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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Bonjour, je profite de la discussion, je voudrais monter un attelage 13broches, je vois sur skandix, il faut le faisceau et le boîtier à brancher, ainsi qu une manipulation sur le vida semble t il, un adaptable ne serait pas plus simple? Merci de vos idees

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Salut tout le monde. Je n'ai pas trouvé précisément la réponse dans le topic dédié ; je m'adresse donc à vous.

Mon mammouth ne voulant pas mourir, je suis bien obligé de le garder ; cependant, même si la dotation multimédia est généreuse, le RSE est un peu dépassé par le monde moderne d'aujourd'hui.

 

Je souhaite pour les longs trajets connecter la nintendo switch de mon fils sur l'entrée RCA du RSE afin que mes enfants puissent jouer à plusieurs sur les écrans de la voiture et avoir le son dans leur casque.

 

Le problème est que le rse traite (si je ne me trompe pas) des entrées en analogique via l'entrée AV RCA alors que la switch n'envoie que des signaux numériques via son port usb-c.

 

J'ai vu pléthore de dongle convertissant des signaux audio et video numériques en analogiques. Est-ce fiable? Avez vous déjà utilisé ces appareils sur le RSE du mammouth?

 

A vos claviers!

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Le 2/3/2021 à 10:58, parm56 a dit :

Bonjour, je profite de la discussion, je voudrais monter un attelage 13broches, je vois sur skandix, il faut le faisceau et le boîtier à brancher, ainsi qu une manipulation sur le vida semble t il, un adaptable ne serait pas plus simple? Merci de vos idees

Prends un faiseau spécifique Jaeger 13 broches. Je suis pas très doué en éléctronique et j'ai réussi à le monter. Il n'y a qu'a brancher des prises et cabler la prise de remorque avec ses 13 fils. Tout est bien expliqué. Pas de manip sur le Vida.

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Il y a 3 heures, tranber2 a dit :

Salut tout le monde. Je n'ai pas trouvé précisément la réponse dans le topic dédié ; je m'adresse donc à vous.

Mon mammouth ne voulant pas mourir, je suis bien obligé de le garder ; cependant, même si la dotation multimédia est généreuse, le RSE est un peu dépassé par le monde moderne d'aujourd'hui.

 

Je souhaite pour les longs trajets connecter la nintendo switch de mon fils sur l'entrée RCA du RSE afin que mes enfants puissent jouer à plusieurs sur les écrans de la voiture et avoir le son dans leur casque.

 

Le problème est que le rse traite (si je ne me trompe pas) des entrées en analogique via l'entrée AV RCA alors que la switch n'envoie que des signaux numériques via son port usb-c.

 

J'ai vu pléthore de dongle convertissant des signaux audio et video numériques en analogiques. Est-ce fiable? Avez vous déjà utilisé ces appareils sur le RSE du mammouth?

 

A vos claviers!

T'as pensé à:  RCA - HDMI - USB-C/station d'accueil ?

Aucune idée du fonctionnement avec le RSE

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Il y a 9 heures, tranber2 a dit :

Salut tout le monde. Je n'ai pas trouvé précisément la réponse dans le topic dédié ; je m'adresse donc à vous.

Mon mammouth ne voulant pas mourir, je suis bien obligé de le garder ; cependant, même si la dotation multimédia est généreuse, le RSE est un peu dépassé par le monde moderne d'aujourd'hui.

 

Je souhaite pour les longs trajets connecter la nintendo switch de mon fils sur l'entrée RCA du RSE afin que mes enfants puissent jouer à plusieurs sur les écrans de la voiture et avoir le son dans leur casque.

 

Le problème est que le rse traite (si je ne me trompe pas) des entrées en analogique via l'entrée AV RCA alors que la switch n'envoie que des signaux numériques via son port usb-c.

 

J'ai vu pléthore de dongle convertissant des signaux audio et video numériques en analogiques. Est-ce fiable? Avez vous déjà utilisé ces appareils sur le RSE du mammouth?

 

A vos claviers!

 

J'avais regardé à une époque, tu peux avec ce genre d'adaptateur à 10 euros : https://www.amazon.fr/Composite-Converter-convertisseur-adaptateur-commutable/dp/B06XW7S34G/

 

Mais bon, je n'ai pas tenté vu que j'ai retiré le système RSE de la voiture... je trouve ça plus qu'obsolète (d'ailleurs si qqn sait où trouver des repose-tête sans écran en cuir blanc "Sport/Rdesign"... ça m'intéresse vu que c'est uniquement ce qui reste du RSE dans la voiture - j'ai changé la console centrale pour une avec un accoudoir de taille normale sans lecteur DVD). Les enfants sur grand trajet ont chacun leur iPad sur une partie du trajet et voilà (vive Netflix).

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Petit résumé de la fabrication du XC 90 Version 1: :jap:

 

large.189153181_Capturedcran2021-03-2222_16_19.jpg.8c51801067a25a7a75752f1a087d8109.jpg

 

Je constate que le XC90 a eu une superbe demande en 2004, celui que je possède.

La version de 2016 sera collector, car rare en version 1.

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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens en particulier pour poser une question sur ce magnifique XC90.

Je suis à la recherche d'une voiture 7 places (vive les familles recomposées 😁), dans un budget  autour des 17K euros. Parmi les options possibles il y a donc le XC90 (modèle de 2013).

Donc voici ma question, j'ai vu dans une vidéo (des USA) qu'il y a un réhausseur intégré dans le siège du milieu de la 2ème rangée. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est présent sur tous les modèles?

 

Merci par avance pour vos retours.

 

P.S.: si quelqu'un est vendeur du sien (dans mon prix) moi je suis potentiellement acheteur 😉)

Modifié par Unza
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Invité fuites durite haute radiateur

Bonjour, j'ai constaté plusieurs fuites sur ma durite haute de radiateur comme j'avais déjà eu le cas sur des durites basses, je pense à une fouine... j'ai 4-5 endroits où la durite est fissurée avec des dépots de liquide de refroidissement autour des ces fissures. Quelqu'un aurait il vu passer un tuto pour changer cette durite sur xc 90 de 2013? Merci

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Le 28/04/2021 à 17:50, Unza a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens en particulier pour poser une question sur ce magnifique XC90.

Je suis à la recherche d'une voiture 7 places (vive les familles recomposées 😁), dans un budget  autour des 17K euros. Parmi les options possibles il y a donc le XC90 (modèle de 2013).

Donc voici ma question, j'ai vu dans une vidéo (des USA) qu'il y a un réhausseur intégré dans le siège du milieu de la 2ème rangée. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est présent sur tous les modèles?

 

Merci par avance pour vos retours.

 

P.S.: si quelqu'un est vendeur du sien (dans mon prix) moi je suis potentiellement acheteur 😉)

@Unza Désolé pour la réponse tardive.

Je pense que le réhausseur au milieu de la deuxième rangée est en standard sur tous.

 

 

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Le 07/06/2021 à 22:37, Invité fuites durite haute radiateur a dit :

Bonjour, j'ai constaté plusieurs fuites sur ma durite haute de radiateur comme j'avais déjà eu le cas sur des durites basses, je pense à une fouine... j'ai 4-5 endroits où la durite est fissurée avec des dépots de liquide de refroidissement autour des ces fissures. Quelqu'un aurait il vu passer un tuto pour changer cette durite sur xc 90 de 2013? Merci

Elle est facile à changer sans problème et sans tuto.

Modifié par bob740
tuto au lieu de auto
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Le 14/06/2021 à 19:41, bob740 a dit :

Elle est facile à changer sans problème et sans tuto.

Merci Bob je suppose que je dois vidanger le liquide de refroidissement avant de démonter cette durite? si oui par où et faut il prendre des précautions lorsque je rempli avec un nouveau liquide? 

Merci pour ton aide et désolé je suis un peu novice en la matière... mais c'est vrai que le prix demandé par le garagiste me donne envie de le faire moi même ..

Modifié par bob740
tuto au lieu de auto
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allez, je poste ma question dans la bonne section

 

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Et voilà la panne à la con.

 

Mon XC à 8 ans et  210000km.

 

J'ai dernièrement été emmerdé par les durites de turbo qui ont lachées coup sur coup. Tout a été remplacé et je pensais être reparti pour 200000 kms supplémentaires.

 

Lundi dernier, calé pépère à 130 km/h, au régulateur, je sens un petit à coup insignifiant de puissance sur l'autoroute mais la voiture continue comme si de rien n'était. Je constate quelques instant plus tard que ma jauge de carburant ne fonctionne plus ; le voyant orange n'est pas allumé, il y a bien sur le plein. Aucun message, ni de voyant d'erreur ; Je fais mes 200kms sans pb.

 

A l'arrivée, j'éteins la voiture et la redémarre aussitôt ; la jauge refonctionne!

 

Je passe à autre chose jusqu'à hier.

 

Je roulais sur nationale, tout fonctionnait nickel jusqu'à la coupure net du moteur ; je m'arrête sur le bas coté après l'équivalent de 20 pompes pour réussir à tourner le volant. Impossible à redémarrer ; aucun voyant d'erreur et la jauge de carburant fonctionne.

 

Le garagiste regarde ce matin, met le contact et redémarre sans pb!!!

 

Après branchement de la voiture, les erreurs indiquées par la voiture sont consécutives à la coupure moteur et non antérieure!

 

Cela vous est-il déjà arrivé afin que j'oriente les recherches du garagiste?

 

Je lorgnais un peu sur la model 3 de tesla mais ça me faisait suer de remplacer mon xc90 qui fonctionnait ; cette panne à la con commence à remettre sérieusement en question la conservation de ma volvo.

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re-Bonjour, faisait longtemps...

 

Je veux remercier ici tous ceux qui postent des tutos et qui aident les autres. Grâce à vous j'ai fait de sacrées économies et je vais me coucher moins con, jamais fait de mécanique avant....

 

Vidange moteur+ filtres (70 euros comme un grand)

changement du capteur d'angle de volant (350€)

changement des capteurs de pression de frein (volvo=1280 €, bibi tout seul 180€!!!!!) j'ai de nouveau 4 roues motrices.

purge et vidange du circuit de frein

purge circuit gasoil

 

Il me reste encore un voyant airbag récalcitrant, un nettoyage de tous les contacts air bag et j'espère que ça marchera.

 

Encore merci à tous.

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Tranber2,

Tu indiques dans le post XC90II que tu penses que ce n'est pas le CEM car ton tableau de bord a été changé.

Je ne suis pas certain que le CEM soit changé en même temps que le tableau de bord (à moins que ce soit indiqué dans la facture).

Regarde ce post :

Après, je ne suis pas spécialiste, mais je pense que Bob740 pourrait t'en dire plus.

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hclinfo,

 

ils avaient remplacé le tableau de bord et une passerelle (un module informatique) rattachée à celui-ci.

Cette passerelle foutait le bordel (sapin de noel sur le TB de bord / TO, fenetres electriques, tout dysfonctionnait) mais la voiture roulait.

 

Je penche plutôt pour un pb  la pompe basse pression ou le faisceau du réservoir. Par ailleurs, j'en ai profité pour faire la vidange et le filtre à gazoil était beurré comme un filtre à huile ; noir de chez noir ; je fais faire mes vidanges tous les 20000kms ce qui me fait dire que j'ai de la merde dans le fond du réservoir qui a du se décoller lorsque le garagiste a mis un nettoyant injecteur il y a quelques mois.

 

Ce qui est ennuyeux, c'est que pour nettoyer le réservoir ou avoir accès au faisceau et à la pompe, il faut démonter l'arbre et l'haldex ; bref beaucoup de MO pour une panne aléatoire.

 

Le garagiste me conseille de ne rien toucher pour le moment et de rouler avec afin de voir si la panne se répète.

 

Je vais donc laisser mon électrique au garage pendant 15 jours et rouler quotidiennement avec la volvo ; on verra bien.

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Hello à tous, Je ne viens plus beaucoup par ici. Comme vous le savez nous avons fait l'acquisition d'un superbe Volvo XC90 D5 200cv. Depuis quelques jours celui-ci nous fait un petit caprice, se caractérisant par l'allumage d'un voyant moteur au tableau de bord (orange). Sans conséquence sur le fonctionnement. Je pensais qu'il allait finir par s'éteindre tout seul (oui je suis resté naïf...) ! 

La bâte a seulement 115.000 km ca me semble pas énorme pour commencer a a voir des problèmes. Avant d'aller chez Volvo pour le branchement à la valise, vous n'auriez pas des pistes ? 

Merci à tous. 

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Il y a 2 heures, aymeric-bordelais a dit :

Hello à tous, Je ne viens plus beaucoup par ici. Comme vous le savez nous avons fait l'acquisition d'un superbe Volvo XC90 D5 200cv. Depuis quelques jours celui-ci nous fait un petit caprice, se caractérisant par l'allumage d'un voyant moteur au tableau de bord (orange). Sans conséquence sur le fonctionnement. Je pensais qu'il allait finir par s'éteindre tout seul (oui je suis resté naïf...) ! 

La bâte a seulement 115.000 km ca me semble pas énorme pour commencer a a voir des problèmes. Avant d'aller chez Volvo pour le branchement à la valise, vous n'auriez pas des pistes ? 

Merci à tous. 

 

... et tu ne réponds pas aux mails 😜:D

 

En tout cas, sur ton modèle, pas de bielette de swirl normalement donc ça ne peut pas être ça... Sinon, FAP encrassé (mais tu auras en théorie un message au tdb) ? Toi qui bricole quand même un peu, cf ton topic dans une certaine marque, tu devrais acquérir un VIDA... ça permet d'avoir tout ce qu'il faut pour les diagnostics. Après, un lecteur de diag basique à quelques euros sur le web peut aussi te donner un début de piste.

 

Le voyant moteur allumé, ça peut être tellement de choses... Pour commencer, débranche la batterie une nuit. Si c'était un code "furtif", ça va réinitialiser la chose et tu verras bien si ça s'en va et ça revient comme disait l'autre 😄

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il y a 28 minutes, Rifilou a dit :

 

... et tu ne réponds pas aux mails 😜:D

 

En tout cas, sur ton modèle, pas de bielette de swirl normalement donc ça ne peut pas être ça... Sinon, FAP encrassé (mais tu auras en théorie un message au tdb) ? Toi qui bricole quand même un peu, cf ton topic dans une certaine marque, tu devrais acquérir un VIDA... ça permet d'avoir tout ce qu'il faut pour les diagnostics. Après, un lecteur de diag basique à quelques euros sur le web peut aussi te donner un début de piste.

 

Le voyant moteur allumé, ça peut être tellement de choses... Pour commencer, débranche la batterie une nuit. Si c'était un code "furtif", ça va réinitialiser la chose et tu verras bien si ça s'en va et ça revient comme disait l'autre 😄

Si je réponds aux mails !!! 

Je vais tenter de débrancher la batterie en effet. Merci

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Il y a 4 heures, aymeric-bordelais a dit :

Oui, je ne vois pas de quel Mail tu parles ??? Renvoie le moi, je peux oublier, c'est possible !

 

Pas grave, ça a été géré par G_______A ;)

J'ai dû tomber dans ton anti spam !

 

Du coup, j'ai envoyé une panne à ton mammouth 🤪

Modifié par Rifilou
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Bonjour à tous,

 

Je veux changer l'huile du différenciel arrière ( réducteur, rapport final.....rear differencial....) Ca fait une heure que je cherche sur le net l'emplacement de la vis !

 

J'ai un XC90  de 2005 avec ça : merci du coup de main.1302085050_reducteur.thumb.png.b050ce44a8d8efc1df791ab70fe0ea26.png

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personne ne sais où est cette vis de vidange ?

 

De l'autre coté que celui montré par le schéma il y a 2 vis sur le flanc. Celle de l'arrière est un peu plus haute que celle qui est plus vers l'avant de la voiture .

 

Je pencherai pour celle qui est la plus haute mais si ce n'est pas ça je risque de balancer le l'huile de différenciel dans l'haldex......pas bon d'après ce que j'ai pu trouver !

Sur cette photo on voit bien les 2 vis sur le flanc droit :1463606726_Capturedecran2021-10-05a17_51_58.png.761830671e7699162e9c0a3f9cb71c6d.png

 

Le mammouth est de 2005 D5 163cv boitoto.

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personne ne sais où est cette vis de vidange ?

 

De l'autre coté que celui montré par le schéma il y a 2 vis sur le flanc. Celle de l'arrière est un peu plus haute que celle qui est plus vers l'avant de la voiture .

 

Je pencherai pour celle qui est la plus haute mais si ce n'est pas ça je risque de balancer le l'huile de différenciel dans l'haldex......pas bon d'après ce que j'ai pu trouver !

Sur cette photo on voit bien les 2 vis sur le flanc droit :1463606726_Capturedecran2021-10-05a17_51_58.png.761830671e7699162e9c0a3f9cb71c6d.png

 

Le mammouth est de 2005 D5 163cv boitoto.

 

une autre photo pour les 2 vis :

Capture d’écran 2021-10-05 à 21.30.21.png

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@tranber2

Même réponse postée par erreur dans le topix du XC90 II.

J'ai eu cette panne sur mon XC90 I de 2010. C'était un faux contact dans le faisceau d'alimentation électrique de la pompe à gazole entre les 2 demis réservoirs situés de part et d'autre d ela transmission. VOLVO avait changé sans succès le module de multiplexage. Voiture immobilisée 3 mois pour trouver. Effectivement beaucoup de MO car il faut démonter tout l'intérieur pour avoir accès à ce faisceau.

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il y a 47 minutes, bob740 a dit :

Comme par hasard 😉 bien sur.

Mais la hasard fait bien les choses, non?

 

J'ai tout le matos (huile, filtres, outils...) qui attend bêtement sur une étagère.

 

merci pour ton aide.

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