Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rr3815xH

je viens de voir la nouvelle V40 r-design en CC, un vrai bijou bien plus reussi que la version cross country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zav877ej

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit sur le forum car heureux propriétaire d'un S40 de 2010.

 

Ancien Peugeotiste, ayant possédé un renault (renaultiste c'est moyen :D ), et BMiste je me suis dis pourquoi pas une suédoise!

 

Et du coup 3 mois, 10000km, j'en suis très content!love.gif.9521c3727dbfe62f1579669abaee2152.gif

 

J'espère pouvoir rouler de nombreux kms avec...

 

Pouvez vous me dire si c'est compliqué de changer la couleur des lumières compteur?

 

Et est il possible de rajouter un port USB?

 

Si je ne suis pas au bon endroit pour parler de ça merci de me rediriger :)

 

A bientôt

 

Zav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541zb

Bonsoir les volvoistes! Je suis l'heureux propriétaire d'une S40 2.0 136cv de 2006. J'ai perdu hier le miroir de mon rétro passager. Connaissez-vous un site qui proposent des miroirs compatibles avec nos titines? (dégivrant ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541zb

Merci. Bon, je viens de voir en concession et ils me proposent 59 euros ce qui est exagéré pour un miroir. Du coup, je vais aller démarcher des petits revendeurs pour comparer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Bonsoir à tous.

 

Allez une tite annonce !

Pour celui qui recherche un attelage ORIGINE Volvo (S40 ou V50 2004-2010) avec crochet amovible, faisceau 7 broches (accessoire vendu 750€ en Concession), alors je vais mettre le mien en vente.

J'ai acheté l'auto en février 2009 qui était équipé de cet attelage d'origine...je ne l'ai jamais utilisé !

 

Si quelqu'un est interressé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Bonsoir à tous.

 

Allez une tite annonce !

Pour celui qui recherche un attelage ORIGINE Volvo (S40 ou V50 2004-2010) avec crochet amovible, faisceau 7 broches (accessoire vendu 750€ en Concession), alors je vais mettre le mien en vente.

J'ai acheté l'auto en février 2009 qui était équipé de cet attelage d'origine...je ne l'ai jamais utilisé !

 

Si quelqu'un est interressé...

Plus dispo...vendu ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isk661OR

Bonjour

 

Je cherche auprès de connaisseurs de la marque des renseignements.

 

Je suis intéressé par une v40 moteur 1.8 série océanis de 1998 avec 166000 kms. Facture d'entretiens depuis l'achat. 2200 euros.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Hello.

 

Un p'tit soucis sur mon auto depuis un certain temps non.gif.1033b63934cd07f99c78523377bf50c3.gif

J'ai une vibration dans ma pédale d'embrayage, au ralenti, quand je l'effleure... et un bruit mécanique (genre roulement) quand j'arrive à mi-course de la pédale d'embrayage ! cry.gif.d42ec4452206b2f4b3781135bc478f96.gif

 

J'ai un doute réel sur l'état de ma butée d'embrayage...j'ajoute que mon embrayage ne patine pas du tout !

 

Les avis et témoignages de ceux à qui cela aurai pû arriver me seront utiles, à savoir s'il faut déposer la boite pour y avoir accès, et s'il est préférable de remplacer l'embrayage en même temps (si toutefois il s'agit bien d'un problème de butée).

 

Ma S40 a 147000kms.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmc715gE

Salut à tous !!!

 

Question con pt1cable.gif .. qui peut me dire ou se trouve le calculateur sur une s40 2.0T de 1998 ???

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Hello.

 

Un p'tit soucis sur mon auto depuis un certain temps non.gif.45567cac57121767073bb34b08192d00.gif

J'ai une vibration dans ma pédale d'embrayage, au ralenti, quand je l'effleure... et un bruit mécanique (genre roulement) quand j'arrive à mi-course de la pédale d'embrayage ! cry.gif.5318650cdd70b4e3170674ad5fc7514a.gif

 

J'ai un doute réel sur l'état de ma butée d'embrayage...j'ajoute que mon embrayage ne patine pas du tout !

 

Les avis et témoignages de ceux à qui cela aurai pû arriver me seront utiles, à savoir s'il faut déposer la boite pour y avoir accès, et s'il est préférable de remplacer l'embrayage en même temps (si toutefois il s'agit bien d'un problème de butée).

 

Ma S40 a 147000kms.

 

Merci

Bon...pas d'avis ! Tant pis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpo258gT

Bonjour ou bonsoir à tous ! Je me permet de poster ici car je voudrais votre avis/opinions sur la Volvo s40 2.0 turbo/10cv première génération 1998. Peut-être vais-je l'acquérir ce weekend en remplacement de ma bonne vieille Punto 1.2i. Je sais que niveau conso sa va "morfler" comparé à la Punto mais je "m'en fous" ((10000km/an et ... carte de metro/bus gratuit !!!)) sinon j'aurais pris un Gazouz. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Bonjour à tous, je suis le proprio d'une Volvo s40 summum 2.0d de 2004, devant un certain manque de rangement je cherche à aménager au mieux l'espace qui se situe entre le pommeau de vitesse et l'accoudoir... Existe t-il un rideau qui permettrai de couvrir l'espace où se situe le cendrier portable?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Hum, intéressant, je vais essayer de voir ça.

Car les rangements sont vite saturés sur la phase 1...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Triste fin pour ma V40 1,9d 115, qui il y a encore quelques jours était comme ça:

 

http://img407.imageshack.us/img407/3039/4rny.jpg

 

Elle venait de passer fièrement ses 305000 kms avec son embrayage, son volant moteur, son egr, ses injecteurs son turbo (...) d'origine.

 

Moi qui voulait lui mettre 100000 kms de plus, un sanglier qui m'est passé devant, hier à l'aube alors que je roulait à 130km/h sur l'autoroute du boulot en a décidé autrement.

 

http://img401.imageshack.us/img401/3286/ewo7.jpg

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/8306/dvco.jpg

 

Inutile de préciser qu'elle est morte, et bien sur j'étais au tiers vu sa faible valeur.

 

Je lui rends un petit hommage, sur cette page qui lui est consacrée parce que c'était vraiment une bonne bagnole. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Bientôt une V40 à vendre pour pièces si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Salut !

 

Cela fait plusieurs mois que je recherche une nouvelle voiture pour remplacer l'ancienne.

 

Initialement j'étais parti sur BM serie 1, Audi A3, Honda Civic, C30, Mazda 3 et enfin Citroen C4.

 

Mes critères de recherche étaient :

Le confort

L'insonorisation

Image (pas trop commune, mais classe)

La puissance

La fiabilité

L'équipement

L'Habitabilité

 

J'ai éliminé chacun des modèles 1 à 1 :

Audi A3 : moteurs TDI beaucoup trop bruyant (testé, ça ressemble limite à un tracteur hum hum...), de plus ce modèle est devenu trop commun à mon gout.

Serie 1 : Serie 1 disposait d'une finition qui me semblait franchement pas terrible, et surtout d'un confort orienté sport qui ne m'interessait pas du tout (je sors d'un coupé sportif et c'est précidement un de mes critères : ne plus avoir une bagnole tape cul)

Honda Civic : Alors là, j'aurais aimé la tester, mais en gros le confort semblait également ferme, et l'insonorisation pas terrible

C30 : exclue d'emblée car 2 place seulement à l'arrière, et un coffre ridiculement petit.

C4 : semblait parfaite sur tous les points, mais peu fiable, et pour trouver un modèle à 136 chevaux bon courage...

Mazda 3 : finalement, c'est celle qui réunissait le meilleur compromis de ce que je recherchais, j'allais donc m'orienter dessus...

 

J'ai élargi mes recherches dans les berlines familiales : beaucoup offraient confort et insonorisation, mais au prix de bagnole de 4,6 à 4,8 mètre de long, ça faisait vraiment long vu que je fais aussi pas mal de ville, j'étais près à faire ce sacrifice, jusqu'à ce qu'on me montre une annonce d'une S40

 

Donc concernant l'essai de la S40 les premières impressions sont :

Finition de très bon niveau

Confort de très bon niveau (quasi- au niveau d'une 307, mais elle donne l'impression de moins souffrir dans les virages que la 307, bien trop haute)

Insonorisation de haut niveau

Habitalité correcte sans plus, coffre étroit, heureusement profond mais peu aisé, et pas de hayon. Curieux je trouve, l'habitabilité aurait pu être davantage optimisée

Ergonomie qui semble bonne de prime abord.

Moteur psa/ford : Suffisamment coupleux et puissant, pour un diesel l'agrément est appréciable, il fait juste un peu de bruit quand on est bas dans les tours.

Comportement routier : semble de très bon niveau, à confirmer sur longue période.

Son : système audio qui semble de bonne qualité (je sors d'une voiture avec 6 HP dont la qualité est très bonne même à puissance élevée), la radio par contre j'ai pas l'impression que ça capte super super bien. A confirmer à l'usage.

 

 

Bref ! Ce qui a été écrit sur ce topic est assez semblable à ce que j'ai vu! Classe sans être m'a tu vu, voiture très bonne en tout, mais exceptionnelle en rien. Ca tombe bien c'est exactement ce que je recherchais. Les défaut d'insonorisation et d'absence de confort sont pour moi rédhibitoires, du coup ça excluait déjà un bon paquet de modèle !

 

 

 

 

Le bilan après 3 ans d'utilisation de ma S40/V50 et + de 100 000 km au compteur

 

Fiabilité : RAS hormis une batterie a changé et une clim a recharger

Consommation : environ 6,3 L avec 50 % d'autoroute, 30 % de route, et 20 % de ville

Le confort : les sièges sont agréables, très, très bien dessinés, la matière est solide, ça manque à mon gout d'un peu de rembourrage mais le maintien est bon et après 7 ou 8 heure de route, pas de mal de dos.

La finition : la voiture a maintenant plus de 100 000 km et les matériaux et assemblages de qualité font que l'état est toujours excellent et la finition toujours très correcte (bien au dessus des 308 et consorts)

Le moteur PSA/Ford : bruyant à froid, silencieux sur autoroute grâce à la bonne insonorisation du véhicule et à la boite 6V.

La boite 6V montre me semble t-il des signes de fatigues, les passages de rapport étant plus accrocheurs..

Le son : le son du système audio de base est toujours parmi ce qui se fait de mieux pour un modèle de série pas optionné spécialement.

 

Le comportement routier est toujours aussi sain, la voiture toujours aussi peu joueuse (faible motricité et suspensions plutôt orientées souples)

La ligne vieilli très bien

 

Peu de défauts à signaler : la boite de vitesse qui accroche un peu, l'insonorisation qui pourrait être encore meilleure sur autoroute (bien qu'elle soit déjà mieux qu'une mégane 3 ou une 308), l’accoudoir définitivement situé trop bas, le moteur bruyant à froid, et last but not least, l'amortissement n'est vraiment pas au niveau de la concurrence (c'est souple ET moyennement confortable, à des années lumières de l'amortissement de la mégane 3, qui est excellente sur ce point). Au final, ces petits défauts sont très vite oubliés quand je compare et que je monte dans des 308/mégane3/leon 2/classe B/vectra/407, car la comparaison va systématiquement en faveur de la S40 (à mon avis!)

 

Bref, j'avais prévu de la garder 4 ans environ, je pense que je vais la garder 6 ou 7 années et que j'irai sur du V60 (achat raison) ou de la DS5 (achat passion) pour son remplacement. J'ai eu l'occasion de rouler en classe C dernière génération, BMW série 5 dernière génération (+ impressionnant), Golf 6... et franchement il n'y a pas eu de délic me disant que la S40 est vraiment bien en dessous me donnant envie de changer (hormis la série 5 mais bon, le budget n'était pas le même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin pour ma V40 1,9d 115, qui il y a encore quelques jours était comme ça:

 

http://img407.imageshack.us/img407/3039/4rny.jpg

 

Elle venait de passer fièrement ses 305000 kms avec son embrayage, son volant moteur, son egr, ses injecteurs son turbo (...) d'origine.

 

Moi qui voulait lui mettre 100000 kms de plus, un sanglier qui m'est passé devant, hier à l'aube alors que je roulait à 130km/h sur l'autoroute du boulot en a décidé autrement.

 

http://img401.imageshack.us/img401/3286/ewo7.jpg

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/8306/dvco.jpg

 

Inutile de préciser qu'elle est morte, et bien sur j'étais au tiers vu sa faible valeur.

 

Je lui rends un petit hommage, sur cette page qui lui est consacrée parce que c'était vraiment une bonne bagnole. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Bientôt une V40 à vendre pour pièces si ça intéresse quelqu'un...

 

 

Ca me fait mal au cœur!!! Nous avons un V40 1.9dci Summum pack-sport de 2004 (les tout dernier). Tiens moi au courant, à savoir si tu la vends complète ou si tu vends les pièces séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Pour le moment je l'ai mise sur LBC entière pour pièces, car j'ai besoin de liquidités pour reprendre un daily. J'utilise ma 850 R pour aller au boulot, ça fait plaisir mais ça reviens cher...

 

Si elle ne part pas, je pense que je vais la désosser et la vendre au détail, car énormément de pièces sont impeccables.

 

Profites bien de la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Madame qui profite de son V40 dont elle ne pourrait se passer (172.000kms). Et il faut bien reconnaitre que malgré sa base technique commune à Mitsubishi et son moteur Renault, cette voiture est vraiment très fiable...plus encore que ma S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Pour le moment je l'ai mise sur LBC entière pour pièces, car j'ai besoin de liquidités pour reprendre un daily. J'utilise ma 850 R pour aller au boulot, ça fait plaisir mais ça reviens cher...

 

Si elle ne part pas, je pense que je vais la désosser et la vendre au détail, car énormément de pièces sont impeccables.

 

Profites bien de la tienne ;)

 

Triste fin effectivement mais pour un choc avec un sanglier, la suédoise s'en sort plutôt pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Triste fin effectivement mais pour un choc avec un sanglier, la suédoise s'en sort plutôt pas mal....

 

Le sanglier est intact. Je l'ai évité, je roulais à 130... J'ai mangé la barrière apres un tête à queue.

 

 

Un ESP l'aurait certainement sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Merde c'est con ce qui t'arrive, mais bon le plus important c'est que tu t'en sorte sans mal.

 

J'ai aussi une V40, une titanium de 2003 qui approche des 300mkms, j'en suis très content. J'ai fait 100mkms à son bord sans gros souci (juste le débitmètre que j'ai changé) et l'entretien habituel.

 

20120629_165557.jpg

 

Par contre, je me suis aperçu qu'en altitude, elle n'a plus aucune pêche à bas régime, une fois redescendu dans la vallée tout rentre dans l'ordre.

 

Une idée, je pense à une sonde altimétrique ou de pression ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Bonsoir à tous,

Petite question, pour les possesseurs de V40 T2 ou T3, pourriez-vous me donner à titre indicatif le coût d'une révision annuelle?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Merde c'est con ce qui t'arrive, mais bon le plus important c'est que tu t'en sorte sans mal.

 

J'ai aussi une V40, une titanium de 2003 qui approche des 300mkms, j'en suis très content. J'ai fait 100mkms à son bord sans gros souci (juste le débitmètre que j'ai changé) et l'entretien habituel.

 

https://lh4.googleusercontent. [...] 165557.jpg

 

Par contre, je me suis aperçu qu'en altitude, elle n'a plus aucune pêche à bas régime, une fois redescendu dans la vallée tout rentre dans l'ordre.

 

Une idée, je pense à une sonde altimétrique ou de pression ?

 

Merci

 

 

 

Tiens c'est marrant j'avais constaté la même chose sur la mienne. J'avais nettoyé le debitmètre et la vanne EGR par la suite, et elle marchait impeccable à basse altitude. Je n'ai pas eu l'occasion de remonter pour constater une éventuelle amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Nickel!

Un grand merci :jap:

Curieux qu'ils ne parlent pas des essences mais ça va bien m'aider tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est con ce qui t'arrive, mais bon le plus important c'est que tu t'en sorte sans mal.

 

J'ai aussi une V40, une titanium de 2003 qui approche des 300mkms, j'en suis très content. J'ai fait 100mkms à son bord sans gros souci (juste le débitmètre que j'ai changé) et l'entretien habituel.

 

https://lh4.googleusercontent. [...] 165557.jpg

 

Par contre, je me suis aperçu qu'en altitude, elle n'a plus aucune pêche à bas régime, une fois redescendu dans la vallée tout rentre dans l'ordre.

 

Une idée, je pense à une sonde altimétrique ou de pression ?

 

Merci

 

 

J'ai rencontré exactement le même problème avec la mienne à l'époque, en franchissant un col montagneux... Mon pote qui nous accompagnait n'a rien constaté avec sa Golf iV, alors que moi, avec la V40 1.9D 115 (reprogrammé à 140ch :D ), je ressentais un gros coup de mou en reprise... Je pensais qu'il y avait un soucis technique, mais ça c'est remis tout seul en descendant dans la vallée...

Et bien sûr, problème identique au retour :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai068mr

Hello.

 

Un p'tit soucis sur mon auto depuis un certain temps https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif

J'ai une vibration dans ma pédale d'embrayage, au ralenti, quand je l'effleure... et un bruit mécanique (genre roulement) quand j'arrive à mi-course de la pédale d'embrayage ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/cry.gif

 

J'ai un doute réel sur l'état de ma butée d'embrayage...j'ajoute que mon embrayage ne patine pas du tout !

 

Les avis et témoignages de ceux à qui cela aurai pû arriver me seront utiles, à savoir s'il faut déposer la boite pour y avoir accès, et s'il est préférable de remplacer l'embrayage en même temps (si toutefois il s'agit bien d'un problème de butée).

 

Ma S40 a 147000kms.

 

Merci

 

Bon...pas d'avis ! Tant pis :(

Même problème sur ma s40, et depuis peu au point mort elle tombe a 600 T/min en chut de 10km/h à arrêt complet. A croire qu'elle est sur le point de caler a chaque arrêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Bonjour,

 

Je lorgne sur une V40 T4 Xenium (tant qu'à faire!)

J'aimerais savoir déjà quels sont les points dits 'faibles' de la voiture ? Je parle surtout cote mecanique/finition...?

 

Je viens d'une Laguna III qui malgré sa mauvaise image de marque est une très bonne voiture et fiable (malgré 2 ou 3 petits pb de finition mais tous réglés dans la garantie!)

 

Merci de vos réponses

 

Une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...