Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Le bistrot de la section Lada


Invité §Los870hn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Los184fL

Avec un lada j'adorerais faire du vrai 4x4; De la boue jusqu'a mi-roue et tout. Avec le land j'ai jamais essayé :peur: pas envie de le pourrir et de le nettoyer après... Le land j'ai juste fait un "run" dans un champ il y a 1 ou deux ans et c'est bien marrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Vues aujourd'hui :

 

une 112

trois 110

une 111

une Niva (à vendre)

 

:fier:

 

On voit de moins en moins de Samara ...

 

Bonne année aussi :)

moi rien et hier non plus :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Tu m'étonnes :lol:

 

Qu'avec un Nibva, pas de run :W

non ça doit etre une des seules lada anti-run :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

ventes lada en france en décembre et 12 mois 2006 (Aperçu)>>> ventes lada en décembre 2006 : 260 unités soit -5% par rapport à décembre 2005

pour situer :

à peu pres comme daihatsu (218) et lancia (248)

>>> ventes lada en 2006 : 1042 unités soit -37% par rapport au 12 mois 2005

pour situer :

à peu pres comme dodge (1323) et subaru (1508)

 

>>> Lada obtient un des pire score cette année si on ne compte pas :

aston martin, cadillac, ferrari, maserati, maybach, rover (et oui encore !), et rolls royce !

 

>>> Je vous donne les chiffre de (renault!) dacia logan : 18742 unités soit une tres bonne place dans le top 20 comme lada il y a tres longtemps avec la samara (la belle époque de lada en france)

 

La meilleure vente de lada est toujours le niva

Vivement la kalina !

 

>>> ventes de lada en france de 1980 à aujourd'hui

1980 : 13 069

1985 : 20 094

1990 : 15 758

1996 : 4 389

1997 : 944

1998 : 586

1999 : 1730

2000 : 1867

2001 : 2182

2002 : 1856

2003 : 1861

2004 : 1405

2005 : 1671

2006 : 1042 soit -37.6%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Tes prévisions pour 2007 ?

 

:lol:

entre 500 et 5000 ventes :D

je pense qu'avec la kalina ça va etre nettemnt meilleur, tu doit penser la meme chose ?! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

:lol:

entre 500 et 5000 ventes :D

je pense qu'avec la kalina ça va etre nettemnt meilleur, tu doit penser la meme chose ?! :)

J'ai bien peur que non :(

Si ils vendent 2000 voitures c'est bien.

Mais ça ne peut aller que mieux, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Il faudrait qu'il fasse un peu de pub quand même :/

On ne peut pas vendre avec du bouche a oreille!

Ju'squ'en 2002 je pensais que Lada ne vendait plus en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Il faudrait qu'il fasse un peu de pub quand même :/

On ne peut pas vendre avec du bouche a oreille!

Ju'squ'en 2002 je pensais que Lada ne vendait plus en France...

 

J'ai retrouvé dans des journaux (belges) de mars et avril 2000 des pubs pour les 110 et 111.

Mais c'est une chance car les pubs Lada sont effectivement très rares :(

Pas comme à une certaine époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même avec la Calina ca ne va pas s'améliorer, pour ainsi dire il n'y a plus de réseau, ou si peu, par exemple en région Parisienne il y a un qu'un garage et je ne suis même pas sur qu'il ait des modèles en expo ? dans la région centre ou j'ai ma Lada il n'y a aucun garage Lada ! le plus près doit être à 150 kms ?

 

J'ai gardé une carte de France que donnait J POCH dans les année 1980 avec tous les garages Lada c'était quelque chose, en région Parisienne il y avait prés de 10 garages Lada et Poch faisait de la pub, dans les journaux à la télé, Le Paris-Dakar, La transat etc...

 

Maintenant la plupart des gens pensent que Lada n'existe plus, alors en acheter une ? et où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol017Bu
ventes lada en france en décembre et 12 mois 2006 (Aperçu)>>> ventes lada en décembre 2006 : 260 unités soit -5% par rapport à décembre 2005

pour situer :

à peu pres comme daihatsu (218) et lancia (248)

>>> ventes lada en 2006 : 1042 unités soit -37% par rapport au 12 mois 2005

pour situer :

à peu pres comme dodge (1323) et subaru (1508)

 

>>> Lada obtient un des pire score cette année si on ne compte pas :

aston martin, cadillac, ferrari, maserati, maybach, rover (et oui encore !), et rolls royce !

 

>>> Je vous donne les chiffre de (renault!) dacia logan : 18742 unités soit une tres bonne place dans le top 20 comme lada il y a tres longtemps avec la samara (la belle époque de lada en france)

 

La meilleure vente de lada est toujours le niva

Vivement la kalina !

 

>>> ventes de lada en france de 1980 à aujourd'hui

1980 : 13 069

1985 : 20 094

1990 : 15 758

1996 : 4 389

1997 : 944

1998 : 586

1999 : 1730

2000 : 1867

2001 : 2182

2002 : 1856

2003 : 1861

2004 : 1405

2005 : 1671

2006 : 1042 soit -37.6%

 

 

Les rover se vnedent encore?

d'après wikipedia Mg-rover ont fait faillite en avril 2005 alors si on compte a partir de décembre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Les rover se vnedent encore?

d'après wikipedia Mg-rover ont fait faillite en avril 2005 alors si on compte a partir de décembre...

 

il s'agit d'invendus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

il s'agit d'invendus :)

 

 

Pour 2006, le réseau a encore vendu sur stock 327 MG et Rover. La production reprend fin mars 2007 pour MG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

fin mars ?! par les chinois ?! ça va vite dis donc

 

 

Longbridge est arrêté depuis août 2005 tout de même :lol:

 

La chaine moteur est d'ore et déjà opérationnelle pour les V6, la TF sera produite à Longbridge qui doit donc rouvrir fin mars.

 

La campagne publicitaire de relancement de MG en Europe est prévue pour juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

ça serait pas mal de faire la gt :rs:

http://www.ritzsite.net/RAI05CON/MG_GT_2004_f3q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pour la GT c'est prévu une fois l'usine aus USA construite :ddr:

 

Le relancement avec la TF dans un premier temps, puis la Seven (ex ZT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les difficultés auquelles a du faire face Avtovaz en ex.URSS pui en nouveau far-"east" explique largement la perte de presence de la marque en France comme partout d'ailleurs hors de Russie.

 

Maintenant si on reproche à Lada France de ne pas faire de promo je dis que c'est inexact.

 

Je pense qu'il ne faut pas les accabler non plus: avec le peu de moyens dont ils disposent ils ont quand même continué à acheter des pages de pub dans des journeaux (4x4 mag mais pas seulement) pour les series speciales sur base de Niva ( Metallic et autres, offre VTT à 1€...)

Ils ont fait refaire entièrement leur site web qui faisait vraiment amateur comparé à celui des autres constructeurs.

Cela dit ils si le telechargement des brochures des modeles est maintenant possible, ils auraient pu en profiter pour les etoffer un peu car avec une simple page elles sont minimalistes et austeres: il faut vraiment être motivé d'avance pour vouloir achater une Lada :non:

Et je deplore encore l'absence d'adresse email dans les contacts.

 

Je souhaite à Lada que la Calina soit bien accueillie par la presse auto et que cela les recredibilisera car y'en a marre d'entendre les sempiternelles memes blagues Carambar colportées la plupart du temps par des moutons suiveurs qui ne sont jamais monté dans une Lada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Logan, il faut relativiser son succés commercial en France car il a été favorisé:

1) par le tapage mediatique qui a entouré sa sortie ( la Renault à 5000€, le rachat de Dacia, le concept de voiture mondiale piqué à Ford notamment)

2) par la campagne de pub massive qu'à mener Renault

3) par son prix d'attaque qui bien qu'eloigné des 5000€ initiaux reste un des tout premiers prix.

4) de sa diffusion dans le grand réseau Renault

 

Maintenant je pense que l'hysterie de l'effet nouveauté va s'essoufler et que les gens vont commencer à se rendre compte que la Logan a aussi des défauts.

Bien sûr Renault qui connait son boulot s'efforce de développer la gamme avec des nouvelles versions et des nouvelles carrosseries.

 

Il n'en demeure pas moins que la Logan n'a jamais été prévue pour le marché ouest europeen mais pour les marchés emergents ( rusticité de la conception, simplicité d'entretien, suspensions "haute sur pattes" pour faire face aux mauvaises routes...)

 

En comparaison, la Calina part avec plusieurs handicaps: autant la Dacia est percue comme une Renault degriffée autant la Kalina va se trimbaler l'image calamiteuse de Lada, va être diffusée dans un réseau rikiki et ne va certainement pas beneficier d'une campagne de pub de l'ampleur de celle de la Logan.

 

Elle devra aussi faire ses preuves en terme de fiabilité, point redibitoire de nos jours. D'apres ce que j'ai vu, elle semble être competitive et au nieaux des europeennes.

2 points me gènent quand meme: l'ABS n'est pas encore livré en série sur les modèles arrivés en Allemagne ( quid en France?) et les plastiques interieurs font encore mauvaise impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain j'ai persoonnellement beaucoup aimé la 110 il y presque 10 ans maintenant quand elle est arrivée en France. C'etait tout ce que j'aime dans cette marque: une voiture simple à la ligne tres personelle et bourée de bizarreries ( transpondeur antivol, vitres non teintés mais toutes electriques...)

Par contre objectivement la qualité des materiaux, le dessin du tableau de bord, l'assemblage, la peinture, les equipements electriques etaient autant de points faibles voire tres faibles et les premiers milésimes n'ont pas brillé par une fiabilité exemplaire c'est un doux euphémisme.

Il a fallu attendre 2003-2004 en gros et l'arrivée massive de composants d'europe de l'ouest, et du tableau de bord un peu moins laid pour que les choses s'arrangent mais entre temps la voiture etait dépassée faute à une conception remontant aux années 80 et surtout à l'absence d'airbag, d'ABS, de materiaux de bonne facture pour être au standard de qualité des autres constructeurs.

Aujourd'hui la 110 est arrivée à maturité mais aussi à l'age de la retraite au moins chez nous: qui va vouloir d'une voiture sans airbag et sans ABS, sans renforts dans les portières, au design demodé quand en face il y a la Logan? Pire encore la Kalina va canibaliser la 110 car qui voudra acheter une 110 plus chere qu'un Kalina bien mieux equipée meme si elle sera moins spacieuse?

Lada n'est aps stupide non plus car la 110 n'est plus produite depuis quelques mois pour permettre le demarrage de la Priora

 

Ici en Finlande, la 110 à coffre ( ici la 110, la 111 et la 112 s'apellent toutes 110) n'est plus commercialisée. Comme la Kalina n'est pas encore arrivée je n'ai aucune info sur celle de la Priora mais il serait logique que la 112 dont le derivé Priora existe aussi soit la suivante à ne plus être diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Avec les difficultés auquelles a du faire face Avtovaz en ex.URSS pui en nouveau far-"east" explique largement la perte de presence de la marque en France comme partout d'ailleurs hors de Russie.

 

Maintenant si on reproche à Lada France de ne pas faire de promo je dis que c'est inexact.

 

Je pense qu'il ne faut pas les accabler non plus: avec le peu de moyens dont ils disposent ils ont quand même continué à acheter des pages de pub dans des journeaux (4x4 mag mais pas seulement) pour les series speciales sur base de Niva ( Metallic et autres, offre VTT à 1€...)

Ils ont fait refaire entièrement leur site web qui faisait vraiment amateur comparé à celui des autres constructeurs.

Cela dit ils si le telechargement des brochures des modeles est maintenant possible, ils auraient pu en profiter pour les etoffer un peu car avec une simple page elles sont minimalistes et austeres: il faut vraiment être motivé d'avance pour vouloir achater une Lada :non:

Et je deplore encore l'absence d'adresse email dans les contacts.

 

Je souhaite à Lada que la Calina soit bien accueillie par la presse auto et que cela les recredibilisera car y'en a marre d'entendre les sempiternelles memes blagues Carambar colportées la plupart du temps par des moutons suiveurs qui ne sont jamais monté dans une Lada!

j'avais réussi a avoir l'addresse email mais personne m'a répondu quand j'ai écrit :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ici en Finlande, la 110 à coffre ( ici la 110, la 111 et la 112 s'apellent toutes 110) n'est plus commercialisée. Comme la Kalina n'est pas encore arrivée je n'ai aucune info sur celle de la Priora mais il serait logique que la 112 dont le derivé Priora existe aussi soit la suivante à ne plus être diffusée.

 

il y a plus que le niva en finlande ?! :/

c'est pas génial

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

il y a plus que le niva en finlande ?! :/

c'est pas génial

 

Il n'a pas dit ça.

Il reste la 111 et la 112, comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il n'a pas dit ça.

Il reste la 111 et la 112, comme en France.

 

a oui exact :)

j'avais mal compris (encore ?!) :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...