. Ce sont les rois pour te vendre un connecteur différent par génération de matos. Ils sont tellement enfermé dans leur délire qu'ils se sont mis au dual boot windows pour ouvrir un peu...

Et nous ne changeons pas tous l'intégralité du parc d'objets connectés au changement de véhicule...

 

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Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

 

CF ma réponse.

 

Et les gars, arrêtez de chipoter avec vos tarifs, c'est maxi 76 k€ avant remise.

 

J'ai payè le mien 96k€ avant remise. 

On est loin des 76 ^^ 

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il y a 34 minutes, Taysa a dit :

 

J'ai payè le mien 96k€ avant remise. 

On est loin des 76 ^^ 

 

Le miens en photo est un Business Executive à 76410€ : peinture métallisée, intellisafe assist, affichage tête haute, pack visibilité, pack mémoire.

 

Le BLIS n'était plus disponible à la commande à ce moment là et je le regrette.

 

Donc non, je ne suis pas au prix que vous annoncez. Il a été commandé en Novembre 2021 me semble t il pour être certain de l'avoir en Juin 2022.

Vous êtes certainement pas dans la même config ou alors vous avancez des prix catalogues et pas les prix réels. Dans ce cas, aucun intérêts.

 

@Taysa : donne ton prix final stp

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il y a une heure, Gandalph51 a dit :

 

Le miens en photo est un Business Executive à 76410€ : peinture métallisée, intellisafe assist, affichage tête haute, pack visibilité, pack mémoire.

 

Le BLIS n'était plus disponible à la commande à ce moment là et je le regrette.

 

Donc non, je ne suis pas au prix que vous annoncez. Il a été commandé en Novembre 2021 me semble t il pour être certain de l'avoir en Juin 2022.

Vous êtes certainement pas dans la même config ou alors vous avancez des prix catalogues et pas les prix réels. Dans ce cas, aucun intérêts.

 

@Taysa : donne ton prix final stp

 

Tu annonces un prix avoisinant les 80k€ pour un vehicule en finition non haut de gamme .... 

Donc forcement en passant la tranche au dessus ... 

 

Un ultimate T8 SANS options c'est deja 80230€ le XC60 commence a 72130€ donc forcement en rajoutant 2-3 trucs t'es facilement a plus de 80k€. 

 

Pour ma part le mien sortait à 96 312.76€ et je le paye tres exactement 83 852€ :) 

 

Le prix reel c'est celui catalogue personne ici n'a eu la meme remise ca c'est propre à chacun donc incomparable. 

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Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

 

Comme sur l’électrique, on est d'accord, on part du principe que tu as raison et que je ne connais pas le tarif de mon véhicule? Ok, adjugé, tu as raison. Next.

 

Prendre Apple comme exemple sur la compatibilité de la connectivité, tu ne manques pas d'air. Ce sont les rois pour te vendre un connecteur différent par génération de matos. Ils sont tellement enfermé dans leur délire qu'ils se sont mis au dual boot windows pour ouvrir un peu...

Et nous ne changeons pas tous l'intégralité du parc d'objets connectés au changement de véhicule...

 

 

Je trouvais qu'on avait fait le tour du sujet mais tu rajoutes en tordant la vérité, non ? :D

 

Le connecteur apple différent par génération de matos, euh... non. Ma femme a un ipad de 2015 et un iphone de 2016 avec la même connectique que mon iphone de 2020 ou qu'un plus récent de 2022. Sachant que le port lightning est sorti il y a 10 ans (réversible comme le fait l'USB C sorti 2 ans après).

 

Personne ne parle de change des objets connectés, on parle d'un cable ou tu peux même acheter un adaptateur à moins d'1 euros. Je t'envoie un si tu veux ! J'en ai à la maison :D 

 

Bon, re-change de voiture si ton cable USB ne va pas du coup !

Modifié par Rifilou
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il y a 36 minutes, Taysa a dit :

 

Tu annonces un prix avoisinant les 80k€ pour un vehicule en finition non haut de gamme .... 

Donc forcement en passant la tranche au dessus ... 

 

Un ultimate T8 SANS options c'est deja 80230€ le XC60 commence a 72130€ donc forcement en rajoutant 2-3 trucs t'es facilement a plus de 80k€. 

 

Pour ma part le mien sortait à 96 312.76€ et je le paye tres exactement 83 852€ :) 

 

Le prix reel c'est celui catalogue personne ici n'a eu la meme remise ca c'est propre à chacun donc incomparable. 

 

 

Attends, attends, tout le mode se DOIT d'acheter forcément un véhicule en cochant toutes les options en inscription luxe avec le plus gros moteur pour forcément parler du tarifs le plus haut possible?

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il y a 22 minutes, Rifilou a dit :

 

Je trouvais qu'on avait fait le tour du sujet mais tu rajoutes en tordant la vérité, non ? :D

 

Le connecteur apple différent par génération de matos, euh... non. Ma femme a un ipad de 2015 et un iphone de 2016 avec la même connectique que mon iphone de 2020 ou qu'un plus récent de 2022. Sachant que le port lightning est sorti il y a 10 ans (réversible comme le fait l'USB C sorti 2 ans après).

 

Personne ne parle de change des objets connectés, on parle d'un cable ou tu peux même acheter un adaptateur à moins d'1 euros. Je t'envoie un si tu veux ! J'en ai à la maison :D 

 

Bon, re-change de voiture si ton cable USB ne va pas du coup !

 

Je te remercie d'éclairer mes journées, grâce à toi, tout va de mieux en mieux.

  • Haha 1
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Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

 

Comme sur l’électrique, on est d'accord, on part du principe que tu as raison et que je ne connais pas le tarif de mon véhicule? Ok, adjugé, tu as raison. Next.

 

Prendre Apple comme exemple sur la compatibilité de la connectivité, tu ne manques pas d'air. Ce sont les rois pour te vendre un connecteur différent par génération de matos. Ils sont tellement enfermé dans leur délire qu'ils se sont mis au dual boot windows pour ouvrir un peu...

Et nous ne changeons pas tous l'intégralité du parc d'objets connectés au changement de véhicule...

 

 

Bah le problème à un moment, c'est que quand quelqu'un passe son temps a sortir des demies vérités et donc beaucoup de trucs faux également, surtout sur des choses qu'il ne semble pas franchement maitriser, ça irrite un poil ceux qui peuvent le lire. Et tu as donné ton avis en te plaignant par tous les saints de ces ports USB, je te donne une explication pour te montrer que leur choix est compréhensible et logique même s'il ne te convient apparemment pas. Ma vision ne te convient pas? Pas de soucis, par contre évites de raconter des inepties pour essayer de faire croire que ta vision la seule valable, et commence par étayer ton propos avec des arguments, ça serait déjà un peu mieux.

 

Ah oui et pour le fameux "connecteur différent à chaque génération" : le connecteur 30 broches d'apple a été utilisé de 2003 à 2014. Le connecteur lightning existe depuis 2012, soit 2 ports en 20 ans. On est assez loin d'un connecteur différent par génération de matos donc :sarcastic:. A côté de ça sur le reste des "devices" et smartphone, on a eu le mini usb, le micro usb, micro usb 3, l'usb-c, ou encore la multitude d'autres ports propriétaires... Quand au DualBoot je vois pas trop le rapport, au final c'était surtout un moyen de récupérer des réfractaires à MacOS pour mieux les convertir. Je suis même pas certain que 10% des Mac User aient réellement utilisé Bootcamp plus de 10 fois dans leurs vie. Ah également au passage petite anecdote marrante, le premier ordinateur doté d'un port USB A était... Un Apple. L'iMac G3. Comme quoi tes aprioris sur leurs "délires" hein... :buzz:

 

Et puis outre l'exemple d'Apple, il est marrant que tu ne réagisse pas le point qui est pourtant le plus important : la directive européenne qui obligé au passage à l'USB-C pour justement imposer l'utilisation d'un seul cable unique, mais bon...

 

Enfin, je ne sais toujours pas ou tu as vu jouer qu'il fallait changer ton parc d'objet connecté, on te parle juste d'un câble, faut arrêter la parano.

 

Il y a 2 heures, Gandalph51 a dit :

 

Le miens en photo est un Business Executive à 76410€ : peinture métallisée, intellisafe assist, affichage tête haute, pack visibilité, pack mémoire.

 

Le BLIS n'était plus disponible à la commande à ce moment là et je le regrette.

 

Donc non, je ne suis pas au prix que vous annoncez. Il a été commandé en Novembre 2021 me semble t il pour être certain de l'avoir en Juin 2022.

Vous êtes certainement pas dans la même config ou alors vous avancez des prix catalogues et pas les prix réels. Dans ce cas, aucun intérêts.

 

@Taysa : donne ton prix final stp

 

TU n'es pas au prix qu'on annonce, sauf qu'aujourd'hui on est en juin 2022 et la personne qui souhaite passer commande d'un XC60 T8 et qui se rend chez son concessionnaire Volvo AUJOURD'HUI, le chèque mini à faire il est de 83k€ avant options, que ça te plaise ou non. (cf le site de volvo avec les brochures tarifaires en date du 1er Juin 2022). Et quand bien même ça serait 76k€, comme le dit rifilou on te parle au mieux d'un adaptateur à 1€, au pire d'un câble à 5€, soit 0,006% du prix de la voiture. C'est vraiment si grave que ça?

 

il y a 7 minutes, Gandalph51 a dit :

 

 

Attends, attends, tout le mode se DOIT d'acheter forcément un véhicule en cochant toutes les options en inscription luxe avec le plus gros moteur pour forcément parler du tarifs le plus haut possible?

 

Le T8 n'est plus disponible que dans une finition haut de gamme (ou Polestar) de toutes façons.

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Il y a 1 heure, Rifilou a dit :

 

Je trouvais qu'on avait fait le tour du sujet mais tu rajoutes en tordant la vérité, non ? :D

 

Le connecteur apple différent par génération de matos, euh... non. Ma femme a un ipad de 2015 et un iphone de 2016 avec la même connectique que mon iphone de 2020 ou qu'un plus récent de 2022. Sachant que le port lightning est sorti il y a 10 ans (réversible comme le fait l'USB C sorti 2 ans après).

 

Personne ne parle de change des objets connectés, on parle d'un cable ou tu peux même acheter un adaptateur à moins d'1 euros. Je t'envoie un si tu veux ! J'en ai à la maison :D 

 

Bon, re-change de voiture si ton cable USB ne va pas du coup !

 

ipad 2021 et iphone 13 pro = cable different. 

 

Bien merdique d'ailleurs leur truc 

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Invité §Mat173vJ

Pour en revenir à nos moutons, perso ce qui me dérangerait le plus c'est cette interface google qui semble merdouiller sévère :( 
C'est vrai que le sensus je le trouve plutot bien foutu.

Au début j'étais assez fan du nouvel écran derrière le volant. Après la tablette google ne gênait pas en tant que telle, le seul truc que j'ai trouvé d'office complètement couillon c'est la sélection des modes de conduite qui passent de la molette à l'écran, mais effectivement Volvo se met peut etre "juste" à la page par rapport à la concurrence qui le fait déjà .

J'espère quand même que Volvo va vite rétablir la chose car le nouveau moteur T8 (si l'on parle que du moteur) a l'air plutot bien réussi. Ca fait plusieurs retours positifs que je vois sur le gros + de ce moteur par rapport à l'ancien

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Invité §Mat173vJ
il y a 3 minutes, Taysa a dit :

 

ipad 2021 et iphone 13 pro = cable different. 

 

Bien merdique d'ailleurs leur truc 


C'est clair, pour le coup vivement le cable unique, ça simplifiera la chose et ça sera bon pour la planète : D'une pierre deux coups :) 

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il y a 2 minutes, Mathieu78450 a dit :


C'est clair, pour le coup vivement le cable unique, ça simplifiera la chose et ça sera bon pour la planète : D'une pierre deux coups :) 

 

C'est ca ! je passe mon temps a chercher le bon chargeur ^^ 

En plus il y a ceux a charge rapide aussi maintenant .... 

 

 

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Invité §Mat173vJ

Pour le coup, c'est ça qui est juste super dans la Mini ( et sans doute dans d'autres véhicules) : Tu mets ton tel sur le chargeur induction (dans l'accoudoir pour la Mini) et même pas besoin de brancher quoi que ce soit : APple car play est lancé automatiquement sans avoir à brancher des fils, ça recharge sans avoir à brancher des fils c'est top :) 

 

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il y a 27 minutes, Mathieu78450 a dit :

Pour le coup, c'est ça qui est juste super dans la Mini ( et sans doute dans d'autres véhicules) : Tu mets ton tel sur le chargeur induction (dans l'accoudoir pour la Mini) et même pas besoin de brancher quoi que ce soit : APple car play est lancé automatiquement sans avoir à brancher des fils, ça recharge sans avoir à brancher des fils c'est top :) 

 

 

Si je dis pas de betise je l'ai l'induction dans le polestar donc idem je compte pas m'embeter avec des cables. 


Par contre l'induction le 13 pro ne marche pas dans la polo ... surement leur nouveau truc de recharge .... j'espere que ca marchera dans le volvo ! 

Modifié par Taysa
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Il y a 2 heures, maillekilleur a dit :

 

Bah le problème à un moment, c'est que quand quelqu'un passe son temps a sortir des demies vérités et donc beaucoup de trucs faux également, surtout sur des choses qu'il ne semble pas franchement maitriser, ça irrite un poil ceux qui peuvent le lire. Et tu as donné ton avis en te plaignant par tous les saints de ces ports USB, je te donne une explication pour te montrer que leur choix est compréhensible et logique même s'il ne te convient apparemment pas. Ma vision ne te convient pas? Pas de soucis, par contre évites de raconter des inepties pour essayer de faire croire que ta vision la seule valable, et commence par étayer ton propos avec des arguments, ça serait déjà un peu mieux.

 

Ah oui et pour le fameux "connecteur différent à chaque génération" : le connecteur 30 broches d'apple a été utilisé de 2003 à 2014. Le connecteur lightning existe depuis 2012, soit 2 ports en 20 ans. On est assez loin d'un connecteur différent par génération de matos donc :sarcastic:. A côté de ça sur le reste des "devices" et smartphone, on a eu le mini usb, le micro usb, micro usb 3, l'usb-c, ou encore la multitude d'autres ports propriétaires... Quand au DualBoot je vois pas trop le rapport, au final c'était surtout un moyen de récupérer des réfractaires à MacOS pour mieux les convertir. Je suis même pas certain que 10% des Mac User aient réellement utilisé Bootcamp plus de 10 fois dans leurs vie. Ah également au passage petite anecdote marrante, le premier ordinateur doté d'un port USB A était... Un Apple. L'iMac G3. Comme quoi tes aprioris sur leurs "délires" hein... :buzz:

 

Et puis outre l'exemple d'Apple, il est marrant que tu ne réagisse pas le point qui est pourtant le plus important : la directive européenne qui obligé au passage à l'USB-C pour justement imposer l'utilisation d'un seul cable unique, mais bon...

 

Enfin, je ne sais toujours pas ou tu as vu jouer qu'il fallait changer ton parc d'objet connecté, on te parle juste d'un câble, faut arrêter la parano.

 

 

TU n'es pas au prix qu'on annonce, sauf qu'aujourd'hui on est en juin 2022 et la personne qui souhaite passer commande d'un XC60 T8 et qui se rend chez son concessionnaire Volvo AUJOURD'HUI, le chèque mini à faire il est de 83k€ avant options, que ça te plaise ou non. (cf le site de volvo avec les brochures tarifaires en date du 1er Juin 2022). Et quand bien même ça serait 76k€, comme le dit rifilou on te parle au mieux d'un adaptateur à 1€, au pire d'un câble à 5€, soit 0,006% du prix de la voiture. C'est vraiment si grave que ça?

 

 

Le T8 n'est plus disponible que dans une finition haut de gamme (ou Polestar) de toutes façons.

 

Si on doit subir sans pouvoir privilégier le côté pratique de la chose tout va bien.

Pour l'anecdote, saches que quand j'ai commander ce véhicule, rien ne transpirait sur les éventuelles aménagements intérieurs "différents" ET avec Android auto... Je te fais cadeau de la blague où tout passe par la tablette. Cette façon de faire est suffisamment critiquée et bim, ils mettent les pieds dedans.

 

Donc JE (utilisateur et ça ne représente que mon point de vue, je te l'accorde parfaitement) donne mon retour sur le véhicule que JE conduis, que JE finance.

Donc pour le côté pratique (à mes yeux, je te l'accorde encore), oui, ces histoires de ports sont chiants car je me balade entre 3 véhicules et de temps en temps, les câbles se baladent aussi... A tire d'exemple, mon téléphone qui est un Samsung est fourni avec son chargeur rapide avec un câble USB A d'un côté et C de l'autre ce qui me permettait de ne pas me balader avec des câbles. Mais tu détiens la vérité, OK.

Et pour la charge, mon téléphone prend en charge l'induction qui est dans la voiture.

 

Quand à la discussion sur les tarifs, vu que personne ne sait de quoi demain sera fait, penses tu que je vais aller toute les semaines te simuler un prix de ce que je détiens et me tenir au courant de ce qui est dispo et de ce qui n'y ai pas? Soyons sérieux, en plus vous avez 3 / 4 photos, on voit bien que ce n'est pas un Polestar et dans le post du 23/06, je vous dis ce que c'est... Alors soyez un peu sérieux. Sinon, on majore tous les tarifs de 10% tous les mois et on pourra jouer à qui à la plus grosse.

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Il y a 2 heures, Mathieu78450 a dit :

Pour le coup, c'est ça qui est juste super dans la Mini ( et sans doute dans d'autres véhicules) : Tu mets ton tel sur le chargeur induction (dans l'accoudoir pour la Mini) et même pas besoin de brancher quoi que ce soit : APple car play est lancé automatiquement sans avoir à brancher des fils, ça recharge sans avoir à brancher des fils c'est top :) 

 

 

Ça pour le coup, c'est bien.

Et pour l'instant, les 2 véhicules que j'ai en Android Auto nécessite le branchement du téléphone.

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il y a 15 minutes, Gandalph51 a dit :

 

 

 

Quand à la discussion sur les tarifs, vu que personne ne sait de quoi demain sera fait, penses tu que je vais aller toute les semaines te simuler un prix de ce que je détiens et me tenir au courant de ce qui est dispo et de ce qui n'y ai pas? Soyons sérieux, en plus vous avez 3 / 4 photos, on voit bien que ce n'est pas un Polestar et dans le post du 23/06, je vous dis ce que c'est... Alors soyez un peu sérieux. Sinon, on majore tous les tarifs de 10% tous les mois et on pourra jouer à qui à la plus grosse.

 

C'est pas compliqué de regarder sur le config tous les prix sont affichés. 

D'ailleurs je me suis trompée c'est le T6 ultimate a 80230 le T8 c'est 83230 :p 

 

Non plus serieusement je comprend pas trop ton raisonnement ce n'est pas parceque toi un modele business t'as couté ~70k€ que la majoritee des xc60 le sont. 

 

D'ailleurs un T6 start sans options rien c'est 72130€ donc ils ont raison c'est un vehicule qui avoisine facilement les 80k€. 

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Invité §Mat173vJ
Il y a 2 heures, Taysa a dit :

 

Si je dis pas de betise je l'ai l'induction dans le polestar donc idem je compte pas m'embeter avec des cables. 


Par contre l'induction le 13 pro ne marche pas dans la polo ... surement leur nouveau truc de recharge .... j'espere que ca marchera dans le volvo ! 


Oui ça aussi c'est un truc de pénible, il faudrait une recharge induction universelle :) 
Pour la mini si elle arrive un jour je devrai changer le Pro Max en Pro "tout court". Le Pro Max est trop grand et ne rentre pas ...

Mais je me dis quand même qu'on a des belles vies pour n'avoir "que ça" en soucis :) 

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Invité §Mat173vJ
il y a 44 minutes, Gandalph51 a dit :

 

Ça pour le coup, c'est bien.

Et pour l'instant, les 2 véhicules que j'ai en Android Auto nécessite le branchement du téléphone.


Tu sais le cadeau le plus apprécié que j'ai eu de ma boite, c'est une "pieuvre" avec 5 types de cables USB normal/C / D/E/F ou je ne sais quoi ... Je l'ai toujours avec moi pour connecter mes appareils, c'es top :) On ne sait jamais quel fil va avec quel appareil et d'un truc à l'autre ça change.
Au moins avec cette "pieuvre", je l'ai toujours dans mon sac et ça m'a servi à de nombreuses reprises.

Le mieux étant effectivement le zéro cable, au moins ça résout tout :) 

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il y a une heure, Taysa a dit :

 

C'est pas compliqué de regarder sur le config tous les prix sont affichés. 

D'ailleurs je me suis trompée c'est le T6 ultimate a 80230 le T8 c'est 83230 :p 

 

Non plus serieusement je comprend pas trop ton raisonnement ce n'est pas parceque toi un modele business t'as couté ~70k€ que la majoritee des xc60 le sont. 

 

D'ailleurs un T6 start sans options rien c'est 72130€ donc ils ont raison c'est un vehicule qui avoisine facilement les 80k€. 

 

Comme je l'ai dis plus haut, pour répondre, je ne vais pas m'amuser à aller voir toute les semaines. Je ne suis plus en position d'achat à surveiller le marché, perso, c'est fait pour 4 ans.

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il y a 56 minutes, Gandalph51 a dit :

 

Comme je l'ai dis plus haut, pour répondre, je ne vais pas m'amuser à aller voir toute les semaines. Je ne suis plus en position d'achat à surveiller le marché, perso, c'est fait pour 4 ans.

 

Quand on intervient sur un forum en affirmant c'est juste le minima de regarder je parle pas en temps normal dans la vie de tout les jours 🤩

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Il y a 5 heures, Taysa a dit :

 

Si je dis pas de betise je l'ai l'induction dans le polestar donc idem je compte pas m'embeter avec des cables. 


Par contre l'induction le 13 pro ne marche pas dans la polo ... surement leur nouveau truc de recharge .... j'espere que ca marchera dans le volvo ! 

 

La recharge par induction dans l'immense majorité des cas est "universelle" (norme Qi). Après le soucis parfois c'est au niveau de la position des "aimants" de recharge et de la zone de "reception" sur le smartphone par exemple. Avec les très grands smartphones parfois les zones ne coincident pas avec l'endroit de la partie recharge dans la voiture. Sur mon ancien iPhone 12 Pro dans je ne sais plus quel véhicule de loc, je devais mettre l'iphone la tête en bas pour que la recharge fonctionne.

 

Il y a 3 heures, Gandalph51 a dit :

 

Si on doit subir sans pouvoir privilégier le côté pratique de la chose tout va bien.

Pour l'anecdote, saches que quand j'ai commander ce véhicule, rien ne transpirait sur les éventuelles aménagements intérieurs "différents" ET avec Android auto... Je te fais cadeau de la blague où tout passe par la tablette. Cette façon de faire est suffisamment critiquée et bim, ils mettent les pieds dedans.

 

Donc JE (utilisateur et ça ne représente que mon point de vue, je te l'accorde parfaitement) donne mon retour sur le véhicule que JE conduis, que JE finance.

Donc pour le côté pratique (à mes yeux, je te l'accorde encore), oui, ces histoires de ports sont chiants car je me balade entre 3 véhicules et de temps en temps, les câbles se baladent aussi... A tire d'exemple, mon téléphone qui est un Samsung est fourni avec son chargeur rapide avec un câble USB A d'un côté et C de l'autre ce qui me permettait de ne pas me balader avec des câbles. Mais tu détiens la vérité, OK.

Et pour la charge, mon téléphone prend en charge l'induction qui est dans la voiture.

 

Quand à la discussion sur les tarifs, vu que personne ne sait de quoi demain sera fait, penses tu que je vais aller toute les semaines te simuler un prix de ce que je détiens et me tenir au courant de ce qui est dispo et de ce qui n'y ai pas? Soyons sérieux, en plus vous avez 3 / 4 photos, on voit bien que ce n'est pas un Polestar et dans le post du 23/06, je vous dis ce que c'est... Alors soyez un peu sérieux. Sinon, on majore tous les tarifs de 10% tous les mois et on pourra jouer à qui à la plus grosse.

 

Et sinon, pourquoi ne pas simplement laisser un câble de chaque dans chaque véhicule...? Idée folle je sais mais bon. Encore une fois vu le prix d'un câble ya pas franchement mort d'homme.

 

Sinon je ne détiens pas la vérité, par contre j'évite de critiquer une situation sans me demander le pourquoi de ce changement (et surtout d'affirmer n'importe quoi par la suite pour essayer de justifier ma position). Je remarque par contre que tu ne sembles pas supporter qu'on puisse avoir un avis différent du tiens. Maintenant quand on vient râler sur un forum, faut s'attendre à ce que certaines personnes ne soient pas d'accord avec toi.

 

Et comme le dit justement Taysa, quand on veut reprendre de volée quelqu'un sur un argument (et encore, quel argument...), la moindre des choses c'est de vérifier les infos que l'on sort. Encore une fois je me fous totalement du prix que tu as payé ton XC60, par contre venir insinuer que les autres se trompent quand ils ont raison, parce qu'on a eu la flemme de regarder le prix d'un T8 aujourd'hui et qu'on part du postulat que le prix qu'on a payé à l'époque est le bon, c'est pas génial niveau réflexion. Et une fois encore, qu'on parle de 76 ou de 80k€ ne change rien à l'idée de fond : c'est un peu ridicule quand on sort ce genre de prix de venir pleurnicher et mégoter pour un câble qui ne coûte quasiment rien.

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il y a une heure, maillekilleur a dit :

 

La recharge par induction dans l'immense majorité des cas est "universelle" (norme Qi). Après le soucis parfois c'est au niveau de la position des "aimants" de recharge et de la zone de "reception" sur le smartphone par exemple. Avec les très grands smartphones parfois les zones ne coincident pas avec l'endroit de la partie recharge dans la voiture. Sur mon ancien iPhone 12 Pro dans je ne sais plus quel véhicule de loc, je devais mettre l'iphone la tête en bas pour que la recharge fonctionne.

 

 

 

Pas bete je n'ai meme pas pensé a le tourner ! 

Je pensais que c'etait leur nouveau truc "magsafe" qui ne marchait pas ^^ 

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Le 29/06/2022 à 21:48, Rifilou a dit :

 

Le standard maintenant, c'est l'USB-C. C'est plus simple car réversible, [...]

Génial ! Quand la batterie hybride de la voiture est à plat, on peut la recharger avec son smartphone ??? J'achète !!!

:pt1cable:

Modifié par Gil94
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Il y a 22 heures, Taysa a dit :

 

Quand on intervient sur un forum en affirmant c'est juste le minima de regarder je parle pas en temps normal dans la vie de tout les jours 🤩

 

Tu sais quoi, je n'interviendrai plus pour vous faire un retour d'expérience de ce nouvel ensemble.

Je vais vous laisser entre vous. Vous savez sans pouvoir comparer.

Venant d'un T8 "première génération" et prenant livraison d'un "seconde génération", je pensais que la comparaison pouvait être intéressante.

 

Je suis bien trop naïf.

 

Amusez vous bien.

Modifié par Gandalph51
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Le 01/07/2022 à 19:14, Gandalph51 a dit :

 

Tu sais quoi, je n'interviendrai plus pour vous faire un retour d'expérience de ce nouvel ensemble.

Je vais vous laisser entre vous. Vous savez sans pouvoir comparer.

Venant d'un T8 "première génération" et prenant livraison d'un "seconde génération", je pensais que la comparaison pouvait être intéressante.

 

Je suis bien trop naïf.

 

Amusez vous bien.

 

Bah dis donc tu es vachement susceptible! 

 

C'est toi qui te permet de reprendre quelqu'un je te montre que c'est faux par A + B et hop tu te vexes ? Ah oui ok super discussion ^^ 

 

Je remet pas en doute ton temoignage mais tes dires sur les tarifs. 

 

Le reste etait tres interessant a lire je trouve :) 

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