Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Rho, Paulo le retour n°... je ne sais plus combien :D

Franchement, de mon point de vue, ce prix, c'est peut-être le prix d'un V8 restylé équivalent vu le côté "exceptionnel" du v8 (performant & ne consomme pas plus que ce 3.2 assez mou d'après les avis) mais ça parait cher pour ce 3.2

 

A part ça, il est magnifique ;)

 

 

Ouaip, depuis le temps que j'ai envie de revenir.....

Ça titille régulièrement, histoire de remettre un peu de sous régulièrement dans la voiture avant que la Mini ne décote trop.

 

Je trouve cher aussi dans l'absolu.

15 ou 16 k€ serait bien.

 

Oui, le prix n'est pas vraiment justifié...

En plus, niveau sensations, tu vas te faire chier.

J'en ai essayé un l'année dernière et bof.

Il part à 15K, 18k c'est illusoire.

Bisou? :D

 

 

Niveau sensation, connaissant le style de conduite de madame, ce ne sera pas une conduite sur le couple mais plutôt pied au plancher.

Pas sûr qu'elle ne se fasse chier comme tu dis.

 

Maintenant, c'est qu'une 2nd voiture car pour les grands trajets, on prendra la mienne (véh de fonction) qui ne coûtera que le GO et les péages.

 

J'ai appelé le vendeur.

L'historique est plus que limpide:

- retour de LLD

- entretien tous les 20 000 km chez Volvo

- GPS changé pour 1700 €

- Arbre transmission (Haldex ?) changé pour 2000 €

- Contacteur tournant changé (celui d'angle volant je crois, cf pb de Rifilou entre autres)

 

Par contre, le paix n'est pas trop flexible.....

 

Allez, je vais continuer à réfléchir.....

Et attendre que le prix baisse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, Paulo le retour n°... je ne sais plus combien :D

Franchement, de mon point de vue, ce prix, c'est peut-être le prix d'un V8 restylé équivalent vu le côté "exceptionnel" du v8 (performant & ne consomme pas plus que ce 3.2 assez mou d'après les avis) mais ça parait cher pour ce 3.2

 

A part ça, il est magnifique ;)

le cout d'entretien de V8 est le meme que ce 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout d'entretien de V8 est le meme que ce 3.2 ?

 

 

A part qu'il y a plus de bougies et sûrement plus d'huile dans le gros moteur, pas sûr que le coût d'entretien soit très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Maintenant, c'est qu'une 2nd voiture car pour les grands trajets, on prendra la mienne (véh de fonction) qui ne coûtera que le GO et les péages.

...

 

 

Tu penses que lors des sorties en famille, même loin, tu n'auras pas un peu, beaucoup, à la folie, ..., envie de prendre le mammouth spacieux, confortable, coupleux, ..., de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, je vois mal l'annonce: a vendre xc90, :D véhicule de merde, bon état général...Z'etes un peu commerçant, finalement? bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif

vi mais entre les 2 il y peut être une nuance, haut de gamme me semble plus approprié non ??

commerçant et arracheur de dents ce n'est pas pareil :p

 

 

"de prestige" pourquoi pas de président :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses que lors des sorties en famille, même loin, tu n'auras pas un peu, beaucoup, à la folie, ..., envie de prendre le mammouth spacieux, confortable, coupleux, ..., de temps en temps ?

 

 

Nan !!!!!!!!

On préférera la bétaillère 508 SW business :sol:

Et pas sûr que le 3.2 soit plus coupleux que le 1.6 PSA :ange: .

 

Coût d'entretien différent ?

Oui certainement, mais avec un kilométrage annuel de 8000 km / an, ça fera pas une grosse différence.....

Un peu plus d'huile...

Un filtre à huile plus gros.

Un filtre à air plus gros aussi.

Plus de LdR aussi, mais bon ça ne se change pas tous les ans.

Les bougies tous les 60.000 km, c'est pas de si tôt...

Le reste c'est pareil.

 

C'est plus la conso qui passerait du simple au double avec le Clubman actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ça y est, un nouveau cornac à Marseille. J'envoies les photos ou ?

Felicitation!!! Pour les photos, tu vas dans ton profile---> photos---> en haut à droite: ajouter des photos...

Tu télécharge après redimenssionnement pour ne pas dépasser les 2mo maxi/photo.

Ensuite, tu post en utilisant la touche "répondre" en bas à gauche.

Bisou? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

Merci Tohu

 

voici, en image, le résultat de 7 mois de recherches pour un Xc90

Merci à ceux qui m'ont aidé ou orienté dans mes recherches (big UP à TOHU)

à ceux qui m'ont fait bénéficier de leurs conseils et connaissances tant sur la marque que sur le modèle (big UP à bob740)

la suite en images :

 

 

IMG_20160517_192648.jpg

 

IMG_20160517_192547.jpg

heu la pâte à modeler, c’est pas pour boucher les trous hein? c’est juste une promesse pour les filles

sinon j'ai eu les barres de toit gratos :)

 

IMG_20160517_192532.jpg

J'adore cette photo. En réalité les siège ne sont pas aussi blanc, mais quel beau contraste avec l’extérieur (bleu pétrole foncé...)

 

 

IMG_20160517_192521.jpg

Les connaisseurs auront remarqué le bouchons du vase d'expansion ouvert, rien d'anormal, juste une ultime vérification avant de faire 800 bornes jusque Marseille

 

IMG_20160516_201713_01.jpg

 

6273e7ff72a26ca2988d1916bac258848cc911ff.jpg

 

ba3586776c25ca98bbd1b76b88eb48e360996680.jpg

 

IMG_20160517_192621.jpg

 

 

achetée en région parisienne, convoyée jusque chez moi à Marseille (mon dieu que la route est longue avec tous ces camions...)

 

 

IMG_20160518_201108_000.jpg

 

oui je confirme, c'est serré

 

 

IMG_20160518_180939.jpg

 

admirez, ici on maitrise la technique du créneau.... ou on déménage :sol:

 

 

modèle 2008, 260,000kms

je m'en suis tiré à 9400E

Beaucoup de réparations et de pièces changées au cours des deux dernières années.

Pas de vidange de boite mais comme j'ai été très rassuré par son comportement et ses réactions plutôt vives, je vais faire faire une vidange de boite en CC début juin pour être sûr

 

 

voili voilou

 

deuxième volvo pour moi, j'avais eu à mes début, une 340GL, disons que je suis un peu monté en gamme.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Eh ben c'est vraiment super tout ça, mon sacré minou!!! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif Welcome in ze cornac corner. Qu'elle est belle dis donc!

Bientôt un passage chez JJ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan !!!!!!!!

On préférera la bétaillère 508 SW business :sol:

Et pas sûr que le 3.2 soit plus coupleux que le 1.6 PSA :ange: .

 

Coût d'entretien différent ?

Oui certainement, mais avec un kilométrage annuel de 8000 km / an, ça fera pas une grosse différence.....

Un peu plus d'huile...

Un filtre à huile plus gros.

Un filtre à air plus gros aussi.

Plus de LdR aussi, mais bon ça ne se change pas tous les ans.

Les bougies tous les 60.000 km, c'est pas de si tôt...

Le reste c'est pareil.

 

C'est plus la conso qui passerait du simple au double avec le Clubman actuel...

 

 

Regarde : https://www.automobile.fr/Voit [...] 47617.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Par contre attention aux voitures vendues aux Pays-Bas :

 

1. Il vaut mieux aller la chercher en semaine, comme ça le bureau de douane local est ouvert pour dédouaner et désimmatriculer le véhicule

 

2. Les voitures aux Pays-Bas n'ont pas de certificat européen de conformité car pas obligatoire dans ce pays, du coup il faudra passer par Volvo France

 

Le père d'un ami a acheté une voiture aux Pays-Bas (près d'Eindhoven, soit environ 200 km de chez nous), on est allé la voir un samedi (donc le bureau de douane était fermé), le vendeur n'a pas voulu qu'on parte avec car il fallait la désimmatriculer, sans quoi c'était lui qui prenait en cas de problème car les plaques au nom de son garage. Il a fallu revenir la chercher une semaine après, passer à la douane et enfin arriver en Belgique. Il a ensuite fallu passer chez Toyota Belgique pour le certificat européen de conformité, soit 300 km, puis le contrôle technique et enfin l'immatriculation. Maintenant c'est fait et il roule avec, mais je crois qu'il n'achètera plus de voiture à l'étranger (il en avait déjà acheté une en Allemagne, mais ça avait été moins compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Il suffit de mandater un importateur qui fera toutes les démarches sinon.

Pas faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très joli !

193.000 km quand même.

Ne faire que des petits trajets après une vie passer à rouler ne va t'il pas l'étouffer ?

 

 

Non, parce que vu prix léger à l'achat, tu le feras aussi rouler le w-e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

en cherchant des accessoires de siège pour mon petit mammouth, je suis tombé sur quelques horreurs bien crades, pour équiper vos engins avec tout le mauvais goût dont l'humanité peut faire preuve.

 

quelques images parleront d'elles mêmes. Surtout faites pas ça! même si on est dredi :D

 

 

Capture d’écran 2016-05-20 à 23-59-54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

en cherchant des accessoires de siège pour mon petit mammouth, je suis tombé sur quelques horreurs bien crades, pour équiper vos engins avec tout le mauvais goût dont l'humanité peut faire preuve.

 

quelques images parleront d'elles mêmes. Surtout faites pas ça! même si on est dredi :D

 

 

Capture d’écran 2016-05-20 à 23-59-54.jpg

 

Pôv bêtes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant des accessoires de siège pour mon petit mammouth, je suis tombé sur quelques horreurs bien crades, pour équiper vos engins avec tout le mauvais goût dont l'humanité peut faire preuve.

 

quelques images parleront d'elles mêmes. Surtout faites pas ça! même si on est dredi :D

 

 

Capture d’écran 2016-05-20 à 23-59-54.jpg

de pire en pire Zlead :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tohu

 

voici, en image, le résultat de 7 mois de recherches pour un Xc90

Merci à ceux qui m'ont aidé ou orienté dans mes recherches (big UP à TOHU)

à ceux qui m'ont fait bénéficier de leurs conseils et connaissances tant sur la marque que sur le modèle (big UP à bob740)

la suite en images :

 

 

IMG_20160517_192648.jpg

 

IMG_20160517_192547.jpg

heu la pâte à modeler, c’est pas pour boucher les trous hein? c’est juste une promesse pour les filles

sinon j'ai eu les barres de toit gratos :)

 

IMG_20160517_192532.jpg

J'adore cette photo. En réalité les siège ne sont pas aussi blanc, mais quel beau contraste avec l’extérieur (bleu pétrole foncé...)

 

 

IMG_20160517_192521.jpg

Les connaisseurs auront remarqué le bouchons du vase d'expansion ouvert, rien d'anormal, juste une ultime vérification avant de faire 800 bornes jusque Marseille

 

IMG_20160516_201713_01.jpg

 

6273e7ff72a26ca2988d1916bac258848cc911ff.jpg

 

ba3586776c25ca98bbd1b76b88eb48e360996680.jpg

 

IMG_20160517_192621.jpg

 

 

achetée en région parisienne, convoyée jusque chez moi à Marseille (mon dieu que la route est longue avec tous ces camions...)

 

 

IMG_20160518_201108_000.jpg

 

oui je confirme, c'est serré

 

 

IMG_20160518_180939.jpg

 

admirez, ici on maitrise la technique du créneau.... ou on déménage :sol:

 

 

modèle 2008, 260,000kms

je m'en suis tiré à 9400E

Beaucoup de réparations et de pièces changées au cours des deux dernières années.

Pas de vidange de boite mais comme j'ai été très rassuré par son comportement et ses réactions plutôt vives, je vais faire faire une vidange de boite en CC début juin pour être sûr

 

 

voili voilou

 

deuxième volvo pour moi, j'avais eu à mes début, une 340GL, disons que je suis un peu monté en gamme.... :D

je ne suis pas un pro en la matière mais faire une vidange/rinçage de BVA pour le première fois à plus de 250 000 bornes, il parait (d'après un spécialiste de BVA dans le 62) que c'est un peu chaud, et que cela risque de faire pire que mieux...

mais profite bien de ton nouveau gros jouet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

en cherchant des accessoires de siège pour mon petit mammouth, je suis tombé sur quelques horreurs bien crades, pour équiper vos engins avec tout le mauvais goût dont l'humanité peut faire preuve.

 

quelques images parleront d'elles mêmes. Surtout faites pas ça! même si on est dredi :D

 

 

Capture d’écran 2016-05-20 à 23-59-54.jpg

Rhaaaa lovely!!! :love: il me les faut!!! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif Au fait le tigrounet méridional est il bien rentré dans ses calanques? Confortablement calé dans ses über sièges en cuir ergonomiques?

 

Avé le masilia sound system qui va bieng dans la sono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

je ne suis pas un pro en la matière mais faire une vidange/rinçage de BVA pour le première fois à plus de 250 000 bornes, il parait (d'après un spécialiste de BVA dans le 62) que c'est un peu chaud, et que cela risque de faire pire que mieux...

mais profite bien de ton nouveau gros jouet !!!!

Ouais, mais 6-2...méfie teu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

Rhaaaa lovely!!! :love: il me les faut!!! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif Au fait le tigrounet méridional est il bien rentré dans ses calanques? Confortablement calé dans ses über sièges en cuir ergonomiques?

 

Avé le masilia sound system qui va bieng dans la sono?

 

 

 

Ah non la je peux pas à laisser passer, ça c'est trop cliché :crazy:

 

La zic c'est jazz, et un peu de pop le matin.

Les sièges sont top,

 

 

Et malheureusement je suis déjà retourne à istanbul

 

 

Au passage, je vais prospecter pour des bas de caisse au, des vrais, pas des faux ou des copies.

 

Je pense en savoir plus la semaine prochaine, mais à priori, si j'arrive à tirer sous 250€ le kit, y aurait du monde intéressé ?

 

 

C'est juste pour avoir une base pour négocier avec le fournisszur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello les amis abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Enfin de retour après une (trop) longue absence pour le boulot. 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gif

 

 

 

 

Très beau mammouth mais, à toutes les difficultés de rapatriement expliquées plus haut, il faudra aussi ajouter la taxe carbone car première immatriculation en France.

Et là c'est le coup de massue : 8000€  silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

Et je me demande même si il n'y a pas ensuite une taxe annuelle 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Enfin de retour après une (trop) longue absence pour le boulot. 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gif

 

 

 

Pour une fois :D

 

 

Très beau mammouth mais, à toutes les difficultés de rapatriement expliquées plus haut, il faudra aussi ajouter la taxe carbone car première immatriculation en France.

Et là c'est le coup de massue : 8000€ silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

Et je me demande même si il n'y a pas ensuite une taxe annuelle 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

 

Pas tout à fait :

- https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911 -> "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."

- pour les chanceux comme Paulo et moi, on peut ajouter https://www.service-public.fr/ [...] its/F31484 -> "La minoration concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge... consiste en une réduction de 20g de CO₂/km par enfant à charge du taux d'émission pris en compte pour le calcul du malus."

Il ne doit plus rester grand chose au final comme taxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol118zP

c'est quoi tes bas de caisse ? des marche pieds ?

 

 

Oui, des marche pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois :D

 

 

 

 

Pas tout à fait :

- https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911 -> "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."

- pour les chanceux comme Paulo et moi, on peut ajouter https://www.service-public.fr/ [...] its/F31484 -> "La minoration concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge... consiste en une réduction de 20g de CO₂/km par enfant à charge du taux d'émission pris en compte pour le calcul du malus."

Il ne doit plus rester grand chose au final comme taxe !

 

 

Il doit en rester presque 3000 € quand même...

 

Pour le 3.2 Executive, le prix est ferme selon le vendeur, donc trop cher...

Le temps le fera baisser.

 

On va garder le Clubman encore......

Y'a pire comme voiture.

 

Je vais continuer à rêver un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

En toute honnêteté ce xc90 est bien trop trop chère, il a pas grand chose de plus que le miens comme équipement.

juste 50 000 kms de moins, si je devais vendre le miens ce serait autour des 14/15000 euros je pense mais pas plus (ok ce n'est qu'un D5)

le 3.2 faut tombé sur un amoureux car c'est pas encore vendu en France cette affaire, le gasoil reste roi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

 

Oui, des marche pieds

 

 

si tu as des vrais Volvo à ce prix avec les fixations je pourrais bien être preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté ce xc90 est bien trop trop chère, il a pas grand chose de plus que le miens comme équipement.

juste 50 000 kms de moins, si je devais vendre le miens ce serait autour des 14/15000 euros je pense mais pas plus (ok ce n'est qu'un D5)

le 3.2 faut tombé sur un amoureux car c'est pas encore vendu en France cette affaire, le gasoil reste roi pour l'instant.

 

 

Pour nous qui ne faisons que maximum 8000 km par an avec le 2eme véhicule de la maison, il faut un essence.

J'ai l'avantage d'avoir la voiture de fonction diesel pour les week-end et les grands trajets.

 

Que des ennuis à rouler en diesel pour 8000 km par an, sauf à prendre une voiture à faible kilométrage (<20 000 km) et la revendre après 2 ans avant que les problèmes n'arrivent. :ange:

 

Et c'est assez rare un xc90 restylés en essence, il doit y avoir des clients pour cela.

Je pense qu'il partira, certainement pas au prix affiché, mais il partira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...