Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §nsi613io

Pour ma part, je pense que c'est toujours détectable si le concessionnaire branche une valise sur la prise diag, il lui suffit certainement de comparer les valeurs des codes programmes "standard" avec les valeurs existantes pour se rendre compte d'une modification.

 

C'est sûr que pour une intervention sur garantie sur la peinture, ça n'aura aucune incidence, mais en cas de casse turbo, moteur ou boîte, et quand bien même la cause serait un vice et non la reprog, si volvo s'en rend compte, ça peut faire mal......

De ce point de vue, d'ailleurs, un boitier est plus discret, car en cas de casse, on débranche, et hop, ni vu ni connu. :D

 

Par contre le boîtier est moins discret en cas d'accident et d'expertise.... entre les deux mon coeur balance, garantie ou assurance.

Ces problèmes de reprog sont une question posée par beaucoup de propriétaires de D5 au départ, moi le premier.

Je suis d'accord. Je pense aussi que TOUT est détectable. Et que la garantie saute dans 100% des cas.

 

Je trouve pour ma part qu'à l'usage, ce n'est pas vraiment nécessaire, même si c'est certainement mieux. Mais le D5 n'est pas non plus un veau fini incapable de déplacer le XC90. C'est une philosophie certes moins dynamique que ne l'est le X5 3.0d ou le prochain touareg V6TDI, mais c'est largement aussi bien que les 174ch d'un range ou d'un touareg en R5TDI. :bah:

Pour avoir essayé les 3, je trouve que le XC90 est le moins vif mais reste néammoins très acceptable pour une conduite de père de famille responsable. Reste le problème des reprises, vrai critère de sécurité. J'attends avec impatience la sortie du Touareg V6 TDI (vue la qualité du 3.0 dans l'A6 cela devrait être plus que sympa !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut,

J'ai essayé le XC90 D5 non Rica-isé d'un collègue aujourd'hui (et lui a essayé le mien). Son véhicule est récent et je dois dire que je le trouvais bien moins "poussif" (notamment pour accélerer en rentrant sur les voies rapides)que le mien avant que j'y fasse la modif Rica. En terme de sensation et au feeling, je dirais qu'il se compare par rapport au mien à peu près au milieu entre "avant-modif" et "après-modif". Il est peut-être possible que son véhicule bénéficie d'un software amélioré (gestion de Geartronic ou autre) par rapport au mien qui a 14 mois maintenant.....(ou que le mien ne marchait pas trop bien au départ ??).

Bref, je pense que je n'auras peut-être pas fait l'upgrade si mon véhicule s'était comporté comme celui de mon collègue aujourd'hui. Ceci dit, ce même collègue a néanmoins trouvé que la version Rica rendait le moteur un plus silencieux (monte moins dans les tours avant de changer de rapport) mais aussi plus "costaud" (son plus grave, donne l'impression d'être plus gros). Il a aussi trouvé que la différence de puissance était flagrante lorsqu'on est déjà monté plus haut dans les tours (par exemple accélération plus forte entre 100 et 140).

Enfin, nos ordinateur de bord rendent compte d'une différence de conso d'environ 1 litre en faveur du "Rica".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Toute la philospshie du volvo résumé : Tous ces petits détails donnent indéniablement plus de chic au XC90, mais ce dernier reste moins "tape à l'oeil" que la plupart de ses concurrents. Les amis remarqueront un "beau kat-kat", alors qu'ils sont souvent agacés par les "frimeurs en Cayenne".

 

Eh oui, le XC90 c'est excactement ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

Au sujet du Xc90 D5 , le moteur va etre poussé a 185 cheveaux debut 2005 en mars avril . Est ce que quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Au sujet du Xc90 D5 , le moteur va etre poussé a 185 cheveaux debut 2005 en mars avril . Est ce que quelqu'un en sait plus ?

 

 

Bruit récurrent effectivement pour mai 2005, mais à ma connaissance, pour le moment il n'y a pas d'annonce officielle.

 

A part sur FA bien sûr. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du Xc90 D5 , le moteur va etre poussé a 185 cheveaux debut 2005 en mars avril . Est ce que quelqu'un en sait plus ?

 

D'après mes sources , ce serait plutôt un 6 cylindres d'origine Ford qui developpe près de 200 ch

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

Un petit bonjour pour vous dire que nous avons pris possession de notre volvo xc 90 aujourd'hui, quel bonheur !! Nous sommes allés le chercher à 600km de notre domicile et avons donc eu l'occasion de rouler pendant 600 km pour rentrer chez nous.

Nous avons savouré le plaisir d'une voiture silencieuse, confortable, spacieuse.

Et pas l'impression de conduire un veau. Conclusion très content de notre choix.

Pour la puce, vous avez raison , on verra ça beaucoup plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Ca ça m'étonnerait que Volvo passe au V6.

Je ne sais pas si le XC90 arriverait à recevoir le 2.7 Ford/PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Un petit bonjour pour vous dire que nous avons pris possession de notre volvo xc 90 aujourd'hui, quel bonheur !! Nous sommes allés le chercher à 600km de notre domicile et avons donc eu l'occasion de rouler pendant 600 km pour rentrer chez nous.

Nous avons savouré le plaisir d'une voiture silencieuse, confortable, spacieuse.

Et pas l'impression de conduire un veau. Conclusion très content de notre choix.

Pour la puce, vous avez raison , on verra ça beaucoup plus tard.

 

 

:eek: pourquoi jusqu'à 600 kms pour un XC90 :voyons:

 

sinon :bien: ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un up-grade du cinq cylindres D5 qui peut facilement monter à 185 CV.

 

Si Volvo utilise le V6 Hdi commun à Ford et PSA, que reste-t'il alors de Volvo ?

 

Il ne faudrait pas Volvo devienne ce qu'est devenu aujourd'hui Saab; les Saab ne sont plus que des Opel Vectra replâtrées avec tout ce que ça sous-entend comme problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

Réponse à Grotaco : 600 km c'est la distance que nous avons du parcourir Vendredi pour rentrer de chez le concessionnaire à chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Réponse à Grotaco : 600 km c'est la distance que nous avons du parcourir Vendredi pour rentrer de chez le concessionnaire à chez nous .

 

 

Tu n'avais pas de concessionnaire plus proche ?

 

A moins que tu n'ais fait jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Ha non stop aux moteurs Ford/PSA sur nos suédoises. OK pour la série d'entrée de gamme(de toute façon ça a toujours été le cas depuis les), mais pas sur le XC90.

Volvo a lancé un programme de développement pour un 4 cylindres, donc bientôt exit le 2.0D Ford/PSA :D

 

"Volvo Cars Engine in Skövde, Sweden, is investing EUR 70 million to start production of a high technology 4-cylinder diesel engine in early 2006. This further establishes Volvo Cars Engine as a diesel engine manufacturing centre within Ford Motor Company.

 

As a part of the Ford Motor Company and the PSA Peugeot Citroen European cooperative agreement to engineer and produce high technology diesel engines, Volvo Cars Engine in Skövde will launch production of a 4-cylinder 2.0 litre diesel engine in early 2006.

 

“This is promising for our operations in Skövde and clearly shows that Volvo Cars Engine is a competitive manufacturer in Europe”, said site manager Thomas Andersson.

 

Planned production volume of the 2 litre engine will be up to 190,000 units on a yearly basis and is expected to be in full swing during the spring of 2007.

 

The production of the 2 litre engine is replacing Volvo's 6-cylinder petrol engine that will be produced in Ford Motor Company's engine plant in Bridgend, United Kingdom.

 

The 2 litre engine is offered already for the new Volvo S40 and the Volvo V50 sports wagon.

 

At the moment around 7,500 factory square meters are redesigned to fit the new diesel engine production line. The number of employees will not be affected by the 2 litre diesel engine production launch in 2006. Volvo Cars Engine overall production will remain at the present volume of 400,000 units per year.

 

Volvo Cars Engine hosts a total of four manufacturing units: The engine factory in Skövde, Sweden, and a component manufacturing unit in Floby, Sweden together with two dressing plants in Torslanda, Sweden and Ghent, Belgium. Volvo Cars Engine has a total of 2,650 employees, where Skövde stands for 1,350. The Skövde plant opened in 1991. "

 

 

Source: VCC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

Réponse à Grotaco

C'est le seul endroit où nous avons pu trouver le XC 90 version momentum bva

disponible et prix très intéressant, modèle oct 2004, 2500km, peinture métal ,bva

= 13% remise sur prix neuf, les autres concessionnaires ne proposaient que les autres versions , et nous étions obligés de se donner une limite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Réponse à Grotaco

C'est le seul endroit où nous avons pu trouver le XC 90 version momentum bva

disponible et prix très intéressant, modèle oct 2004, 2500km, peinture métal ,bva

= 13% remise sur prix neuf, les autres concessionnaires ne proposaient que les autres versions , et nous étions obligés de se donner une limite .

 

Je pense que tu as effectivement fait une très bonne affaire, ça vaut le coup de faire 600 bornes. :good:

 

-13 % sur un momentum BVA, ça doit bien faire 6000 euros de remise, avec seulement 2500 kms. Sachant que les concessionnaires n'accordent rarement plus que 5 % sur du neuf, le gain est de 8 % avec une dispo immédiate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Je suis depuis le début ce topic, qui a contribué à ma décision d’achat d’un Summum D5. Commande le 19/09/2004, livraison le 29/10/2004 en concession, avec une quinzaine de jours d’avance (et une bouteille de Champagne dans le coffre).

Remise spontanée de 2600 € (+ antivol de roues), avec une reprise à l’argus du précédent véhicule (Mercedes).

Après 2500 Km je suis très satisfait et n’envisage pas de faire installer une puce ; s’il est vrai que l’engin semble poussif en ville au démarrage, il ne fait pas pire que les véhicules standards qui voisinent au même feu rouge. En fait s’il ne brille guère en ville (consommation, parking) il est très plaisant sur route et mieux sur autoroute.

Un point reste mystérieux pour l’instant : qu’en est il des descentes dans les parkings souterrains : est elle aisée ou sollicite-t-elle des manœuvres fastidieuses pour compenser le rayon de braquage et la longueur ?

Côté assurance sans négociation : bonus 0.5, cotisation annuelle 635.94 € TTC : GMF assurance. J’avais demandé un devis à la MAAF, c’était à peine plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je suis depuis le début ce topic, qui a contribué à ma décision d’achat d’un Summum D5.

 

Donne moi le nom de ton concessionnaire, on va lui demander collectivement 5% de commission pour l'ensemble des participants du topic. :D

 

Un point reste mystérieux pour l’instant : qu’en est il des descentes dans les parkings souterrains : est elle aisée ou sollicite-t-elle des manœuvres fastidieuses pour compenser le rayon de braquage et la longueur ?[/quotemsg]

 

Aucun problème pour moi dans les parkings souterrain, la hauteur du véhicule est standard (1m75) et le rayon de braquage est ok. Dans les rampes en spirale un peu étroite il faut avoir le coup, mais bon. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

J'espère que je n'en ai pas oublié. :)

chol2 :       D5    Xenium

dinard08 :    D5    Xenium

gaumax :      D5    Summum

grotaco :     D5    Summum

jnautilus :   D5    Executive

juan marco :  2.5T  Xenium

nephtys :     D5    Momentum

nono39 :      D5    Summum

rover74 :     D5    Executive

septsarges :  D5    Summum

Vlad40 :      D5    Xenium

zebul :       D5 (Rica)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Donne moi le nom de ton concessionnaire, on va lui demander collectivement 5% de commission pour l'ensemble des participants du topic. :D

 

:D moi je veux bien toucher ma commission sous la forme d'un échange standard de mon mazout contre le V8... je signe où ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

J'espère que je n'en ai pas oublié. :)

chol2 :       D5    Xenium

dinard08 :    D5    Xenium

gaumax :      D5    Summum

grotaco :     D5    Summum

jnautilus :   D5    Executive

juan marco :  2.5T  Xenium

nephtys :     D5    Momentum

nono39 :      D5    Summum

rover74 :     D5    Executive

septsarges :  D5    Summum

Vlad40 :      D5    Xenium

zebul :       D5 (Rica)

 

On remarquera la nette domination des versions luxueuses, voire à la limite de l'ostentatoire(1) (Executive) dans cet inventaire. Et on dire qu'on entend partout que la consommation (et le moral) des ménages est en baisse :voyons:

 

(1) humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

J'aime bien Volvo... Apparament, si vous voulez de la papate avec un XC90, il n'y a pas 36 solutions : le 2.5T, le T5 ou alors le V8 :cool:

 

Sinon, pour ne pas consommer, y'a le D5... Et puis, faire du vroum-vroum en 4x4, gardons ça aux 4x4 allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Première escapade par grand froid du XC (-5°) et j'ai l'impression que l'animal s'enrhume (ouverture capricieuse des portes avec la télécommande sur certains parking, fonctionnement parfois étrange de la radio...)? Avez-vous ce genre d'inconvéniants? Pour info, la voiture dort dehors, la honte...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'espère que je n'en ai pas oublié. :)

chol2 :       D5    Xenium

dinard08 :    D5    Xenium

gaumax :      D5    Summum

grotaco :     D5    Summum

jnautilus :   D5    Executive

juan marco :  2.5T  Xenium

nephtys :     D5    Momentum

nono39 :      D5    Summum

rover74 :     D5    Executive

septsarges :  D5    Summum

Vlad40 :      D5    Xenium

zebul :       D5 (Rica)

 

Bravo zouz, c'est sympa.

Je trouve que cela fait une belle "petite" liste.

Si les autres sont ok, on pourrait tous se comparer en developpant un peu ton tableau avec des colonnes pour les caractéristiques les plus significatives (date de 1ere mise en circulation, couleur exterieure, interieur, 5 ou 7 places, Xenon oui/non, Dolby II oui/non, toit ouvrant, l'age du capitaine....etc etc.....)

Je te laisse rassembler les infos et je regarde le résultats après le retour des vacances.

 

Je commence :

Capitaine : Zebul

L'age du capitaine : 36

Lieux : La Haye

Enfant(s) : 2 (Je doute qu'on ait beaucoup de célibataires sans enfants de toutes façons).

Mise en circulation : 10/03

Version : D5 Expat Rica

Boite : Automatique

couleur ext : crystal green

interieur : cuir beige

nbre de place : 7

Bi-Xenon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : non

vitre teintée : oui

attelage : oui

Téléphone : non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

SEPTSAGES

 

Je suis étonnée par le montant de ta prime d'asurance , moi j'avais fait une simulation à la MAIF, réputée pour ses qualités et ses tarifs ,et avec un bonus de 0,50 et une franchise de 380 euros ,j'arrivai à 1100 euros par an , aprés avoir lu ton message, je suis allée sur le site de la MAAF et j'arrive à 1014 euros avec une franchise de 835 euros. Finalement j'ai vu un courtier près de chez moi et j'ai pris le contrat qu'il me proposait 1160 euros par an sans aucune franchise , aucune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

C'est sur tu aura jamais le meme prix , parce que tu es pas le meme client ce que je veux dire par la c'est que suivant si tu es fidele , si tu a plusieur contrats tu aura de meilleur tarifs ...

Pour simple titre indicatif , tout les possesseurs de XC 90 , donnez nous le prix de votre assurance et on pourra comparer comme sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Je recopie mon appel de cotisation GMF:

Cotisation de base assurance: 1307.68€

Réduction avantage bon conducteur:222.31€

réduction mutualiste:162.81€

soit cotisation de référence assurance:922.56€

bonus- malus: 0.5:461.28€

etc... soit une échéance annuelle pour une couverture tout risque:635.94€

Franchise 426€

Le véhicule,qui couche dans la rue, affronte actuellement des nuits à -10° et des journées à -2° sans problème électronique; seul bémol un léger bruit de vibration dans le tableau de bord tant que le moteur n'est pas chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour ma part 2200 euros d'assurance avec 0,85 de bonus et 1000 euros de franchise.

 

Je crois que je me fais tondre. :D

 

Mais bon, y en bien un qu'avait pas hésité à me demander 6000 euros/an. (J'ai fait l'erreur de déclarer 2 bris de glace (type gravillon réparation car glass) dans les 2 dernières années ; résultat ils apparaissent sur mon relevé de situation comme "sinistre non responsable" - la vaseline, c'est à consommer sur place ou à emporter ? :D)

 

S'agissant du parking, elle dort bien à l'abri chez moi dans mon garage, et dans la journée le plus souvent au parking du boulot. Aucun problème constaté même quand elle reste la journée dehors sur un parking extérieur.

 

Pour enchaîner sur Zebul

GROTACO

L'age du capitaine : 33

Lieux : Bretagne

Enfant(s) : 3

Mise en circulation : 10/04

Version : D5

Boite : manuelle

couleur ext : noir

interieur : cuir beige

nbre de place : 7

Bi-Xenon : non

Dolby II : c'est koi ça

Toit ouvrant : non

vitre teintée : oui

attelage : non

Téléphone : non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Tiens grotaco, j'ai pas tout suivi mais c'est résolu le problème de ton XC90 qui tirait à droite (ou a gauche, je ne sais plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve682dd

Bonsoir , je suis ce forum depuis un certain temps ;J'envisage l 'achat d'un xc 90 D5 . Mais j'hésite encore ; la position de conduite , l'espace l 'apparente à l 'esprit d'un monospace ou d'un van , mais l' histoire vas-t-elle dans le sens de ce genre de gros véhicules gourmands, ne risquent-t'ils pas d'être interdits de "cité"?

Possesseur d'une audi avant 1.9td , je me fous des performances de l 'engin (les gens se tuent encore trop à cause de la vitesse )par contre j'aimerai retouver le silence de mon audi 100 5 cylindre que j'avais avant; Les normes de bruit en décibel décrites dans la doc ont l 'air avantageuses et l 'essai que j'ai fait était concluant mais le moteur était chaud.J'ai du mal à supporter les bruits parasites .Ils sont décrits dans certains articles .Est ce un défaut de jeunesse réparé? Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Prime d'assurance : 1416 Euros/an avec le bonus au max.

 

Grotaco : le Dolby Prologic II, c'est la norme de son qu'est capable de sortir le système "haut de gamme" dans le xc90 (aussi connu sous le nom de "premium sound"). En dessous, il y a le système "haute performance". Et encore un cran dessous, un autre système dont j'ai oublié le nom. Grosso merdo, la différence entre les système se fait par la puissance développée, le nombre de haut-parleurs et enfin si il y a la capacité "Dolby Prologic II".

 

Yves, oui parfois une légère impression de vibration quand le moteur est froid, mais rien de franchement génant. (nb :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Voila, j'ai commandé mon XC90 la semaine derniere, reception entre le 26 et le 30 janvier.

Véhicle sur parc.

Tres bon commercial, avec qui j'ai signé une promesse de reprise assez impressionante pour dans 10 mois.

J'ai hâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Après contact de la concession, il s'agit d'un problème d'interrupteur sur le volant. (avarie connue a priori)

Réparation demain après midi :good:

 

Capitaine : Jnautilus

L'age du capitaine : 30

Lieux : Toulon (la marine, moi j'aime)

Enfants : 2 .

Mise en circulation : 10/04

Version : D5 Pboxé

Boite : Automatique

couleur ext : gris métal

interieur : cuir beige avec passepoils :bien:

nbre de place : 7

Bi-Xenon : oui

Dolby II : oui

Toit ouvrant : oui

vitre teintée : oui

attelage : non

Téléphone : oui

GPS: oui

Ensemble DVD média: oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...