Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma vidange annuelle arrivé. L'odb vient de me rappeler à son bon souvenir.

Est ce que l'huile castrol edge 0w30 d'oscaro est OK ? Car il n'est pas marqué a5b5 sur le détail mais C2/C3.

https://www.oscaro.com/huile-m [...] dc-5917951

 

Que pensez vous de la petronas ?

https://www.oscaro.com/huile-m [...] 901-1862-p

C2/C3, c'est mieux que A5/B5... regarde le topic sur les huiles. Et en ce qui me concerne, je ne met que de l'huile Castrol 0W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et en rouge, y a pas ?

ou dans cette configuration là ? (comme sur le XC90 II)

 

Capture d’écran 2017-02-27 à 13-03-48.png

 

Trop commun le rouge yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Et en plus on pourrait me prendre pour un chauffeur PL :ange:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

quelqu'un a t il deja commandé sur le site misteroil.be ?

 

les prix sont plutôt attractif, la castrol 0w30 en 5l = 49.90 euros livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

la dernière fois que je lui ai dégourdie les cylindres en Allemagne ça m'as coûté les 2 joints orange de la durite d'air/résonateur/turbo.

 

vitesse inavouable.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

bon j'avoue je suis monté à un peu plus de 190 GPS, la voiture reste bluffante à cette vitesse. son comportement reste le même qu'a 130.

la version sport en 19" ne doit pas y être étrangère non plus.

 

par contre je me faisais poser comme un sale par des voitures qui étaient au moins à 250, un truc de dingue.

 

j'ai l'habitude de passer par Genève et remonter par l'autoroute 5 en allemagne qui est pas terrible, d'ailleurs sur cette portion, entre le traffic et la qualité de l'autoroute je ne roule qu'a 140/150 maxi.

 

mais là je suis allé à Munich par la A96 qui est vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue je suis monté à un peu plus de 190 GPS, la voiture reste bluffante à cette vitesse. son comportement reste le même qu'a 130.

la version sport en 19" ne doit pas y être étrangère non plus.

 

par contre je me faisais poser comme un sale par des voitures qui étaient au moins à 250, un truc de dingue.

 

j'ai l'habitude de passer par Genève et remonter par l'autoroute 5 en allemagne qui est pas terrible, d'ailleurs sur cette portion, entre le traffic et la qualité de l'autoroute je ne roule qu'a 140/150 maxi.

 

mais là je suis allé à Munich par la A96 qui est vraiment belle.

 

 

190 km/h, ça va encore ... :ange: C'est tout à fait avouable, je trouve.

 

Niveau tenue de route, c'est vrai qu'avec un véhicule bien posé, c'est impressionnant. Sans parler de l'insonorisation qui reste vraiment très bonne. Mon V60, qui plafonne à 232 km/h, colle à la route bien comme il faut ! Je trouve que plus je roules vite, plus il est scotché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Je suis pas sur que le xc90 monte bien plus haut, mais pour moi c'est bien suffisant....

 

c'était histoire de tester mais je suis pas sur de recommencer souvent, je suis pas très vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est clairement pas l'exercice à faire au quotidien, lol.

 

Et puis, il faut de bonnes conditions (climat, circulation, ...) ... Mais ça m'arrive qq. fois par an de taper une "petite" pointe sur une portion que je connais très bien (pour limiter les surprises). Pour la longue distance, c'est toujours le cruise qui prend la main sur la folie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le xc90 monte bien plus haut, mais pour moi c'est bien suffisant....

 

c'était histoire de tester mais je suis pas sur de recommencer souvent, je suis pas très vitesse

 

 

De toute façon les XC90 I, XC60 I & XC70 sont bridées à 210 km/h pour les versions qui pourraient le dépasser (pas ton D5 donc :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les vitres latérales hydrofuges, sachez qu'il faut renouveler le traitement déperlant régulièrement en concession...

Ce n'est pas à vie...

 

Concessions qui ne doivent d'ailleurs pas le savoir car ils ne le proposent pas à leur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Le fameux traitement se vends 30€ en cc... Un tampon avec une ampoule de produit hydrofuge. Fait tous les ans, de préférence au printemps (application idéale entre 15 et 20°c).Eviter de trainer sur les vitres car l'ampoule contient peu de produit; surtout jamais sur la vitre arrière et le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux traitement se vends 30€ en cc... Un tampon avec une ampoule de produit hydrofuge. Fait tous les ans, de préférence au printemps (application idéale entre 15 et 20°c).Eviter de trainer sur les vitres car l'ampoule contient peu de produit; surtout jamais sur la vitre arrière et le pare-brise.

 

 

Et un traitement avec du Rain X ca ferait pas le meme effet pour encore moins cher?

 

Moi j'en met sur la visiere moto. On peux l'utiliser sur toutes les vitres. A renouveler tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Je ne connais pas la composition exacte des deux produits. Le truc volvo a l'air bien chimique (made in USA). J'essayerais bien le rainx mais il parait qu'à la longue, ça donne une patte degueu über-chiante à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la composition exacte des deux produits. Le truc volvo a l'air bien chimique (made in USA). J'essayerais bien le rainx mais il parait qu'à la longue, ça donne une patte degueu über-chiante à nettoyer.

 

 

Moi ca fait des annees que je l'utilise.

 

Il faut super bien nettoyer la surface vitrée et passer le produit en deux fois en croisant.

 

On peux rouler sous la pluie et sans essuis glace (pratique en moto)

 

Je n'ai jamais eu de depot.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Question plus pratique (s'adressant forcements à @bob740 ). Je souhaite remonter convenablement le montant arrière gauche de portière rang deux car la garniture blanche (celle ou se trouve la bouche d'aération du rang trois) est sortie de son logement. Quelqu'un sait il comment on fait? A tous les coups, c'est les bourins d'actena qui ont mal remonté l'ensemble ciel de toit/ garniture quand l'ancien proprio a fait monter son lecteur dvd plafonnier à la con.

Du coup, quand j'ai voulu monter les pare-soleil arrières oem, les petits clips fournis avec ne tiennent pas en place et se barrent dieu sait ou dans les tréfonds cachés du mammouth. C'est le deuxième que je perds et y'en a plus en rabe donc, démontage-> recherche des clips-> remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je ne connais pas la composition exacte des deux produits. Le truc volvo a l'air bien chimique (made in USA). J'essayerais bien le rainx mais il parait qu'à la longue, ça donne une patte degueu über-chiante à nettoyer.

Le Rain-X fonctionne bien mais, en effet, il faut renouveler le traitement tous les 3-4 mois car il devient "gras" et inefficace.

Du coup, on est obligé d'utiliser les essuie-glace et là, c'est le drame.

Sous l'effet mécanique le Rain-X crée un voile opaque qui réduit fortement la visibilité, un comble pour ce genre de produit.

Bref, j'ai essayé… mais j'en revenu (du moins, sur le pare-brise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Le Rain-X fonctionne bien mais, en effet, il faut renouveler le traitement tous les 3-4 mois car il devient "gras" et inefficace.

Du coup, on est obligé d'utiliser les essuie-glace et là, c'est le drame.

Sous l'effet mécanique le Rain-X crée un voile opaque qui réduit fortement la visibilité, un comble pour ce genre de produit.

Bref, j'ai essayé… mais j'en revenu (du moins, sur le pare-brise).

+1...

 

Pour ce qui est du traitement hydrofuge des vitres latérales, je ne l'ai jamais fait renouveler, et il n'a jamais perdu son efficacité (quatre ans sur les deux précédents véhicules, trois sur l'actuel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

+1...

 

Pour ce qui est du traitement hydrofuge des vitres latérales, je ne l'ai jamais fait renouveler, et il n'a jamais perdu son efficacité (quatre ans sur les deux précédents véhicules, trois sur l'actuel)...

PLutot d'accord avec toi mais comment lave tu ta voiture? A la mano ou aux rouleaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

 

Pour ce qui est du traitement hydrofuge des vitres latérales, je ne l'ai jamais fait renouveler, et il n'a jamais perdu son efficacité (quatre ans sur les deux précédents véhicules, trois sur l'actuel)...

 

PLutot d'accord avec toi mais comment lave tu ta voiture? A la mano ou aux rouleaux?

 

 

Comme ZOMEU. Sur le premier XC 90, pas de renouvellement du traitement hydrofuge. Toujours efficace jusqu'à la revente.

Voiture jamais lavé aux rouleaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux traitement se vends 30€ en cc... Un tampon avec une ampoule de produit hydrofuge. Fait tous les ans, de préférence au printemps (application idéale entre 15 et 20°c).Eviter de trainer sur les vitres car l'ampoule contient peu de produit; surtout jamais sur la vitre arrière et le pare-brise.

 

30€ la fiole, ah oui.

Ramené au litre, on est pas loin d'un Petrus (à consommer avec modération, mais faut déjà en avoir l'opportunité dans sa vie).

 

 

Sinon, tu peux toujours démonter tes vitres et me les filer que je les renvoie en usine, mais 1) tu vas rouler vitres ouvertes un moment et 2) ce sera à coup sûr plus que 30€ de frais de port.... et 3) je suis même pas certain de pouvoir le faire.

 

Bizarre que ça vienne des US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Pour ceux qui ont le triple badge sur leurs pilkington (hydro, feuilleté, athermique): il y a vraiment une lisière visible sur le pourtour de vitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ly7474px

Salut, ayant les 3 pictogrammes dont tu parles, oui, un liseret est bien visible si tu ouvre un peu ta fenêtre, comme un film légèrement teinté visible entre les deux épaisseur de verre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Merci à toi et de même. Me demande ce que ça couterais de changer les quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...