Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thx066Xf
Etonnant tout de même qu'ils ne disent rien sur le radiateur "premair" anti-ozone, je croyais que c'était de série. [/quotemsg]

 

C'est tellement de serie que c'est devenu une evidence :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Voila un peu de bla bla commercial :W

 

Les automobiles apportent beaucoup à la qualité de vie. Elles sont pratiques, flatteuses, attrayantes et, souvent, synonymes de bonheur. Mais elles peuvent également avoir un effet négatif sur l'environnement dans lequel nous vivons et que nous laisserons aux générations futures. C'est pourquoi Volvo s'efforce de construire des voitures plus sûres, mais également plus respectueuses de l'environnement. Ainsi, nous avons l'assurance de transmettre une planète au moins aussi saine que celle que les générations précédentes nous ont léguée. Réduction de l'ozone troposphérique Les alchimistes rêvaient autrefois de transformer le plomb en or. L'alchimie moderne cherche à transformer l'ozone nocif en oxygène. Il ne s'agit pas d'un rêve, mais d'une réalité, grâce à la technologie avancée de Volvo. Le projet a été lancé en 1976, lorsque Volvo a développé et lancé un convertisseur catalytique 3 voies et un capteur d'oxygène, premier système de ce type conçu pour réduire les trois polluants majeurs. Aujourd'hui, ce système est installé sur toutes les Volvo et élimine jusqu'à 95% des émissions polluantes. Plus récemment, Volvo a lancé le système de radiateur PremAir®, qui réduit la production d'ozone troposphérique. PremAir® est en fait un revêtement de radiateur qui transforme l'ozone contenu dans l'air en oxygène lorsque la voiture circule. A température élevée, presque 75% de l'ozone sont convertis en oxygène pur et respirable. Récupération des vapeurs d'essence Les vapeurs du carburant de votre voiture peuvent être aussi dangereuses que les gaz du pot d'échappement. Fort heureusement, Volvo a trouvé une solution, en créant pour les réservoirs d'essence et autres composants des matériaux qui réduisent l'évaporation, et en développant des systèmes de récupération qui emprisonnent les vapeurs d'essence et les réintroduisent dans le circuit d'essence. Ainsi, ces vapeurs alimentent votre moteur, au lieu de polluer l'air que vous respirez. Réduction de la consommation de carburant Tout le monde veut se déplacer librement en voiture, mais personne ne veut du monoxyde de carbone dégagé par les moteurs thermiques. Le monoxyde de carbone est un sous-produit inévitable de toute combustion. Plus un véhicule consomme, plus il en émet. Volvo s'efforce d'améliorer les moteurs et les transmissions pour améliorer le rendement énergétique et réduire la consommation globale – bien souvent, ces améliorations sont ensuite adoptées par les autres constructeurs automobiles. Utilisation d'énergies de substitution. Changer de carburant est un excellent moyen de réduire la consommation d'essence. Volvo s'intéresse par conséquent à l'utilisation de carburants de substitution. Les carburants de substitution actuellement à l'étude sont le méthane (gaz naturel et biogaz), le gaz de pétrole liquéfié (GPL), l'alcool (éthanol et méthanol), le biogazole (DME, colza), le gaz naturel (GNC) et l'hydrogène gazeux. Les Volvo bi-carburant roulent au GPL et au GNC et ne passent à l'essence que si nécessaire.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Mais c'est déjà pas mal :oui:

 

En tout cas c'est en grande partie la répones à ma question :jap:

 

Etonnant tout de même qu'ils ne disent rien sur le radiateur "premair" anti-ozone, je croyais que c'était de série.

 

Reste la question du CO² :ange:

 

Pour le démarrage à froid, je crois que c'est la dernière faille de la Prius française, celle des USA a un système supplémentaire à cet effet je crois.

 

@+

 

 

Je croyais que le système premair servait surtout à rendre "respirable" l'air de l'habitacle capté à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je croyais que le système premair servait surtout à rendre "respirable" l'air de l'habitacle capté à l'extérieur ?

 

Ce serait fort logique, car je vois mal Volvo - malgré toute sa grandeur d'âme - avoir investi dans un système juste pour dépolluer une modeste partie de l'air extérieur de son ozone...

 

Quoique, j'ai trouvé ça sur le net :

 

Premair® est un absorbeur d'ozone développé par Volvo.

Le radiateur du véhicule est revêtu d'un film catalytique fin. Il absorbe jusqu'à 75% de l'ozone au niveau du sol à mesure que ce gaz traverse le radiateur et le transforme en oxygène.

Lancé sur le marché en 1999, Premair® est une première mondiale.

 

Cela ne dit pas si ce filtre à ozone est un filtre de lair vers l'habitacle ou un système de dépollution de l'air ambiant :bah:

 

En fait je n'en sais pas vraiment plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Voila un peu de bla bla commercial :W

 

Et en plus je n'avais même pas vu ton post :lol:

 

blabla commercial certes, mais c'est déjà pas mal, tous les constructeurs n'en sont pas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Voila plus d'info sur le systeme premair.

 

http://www.ieb.be/cp/cp2000/greenpeace_volvo/greenpeace.htm

 

Bon, les types sont un peu de mauvaise fois, car effectivement, de toute facon, une voiture pollue, et tout le monde le sait. Le nombre de types qui pensent que leur bagnole fait du bien a l'environement ne doivent pas etre legion...Maintenant, il me semble que les types de greenpeace roulent en bagnoles, comme tout le monde, ils ont egalement des bateau qui marchent au mazout, etc.

 

Sur le fait que la S80 emmet plus de CO2 que la moyenne des voitures en 1995, c'est la aussi evident, c'est un haut de gamme essence, avec un gros moteur, et pas une smart diesel, et meme aujourd'hui, les voitures (et surtout les essences) qui produisent moins de 140g/km se compte sur les doigts d'une main, meme sur les petits models...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Voila plus d'info sur le systeme premair.

 

http://www.ieb.be/cp/cp2000/greenpeace_volvo/greenpeace.htm

 

Bon, les types sont un peu de mauvaise fois, car effectivement, de toute facon, une voiture pollue, et tout le monde le sait. Le nombre de types qui pensent que leur bagnole fait du bien a l'environement ne doivent pas etre legion...

 

Eh oui, même la Prius pollue, et on ne connait pas encore l'écobilan du développement de la filière "batteries"...

 

Maintenant, il me semble que les types de greenpeace roulent en bagnoles, comme tout le monde, ils ont egalement des bateau qui marchent au mazout, etc.

 

Sur le fait que la S80 emmet plus de CO2 que la moyenne des voitures en 1995, c'est la aussi evident, c'est un haut de gamme essence, avec un gros moteur, et pas une smart diesel, et meme aujourd'hui, les voitures (et surtout les essences) qui produisent moins de 140g/km se compte sur les doigts d'une main, meme sur les petits models...

[/quotemsg]

 

Certes, mais avec une exception de taille : je sais je radote, mais la prius émet 104 g / km, et constitue pourtant une familiale très réussie qui en plus se paie le luxe de damer le pion en performances aux plus récents common rail de même puissance (surtout en reprises mais les accélérations sont assez bluffantes aussi)...

 

Sans parler de l'agrément et du silence inédits en circulation urbaine :bien:

 

Je suis sans doute loin d'être un militant Greenpeace, mais force est de constater que la plupart des gens ne connaissent pas cette voiture et encore moins son fonctionnement et ses qualités réelles (non elle n'est que marginalement 100 % électrique en ville et oui ce système est génial).

 

Ceci dit toute solution technique atténuant l'impact négatif de l'action de l'homme sur son environnement est bonne à prendre, d'où mes posts :jap:

 

Au passage, question simple, quand Volvo passe-t-il à l'hybride :??:

 

Sur ce je te remercie de tes posts que je trouve aussi mesurés qu'instructifs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Au passage, question simple, quand Volvo passe-t-il à l'hybride :??:[/quotemsg]

 

J'attend aussi, j'espere qu'ils vont se depecher ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyn387ZI

Bonne nouvelle ce matin, le mammouth est arrivé en concession avec 15 jours d'avance, livraison prévue pour vendredi !

Je posterai des photos dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Savez-vous quand Volvo rellokera son XC çà ? (intérieur ou extérieur... je crois avoir lu ou entendu qu'il y aurait un nouveau stylisme pour l'intérieur en 2006 ?!...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Sinon, je propose un MP3 du V8 que je délivrerai à ceux qui me laisse un mail sur l'adresse indiquée[/quotemsg]

 

Je t'ai envoye mon adresse en MP, je suis interesse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206528cZ

Bonjour,

Mon frère vient de me prêter pour les vacances son XC 90 D5 et j´ai une petite question car je me demande s´il ne serait pas temps de faire le révision.

La voiture a 20 000 km et n´a jamais fait de révision a part changer les freins a disque et les pneus avants (je viens de retrouver les factures) donc je voulais connaître la périodicité des révisions car j ai cherche dans le manuel mais bon il est en allemand car le véhicule a été acheté en Allemagne et actuellement je suis en Espagne.

 

Merci a tous par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
changer les freins a disque et les pneus avants[/quotemsg]

 

Les freins à disques ? Les plaquettes ou les disques ? 20.000km pour les plaquettes, c'est court !! Il arsouille comme un malade ton frere ? :W

 

Pour les pneus, c'est un peu court aussi, mais si la premiere monte est en P6000 comme sur les S60, cela ne m'etonne pas.

 

Pour le revision, c'est simple, tu doits avoir un voyant orange "service" sur le cote droit qui s'allumera lorsque la revision sera necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour,

Mon frère vient de me prêter pour les vacances son XC 90 D5 et j´ai une petite question car je me demande s´il ne serait pas temps de faire le révision.

La voiture a 20 000 km et n´a jamais fait de révision a part changer les freins a disque et les pneus avants (je viens de retrouver les factures) donc je voulais connaître la périodicité des révisions car j ai cherche dans le manuel mais bon il est en allemand car le véhicule a été acheté en Allemagne et actuellement je suis en Espagne.

 

Merci a tous par avance pour vos réponses.

 

La première révision est effectivement à 20 000 km. Pour les plaquettes et les pneus à 20 000 je suis étonné.

 

A 22000 kms sur le mien, les pneus sont usés à environ 40/50 % et feront donc probablement leur 40 000 kms sans problèmes.

 

A noter lors de la révision des 20 000, la permutation des roues avant/arrière qui est à effectuer.

 

Ton frère t'a l'aissé un petit cadeau à faire pour les vacances. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor684YG

deja bonjour a tous.

apres avoir lu les 57 pages de forum, tous ce que je peux vous dire c'est que vous m'avez encore plus donné envie du xc90.

J'envisage d'en commander 1, mon choix se porte(enfin celui de mon banquier surtout) sur un momentum noir en D5 185ch BVM6 avec cuir clair.

Mais cette achat me fait un peu peur, n'ayant pas vraiment d'info sur cette nouvelle evolution du moteur.

sinon en se qui concerne la remise proposé par mon concessionnaire, c'est assez special en fait(ma femme travail chez ford, et son patron possede aussi une concession volvo entre autre)

Proposition : il me commande celui que je veux l'immatricule et le garde 3 mois 7000km puis me le revend a -13% mini

ce qui me le ferait a 39500€ environ pour 3mois et 7000km.

vous en pensez quoi? ca vaut le coup ou pas?

 

autre question, est il possible de changer l'autoradio? existe il des adaptateur? car je possede un ensemble dvd navigation avec ecran tactile que j'aimerais recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski341Rb

deja bonjour a tous.

apres avoir lu les 57 pages de forum, tous ce que je peux vous dire c'est que vous m'avez encore plus donné envie du xc90.

J'envisage d'en commander 1, mon choix se porte(enfin celui de mon banquier surtout) sur un momentum noir en D5 185ch BVM6 avec cuir clair.

Mais cette achat me fait un peu peur, n'ayant pas vraiment d'info sur cette nouvelle evolution du moteur.

sinon en se qui concerne la remise proposé par mon concessionnaire, c'est assez special en fait(ma femme travail chez ford, et son patron possede aussi une concession volvo entre autre)

Proposition : il me commande celui que je veux l'immatricule et le garde 3 mois 7000km puis me le revend a -13% mini

ce qui me le ferait a 39500€ environ pour 3mois et 7000km.

vous en pensez quoi? ca vaut le coup ou pas?

 

autre question, est il possible de changer l'autoradio? existe il des adaptateur? car je possede un ensemble dvd navigation avec ecran tactile que j'aimerais recuperer

 

J'ai acheté mon mammouth un peu comme ça: c'était un véhicule utilisé par un directeur d'une concession Volvo, il l'a gardé 11 mois (ça devait lui plaire :) ) et je l'ai eu à -25% pour 25000 km. 13% dans ton cas ça me parait peu, sachant que tu peux obtenir 5% sur le neuf pas trop difficilement, et que ce sera quand même considéré comme une seconde main quand tu la revendras, donc décôte à prévoir à la revente.

 

Pour l'autoradio, je vois pas du tout comment on peut le remplacer. Comme dans la plupart des voitures, c'est totalement intégré avec l'ensemble des commandes et il n'y a pas de logement pour un autoradio comme autrefois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

une petite mésaventure avec le XC90 :

Bientôt les vacances, je décide de programmer le GPS avec les différentes étapes (assez pratique, ça me permet de savoir que je vais faire 1511 km sur la première partie de mon voyage !). MAIS j'ai oublié d'enlever la clé ! et ce matin : RIEN !

aucune lumière, pas de démarrage et comme c'est une BVA pas moyen de passer en N... pour faire avancer le mamouth qui a le coffre coller au fond du garage... et donc la batterie est inaccessible !J'appelle le concessionnaire qui me donne le numéro de Volvo assitance qui TRÈS rapidement m'envoie un dépanneur GRATUITEMENT qui me redémarre le moteur avec une batterie de secours (il y a un emplacement spécial au dessus du moteur pour les cables) :love:

Moins de 35 minutes après avoir appellé Volvo assistance, mon mammouth ronronnait ! j'ai du faire une quinzaine de km pour recharger la batterie... et voilà ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor684YG

-25% pour 25000km je veux bien la meme chose, moi qui trouvais que 13% c'etait deja pas mal pour juste 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Bon me voila a environ 800 km avec le Mammouth et je commence a l'avoir bien en main.

C'est vraiment un véhicule confortable et facile a conduire... direction très souple, rien a dire sur l'équipement. Le D5 en boite auto me va très bien, franchement c'est largement suffisant pour se sentir véloce et en sécurité sur la route

Les détails sont bien pensés : un téléphone tres bien fait avec un combiné qui permet de ne pas téléphoner en main libre. Avec la carte jumelle c'est la solution idéale.

Les sièges a mémoire c'est idéal , surtout quand votre femme fait 18 cm de moins que vous : je peux a peine m'installer a bord avec ses règlages, alors un petit coup sur le programme 1 et tout se remet miraculeusement (en quelques secondes tout de même) en place

Je passe le détecteur de pluie, les rétros rabatables electriques, le GPS qui s'extrait doucement du tableau de bord, qui donnent la touche James Bond de l'engin

Le siège arriere avec réhausseur incorporé c'est génial avec un petit (4-7)et le mécanisme de la 3e rangée de sièges est tout simplement bluffante : on monte un siège en 5 secondes

 

Le seul vrai défaut que j'ai constaté jusqu'a présent c'est le cache bagages qui ne tient pas dans la voiture en 7 places... Du coup il va rester souvent au garage et un de ces jours j'aurai besoin de laisser un objet dans la voiture et je ne l'aurais pas...

Y aurait il un accessoiriste génial capable de proposer un cache bagage "pliable" ? et peu encombrant ?

 

bon sinon j'ai pas eu le temps de faire de bonnes photos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

.....Les sièges a mémoire c'est idéal , surtout quand votre femme fait 18 cm de moins que vous : je peux a peine m'installer a bord avec ses règlages, alors un petit coup sur le programme 1 et tout se remet miraculeusement (en quelques secondes tout de même) en place

....

 

En bon gentleman, j'ai laissé la position 1 à Madame.... ;)

Sinon tu as raison, y a 30 cm dans mon cas, et c'est super pratique la mémoire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

En bon gentleman, j'ai laissé la position 1 à Madame.... ;)

Sinon tu as raison, y a 30 cm dans mon cas, et c'est super pratique la mémoire. :bien:

 

 

:eek: 30cm !

 

Sois tu es un géant, soit madame mesure 1m30 les bras levés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Le seul vrai défaut que j'ai constaté jusqu'a présent c'est le cache bagages qui ne tient pas dans la voiture en 7 places... Du coup il va rester souvent au garage et un de ces jours j'aurai besoin de laisser un objet dans la voiture et je ne l'aurais pas...

Y aurait il un accessoiriste génial capable de proposer un cache bagage "pliable" ? et peu encombrant ?

 

 

Pour garder le secret du contenu de ton coffre, je te conseille les vitre teinté !

voir ici

depuis que je l'ai fait, j'ai ranger le cache bagage dans le garage ! génial ! et là aussi , ça donne une "james bond 's touch" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206528cZ

La première révision est effectivement à 20 000 km. Pour les plaquettes et les pneus à 20 000 je suis étonné.

 

A 22000 kms sur le mien, les pneus sont usés à environ 40/50 % et feront donc probablement leur 40 000 kms sans problèmes.

 

A noter lors de la révision des 20 000, la permutation des roues avant/arrière qui est à effectuer.

 

Ton frère t'a l'aissé un petit cadeau à faire pour les vacances. :D

 

Ok merci pour les renseignements

 

C est vrai que le XC90 est plaisant mais c est un tank par contre juste une question avec le D5 vous montez a combien car je plafonne a 200/210 (pas taper) mais bon c est vraiment pas fait pour rouler vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

:eek: 30cm !

 

Sois tu es un géant, soit madame mesure 1m30 les bras levés. :D

 

Pas si extraordinaire : de 1.55 à 1.85, on y arrive aux 30 cm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
mais bon c est vraiment pas fait pour rouler vite[/quotemsg]

 

Ben c'est un gros 4x4, ca n'a jamais vraiment ete fait pour rouler sur piste. LE BMW X5, concurrent direct plafonne lui aussi a 200, meme en version 4L essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ok merci pour les renseignements

 

C est vrai que le XC90 est plaisant mais c est un tank par contre juste une question avec le D5 vous montez a combien car je plafonne a 200/210 (pas taper) mais bon c est vraiment pas fait pour rouler vite

 

 

Heu 200/210 et pas vite, il n'y aurait pas une légère contradiction là. :ange:

 

De toute manière pour rouler vite, taper les démarrages au feux vert, burner à la sortie du péage, relancer comme un missile quand les poids lourds se rabattent, etc., tu n'es pas sur le bon modèle de véhicule là. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206528cZ

C'est pour cela que je n'ai pas ca comme vehicule mais bon je m'y fait tres bien et c'est tres agreable. La boite auto est pas trop mal et surtout que d espace dans ce vehicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Pour garder le secret du contenu de ton coffre, je te conseille les vitre teinté !

voir ici

depuis que je l'ai fait, j'ai ranger le cache bagage dans le garage ! génial ! et là aussi , ça donne une "james bond 's touch" :sol:

 

J'ai les vitres surteintées d'origine, mais un petit curieux qui colle son nez sur les vitres verra facilement si j'ai laissé une malette ou qque chose

 

a votre avis y a t'il des caches bagages adaptables plus léger

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Ok merci pour les renseignements

 

C est vrai que le XC90 est plaisant mais c est un tank par contre juste une question avec le D5 vous montez a combien car je plafonne a 200/210 (pas taper) mais bon c est vraiment pas fait pour rouler vite

 

200 km/h avec un SUV sur route ouverte? Au fou!!! Sais-tu combien de metres te sont nécessaires pour stopper?

Y a encore du boulot, question éducation des masses à la conduite responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Sais-tu combien de metres te sont nécessaires pour stopper?[/quotemsg]

 

Sans doute pas beaucoup plus que ma copine en fiat panda a 140km/h :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

:coucou:

 

Bonjour les Mammouthistes !

 

Juste un ancien passé à l'ennemi (voiture basse avec un moteur mal placé) mais qui regrette son bon vieux Mammouth et qui en passant salue bien bas tous les anciens des temps héroïques, et souhaite plein de plaisir aux nouveaux drivers de mammouths :)

 

Ca reste une bien belle communauté de gentlemen :bien: et je suis fier d'en avoir fait partie durant quelques mois.

 

A la prochaine

 

Vlad40

 

PS : toujours pas pu essayer le V8, mon ami n'a pas encore été livré (3 semaines de retard, ils partent tous aux USA). C'est peut-être mieux comme ça, je serais capable de craquer car le Mammouth me manque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Salut à tous,

Vu dans la revue " Le Moniteur Automobile" du 30/06/2005, un essai express du nouveau D5 sur une S60 et sur notre Mamouth préféré. Que d'éloges ! Le XC "s'en trouve transfiguré" dixit ce journal, avec une vitesse maxi annoncée à 195 km/h sur une version 7 places boîte manuelle, ainsi qu'un 0-100 km/h en 10,9 s contre 12,2 à l'ancienne version 163 cv, le tout pour une consommation moyenne de 8,4 l/100 km contre toujours pour l'ancienne version, 8,3 l/100 km.

J'en bave encore davantage dans l'attente fébrile de ma livraison début Septembre.

 

P.S : peut-être que désormais notre soi-disant larvesque suédois trouvera enfin grâce aux yeux de ses détracteurs, propriétaires de X5 ou autres, à qui je rappelle sans vouloir les re-titiller, que satisfait des qualités du XC dans l'état, et a fortiori dans sa nouvelle mouture, je ne vais pas reluquer du côté de leur forum, et encore moins traiter leur 4X4 fêtiche (et que je respecte) dès l'introduction, de "daube".

Allez, à bon entendeur, salut, et fermons cette parenthèse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut à tous,

Vu dans la revue " Le Moniteur Automobile" du 30/06/2005, un essai express du nouveau D5 sur une S60 et sur notre Mamouth préféré. Que d'éloges ! Le XC "s'en trouve transfiguré" dixit ce journal, avec une vitesse maxi annoncée à 195 km/h sur une version 7 places boîte manuelle, ainsi qu'un 0-100 km/h en 10,9 s contre 12,2 à l'ancienne version 163 cv, le tout pour une consommation moyenne de 8,4 l/100 km contre toujours pour l'ancienne version, 8,3 l/100 km.

J'en bave encore davantage dans l'attente fébrile de ma livraison début Septembre.

 

P.S : peut-être que désormais notre soi-disant larvesque suédois trouvera enfin grâce aux yeux de ses détracteurs, propriétaires de X5 ou autres, à qui je rappelle sans vouloir les re-titiller, que satisfait des qualités du XC dans l'état, et a fortiori dans sa nouvelle mouture, je ne vais pas reluquer du côté de leur forum, et encore moins traiter leur 4X4 fêtiche (et que je respecte) dès l'introduction, de "daube".

Allez, à bon entendeur, salut, et fermons cette parenthèse....

 

non non, faut pas querelle chercher...rappelle toi les propos du bon Vlad, des "gentlemen" qu'il a dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Salut à tous,

Vu dans la revue " Le Moniteur Automobile" du 30/06/2005, un essai express du nouveau D5 sur une S60 et sur notre Mamouth préféré. Que d'éloges ! Le XC "s'en trouve transfiguré" dixit ce journal, avec une vitesse maxi annoncée à 195 km/h sur une version 7 places boîte manuelle, ainsi qu'un 0-100 km/h en 10,9 s contre 12,2 à l'ancienne version 163 cv, le tout pour une consommation moyenne de 8,4 l/100 km contre toujours pour l'ancienne version, 8,3 l/100 km.

J'en bave encore davantage dans l'attente fébrile de ma livraison début Septembre.

 

P.S : peut-être que désormais notre soi-disant larvesque suédois trouvera enfin grâce aux yeux de ses détracteurs, propriétaires de X5 ou autres, à qui je rappelle sans vouloir les re-titiller, que satisfait des qualités du XC dans l'état, et a fortiori dans sa nouvelle mouture, je ne vais pas reluquer du côté de leur forum, et encore moins traiter leur 4X4 fêtiche (et que je respecte) dès l'introduction, de "daube".

Allez, à bon entendeur, salut, et fermons cette parenthèse....

 

 

Salut gordonvet.

Comme j'ai pu le dire il y a quelque temps fin du fight pour ma part donc n' en remet pas une couche !!.

Félicitations pour ton choix du 185 et c'est sans doute le meme que je ferai à la rentrée en septembre. Je prefere l'essayer avant plutôt de me fier à des articles de journaliste qui ne sont pas forcement impartiaux.

Ce nouvel essai me fera sans doute oublier les cotés negatifs de la motorisation du d5 163. Puisque finalement il n'y avait pas d'autres griefs gravissime à lui reprocher par ailleurs!

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

Ca y est :tourne: il est là :up: il est beau :love:

 

Hé oui, notre XC90 185ch BVM6 nous a enfin été livré. Il est tout simplement bluffant. Tout ce qui a été dit concernant son habitabilité, son confort, sa finition, etc... dans les 57 pages précédentes est tout à fait exact. Il est géniaaalllll :bien::up::roi:

 

Nous en avons profité pour faire une petite virée à travers la Suisse.

 

Pour ceux qui voulaient des infos sur le nouveau moteur, je dirais qu'il est tout simplement parfaitement adapté au poids et à la philosophie de l'engin :good: . On ne l'a pas poussé dans ses derniers retranchements, rodage oblige :jap: , mais par rapport à notre 2.5 V6 de chez Opxl, il n'est de loin pas ridicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...