Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §far684et

Est il possible au pire de changer les 17" théthys par des 16" ou 15" d'origine ? Le confort est vraiment dégradé ou cela reste il une voiture (très) agréable ?

 

Salut, sur ma summum je suis passé en 15' à la place des 17' (4 roues alu trouvées sur Ebay)

J'ai changé les butées de direction (des bleus à place des noires -les intermédiaires sont blanches...), j'ai bien gagné en maniabilité (mais ça reste archinul)

J'ai gagné beaucoup en confort, 0.5 litres en consommation.

Et en plus, deux pneus en 195x65 15 pour le prix d'un 17' !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ed_436Xi

:D J'ai enfin fini le rodage, je vaispouvoir enfin la pousser une peu. :D

 

Juste avant:

 

199999.jpg.ff43fe192fe076034fe8d260c9007af7.jpg

 

Juste après, gaaaazzzz :D

 

200000.jpg.c404dcd8e275ce00b78795e33d1f1487.jpg

 

Bon sans dec, j'ai une bonne question:

 

Je souhaite changer mes disques de frein, j'ai vu que sur Oscaro, il y a 2 références:

 

- 286mm de diamètre et 26mm d'épaisseur:

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2&ID_OSC_TYPES=14483&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=193747

 

- 305mm de diamètre et 28mm d'épaisseur:

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2&ID_OSC_TYPES=14483&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=193801

 

J'ai démonté une roue pour mesurer et j'ai trouvé environ ceci:

 

env 290mm de diamètre et 25mm d'épaisseur (bords épais pas en contact avec le disque).

 

Alors propriétaires de D5 163cv, 2001/2003 connaissez vous le type de disque que vous avez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

bah si t'as du 290, il te faut les 286 :bah:

 

 

J'ai eu du mal à mesurer je suis pas à l'abri d'une erreur. j'aurai du démonter le disque pour le mesurer ou bien regarder s'il y avait une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

 

J'ai eu du mal à mesurer je suis pas à l'abri d'une erreur. j'aurai du démonter le disque pour le mesurer ou bien regarder s'il y avait une référence.

 

Bah, pourquoi tu veux changer les disques si la cote est encore bonne(1mm en moins?) peut-être sont-ils creusés ou voilés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Bah, pourquoi tu veux changer les disques si la cote est encore bonne(1mm en moins?) peut-être sont-ils creusés ou voilés?

 

 

C'est un cote mesurée approximativement vite fait sur bord où les plaquettes mordent pas.

 

Avant, ils sont creusés de manière irrégulière à l'intérieur, à l'extérieur ils sont bien lisses.

Idem pour les arrières;

 

Les plaquettes avant et arrière sont presque à la ferraille (les pistons avant sont presque sortis à fond à voir l'extension des soufflets)

 

Elle n'a plus de mordant et le freinage est vraiment mou. Volvo à diagnostiqué changement plaquettes + disques. Maintenant faut trouver les bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les D5 vendus en France tu trouveras des disques de 286 mm de diamètre. Les 305 mm sont réservés au 2.4t et 2.5 T AWD et bien sur la T5.

Sur certains marchés on peut trouver des D5 avec des disques en 305mm mais ce n'est pas le cas ici.

 

Enfin on peut adapter des 305mm à la place des 286mm, puisqu'il s'agit du même étrier et des mêmes plaquettes de frein, il faut juste changer les supports d'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'ai enfin fini le rodage, je vaispouvoir enfin la pousser une peu. :D

 

Juste avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84266/199999.jpg

Juste après, gaaaazzzz :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84266/200000.jpg

 

 

854,1 à 855,6... donc tu as du faire 1,5 km pour passer de 199 999 à 200 000 ? ! :??: donc dans 500 m il passera à 200 001...! une logique mathématique...

 

Bon, legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

J'avoue....c'est beau à voir... :jap:

...et à ce kilométrage là, tu n'avais encore jamais changé tes disques? ne serai-ce que les AV ?

 

 

 

Sur mon XC90 les disques AV et AR sont d'origine à 170000km passés. Les trains sont fragiles mais les disques endurants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

 

854,1 à 855,6... donc tu as du faire 1,5 km pour passer de 199 999 à 200 000 ? ! :??: donc dans 500 m il passera à 200 001...! une logique mathématique...

 

Bon, legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

 

 

Fallait trouver une place pour se garer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

 

J'avoue....c'est beau à voir... :jap:

...et à ce kilométrage là, tu n'avais encore jamais changé tes disques? ne serai-ce que les AV ?

 

 

 

Je ne sais pas à 145000km ils étaient déjà bien bouffés.

 

Alors quelqu'un a un avis sur les dimensions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Alors quelqu'un a un avis sur les dimensions?

 

 

A mon avis, tu peux te fier sans aucun problème aux propos de Nefan...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

 

Sur mon XC90 les disques AV et AR sont d'origine à 170000km passés. Les trains sont fragiles mais les disques endurants :o

 

 

 

Aaahhh ! un XC90... :love: ...mon rêve...en 7 places (car avec 5 enfants).

Par dépit, j'ai acheté en 2003 un C8 sur lequel il m'est arrivé toutes les m....es pas possible... :q . Et pour en revenir aux disques, il a fallut que je les remplacent dès 60000kms :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Sur tous les D5 vendus en France tu trouveras des disques de 286 mm de diamètre. Les 305 mm sont réservés au 2.4t et 2.5 T AWD et bien sur la T5.

Sur certains marchés on peut trouver des D5 avec des disques en 305mm mais ce n'est pas le cas ici.

 

Enfin on peut adapter des 305mm à la place des 286mm, puisqu'il s'agit du même étrier et des mêmes plaquettes de frein, il faut juste changer les supports d'étrier.

 

 

Tu pense que ça peut se trouver où ça coute combien les support pour les 305mm. Il existe aussi des 315mm mais ça doit plus rentrer dans les jantes

 

 

 

Aaahhh ! un XC90... :love: ...mon rêve...en 7 places (car avec 5 enfants).

Par dépit, j'ai acheté en 2003 un C8 sur lequel il m'est arrivé toutes les m....es pas possible... :q . Et pour en revenir aux disques, il a fallut que je les remplacent dès 60000kms :pfff:

 

 

 

J'imagine bien, j'ai déjà changé pas mal de choses sur ma C4 avec 83000km. Je comprend qu'une voiture de 200000km fasse peur au français moyen...

En plus le comble c'est que la mécanique Volvo est assez simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pense que ça peut se trouver où ça coute combien les support pour les 305mm. Il existe aussi des 315mm mais ça doit plus rentrer dans les jantes

 

 

 

Je ne sais pas combien coûte les supports d'étrier. Il y a qualque temps lorsque j'ai décidais de changer les disques avant (96.000kms), je voulais les remplacer par des disques de 305mm (préparation, volonté d'améliorer l'endurance du freinage). Et puis je suis tombé sur une annonce Ebay d'une personne qui vendait des disques Volvo de 286mm après s'être trompé de référence. Sa concession n'a jamais voulu lui reprendre il les a donc vendu 60€ sur le net. Forcément quant on connait le prix des disques chez Volvo (entre 120 et 140€) j'ai sauté sur l'occasion et remis à plus tard le fait d'upgrader mon système de freinage.

 

Les disques en 286 ou 305 se trouve sur Oscaro, entre autre, et la marque première monte Volvo est ATE (c'est marqué en toute lettre sur les plaquettes Volvo).

 

Que ce soit pour les disques de 305 ou 315mm (certains marchés) il faut avoir obligatoirement des jantes en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

 

Que ce soit pour les disques de 305 ou 315mm (certains marchés) il faut avoir obligatoirement des jantes en 17".

 

 

Sur le Vadis, les 305 sont aussi marqués pour les 16". J'ai déjà vu des T5 en 16" (les mêmes jantes que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

 

Les disques en 286 ou 305 se trouve sur Oscaro, entre autre, et la marque première monte Volvo est ATE (c'est marqué en toute lettre sur les plaquettes Volvo).

 

 

Pour lesplaquettes, je serais plutôt Ferrodo, de toute façon sur le site Oscaro les difference de prix sont faibles.

 

T'as pas eu trop de problèmes pour démonter tes jantes alu?

 

Celles de devant ont été démontées pour faire les triangles avant il y a 2 mois, les arrières n'ont pas été démontées depuis 4 an et elle tiennent bien. il va me falloir une bonne calle de bois et un bon marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première fois que j'ai démonté une jante était pour une crevaison lente. J'en ai vraiment chier et il m'a fallu une masse et une cale en bois, en effet. Depuis je mets un filet de graisse sur le moyeu et il n'y a aucun problème.

 

Pour les plaquettes comme je l'ai dit le fournisseur première monte Volvo pour la S60 est ATE. Après tu peux opter pour d'autre marque bien reconnu dans le domaine. Pour ma part je trouve que les Ferrodo et les Bosch sifflent au freinage alors que je n'ai jamais eu ce problème avec ATE ou Valeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra404Hq

Bonsoir,

 

On parle beaucoup des D5, mais j'aimerai savoir si les T5 sont réputés aussi costaud que leur collègue mazouteux. Le T5 260Ch est il un moteur fiable (je présume que c'est toujours le même moteur mais avec un cartographie différente), quels peuvent être les problèmes rencontrés ? Aussi si vous pouvez me renseigner sur les différents passage au garage (distribution, etc.)

 

100.jpg.3525538972457ddec7ff527095c0b7c2.jpg

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

le D5 est une mazout, le T5 un essence, donc je doute que seule une cartographie fasse la différence :lol:

 

 

Ce qui est sur c'est que le bloc moteur est identique. L'alimentation turbo compressé est par contre différente.

Les versions essences jusqu'au 2.5T 210cv ne souffrent d'aucun critique particulière et sont réputés aussi fiables que le D5.

Pour le T5 je ne sais pas mais à l'augmentation de puissance près il n'y a pas de raison. Le problème c'est qu'il y a peu de ventes donc peu de retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

de toutes façons la réputation de volvo niveau fiabilité en moteurs essence turbocompressés n'est plus à faire, tout comme saab ;)

 

 

De toute façon un moteur n'avance bien qu'avec un Turbo, donc vive le T5 (Le 2.4i n'est pas très vigoureux). Sinon c'est comme pour un diesel. Pas tirer dessus à froid sinon le turbo rend l'âme... Pour essayer ce genre de voiture, il faut rouler la vitre ouverte pour entendre le son du turbo qui doit tirer vers l'ultrason, si c'est un son grave, ça peut être grave...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon un moteur n'avance bien qu'avec un Turbo, donc vive le T5 (Le 2.4i n'est pas très vigoureux). Sinon c'est comme pour un diesel. Pas tirer dessus à froid sinon le turbo rend l'âme... Pour essayer ce genre de voiture, il faut rouler la vitre ouverte pour entendre le son du turbo qui doit tirer vers l'ultrason, si c'est un son grave, ça peut être grave...

 

 

 

Le L6 3.2, il avance bien ;)

Même sans turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav124BR

Aujourd'hui, rencontre de regions eloignées, deux S60 entre Savolco et Volvo 57. Ca y est, l'affaire est dévoilée. Echange de bons mots entre leurs proprietaires pendant un petit moment. Merci Savolco.

 

 

rectification sur une grosse bourde de ma part, ecrit trop vite sur le fond d'alzheimer. Il faut lire ASTROVO à la place de Savolco

 

 

 

 

C'eut été avec grand'plaisir de faire ta connaissance, étant conscrit , ça nous aurait surement fait un sujet de discussion supplémentaire :p

 

D'un autre coté, m'avoir confondu avec Astrovo c'est quasiment un compliment :jap:

 

Du coup, j'en profite pour remettre une ou deux photos de la S60R que j'ai depuis 3 ans à présent:_MG_5760.jpg.5d9d7fde30176de70e3535d91c09b3b0.jpg

 

_MG_5768.jpg.418bb9017a8c9c2cb74b15a76bdfc6f0.jpg

 

_MG_5791.jpg.9d7af6e981ec3a49cfbe2a4eed32849e.jpg

 

_MG_5793.jpg.aee82af9a0be7744752bee08acc9501b.jpg

 

Pas de gros souci sauf ceux connus, à savoir fuite au collecteur d'échappement et capteur de pression d'essence. J'ai posé des blocs de feux lisses à l'arrière et opté pour des BEG my 06, juste pour l'esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On parle beaucoup des D5, mais j'aimerai savoir si les T5 sont réputés aussi costaud que leur collègue mazouteux. Le T5 260Ch est il un moteur fiable (je présume que c'est toujours le même moteur mais avec un cartographie différente), quels peuvent être les problèmes rencontrés ? Aussi si vous pouvez me renseigner sur les différents passage au garage (distribution, etc.)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16495/100.jpg

 

:love::love::love:

 

 

Salut Drakon,

 

Ci-dessous détail de mon problème de perte de puissance sur le 2.5T (à mon avis la fiabilité du moteur n'est pas en cause sauf pour l'électronique) :

 

"J'ai un problème de perte de puissance en essence depuis le 12 juillet 2009, le docteur VOLVO a changé le débitmètre, puis les 5 bougies et le filtre à essence, puis la pompe à essence immergée dans le réservoir, puis à nouveau le débitmètre, rien n'y fait.

Après + de 1000 € de facture trois fois une semaine d'immobilisation, j'ai toujours le problème au bout de 1 h 30/2 h de route ou 100/150 kms.

Ma S60 a été transférée de la concession de Cholet à celle d'Angers 49 ou ils sont + compétant. Je commence sérieusement à douter de la compétence VOLVO à réparer ces propres voitures. Une fois le PC raccordé aucune indication fiable n'a pu être exploitée pour trouver la panne, sauf de signaler que l'alimentation des cylindres est défectueuse, mais ça je n'avais pas besoin de leur analyse pour m'en rendre compte"

 

La concession d'Angers a changé une bobine sur une bougie, et pour l'instant je n'ai plus de problème. J'attends de faire + de 200 kms d'affilé avant de conclure que tout est redevenu OK avant de crier victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'eut été avec grand'plaisir de faire ta connaissance, étant conscrit , ça nous aurait surement fait un sujet de discussion supplémentaire :p

 

D'un autre coté, m'avoir confondu avec Astrovo c'est quasiment un compliment :jap:

 

Du coup, j'en profite pour remettre une ou deux photos de la S60R que j'ai depuis 3 ans à présent:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334673/_MG_5760.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334673/_MG_5768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334673/_MG_5791.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334673/_MG_5793.jpg

 

Pas de gros souci sauf ceux connus, à savoir fuite au collecteur d'échappement et capteur de pression d'essence. J'ai posé des blocs de feux lisses à l'arrière et opté pour des BEG my 06, juste pour l'esthétique.

 

 

 

Ele superbe ta R. En effet les feu AR S60 I phase II sont plus lisses et plus brillants.

Ton problème de capteur de pression d'essence, tu l'as découvert comment ? Quels étaientt les symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf330zS

 

Salut Drakon,

 

Ci-dessous détail de mon problème de perte de puissance sur le 2.5T (à mon avis la fiabilité du moteur n'est pas en cause sauf pour l'électronique) :

 

"J'ai un problème de perte de puissance en essence depuis le 12 juillet 2009, le docteur VOLVO a changé le débitmètre, puis les 5 bougies et le filtre à essence, puis la pompe à essence immergée dans le réservoir, puis à nouveau le débitmètre, rien n'y fait.

Après + de 1000 € de facture trois fois une semaine d'immobilisation, j'ai toujours le problème au bout de 1 h 30/2 h de route ou 100/150 kms.

Ma S60 a été transférée de la concession de Cholet à celle d'Angers 49 ou ils sont + compétant. Je commence sérieusement à douter de la compétence VOLVO à réparer ces propres voitures. Une fois le PC raccordé aucune indication fiable n'a pu être exploitée pour trouver la panne, sauf de signaler que l'alimentation des cylindres est défectueuse, mais ça je n'avais pas besoin de leur analyse pour m'en rendre compte"

 

La concession d'Angers a changé une bobine sur une bougie, et pour l'instant je n'ai plus de problème. J'attends de faire + de 200 kms d'affilé avant de conclure que tout est redevenu OK avant de crier victoire !

 

 

Bonjour à toi

C'est quand même affligeant de lire ça, j'espère que pour toi le problème sera réglé, mais à mon avis il faut demander à la concession de Cholet un remboursement des sommes engagées, ou du moins un geste commerciale. Car ils sont tenus à une obligation de résultat, d'autant plus qu'il s'agit du concessionnaire Volvo un comble!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonsoir tout le monde. Je suis tout à fait d'accord avec ZAF. Il est facile de tout changer quand on ne connait pas le problème. J'ai plein d'anecdotes sur le sujet mais ce serait trop long et ceci est une autre histoire. Volvo doit faire un geste absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Quelques petits mots à SAVOLCO. Il est possible qu'un jour je fasse une petite incursion du coté de chez toi, j'ai un pote qui habite dans le coin et j'ai toujours aimé la région mais n'y suis pas retourné depuis plus de dix ans. Tombé en panne sur l'autoroute du retour avec le 740.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

 

 

 

C'eut été avec grand'plaisir de faire ta connaissance, étant conscrit , ça nous aurait surement fait un sujet de discussion supplémentaire :p

 

D'un autre coté, m'avoir confondu avec Astrovo c'est quasiment un compliment :jap:

 

Du coup, j'en profite pour remettre une ou deux photos de la S60R que j'ai depuis 3 ans à présent:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334673/_MG_5760.jpg

 

_MG_5768.jpg.746aaaa7fb0488d5fa69d33dd5d6f5a1.jpg

 

_MG_5791.jpg.f2d752a563caec1b8ff6db1130ba8704.jpg

 

_MG_5793.jpg.57de67fe8017c7514182128768de6100.jpg

 

Pas de gros souci sauf ceux connus, à savoir fuite au collecteur d'échappement et capteur de pression d'essence. J'ai posé des blocs de feux lisses à l'arrière et opté pour des BEG my 06, juste pour l'esthétique.

 

Merci Savolco. :jap:

 

Ta R est absolument magnifique :love::love: C'est vraiment la version que je préfère le plus sur la S60 (et j'aime beaucoup aussi en V70). Dommage que VOLVO n'ai pas poursuivi son développement. Pour ce genre de marque, il est important, je trouve, de faire une version sportive. Cela montre le savoir faire du constructeur, même si c'est impolitiquement écologiquement incorrecte. Je t'envie.

 

Par contre, sans pour passer pour un imbécile, ça veut dire quoi BEG?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...