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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

C'est Bôôôôô !!!!

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

Ça l'aurait fait à la place de la classe B...

En V60 c'était parti !

C'est vrai qu'elle est bien belle dans cette livrée noire/intérieur cuir beige.

Et je ne savais même pas que le RSE était disponible sur les S60.

Ça ajouté à la motorisation essence, ça en fait un modèle rare et très désirable. :love:

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Intérieur Tissus caoutchouté/cuir, encore différent des T-Tec des C30/S40/V50. Disponible dés la finition Momentum (à partir de MY 2005) avec siège sport.

En beige ou en noir, ce que j'avais sur ma S60 rouge.

 

 

Celle-ci est chère et loin d'être un foudre de guerre avec le 170ch (sans turbo) et la boite automatique. A l'époque j'avais essayé cette configuration boite/moteur sur une S40 et c'était ennuyeux à mourir. Ma S60 2.4d boite manuelle en configuration 130ch me donnait plus de sensations; c'est dire.

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Invité §mas674tq

 

Oui c’est un mariage de cuir et de tissu, c’est une combinaison connue?

 

J'ai exactement la même sellerie sur ma S60 mais en noir. Et je n'ai pas une version summum. :??:

 

J'en ai vu plusieurs avec cette sellerie.

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Invité §cat530Ci

bonjour a tous...nouveau sur ce forum..je vois que tout le monde a son petit coup de coeur pour sa s60..j ai une s60 D5 momentum de 2006 (185cv) de 248 000 km ..et je pense en changer ...après avoir testé un xc60 215cv(ou 220) en d5 de 2015.... est ce que quelqu un pourrait être intéressé pour racheter une s60..volvo m 'en propose 1500 mais je pense etre plus pret des 3000 E...merci de m en dire ce que vous en pensez...ha oui j 'ai fait remplacer la radio et le telephone a puce par un ensemble radio bluetooth....(mais plus de commande au volant)...et le lecteur dvd rom du gps est mort depuis longtemps...sinon elle est en tres bon etat courroie faite a 160 000..vidanges etc.. en temps et en heure

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Intérieur Tissus caoutchouté/cuir, encore différent des T-Tec des C30/S40/V50. Disponible dés la finition Momentum (à partir de MY 2005) avec siège sport.

En beige ou en noir, ce que j'avais sur ma S60 rouge.

 

 

Celle-ci est chère et loin d'être un foudre de guerre avec le 170ch (sans turbo) et la boite automatique. A l'époque j'avais essayé cette configuration boite/moteur sur une S40 et c'était ennuyeux à mourir. Ma S60 2.4d boite manuelle en configuration 130ch me donnait plus de sensations; c'est dire.

 

 

J'ai eu une 2.4 170 en BVA mais phase 1, on va dire que ça fait le job et assez bien même, c'était une finition Momentum justement que j'ai beaucoup aimé...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473687892-img-7795.jpg

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J'ai exactement la même sellerie sur ma S60 mais en noir. Et je n'ai pas une version summum. :??:

 

J'en ai vu plusieurs avec cette sellerie.

 

 

Merci de ton retour. :jap:

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J'ai eu une 2.4 170 en BVA mais phase 1, on va dire que ça fait le job et assez bien même, c'était une finition Momentum justement que j'ai beaucoup aimé...

 

 

 

Au vu des photos, tu avais une S60 phase 1 avant MY2005. Il s'agissait donc d'une finition Optimum

 

Pour rappel, les finitions sur S60 I de 2000 à 2010 sont:

 

Phase 1 (2000 à 2005): Base - Optimum - Summum - Série spéciale: Xenia (options sur Optimum)

Phase 2 (2005 à 2010): Kinetic - Momentum - Summum - Série spéciale: Sport (options sur Momentum)

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Au vu des photos, tu avais une S60 phase 1 avant MY2005. Il s'agissait donc d'une finition Optimum

 

Pour rappel, les finitions sur S60 I de 2000 à 2010 sont:

 

Phase 1 (2000 à 2005): Base - Optimum - Summum - Série spéciale: Xenia (options sur Optimum)

Phase 2 (2005 à 2010): Kinetic - Momentum - Summum - Série spéciale: Sport (options sur Momentum)

 

 

Merci de l'info, elle m'a été vendu en tant que Momentum à l'époque.

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Invité §Fox165Wg

Bonjour, je visite ce forum depuis quelque temps déjà...en fait depuis ma recherche et l'achat d'une S60, 2.4 D5, BVA de septembre 2004,182000 km. Première main, entretien Volvo, état impeccable pour 4790 euros. D'après mes recherches et l'inscription sur le site Volvo c'est une finition summum avec options Xénon, intérieur cuir noir, pare-soleil lunette arrière et peut être bien aussi jantes 16''

 

 

Je confirme tout le bien concernant cette belle voiture, confort, souplesse, mais aussi puissance et dynamisme, cela me change du Renault Scénic phase 1, 1.9 DTI, de janvier 1999 que j'ai eu pendant 15 ans, celui-ci avec 390 000 km sans aucune panne majeure (ventilo d'habitacle)...et il roule encore en d'autres mains maintenant...comme quoi !

 

J'ai de temps en temps l'affichage "réparation moteur demandée" et le bridage moteur qui va avec...cela survient la plupart du temps en accélération forte sur une route montante genre sorti de stop ou aire de repos...donc arrêt, reset annonce, coupure contact puis contact et plus rien d'affiché et plus de bridage...Lecture avec VIDA et rien dans l'historique ! Je suppose comme déjà écris un peu partout qu'il s'agit des silent-blocs du support moteur, notamment l'arrière vu la répétition en pente positive...rien de vraiment gênant ou grave pour l'instant...enfin...j'espère !

 

Autre petit soucis, mais complètement réglé celui-ci avec l'annonce "Antipatinage réparation demandée" C'était cet été dans les bouchons, la chaleur et les gros nids de poules du périph parisien, y a-t-il une cause à effet ? Comme l'annonce précédente, après arrêt et repos du dit véhicule, redémarrage et plus rien d'affiché...puis finalement réaffichage de temps en temps puis de plus en plus souvent avec forcément plus de DSTC, enfin je suppose, je n’ai pas trouvé de quoi patiner pour tester ! Je ressors le VIDA et la c'est "Capteur de pression de maitre-cylindre N2", j'efface le msg, je fais quelques centaines de km et de nouveau Message ect... Je cherche sur le net...les prix du capteur... mais aussi d'autres solutions et je tombe sur le lien ci-dessous qui indique que pour faire disparaitre ce message il suffit de changer simplement les fusibles du système ABS/STC/DSTC (il y en a deux de 30 amp), à vrai dire je n'y crois pas vraiment, mais je prélève un fusible de remplacement (30 amp) placé dans le boitier fusible du compartiment moteur, il a pas dû bougé depuis la sortie d'usine en 2004, j'efface de nouveau le msg avec VIDA je pars tester et depuis plusieurs milliers de km, plus de message plus rien, et tout ça en changeant finalement qu'un seul fusible sur les deux ? En tous cas, si ça peut servir et sauver quelques centaines d'euros n'hésitez pas à changer les fusibles !

 

https://www.matthewsvolvosite. [...] hp?t=55902

 

Vous parliez plus haut de la longévité du 2.4 D5, j'ai trouvé cette annonce, certes en casse auto, mais le compteur affiche bien 671742 km !!

 

https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/vehicule/3030335

 

a + et merci à tous pour vos conseils tout au long du forum !

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Invité §guz415yW

Ma S60 est vendue, certainement une "au revoir la France", pour 1000 €.

Je suis donc en quête d'une S60, S70/V70/C70 ou S80 essence.

Quid des boites automatiques Volvo?

Plus on monte dans les puissances, plus elles sont systématiques.

 

J'avais cru entendre qu'elles étaient fragiles, et quand je vois le nombre d'annonces avec des BA bloquées, sans R, à 150 ou 200 Mkm, je me demande si c'est le défaut d'entretien, ou bien un manque de fiabilité de ces boites ( les BM sont vraiment robustes elles)

Vos avis et retours d'expérience sont bienvenus.

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Les BM M56 (5 vitesses) ou M66 (6 vitesses) sont indestructibles, pour peu qu'une vidange ait été faite tous les 100.000kms.

 

Les boites automatiques sont tout aussi solides et loin d'être fragiles si on fait abstraction de la fréquence d'entretien inexistante chez Volvo. Sur ce forum, nous préconisons un rinçage de boite tous les 60.000kms ( surtout si la voiture fait beaucoup de ville ou tracte) ou à minima tous les 100.000kms.

 

Les boites automatiques Volvo se retrouvent sur tout autre marque automobile et les mêmes causes créent les mêmes effets chez les autres.

Une boite automatique s'entretien et il faut fuire une occasion qui aurait dépasser les 150.000kms sans entretiens de cette boite. Au risque d'avoir un agrément limité ou carrément une panne qui pourrait coûter très cher.

 

Enfin, côté agrément les boites auto Volvo sont agréables et des modèles de souplesse d’utilisation mais moins réactives et plus énergivores (antérieures à la TF-80 6 vitesses) que des modèles plus récents.

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Invité §vie106rR

Personellement les BA chez volvo me ralentissent aussi.

 

Quels criteres tu as pour le S60 et quel budget? J’en ai un que je vais probablement vendre pour me racheter un le meme en V70.

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Invité §wil071kz

1 mois et demi avec ma S60 2.4D de 2003 payée 2000 € et que du bonheur jusqu'à maintenant :fier:

1220km avec mon dernier plein, j'en reviens pas ! Et dans un confort royal, pas de mal de dos même pour des longs trajets, rhoooooo, faut juste que ça dure, merci Volvo !

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Invité §sti315NG

Personellement les BA chez volvo me ralentissent aussi.

 

Quels criteres tu as pour le S60 et quel budget? J’en ai un que je vais probablement vendre pour me racheter un le meme en V70.

 

 

Salut,

 

Tu peux dire que les BA te ralentissent, mais pas que chez volvo.

 

Car il faut savoir qu'il n'y a que 2 (ou 3?) fabriquants de BA

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Bonjour à tous, :jap:

Je suis un petit nouveau sur ce forum, bien que je suis ce topic depuis...15j. Je me suis coltiné les 513 pages, on ne pourra donc pas dire que je n'ai pas tout lu !!

Je salue Nefan (on doit pas habiter bien loin, suis à la la limite 28/78), Patned, Ned29, Turbo95 ainsi qu’Astro pour avoir animé ce topic de longues années durant.

Amoureux du 5 cylindres de par son côté « je suis comme tout le monde » mais viril quand il le faut, surtout avec son feulement qui se fait entendre vers 2500 tr/min, j’ai longtemps lorgné du côté des S60. :love:

J’en ai d’ailleurs eu une de 2002 D5 163 BVA (geartronic) summum pack électrique que j'ai emmené jusqu'à 225 000 km (depuis 170 000km).

Pas de chance pour moi, vice caché à l’achat, et j’ai dû changer les triangles...ce n’était pas une mince affaire et j’en ai bavé, mais le bruit de claquement que je pouvais avoir sur route dégradé a enfin disparu (silent bloc des triangles complètement bouffés). J’en ai profité à l’époque pour changer les petites biellettes de barres stabilisatrices.

Elle a commencé à mourir lentement lorsque le convertisseur de couple de la BVA patinait plus que de raison, et se mettait à faire vibrer l'ensemble de la voiture sur certaines plages de régime. :(

Les loupés de rapports (emballement du moteur en sortie de rond-point avant de passer enfin la 3°) étaient systématiques. Pourtant, la boite a été vidangée la première fois a 120 000 km par un précédent propriétaire, puis a 180 000 et enfin à 210 000 km. Mais rien n’y a fait. D’ailleurs, je déconseille d’aller faire vidanger les Boite auto chez Volvo. J’ai appelé environ 5 concessions entre la Normandie et le Loiret. La plupart d’entre eux font uniquement une vidange. Cela n’a que peu d’intérêt puisqu’une bonne quantité d’huile reste prisonnière dans le convertisseur de couple, voilà pourquoi il faut faire un rinçage (= double ou triple vidange). J’ai fait faire mes rinçages de boite auto chez Distribox à Courcouronnes (91080) contre 250€ TTC. L’équipe connait son taffe, puisque ce sont 2 ingé de chez ZF SACHS qui ont monté leur boite ! D’ailleurs, cette entreprise est spécialisée dans les boite auto.

J'ai donc vendu ma voiture contre 1500€ à un négociant auto qui la faite partir en Moldavie où le diesel est toujours prisé..

Consommation sur plusieurs dizaines de milliers de km : 6.5L en mixte, avec des parcours plutôt typés nationale/ville avec un ratio 0.7/0.3. Il faut quand même dire que je n’ai pas tellement le pied lourd. :ange:

 

Aujourd’hui, je viens d’acheter une Volvo S60 2003 D5 163 BVM avec 98 000 km HU 603 appartenant à un membre de ma famille. Elle a toujours dormi en garage fermé et a toujours été bichonnée, d’autant que c’est moi qui ai fait les entretiens courants. Finition summum avec cuir couleur beige, spaceball, pas de GPS ni de pack électrique.

Je sais que je vais regretter ma BVA car même si elle était bourrée de défauts (lenteur, patinage excessifs, surconsommation), la conduite avec une BVA est quand même relativement agréable et sans soucis, particulièrement en région parisienne ou en ville !

La distribution a été faite récemment, et je viens de faire l’ensemble vidange (Castrol Edge FST 0w30 A3/B3/B4 et liquide de frein) et filtres (huile, air, habitacle, gasoil). L’entretien est effectué tous les 15 000 km ou tous les ans. Je suis bien conscient que j’ai un diesel en ne roulant que peu mais je suis amoureux de cette voiture et il m’arrive de tracter une remorque moto 2 ou 3 fois par an.

Je roule avec 4 pneus Michelin Energy saver + dont je suis très content.

D’ailleurs, j’envisage de passer mon D5 163@198 pour gagner en agrément de conduite, mais aussi en consommation d’après ce que j’ai pu lire ici et là.

 

Quelques questions :

- Je ne connais pas l’état de ma valve EGR, mais j’imagine qu’elle doit être bien encrassée. Peut-on le shunter proprement électroniquement ou l’enlever carrément (on le fait bien sur les motos après tout !) j’ai lu le topic qui va bien avec la plaque que l’on intercale pour obturer la valve.

- RICA (ou autre) : j’ai bien noté que mon moteur D5 163 BVM est couplé à une BVM 5 vitesses M56 si je ne dis pas de bêtises. Je pourrai donc aller jusqu’à 198 cv et 430 Nm.

RICA : 198 cv / 435 Nm / 587€( Belgique)

BR Performance : 195 cv / 420 Nm / 590€ (Lyon, Paris, Marseille, Bayonne, Lille)

Puissance-injection : 195 cv / 420 Nm / 485€ (Lyon)

Shiftech.eu : 225 cv / 460 Nm / 590€ (Tours)

 

- Je dois m'acheter des tapis de couleur beige, j'ai cru comprendre que ceux de Norauto (39.90e d'ailleurs) étaient de bonne facture?

- Quelle huile mettre pour vidange la boite manuelle ? 75w80 à priori, comme pour les M66 6 rapports ?

 

Sinon, dans les projets à venir, je vais appliquer ma méthode maison pour nettoyer les jantes : visseuse sans fil avec balai à chiotte au bout avec du produit canard WC surpuissant, et là, ça nettoie/dégraisse parfaitement ! J’enlève carrément la roue, pour être sûr de faire du bon travail. Ce coup-ci, je vais même passer une cire pour m’éviter de frotter fort au prochain nettoyage. Pas besoin d’investir dans des produits que seuls les clients passionnés achèteront.

 

Et puis d'ici les beaux jours, je vais faire une rénovation de la voiture, avec une pré lavage, lavage, rinçage, lustrage et cire.

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Invité §AST580mh

Bonjour à tous. Je vous présente mes meilleurs voeux en cette nouvelle année ainsi qu'à vous proches. Que la santé, la réussite personnelle et professionnelle soit au rendez-vous. Bravo à Tibo8051 et Fundead pour avoir avalé les 513 pages du topic. Et bienvenue à vous. Je vous souhaite toujours autant de plaisir avec vos S60. Pour moi, bientôt 12 ans, déjà 200000km et toujours autant de plaisir à la conduire.

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Invité §AST580mh

Nefan : tu as écrit le 26/12 que les BM M56 sont à vidanger tous les 100 000 km. Ma concession ne m'en a jamais parlé et je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans le livre de la voiture concernant l'entretien. J'ai, parfois la 4ème qui accroche un peu quand je passe de la 3ème à la 4ème. C'est peut-être à cause de l'huile! J'étais persuadé que les boîtes manuelles ne se vidangeaient pas.

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Nefan : tu as écrit le 26/12 que les BM M56 sont à vidanger tous les 100 000 km. Ma concession ne m'en a jamais parlé et je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans le livre de la voiture concernant l'entretien. J'ai, parfois la 4ème qui accroche un peu quand je passe de la 3ème à la 4ème. C'est peut-être à cause de l'huile! J'étais persuadé que les boîtes manuelles ne se vidangeaient pas.

 

Finalement, c'est un peu comme les BVA..Volvo n'indiquait pas qu'il fallait les vidanger jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça..et les boites sautaient !! En même temps, mieux vaut changer une boite a 6 000 qu'une simple vidange à 300€ pour Volvo :q

Les huiles, quelles qu'elles soient, perdent de leur propriété au fur et à mesure qu'elles font des cycles de chauffe/refroidissement, il parait donc normal de les vidanger périodiquement. Les CC qui disent le contraire ne doivent pas avoir fait d'étude en tribologie :D

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Invité §sti315NG

Tout ce qui est lubrifiant doit etre vidangé c'est sur.

 

Mais c'est moins grave sur une boite manuelle que sur une bva.

 

Mais ce qui est bien de vidanger une boite manuelle, c'est surtout de remettre le niveau car on ne sait jamais, peut etre que tu roule sans huile de boite???

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Invité §AST580mh

Ok. Effectivement ce ne sera pas inutile. Je ne pense pas qu'il n'y ait plus d'huile parce que les rapports passent très bien dans l'ensemble. Mais à la vue du kilométrage de la boite et comme je fais aussi de la ville, je vais la faire vidanger, ce ne sera pas un luxe.

Comme le dis Fundead, je préfère une vidange à une boite :non: .

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Invité §AST580mh

Je vais être hors sujet mais comme je ne trouve pas je vous demande.

Ouverture de l'HS : Ma vie personnelle a subi quelques chamboulements ces derniers mois et je voudrais apporter des modifications dans mon profil telles ma commune de résidence et mon adresse mail pour les MP. Comment je fais ? J'ai pas trouvé ! :??:

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Invité §AST580mh

C'est bon, j'ai trouvé. Effectivement, c'est à partit de l'accueil en cliquant sur Mon profil. Merci. Fin du HS.

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