Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam864As

:coucou: Mazdalover. T'as vraiment pas eu de chance. Courage en espérant que ton père se rétablisse vite. Pour la voiture, c'est triste bien entendu, mais ce n'est qu'un bien matériel. Le plus important, c'est que ton père ne soit "que" blessé... Ca aurait pu être bien pire, malheureusement.

 

Il est vrai également que les nationales à 2 bandes sont extremement dangereuses car il y toujours des c*ns qui doublent n'importe comment :pff:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis nouveau et furieux :mad: J'ai acheté il y a deux mois environ, une Mazda 3 2,0 Performance winning blue. Hier, je suis allé chez mon père. Il voulait essayer absolument la voiture. Malheureusement, sur une nationale à 2 bandes, un c**nard à doublé dans une cote alors que mon père arrivait en face. Le choc frontal a été inévitable. Résultat : Mon père blessé, Ma mazda explosée et une Golf III explosée également.. L'autre conducteur n'a que 19 ans et 4 mois de permis

Je suis dégouté, elle n'avait que 800 kms... :L

 

PS : Je n'ai pas de photos. J'ai pas envie d'en mettre, pour le moment en tout cas :nanana:

J'imagine ta déception et ta tristesse aprés une telle malchance.J'espère que ton père n'est pas blessé trop gravement.

Avais tu un assurance qui te remboursera sur la valeur du neuf?

Ces moments sont durs à avaler:j'ai connu cela il y a 10 ans mes deux voitures à la casse à 1 jours d'intervalle,sans blessure corpo heureusement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz077mS

J'imagine ta déception et ta tristesse aprés une telle malchance.J'espère que ton père n'est pas blessé trop gravement.

Avais tu un assurance qui te remboursera sur la valeur du neuf?

Ces moments sont durs à avaler:j'ai connu cela il y a 10 ans mes deux voitures à la casse à 1 jours d'intervalle,sans blessure corpo heureusement.

Bon courage

 

Concernant mon père, il s'en sort avec 1 jambe cassée, une fracture du bassin, de fortes douleurs au cou ainsi que de multiples contusions :roll: Heureusement qu'il avait mit sa ceinture..

Ma voiture est assurée intégralement (Omnium complète). Il vont donc me la rembourser intégralement. Je vais pouvoir m'en acheter une autre, mais ca ne sera pas pareil. Je m'étais déjà fait à celle-ci :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1711ef

et puis il va encore te falloir patienter pour :

- la mise a disposition de l'argent.

- la livraison de ta voiture ( en esperant que ton choix ne s'etait pas porté sur la 4 portes parce que dans ce cas la c'est fichu !).

 

Quoi qu'il en soit Bienvenue chez nous et bon rétablissement à ton père ( en esperant qu'il ne gardera pas de sequelles ).

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz077mS

Purée il est sacrément arrangé ton père :(

 

L'autre conducteur a quoi ?

 

Apparemment, il aurait une fracture au niveau du bras, ainsi que de nombreuses blessures au niveau du visage, des jambes et des bras.. J'en sais pas plus, pour l'instant en tout cas..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz077mS

et puis il va encore te falloir patienter pour :

- la mise a disposition de l'argent.

- la livraison de ta voiture ( en esperant que ton choix ne s'etait pas porté sur la 4 portes parce que dans ce cas la c'est fichu !).

 

Quoi qu'il en soit Bienvenue chez nous et bon rétablissement à ton père ( en esperant qu'il ne gardera pas de sequelles ).

 

@++

 

Je l'espère aussi.. En tout cas, merci pour ton soutien ainsi qu'à tous les autres. Vous êtes vraiment sympas. Ca me réconforte déjà un petit peu :)

En ce qui concerne la voiture, il s'agissait d'une 5 portes. Je pense reprendre la même car j'adore ce modèle. Mais bon, comme tu dis, va falloir attendre les fonds :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Bon rétablissement à ton père.

 

Pour la voiture c'est vrai que c'est moche mais on s'y fait :bah:

Le principal c'est que ton père soit toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FF6653Ba

Je possède une MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE depuis 6 mois (soit environ 8000 km).

RAS sauf sur un point :

quelques fois forte odeur provenant du pot catalytique, notamment à l'arrêt ou aprés avoir garé ma voiture.

Amis du forum, avez-vous déjà constaté ce problème?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Je possède une MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE depuis 6 mois (soit environ 8000 km).

RAS sauf sur un point :

quelques fois forte odeur provenant du pot catalytique, notamment à l'arrêt ou aprés avoir garé ma voiture.

Amis du forum, avez-vous déjà constaté ce problème?

Merci par avance.

J'ai une 1.6, j'ignore si j'ai un pot catalytique ou non mais c'est vrai que j'ai déjà ressenti ça également... ( ou en roulant à faible vitesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

Toutes les voiutres construites depuis 1996 ont un catalyseur. Quant à l'odeur d'oeuf pourri c'est tout à fait normale, c'est une preuve de bon fonctionnement du cata donc pas d'inquiétudes à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Toutes les voiutres construites depuis 1996 ont un catalyseur. Quant à l'odeur d'oeuf pourri c'est tout à fait normale, c'est une preuve de bon fonctionnement du cata donc pas d'inquiétudes à avoir.

Ah donc c'est pas ma copine que je soupçonnais depuis quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lul245bM

Ah! ça c'est élégant, elle va sans doute apprécier...

 

Ouais, je sais c'est de l'humour...à la jean Marie bigard.

 

Bon,changeons de sujet : pour mes vitres arrières, j'ai désactivé puis réactivé à l'aide du bouton près des commandes et ça marche...presque puisque la vitre arrière gauche descend et remonte bien, quant à celle de droite, elle reste désespérément immobilisée, je suis perplexe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux propriétaires de Mazda3.:jap:

Je signe la semaine prochaine pour l'achat d'une Mazda 3 1.6 ess

Je suis un peu inquiet car je suis souvent en montagne et sur la neige je vais passer des pneus 165 de la clio 2 ,au 205 de la mazda.

Pouvez vous me renseigner sur son comportement:je compte bien sur acheter 4 pneus neiges :bonjour le buget.

J'ai posté ceci en avis/question..sans réponse.

Sa place est sans doute ici.

Si quelqu'un peut me conseiller sur une marque de pneus neige,qu'il a essayé...

 

Grand merçi à tous à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Ah! ça c'est élégant, elle va sans doute apprécier...

 

Ouais, je sais c'est de l'humour...à la jean Marie bigard.

 

Bon,changeons de sujet : pour mes vitres arrières, j'ai désactivé puis réactivé à l'aide du bouton près des commandes et ça marche...presque puisque la vitre arrière gauche descend et remonte bien, quant à celle de droite, elle reste désespérément immobilisée, je suis perplexe ????

Ba... C'est pas méchant elle sait bien que c'est pour ripre...

 

A mon avis, va voir ton concessionaire c'est pas normal du tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taf807Zo

C'est justement une voiture non fumeur (le premier que je prends à fumer dedans je l'étripe). On peut pas remplacer le cendrier par autre chose de plus sexy?

Ce qui est déjà bien, c'est qu'on peut l'enlever. Comme ça, on a un petit espace de rangement en plus ! Moi, personnellement, j'y ai mis mes bonbons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Bonjour. Je suis nouveau et furieux :mad: J'ai acheté il y a deux mois environ, une Mazda 3 2,0 Performance winning blue. Hier, je suis allé chez mon père. Il voulait essayer absolument la voiture. Malheureusement, sur une nationale à 2 bandes, un c**nard à doublé dans une cote alors que mon père arrivait en face. Le choc frontal a été inévitable. Résultat : Mon père blessé, Ma mazda explosée et une Golf III explosée également.. L'autre conducteur n'a que 19 ans et 4 mois de permis

Je suis dégouté, elle n'avait que 800 kms... :L

 

PS : Je n'ai pas de photos. J'ai pas envie d'en mettre, pour le moment en tout cas :nanana:

J'imagine, un choc frontal ça pardonne pas, content d'apres ce que tu dis qu'il n'y ai pas plus grave niveau corporel, et bon rétablissement à ton père, le reste importe peu même si ça fait chier sur le coup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol112FW

Quelqu'un peut me dire à combien je peux négocier le prix de ma future voiture neuve chez un concessionnaire ?

 

 

MAZDA3 MZ-CD 1.6l élégance avec en option :

 

- Kit sport

- Lecteur MP3

- Jante 17"

- Pneus michelin

- Ecrous antivol

- Régulateur de vitesse

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Heu...

Le kit sport (en access car pas option) 2806 € (kit+becquet+rétros).

MP3 (en access car pas option) : 411 €

Les jantes 17 : (en access car pas option) 949€ sans pneus

Les Michelin : env 4 * 200€ soit 800

Les écrous : 65 €

Le régulateur : sait pas mais vu que c'est de l'accessoire (de plus non référencé) je dirais plus de 400 €

 

soit plus de 5000 € d'accesoires ! :voyons:

 

La voiture : 21500 € je crois. Moi j'ai 12.5% sur une 2.0 Perf.

 

Si tu veux jantes 17 et pneus sport -> 2.0 Performance

Si tu veux ESP -> Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur802Pp

Ce qui est déjà bien, c'est qu'on peut l'enlever. Comme ça, on a un petit espace de rangement en plus ! Moi, personnellement, j'y ai mis mes bonbons.

Je voulais dparler de l'allume cigare. Le cendrier a déjà jiclé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz077mS

J'imagine, un choc frontal ça pardonne pas, content d'apres ce que tu dis qu'il n'y ai pas plus grave niveau corporel, et bon rétablissement à ton père, le reste importe peu même si ça fait chier sur le coup :L

 

Mon père va un peu mieux, mais le kiné nous a déjà prévenu que sa réeducation va prendre pas mal de temps, plusieurs mois sans doute. Nous avons également constaté qu'il présentait des troubles de la parole. Il a beaucoup de mal à parler. J'espère que ca va passer...

J'ai appris samedi que le conducteur de 19 ans de l'autre voiture est grièvement blessé... Il est dans le coma depuis l'accident :L Même si l'accident a eu lieu de sa faute, j'espère qu'il va se rétablir vite également..

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Petit post pour annoncer que je passe chez une autre marque, à savoir Honda.

J'ai signé pour la nouvelle civic en 1,8 I-VTEC j'ai longtemps hésité mais je me suis dit que tant qu'a faire autant acheter une voiture différente :bah:

Mais je continuerai bien sur à fréquenter ce topic sur la mazda 3 qui est vraiment une excellente voiture.

 

Et puis bon j'ai toujours ma "vieille" 323F 1,8 GRSI de 140ch et qui sait un jour une mazda 3 MPS :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taf807Zo

Petit post pour annoncer que je passe chez une autre marque, à savoir Honda.

J'ai signé pour la nouvelle civic en 1,8 I-VTEC j'ai longtemps hésité mais je me suis dit que tant qu'a faire autant acheter une voiture différente :bah:

Mais je continuerai bien sur à fréquenter ce topic sur la mazda 3 qui est vraiment une excellente voiture.

Et puis bon j'ai toujours ma "vieille" 323F 1,8 GRSI de 140ch et qui sait un jour une mazda 3 MPS :D

Salut,

 

Personnelement, je trouve que la nouvelle Civic est vraiment une réussite. Je pense que c'est le meilleure choix (autre qu'une nouvelle Mazda3) que tu pouvais faire.

A vrai dire, si j'avais eu la possibilité d'attendre un peu avant d'acheter ma Mazda,je crois que j'aurais longuement hésité avec la nouvelle Civic.

 

Et puis, maintenant, tu pourras nous donner ton avis sur les 2 modèles.

 

Au fait, quel est le délai de livraison pour ta Civic ?

 

@+,

Taf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub477NP

Salut,

 

Petit post pour annoncer que je passe chez une autre marque, à savoir Honda.

J'ai signé pour la nouvelle civic en 1,8 I-VTEC j'ai longtemps hésité mais je me suis dit que tant qu'a faire autant acheter une voiture différente :bah:

Mais je continuerai bien sur à fréquenter ce topic sur la mazda 3 qui est vraiment une excellente voiture.

 

Et puis bon j'ai toujours ma "vieille" 323F 1,8 GRSI de 140ch et qui sait un jour une mazda 3 MPS :D

 

a+

Tip Top la nouvelle Civic avec un look de malade et un tableau de bord de BOEING !!

 

Je suis en train de refléchir pour installer le GPL sur ma M3 2.0L perfo. y a t il un retour d'expérience ? ça prend beaucoup de place (des photos ça serait cool), fiabilité ? consommation ?

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

[citation]Le 06/12/2005 à 14:40, Taf_57 a écrit :

Salut,

 

 

Et puis, maintenant, tu pourras nous donner ton avis sur les 2 modèles.

 

Au fait, quel est le délai de livraison pour ta Civic ?

 

Salut,

 

Je ferai un petit comparatif sur un Topic

 

Pour la livraison je connaitrai la date précise en janvier (de février à avril). Mais ça va le garage va me prêter une voiture gratuitement en attendant la livraison.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit post pour annoncer que je passe chez une autre marque, à savoir Honda.

J'ai signé pour la nouvelle civic en 1,8 I-VTEC j'ai longtemps hésité mais je me suis dit que tant qu'a faire autant acheter une voiture différente :bah:

Mais je continuerai bien sur à fréquenter ce topic sur la mazda 3 qui est vraiment une excellente voiture.

 

Et puis bon j'ai toujours ma "vieille" 323F 1,8 GRSI de 140ch et qui sait un jour une mazda 3 MPS :D

 

a+

Salut atchoum

Super choix que tu as fait.

Le moteur v tec a une réputation extraordinaire,et pour m'être assis dans la voiture ,le tableau de bord fabuleux,digne de la guerre des étoiles et de nuit il est exceptionnel.

Bonne route avec.Pour moi,je signe demain pour une Mazda 3 1.6 L ESS Elégance,j'ai été séduit par son look et son tdb et le prix est trés attractif en ce moment.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit367Ib

Je suis en train de refléchir pour installer le GPL sur ma M3 2.0L perfo. y a t il un retour d'expérience ? ça prend beaucoup de place (des photos ça serait cool), fiabilité ? consommation ?

Merci

[/quotemsg]

 

Salut,

 

Je ne suis pas vraiment au courant mais la seul chose que je sais c'est que dans la mazda 6 lorsque tu la passe au GPL il mette le reservoir a la place de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

[citation]Le 06/12/2005 à 18:48, le chamois a écrit :

Salut atchoum

 

Bonne route avec.Pour moi,je signe demain pour une Mazda 3 1.6 L ESS Elégance,j'ai été séduit par son look et son tdb et le prix est trés attractif en ce moment.

 

Félicitation pour ton choix, tu verras la mazda 3 est vraiment :bien:

Bonne route à toi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam864As

BRAVO pour ton choix atchoum :bien:

 

La nouvelle Civic est vraiment magnifique :love:

 

Si j'avais pas ma Mazda, je me serais bien laissé tenté par cette voiture :oui:

 

Tu l'as pris dans quelle couleur???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

OK on se tient au courant.

J'ai récupéré ma 3 aprés une semaine d'immobilisation, voici le résultat:

- Bruit genre ressort qui grinçe venant du milieu du tableau de bord : il s'agit en fait d'une résonance venant des cables de liaison sélecteur/boite de vitesse. Problème apparement résolu.

- Claquement arrière(coffre) : remplacement des verrins de porte de coffre. je n'ai pas entendu de claquements ce soir. A voir dans quelques jours.

- Clic-clic vers la boite à gants : graissage. Je verrai demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...