Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

:bonjour:

Vu l'état actuel du marché du neuf et de l'occasion récente, je pense conserver mon XC60 T8 encore quelques années.

Questions pour les possesseurs de motorisation T8 les plus anciens (MY2018 & 2019) ou les plus kilométrés :

- Vous en êtes à combien de kilomètres ?

- Hormis les entretiens réguliers et changements de pièces d'usures, à quelles réparations ou pannes avez-vous dû faire face hors garantie et à quel coût ?

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @abo927,

My2018 et 59 000 Km, pour le moment pas de problème rencontré nécessitant de passer à la caisse en dehors de l’entretien standard.

Un problème de voyant moteur orange, réglé par un coup de valise. Un autre 1 an plus tard, parti tout seul après 2 jours.

J’ai mon gicleur arrière qui ne fonctionne plus, je ne m’en suis pas occupé. 
Je mange un peu du pneu, mais c’est un autre sujet :p Rapport aux ronds points pris un peu vite …

Merci pour ce sujet, ça va être instructif !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 18:13, nrv_from_cnr a dit :

Salut @abo927,

My2018 et 59 000 Km, pour le moment pas de problème rencontré nécessitant de passer à la caisse en dehors de l’entretien standard.

Un problème de voyant moteur orange, réglé par un coup de valise. Un autre 1 an plus tard, parti tout seul après 2 jours.

J’ai mon gicleur arrière qui ne fonctionne plus, je ne m’en suis pas occupé. 
Je mange un peu du pneu, mais c’est un autre sujet :p Rapport aux ronds points pris un peu vite …

Merci pour ce sujet, ça va être instructif !

Nrv ;) 

Merci pour ton retour @nrv_from_cnr.

Je suis surpris par ta consommation de pneu..

Avec 83 000 kms au compteur, j'utilise encore les 4 pneus MICHELIN latitude sport 3 d'origine du T8 en 235/55/19' (à déduire ~ 10 000 kms en pneus hiver).

Changement prévu dans ~ 5 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 18:13, nrv_from_cnr a dit :

Salut @abo927,

My2018 et 59 000 Km, pour le moment pas de problème rencontré nécessitant de passer à la caisse en dehors de l’entretien standard.

Un problème de voyant moteur orange, réglé par un coup de valise. Un autre 1 an plus tard, parti tout seul après 2 jours.

J’ai mon gicleur arrière qui ne fonctionne plus, je ne m’en suis pas occupé. 
Je mange un peu du pneu, mais c’est un autre sujet :p Rapport aux ronds points pris un peu vite …

Merci pour ce sujet, ça va être instructif !

Nrv ;) 

Idem pour le gicleur arrière. Il est bloqué mais je pense que c’est de ma faute. Je n’avais plus de liquide et j’ai mis de l’eau du robinet en plein été. Calcaire qui a sans doute du boucher le conduit. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 23:03, abo927 a dit :

Merci pour ton retour @nrv_from_cnr.

Je suis surpris par ta consommation de pneu..

Avec 83 000 kms au compteur, j'utilise encore les 4 pneus MICHELIN latitude sport 3 d'origine du T8 en 235/55/19' (à déduire ~ 10 000 kms en pneus hiver).

Changement prévu dans ~ 5 000 kms.

MY18 de juin 2018 et pas de gros souci pour le moment. 
j’ai 86.000 km et déjà mangé 2x4 pneus (été/hiver). 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 18:02, abo927 a dit :

:bonjour:

Vu l'état actuel du marché du neuf et de l'occasion récente, je pense conserver mon XC60 T8 encore quelques années.

Questions pour les possesseurs de motorisation T8 les plus anciens (MY2018 & 2019) ou les plus kilométrés :

- Vous en êtes à combien de kilomètres ?

- Hormis les entretiens réguliers et changements de pièces d'usures, à quelles réparations ou pannes avez-vous dû faire face hors garantie et à quel coût ?

Merci d'avance pour vos retours :jap:

 

J'ai vendu le mien de 05/2018 à 115.000km mi mars.

 

Rien de particulier à signaler si ce n'est de l'entretien courant. Par contre j'aurais demandé la vidange de boite si je l'avais conservé plus longtemps. Pas d'idée par contre des préconisations pour la vidange BVA.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à vos différents retours sur l'AAOS du nouveau T8, j'ai donc fait le choix de ne pas reprendre un nouveau T8. Déjà le fait qu'il ne soit pas compatible Android Auto c'est rédhibitoire pour moi. Le vendeur m'a relancé et a essayé de me convaincre en me disant que tous les bugs de Google allaient être résolu y compris pour Android auto. Mais trop peur d'être déçu après 3 ans chez BMW.

J'ai donc signé pour le nouveau BMW X5 50e après avoir fait jouer la concurrence avec Mercedes pour un GLE 400e. J'ai pu faire baisser la mensualité de presque 200 euros. Remise de 11,5 % au lieu de 9 % et choix d'un autre organisme de location.

Dommage pour le GLE pénalisé par son moteur 4 cylindres car l'intérieur est sympa.

Après 490 ch sur le X5 faudra faire attention pour mon permis de conduire.

Par délai de livraison 1 an. Ça va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 10:56, Mich3054 a dit :

Bonjour à tous,

 

Suite à vos différents retours sur l'AAOS du nouveau T8, j'ai donc fait le choix de ne pas reprendre un nouveau T8. Déjà le fait qu'il ne soit pas compatible Android Auto c'est rédhibitoire pour moi. Le vendeur m'a relancé et a essayé de me convaincre en me disant que tous les bugs de Google allaient être résolu y compris pour Android auto. Mais trop peur d'être déçu après 3 ans chez BMW.

J'ai donc signé pour le nouveau BMW X5 50e après avoir fait jouer la concurrence avec Mercedes pour un GLE 400e. J'ai pu faire baisser la mensualité de presque 200 euros. Remise de 11,5 % au lieu de 9 % et choix d'un autre organisme de location.

Dommage pour le GLE pénalisé par son moteur 4 cylindres car l'intérieur est sympa.

Après 490 ch sur le X5 faudra faire attention pour mon permis de conduire.

Par délai de livraison 1 an. Ça va être long

Bravo. Excellent choix, tu ne seras pas dépaysé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 09:27, benja85 a dit :

 

J'ai vendu le mien de 05/2018 à 115.000km mi mars.

 

Rien de particulier à signaler si ce n'est de l'entretien courant. Par contre j'aurais demandé la vidange de boite si je l'avais conservé plus longtemps. Pas d'idée par contre des préconisations pour la vidange BVA.

Ma CC préconise 100 00 kms pour la BVA 8 du XC60 T8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, les ennuis commencent. Vous vous souvenez pour certains du rappel par Volvo de toutes les XC60 (MY18 etMY19) concernant les bras du hayon ?

Et bien les miens viennent de commence à lacher (4 ans après). Ca grince, ca couine, ca rouille (oui trace de rouille qui apparait).

Bref pas cool.

Volvo me propose de les changer tous les deux pour la modique somme de 630 euros TTC 🤯 Je dis que je trouve cela débile pour un truc qui a tout juste 4 ans.
Dans la foulée, ils me proposent 30% de réduction. On se croirait dans une brocante ou on marchande les pièces et la main d'oeuvre.

 

Est-ce que vous êtes dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 18:25, Valvert a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca y est, les ennuis commencent. Vous vous souvenez pour certains du rappel par Volvo de toutes les XC60 (MY18 etMY19) concernant les bras du hayon ?

Et bien les miens viennent de commence à lacher (4 ans après). Ca grince, ca couine, ca rouille (oui trace de rouille qui apparait).

Bref pas cool.

Volvo me propose de les changer tous les deux pour la modique somme de 630 euros TTC 🤯 Je dis que je trouve cela débile pour un truc qui a tout juste 4 ans.
Dans la foulée, ils me proposent 30% de réduction. On se croirait dans une brocante ou on marchande les pièces et la main d'oeuvre.

 

Est-ce que vous êtes dans le même cas que moi ?

Je les ai toujours trouvés bruyants, mais à ce jour ils fonctionnent encore correctement et sans trace de rouille apparente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 19:37, abo927 a dit :

Je les ai toujours trouvés bruyants, mais à ce jour ils fonctionnent encore correctement et sans trace de rouille apparente.

 

Pareil pour moi :jap: 

 

En parlant de mon ex Volvo, j'ai définitivement perdu sa trace hier 😥

 

Depuis la reprise par un marchant le 27 mars elle n'avait pas bougé, et hier j'ai eu une notif sur l'appli ( :classic_ninja: ) "véhicule non verrouillé" et depuis plus de connexion.

 

Ca fait un petit pincement...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 08:52, benja85 a dit :

 

Pareil pour moi :jap: 

 

En parlant de mon ex Volvo, j'ai définitivement perdu sa trace hier 😥

 

Depuis la reprise par un marchant le 27 mars elle n'avait pas bougé, et hier j'ai eu une notif sur l'appli ( :classic_ninja: ) "véhicule non verrouillé" et depuis plus de connexion.

 

Ca fait un petit pincement...

C'est la roue qui tourne .., adieu les thermiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 16:42, abo927 a dit :

C'est la roue qui tourne .., adieu les thermiques ?

J’ai une Tesla M3 propulsion en //, et cet été elle restera à la maison, je pars avec le T8. Pour les trajets “moyens” (moins de 400 Km), je sors la Tesla, beaucoup plus économique au Km. Au dessus, et en particulier en période de chassez-croisé, je préfère assurer avec le T8, et accessoirement pour sa garde au sol pour aller dans les Alpes !

J’adore l’électrique, je ne roule qu’à ça au quotidien, mais pour moi le thermique n’est pas mort :) 

Nrv ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 17:32, nrv_from_cnr a dit :

J’ai une Tesla M3 propulsion en //, et cet été elle restera à la maison, je pars avec le T8. Pour les trajets “moyens” (moins de 400 Km), je sors la Tesla, beaucoup plus économique au Km. Au dessus, et en particulier en période de chassez-croisé, je préfère assurer avec le T8, et accessoirement pour sa garde au sol pour aller dans les Alpes !

J’adore l’électrique, je ne roule qu’à ça au quotidien, mais pour moi le thermique n’est pas mort :) 

Nrv ;) 

Peut-être, mais l'heure de la retraite est proche, sauf si des constructeurs comme Porsche aboutissent avec les carburant synthétiques 😉

eFuel : nous avons testé le carburant synthétique de Porsche (auto-moto.com) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 17:32, nrv_from_cnr a dit :

J’ai une Tesla M3 propulsion en //, et cet été elle restera à la maison, je pars avec le T8. Pour les trajets “moyens” (moins de 400 Km), je sors la Tesla, beaucoup plus économique au Km. Au dessus, et en particulier en période de chassez-croisé, je préfère assurer avec le T8, et accessoirement pour sa garde au sol pour aller dans les Alpes !

J’adore l’électrique, je ne roule qu’à ça au quotidien, mais pour moi le thermique n’est pas mort :) 

Nrv ;) 

 

En fait, il te faudra une Model Y pour remplacer les 2 :D 

Et concernant l'hypothétique encombrement des superchargers, on l'attends toujours, c'est comme le loup-garou !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 18:07, Rifilou a dit :

 

En fait, il te faudra une Model Y pour remplacer les 2 :D 

Et concernant l'hypothétique encombrement des superchargers, on l'attends toujours, c'est comme le loup-garou !

Ce week-end, j'ai fais Châlons en Champagne -> Le Mans Aller et retour.

Autoroute A4 direction Paris, aire du mont de billy (51) : supercharger HS depuis 15 jours

Autoroute A4 juste après Coutevroult (77), station (Total il me semble?), charger HS

Autoroute A11 autour de Chartres (28) : HS aussi ce week-end.

 

Ça m'a fait gentiment réfléchir tout en étant conscient par exemple, qu'après Coutevroult, il y a un énorme centre Tesla avec une grosse quantité de supercharger qui pouvaient certainement supplanter ceux de la station service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 08:33, Gandalph51 a dit :

Ce week-end, j'ai fais Châlons en Champagne -> Le Mans Aller et retour.

Autoroute A4 direction Paris, aire du mont de billy (51) : supercharger HS depuis 15 jours

Autoroute A4 juste après Coutevroult (77), station (Total il me semble?), charger HS

Autoroute A11 autour de Chartres (28) : HS aussi ce week-end.

 

Ça m'a fait gentiment réfléchir tout en étant conscient par exemple, qu'après Coutevroult, il y a un énorme centre Tesla avec une grosse quantité de supercharger qui pouvaient certainement supplanter ceux de la station service.

 

 

Les superchargeurs de Reims Nord et Reims Sud sur l'A4 ont été supprimés purement et simplement, ils sont remplacés par le V3 de Tinqueux et un futur V3 certainement vers cormontreuil. Ca ne m'étonnerai pas que celui de Matougues subisse le même sort à terme. Pour l'aire de Coutrevoult tu ne parles pas plutôt de Bussy (ou Ferrières en face?) je sais qu'ils ont eu des soucis sur celle direction Paris, celle direction Reims fonctionnant sans soucis. Après effectivement à moins de 5km tu as le V3 de marne la vallée ou l'ancien V2 de collégien (même si le V3 est un peu tristouille niveau "service").

 

Après pour avoir fait un Reims - Lyon A/R perso je reviendrai pas en arrière, on est parti avec une autre voiture thermique pendant un grand weekend de mai, et au final on a "seulement" mis 30min de plus, tout en sachant qu'on les as attendu sans charger pendant leur plein (D'ailleurs ça me fait toujours rire les gens qui te disent que faire le plein dure "2min". En weekend un peu chargé c'est pas vraiment ça... Entre l'attente d'une pompe, le plein en lui même et le règlement, on est plus proche des 10min qu'autre chose...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 08:33, Gandalph51 a dit :

Ce week-end, j'ai fais Châlons en Champagne -> Le Mans Aller et retour.

Autoroute A4 direction Paris, aire du mont de billy (51) : supercharger HS depuis 15 jours

Autoroute A4 juste après Coutevroult (77), station (Total il me semble?), charger HS

Autoroute A11 autour de Chartres (28) : HS aussi ce week-end.

 

Ça m'a fait gentiment réfléchir tout en étant conscient par exemple, qu'après Coutevroult, il y a un énorme centre Tesla avec une grosse quantité de supercharger qui pouvaient certainement supplanter ceux de la station service.

 

 

En plus de ce que dit Maillekilleur : personnellement, je ne parle que de superchagers... Tesla.

A Chartres par exemple, tu as 20 bornes Tesla au "nouveau" SuC v3. Rien à voir avec les 5/6 bornes Ionity surchargées de l'A11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 09:59, maillekilleur a dit :

 

Les superchargeurs de Reims Nord et Reims Sud sur l'A4 ont été supprimés purement et simplement, ils sont remplacés par le V3 de Tinqueux et un futur V3 certainement vers cormontreuil. Ca ne m'étonnerai pas que celui de Matougues subisse le même sort à terme. Pour l'aire de Coutrevoult tu ne parles pas plutôt de Bussy (ou Ferrières en face?) je sais qu'ils ont eu des soucis sur celle direction Paris, celle direction Reims fonctionnant sans soucis. Après effectivement à moins de 5km tu as le V3 de marne la vallée ou l'ancien V2 de collégien (même si le V3 est un peu tristouille niveau "service").

 

Après pour avoir fait un Reims - Lyon A/R perso je reviendrai pas en arrière, on est parti avec une autre voiture thermique pendant un grand weekend de mai, et au final on a "seulement" mis 30min de plus, tout en sachant qu'on les as attendu sans charger pendant leur plein (D'ailleurs ça me fait toujours rire les gens qui te disent que faire le plein dure "2min". En weekend un peu chargé c'est pas vraiment ça... Entre l'attente d'une pompe, le plein en lui même et le règlement, on est plus proche des 10min qu'autre chose...).

 

Oui, tu as raison, c'est Bussy ou Ferrières, un des 2.

 

Pour celui de Matougues, ça me paraît compliqué, il est à l’auberge des moissons et je pense que ça facilite aussi leur business.

 

Je ne critique pas  ou je n'oppose  pas elec vs  thermique, je fais un simple constat sur un trajet que j'ai fais sans arrêt avec un thermique pas réputé pour sa frugalité (une 911 de 2002) où je n'ai ravitaillé qu'une fois arrivé à destination avec un allé à 138 coyote et un retour à 150 coyote.

Je me suis rendu compte de ces histoires de disponibilité de  chargeur qu'en lisant les messages sur les panneaux  indicateurs des  autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier entretien hier de mon T8 Recharge.

RAS, le chef d'atelier me dit "Monsieur, il faudrait se servir un tout petit peu des freins, ça rouille"! 😂

Le mode One pedal n'incite pas à toucher aux freins.

 

Par contre, l'huile moteur est toujours aussi liquide avec un indice à chaud étonnement bas : 0W20

Je trouve ça un peu juste pour des moteur dépollués au taquet et donc dégageant beaucoup de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valvert a fait une alerte au lieu de répondre, voici le contenu de son message :

Citation

Suis toujours bloqué à 38 (MY18)  😞

 

Par contre cela fait plusieurs fois que tout d'un coup, il m'affiche de nouveau 2km d'autonomie après avoir tout épuisé et bien roulé en essence pendant un bon bout de temps (non je n'ai pas roulé en Power ou AWD pour recharger la batterie).

C'est la première fois qu'il me fait cela en 5 ans. Est-ce que c'est un effet mémoire au niveau de la batterie qui tout d'un coup retrouve un peu de jus dans une des cellules ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 09:26, Gandalph51 a dit :

Premier entretien hier de mon T8 Recharge.

RAS, le chef d'atelier me dit "Monsieur, il faudrait se servir un tout petit peu des freins, ça rouille"! 😂

Le mode One pedal n'incite pas à toucher aux freins.

 

Par contre, l'huile moteur est toujours aussi liquide avec un indice à chaud étonnement bas : 0W20

Je trouve ça un peu juste pour des moteur dépollués au taquet et donc dégageant beaucoup de chaleur.

La fluidité élevée de cette 0W20 posait problème sur mon précédent XC60 T5 avec une conso d'1L d'huile tous les 10000 kms en conduite normale (RD/RN et un peu de ville et 4 voies), et 1L pour 5000 kms sur autoroute, en montagne ou véhicule chargé.

Sur le T8, avec 35 % de fonctionnement en électrique, aucun souci de conso d'huile depuis 35000 kms, et aucun appoint d'huile à faire entre les entretiens annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 15:44, abo927 a dit :

La fluidité élevée de cette 0W20 posait problème sur mon précédent XC60 T5 avec une conso d'1L d'huile tous les 10000 kms en conduite normale (RD/RN et un peu de ville et 4 voies), et 1L pour 5000 kms sur autoroute, en montagne ou véhicule chargé.

Sur le T8, avec 35 % de fonctionnement en électrique, aucun souci de conso d'huile depuis 35000 kms, et aucun appoint d'huile à faire entre les entretiens annuels.

 

Idem sur mon ancien T8, jamais remis d'huile.

Mais tu n'ignores pas que les choix des constructeurs sur les huiles influencent la longévité des moteurs car toi et moi roulons avec des 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 18:37, Gandalph51 a dit :

 

Idem sur mon ancien T8, jamais remis d'huile.

Mais tu n'ignores pas que les choix des constructeurs sur les huiles influencent la longévité des moteurs car toi et moi roulons avec des 996.

:bien: et même si je fais quelques hauts régimes (> 4000 tr/mn à chaud) sur la 996, la conso d'huile est nulle sur le flat 6 (MOBIL 1 SUPER X1 3000 A40 5 W 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @abo927, avec une huile de qualité depuis le début, ça va pas trop mal.

Conso d'huile nulle aussi en 5W50 Porsche Classic car l'indépendant qui s'en occupe n'avait pas moyen d'avoir autre chose à ce moment là.

 

C'est pour ça que quand je vois 0W20 dans le moteur de la Volvo, je me pose quelques questions...

 

@CupraSwiss, je suis sur ce forum : https://www.porsche-996-997.com/

 

Mais je ne parviens pas à remettre la main sur la présentation car elle date de 2015.

C'est une 996 carrera 4S full origine et grise (comme beaucoup malheureusement) avec le PSE. Que du bonheur depuis 2015 et un peu plus de 50 000 kms à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'ai eu la surprise de tomber sur le volvo que j'avais commandé (puis annulé car gros retard de livraison) la ou je faisais preparer mon Mercedes. 

 

Le hasard fais bien les choses ^^ 


Je pense qu'il n'est toujours pas vendu car il etait ensuite à un concours de Golf (encore à coté de la maison que de hasard) si jamais il interesse quelqu'un il est vraiment magnifique! 

IMG_1069.jpeg

IMG_1070.jpeg

IMG_1068.png

IMG_1073.jpeg

IMG_1071.jpeg

IMG_1072.jpeg

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...