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[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Surtout les Mazda :p

Oh oui Mazda ! :love: Mr. volvograd49 à bon goût.

Bonjour ce n'est pas tellement les japonaises que je n'aime pas (les volvo essence sont bourrées de composantes jap:aisin,denso)mais plutôt leurs intérieurs,mais bah ça reste subjectif les gôuts et couleurs hein :) ok merci pour le conseil présentation,mais maintenant que c'est fait...passez de bonnes fêtes et bonne année :sol: .

Ah d'accord je vois... Bonne fêtes à toi aussi Riko corleone !

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Participants fréquents à ce sujet

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Volvo V40 2e Generation Cross Country (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Bonjour à tous les propriétaires de Volvo V40 du forum.

 

J'ai roulé en C30 diesel dans une autre vie...

 

En surfant sur des annonces autos, je suis tombé sur une V40 T3 152 ch Itëk Edition de 2018.

 

Le descriptif de la motorisation m'a étonné.

 

4 cylindres - 2l - Injection multipoints (donc indirecte sauf erreur) - turbo - 250 Nm de couple et 152 ch DIN. Une BVM6 et des roues en 16 pouces.

 

Je ne savais pas que ce sympathique mix était encore possible jusqu'en 2018 !!

 

Si le descriptif technique ci-dessus est juste, quelqu'un peut-il me dire quelle est la provenance de ce bloc moteur ? Volvo ? Autre ?

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Bonjour à tous les propriétaires de Volvo V40 du forum.

 

J'ai roulé en C30 diesel dans une autre vie...

 

En surfant sur des annonces autos, je suis tombé sur une V40 T3 152 ch Itëk Edition de 2018.

 

Le descriptif de la motorisation m'a étonné.

 

4 cylindres - 2l - Injection multipoints (donc indirecte sauf erreur) - turbo - 250 Nm de couple et 152 ch DIN. Une BVM6 et des roues en 16 pouces.

 

Je ne savais pas que ce sympathique mix était encore possible jusqu'en 2018 !!

 

Si le descriptif technique ci-dessus est juste, quelqu'un peut-il me dire quelle est la provenance de ce bloc moteur ? Volvo ? Autre ?

 

 

Le T3 152 ch de la V40 est un 1.5 (1498 cm3) et pas un 2.0 L. J'ai le même moteur sur ma V60. A part çà, tout ce que tu as vu est juste. C'est un moteur pur Volvo et il peut aussi être équipé d'une boite Geartronic 6.

Fiche technique Volvo V40 II T3 152ch Itëk Edition Geartronic

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C'est celle -là ?

Pas fort pour un concessionnaire de se tromper sur la cylindrée. :non:

https://www.felix-faure-automobiles.com/voiture/occasion/volvo/v40/t3-152ch-itek-edition-7945.html

 

 

 

C'est bien celle-là.

 

Ce qui est curieux, c'est que la fiche technique de l'Ar*us parle bien d'un 2 litres de cylindrée en BVM et effectivement d'un 1.5 l en Geartronic ???

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C'est bien celle-là.

 

Ce qui est curieux, c'est que la fiche technique de l'Ar*us parle bien d'un 2 litres de cylindrée en BVM et effectivement d'un 1.5 l en Geartronic ???

 

 

Ah oui, exact ! Autant pour moi ! iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

En BVM, c'est un 2L et en BVA, c'est un 1.5 L. Tout comme la V60

Vous avez dit bizarre ?

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Ah oui, exact ! Autant pour moi ! iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

En BVM, c'est un 2L et en BVA, c'est un 1.5 L. Tout comme la V60

Vous avez dit bizarre ?

 

 

 

Quoi qu'il en soit, merci pour la réponse.

 

La cylindrée de 2 litres est curieuse...

 

Niveau conso, que donne le 1.5 Geatronic en usage routier (réseau secondaire) sur la V60 ?

 

Pas de soucis de motricité en traction ?

 

J'imagine que l'arsenal sécuritaire est assez poussé. Sur le modèle 2018 de l'annonce, y a-t-il des fonctions de conduite autonome ? Je pose la question car je n'en veux surtout pas ou alors je veux pouvoir les déconnecter facilement et si possible de manière pérenne. Je fais peu de ville, peu d'autoroute et j'aime conduire :)

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Le modèle en vente a le Système de prévention des collisions en série, très sécurisant. Ce n'est pas un systême de pilotage automatique, juste une sécurité.

Le Pack Intellisafe pro, comprenant entre autres le régulateur adaptatif et le systême de maintien dans la file, est en option. Elle ne semble pas l'avoir.

Tu peux voir l'ensemble des équipements de série de la V40 Ïtek sur la fiche de l'Argus.

Sur la V60 avec le 1.5 geartronic, je tourne à 8L/100 sur de petits parcours à froid, sinon entre 5.8l/100 et 6.8L/100 sur parcours routiers.

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Les amortisseurs même changés ce n'est n'est plus la même voiture, la colonne de direction a eu 2 fois un problème. Les réparations étaient chères et la voiture essorée et j'en ai toujours pris soin. Bref je ne pouvais plus la voir !

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bonjour

je regarde les annonces de v40 et préfère l’arrière de la r-design seulement elle est compliqué a trouver .

pensez vous que le diffuseur arrière est possible à mettre sur un pare choc d'une version normale?

merci!

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bonjour

je regarde les annonces de v40 et préfère l’arrière de la r-design seulement elle est compliqué a trouver .

pensez vous que le diffuseur arrière est possible à mettre sur un pare choc d'une version normale?

merci!

 

 

Oui.

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merci!

bonne nouvelle , car celle ci qui est à coté de chez moi me plait bien

https://selekt.volvocars.fr/fr [...] n-t4b9gsxw

je n'ai pas vu le tarif du diffuseur mais ca doit piquer.... apres j'aurais le temps d'en trouver un dans une casse (ce n'est qu'un bout de plastique) ou peut etre en adaptable

pour les sorties double, j'ai un ami soudeur qui m'a déja fait une belle ligne inox sue ma moto. Il pourra me faire une double sortie .

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je n'ai pas vu le tarif du diffuseur mais ca doit piquer.... apres j'aurais le temps d'en trouver un dans une casse (ce n'est qu'un bout de plastique) ou peut etre en adaptable

 

 

350€ TTC en concession ...

J'ai tenté de commander sur deux sites allemands à ~260€ mais mes commandes ont été annulées car transport "compliqué".

J'ai fini par en trouver sur leboncoin à 100€ (vendu avec le pare choc complet). A ce prix, j'ai quand même dû passer mon dimanche à poncer puis peindre le diffuseur :D

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@jad__ , je vois que je ne suis pas le premier à avoir eu l'idée!

celui sur LBC est à 120€ par choc complet

pourquoi tu l'a repeins? tu aurais pu juste mettre le diffuseur noir, c'est ce que je pense faire

t'as une photo pour voir le rendu?

et du coup t'as mis le silencieux double sorties de r design ou t'as bricolé?

merci!

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Le diffuseur était couvert de rayures +/- profondes.

Du coup j'ai tout poncé, repaint la partie grise en noir brillant et le reste en noir mat histoire d'avoir l'équivalent du neuf !

Coût de l'opération: environ 20€ de peinture/primer/abrasif chez action.

Je laisse sécher pour le moment, je mettrai des photos après montage demain (normalement).

 

J'ai remplacé le silencieux d'origine (double sortie de série sur ma summum) par un silencieux Ulter Sport avec des sorties 90mm et depuis je trouve que ça ronronne plutôt bien pour un petit T2.

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A ok, moi aussi je cherche une t2 (en 2 litres je pense)mais elle sera reprog par la suite

j'ai essayé la nouvelle mazda 3 en 120cv , le 2 litres essence même d'origine a un bruit agréable

pour la peinture, je ne suis pas assez doué pour le faire nikel....

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J'aime bien la mazda 3 mais seulement en 180ch (la prochaine !). 120cv je trouve que ça fait peu léger sur un moteur atmosphérique.

 

Je ne suis pas doué non plus, il faut juste prendre le temps de bricoler ;)

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pourquoi tu l'a repeins? tu aurais pu juste mettre le diffuseur noir, c'est ce que je pense faire

t'as une photo pour voir le rendu?

 

 

La photo du diffuseur R-design repeint en full black et monté sur ma summum !

Franchement ça donne un air plus dynamique, rien à voir avec le diffuseur d'origine :)

 

IMG_7219.jpg

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  • mike29b a changé le titre [Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)
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