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[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut ici !

 

J'ai trouvé une façade à prix correct pour changer mon autoradio.

 

Il faut que je précise le modèle, je suppose que la mazdaspeed c'est la 2.3, donc la mienne doit être version hatchback (hayon) version "S", c'est exact?

 

Il faut aussi que je précise avec ou sans GPS d'origine, bon, ça, c'est bon.

Par contre, j'ai la version performance, donc 6 haut-parleurs (4 enceintes + 2 tweeter) c'est ca?

 

Mais comment je sais si j'ai la version Bose ou non Bose? Ça m'est demandé aussi.

 

Merci

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Ok, donc le Bose est marqué bose sur les enceintes, moi non, et pas de caisson sous le siège passager.

 

Par contre pour le faisceau, il y à une différence entre les 4hp et 6hp ou c'est le même?

Certains sont indiqués pour équipement amplifié. D'autres pas spécialement.

 

Comment choisir le bon faisceau?

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Salut,

 

Fin de l'histoire si ca peut servir à d'autres.

 

L'adaptateur est ok (adaptateur ), et la façade est reçue et montée.

Il s'agit de la métra 99-7504, pris pour ma part sur Ebay à un vendeur Etats-unis car moins cher que ce que j'ai trouvé depuis la France.

Qualité correcte mais sans plus, la couleur tranche avec le gris de la console centrale.

L'aspect n'est pas vilain mais pas extra non plus.

 

!! Prévoir une rallonge pour l'antenne si l'entrée antenne de l'autoradio se situe coté passager une fois l'autoradio en place, sinon ça passe mais ça force!!

 

Au niveau du son, avec mon ancien poste Pioneer, le son n'a rien à voir, le tout est plus fort, de meilleure qualité, les graves descendent bien plus bas, bref top.

 

 

1573212395-img-20191108-120432.jpg

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Bonjour à tous,

(Premier post sur un forum, désolé si je suis pas au bon endroit)

J’ai la petite LED bleu (lumière d’ambiance qui éclaire le pommeau de vitesse) qui a rendu l’âme..

 

Avez vous le nom exact et où peut on trouver ça ?

Merci d’avance

Valentin.

Mazda3 2009 1,6mz cd 115cv.

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Bonjour à tous,

 

Hier aprés midi,j'ai "attaqué" la pose du becquet de toit de ma Mazda 3.

Pas si facile que celà à poser,surtout avec une notice en allemand :lol:

En plus tout seul,pour le poser pas évident.Mais tout c'est bien passé.

Il est livré avec des rondelles mousse double adhésifs( pour ceux qui ont l'intention de

le placer)que l'on colle en face des trous sur le becquet.On présente le becquet,

lorsqu'il est bien positionné,on appuie sur la partie où se trouve ces rondelles,

on retire le becquet,les rondelles sont restées coller sur la carrosserie.

Il ne reste plus qu'à percer les 6 trous,Le repositionner pour s'assurer que

toutes vis se vissent bien ( on visse les vis de l'interieur du hayon).

Puis on met la pate ( qui sert à l'étanchéité ) sur le becquet,autour des

trous et sur la patie avant.Il ne rest plus qu'à le repositionner,visser les vis

sur le becquet,puis mettre les rondelles et les écrous depuis l'interieur du

hayon.Voilà,compter 1 heure et demie à 2 heures environ,pour la pose, seul.

 

 

 

 

 

 

Salut , etant tous nouveau proprietaire d'un mazda 3 bk 1.6 105cv de 2007 j'aurais voulous savoir combien a tu payer ton becquet car la mienne ne la pas et je trouve que cela lui donne un jolie petit c.. avec ^^

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Petite question technique qui avait été abordée mais dont le fin mot n’avait pas été révélé.

Je m’explique....

Je voulais savoir si le régulateur est déjà précablé sur une mazda 3 mz cd 109 de 2004.

Si j’adapte un volant qui a les commandes de régulateur au volant, pensez-vous que le régulateur marcherait ou alors est-ce une douce utopie? :)

 

Merci d’avance pour vos réponses éclairées !

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Salut tous le monde , j'aurais voulu savoir si il y avais des membres en Isère du cote de Voiron ( 38 ) car g un petit souci avec le changement de mes ampoules de code je n'arrive pas a remettre comme il faut la fameuse tige de métal qui tien l'ampoule c'est de la folie , c'est la 1 fois que je bataille pour changer des ampoules .Sinon je recherche aussi un poste d'origine car le mien ne lis plus les cd au cas ou si cela traîne dans un placard je veux bien débarrasser .

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Salut tous le monde , j'aurais voulu savoir si il y avais des membres en Isère du cote de Voiron ( 38 ) car g un petit souci avec le changement de mes ampoules de code je n'arrive pas a remettre comme il faut la fameuse tige de métal qui tien l'ampoule c'est de la folie , c'est la 1 fois que je bataille pour changer des ampoules .Sinon je recherche aussi un poste d'origine car le mien ne lis plus les cd au cas ou si cela traîne dans un placard je veux bien débarrasser .

J’ai dû les changer 3 ou 4 fois sur la mienne, à chaque fois ça a été une purge. :W

 

La place pour mettre les doigts n’est pas énorme mais ça passe quand même, le problème est qu’on ne voit rien et qu’en se fiant simplement au feeling, ben ce n’est pas facile. :non:

 

La seule technique fiable que j’avais trouvée était de prendre une lampe torche et de chercher un des rares angles de vue pour vraiment REGARDER ce qu’il fallait faire avec cette sal#%&rie d’épingle métallique. Le schéma dans le livre de bord est clair mais vraiment pas simple à appliquer. :q

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Bonjour à tous,

 

Je suis ici afin de recueillir les avis concernant la Mazda 3 (2011) avec le petit 1.6L de 105 CH.

 

En effet avec 4 ans (bientôt 5 ans) de permis passé sur la voiture de papa-maman j'ai décidé de m'acheter (enfin) mon premier véhicule.

 

Rapide flash back;

 

Permis depuis Juin 2016 (dernier jour du BAC, c'est beau non?)

Assuré en tant que conducteur occasionnel

Conduite accompagnée.

 

Et pas d'accidents, rien.

 

Au départ j'avais pensé 406 Coupé. Pourquoi la 406 Coupé me direz vous? Et bien depuis que je suis gosse cette bagnole me fait rêver. Le père d'un amis en avait une avec l'intérieur bordeaux et depuis je m'étais fait le vœux d'en posséder une.

 

Aujourd'hui je suis en CDD jusqu’à la fin de l'année avant de reprendre des études qui seront en alternance.

 

A partir de septembre je vais effectuer quotidiennement 90 km/jour, principalement de la départementale.

.

 

Sauf que, il y a un hic. Mon père ne veut pas me supporter dans cet achat. J'ai trouvé plusieurs annonces de 406 avec des kilométrages variant entre 32000 km et 95000 km.

Selon lui des voitures de cet âge c'est impossible, d'autant plus que toujours pour lui, la voiture va me coûter une fortune (en carburant oui).

Le véhicule jouit d'une bonne fiabilité (de ce que j'ai pût en lire) et n'a pas de gros défauts. Bien sût je conçois qu'aucune voiture n'est parfaite et sera sujette à des pannes.

 

Du coup, je pense me tourner chez Mazda qui reste un constructeur que j'apprécie énormément (#MazdaMX5 :love: ) et je pense envisager (si il refuse toujours pour la 406), une Mazda 3 1.6 105.

 

J'ai une annonce sur Leboncoin,

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1738816641.htm/

 

Elle à un peu de kilomètre mais visiblement la fiabilité au global semble être au rendez vous.

 

Mais par précaution j'aimerai avoir l'avis de certains ;)

 

Merci d'avance et très bon weekend à vous.

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Elle est hors de prix !

Pour info j'ai vendu mon ancienne 3 (1.6 105ch aussi mais 1ère génération de décembre 2003) avec 85000km environ 4800€ en février 2013.

La voiture n'avait pas 10 ans.

 

Pour 6000€ la voiture devrait avoir moins de 100000km. @pierre_vroom peut te parler de fiabilité, il a la même....en rose :ange:

 

 

PS : c'est le topic de la gen 1 ici, va voir celui là Mazda 3 (2009-2013)

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J’ai dû les changer 3 ou 4 fois sur la mienne, à chaque fois ça a été une purge. :W

 

La place pour mettre les doigts n’est pas énorme mais ça passe quand même, le problème est qu’on ne voit rien et qu’en se fiant simplement au feeling, ben ce n’est pas facile. :non:

 

La seule technique fiable que j’avais trouvée était de prendre une lampe torche et de chercher un des rares angles de vue pour vraiment REGARDER ce qu’il fallait faire avec cette sal#%&rie d’épingle métallique. Le schéma dans le livre de bord est clair mais vraiment pas simple à appliquer. :q

Salut , tu m’étonnes bon bin problème résolu mon voisin qui a les doigts plus fin a réussi ^^ du coup je verrais avec lui quand j'aurais besoin de les changé ^^ mdr :p

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Salut ^^, petite question et au cas ou si vous voulez vous debarrasser d'un autoradio d'origine , je serais eventuellement interresser car le mien ne lis plus les cd et c'est tres incommodant de ce taper constamment la radio donc au cas ou si il encombre votre etagere de garage ou maison je suis preneur si il fonctionne comme il faut merciiiii a vous :)

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Invité §Ano435qF

Salut,

 

J'ai une petite question.

 

Ma mazda est une 2,0l essence, j'ai bien le capteur de pluie et les essuie glace automatiques. Mais je n'ai pas la fonction "auto" pour mes phares :voyons:

 

Alors que les 2 vont ensemble si je ne me trompe...

Je pense donc qu'il y a eu une erreur de montage de la commande des feux :cry:

 

Quelqu'un peut il me confirmer cela (essuie glace auto et feux auto)

 

Merci

moi j ai la 2.0mzrcd de 2008 et jai les 2

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Bonjour à tous,

 

j'ai un petit problème (qui n'en est pas encore vraiment un), je vais essayer de vous décrire ça le plus précisément possible ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post, puisque de toute façon, les pros de la 3 BK sont déjà ici !

 

Cela concerne la 2.0 essence, et cela fait longtemps que le problème est présent mais au final ne s'aggrave pas.

 

Si je me cale à une vitesse et régime stable, je sens de très légers à-coup, comme si la voiture sautillait, légèrement, cela y compris au régulateur.

 

Si j’enlève vitesse et reste en roue libre le phénomène disparaît, j'en déduit donc que cela vient du moteur.

 

 

Cependant uniquement 3 fois pour l'instant, et de manière espacée, j'étais à 60 en 4eme (env 2300 tours), en voulant accélérer, la voiture s'est mise à brouter entre 1 et 2 secondes, puis à repris sa vigueur normale.

 

Question donc, est-ce que comme ça, cela parle à quelqu'un?

Sur quoi je dois m'orienter? bougies? filtre à essence? autre?

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Normalement les bougies ont dû être changées à 120000km. Un nettoyant injecteur ne peut lui faire de mal sinon quelques pleins avec des proportions croissantes d'E85 lui fera un bon décrassage (20%, 30%, 40% sans dépasser les 50% où jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume).

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J'ai eu à l'achat quelques factures qui montrent un entretien plutôt régulier (vidanges dans les temps, freins, suspensions, etc), mais je viens de vérifier, rien concernant les bougies.

Cela se voit à l’œil si elle sont hs? Elles peuvent causer cela?

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Bonjour.

Voilà la suite, changement bougies et filtres étaient bien nécessaires mais ça broute toujours.

 

Aujourd'hui 2 problèmes après 400kms

 

Clim qui a lâché d'un coup, maintenant lorsque je l'active, il n'y à plus le clic de la clim, je dois en déduire que c'est le compresseur ?

 

Voyant moteur qui s'est allumé, erreur à l'odb, P2251 commande du courant négatif de la sonde lambda 1 - circuit ouvert. On est Bon pour une sonde du coup ?

 

Merci

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Si ça peut servir à d'autres, l'erreur à l'odb correspondait au sonde 1, capteur 1.

Les garages ne savait pas laquelle changer entre celle au collecteur ou à l'échappement, il s'agit donc de celle sur l'échappement avant catalyseur.

 

La clim dans mon cas, fuite dans le circuit.

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bonjour a tous , cela fait un bon moment que je suis le fil de la mazda 3

donc pour faire court j en recherche une.

je cherche un modèle essence en boite manu, peu importe la finition et le kilométrage tant que l entretien est été fait rigoureusement.

je suis dans les hauts de france proche de paris mais peu me déplacer si vraiment intéressant.

mon budget et de 6500 maxi

merci

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Invité
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