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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §sti315NG

C'est sûr que niveau plaisir on peu pas comparer à un essence.

Mais comme je l'ai dit le tdi 130 est surprenant.

Et tu auras aussi un rapport performance /consommation incroyable

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Salut,bon pas moyen de joindre le vendeur,c'est louche,je continu mes recherches.

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Invité §Idr542eY

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le temps de consulter les 500 pages de se topic :ange: mais j'ai une petite question.

Je suis intéressé pour acheter une s60 2.4D 163ch de 2001. Elle à 286 000km, que faut-il vérifier sur cette s60 en particulier ?

 

A priori elle à toujours était entretenue. Cependant le turbo a était changé ainsi que la vanne EGR, c'est pas étrange ? je n'ai pas connaissance de ce genre de problème sur la S60, non ? :??:

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Un turbo à 286.000kms, suivant comment il a été mené, ce n'est pas plus étrange que ça!

Quand à la vanne EGR, forcément et comme toutes les autos diesel équipée, la vanne EGR s'encrasse et les garages les remplacent alors qu'elles se nettoient.

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Invité §Idr542eY

Je viens d'aller voir cette s60. Elle est impeccable :love: , seulement le voyant "gestion moteur repar" est allumé, malgré ça elle tourne très bien !

 

 

D'après le propriétaire elle fait ça depuis un bon moment (genre 50 000km) il a fait changé la vanne EGR pour cela mais ça n'a rien donné. D'après lui ça apparaît surtout quand il fait humide (il pleuvait lors de l'essai).

 

Bref ça fait quand même hésiter, surtout que d'après ce que j'ai lu, il y pas mal de causes possibles pour cette anomalie.

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Je viens d'aller voir cette s60. Elle est impeccable :love: , seulement le voyant "gestion moteur repar" est allumé, malgré ça elle tourne très bien !

 

 

D'après le propriétaire elle fait ça depuis un bon moment (genre 50 000km) il a fait changé la vanne EGR pour cela mais ça n'a rien donné. D'après lui ça apparaît surtout quand il fait humide (il pleuvait lors de l'essai).

 

Bref ça fait quand même hésiter, surtout que d'après ce que j'ai lu, il y pas mal de causes possibles pour cette anomalie.

 

 

Franchement, si le gars n'est pas capable de la vendre avec le souci résolu, laisse tomber...

Ca peut être plein de choses effectivement...

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Et une raison nouvelle vient s'ajouter à cela : le contrôle technique.

Avec le nouveau contrôle, il ne faut plus avoir de témoin allumé genre défaut moteur sinon, c'est contre visite obligatoire après réparation.

Donc, à éviter.

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Invité §MoB460Af

Et une raison nouvelle vient s'ajouter à cela : le contrôle technique.

Avec le nouveau contrôle, il ne faut plus avoir de témoin allumé genre défaut moteur sinon, c'est contre visite obligatoire après réparation.

Donc, à éviter.

 

+1

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Invité §Ano781lh

Salut à tous,

 

Ça fait un bail que je ne suis pas venue sur cette section, je doit faire changer ma courroie et vous demande conseil sur un garage ou concessionnaire en particulier svp ?

 

Merci d'avance.

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Invité §dav267kB

Salut,dites moi,est-ce que le bloc 2.4i 140 cv d'une S60 de 2005 accepte le bioéthanol?

Si oui dans quel pourcentage.

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Une belle S60R:

 

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VOLVO S60 2.5 T R 300ch AWD GEARTRONIC

 

*** VOITURE DANS UN ÉTAT IMPECCABLE ***.

 

Date de première mise en circulation : 19.04.2005

Kilométrage : 87'096kms réels & certifiés

CH din : 300

Puissance fiscale : 21 cv

Energie : Essence

Boîte de vitesse : Séquentielle & Automatique

Couleur intérieur : Cuir Beige

Couleur extérieur : Noir Métallisée

 

*** TRÈS RARE ET EXCEPTIONNELLE VOLVO ***.

 

VEHICULE DANS UN SUPERBE ETAT, très soigné intérieur & extérieur.

Non fumeur et totalement dans sa configuration d'origine.

 

Seulement deux propriétaires depuis ces débuts, nous disposons de son historique complet & limpide depuis sa première mise en circulation :

 

- Carnet d’entretien VOLVO

- Double de clé avec télécommande

- Les révisions ont été faites selon les préconisations constructeur

 

Aucun frais à prévoir, le véhicule sort de notre atelier le 17.05.2017 à 87'090kms :

 

- Vidange & tous les filtres remplacés par VOLVO à 86'689kms

- Plaquettes & disques de frein avant

- Kit Distribution

- Pompe à eau

- Courroie d'accessoires

- Contrôle technique Vierge

- Vendu avec 4 Roues Complètes HIVER

- Tous les consommables sont à jour & en parfait état

 

Équipements & Nombreuses Options :

 

- Jantes Aluminium 18"

- 4 roues motrices AWD ( idem X-drive quattro 4Matic )

- Boite de vitesse Automatique Geartronic

- Active Chassis Settings ( Comfort, Sport & Advanced )

- Alerte de perte de pression des pneus

- Peinture métallisée

- Antiblocage de roues ABS, ESP déconnectable

- Projecteurs Xénon

- Vitres arrières et lunette sur-teintées

- Phares antibrouillard

- Rétroviseurs électriques & dégivrants

- Rétroviseurs rabattables électriquements

- Airbags frontaux et latéraux

- Régulateur & limiteur de vitesse

- Intérieur en cuir

- Sièges chauffants

- Siège conducteur électrique à mémoire 3 positions

- Climatisation automatique bi-zones

- Volant réglable en hauteur & profondeur

- Volant cuir & commandes multifonctions

- Ordinateur de bord

- GPS couleur

- Accoudoir central avant & arrière avec vide poche

- Boîte à gants verrouillable, éclairée et réfrigérée

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- Roue de secours

 

Véhicule en Stock et Disponible Immédiatement.

 

LJ CONCEPT C'EST AUSSI :

 

ACHAT & REPRISE de votre ancien véhicule.

Pour toutes demandes, merci de bien vouloir nous communiquer un maximum d'informations relatives à l'état, l'entretien et la finition de votre voiture. 335i s4 R32 GTI 30

 

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Véhicule garanti 6 mois, garantie valable en concession VOLVO Partout en France.

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Nos horaires :

Du lundi au vendredi de 8h à 19h & le samedi sur rendez vous.

Les essais ne sont réalisés qu'après avoir discuté des modalités de financement & de reprise.

 

LJ CONCEPT

142 Impasse des Contamines

74930 Pers-Jussy

Tél : 04 50 95 81 01

Port : 07 82 42 76 26

Email : contact@ljconcept.com

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Bon le prix pique un peu mais ça doit être le panard cette caisse...

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Invité §mas674tq

En tout cas elle est très belle :) . C'est vrai que le prix pique mais elles sont tellement rares.

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Invité §dav267kB

Salut,dites moi,est-ce que le bloc 2.4i 140 cv d'une S60 de 2005 accepte le bioéthanol?

Si oui dans quel pourcentage.

:up:

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Invité §dav267kB

J'ai le bloc Volvo 2.5 20v 168 cv dans ma safrane,il accepte sans broncher à 100% le E85.

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salut à tous

je voulais vos retours

Voulant prendre du neuf (en hybrid), je préfère temporiser un peu et voir les prochains modèles

 

 

 

On me propose une S60 modèle 2012 (phase 1 donc), toutes options, boite auto, en D3. Il parle d'une version 190 ch, en D3 :??:

Sous le logo S60, il y a un autre petit logo que je n'arrive pas à distinguer.

 

La voiture a fait 170000 kms

Aux habitués de volvo, quels sont les principaux points à vérifier ?

 

Merci

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Elle est hors de prix! Surtout pour une BVA5 et phase I.

 

Elle côte tout juste 8000€ et encore sur la Centrale et pas l'argus.

 

Pour info, j'ai payé la mienne déjà bien trop chère en BVM6, il y a deux ans et demi, 12.000€.

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salut à tous

je voulais vos retours

Voulant prendre du neuf (en hybrid), je préfère temporiser un peu et voir les prochains modèles

 

 

 

On me propose une S60 modèle 2012 (phase 1 donc), toutes options, boite auto, en D3. Il parle d'une version 190 ch, en D3 :??:

Sous le logo S60, il y a un autre petit logo que je n'arrive pas à distinguer.

 

La voiture a fait 170000 kms

Aux habitués de volvo, quels sont les principaux points à vérifier ?

 

Merci

 

Distribution faite ?

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Invité §guz415yW

Bonjour,

J'ai ma S60 D5 summum 2003, 1ère main avec 360.000 km qui me fait des petites misères...

Depuis un an environ, elle fume à la reprise et "suinte" des vapeurs d'huile sous le capot. Un chef d'atelier Volvo m'avait dit, il y a un an: c'est l'échangeur qui est "éclaté" (j'imagine plus étanche) et donc j'ai roulé sans pousser (régulateur et autoroute) comme ça en consommant à peine 0,5 de GO en + aux 100 et assez peu d'huile (je dirais 1l pour 20.000km)

Depuis deux mois, j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume si j'accélère fort au delà de 3.000tours, et s'éteint de lui même ensuite.

Je fais ma vidange des 360.000 et regarde attentivement autour du turbo (ça goutte très légèrement sur le bac plastique sous le moteur). Je dégraisse et nettoie tout, bac, durite, turbo. Je roule un peu avec sans nouveau symptome, jusqu'à dimanche dernier. Après 4km avec, je remarque des taches d'huile sur le béton de la station ou je viens de faire le plein, je recule la voiture à la main, et là, une flaque d'huile apparaît sous la voiture, huile qui goutte depuis le bac de protection moteur. J'imagine que c'est la durite tressée qui court sous le moteur qui a rendu l'âme pendant ces 4 km, mais je m'interroge sur la quantité d'huile (environ un verre) Est-ce normal?

Dois-je changer la durite (50€) qui est une panne classique ET l'échangeur (150€) pour lequel je n'ai pas vu de pannes récurrentes sur ce forum? Ou bien l'huile n'est pas normale et il y a autre chose à réparer? A 360.000 km, ne serait-ce pas plutôt un jeu au niveau du turbo qui vaporise des vapeurs d'huile sous mon capot?

Votre avis est bienvenu, je ne veux pas faire des frais astronomiques si elle est recalée au CT en 2018.

La prochaine, ce sera une occasion 2l4 essence, comme la V70 de ma femme, car on en trouve à moins de 3000 € peu kilomètrées et sans problèmes avec Crit R.

 

Pour info, dans la famille nous en sommes à 8 Volvo depuis 1990 (740 Break D 1991, 480ES 1990, 440GL 1991, V40TD 1999, V70 2000, V40TDI 2001, S60D5 2003, C30D 2007 dont les 4 dernières encore en service actuellement.

 

Cordialement

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Tu devrais verifier le jeu du turbo, car a ce kilometrage il doit pas etre en forme.

Et vu que ton echangeur est hs , ton turbo a du ramer plus pour monter le circuit en pression.

 

Le mieux serais de démonter l'echangeur et voir si il n' y a qu'un petit fond d'huile ca peu etre normal car accumulation de suintement du turbo.

 

Je pense que dans tous les cas tu en sauras plus en démontant.

 

En sachant que le jeu du turbo peu se verifier facilement en retirant la durite venant du filtre a air et en tendant le bras, j'aurais fait ca en premier.

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Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec mon problème de fuite d'huile sur ma S60 (360.000km).

 

J'ai démonté la durite tressée du turbo, et elle est quasi sèche. Le turbo aussi, la durite qui va au filtre à air également.

Tout le haut du moteur est sec, juste un peu de vapeur d'huile au niveau des radiateurs, par contre, le berceau, la boite, l'échappement sont "crépis" et gras.

 

En démarrant la voiture montée sur des rampes, je constate que l'huile goutte de façon fréquente au niveau de la couronne de démarreur,elle même étant grasse, et longe la jonction boite/moteur .

J'en déduis que c'est un problème d'étanchéité du moteur, un joint spi sans doute, mais je m'interroge sur la raison.

Ni le moteur, ni la boite n'ont été déposés, l'embrayage est celui d'origine.

Je ne crois pas non plus à une surpression du à un surplus d'huile, je respecte rigoureusement les quantités d'huile à chaque vidange.

 

J'ai donc deux questions:

1) d'où peut provenir cette fuite ? Joint spi au niveau du vilebrequin, ou bien autre chose? (j'imagine mal les vapeurs d'huile mettre en pression le bas moteur)

2) une idée du coût si c'est un spy moteur à changer? (il doit y avoir quelques heures de Mdo)

 

Ca me ferait suer de m'en séparer, mais vu sa valeur actuelle, je n'envisage pas d'investir encore beaucoup dedans. Un diesel de 2003 est condamné à court terme.

La vendre pour pièces et racheter une essence me paraît plus judicieux.

 

Voilà, amis forumistes, vos avis sont les bienvenus sur la panne possible.

 

Jack

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Oui, il s'agit très certainement du joint spi de sortie de villebrequin.

 

Il faut donc démonter la boite ce qui n'est pas une mince affaire sur la S60 I, puisqu'il faut descendre le berceau moteur. Il faut compter 13 heures de main d’œuvre chez Volvo qui préconisera le changement du kit embrayage et du récepteur hydraulique d'embrayage. Le coût de l'opération tourne au alentour de 2500€ (3500€ avec le volant-moteur).

 

Sur ma S60R, j'ai décidé de le faire moi-même, il m’aura fallu 15 heures avec de l'outillage simple et une fosse. Cela m'a couté 1400€ en pièce (embrayage, récepteur et volant-moteur); la main d’œuvre étant pour moi.

 

Pour un D5 de 2003 avec 360.000kms, il faut en effet réfléchir à l'investissement temps/argent.

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Invité §sti315NG

Il y avais aussi une histoire avec une pastille en plastique qui pouvait fuir a l'interieur de la boite...

Mais par contre, ton code defaut ne doit pas etre du a cette fuite.

 

En tout cas a ce kilométrage, personnellement je continuerai a rouler en rajoutant de l'huile jusqu'a que ca casse réellement.

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