Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti315NG

Au pire si tu veux juste une vidange et limiter les frais, va dans un centre genre carter cash, si c'est juste pour une vidange ca fera bien l'affaire et leurs prix sont imbattables.

 

J'ai un ami qui va la-bas et parfois ca lui coûte quasi le meme prix que moi qui le fait seul.

Mais je prefere quand meme le faire moi meme car au moins je sais ce qui est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Deu244vt

Bonjour Chamackh93 ayant fait ma vidange et filtres en Avril aussi je peux te dire qu'aujourd'hui l'huile est encore assez claire. Preuve que ça a été fait.

 

J'avais eu le problème de " Demande de réparation moteur " avec coupure puissance qui apparaissait au delà de 3000 tours. Puis tout remarchait soit quelques minutes plus tard ou bien lors de l'arrêt et redémarrage moteur.

Il m'a suffit simplement de changer le filtre à gasoil par moi même grâce au tuto de Bob.

Absolument plus aucun problème et ça depuis au moins 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

Bonjour Chamackh93 ayant fait ma vidange et filtres en Avril aussi je peux te dire qu'aujourd'hui l'huile est encore assez claire. Preuve que ça a été fait.

 

J'avais eu le problème de " Demande de réparation moteur " avec coupure puissance qui apparaissait au delà de 3000 tours. Puis tout remarchait soit quelques minutes plus tard ou bien lors de l'arrêt et redémarrage moteur.

Il m'a suffit simplement de changer le filtre à gasoil par moi même grâce au tuto de Bob.

Absolument plus aucun problème et ça depuis au moins 6 mois.

 

 

 

 

Merci pour vos retour, le problème avec carter cash c'est qu'il risque de reproduire la même erreur en mettant trop d'huile, j'avais penser à louer un pont et faire la révision complète grâce au excellent Tuto de bob, deutshmarque par contre je n'ai aucun symptôme le véhicule fonctionne très bien, j'ai repris le niveau ce matin et idem le niveau maxi est un peu dépasser à la première levée et au niveau maxi pour la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

Bon ba seringue commander pour retirer le surplus d'huile, j'espère que c'est la cause du voyant et en même temps je pourrais me rendre contre du changement d'huile ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roulais tranquillement jusqu'à ce que le voyant "GESTION MOTEUR REPARATION DEMANDEE" s'allume subitement sans symptome associés, J'ai été chez volvo qui a passé la valise et il y avait un code défaut qui concernait le débitmètre.

 

Après avoir fouiner sur le forum, la piste de la vidange et le niveau d'huile élevé m'est venue à l'esprit, j'ai fait la révision début avril et en contrôlant le niveau d'huile à froid, il s'avère que lors de la première levée il dépassait largement les croix ! niveau supérieur au petit croisement au dessus des croix :( . ensuite j'ai refait une levée et la c'était au maximum des croix ( la dernière).

 

Dois je refaire une vidange ? j'ai plus trop envie de passer par ford d'autant plus que j'ai vue qu'il était plutôt facile de la faire soit même

 

Dans l'attente de vos réponses

 

Merci d'avance

 

 

La mienne m'a dit aussi ça l'autre jour quand j'étais en fond de réservoir.

Je me suis arrêté et j'ai redémarré et ce n'est plus revenu

 

Au pire si tu veux juste une vidange et limiter les frais, va dans un centre genre carter cash, si c'est juste pour une vidange ca fera bien l'affaire et leurs prix sont imbattables.

 

J'ai un ami qui va la-bas et parfois ca lui coûte quasi le meme prix que moi qui le fait seul.

Mais je prefere quand meme le faire moi meme car au moins je sais ce qui est fait.

 

 

Ils ne font pas la vidange pour ce modèle à Carter Cash :o

J'y suis allé l'autre jour et c'est ce qu'ils m'ont dit : le moteur est trop profond pour une vidange par aspiration et ils n'ont pas le joint du bouchon sous la voiture en stock :bah:

Donc il faut d'abord commander le joint soi même sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

 

La mienne m'a dit aussi ça l'autre jour quand j'étais en fond de réservoir.

Je me suis arrêté et j'ai redémarré et ce n'est plus revenu

 

 

 

 

Ils ne font pas la vidange pour ce modèle à Carter Cash :o

J'y suis allé l'autre jour et c'est ce qu'ils m'ont dit : le moteur est trop profond pour une vidange par aspiration et ils n'ont pas le joint du bouchon sous la voiture en stock :bah:

Donc il faut d'abord commander le joint soi même sur internet

 

 

Incroyable, c'est un joint alu tout a fait basique. Et en plus je vais en faire hurler certains, mais je n'ai jamais changé le mien en 7 vidanges abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

Bonjour à tous,

 

Merci Nefan, j'y penserais à l'occasion, mais petit rebondissement, alors que j'ai été acheter ma seringue, le voyant à bizarement disparu sans que je fasse quoi que ce soit :??: .

 

Du coup était ce vraiment ca le problème ou bien juste le capteur qui bug ? en tout cas le niveau d'huile est bien au max doit je prélever un peu d'huile histoire d'en retirer ? je vais bien faloir de toute facon vu que j'ai un doute sur le changement d'huile par mon garagiste.

 

Je vous tiens au courant, en attendant je conte faire teinté les vitres avant avec homologation mais j'ai vu sur aliexpress des pro qui vendaient des film électrochrome qu'on peut assombrir et éclaircir à volonté. J'ai pris contact avec un pro pour lui poser la question j'attends son retour, le prix est de 100E le M2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton huile est juste au max, tu peux laisser comme ça. de toute façon le moteur la mangera un moment ou un autre.

Sur ma D5 j'avais beau mettre au max, le niveau revenait toujours au milieu pour ne plus bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

Si ton huile est juste au max, tu peux laisser comme ça. de toute façon le moteur la mangera un moment ou un autre.

Sur ma D5 j'avais beau mettre au max, le niveau revenait toujours au milieu pour ne plus bouger.

 

 

Bon à savoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

Bon ba mauvaise nouvelle j'ai quitter le boulot, et le voyant s'est rallumé par contre cette fois ci c'est associer à une grosse difficulté à accélérer voir pas possible et dépasser les 3000 t/min

 

Auriez vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

Relis mon post

Exactement le même message avec le même symptôme = j'ai changé le filtre à gasoil. Depuis plus aucun message ni problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

Relis mon post

Exactement le même message avec le même symptôme = j'ai changé le filtre à gasoil. Depuis plus aucun message ni problème

 

 

 

Ok je vais commencer par cette piste je vous tiens au courant Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bon ba mauvaise nouvelle j'ai quitter le boulot, et le voyant s'est rallumé par contre cette fois ci c'est associer à une grosse difficulté à accélérer voir pas possible et dépasser les 3000 t/min

 

Auriez vous des pistes ?

 

 

Passage a la valise obligatoire pour aiguiller le depannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passage a la valise obligatoire pour aiguiller le depannage.

 

 

 

J'ai commandé le DICE sur aliexpress, mais bon je l'aurais pas avant mi juillet facile :o , je vais suivre les conseils de deutshmarques et commencer par changer le filtre à gasoil, si rien ne change je passerais chez abvv gonesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher membres,

 

Depuis la denriere fois et ce voyant allumé qui s'est éteint subitement, je ne l'ai plus revu apparaitre, il faut dire que j'ai (un peu) décrasser la voiture, aussi je soupçonne le carburant que je mettais chez carrouf bref.

 

A part ca suite à l'installation de mon autoradio je n'arrive pas à avoir l'affichage sur l'écran de ma caméra de recul. j'ai fait des recherches sur le net mais chaque essaie effectuer est un echec. Je me suis dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours Sans titre.png

J'ai barré en rouge ce que je n'ai pas, à la place j'ai un fil rouge et un fil noir qui au départ étaient (collé) ensemble mais que j'ai ensuite séparé. Le rouge a été brancher sur l'ampoule du feux de recul ( merci à nefan au passage ) et le noir sur le fil noir. Il y a également un câble qui part du feux de recul jusque le fil violet qui sort de l'autoradio acheté afin de détecter la marche arrière. J'ai lu et vue pas mal de schéma tous différents les uns les autres donc là je vous avoue que je sèche, je suis à 2 doigt de craquer :pfff:

 

Si il y a une âme charitable capable de me guider je suis preneur :jap:

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais essayer de te répondre.

 

moi je connecterais le fil noir de ton alimentation électrique de ta caméra sur un e masse sure, a savoir sur la carrosserie. profite en pour vérifier la tresse de masse du coffre.

 

ce qui me surprends c'est la présence de deux +12v.

 

celui associé avec le noir doit être l'alimentation, celui qui viens de l'autoradio doit peut etre etre un retour de +12 qui commande la mise en marche de ton écran vidéo. il doit donc être en liaison directe avec cet écran et être connecté à la bonne cosse. cet écran fonctionne t'il bien? as tu essayé de mettre du 12v sur l'entrée pour voir? si tu n'as pas le coax vidéo de branché tu devrait au moins avoir de la neige (du bruit quoi !).

 

essaye ca pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

bon, je vais essayer de te répondre.

 

moi je connecterais le fil noir de ton alimentation électrique de ta caméra sur un e masse sure, a savoir sur la carrosserie. profite en pour vérifier la tresse de masse du coffre.

 

ce qui me surprends c'est la présence de deux +12v.

 

celui associé avec le noir doit être l'alimentation, celui qui viens de l'autoradio doit peut etre etre un retour de +12 qui commande la mise en marche de ton écran vidéo. il doit donc être en liaison directe avec cet écran et être connecté à la bonne cosse. cet écran fonctionne t'il bien? as tu essayé de mettre du 12v sur l'entrée pour voir? si tu n'as pas le coax vidéo de branché tu devrait au moins avoir de la neige (du bruit quoi !).

 

essaye ca pour voir.

 

 

Merci de prendre le temps de me répondre, alors je ne m’y connais pas trop, comment brancher le noir à la masse ? C’est quelque chose que j’ai beaucoup lu sur d’autre sites. Par ailleurs le cable RCA est bien brancher et le fil partant de l’autoradio à la marche arrière n’est qu’une rallonge car le câble d’origine était trop court. Nefan avait bien fait le branchement mais en repassant en marche avant l’autoradio ne reswitchait pas sur la radio, du coup a force d’essayer de régler le souci j’ai tout défait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

pour trouver une masse, tu relie le fil noir a une vis vissée sur la carrosserie, ou tu le relie a une tresse de masse

 

 

 

Je vais déjà commencer par ça. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Bonjour à tous.

 

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me séparé de ma S60. Ce n'est pas de gaité de cœur mais il faut savoir être raisonnable. Elle a 12 ans 1/2 et 210 000 km. Je commence à avoir des frais dessus :

- changement du papillon d'admission en janvier = 1500€,

- là je n'ai plus de clim : il semblerait que ce soit le condenseur qui a rendu l'âme. Confirmation jeudi prochain. Si c'est le cas il y en a pour 1200€. En attendant j'ai fait rechargé la clim, elle tient deux mois (la fuite est minime),

- les suspensions d'origine vont être bonnes à changer : 1200€,

- le moteur siffle en début d'accélération (après plus rien). Le mécano de chez Volvo n'est pas inquiet. Moi je ne suis pas rassuré.

 

J'envisageai de la garder pour en faire un véhicule de collection mais je vais devoir trouver un endroit pour la stocker (je n'ai pas de place ou j'habite pour l'instant), l'assurer pour qu'elle roule occasionnellement, faire les frais mentionné ci-dessus. Le contrôle technique va être de plus en plus contraignant et je me pose la question de l'électronique quand elle va tomber en panne. Voilà, beaucoup d'inquiétude à son sujet et beaucoup de frais à prévoir.

 

En plus, c'est la dernière chose matérielle qui me relie à mon ancienne vie.

 

J'ai donc décidé de la faire reprendre par Volvo. A la place, je vais prendre une V40. J'ai un budget max et le commercial m'a fait une offre d'achat sur du neuf. Mais il m'a aussi de véhicules de direction. Il doit me faire des propositions sur ces véhicules. A voir.

 

Je garderai un très bon souvenir de cette S60 et de son 5 cylindres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Bonjour à tous.

 

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me séparé de ma S60. Ce n'est pas de gaité de cœur mais il faut savoir être raisonnable. Elle a 12 ans 1/2 et 210 000 km. Je commence à avoir des frais dessus :

- changement du papillon d'admission en janvier = 1500€,

- là je n'ai plus de clim : il semblerait que ce soit le condenseur qui a rendu l'âme. Confirmation jeudi prochain. Si c'est le cas il y en a pour 1200€. En attendant j'ai fait rechargé la clim, elle tient deux mois (la fuite est minime),

- les suspensions d'origine vont être bonnes à changer : 1200€,

- le moteur siffle en début d'accélération (après plus rien). Le mécano de chez Volvo n'est pas inquiet. Moi je ne suis pas rassuré.

 

J'envisageai de la garder pour en faire un véhicule de collection mais je vais devoir trouver un endroit pour la stocker (je n'ai pas de place ou j'habite pour l'instant), l'assurer pour qu'elle roule occasionnellement, faire les frais mentionné ci-dessus. Le contrôle technique va être de plus en plus contraignant et je me pose la question de l'électronique quand elle va tomber en panne. Voilà, beaucoup d'inquiétude à son sujet et beaucoup de frais à prévoir.

 

En plus, c'est la dernière chose matérielle qui me relie à mon ancienne vie.

 

J'ai donc décidé de la faire reprendre par Volvo. A la place, je vais prendre une V40. J'ai un budget max et le commercial m'a fait une offre d'achat sur du neuf. Mais il m'a aussi de véhicules de direction. Il doit me faire des propositions sur ces véhicules. A voir.

 

Je garderai un très bon souvenir de cette S60 et de son 5 cylindres. ;)

 

Bonjour,

Tu avais quoi comme moteur sur le S60 ? Diesel ou essence ?

Les travaux que tu as à faire dessus ne sont pas trop grave, c'est surtout le prix qui calme pour moi.....

 

Et la V40 avec quel moteur tu l'aura ? Après c'est sûr que les 5 cylindres Volvo c'est la vie ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me séparé de ma S60. Ce n'est pas de gaité de cœur mais il faut savoir être raisonnable. Elle a 12 ans 1/2 et 210 000 km. Je commence à avoir des frais dessus :

- changement du papillon d'admission en janvier = 1500€,

- là je n'ai plus de clim : il semblerait que ce soit le condenseur qui a rendu l'âme. Confirmation jeudi prochain. Si c'est le cas il y en a pour 1200€. En attendant j'ai fait rechargé la clim, elle tient deux mois (la fuite est minime),

- les suspensions d'origine vont être bonnes à changer : 1200€,

- le moteur siffle en début d'accélération (après plus rien). Le mécano de chez Volvo n'est pas inquiet. Moi je ne suis pas rassuré.

 

J'envisageai de la garder pour en faire un véhicule de collection mais je vais devoir trouver un endroit pour la stocker (je n'ai pas de place ou j'habite pour l'instant), l'assurer pour qu'elle roule occasionnellement, faire les frais mentionné ci-dessus. Le contrôle technique va être de plus en plus contraignant et je me pose la question de l'électronique quand elle va tomber en panne. Voilà, beaucoup d'inquiétude à son sujet et beaucoup de frais à prévoir.

 

En plus, c'est la dernière chose matérielle qui me relie à mon ancienne vie.

 

J'ai donc décidé de la faire reprendre par Volvo. A la place, je vais prendre une V40. J'ai un budget max et le commercial m'a fait une offre d'achat sur du neuf. Mais il m'a aussi de véhicules de direction. Il doit me faire des propositions sur ces véhicules. A voir.

 

Je garderai un très bon souvenir de cette S60 et de son 5 cylindres. ;)

 

 

Elle n'est pas neuve mais assez récente... Il y a une belle V40 Rdesign T5 254 (le vrai T5 5 cylindres) à vendre dans le sud sur lbc... Comme celle de nefan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Ma S60 est un diesel 130ch momentum.

La panne du volet papillon se manifeste par le message "gestion moteur dégradé", par une surconsommation et un bruit du moteur différent.

C'est sûr que la T5 c'est tentant mais je n'ai pas un très gros budget aussi bien pour l'achat que pour l'assurance.

Ce soir je viens de réserver une V40 T2 Itëk Edition noire onyx. Je l'ai essayé samedi dernier, elle n'avait que 70 km. Comme c'est un véhicule de direction et que je l'ai réservé, elle ne sera plus disponible pour les essais. Seuls les commerciaux l'utiliseront. Mais ce sera très peu, roulant beaucoup en ce moment avec un XC90, XC60 et XC40. Sans compter que la nouvelle V60 vient d'arriver. Donc elle va peu rouler. Je la récupère fin septembre, la concession devant la garder au minimum 3 mois en qualité de voiture de direction (avant elle était dans le hall d'exposition). Par rapport au prix de vente catalogue, entre la decote occasion (Il compte 6000km mais elle ne les fera pas - si elle atteint les 2000 km ce sera le grand maximum) et la reprise de ma S60, ça fait une remise de 6000€ pour un véhicule neuf. Elle va me coûter moins cher que la S60 il y a 12 ans et elle est mieux équipée.

Je l'ai réessayé ce soir et très agréablement surpris de la réactivité de ce moteur 120ch (2l de cylindrée).

Je tourne une page. Mais j'ai plein de photos de ma S60 et j'en garderai un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Et quand le moteur sera rodé je ferai une commande auprès de Rica pour pousser la mécanique à 152ch. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Et quand le moteur sera rodé je ferai une commande auprès de Rica pour pousser la mécanique à 152ch. :tongue:

 

Ah d'accord tu passe d'un diesel à un essence + la reprog ça va te faire un peu du bien de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon la mienne est en panne :

La courroie d'alternateur s'est décalée et il faut changer l'alternateur et différentes poulies

Déjà 638€ de pièces

 

 

la courroie d'alternateur ne peux pas se décaler !!!

 

maintenant si ton alternateur est gripé (ou plutot le roulement d'alternateur) il faut le changer.

 

la seule courroie qui a des crans est celle de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé mais c est bien la courroie d accessoires / d alternateur qui a quitté sa place et à fait des noeuds autour des différentes poulies en les vrillant

 

Et vu qu elles ne sont plus parallèles il faut toutes les changer sinon ça va être la même chose avec la nouvelle courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrovo, le condenseur de clim , tu pouvais le faire toi même !!

J'ai fait le mien il y a 1 mois. Sur le net tu le trouve dans les 130€ + une mise sous vide du circuit + un remplissage, tu en avais pour moins de 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Je ne pense pas que toutes les poulies soient hs.

 

A mon avis un kit accessoire et ça re-part.

 

Par contre vérifie bien que la poulie debrayable d'alternateur débraye correctement car ce n'est pas normal que la courroie saute comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...