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Série 3 / M3

[Photo reportage] BMW 335i E92


Invité §joe072cg

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Invité §joe072cg

et le son il est different evidement ;)

 

Je pense oui, j'ai pas encore essayé :)

Quand je la récupèrerai on se fera un rasso resto avec les copains ça va le faire :D

D'ici là whiplash aura sûrement terminé sa 135i aussi y'aura de la nouveauté :love:

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Invité §joe072cg

kaikilfai a sa 135i ?

 

Downpipe + intercooler + gestion adaptée ;)

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Invité §dan053tf

bientot il n'y aura plud de x35i d'origine ;)

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Invité §joe072cg

bientot il n'y aura plud de x35i d'origine ;)

 

Bah le 35i d'origine fonctionne déjà super bien, mais quand on connait le potentiel dessus du fait que la gestion d'origine bride tout là c'est sûr que ya des questions à se poser akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §ExS258Fj

Ton enthousiasme fait plaisir à lire Jojo :)

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Invité §joe072cg

Ton enthousiasme fait plaisir à lire Jojo :)

 

Ah oui :love: !! De toutes façons c'était ou ça ou je changeai de bagnole :o et honnêtement je suis bien content de ma caisse, elle sera vraiment exclusive :love:

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Invité §joh678XP

Ah oui :love: !! De toutes façons c'était ou ça ou je changeai de bagnole :o et honnêtement je suis bien content de ma caisse, elle sera vraiment exclusive :love:

 

 

Elle sera parfaitement parfaite pour le jour où tu me la revendras :jap: .

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Invité §ExS258Fj

 

Elle sera parfaitement parfaite pour une vraie merguez bien rincée le jour où tu me la revendras :jap: .

 

 

218 :jap:

 

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Invité §eli154xC

Super la milltek ... Manque plus qu"une vidéo de la ligne!!!

 

Dommage qu'on est si loin j'aurai bien aime la voir ta caisse !!! Ça va être un avion !!!!

On sera a Dijon vendredi si tu sais pas quoi faire !!!

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Invité §jac732uM

 

Elle sera parfaitement parfaite pour le jour où tu me la revendras :jap: .

 

10'000€ promis à moi dans 2 ou 3 mois :jap:

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Invité §jac732uM

Joel, en plus de me la vendre à 10'000€, peux-tu faire une liste de toutes les modifications que tu as fait sur ta 335 avec les gains ressentis et réels si tu les connais ?

Le top serait que tu modifies ton premier post :jap:

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Invité §joe072cg

Loule !! Mais ma voiture est invendable maintenant :o

Donc non je la garde, je préfère rajouter 70K€ pour ma prochaine que de rajouter 50K€ et me retrouver sans ma belle 335i Race car :love:

 

Ce qui est chiant par contre c'est que pour la prochaine je ne saurai quoi prendre :bah:

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Invité §pii243Yj

t'as monté le bibi que a gauche? :ange:

 

super la ligne! je t'envie! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §sni780cA

Loule !! Mais ma voiture est invendable maintenant :o

Donc non je la garde, je préfère rajouter 70K€ pour ma prochaine que de rajouter 50K€ et me retrouver sans ma belle 335i Race car :love:

 

Ce qui est chiant par contre c'est que pour la prochaine je ne saurai quoi prendre :bah:

 

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=190721368

 

:bah:

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Invité §joe072cg

t'as monté le bibi que a gauche? :ange:

 

super la ligne! je t'envie! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Oui ça faisait trop longtemps que j'hésitais avec ça mais finalement je suis obligé pour libérer les gaz sinon ça chauffe ! Le seul hic va être de ne pas me faire pincer par les flics dorénavant...

Les bilstein sont posés oui et les trains roulants aussi, là je suis en attente pour mon roulement niqué et mon quaife :love: après direction piste !

 

Celle ci est trop cher, je ne mettrais pas plus de 75K€ dans une voiture ça c'est sûr ;)

Je préfère investir dans de la pierre :oui:

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Invité §sni780cA

Oui ça faisait trop longtemps que j'hésitais avec ça mais finalement je suis obligé pour libérer les gaz sinon ça chauffe ! Le seul hic va être de ne pas me faire pincer par les flics dorénavant...

Les bilstein sont posés oui et les trains roulants aussi, là je suis en attente pour mon roulement niqué et mon quaife :love: après direction piste !

 

 

Celle ci est trop cher, je ne mettrais pas plus de 75K€ dans une voiture ça c'est sûr ;)

Je préfère investir dans de la pierre :oui:

 

 

Entièrement d'accord avec toi, je ne parlais pas de celle-ci en particulier mais plutôt du modèle :jap:

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Invité §joe072cg

Ah oui pour le copain jackseg :o

Je vais te faire ton listing des modifs et leur gain ;)

 

1- downpipes céramique décatalysés en 3" :

Gain d'environ 20ch avec la gestion adéquate + fiabilisation des turbos car le cata n'est plus là pour comprimer les gaz contre les turbos, permet d'évacuer un maximum de gaz chauds et en céramique pour éviter les fortes chaleurs (les downpipes sont juste à côté de la boite de vitesse)

 

2- le gros radiateur d'huile :

Ne donne aucun gain de puissance puisqu'il ne permet que de refroidir l'huile moteur ce qui permet d'éviter que le moteur dissipe trop de chaleur néfaste au bon fonctionnement (il y a les turbos à côté)

 

3- Echangeur ou intercooler :

Permet de mieux refroidir l'ensemble mécanique pouvant apporter un gain de 10 à 15ch facilement avec une gestion adaptée

 

4- kit freins APracing :

6 pistons sur gros disques de 365mm à l'avant rainurés, optimise le touché de pédale avec liquide + durites avia + plaquettes fournies dans le kit, le freinage est absolument époustouflant :love:

 

5- bras de suspensions M3 E92 :

Train avant métamorphosé, il y a du grip comme sur une traction LOL

 

6- suspensions bilstein PSS10 :

Évite le pompage des suspensions et bien plus légères que celles stock donc gain de poids sur les masses suspendues :love:

 

7- ligne complète Milltek décatalysée :

Pas encore test mais beaucoup plus légère que la ligne stock, gain de 20kgs au moins :oui:

 

8- silent block arrière M3 :

Beaucoup plus rigides que ceux OEM de 335i, évite le pompage sur le berceau arrière !

 

9- pont autobloquant quaife :

Pas encore essayé donc je ne me prononce pas pour l'instant, mais en théorie un peu plus lourd que celui d'origine (5kgs) mais ne se basant pas comme le dif M variable il ne bloque pas (principe de vis sans fin) et donc ne s'abime pas avec le temps, permet de soulager la transmission :jap:

 

9- Camber plates Vorschlag + réglages de pincement et de carrossage :

A voir, selon la préférence du conducteur, mais avec fermeture de pincement pour éviter le sous virage et plus de carrossage pour ajouter encore plus de grip au train avant :oui: (merci Frog/Cdr_uk/NTTY/Olivier_TFE pour vis conseils :) )

 

Voilà en gros :)

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Invité §joe072cg

 

Entièrement d'accord avec toi, je ne parlais pas de celle-ci en particulier mais plutôt du modèle :jap:

 

Oui ce modèle en clubsport c'est l'idéal mais même en GT3 normal ya de quoi faire sur piste ou route :love:

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Invité §eli154xC

Ah oui pour le copain jackseg :o

Je vais te faire ton listing des modifs et leur gain ;)

 

1- downpipes céramique décatalysés en 3" :

Gain d'environ 20ch avec la gestion adéquate + fiabilisation des turbos car le cata n'est plus là pour comprimer les gaz contre les turbos, permet d'évacuer un maximum de gaz chauds et en céramique pour éviter les fortes chaleurs (les downpipes sont juste à côté de la boite de vitesse)

 

2- le gros radiateur d'huile :

Ne donne aucun gain de puissance puisqu'il ne permet que de refroidir l'huile moteur ce qui permet d'éviter que le moteur dissipe trop de chaleur néfaste au bon fonctionnement (il y a les turbos à côté)

 

3- Echangeur ou intercooler :

Permet de mieux refroidir l'ensemble mécanique pouvant apporter un gain de 10 à 15ch facilement avec une gestion adaptée

 

 

 

Super modif, c'est ce que j'avais prévu sur la mienne

 

et j'espére que mon acquéreur les fera,

 

pour les 3 premiére peut tu nous citer les marques !!! DP, radiateur, echangeur,

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Invité §joe072cg

DP's : riss racing

Radiateur huile : NSB

Echangeur : AMS

 

:jap:

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Invité §joe072cg

Je pense aussi mettre un gros radiateur d'eau, mais j'ai peur de trop refroidir l'ensemble...

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Invité §Lud140fn

Sympa les modifs que tu as faite Joel :bien:

 

Tu n'as pas oublié le turbo hybride ?

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Invité §est216KG

DP's : riss racing

Radiateur huile : NSB

Echangeur : AMS

 

:jap:

 

 

Il me semblait que tu avait un Wagner! :??:

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Invité §oce078vd

jojo moi c'est un bras de suspension que j'ai du avoir a la meuleuse car tete de vis niquée, c'est quoi la difference avec les M3 ? car j'ai justement posé la question au gars de l 'atelier des pièces détachées bm, il m'a dit que c'etait pas les memes ref ? mais est ce réeelement prévu pour 335 ?

 

voila moi le mien ? ça vaut 96€ HT

 

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Invité §joe072cg

Sympa les modifs que tu as faite Joel :bien:

 

Tu n'as pas oublié le turbo hybride ?

 

Non je n'ai pas de turbos hybrides, j'en avais parlé ya de ça 6mois en arrière mais compliqué à faire bien que possible, la puissance n'est pas un but dans ma prépa, j'essaie de faire un truc homogène :)

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Invité §Lud140fn

Non je n'ai pas de turbos hybrides, j'en avais parlé ya de ça 6mois en arrière mais compliqué à faire bien que possible, la puissance n'est pas un but dans ma prépa, j'essaie de faire un truc homogène :)

 

 

Ok ;)

 

Quand même impressionnant que le moteur arrive à tirer autant de cv avec les organes stocks. :jap:

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Invité §joe072cg

@ océan, tu peux monter ceux de M3 sans soucis et non ce n'est pas la même référence, l'avantage c'est les silent bloc renforcés dont moins patauds du coup ;) mais si tu prends ceux de M3 n'oubliez pas de prendre aussi les tirants, ça t'ajoutera un poil de carrossage il faudra faire un géométrie mais après c'est magique :love:

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Invité §oce078vd

ouai ben je crois ca va rester comme ça...moi je fais pas de circuit avec, par contre effectivement pour tourner sur crcuit je pense c good ;)

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Invité §jac732uM

Excellent joel, merci pour cette liste :love:

Je te conseilles de l'ajouter à ton 1er post comme ca ce sera plus simple pour ceux qui cherchent à faire de bonnes modifs sur une 335i.

 

Une idée du prix total ?

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Invité §joe072cg

 

Ok ;)

 

Quand même impressionnant que le moteur arrive à tirer autant de cv avec les organes stocks. :jap:

 

Oui mais en principe tous les moteurs turbocompressés peuvent le faire avec + ou - de pièces à changer

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Invité §joe072cg

Excellent joel, merci pour cette liste :love:

Je te conseilles de l'ajouter à ton 1er post comme ca ce sera plus simple pour ceux qui cherchent à faire de bonnes modifs sur une 335i.

 

Une idée du prix total ?

 

Sur tout l'ensemble on va dire grosso modo un billet de 10K€ entre moteur et châssis :bah:

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Invité §Lud140fn

Oui mais en principe tous les moteurs turbocompressés peuvent le faire avec + ou - de pièces à changer

 

 

Ok. Parce que je sais que la Focus ne peut dépasser les 400 cv avec le turbo stock (et encore, pour cette puissance faut changer les injecteurs) mais ça doit être parce qu'il souffle déjà très fort stock (1.3/1.4 bar)

 

Elle doit marcher sévère la tienne ! J'aimerais bien voir une vidéo :rs:

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Invité §jac732uM

Sur tout l'ensemble on va dire grosso modo un billet de 10K€ entre moteur et châssis :bah:

 

Franchement, c'est pas énorme si c'est fiable avec les perfs qu'elle doit avoir :jap:

T'arrives grosso-merdo au prix d'une M3 E92 quoi.

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