Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ
Il y a 10 heures, benja85 a dit :

 

 

Ouais donc c'était plutôt la Volvo l'erreur de casting 😁


J'avais un XC40 avant, que j'ai vendu suite à la commande d'une première Mini qui prenait tellement de retard que la commande a été annulée.
Du coup, comme je reste super satisfait de Volvo, je n'ai pas hésité une seconde à y retourner pour ...Plus grand :) On remerciera ma moitié ;) 

Avec le XC40 en T4 (100% thermique à l'époque) et le XC60 en T8, je suis vraiment content d'avoir découvert cette marque que je ne cesse d'encenser quand j'en parle... Je me rappelle encore le jour où j'ai franchi la porte de la CC en me demandant limite ce que j'allais pouvoir trouver chez Volvo. Et le pire c'est que je ne m'attendais à vraiment pas grand chose, pas que j'ai de préjugés mais je ne connaissais juste la marque que de nom, je ne m'étais jamais renseigné sur les modèles.

Même si la Mini arrivait, je continuerai à lancer des fleurs à Volvo car jusqu'à présent, ça n'a été que du positif de A à Z pour moi :) Donc une "bonne" voire "très bonne" erreur de casting ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Désolé pour les messages en double ... En ce moment j'ai l'impression que Cara bugg un peu :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gui

Bonjour,ayant déjà un XC90 j'en n'ai commandé un autre pour remplacer celui ci 

La livraison était prévu pour janvier elle est repoussé en février,et j'ai commandé une mini en tout électrique qui était déjà commandé par la concession mini et qui devait arriver le 15 octobre et qui est repoussé a fin novembre c'est un peu le bordel partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 15:02, Gandalph51 a dit :

 

Bonjour,

j

Le 05/02/2019 à 15:02, Gandalph51 a dit :

 

Je peux te certifier que l'odeur est à l'extérieur, mon fils monte derrière, je monte devant, rien ne rentre. On ouvre 1 porte chacun.

 

Ma voiture est dans un "garage" en prolongement de la maison, du sol aux tuiles, j'ai pas loin de 10 m de haut, j’ouvre la porte du garage 1 ou 2 minutes avant d'y aller. Peut être que sa joue.

Tu as essayé de mettre ta voiture dans l'autre sens pour que le vent t'emmène les gazs de combustion plus loin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 15:24, Pascal XC60T8twin a dit :

Bonjour, je confirme avoir le même soucis le matin. Cette odeur est prenante et rentre dans le véhicule dès que j'ouvre la porte des enfants afin de les installer. J'ai appelé mon garage et il me dit que c'est normal... En gros, tu choisi une voiture chaude ou polluée... Je ne trouve pas cela efficace et n'avais pas ce soucis avec un moteur Thermique. 

 

 

A tout hasard tu as pas mis un kit ethanol ?

Tu sembles le seul a te plaindre de ce sujet, c est pourquoi je pose la question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 15:25, Valvert a dit :

et un kit fondue savoyarde aussi tant que t'y es 🙂

 

Non plus sérieusement, j'ai aussi un ami qui a un XC60 T8 et il a le même souci.

Il a eu la même réponse de son garage (différent)

 

J'ai également ce soucis... Mon garagiste me dit qu'il ne sait rien faire.
Vraiment Stupide comme système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 15:31, YoanAr a dit :

 

J'ai également ce soucis... Mon garagiste me dit qu'il ne sait rien faire.
Vraiment Stupide comme système...

 

C'est le principe Webasto, et tant que vous avez du carburant, vous avez du chauffage.

 

Le système est à l'avant droit, si c'est vraiment incommodant pour vous, essayez de vous organiser autrement.

Personnellement, ça ne me gêne absolument pas. De temps en temps, je le sens à l'extérieur mais jamais à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:32, Gandalph51 a dit :

 

C'est le principe Webasto, et tant que vous avez du carburant, vous avez du chauffage.

 

Le système est à l'avant droit, si c'est vraiment incommodant pour vous, essayez de vous organiser autrement.

Personnellement, ça ne me gêne absolument pas. De temps en temps, je le sens à l'extérieur mais jamais à l'intérieur.

 

Bonjour Gandalf,

 

Merci pour l'information et content de savoir que cette odeur ne vous gène pas. Ce serait intéressant de savoir si vous avez exactement le même résultat que sur ma voiture mais là, nous ne le saurons probablement jamais. 


Ce matin, sans pré-chauffer la voiture et en la mettant au démarrage en mode pure électrique, j'arrive à l'école de ma fille ( trajet de 5 minutes )  et de nouveau cette odeur infecte en sortant de la voiture. Ça ne sent pas vraiment bon l'écologie... faut adhérer.

 

Je vais donc prendre mes dispositions c-à-d --- et à défaut de me geler les noisettes et désactiver ce chauffage annexe --- je vais rouler en thermique.
On ne m'enlèvera pas de la tête que cette technologie Hybrid n'est pas au point et n'est pas l'avenir.  Ma dernière me concernant, à ne plus m'y reprendre. 

 

Bon Week-end

 

 

NB:
Suivant ce lien, on remarque que système Webasto inclu un système d'échappement et donc de traitement de l'air. Ce serait intéressant de voir si c'est bien pareil  chez Volvo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 15:46, YoanAr a dit :

...

Je vais donc prendre mes dispositions c-à-d --- et à défaut de me geler les noisettes et désactiver ce chauffage annexe --- je vais rouler en thermique.
On ne m'enlèvera pas de la tête que cette technologie Hybrid n'est pas au point et n'est pas l'avenir.  Ma dernière me concernant, à ne plus m'y reprendre. 

...

 

 

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un chauffage additionnel qui ne te convient pas (je le comprends, car c'est vrai que sur mon T8 MY2019 j'ai le même système et effectivement si je me stationne dans mon garage après son fonctionnement, ça sent, mais rien de rédhibitoire), te permet de dire que la technologie Hybrid n'est pas au point :int: .

Le T8 est un excellent PHEV hormis, sur les premiers MY, une faible autonomie en tout électrique.

PS : le chauffage additionnel des T8 fonctionne, suivant les marchés, à l'essence ou l'électricité :bien:

Chauffage* | Chauffage | Climatisation | XC60 Twin Engine 2020 Early | Assistance Volvo (volvocars.com)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 18:02, abo927 a dit :

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un chauffage additionnel qui ne te convient pas (je le comprends, car c'est vrai que sur mon T8 MY2019 j'ai le même système et effectivement si je me stationne dans mon garage après son fonctionnement, ça sent, mais rien de rédhibitoire), te permet de dire que la technologie Hybrid n'est pas au point :int: .

Le T8 est un excellent PHEV hormis, sur les premiers MY, une faible autonomie en tout électrique.

PS : le chauffage additionnel des T8 fonctionne, suivant les marchés, à l'essence ou l'électricité :bien:

Chauffage* | Chauffage | Climatisation | XC60 Twin Engine 2020 Early | Assistance Volvo (volvocars.com)

Je ne savais pas que certaines T8 avaient un chauffage additionnel à l’essence… 

Un des privilèges des Phev est d’avoir un chauffage électrique ou une pompe à chaleur qui permet le préconditionnement de l’habitacle sans faire tourner le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 16:24, Kingkhal a dit :

Je ne savais pas que certaines T8 avaient un chauffage additionnel à l’essence… 

Un des privilèges des Phev est d’avoir un chauffage électrique ou une pompe à chaleur qui permet le préconditionnement de l’habitacle sans faire tourner le thermique.

Quand tu es en tout électrique (mode PURE) ce n'est pas le thermique qui tourne pour produire du chauffage, mais le réchauffeur à essence (ou électrique) additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 17:23, abo927 a dit :

Quand tu es en tout électrique (mode PURE) ce n'est pas le thermique qui tourne pour produire du chauffage, mais le réchauffeur à essence (ou électrique) additionnel.

Et bien je ne savais pas qu’il y avait un réchauffeur à essence. Quelle idée ? A moins que ça ne soit spécifique aux pays nordiques, où il faut pouvoir préchauffer même batteries vides ?

Quand même une drôle d’idée !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 18:35, Kingkhal a dit :

Et bien je ne savais pas qu’il y avait un réchauffeur à essence. Quelle idée ? A moins que ça ne soit spécifique aux pays nordiques, où il faut pouvoir préchauffer même batteries vides ?

Quand même une drôle d’idée !

Merci Kingdall car je pense exacte pareil!  Quelle idée?! 
D’où ma réflexion sur la technologie Hybrid et ce mixe de technologie qui nous oblige à en arriver à ce genre « d’astuce »  si on souhaite une voiture chaude tout en roulant en mode électrique, le tout, en dégageant cette odeur désagréable qui n’a pas d’en déranger certain. 

 

Je suis sceptique sur l’hybrid également parce que je roule avec tous les jours, que ma voiture consomme de moyenne du 11l/100 ( vu son poids…. ) et cela, sans rouler comme un foufou! Petite cerise sur le gâteau, quand je vois cette hausse de prix de  l’électricité, je me demande si on ne se moque pas de nous…

 

Bref, je respecte les choix de tous mais j’ai fais l’expérience une fois et il n’y en aura pas de deuxième. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 00:15, YoanAr a dit :

Merci Kingdall car je pense exacte pareil!  Quelle idée?! 
D’où ma réflexion sur la technologie Hybrid et ce mixe de technologie qui nous oblige à en arriver à ce genre « d’astuce »  si on souhaite une voiture chaude tout en roulant en mode électrique, le tout, en dégageant cette odeur désagréable qui n’a pas d’en déranger certain. 

 

Je suis sceptique sur l’hybrid également parce que je roule avec tous les jours, que ma voiture consomme de moyenne du 11l/100 ( vu son poids…. ) et cela, sans rouler comme un foufou! Petite cerise sur le gâteau, quand je vois cette hausse de prix de  l’électricité, je me demande si on ne se moque pas de nous…

 

Bref, je respecte les choix de tous mais j’ai fais l’expérience une fois et il n’y en aura pas de deuxième. 

 

 

Vu sous cet angle, on ne peux que te donner raison ! Il est vrai que ce moteur thermique auxiliaire pour chauffer la voiture, c'est un peu bizarre surtout que le chauffage sur une voiture électrique avec une pompe à chaleur est quasi instantané .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 00:15, YoanAr a dit :

Merci Kingdall car je pense exacte pareil!  Quelle idée?! 
D’où ma réflexion sur la technologie Hybrid et ce mixe de technologie qui nous oblige à en arriver à ce genre « d’astuce »  si on souhaite une voiture chaude tout en roulant en mode électrique, le tout, en dégageant cette odeur désagréable qui n’a pas d’en déranger certain. 

 

Je suis sceptique sur l’hybrid également parce que je roule avec tous les jours, que ma voiture consomme de moyenne du 11l/100 ( vu son poids…. ) et cela, sans rouler comme un foufou! Petite cerise sur le gâteau, quand je vois cette hausse de prix de  l’électricité, je me demande si on ne se moque pas de nous…

 

Bref, je respecte les choix de tous mais j’ai fais l’expérience une fois et il n’y en aura pas de deuxième. 

 

 

Je suis très surpris par le choix de Volvo. 
Chez tous les autres constructeurs, hormis Kia et Hyundai (pour des raisons d’économie) le chauffage est électrique, et/ou via une pompe à chaleur (je parle pour les Phev) 
Sur mon GLC 350e de 2017, je préchauffais ma voiture sans qu’elle ne consomme une goutte d’essence. Sur mon Hyundai Tucson Plug-in, c’est impossible. 

Je dois changer de voiture et je ne commanderai pas de Volvo sachant qu’elle n’est pas capable de se preconditionner « proprement ». Je ne me tromperai pas une seconde fois. 
Quand à tes consos, je les trouve anormalement élevées. Sur mes Phev, avec 30% d’utilisation en full électrique , j’étais à 6,2 l/100 avec la Mercedes et je suis à 5,0 l/100 avec mon Hyundai Tucson.
Il est clair que ta Volvo consomme trop et/ou que ton usage n’est pas adapté à l’hybridation rechargeable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 07:03, savourel a dit :

Vu sous cet angle, on ne peux que te donner raison ! Il est vrai que ce moteur thermique auxiliaire pour chauffer la voiture, c'est un peu bizarre surtout que le chauffage sur une voiture électrique avec une pompe à chaleur est quasi instantané .

Salut @savourel, comme je le disais à @YoanAr, chez tous les autres constructeurs, hormis Kia et Hyundai (pour des raisons d’économie) le chauffage est électrique, et/ou via une pompe à chaleur (je parle pour les Phev)  

Je suis surpris que Volvo, un constructeur qui se veut « Premium » ait fait ce choix d’économie de bout de chandelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un peu la foire aux grincheux ici :bah:

 

De mémoire, mais l'information a été évoqué sur ce topic il y a quelques mois (années?), le premiers T8 se chauffaient à l'essence même en mode électrique (c'est le cas de mon "ancien" modèle de 2018).

 

Ceci n'est plus le cas, depuis les MY2019 ou 2020.

 

Quant à la consommation ici évoquée de 11 litres/100km elle n'est pas possible. Sauf si:

 

- le véhicule n'est jamais rechargé ➡ mauvais choix du plug in hybride

- les trajets quotidiens dépassent les 150km ➡ mauvais choix du plug in hybride

- le conducteur adopte une conduite tout le temps dynamique et le moteur électrique ne fonctionne jamais seul ➡ mauvais choix du plug in hybride

 

Cela fait une semaine que je n'ai pas su recharger, j'ai une conso moyenne de 8,1 litres.

 

Quant à la question du coup de la recharge, elle se pose pour tous les véhicules électriques ou plug in. Et de fait, j'en viens à me demander si c'est toujours judicieux de payer 7€ (c'est mon prix suite à la revalorisation d'acompte) pour rouler 40km en électrique.
Mais en cela, Volvo (ni ses concurrents) n'est pas responsable.

Modifié par benja85
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 16:50, benja85 a dit :

De mémoire, mais l'information a été évoqué sur ce topic il y a quelques mois (années?), le premiers T8 se chauffaient à l'essence même en mode électrique (c'est le cas de mon "ancien" modèle de 2018).Ceci n'est plus le cas, depuis les MY2019 ou 2020.

Merci pour cet éclaircissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 11/10/2022 à 16:50, benja85 a dit :

Il me semble que c'est un peu la foire aux grincheux ici :bah:

 

De mémoire, mais l'information a été évoqué sur ce topic il y a quelques mois (années?), le premiers T8 se chauffaient à l'essence même en mode électrique (c'est le cas de mon "ancien" modèle de 2018).

 

Ceci n'est plus le cas, depuis les MY2019 ou 2020.

 

Quant à la consommation ici évoquée de 11 litres/100km elle n'est pas possible. Sauf si:

 

- le véhicule n'est jamais rechargé ➡ mauvais choix du plug in hybride

- les trajets quotidiens dépassent les 150km ➡ mauvais choix du plug in hybride

- le conducteur adopte une conduite tout le temps dynamique et le moteur électrique ne fonctionne jamais seul ➡ mauvais choix du plug in hybride

 

Cela fait une semaine que je n'ai pas su recharger, j'ai une conso moyenne de 8,1 litres.

 

Quant à la question du coup de la recharge, elle se pose pour tous les véhicules électriques ou plug in. Et de fait, j'en viens à me demander si c'est toujours judicieux de payer 7€ (c'est mon prix suite à la revalorisation d'acompte) pour rouler 40km en électrique.
Mais en cela, Volvo (ni ses concurrents) n'est pas responsable.



Je te confirme pour le MY2019.

Pour le coup je peux aisément faire le comparatif car pendant quasi 1 an j'ai eu beaucoup de mal à me brancher sur les bornes publiques et là j'avoisinais effectivement les 10L/an, sauf quand j'arrivais à charger et que je roulais en hybride où je redescendais à 8L/100.

Maintenant que je peux charger tous les jours : Tous mes trajets sont 100% électriques car je fais beaucoup de petits trajets (6/7km par trajet), ce que tu dis est donc clairement vérifiable et les 11L aux 100 n'est effectivement pas possible si on peut se recharger, ce n'est vraiment que dans le cas où il y a zéro recharge.

Sur le montant des recharges pour le moment je recharge à la maison donc je ne regarde pas combien ça me coute et avant, en borne, ça pouvait passer du simple à x 10 quasiment ...
Dans certaines bornes, je payais 3 euros pour 4h, mais j'ai vu jusqu'à 20 euros en province et quasi 30 sur Paris  (de mémoire) pour 4h de charge ... Du coup aucun intéret par rapport à l'essence à ce tarif là, même à 2 euros/L mais ça, comme tu le dis, ce n'est pas Volvo qui est responsable.

Enfin, concernant l'augmentation délirante de l'électricité, on peut quand même se poser clairement la question... Malgré les grincheux qui manifestent car ils ne sont jamais contents mais on a quand même de la chance d'être en France, même avec l'augmentation de 15% en 2023 ... Dans d'autres pays c'est 200% d'augmentation ...

Pour enfoncer le clou, quand on voit ce qu'il se passe en Californie sur les restrictions de recharges des voitures électriques ou ce qui nous attend sur les gestes citoyens pour moins consommer, on ne sait pas où l'on va et qu'est ce qui est interessant ...
Et si l'on prend en ce moment les queues interminables pour faire son plein ( je suis en IDF donc ailleurs ça semble être un peu différent sauf dans les Hauts de France)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoanAr j'en suis à mon deuxième T8. Le premier était un T8 de Juin 2018 (303cv thermique + 87 cv éléc + 70L de sans plomb pour 40 kms max en électrique) qui a été remplacé en Juin 2022 après 64 000 kms (merci le COVID pour ce faible kilométrage) par un T8 Recharge (310 cv thermique + 145 cv éléc + 70 L de sans plomb pour 72 kms vérifiés max en électrique). Je pense être au minimum objectif sur les comparaisons et l'utilisation.

Conso moyenne du premier : 6L aux 100 sur les 64 000 kms, le second à 5000 kms et il est à 4.4L aux 100 kms.

 

Je rejoins totalement @benja85sur les consommation évoquées ou alors vous ne voyez pas la virgule car, quand le véhicule est en électrique et qu'il produit du chauffage, la conso est de 1,1L aux 100 kms. 11L aux 100, c'est ma consommation véhicule chargé à 143 km/h...

 

Pour le chauffage, le choix de Volvo ne me choque pas, le fait de consommer un peu d'essence pour chauffer l'habitacle permet aussi de renouveler le carburant dans des véhicules qui ne démarrent presque jamais. Certains ici ont eu des alertes carburant sur le tableau de bord pour les inciter à le renouveler en le consommant. D'autre part, ça permet aussi de consacrer l’électricité seulement à la mobilité. Il y a déjà des variations liées au froid, si en plus on perd encore 5 ou 10 kms pour le chauffage, leur chaine hybride serait ridicule car on ne ferait que 25 ou 30 kms avec les 1er T8.

Quand à l'odeur, c'est ni plus ni moins qu'une odeur de combustion de carburant! Que ça sente au bout de 5 minutes à l'école, c'est normal. Les voitures thermiques à côté de la vôtre sentent aussi, mais à l'arrière. L'odeur est bien à l'extérieur et pas à l'intérieur (sauf cas particulier de préconditionnement dans un garage).

 

Quand à juger de l'efficacité de la chaîne hybride Volvo juste sur le chauffage, il faudrait déjà rouler un peu plus avec, en comprendre le fonctionnement pour en tirer le maximum d'efficacité et comparer l'architecture par rapport à ses concurrents directs. Ensuite, vous le chargerez pendant les heures creuses et vous augmenterez encore vos économies. Je recharge le miens pour 2.7€ pour 70 kms en full elec.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 16:50, benja85 a dit :

Il me semble que c'est un peu la foire aux grincheux ici :bah:

 

De mémoire, mais l'information a été évoqué sur ce topic il y a quelques mois (années?), le premiers T8 se chauffaient à l'essence même en mode électrique (c'est le cas de mon "ancien" modèle de 2018).

 

Ceci n'est plus le cas, depuis les MY2019 ou 2020.

 

Quant à la consommation ici évoquée de 11 litres/100km elle n'est pas possible. Sauf si:

 

- le véhicule n'est jamais rechargé ➡ mauvais choix du plug in hybride

- les trajets quotidiens dépassent les 150km ➡ mauvais choix du plug in hybride

- le conducteur adopte une conduite tout le temps dynamique et le moteur électrique ne fonctionne jamais seul ➡ mauvais choix du plug in hybride

 

Cela fait une semaine que je n'ai pas su recharger, j'ai une conso moyenne de 8,1 litres.

 

Quant à la question du coup de la recharge, elle se pose pour tous les véhicules électriques ou plug in. Et de fait, j'en viens à me demander si c'est toujours judicieux de payer 7€ (c'est mon prix suite à la revalorisation d'acompte) pour rouler 40km en électrique.
Mais en cela, Volvo (ni ses concurrents) n'est pas responsable.

+ 1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 08:29, Gandalph51 a dit :

@YoanAr j'en suis à mon deuxième T8. Le premier était un T8 de Juin 2018 (303cv thermique + 87 cv éléc + 70L de sans plomb pour 40 kms max en électrique) qui a été remplacé en Juin 2022 après 64 000 kms (merci le COVID pour ce faible kilométrage) par un T8 Recharge (310 cv thermique + 145 cv éléc + 70 L de sans plomb pour 72 kms vérifiés max en électrique). Je pense être au minimum objectif sur les comparaisons et l'utilisation.

Conso moyenne du premier : 6L aux 100 sur les 64 000 kms, le second à 5000 kms et il est à 4.4L aux 100 kms.

 

Je rejoins totalement @benja85sur les consommation évoquées ou alors vous ne voyez pas la virgule car, quand le véhicule est en électrique et qu'il produit du chauffage, la conso est de 1,1L aux 100 kms. 11L aux 100, c'est ma consommation véhicule chargé à 143 km/h...

 

Pour le chauffage, le choix de Volvo ne me choque pas, le fait de consommer un peu d'essence pour chauffer l'habitacle permet aussi de renouveler le carburant dans des véhicules qui ne démarrent presque jamais. Certains ici ont eu des alertes carburant sur le tableau de bord pour les inciter à le renouveler en le consommant. D'autre part, ça permet aussi de consacrer l’électricité seulement à la mobilité. Il y a déjà des variations liées au froid, si en plus on perd encore 5 ou 10 kms pour le chauffage, leur chaine hybride serait ridicule car on ne ferait que 25 ou 30 kms avec les 1er T8.

Quand à l'odeur, c'est ni plus ni moins qu'une odeur de combustion de carburant! Que ça sente au bout de 5 minutes à l'école, c'est normal. Les voitures thermiques à côté de la vôtre sentent aussi, mais à l'arrière. L'odeur est bien à l'extérieur et pas à l'intérieur (sauf cas particulier de préconditionnement dans un garage).

 

Quand à juger de l'efficacité de la chaîne hybride Volvo juste sur le chauffage, il faudrait déjà rouler un peu plus avec, en comprendre le fonctionnement pour en tirer le maximum d'efficacité et comparer l'architecture par rapport à ses concurrents directs. Ensuite, vous le chargerez pendant les heures creuses et vous augmenterez encore vos économies. Je recharge le miens pour 2.7€ pour 70 kms en full elec.

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 08:29, Gandalph51 a dit :

@YoanAr j'en suis à mon deuxième T8. Le premier était un T8 de Juin 2018 (303cv thermique + 87 cv éléc + 70L de sans plomb pour 40 kms max en électrique) qui a été remplacé en Juin 2022 après 64 000 kms (merci le COVID pour ce faible kilométrage) par un T8 Recharge (310 cv thermique + 145 cv éléc + 70 L de sans plomb pour 72 kms vérifiés max en électrique). Je pense être au minimum objectif sur les comparaisons et l'utilisation.

Conso moyenne du premier : 6L aux 100 sur les 64 000 kms, le second à 5000 kms et il est à 4.4L aux 100 kms.

 

Je rejoins totalement @benja85sur les consommation évoquées ou alors vous ne voyez pas la virgule car, quand le véhicule est en électrique et qu'il produit du chauffage, la conso est de 1,1L aux 100 kms. 11L aux 100, c'est ma consommation véhicule chargé à 143 km/h...

 

Pour le chauffage, le choix de Volvo ne me choque pas, le fait de consommer un peu d'essence pour chauffer l'habitacle permet aussi de renouveler le carburant dans des véhicules qui ne démarrent presque jamais. Certains ici ont eu des alertes carburant sur le tableau de bord pour les inciter à le renouveler en le consommant. D'autre part, ça permet aussi de consacrer l’électricité seulement à la mobilité. Il y a déjà des variations liées au froid, si en plus on perd encore 5 ou 10 kms pour le chauffage, leur chaine hybride serait ridicule car on ne ferait que 25 ou 30 kms avec les 1er T8.

Quand à l'odeur, c'est ni plus ni moins qu'une odeur de combustion de carburant! Que ça sente au bout de 5 minutes à l'école, c'est normal. Les voitures thermiques à côté de la vôtre sentent aussi, mais à l'arrière. L'odeur est bien à l'extérieur et pas à l'intérieur (sauf cas particulier de préconditionnement dans un garage).

 

Quand à juger de l'efficacité de la chaîne hybride Volvo juste sur le chauffage, il faudrait déjà rouler un peu plus avec, en comprendre le fonctionnement pour en tirer le maximum d'efficacité et comparer l'architecture par rapport à ses concurrents directs. Ensuite, vous le chargerez pendant les heures creuses et vous augmenterez encore vos économies. Je recharge le miens pour 2.7€ pour 70 kms en full elec.

Je ne suis pas amateur du chauffage thermique sur une hybride rechargeable quand c’est le moteur principal qui fait office de réchauffeur .
Je fais souvent des petits trajets, de moins de 10kms, pendant lesquels le moteur thermique aura juste le temps de monter en température mais pas de réchauffer l’habitacle ! 
Donc pour ces petits trajets, j’utilise pour moi et mes passagers les sièges chauffants et pour moi le volant chauffant. 

Je ne suis pas trop fan des réchauffeurs thermiques additionnels non plus. Un véhicule hybride rechargeable devrait idéalement  se preconditionner en stationnement même en espace clos, sans odeurs et sans nuisance, et sans entamer son autonomie électrique dès lors qu’il se réchauffe électriquement et branché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:41, Kingkhal a dit :

Je ne suis pas amateur du chauffage thermique sur une hybride rechargeable quand c’est le moteur principal qui fait office de réchauffeur .
Je fais souvent des petits trajets, de moins de 10kms, pendant lesquels le moteur thermique aura juste le temps de monter en température mais pas de réchauffer l’habitacle ! 
Donc pour ces petits trajets, j’utilise pour moi et mes passagers les sièges chauffants et pour moi le volant chauffant. 

Je ne suis pas trop fan des réchauffeurs thermiques additionnels non plus. Un véhicule hybride rechargeable devrait idéalement  se preconditionner en stationnement même en espace clos, sans odeurs et sans nuisance, et sans entamer son autonomie électrique dès lors qu’il se réchauffe électriquement et branché. 

 

Alors je vais me permettre de te donner le contre exemple.

 

Ma voiture est branché sur un programmateur, elle n'est alimentée que pendant les heures creuses et je la force au cas où en cas de besoin.

Donc le véhicule est toujours branché mais pas forcément toujours alimenté donc si elle se chauffe électriquement, fatalement, l'autonomie baissera. Ça veut aussi dire que dans le cas où les batteries sont vides, pas de chauffage ou de dégivrage en montagne tant que le moteur ne tourne pas. Alors que là, avec le chauffage additionnel ça fonctionne dans tous les cas.

 

Z'ont bien dû y réfléchir un peu quand même ces Suédois avant de choisir cette solution. 😉

 

Comment est chauffé l'habitacle de ton Tucson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:59, Gandalph51 a dit :

 

Alors je vais me permettre de te donner le contre exemple.

 

Ma voiture est branché sur un programmateur, elle n'est alimentée que pendant les heures creuses et je la force au cas où en cas de besoin.

Donc le véhicule est toujours branché mais pas forcément toujours alimenté donc si elle se chauffe électriquement, fatalement, l'autonomie baissera. Ça veut aussi dire que dans le cas où les batteries sont vides, pas de chauffage ou de dégivrage en montagne tant que le moteur ne tourne pas. Alors que là, avec le chauffage additionnel ça fonctionne dans tous les cas.

 

Z'ont bien dû y réfléchir un peu quand même ces Suédois avant de choisir cette solution. 😉

 

Comment est chauffé l'habitacle de ton Tucson?

Par le thermique. Et du coup n’est pas programmable (Hyundai ne veut pas que j’enfume le parking 😉). Avant ça j’avais un GLC qui me chauffait l’habitacle électriquement en y ajoutant les sièges chauffants. Un délice. Ça me manque. 
Je me suis juré que la prochaine chaufferait en électrique. Impossible dans mon parking fermé d’avoir la Volvo et d’asphyxier les voisins 😶🌫️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:33, Kingkhal a dit :

Par le thermique. Et du coup n’est pas programmable (Hyundai ne veut pas que j’enfume le parking 😉). Avant ça j’avais un GLC qui me chauffait l’habitacle électriquement en y ajoutant les sièges chauffants. Un délice. Ça me manque. 
Je me suis juré que la prochaine chaufferait en électrique. Impossible dans mon parking fermé d’avoir la Volvo et d’asphyxier les voisins 😶🌫️

 

Effectivement, dans ce cas d'habitat collectif, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 18:35, Kingkhal a dit :

Et bien je ne savais pas qu’il y avait un réchauffeur à essence. Quelle idée ? A moins que ça ne soit spécifique aux pays nordiques, où il faut pouvoir préchauffer même batteries vides ?

Quand même une drôle d’idée !

Les Volvo proposaient un chauffage additionnel bien avant l'hybride. C'est courant dans les pays froids. Mon XC90 hybride précédent (2017) l'avait ce qui résultait sur une conso d'1 l/100km même en tout électrique. Rageant et, en ce qui me concerne, malodorant à l'extérieur (une odeur de graisse surchauffée). Mon XC90 actuel n'a pas de Sebasto. Et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 15:08, Gil94 a dit :

Les Volvo proposaient un chauffage additionnel bien avant l'hybride. C'est courant dans les pays froids. Mon XC90 hybride précédent (2017) l'avait ce qui résultait sur une conso d'1 l/100km même en tout électrique. Rageant et, en ce qui me concerne, malodorant à l'extérieur (une odeur de graisse surchauffée). Mon XC90 actuel n'a pas de Sebasto. Et c'est tant mieux !

Ça je le sais bien. Et Volvo n’est pas le seul à proposer le chauffage auxiliaire autonome. Avec les Phev, de nombreux constructeurs en ont profité pour ajouter de série un chauffage climatisation autonome auxiliaire alimenté par la batterie et donc purement électrique. 
J’étais juste surpris que Volvo ne l’ait pas fait sur ses Phev. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 19:12, Kingkhal a dit :

Ça je le sais bien. Et Volvo n’est pas le seul à proposer le chauffage auxiliaire autonome. Avec les Phev, de nombreux constructeurs en ont profité pour ajouter de série un chauffage climatisation autonome auxiliaire alimenté par la batterie et donc purement électrique. 
J’étais juste surpris que Volvo ne l’ait pas fait sur ses Phev. 

Et ça, vous le saviez bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 20:33, Kingkhal a dit :

Ahah ahah ! Non ça je ne savais pas ! Dommage que cette innovation n’ait pas été suivie…

Quand il n'y aura plus d'électricité ni d'essence, on en reparlera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après un long silence, je retourne sur ce forum, évidemment c'est quand j'ai un problème 🙄

Voilà, ma prise de chargement reste verrouillée. Le petit piquet noir de verrouillage ne se retrace plus, heureusement le câble n'est pas branché. J'ai lu sur d'autres forums que cela peut arriver en temps de gel mais ce n'est pas le cas. Donc je n'arrive plus à brancher le câble 😥

Le concessionnaire est débordé car c'est la pleine saison de changement de pneus d'hiver (obligatoire dans mon pays), j'ai rdv dans 15j pour faire la diagnostique mais ils n'ont aucune idée de la cause possible et suspectent l'unité de gestion de chargement qui peut être HS 😱 

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:36, lubor a dit :

Bonjour à tous, après un long silence, je retourne sur ce forum, évidemment c'est quand j'ai un problème 🙄

Voilà, ma prise de chargement reste verrouillée. Le petit piquet noir de verrouillage ne se retrace plus, heureusement le câble n'est pas branché. J'ai lu sur d'autres forums que cela peut arriver en temps de gel mais ce n'est pas le cas. Donc je n'arrive plus à brancher le câble 😥

Le concessionnaire est débordé car c'est la pleine saison de changement de pneus d'hiver (obligatoire dans mon pays), j'ai rdv dans 15j pour faire la diagnostique mais ils n'ont aucune idée de la cause possible et suspectent l'unité de gestion de chargement qui peut être HS 😱 

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance!

 

Il y a déjà eu des posts dans ce forum, il y a longtemps, sur ce sujet. De mémoire, un peu d'huile silicone en spray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:51, Gil94 a dit :

Il y a déjà eu des posts dans ce forum, il y a longtemps, sur ce sujet. De mémoire, un peu d'huile silicone en spray...

 

Il ne rentre pas, j'ai essayé de le soulever doucement avec un tournevis mais il est bloqué ferme, l'huile n''est donc pas la solution 🙁

Je vais chercher sur le forum de quoi ça parlait, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...