Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Le bistrot de la section Lada


Invité §Los870hn
 Partager

Messages recommandés

Concernant la fiabilité des Samara je voudrais preciser que le moteurs sont tres fiables. on peut reprocher à ces voitures d'etre construites avec des materiaux de piètre qualité et d'être assemblées sans soin ( comme des françaises des 80ies). Résultat: les voitures vieillisent assez mal si elles ne sont pas entretenues avec attention. Et c'est bien là un facteur aggravant, comme ce sont des premiers prix leurs propriétaires font souvent le minimum d'entretien.

Avec la chute de l'URSS Lada a rencontré des problémes d'approvisionnement et les Samara du début des années 90 ont souffert encore plus de fournitures de mauvaise qualité.

Le problèmes les plus fréquents porte sur le faisceau et les equipements eletriques: une ribambelle de petite pannes souvent peu grave mais agaçantes.

C'est sur qu'une japonaise est plus tranquille mais c'est tellement fade :-( au moins avec une Lada on ne s'ennuie pas et comme de toute façon c'est pas cher au départ ça relativise aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

:cyp:

 

concernant le topic des 2101/2102 il n'est plus en préparation, je fais autre chose en ce moment :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je viens de trouver le classement des voitures les plus volées en Russie en 2006.

Les voitures les plus volées sont les ... Lada (ben tiens...) avec 3763 voitures volées en 2006.

Le détail ? bon ...

456 Lada 112

417 Lada 110 (j'ai interêt à bien fermer mes portières...)

300 Samara 1 5 portes (21093)

272 Samara 2 5 portes (2114)

294 Samara 2 4 portes (2115)

255 Samara 1 4 portes (21099)

217 Lada 2107

168 Lada 2105

146 Lada 2106

Ca ne fait pas 3763 voitures :??:

Il manque les 111, Samara 3p, Niva, ... qui complétent sans doute le classement.

Suivent Toyota (1276 rien qu'à Moscou), Volkswagen (940 dont 561 passat !), Lexus (381), Honda (487), Audi (713), la Chevrolet Niva (174), la Ford Focus (47).

Plus de détails : http://autoreview.ru/news/detail.php?ID=4288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Tu as perdu toute tes etoiles???!!! je preferais la priora au niva...

 

tu es le 4 éme a me le dire :lol:

oui, ibiza m'a banni deux jours pour avoir dis que la sodomie était mal :pfff: du coup 5 étoiles en moins yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu541fB

Question à DYP: Es-tu content de ta LADA 110 d'occasion.

T'en sers-tu beaucoup ?

As-tu déjà des problèmes avec ou la fiabilité est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Question à DYP: Es-tu content de ta LADA 110 d'occasion.

T'en sers-tu beaucoup ?

As-tu déjà des problèmes avec ou la fiabilité est là ?

 

J'en suis très content !

Si je m'en sers beaucoup ? Je viens encore de l'utiliser, j'ai coupé le contact il y a un dizaine de minutes... Je l'utilise presque tous les jours.

Jusqu'à présent, aucun problème, donc je la considère comme fiable. A l'exception du lève-vitre électrique côté passager qui est tombé en panne et qui a été réparé pour 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

10€ ? Chez un concessionaire lada ?

Non, ce n'est que le prix de la pièce défectueuse. J'ai fait la réparation moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Non, ce n'est que le prix de la pièce défectueuse. J'ai fait la réparation moi-même.

je me disais aussi... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu541fB

Non, ce n'est que le prix de la pièce défectueuse. J'ai fait la réparation moi-même.

 

 

Je me disais aussi. Enfin bon 10€ pour une pièce c'est peu. Néanmoins il faut rajouter 50/60€ je suppose de main d'oeuvre chez LADA pour moi qui n'est pas bricoleur.

Je te pose cette question car à l'avenir je serais bien tenté de prendre une lada 112 en occasion en 2009 quand je me séparerais de ma clio voir peut-être une Kalina mais je doûte en trouver à ce moment là sur le marché de l'occaz.

En tout cas merci de ta réponse. As-tu un topic où tu parles de ta LADA y compris les éventuels problèmes que tu recontre ? Si oui merci de m'indiquer un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je parle en détail de ma 110 sur ce topic :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet5.htm

où je fais d'abord un petit historique du modèle.

Si un jour j'ai un problème avec, c'est là que j'en parlerai, mais pour le moment inutile de chercher, il n'y en a pas.

 

Je voulais comme toi une 112 quand j'ai acheté ma voiture mais je n'ai trouvé qu'une 110 (on ne trouve pas toujours ce qu'on veut comme Lada en occasion). Finalement je ne suis pas déçu même si je me laisserait encore bien tenter par une 112.

Surtout que depuis bientôt deux ans, elles disposent de la direction assistée, que je n'ai pas sur ma 110 qui date d'un peu avant l'ajout de la DA sur la série 110. En 2009, il sera surement facile de trouver une 112 1,6 16v avec DA. Cette direction assistée gomme l'un des principaux défauts de la 110 à savoir sa dureté en manoeuvres. La direction est aussi plus directe avec la DA, donc moins de "moulinage" en manoeuvres.

Quant à la Kalina, en 2009 on devrait quand même pouvoir en trouver quelques unes d'occasion vu que les premiers exemplaires seront vendus cette année. Seulement il faudra, à mon avis, se contenter de la version "à coffre" qui est pour le moment la seule disponible. Dommage, car la version 5 portes a un format assez proche de celui de la Clio.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ici ou sur le topic de la 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu541fB

Oui merci. Pour la Kalina en 2009 j'aurais un trop petit budget je pense mais merci de toutes ces petites précisions. Lada, moi j'aime bien même si c'est en marge. Pour moi ce qui me fait un peu peur c'est le manque de fiabilité et la peur qu'elle veillise très mal donc ton témoignage m'importe.

Je vais maintenant lire ton topic.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Pour ce qui est de la fiaiblité, les derniers modèles ne posent plus trop de problèmes.

Je n'aurais jamais acheté une 110 neuve en 1999 par exemple, c'était suicidaire, la qualité était déplorable.

Mais à partir de 2004 environ, d'énormes efforts ont été faits et les 110 sont arrivées à un niveau de fiaiblité satisfaisant.

Exemple très parlant : en 2006, les dépenses liées aux réparations sous garantie en Russie one baissé de 20% par rapport à 2005. L'usine a donc décidé pour 2007 de passer la garantie à 3 ans au lieu de 2 ans précédemment.

 

Je dois également préciser que le lève-vitre était déjà en panne quand j'ai acheté la voiture. Peut-être l'ancien propriétaire avait-il fait "forcer" le moteur (avec les vitres bloquées par le gel peut-être). On ne peut donc pas parler de manque de fiabilité si une mauvaise utilisation est la cause de la panne.

 

Tu as peur qu'elle vieillisse très mal. Là c'est aussi un point qui me faisait peur. Apparemment ma 110 tient bien le coup, mais bon elle n'a que 3 ans. Je pense que si tu ne la négliges pas (ce qui arrive à beaucoup de voitures 'petit budget') il n'y aura pas de problème avant longtemps. Je vois fréquemment d'anciennes 11x (il y a certains détails qui trahissent leur ancienneté) et elles ont toutes l'air de bien supporter le poids des ans. Les premières 110 sont arrivées chez nous il y a 8 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu541fB
:jap: ok. Espèrons qu'ils restent dans le droit chemin (de la qualité) ces prochaines années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

dyp, beaucoup de marques ont des problemes avec les leves vitres :/

tout le groupe volkswagen (vw, audi, seat,... ) depuis pas mal d'années mais ça s'améliore pas voire meme l'inverse, le groupe chrysler mais là ça s'ameliore et les derniers modeles ne sont pas afféctés, et dans les autres marques, il y a le scenic 2 chez renault par exemple. pas mal de marques donc :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

moi aussi je prefere la 112 au 110 et 111 mais bon... avec le peu d'occas' on fait pas le difficile je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu541fB

Autre question: la Kalina existe ou existera-t-elle en motorisation GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Autre question: la Kalina existe ou existera-t-elle en motorisation GPL ?

pas encore mais ça serait pas mal de la faire de serie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu541fB

Oui car l'adapter GPL à ses frais ce n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Autre question: la Kalina existe ou existera-t-elle en motorisation GPL ?

 

Lada fait l'effort de fournir le GPL pour le Niva en France alors que le GPL est marginal... Je suppose que s'il y a une demande il fourniront les Kalina GPL.

Ils feraient mieux d'étudier ou de passer un accord pour Diéseliser leurs voiture et surtout le Niva. Ils boosteraient leurs ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu541fB

Ok merci DYP, ça me laisse de l'espoir pour une future Kalina GPL d'occaz, même si je vais ramer pour me la trouver en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Quelqu'un pour m'expliquer comment retendre une chaîne de transmission sur un moteur Lada, avec photos? Ca pourrait me servir bientôt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Il y a un tendeur et je crois me rappeler un ressort a changer mais je t'avouerais que je ne me suis pas trop penché sur le problème et c'étais il y a 15 ans ! mais la petite réparation étais facile a faire

Tu dois trouver une revue RTA ou tout te seras expliqué A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Salut ! :)

 

Je m'accorde le droit de pourrir le bistral Lada, et pour toute réclamation s'adresser à RomainRD yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Renault_logo_2.JPG.467afd500b5d046edcbaa83aeca56043.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Bon ben batez-vous tant que vous voulez sur le bistro mais je veux que ce soit fini quand je reviens de vacances dans 15 jours :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LADA_1.jpg.97d728356cd21f22515dae9c4936c513.jpg

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...