Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §eyo807lL

En attendant d'avoir une photo de La Torche , je propose une location saisonnière à 5km , au Guilvinec , avec vue sur mer comme notre restaurateur Corse et une réduction de 7% pour les possesseurs de mammouth (réduct max chez un concessionnaire!). [http://lesetocs.monsite.wanadoo.fr]

Il y a de la rencontre dans l'air avec Gordini29 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud621qJ

Bonjour a tous

Que pensez-vous de cet interieur?

C'est une version V8 trouvée en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour a tous

Que pensez-vous de cet interieur?

C'est une version V8 trouvée en Suisse.

 

 

Lequel ? tu as du oublier un lien ou une image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour a tous

Que pensez-vous de cet interieur?

C'est une version V8 trouvée en Suisse.

 

On peut avoir vite mal au coeur. :hum:

 

Surtout si l'extérieur est vert clair. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

C'est pas possible que volvo puisse avoir ça au catalogue c'est une commande special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Spéciale non, c'est au catalogue je pense.

 

Il s'agit du programme "Inscription ©" :

http://www.swedespeed.com/news/publish/Volvo_News/article_622.html

 

EDIT: Finalement tu as peut-être raison car dans sur les photos du programme Inscrption, j'ai l'impression que c'est moins orange que ça et que normalement le tableau de bord est noir si c'est pris avec cette couleur. (exemple ici )

 

Peut-être que ça n'a tout simplement pas été fait par Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB546Ve

C'est dommage :bah:

 

A mon avis, ça m'étonnerait que volvo fasse mieux en rapport qualtié/prix que le itrip. :hum:

 

Pour les plus bricoleurs, il semble que des aglophones aient réussi à greffer un ipod sur leur système audio.

 

Si un bon traducteur/technicien pouvait nous expliquer cela plus longuement, ça pourrait être bien :oui:

 

ici : http://www.volvo-forums.com/t1497-sound-system-auxiliary-inputs.htm

 

Bon je vais faire le point sur la connection d'un iPod dans notre cher Mammouth:

 

- J'ai pas eu le temps de lire en details le volvo-forum mais visiblement un ingenieur a ete capable de connecter son Ipod dans le XC en 1) trouvant ou est l'ampli et 2) mettre quelques cables au bon endroit....mais desque j'ai un peu plus de temps j'en fais une traduction.

 

- Je suis au US a Newport en ce moment pour le boulot et je viens de tomber sur le iPod nano .....il est mangifique et surtout la technologie employee est canon: nanotechnology au lieu de circuits integres.

Donc en fouillant le site de Apple voila ce que j'ai trouve:

ca marche sur le mammouth!!!! (regardez au bas de la page).

 

- DOnc je suis alle sur le site Volvo US: et voila ce que j'ai trouve...Cliquer ici et la on perd trace du XC90 contrairement au site Apple :eek:

 

"Volvo iPod Adapter is available for S60, V70, XC70, and S80 models 2001 and newer."

 

Donc ni une ni deux j'ai couru chez le Volvo le plus proche, et visiblement pas de probleme ca doit aussi marcher sur les modeles europeens mais il est recommande que Volvo fasse le montage car visiblement c'est un peu complique.

 

Dons je vais essayer de retourner chez Volvo US mais cette fois a l'atelier pour voir si le vendeur ne m'a pas raconter des blagues ...et ensuite des que je rentre en Europe je vais aller voir mon Volvo et leur demander voire meme de commander.

 

mais le resultat des courses ici sont que le iPodnano est en rupture de stock dommage il est 100Euros moins cher ici qu'en europe avec le cours de l'euro c'est le moment de prendre des vacances aux US, et le kit Volvo n'etait pas dispo et je n'ai pas le temps d'attendre.

 

Je vous tiens au courant.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

ca a l'air prometteur, mais nano de l'ipod nano vient de la taille (plus petit que le mini) et du fait qu'il fonctionne avec une mémoire au lieu d'un disque dur, mais il y a toujours des circuit intégré, la preuve : http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2005/0908/nano.htm

 

c'est en japonais, mais les photos parlent d'elles-même

 

donc le pb de connectique que ce soit un ipod 1,2,3 G, photo, mini ou nano est le même: le XC n'accepte que la fibre optique en entrée audio.

 

je pense que la confusion des site viens du fait que volvo avait annoncé un transmetteur FM pour l'ipod et que du coup on assimile ca à XC90 = compaptible IPOD

 

reste la solution de la FM qui n'est pas géniale du tout, ou la bidouille de l'ingénieur anglais:

il suffit de rentrer le signal son analogique de l'ipod (celui de la prise casque ou repris sur le connecteur au choix) au niveau de l'ampli.

 

le probleme est que l'on perd les reglages de son d'equalizer, de balance et de fader de l'autoradio d'origine: le seul moyen de regler le son est la molete de l'ipod, mais ce n'est deja pas si mal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

ca a l'air prometteur, mais nano de l'ipod nano vient de la taille (plus petit que le mini) et du fait qu'il fonctionne avec une mémoire au lieu d'un disque dur, mais il y a toujours des circuit intégré, la preuve : http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2005/0908/nano.htm

 

c'est en japonais, mais les photos parlent d'elles-même

 

donc le pb de connectique que ce soit un ipod 1,2,3 G, photo, mini ou nano est le même: le XC n'accepte que la fibre optique en entrée audio.

 

je pense que la confusion des site viens du fait que volvo avait annoncé un transmetteur FM pour l'ipod et que du coup on assimile ca à XC90 = compaptible IPOD

 

reste la solution de la FM qui n'est pas géniale du tout, ou la bidouille de l'ingénieur anglais:

il suffit de rentrer le signal son analogique de l'ipod (celui de la prise casque ou repris sur le connecteur au choix) au niveau de l'ampli.

 

le probleme est que l'on perd les reglages de son d'equalizer, de balance et de fader de l'autoradio d'origine: le seul moyen de regler le son est la molete de l'ipod, mais ce n'est deja pas si mal.

 

 

Effectivement, je crois avoir dejà lu que le "problème" vient de la fibre optique.

 

Reste à en savoir plus sur la manip du forum anglophone, et de voir où il serait possible de le faire faire ? :voyons:

 

Parce que perso, le maniement du fer à souder, c'est pas trop mon truc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet075uP

Effectivement, je crois avoir dejà lu que le "problème" vient de la fibre optique.

 

Reste à en savoir plus sur la manip du forum anglophone, et de voir où il serait possible de le faire faire ? :voyons:

 

Parce que perso, le maniement du fer à souder, c'est pas trop mon truc. :p

 

Sur un autre forum, quelqu'un (B.J. Schuiling) dit que le module electronique pour accessoires AEM permets de connecter une source audio externe.

 

Le Forum

 

Le module AEM

 

Si ceci est vrai, ca m'etonne un peu que ce n'est pas mieux connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Sur un autre forum, quelqu'un (B.J. Schuiling) dit que le module electronique pour accessoires AEM permets de connecter une source audio externe.

 

Le Forum

 

Le module AEM

 

Si ceci est vrai, ca m'etonne un peu que ce n'est pas mieux connu...

 

J'avais effectivement vu ce post, mais je suis étonné que si une solution aussi "simple" fonctionnait, apple et volvo n'y aient pas pensé pour offrif une prestation compatible ipod.

 

Je crois aussi avoir lu quelque part que ce module ne permetterait qu'une entrée

audio externe mono. Donc dans ce cas, adieu le son stéréo et cette solution ne serait pas supérieure à l'itrip. :bah:

 

Bon, un volontaire pour tester ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

Je me posait la question d'une autre piste possible :

 

il esixte un lecteur minidisc en option sur le XC90. Fatalement, il doit y avoir une liaison entre la sortie du mini-disc et celle du cd ou de l'amplificateur. Cette liaison est-elle aussi en fibre optique ? j'ai un sérieux doute, un bricoleur fou pourrait il regarder la question.

 

seconde interrogation: comment l'aplificateur sait-il que le minidisc est selectionné : si l'on tourne le bouton de gauche il n'y a que 4 options : CD FM1 FM2 et AM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

Je me posait la question d'une autre piste possible :

 

il esixte un lecteur minidisc en option sur le XC90. Fatalement, il doit y avoir une liaison entre la sortie du mini-disc et celle du cd ou de l'amplificateur. Cette liaison est-elle aussi en fibre optique ? j'ai un sérieux doute, un bricoleur fou pourrait il regarder la question.

 

seconde interrogation: comment l'aplificateur sait-il que le minidisc est selectionné : si l'on tourne le bouton de gauche il n'y a que 4 options : CD FM1 FM2 et AM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia614xy

Bonjour,

 

au sujet du problème de l'ipod , j'ai acheté un itrip et la qualité d'écoute et de réception n'est pas terrible. Pour la connection de l'ipod sur le volvo XC90 , n'est il pas possible de le connecter par l'intermédiare du système DENSION

http://www.dension.com/main.htm

pouvez -vous me donner le modèle de radio qui setrouve dans le volvo xc 90 ?

Sur le site DENSION, le modèle SC901 et HU series ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour,

 

au sujet du problème de l'ipod , j'ai acheté un itrip et la qualité d'écoute et de réception n'est pas terrible. Pour la connection de l'ipod sur le volvo XC90 , n'est il pas possible de le connecter par l'intermédiare du système DENSION

http://www.dension.com/main.htm

pouvez -vous me donner le modèle de radio qui setrouve dans le volvo xc 90 ?

Sur le site DENSION, le modèle SC901 et HU series ne sont pas compatibles.

 

 

J'avais interrogé dension par mail il ya quelques mois ils m'avaietn répondu que ce n'était pas dispo pour le XC90. :bah:

 

Conccernant l'itrip, j'ai consaté que la qualité FM est bien mieux lorsque l'ipod est alimenté sur chargeur en même temps, lors de l'utiliation. Ne pas oublier non plus de régler le son de l'ipod à environ 80 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Rapide coucou à tous. Premier plein effectué et d'après l'ODB une consommation moyenne de 8,4 litre/100 km tous types de parcours confondus ! Moi-même, je suis scotché !

J'ai récemment lu des comparatifs entre le Land Rover Discovery 3 et notre Mamouth : verdict au final favorable à notre ami anglais, sauf pour le moteur et la consommation (ce sont les chiffres qui parlent d'eux-mêmes). En ce qui me concerne, seule la confrontation des nouvelles perf. en 185 cv m'intéressaient et j'avoue ne pas être déçu, idem pour la conso. ,loin dêtre ridicule aussi, dans la confrontation avec le Touareg V6 TDI.

Bref il apparaît définitivement, sans vouloir rallumer la mèche des comparaisons, que chaque propriétaire voit dans la concrétisation de son achat, ce qu'il en espérait. Et que globalement s'il est honnête, il trouvera à notre Mamouth 2-3 défauts, mais au finish confirmera qu'il s'agit sujectivement de la meilleure synthèse du moment, en oubliant bien sur, sa quasi-inaptitude en hors-piste.

Pour ma part, je cherchais un véhicule pas trop m'as-tu vu, capable de remplacer mon grand monospace tant en habitabilité qu'en coffre, bien fini, bien équipé, relativement véloce et ne consommant pas de façon démesurée, à qui je pardonne de ne pas être un franchisseur car il saura protéger ma petite famille en silence et en sécurité sur de longs parcours ! Ouf !

Quelqu'un peut-il me conseiller entre pneus neige et chaîne ? J'opterais plus pour la seconde solution pour le coût et la facilité de mise en oeuvre ? Ce n'est que pour une semaine au ski, et encore au cas où, et je suis en 235/60/18. Des adresses, une marque à recommander ? Etes-vous passés par Volvo et à combien la paire de chaînes?

P.S pour les pros de la mise en page sur le site, comment joindre des photos ? Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

La persévérance dans les recherches paie toujours :buzz:

 

DENSION INTRODUIT LE IPOD À LA NORME " MOST " DANS LES VÉHICULES DOTÉS D'UN SYSTÈME À FIBRE OPTIQUE - UNE PREMIÈRE DANS L'INDUSTRIE!

MOST consiste en une norme de l'industrie prise en charge par les grands fabricants de voiture tels que Mercedes-Benz / DaimlerChrysler, BMW, Volkswagen/Audi Group et certains véhicules du Premier Automotive Group de Ford. La norme permet de brancher les systèmes de divertissement, d'information et de navigation dans un véhicule à l'aide d'un anneau de fibre optique. Jusqu'à maintenant, l'ajout de produits de tiers partis ou de marchés secondaires dans les véhicules dotés de cet anneau était pratiquement impossible.

 

Les utilisateurs de produits tels que le iPod de Apple sont reconnus pour leur intérêt marqué envers les progrès en matière de technologie et de conception des produits de pointe. Cela devient évident lorsqu'on tient compte de la gamme de véhicules dans laquelle les clients souhaitent voir apparaître cette technologie. De plus en plus de modèles prennent en charge la norme MOST et Dension est ravie d'être la première entreprise à offrir une solution d'intégration de produits de marchés secondaires pour cette plate-forme.

 

Voici les véhicules qui prennent en charge cette norme :

–Audi 2005 A6 et 2003+ A8;

–BMW Série 5 (E60), Série 6 (E63/E64), et Série 7 (E65/E66);

–Mercedes Benz Classe E (W211), les nouveaux modèles de Classes S et CL,

le nouveau modèle de Classe SLK (R171) et les modèles du milieu de l'année 2005 de Classes C

et SL mis à jour;

–Porsche Boxster, Cayenne et 911;

–Volvo XC90

 

 

http://www.futureshop.ca/marketing/caripod/learnmore_dension.asp?logon=&langid=FR&test%5Fcookie=1

 

visiblement ça n'arrive pas encore pour le XC9O car le site ne fait pas mention d'un produit pour le XC90 ? :voyons:

 

En tout cas cela démontre que les système à fibre optique n'ont pas de raison de rester très longtemps sur la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Petite mésaventure belge ...

La semaine dernière ma femme est allée à Charleroi pour un salon, et elle a oublié le GPS sur son support dans la voiture devant l'hotel.

Ca n'a pas manqué, le lendemain matin, la vitre était fracturée, et plus de GPS.

C'est le moment de distribuer les bons et les mauvas points :

Bons points :

- la police Belge qui a été très gentille, les policiers francais devraient aller y faire des stages.

- Carglass en Belgique qui s'est décarcassé pour trouver une vitre de XC 90 en express, malgré la grève générale (même s'ils n'ont finalement pas fait la réparation).

- la Matmut qui me remboursera le GPS, malgré une franchise de 230 euros

- le garage ABVV a Saint Ouen l'Aumone qui a remarqué que la carosserie avait été abimée et a fait intervenir un expert, m'a prété un véhicule, et m'a rendu une voiture lavée.

 

Mauvais points :

- le réceptionniste de l'hotel qui a dit a ma femme que ca ne craignait rien

- la tarif exorbitant de la vitre (600 € HT)

- la publicité mensongère sur le caractère anti-effraction du film teinté apposé sur la vitre (proposé par ABVV lors de l'achat du XC il y a 4 mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Petite mésaventure belge ...

La semaine dernière ma femme est allée à Charleroi pour un salon, et elle a oublié le GPS sur son support dans la voiture devant l'hotel.

........

- le réceptionniste de l'hotel qui a dit a ma femme que ca ne craignait rien

 

Faudrait pouvoir les enregistrer des fois. :roll:

 

Maintenant c'est vrai que laisser un gps la nuit sur son support dans un beau 4x4, il y presque provocation là. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'entame une saga "mon XC90 m'intrigue : je le démonte"

 

Bon, voici quelque temps que brancher mon ipod sur le système audio me turlupine (pas de jeu de mots SVP :o|).

 

J'ai donc entrepris le démontage en règle du bloc audio. :oui:

 

(très aisée ceci dit)

 

Voici ce que cela donne :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/photo-001.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/photo-002.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/photo-003.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/photo-004.jpg

 

Résultat des courses : il semble y avoir une entrée libre à droite de la broche verte. Mais point de connecteur ou entrée classique. :bah:

 

J'ai profité de ce petit travail pour dissimuler la longeur du fil de mon antenne GPS tomtomgo. Il y a plein de place derrière le bloc hi-fi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

je vais demonter le mien car tu n'as pas le GPS et peut etre pas le telephone non plus, juste pour etre sur que cette entrée ne serve ni à l'un, ni à l'autre

 

comment t'y es-tu pris pour sortir le bloc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

je vais demonter le mien car tu n'as pas le GPS et peut etre pas le telephone non plus, juste pour etre sur que cette entrée ne serve ni à l'un, ni à l'autre

 

comment t'y es-tu pris pour sortir le bloc ?

 

Effectivement, ni gps ni téléphone chez moi. :jap:

 

 

Pour le démontage c'est assez facile.

 

Il faut commencer par déboiter la plaque décorative qui entoure le levier de vitesse. En glissant par exemple un tournevis entre la plaque et le bord plastique et en écartant légèrement tout en tirant doucement vers le haut : à faire au 4 coin et ça vient tout seul.

 

Ensuite, cela révèle deux vis , tout en bas de la console audio, qui tiennent l'ensemble de la console. Il sufit de les dévisser et de tirer la console légèrement vers le bas et l'avant pour l'enlever de son logement.

 

Pour tout remettre en place introduire d'abord le haut de la console en la glissant vers le haut, et ensuite pousser le bas, et remettre les deux vis. Puis reclipser la plaque décorative autour de levier de vitesse.

 

On attend tes commentaires. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Franchement le Grotaco n'a vraiment peur de rien :)

 

 

J'ai pris un coup de sang. :oui:

 

J'en ai eu marre de me taper tous les forums volvo en anglais pour trouver des astuces. ;)

 

Ca m'a quand même bien servi car c'est sur l'un de ces forums que j'ai trouvé l'indication selon laquelle le démontage était facile.

 

Bon, dans un prochain post, je démonte complètement le moteur et je poste les photos. :buzz::o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'entame une saga "mon XC90 m'intrigue : je le démonte"

 

Bon, voici quelque temps que brancher mon ipod sur le système audio me turlupine (pas de jeu de mots SVP :o|).

 

J'ai donc entrepris le démontage en règle du bloc audio. :oui:

 

(très aisée ceci dit)

 

Voici ce que cela donne :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/photo-003.jpg

 

 

Résultat des courses : il semble y avoir une entrée libre à droite de la broche verte. Mais point de connecteur ou entrée classique. :bah:

 

J'ai profité de ce petit travail pour dissimuler la longeur du fil de mon antenne GPS tomtomgo. Il y a plein de place derrière le bloc hi-fi. :bien:

 

Mon Dieu ! Même les entrailles de la bête sont belles à regarder ...

 

Pour info, je viens de brancher mon IPOD sur la prise AUX du Harman Kardon de mon Disco3. Elle est visible sans rien démonter. Heureusement, parce que je ne ne me vois pas tout mettre à l'air comme GROTACO.

 

Pas de problème, ça marche, le son est bon. Le seul bemol (oui, je sais, en musique, c'est normal) c'est le son de sortie de l'IPOD qui est bridé à cause du casque (norme Européenne) et du coup, il faut pousser la sono, plus fort qu'avec un CD. Je ne sais pas si c'est pareil sur le XC90.

 

La solution que j'ai trouvée pour le moment, c'est un patch "GOPOD" qui permet de débrider le son (on gagne 30%).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Mon Dieu ! Même les entrailles de la bête sont belles à regarder ...

 

Pour info, je viens de brancher mon IPOD sur la prise AUX du Harman Kardon de mon Disco3. Elle est visible sans rien démonter. Heureusement, parce que je ne ne me vois pas tout mettre à l'air comme GROTACO.

 

Pas de problème, ça marche, le son est bon. Le seul bemol (oui, je sais, en musique, c'est normal) c'est le son de sortie de l'IPOD qui est bridé à cause du casque (norme Européenne) et du coup, il faut pousser la sono, plus fort qu'avec un CD. Je ne sais pas si c'est pareil sur le XC90.

 

La solution que j'ai trouvée pour le moment, c'est un patch "GOPOD" qui permet de débrider le son (on gagne 30%).

 

 

Exact gopod est la seule solution pour débrider correctement el son.

 

Sur le XC, le problème du branchement direct de l'ipod vient justement de l'absence d'entrée AUX, dû entre autre à la présence d'un système entièrement fibre optique. On ne peut donc faire "dialoguer" les composants habituels de toute installation hi-fi. :bah:

 

Et dire que c'est présenté par volvo comme permettant une meilleur évolution du système par moindre déperdition et meilleure connectivité avec de futurs équipements audio complémentaires.... :roll:

 

Résultat, pour l'ipod, seule solution actuellement : utiliser un itrip, ce qui ne présente pas que des avantages en terme de déperdition, ou bien souder directement sur la carte électronique.... :ptdr:

 

 

Dans l'attente que ce topic résolve à lui seul cet important problème. :o|

 

On va y arriver, à force de bidouille, c'est obligé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Je possède un Pocket PC (Dell), équipé d’un logiciel Tom Tom. La fonction GPS fonctionne à peu près correctement, à condition de mettre le récepteur dans la partie supérieure et centrale du pare-brise (athermique).

Etape suivante : il est fort tentant de télécharger un programme pour nous aider à repérer les radars fixes (comme expliquer dans caradisiac).

J’ai suivi toute la procédure, mais je passe toujours devant ces radars sans être prévenu ni visuellement, ni par la parole de la dame !

Quelqu’un a-t-il une expérience de cette technique apparemment simple et efficace ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je possède un Pocket PC (Dell), équipé d’un logiciel Tom Tom. La fonction GPS fonctionne à peu près correctement, à condition de mettre le récepteur dans la partie supérieure et centrale du pare-brise (athermique).

Etape suivante : il est fort tentant de télécharger un programme pour nous aider à repérer les radars fixes (comme expliquer dans caradisiac).

J’ai suivi toute la procédure, mais je passe toujours devant ces radars sans être prévenu ni visuellement, ni par la parole de la dame !

Quelqu’un a-t-il une expérience de cette technique apparemment simple et efficace ?

 

 

Tu trouveras ton bonheur sur ce topic :

 

du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Etape suivante : il est fort tentant de télécharger un programme pour nous aider à repérer les radars fixes (comme expliquer dans caradisiac).

 

J'ai la fonction GPS (version fin 2004) sur le XC 90 mais je n'ai pas trouvé l'option et encore moins la mise à jour de la position des radars fixes sur le logiciel. :??:

Quelqu'en a-t-il la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...