Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat162bg

Je crois qu'il faut bien faire attention à la chose suivante :

 

la plupart du temps malgrès le kilométrage il faut amener sa voiture à la révision tous les ans même si vous n'avez pas fait les 15 , 20 ou 30000 indiqués sinon perte de la garantie.

 

Oui, c'est ça, à l'échéance d'un des deux termes, en général c'est 20.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat162bg

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs 2OOOO km ou un an si j'ai bien lu !

Quant aux Michelin j'en suis à 29000 km et il y a encore de la marge !

La garantie proposée vaut vraiment que l'on s'y intéresse ! J'en ai eu connaissance malheureusement trop tard après un (mauvais) coup : 2 pneus éclatés et une jante alu cassée sur ma précédente Volvo. C'était sur l'autoroute en roulant sur une barre métallique vraisemblablement tombée d'un chargement. Pour mon assureur s'était une banale crevaison !! :colere:

Le mécano de "chez Carrefour centre auto" voyant mes 2 pneus Michelin neufs mais ainsi explosés compatissait à ma déconfiture !! sympa ! et m'apprenait un peu tard l'existence de cette garantie. Seulement moi aussi (comme Patned) en voulant réaliser quelque économie j'avais acheté ces gommes en Andorre, beaucoup moins cher qu'en France ou sur le net... mais on ne m'avait alors pas parlé de cette garantie, résultat : un bénéfice pas si évident ?!!

 

Je les ai acheté sur un site francais dans la région parisienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk
Je les ai acheté sur un site francais dans la région parisienne.[/quotemsg] J'avais bien saisi ton achat sur un site web, mais en ce qui me concerne, étant frontalier, l'Andorre reste de loin la solution la meilleure marché.

Concernant la garantie, quelque soit le dommage, il rembourse tout ou partie du prix d'achat, en appliquant bien sur un coefficient de vétusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'avais bien saisi ton achat sur un site web, mais en ce qui me concerne, étant frontalier, l'Andorre reste de loin la solution la meilleure marché.

Concernant la garantie, quelque soit le dommage, il rembourse tout ou partie du prix d'achat, en appliquant bien sur un coefficient de vétusté.

 

D'accord, tu as eu raison, je te dirais la semaine prochaine à l'issue comment ca s'est passé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Ok !je vais faire un tour sur le Topic du concours photo de décembre, voir où en est le classement de ma photo du dernier Cévennes (Simon JJoseph),avant de me replonger quelques instants dans le montage de la vidéo des récentes vacances à la neige !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ok !je vais faire un tour sur le Topic du concours photo de décembre, voir où en est le classement de ma photo du dernier Cévennes (Simon JJoseph),avant de me replonger quelques instants dans le montage de la vidéo des récentes vacances à la neige !

Bye !

 

 

Ok, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Question à ceux qui ont acheté par Aramis.

 

Avez vous testé les contrats de maintenance proposés par cet importateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Question à ceux qui ont acheté par Aramis.

 

Avez vous testé les contrats de maintenance proposés par cet importateur ?

 

Non, par contre une nouvelle agence sur Rennes.

 

Agence ARAMIS - Rennes

7, rue du Breillon (1er étage) - 35135 Chantepie

Tél. : 02 99 51 62 41 - Fax : 02 99 51 73 59

 

 

Agence ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00, et de 14h à 18h30[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai pris rendez vous pour la révision des 20.000 km mercredi prochain à la concession de Rennes, aucune trace de mon passage chez eux pourtant je leur ai laissé quelques centaines d'euros lors du montage du radar de recul, de l'achat des écrous antivol et de mes 2 soucis de pannes électronique. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

ça va dans le sens d'un commentaire perso, sur un autre topic.

 

Gros pb d'accueil et de sérieux dans les concessions françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Je viens de lire dans DIESELmag N°20, page 151, que le D5 serait condamné pour une question d'économie de groupe(FORD)

QUEL DOMMAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

ça va dans le sens d'un commentaire perso, sur un autre topic.

 

Gros pb d'accueil et de sérieux dans les concessions françaises...

 

C'est une concession réputée pour son excellent accueil mais la première question a été : vous avez achetez le véhicule chez nous ?

Euh, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je viens de lire dans DIESELmag N°20, page 151, que le D5 serait condamné pour une question d'économie de groupe(FORD)

QUEL DOMMAGE !!!

 

Etonnant il est prévu en 185 cv apparemment. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

C'est une concession réputée pour son excellent accueil mais la première question a été : vous avez achetez le véhicule chez nous ?

Euh, non.

 

Là je comprend leur réaction... mais avec un antécédent chez eux, ils forcent un peu quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Etonnant il est prévu en 185 cv apparemment. :voyons:

 

De quelle source tu tiens cette évolution moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Là je comprend leur réaction... mais avec un antécédent chez eux, ils forcent un peu quand même !

 

 

Pas moi, je ne comprend pas cette réaction après 4 passages et près de 700 € laissés en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

De quelle source tu tiens cette évolution moteur ?

 

Remonte un peu le topic en arrière, je ne me rappelle plus la source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'ai pris rendez vous pour la révision des 20.000 km mercredi prochain à la concession de Rennes, aucune trace de mon passage chez eux pourtant je leur ai laissé quelques centaines d'euros lors du montage du radar de recul, de l'achat des écrous antivol et de mes 2 soucis de pannes électronique. :voyons:

 

Une nouvelle forme de ban ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Pas moi, je ne comprend pas cette réaction après 4 passages et près de 700 € laissés en accessoire.

 

"Je comprend" car je connais la mentalité des concessions françaises, mais je ne partage absolument pas leur point de vue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

"Je comprend" car je connais la mentalité des concessions françaises, mais je ne partage absolument pas leur point de vue !

 

Mais il ne m'a pas demandé d'ou elle venait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Etonnant il est prévu en 185 cv apparemment. :voyons:

 

Finalement cela ne m'étonnerait pas trop, le v50 a un moteur ford psa et il ne serait pas étonnant pour des raisons de cout de mettre un type de moteur amorti ou fait en collaboration sur la future s60 (2007). Je suis content du mien mais les puristes vont faire la gueule.

Est ce que cela remettra aussi en cause les moteurs essence à terme chez Volvo?

 

Lorsque l'on voit ce qui ce passe chez saab (9.3 équipé du JTD fiat 150 cv en diesel au demeurant bon moteur fiable), on peut se poser des questions sur le devenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Finalement cela ne m'étonnerait pas trop, le v50 a un moteur ford psa et il ne serait pas étonnant pour des raisons de cout de mettre un type de moteur amorti ou fait en collaboration sur la future s60 (2007). Je suis content du mien mais les puristes vont faire la gueule.

Est ce que cela remettra aussi en cause les moteurs essence à terme chez Volvo?

 

Lorsque l'on voit ce qui ce passe chez saab (9.3 équipé du JTD fiat 150 cv en diesel au demeurant bon moteur fiable), on peut se poser des questions sur le devenir...

 

Je pense en effet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bon en Alsace il fait encore moche et je n'ais pas pu la laver mais voila à quoi ça ressemble une s60 2005 import d'italie par carimpex à 28 000 €

 

D5 momentum jantes thor rti black saphir

 

calou68_1102871669_s60arriere.jpg.6990a5a83b7a218532539dc269f44762.jpg.

Marrant ces jantes ressemblent à celles que je voulais sur ma 6.

 

Patned, tu as vu ?

 

Mazda 6 FW 136CV: le photoreportage ultime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
le D5 serait condamné[/quotemsg]

 

Ca me parait etonnant pour de nombreuses raisons

 

- Le D5 est loin d'etre ammorti, il est en debut de carriere, et c'est un tres bon bloc.

- Il est etroitement lie au moteur essence. S'ils abandonnent le D5, il abandonnent le 5 cylindres essence. Etonnant pour des blocs qui sont parmis les meilleurs du monde depuis 15 ans.

- il semble pas que ford prenne volvo pour un simple assembleur. Ford a laisse volvo developper le V8.

 

Quand a l'exemple SAAB, on peut reprocher certaines choses a Ford, mais ils sont loin d'avoir ete aussi "cons" que GM avec SAAB. GM a totalement detruit la marque et sont potentiel. Qui veut encore acheter une SAAB de nos jours ? En tous cas, pas les acheteurs de SAAB d'il y a 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

ça va dans le sens d'un commentaire perso, sur un autre topic.

Gros pb d'accueil et de sérieux dans les concessions françaises...

Je ne pense pas qu'il faille généraliser ! il s'agit avant tout des responsables qui gèrent la concession et de l'équipe en place localement.

En ce qui me concerne, la concession de Montpellier "Espace sud Auto" après 2 véhicules entretenus chez eux (V40 et S60) aucun grief, que ce soit avec le staff technique, l'accueil, ou le service commercial (j'ai d'ailleurs failli recruter dans mes équipes de vente un de leurs vendeurs, dire s'il a été performant dans la réalisation de sa vente :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je ne pense pas qu'il faille généraliser ! il s'agit avant tout des responsables qui gèrent la concession et de l'équipe en place localement.

En ce qui me concerne, la concession de Montpellier "Espace sud Auto" après 2 véhicules entretenus chez eux (V40 et S60) aucun grief, que ce soit avec le staff technique, l'accueil, ou le service commercial (j'ai d'ailleurs failli recruter dans mes équipes de vente un de leurs vendeurs, dire s'il a été performant dans la réalisation de sa vente :good:

 

Chez moi c'est plutôt sympa. L'accueil est serieux et le sav bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Une anecdote pour vous donner une idée de l'accueil chez Volvo à Montpellier : Une fois l'achat conclu, vous êtes invités à passer à la concession. Votre véhicule préparé est présenté au centre du show room sur la moquette rouge, une énorme gerbe de fleurs offerte à madame, le boss et son équipe vous présente le responsable d'atelier et son staff, chargé du futur entretien de votre véhicule. Par la suite on vous expédie nombre de cartons d'invitation, sortie de nouveaux modèles, inaugurations, cocktails, etc...

Pas de quoi se plaindre ! Non?! :bien::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Chez moi c'est plutôt sympa. L'accueil est serieux et le sav bon.

Quelle concession fréquentes-tu ? en LR je ne connais que Perpignan et MTP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Une anecdote pour vous donner une idée de l'accueil chez Volvo à Montpellier : Une fois l'achat conclu, vous êtes invités à passer à la concession. Votre véhicule préparé est présenté au centre du show room sur la moquette rouge, une énorme gerbe de fleurs offerte à madame, le boss et son équipe vous présente le responsable d'atelier et son staff, chargé du futur entretien de votre véhicule. Par la suite on vous expédie nombre de cartons d'invitation, sortie de nouveaux modèles, inaugurations, cocktails, etc...

Pas de quoi se plaindre ! Non?! :bien::cool:

Très sympas cet accueil ! on en redemande...

Tiens une expérience à retenir :

J'ai pris contact avec la concession de Chantilly(60),ville très "bourgeoise"; et là l'accueil a été très bon !

Le responsable maintenance est venu discuter avec moi(j'étais entrain de réver assis dans un V70 d'expo)

Je lui ai expliqué que j'attendais une livraison de ma S60 sur Lyon(sans détail) et que pour des commodité professionelles, je viendrais l'entretenir chez lui.

"Pas de problème !" m'a t il répondu "vous m'appelez 1 semaine avant pour prendre Rdv et on mettra à votre dispo un véhicule de courtoisie...ça ne sera peut-être pas une Volvo...Une Jaguar ou un Range selon nos possibilités..."

Là j'ai été scotché !

En effet il ne faut pas généraliser. Mais les mauvaises expériences pèsent lourd au moment de donner son avis sur la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Finalement cela ne m'étonnerait pas trop, le v50 a un moteur ford psa et il ne serait pas étonnant pour des raisons de cout de mettre un type de moteur amorti ou fait en collaboration sur la future s60 (2007). Je suis content du mien mais les puristes vont faire la gueule.

Est ce que cela remettra aussi en cause les moteurs essence à terme chez Volvo?

 

Lorsque l'on voit ce qui ce passe chez saab (9.3 équipé du JTD fiat 150 cv en diesel au demeurant bon moteur fiable), on peut se poser des questions sur le devenir...

Tu as des infos sur ce modèle 2007 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...