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XC90

Niveau de l'huile d'une boite automatique sur XC90 MY08.


Invité §sak071fU
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Invité §sak071fU

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire du Volvo XC 90 de 2008 ,185 cv et j'aimerais savoir si sur la boite de vitesse automatique il y a un niveau et ou se trouve t'il , je n'ai aucune fuite mais la voiture a plus de 200 000 kms les vitesses passent bien ,mais je me demande si après 10 ans le niveau n'à pas bouger ce qui m'étonnerais car c'est une seconde main et le premier proprio n'a jamais fait de vidange je l'ai acheté à 135000 kms ,et j'ai voulu faire une vidange chez Volvo et il m'on dit que si tout allais bien il ne faut pas faire de vidange car avec le produit qu'il mette pour nettoyé la boîte ça risquais de décoller des particules et qu'après ça je risquais d'avoir des problèmes ,mais je me dit que si il ya un niveau il serai bon de contrôler et au pire en rajouté un peu .

 

A moins qu'au tableau de bord il y ai un niveau bas de boite qui préviens ?

 

Voila je vous remercie d'avance de vos réponses

 

JEAN LOUIS

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Bonjour, pareil, il n est jamais trop tard pour bien faire; quelle concess ou garage t a conseillé, pour l enlever d une liste non exhaustive d incompétents; je te conseille beaucoup d huile de rinçage(plus des 12l recommandé) bonne journée

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Contrairement au conseil de hclinfo, à 200.000kms et si il y n'y a jamais eu de vidange de boite de faite, il ne faut surtout pas rincer/vidanger maintenant. C'est trop tard, tant que ça tourne, il faut juste faire l'appoint si niveau trop bas.

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Contrairement au conseil de hclinfo, à 200.000kms et si il y n'y a jamais eu de vidange de boite de faite, il ne faut surtout pas rincer/vidanger maintenant. C'est trop tard, tant que ça tourne, il faut juste faire l'appoint si niveau trop bas.

 

 

Vraiment ? Ta remarque m'étonne !!

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En fait, les exemples sont nombreux de boite automatique qui n'ont jamais été entretenues avant 150.000kms voir 200.000kms et lorsque qu'un rinçage est enfin réalisé à ces kilométrage là, il s'avère qu'on peut faire plus de mal que de bien => destruction de la boite.

 

Nous en avons discuté lors du dernier "swedish housse mafia meeting" organisé par Viet45. Car l'un d'entre nous ceux qui possède une V70 T5 auto, a vu sa boite détruite suite à un rinçage réalisé à plus de 200.000kms alors que cela n'avait jamais été fait avant.

Et quand je vois la couleur de l'huile sortie de la boite auto de notre V40 T5 au bout de 53.000kms, cela ne m'étonne pas!

 

Mon avis, c'est qu'un entretien de boite auto doit se faire tous les 60.000kms ou au plus tard à 100.000kms. Au delà de 150.000kms sans entretien préalable mieux vaut éviter de charrier la "merde" déposée dans la boite en question, surtout si vous avez tracté ou fait beaucoup de parcours urbains. Mais ce n'est que mon avis....

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Je la ferai.

Nefan, peut etre que la boite aurait rendue l'âme sans vidange, rinçage. Je veux dire par la, ce n'est pas tant le fait qu'il y a eu la vidange mais plutôt parce que le remplacement de l'huile n'a jamais était fait sur 200000kms.

J'ai fait la mienne a 58000kms, l'huile était un peu plus noire que la neuve bien rouge.

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En fait, les exemples sont nombreux de boite automatique qui n'ont jamais été entretenues avant 150.000kms voir 200.000kms et lorsque qu'un rinçage est enfin réalisé à ces kilométrage là, il s'avère qu'on peut faire plus de mal que de bien => destruction de la boite.

 

Nous en avons discuté lors du dernier "swedish housse mafia meeting" organisé par Viet45. Car l'un d'entre nous ceux qui possède une V70 T5 auto, a vu sa boite détruite suite à un rinçage réalisé à plus de 200.000kms alors que cela n'avait jamais été fait avant.

Et quand je vois la couleur de l'huile sortie de la boite auto de notre V40 T5 au bout de 53.000kms, cela ne m'étonne pas!

 

Mon avis, c'est qu'un entretien de boite auto doit se faire tous les 60.000kms ou au plus tard à 100.000kms. Au delà de 150.000kms sans entretien préalable mieux vaut éviter de charrier la "merde" déposée dans la boite en question, surtout si vous avez tracté ou fait beaucoup de parcours urbains. Mais ce n'est que mon avis....

 

 

Les copains de viet45, ils roulent comme viet45 ? :D

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Les copains de viet45, ils roulent comme viet45 ? :D

 

 

Non pas tous, heureusement. Moi le premier. :D

 

Bon comme dirait l'autre, je ne donne pas mon avis comme vrai. :p

Mais une vidange de boite auto à 200.000kms (sans que ça n'ait jamais été fait avant, je précise) , ça passe ou ça casse... tapez "casse boite auto après vidange" sur votre ami "Moogle" ou "Bang". ;)

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Contrairement au conseil de hclinfo, à 200.000kms et si il y n'y a jamais eu de vidange de boite de faite, il ne faut surtout pas rincer/vidanger maintenant. C'est trop tard, tant que ça tourne, il faut juste faire l'appoint si niveau trop bas.

c'est également l'information que j'avais eu chez un spécialiste de la BVA dans le 62 !

 

Ne pas remuer la merde et laisser pisser... et en plus vous économisez de l'argent, elle est pas belle la vie :D

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Invité §sak071fU

Merci pour vos réponses ,je pense que je vais pas faire de vidange ,mais regarder au niveau ça oui ,le garage qui ma conseillé de ne pas vidangé est un concessionnaire Volvo avec une très bonne réputation et j'avais demandé à un autre garage qui lui à refusé de la faire pour les mêmes raisons et qui ne voulais pas avoir une boite à vitesse à payer après l'avoir vidangé . Ce qui ma amené à poser cette question c'est il ya un mois j'ai cassé la courroie d'accessoires alors que j'ai l'ai faite changé lors du changement de la courroie de distribution, et la voiture à toujours été entretenue mais jamais le garage (AD) ainsi que moi même ( erreur) n'a regardé le niveau d'huile pour la direction assistée et brusquement la direction est devenue dure et témoin de batterie allumé .j'ai regardé le niveau de l huile DA (très bas)et pourtant pas de fuite ,je l'ai amené dans un garage remplissage du bocal changement de courroie et c'est reparti , donc après cette expérience je me suis posé la question de la boite auto la aussi pas de fuite mais .....on ne sais jamais ,comme je vis en Guadeloupe ici pas simple pour avoir des pièces même en échange standard.Merci à tous.

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Invité §sak071fU

parm 56 ,merci moi je suis sur richeplaine ,ça 4 mois que nous avons déménagés ,et il faut une voiture comme ça car les routes sont dans un état déplorable ,trous ,ornières et j'en passe , mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre .

 

Pour ce qui est de la boite ,je croise les doigts ,c'est vraiment pas simple de prendre la bonne décision et de plus il faut tomber sur un garage sérieux ,il y a un concessionnaire Volvo ,mais comme c'est un vendeur Renault à l'origine je n'ai pas trop confiance et puis les prix pratiqués ici te font peur !!! rien que pour remettre la courroie d'accessoires ,200Euros de MO !!!et j'ai fournit la courroie que j'ai commandé sur un site qui ne fait que des pièces pour Volvo 25 Euros HT et ici 93 E !!c'est ce fameux Volvo Guadeloupe .

 

A l'heure ou j'écris ce post la courroie n'est toujours pas arrivée...... il va ce la gardé je te le dit.

 

Bon Dimanche

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Invité §had308vB

@nefan

 

Bonjour j’ai un XC90 année 2004 D5.

Sur autoroute le sigle D de la boîte disparaît et un trait vient à sa place - avec perte de vitesse et plus moyen de changer de vitesse ni d’utiliser le Cruise. Il tourna à plus de 3500 t/min à du 100km/h.

En s’arretant ça repart normalement puis après quelques minutes rebelotte et spécialement arrivé vers les 100km/h ou en montée.

Merci pour votre aide.

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Moi, si la vidange/rincage se fait sous pression, ça permet de retirer la merde qui peut être présente... une simple rinçage ne suffit pas... il faut que ça se fasse "sous pression".

En ce qui me concerne, sur mon XC90, c'est tous les 60 000 km

et sur ma 945, c'est tous les 20 000 km.

Les vidanges pas nécessaires, ce sont pour les joueurs qui peuvent gagner (qui n'auront aucun problème) ou les concessionnaires qui peuvent te vendent une boite au prix fort.

 

 

Il y a des Machines spécifiques pour les vidanges : https://www.apres-vente-auto.c [...] tomatiques

 

Exemple en vidéo... et sans gants :D

 

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Invité §had308vB

Hello@haddach d'autres signes de ton problème ?

BVA ou BM ?

Peut-être que ton CEM déconne ? je dis ça à cause du Cruise que tu ne peux pas utiliser.

 

 

Merci Bob

Effectivement quand cela arrive plus de Cruise et même en passant à la boîte manuelle rien ne change pas possible de changer de vitesse. Et sur le tableau de bord je reçois plusieurs messages : j’ai moteur Repar, boîte de vitesse repar, j’ai eu aussi patinage , frein, alarme repar ( mais ça depuis longtemps l’alarme ne sonne plus).

Une simple montée en démarrage pas possible de dépasser 15km/h à vide sans personne dedans.

 

Une fois passé à l’ordi il ne reste que boîte repar comme code erreur qui revient.

Je roule bien quelques minutes et première montée où j’accélère ou bien arrivé à 100km/H elle tremble.

 

Et le moteur repar c’est à chaque monté où tout les 5 min il part il revient. C’est une Diesel 280000 km.

 

Merci d’avance. Suis en Espagne en plus revenir comme ça 2200 km

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Merci Bob

Effectivement quand cela arrive plus de Cruise et même en passant à la boîte manuelle rien ne change pas possible de changer de vitesse. Et sur le tableau de bord je reçois plusieurs messages : j’ai moteur Repar, boîte de vitesse repar, j’ai eu aussi patinage , frein, alarme repar ( mais ça depuis longtemps l’alarme ne sonne plus).

Une simple montée en démarrage pas possible de dépasser 15km/h à vide sans personne dedans.

 

Une fois passé à l’ordi il ne reste que boîte repar comme code erreur qui revient.

Je roule bien quelques minutes et première montée où j’accélère ou bien arrivé à 100km/H elle tremble.

 

Et le moteur repar c’est à chaque monté où tout les 5 min il part il revient. C’est une Diesel 280000 km.

 

Merci d’avance. Suis en Espagne en plus revenir comme ça 2200 km

 

 

Bonjour @haddach

Je rencontre exactement le même problème que toi depuis quelques jours. Moi la boîte de bloque en 4 uniquement quand le véhicule est chaud, a froid ça marche parfaitement même au dessus de 100km/h. Donc au bout de quelques minutes, quand le moteur a chauffé, boîte bloquée et tiret a la place du D. Puis message boîte repar demandée.

 

Est ce que tu avais trouvé une solution ?! Je me demande si la boîte ne manque pas un peu d'huile ce qui expliquerait que cela n'arrive qu'à chaud, quand l'huile doit être plus fluide. Mais je n'en sais rien ....

 

La suite de ton aventure m'aiderai pas mal !?

 

Merci

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Hello@haddach d'autres signes de ton problème ?

BVA ou BM ?

Peut-être que ton CEM déconne ? je dis ça à cause du Cruise que tu ne peux pas utiliser.

 

 

Bonjour @bob740

 

J'ai vu que tu parlais du cem pour ce problème de boîte. J'ai exactement le même problème en ce moment, des que je passe les 90km/h ou 100km/h les vitesses ne passent plus, coincé en 4eme avec le tiret a la place du D.

 

Ayant la VIDA le code erreur m'indique :

ECM-5310 Panne de communication avec le module de commande boîte de vitesses.

 

Est ce que tu sais du coup qu'est ce que c'est que ce module (ECM je suppose) et où il se trouve ?! Quand même étrange qu'un truc arrivé comme ça sans prévenir.

 

A savoir qu'en dessous de 90km/h la boîte se comporte parfaitement, c'est dingue.

 

Merci

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