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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Intéressant en effet.

 

En ce qui me concerne, je viens de dépasser les 10,000 km, et j'ai les (petits) soucis suivants :

 

- dysfonctionnement du régulateur de vitesse (ne s'enclenche plus)

- message d'alerte de l'OB ("gestion moteur : besoin réparation") pendant 2 jours, puis plus rien

- lave-glace lunette AR ne fonctionne pas

- sifflement inexpliqué (très léger mais très aigu donc très désagréable) : je n'arrive pas à savoir d'où ça vient ni si c'est un sifflement d'air ou autre chose. Ce n'est pas permanent, mais cela se manifeste surtout à vitesse soutenue (sur autoroute en particulier)

 

Je l'emmème lundi pour une petite révision à mi-parcours, on verra bien.

 

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Invité §gro176Jm

- sifflement inexpliqué (très léger mais très aigu donc très désagréable) : je n'arrive pas à savoir d'où ça vient ni si c'est un sifflement d'air ou autre chose. Ce n'est pas permanent, mais cela se manifeste surtout à vitesse soutenue (sur autoroute en particulier)

 

Certains membres ont évoqué à ce sujet sur ce topic un problème d'air qui passerait dans la gallerie. Il me semble que c'est zebul ou jnautilus qui avait eu cela (ils rectifieront si je me trompoe :cyp:)

 

 

 

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Invité §zeb584MH

Certains membres ont évoqué à ce sujet sur ce topic un problème d'air qui passerait dans la gallerie. Il me semble que c'est zebul ou jnautilus qui avait eu cela (ils rectifieront si je me trompoe :cyp:)

 

Salut,

Le pb du sifflement, ce n'était pas moi. Par contre, sur divers autres forums, il apparaissait que cela venait de la galerie effectivement. Bonne nouvelle pour toi, le problème est connu et réparable moyennant une p'tite intervention en concession.

Quant au message de l'ODB sur la gestion moteur, je l'ai eu aussi au tout début...il a disparu de lui même très vite pour ne plus jamais ré-apparaitre. Ca ressemble à un bug de programmation qui pour x raison doit arriver au début. Allez savoir.

Les autres pb me sont inconnus.

 

 

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Invité §bon076GJ

Je sors de la révision des 20.000. RAS

Sauf que le GPS voulait me diriger vers un garage qui n'est plus concessionnaire depuis 3 ans alors que le véhicule n'a que 18 mois.

Donc, le DVD était donc obsolete depuis 18 mois...

"élémentaire mon cher WATSON!"...

J'ai signalé que le lecteur CD continuait de tourner après l'arret du véhicule.

Selon le vendeur, il s'arreterait lorsque l'on retire la clé de contact.

J'ai vérifié: c'est faux!

J'avais demandé que l'on active le verrouillage automatique des portes, impossible car ils n'étaient pas parvenus à télécharger le programme nécessaire...

Au total 374,89 €, je crois que je suis largement en tête non?

C'est vrai que chez nous "ya-l'port-en-plus", même sur la main d'oeuvre.

Mais nous avons le soleil sans supplement

 

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Pas de pb chez moi côté auto-radio / CD.

Pour le sifflement je suis très curieux de savoir si cela provient effectivement de la galerie de toit. On verra bien.

 

Autre point : je voudrais savoir s'il existe des tapis de sol pour la troisième rangée de sièges ? J'en ai de série pour l'avant et la deuxième rangée, et en option je ne trouve dans le catalogue Volvo que des tapis de coffre. Ca n'existerait donc pas ? :??:

 

Merci.

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Invité §gro176Jm

Pas de pb chez moi côté auto-radio / CD.

Pour le sifflement je suis très curieux de savoir si cela provient effectivement de la galerie de toit. On verra bien.

 

Autre point : je voudrais savoir s'il existe des tapis de sol pour la troisième rangée de sièges ? J'en ai de série pour l'avant et la deuxième rangée, et en option je ne trouve dans le catalogue Volvo que des tapis de coffre. Ca n'existerait donc pas ? :??:

 

Merci.

 

Pas de pb chez moi côté auto-radio / CD.

Pour le sifflement je suis très curieux de savoir si cela provient effectivement de la galerie de toit. On verra bien.

 

Autre point : je voudrais savoir s'il existe des tapis de sol pour la troisième rangée de sièges ? J'en ai de série pour l'avant et la deuxième rangée, et en option je ne trouve dans le catalogue Volvo que des tapis de coffre. Ca n'existerait donc pas ? :??:

 

Merci.

 

Ca existe forcément puisqu’ils le font par exemple en caoutchouc :

 

Télécharger la brochure accessoires (4Mo) et regarder page 24

 

http://www.volvocanada.com/Download.aspx?lng=3&docid=17

 

(c'est pour le canada, mais ils doivent bien le faire en france !)

 

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Est-il normal que les phares (codes) s'éteignent automatiquement en coupant le contact, mais pas les veilleuses ?

 

Je trouve ça extrêmement pénible, et comme par ailleurs il n'y a pas d'indicateur au tableau de bord que les phares sont allumés (sauf en plein phares), et bien je les oublie régulièrement !

 

Y-at-il moyen de corriger ça ?

Merci.

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Invité §gro176Jm

Est-il normal que les phares (codes) s'éteignent automatiquement en coupant le contact, mais pas les veilleuses ?

 

Je trouve ça extrêmement pénible, et comme par ailleurs il n'y a pas d'indicateur au tableau de bord que les phares sont allumés (sauf en plein phares), et bien je les oublie régulièrement !

 

Y-at-il moyen de corriger ça ?

Merci.

 

 

Je ne sais pas, mais je suis comme toi, je trouve ça agaçant que les veilleuses ne s'éteignent pas toute seule et qu'il n'y ait pas d'alerte sonore.

 

C'est un coup à vider sa batterie. :L

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Invité §des272Ay

Je ne sais pas, mais je suis comme toi, je trouve ça agaçant que les veilleuses ne s'éteignent pas toute seule et qu'il n'y ait pas d'alerte sonore.

 

C'est un coup à vider sa batterie. :L

 

Ca, c'est du Volvo. Ma V70 de 1998 avait cette lacune aussi. Normal : les Suédois n'utilisent jamais les veilleuses (ils sont toujours en code), ça les gêne pas. Preuve que c'est une vraie Volvo :lol: Oui, par exemple, les anciennes S/V40, partageant la plate-forme avec Mitsubishi, avait le comportement comparable aux voitures d'autres marques européenes (sic!)

 

(Edit: m'étais pas relu, désolé)

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Invité §Cyn387ZI

Je ne sais pas, mais je suis comme toi, je trouve ça agaçant que les veilleuses ne s'éteignent pas toute seule et qu'il n'y ait pas d'alerte sonore.

 

C'est un coup à vider sa batterie. :L

 

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très pratique, du coup j'ai décidé de toujours rouler en codes, je ne touche plus au bouton...

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Invité §sep788er

Je sors de la révision des 20.000. RAS

Sauf que le GPS voulait me diriger vers un garage qui n'est plus concessionnaire depuis 3 ans alors que le véhicule n'a que 18 mois.

Donc, le DVD était donc obsolete depuis 18 mois...

"élémentaire mon cher WATSON!"...

J'ai signalé que le lecteur CD continuait de tourner après l'arret du véhicule.

Selon le vendeur, il s'arreterait lorsque l'on retire la clé de contact.

J'ai vérifié: c'est faux!

J'avais demandé que l'on active le verrouillage automatique des portes, impossible car ils n'étaient pas parvenus à télécharger le programme nécessaire...

Au total 374,89 €, je crois que je suis largement en tête non?

C'est vrai que chez nous "ya-l'port-en-plus", même sur la main d'oeuvre.

Mais nous avons le soleil sans supplement

En ce qui concerne le bruit du lecteur CD après l'arrêt du véhicule, je crois avoir trouvé une réponse de SAM-35 page 20 : "Salut j'ai l'explication : le bruit de moteur sur la console vient d'un petit ventilo pour faire circuler l'air pour le capteur de température de la clim ! et il s'éteint au bout d'une minute !

voilà ! "

J'avais aussi été perturbé par ce bruit et son explication m'a satisfait.

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Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très pratique, du coup j'ai décidé de toujours rouler en codes, je ne touche plus au bouton...

 

Oui les Volvo sont faites pour rouler en code en permanence.

 

Je trouve aussi que c'est pénible ces veilleuses sans alarme sonore.

 

Le jour où les codes seront obligatoires, et ça se profile de plus en plus, ça sera quand même bien pratiques les Volvo. :D

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Invité §des272Ay

Oui les Volvo sont faites pour rouler en code en permanence.

 

Je trouve aussi que c'est pénible ces veilleuses sans alarme sonore.

 

Le jour où les codes seront obligatoires, et ça se profile de plus en plus, ça sera quand même bien pratiques les Volvo. :D

 

Non, je dirais pas que ça se profile de plus en plus : le gouvernement français vient de faire marche-arrière. Il en a tout simplement abandonné l'idée.

 

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Non, je dirais pas que ça se profile de plus en plus : le gouvernement français vient de faire marche-arrière. Il en a tout simplement abandonné l'idée.

 

Faux, il n'a pas fait marche arrière, il a simplement déplacé le problème au niveau européen; il attend donc que ce soit une mesure européenne ce qui arrivera bien un jour, de nombreux pays, notamment notre voisin iltalien, ont déjà adopté cette mesure avec des résultas plutôt positifs.

 

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Invité §gro176Jm

En ce qui concerne le bruit du lecteur CD après l'arrêt du véhicule, je crois avoir trouvé une réponse de SAM-35 page 20 : "Salut j'ai l'explication : le bruit de moteur sur la console vient d'un petit ventilo pour faire circuler l'air pour le capteur de température de la clim ! et il s'éteint au bout d'une minute !

voilà ! "

J'avais aussi été perturbé par ce bruit et son explication m'a satisfait.

 

 

Beau travail de recherche. :jap:

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Invité §Set235Yk

Oui les Volvo sont faites pour rouler en code en permanence.

 

Je trouve aussi que c'est pénible ces veilleuses sans alarme sonore.

 

Oui, enfin il faut relativiser quand même ! tu peux laisser l'auto avec les veilleuses allumées quelques jours d'affilée ! (bon j'exagère à peine !)

 

Le jour où les codes seront obligatoires, et ça se profile de plus en plus, ça sera quand même bien pratiques les Volvo. :D

Alors amis de la FFMC reprenons le combat !!

 

 

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Invité §inf122us

Intéressant en effet.

 

En ce qui me concerne, je viens de dépasser les 10,000 km, et j'ai les (petits) soucis suivants :

 

- dysfonctionnement du régulateur de vitesse (ne s'enclenche plus)

- message d'alerte de l'OB ("gestion moteur : besoin réparation") pendant 2 jours, puis plus rien

...

J'ai eu ce problème, c'était le capteur sur la pédale d'embrayage qui était défectueux.

Ce même défaut à provoqué le message d'alerte que tu cites et du coup mon XC était parti sur plateau pour éviter tout risque car normalement dans ce cas tu dois théoriquement te rendre au plus "vite" à la concession.

C'est comme ca que j'ai goûté aux joies de VolvoAssistance !!!

 

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Invité §Arn407tE

Auto-journal du 10/11 (p54)

 

"le gros tout-terrain sera revu de manière assez sensible, à l'intérieur comme à l'extérieur. Commercialisation au second trimestre."

 

suppression des protections de carosserie en plastique noir ??

peinture intégrale ?

remise au standard hdg de l'intérieur ??

nouveaux moteurs (??)

 

vos pronostics ????

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Invité §gro176Jm

Auto-journal du 10/11 (p54)

 

"le gros tout-terrain sera revu de manière assez sensible, à l'intérieur comme à l'extérieur. Commercialisation au second trimestre."

 

suppression des protections de carosserie en plastique noir ??

peinture intégrale ?

remise au standard hdg de l'intérieur ??

nouveaux moteurs (??)

 

vos pronostics ????

 

 

Pour le moteur, ça vient d'être fait, donc peu probable. :bah:

 

Sauf à voir débarquer le V6 HDI sous le capot. :hum:

 

Les boucliers peints semblent le plus probables. Pour l'intérieur un relifting de la planche de bord ne serait pas surpernant.

 

Pour l'extérieur je trouve la ligne du XC très actuelle. DOnc je pense qu'il n'y aura pas trop de modif de style.....

 

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Invité §doo642El

une petite question sur les DVD,

je recherche un DVD plafonnier car je n'aime pas les fils qui pendouillent, je trouve que le vovlo est hors de prix compte tenu de la concurrence (pioneer notamment); par contre savez-vous ce qu'il en est du montage d'un tel accessoire avec le toit ouvrant, j'ai peur que le cache soleil ne coulisse plus comme avant ?

 

autre piste, quelqu'un connait-il le coût des appuyes tétes avec ecran integré, je pense qu'il doit etre possible de remplacer les appuyes tete d'origine et de recuperer la connectique pour un lecteur DVD/divx standard auto ?

 

qu'en pensez-vous ?

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Invité §doo642El

Je viens de machinalement regarder mon niveau d'huile, moteur froid et je m'apperçois que 4 000 km après la vidange le niveau n'est plus au maxi mais au 2/3 . (la mesure a été faite dans des conditions similaires)

 

est-ce normal ? qu'en sera-t-il au bout de 20 000 km ? est-ce que je m'alarme un peu vite ou est-ce normal, je prends comme contre-exemple l'alfa 156 SW de ma femme, entre deux révision le niveau d'huile ne baisse pas d'un iota ...

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Invité §zeb584MH

Je viens de machinalement regarder mon niveau d'huile, moteur froid et je m'apperçois que 4 000 km après la vidange le niveau n'est plus au maxi mais au 2/3 . (la mesure a été faite dans des conditions similaires)

 

est-ce normal ? qu'en sera-t-il au bout de 20 000 km ? est-ce que je m'alarme un peu vite ou est-ce normal, je prends comme contre-exemple l'alfa 156 SW de ma femme, entre deux révision le niveau d'huile ne baisse pas d'un iota ...

 

Je me souviens que le concesionnaire m'avait demandé de repasser au garage pour une "révision" des 7500.km.....pour "resserrer les boulons et refaire les niveaux" (dont d'huile je présume). Ca doit être normal en période de rodage, mais ça ne mange pas de pain de vérifier aupres du garage...

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Invité §TRY317vp

Je viens de machinalement regarder mon niveau d'huile, moteur froid et je m'apperçois que 4 000 km après la vidange le niveau n'est plus au maxi mais au 2/3 . (la mesure a été faite dans des conditions similaires)

est-ce normal ?

 

Tout à fait normal qu'un moteur Diesel consomme un peu (beaucoup selon le type) d'huile lors de ses 15 000 premiers Kms.

Toutes les pièces le composant prennent leur place, les frottements s'estompent, les jeux fonctionnels se stabilisent. Donc lors de ces quelques premiers millions de rotation, le moteur consomme de l'huile.

Cette consommation continuera tout au long de sa vie mais de manière très minime ! Sauf si forte sollicitation ou détérioration d'un élément...

Si passé ce cap (théorique ou pratique ? :tourne: ) et conduite cool, la consommation reste élevée, poser la question à la concession !!! :L

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Invité §doo642El

X-files, le retour,

 

je reviens de ma concession ou je viens de passer un moment surréaliste :

depuis ce matin mon écran de GPS est très sombre, pratiquement illisible. ce phénomène est dejà apparu: tout fonctionne bien mais on ne voit quasiment rien. Généralement après quelques redemarrage, tout rentre dans l'ordre. Je laisse donc le moteur tourner et vais voir le chef d'atelier.

 

ce dernier après avoir essayé tout les reglage possible, coupe le moteur , ejecte le cd, le réinsère et redemarre le moteur. et là tout fonctionne; et il me dit droit dans les yeux: c'est le dvd qui devait etre sale !!!! si cela se reproduit on changera le lecteur ...

 

je penses que cela ce passe de commentaire mais cela m'intiquète au plus au point sur la compétence de la concession volvo, non ?

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Invité §gro176Jm

X-files, le retour,

 

je reviens de ma concession ou je viens de passer un moment surréaliste :

depuis ce matin mon écran de GPS est très sombre, pratiquement illisible. ce phénomène est dejà apparu: tout fonctionne bien mais on ne voit quasiment rien. Généralement après quelques redemarrage, tout rentre dans l'ordre. Je laisse donc le moteur tourner et vais voir le chef d'atelier.

 

ce dernier après avoir essayé tout les reglage possible, coupe le moteur , ejecte le cd, le réinsère et redemarre le moteur. et là tout fonctionne; et il me dit droit dans les yeux: c'est le dvd qui devait etre sale !!!! si cela se reproduit on changera le lecteur ...

 

je penses que cela ce passe de commentaire mais cela m'intiquète au plus au point sur la compétence de la concession volvo, non ?

 

 

Quand le cd est sale, ils changent le lecteur dans cette concession ? :hum:

 

Ils doivent pas gagner beaucoup d'argent. :W :W

 

Quand leurs disquettes sont nazes, ils jettent les pc et en rachète des neuf aussi. :D

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Invité §Oua870Bo

Bonjour,

 

Juste une petite question aux "montagnards" du forum. J'envisage des vacances

à la montagne avec mon XC. Est-ce que deux pneus neiges seulement à l'avant (ou à l'arrière) ferontl'affaire ? Est-ce possible en terme de sécurité pour le trajet sur autoroute par exemple jusqu'aux pentes enneigées.

 

J'ai fait l'expèrience l'année dernière en pneus hiver. Super dangereux !

2,2 Tonnes ça s'arrête pas facilement (environ 10 m) en roulant au ralenti.

 

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Invité §jna258bm

X-files, le retour,

 

je reviens de ma concession ou je viens de passer un moment surréaliste :

depuis ce matin mon écran de GPS est très sombre, pratiquement illisible. ce phénomène est dejà apparu: tout fonctionne bien mais on ne voit quasiment rien. Généralement après quelques redemarrage, tout rentre dans l'ordre. Je laisse donc le moteur tourner et vais voir le chef d'atelier.

 

ce dernier après avoir essayé tout les reglage possible, coupe le moteur , ejecte le cd, le réinsère et redemarre le moteur. et là tout fonctionne; et il me dit droit dans les yeux: c'est le dvd qui devait etre sale !!!! si cela se reproduit on changera le lecteur ...

 

je penses que cela ce passe de commentaire mais cela m'intiquète au plus au point sur la compétence de la concession volvo, non ?

J'ai également eu ce type de problème sur mon GPS. Cela ne vient pas du disque, évidemment. A l'occasion du dernier entretien, il y a eu une mise à jour de l'ensemble téléphone/GPS. Depuis, pas de souci mais je n'ai pas assez essayé le GPS pour confirmer que tout est réglé.

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Invité §doo642El

J'ai également un souci de téléphone depuis une semaine. En mains libre, un fort bruit de cyclomoteur se fait entendre de mes correspondants lorsque je roule. J'ai peur que la concession me recommande d'aspirer les moquettes ou me demande de changer de marque de liquide lave-glace...

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