Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §idr760Xm

vivement vendredi prochain pour une escapade en DELTA de LYON a GAP avant le grand depart en AOUT pour le sud de l'ITALIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rei430er

Pour moi les vacances ce sera début Sept en Italie aussi mais au lac de Côme :sol::sol:

je me languis déjà :)

La Delta va voir ses compatriotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Moi comme chaque année à partir de juillet l'Andalousie entre Alméria et Malaga :sol:

La titine ira commencer ses premiers tours de roues sur un trajet de 1650Kms :love:

A mon retour fin août (Hé oui les retraités ont des vacances plus longues :p ) je vous livrerais mes impressions ;) j'espère ne pas avoir d'ennuis mais bon j'en ai jamais eu avec les italiennes (les voitures je parle ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

il n'y a pas de raison j'ai plus de 800000km au volant d'italienne et jamais rester au bord de la route et pourtant je ne menage pas la mecanique une fois a temperature bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif Delta HardBlack on the moon !!!

 

L_DeltaHardBlack_03.jpg.2b0c924ead4460d678f70cfe4aca37b6.jpg

 

Mazette sympa le GPS carte des étoiles :ange:

 

L_DeltaHardBlack_01.jpg.e5a52f2296c4762babc2ad52fb37f8f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odr866ym

Bonsoir à tous.

 

J'approche du but : je me décide à entrer dans la famille des Delta-istes !

Je suis sur le point d'opter pour une Platino essence 120ch.

 

Il me reste à réfléchir sur une proposition de la CC concernant une extension de garantie avec un abonnement d'entretien qui me reviendrait à 26€ par mois sur 5 ans pour 10000 kms par an. Tout est pris en charge sauf les pneus.

 

Quelqu'un a-t-il opté pour ce type de contrat ? Est-ce intéressant ? A combien revient en moyenne une révision d'une Delta essence ?

 

A vous lire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonsoir à tous.

 

J'approche du but : je me décide à entrer dans la famille des Delta-istes !

Je suis sur le point d'opter pour une Platino essence 120ch.

 

Il me reste à réfléchir sur une proposition de la CC concernant une extension de garantie avec un abonnement d'entretien qui me reviendrait à 26€ par mois sur 5 ans pour 10000 kms par an. Tout est pris en charge sauf les pneus.

 

Quelqu'un a-t-il opté pour ce type de contrat ? Est-ce intéressant ? A combien revient en moyenne une révision d'une Delta essence ?

 

A vous lire.

Bravo Odrox dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif , pour l'extension, je ne peux te répondre car je préfère la prendre lorsque j'approcherai des deux ans. Je ne me suis pas penchée sur le sujet mais j'aimerai comprendre, ils te font une garantie de 5 ans à condition que tu fasses 10 000 kms par an, c'est ça ? Et si tu fais 11 000 kms une année, que se passe t'il ? Si j'ai bien lu, tes révisions sont comprises dans le contrat d'extension, ça peut être intéressant en effet.

 

Sinon, pour le prix d'une révision, sur le forum, je n'ai lu que celle de Cyril visible ici : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=13&cat=34&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=REVISION&spseudo=cyril751&firstnum=66&currentnum=0&filter=1#t15691

 

Encore bravo pour ta future acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

 

Je ne vais pas être très tendre... Après avoir essayé la Giulietta multiair, c'était le jour et la nuit !

Pour une même puissance, le multiair essence est doux, progressif, rageur dans les tours, et d'un son mélodieux.

Pour le MJT 165, tu prends tout l'inverse.

 

Autre problème, le multiair est tellement plus ludique que ça ne m'a pas vraiment donné l'envie de jouer avec le 2L MJT.

Le test s'est passé sur des petites routes sinueuses, et je pense que le domaine du 2L MJT est plutôt l'autoroute, avec de bonnes reprises à vitesse élevée.

 

Bon maintenant, en comparaison avec mon 1.6 L MJT 120 selectronic, j'ai trouvé le 2L MJT très rugueux, très "tracteur". Il m'a fait penser à un TDI injecteur pompe.

Le moteur était-il suffisamment chaud (pourtant aiguille sur 90°C), ou bien rodé (pas noté le kilométrage) ?

En tout cas, sur des routes limitées à 90 km/h, je n'ai pas noté de réel mieux entre le 1.6L MJT et le 2L MJT, mais je n'ai pas non plus vraiment joué avec...

J’ai essayé cette Delta surtout parce que c’était une Executive, et pas trop pour son diesel.

Désolé pour la manque d'information pertinente...

 

 

Je pense aussi que sans faire un essai ces deux voitures ont une philosophie assez différente, la Delta (plus longue, empattement plus long aussi) est plus destinée au confort et pas allé chasser les routes sinueuses, alors que l'esprit Alfa se veut quand même un peu plus sportif donc normal que la voiture se montre plus agile (d'ailleurs elle doit aussi être un peu plus légère je pense).

Pour mieux comparer les moteur il faudrait essayer le 2L 170ch MJT dans l'Alfa ;)

 

Et juste pour info, quand l'aiguille est sur le 90°C, cela concerne la température d'eau, donc ça ne veut pas dire que ton moteur est chaud puisque tu n'a pas d'info sur la température de l'huile. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

Je pense aussi que sans faire un essai ces deux voitures ont une philosophie assez différente, la Delta (plus longue, empattement plus long aussi) est plus destinée au confort et pas allé chasser les routes sinueuses, alors que l'esprit Alfa se veut quand même un peu plus sportif donc normal que la voiture se montre plus agile (d'ailleurs elle doit aussi être un peu plus légère je pense).

Pour mieux comparer les moteur il faudrait essayer le 2L 170ch MJT dans l'Alfa ;)

 

Et juste pour info, quand l'aiguille est sur le 90°C, cela concerne la température d'eau, donc ça ne veut pas dire que ton moteur est chaud puisque tu n'a pas d'info sur la température de l'huile. ;)

 

 

100 % d'accord pour ces 2 commentaires :jap:

C'est pour ça que mon argumentation est très subjective et probablement peu pertinente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

Oui mais c'est toujours bon d'avoir des retours des personnes qui ont pu tester les voitures :jap:

 

Qu'est ce que c'est long d'attendre sa Delta !!!!!! :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

Qu'est ce que c'est long d'attendre sa Delta !!!!!! :pfff::D

 

 

A qui le dit-tu :q

Il me reste encore 1 mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

Pareil! Prévu début Juillet, alors qui sera servi le premier !! :sol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Ça me rappelle, l'époque où plusieurs d'entre nous attendions la livraison de nos belles.

 

C'est dur de patienter mais des qu'on l'a, on oublie très vite cette attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Bonsoir à tous. Je suis sur le point d'opter pour une Platino essence 120ch.

Bienvenue et excellent choix ! (le mien ;):lol: ) Pour le contrat d'entretien, si les tous les consommables sont inclus (filtres et bougies), c'est plutôt bien. Maintenant, la seule question que je me poserai serait-celle de la fréquence de cet entretien: au choix du conducteur ou seulement en fonction des préconisation du carnet d'entretien de Lancia ?

Je m'explique. Par exemple, Lancia préconise une révision tous les 30 000 kms pour le Tjet, sauf "si la voiture est utilisée le plus souvent pour des parcours urbains et avec un kilométrage annuel inférieur à 10.000 km, il est nécessaire de vidanger l’huile du moteur et le filtre tous les 12 mois".

Moi, je doit faire en moyenne environs 13 000 kms par an... Si je suis ces préconisations, pas de révision en 2 ans 1/2 d'utilisation et la voiture ne voit pas un garage pendant tout ce temps ? Et le filtre à air changé (contrôlé?) à seulement 60 000 :??: .

Encore, de temps à autre, je soulève le capot pour regarder l'huile et les différents "liquides" ;) Sans être paranoïaque ni flippé, je préfère pour ma part faire effectuer une révision tous les ans, pour un tarif au final proche de ce que (apparemment) propose Lancia...

A étudier donc, mais je manque d'infos sur le contrat d'entretien que propose Lancia.

Pour l'extension de garantie, il est toujours possible de la demander avant le terme de la garantie de 2 ans. Voili voilu amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Bonjour à tous, Ma belle Lancia Di lusso est à vendre à un super prix.

Mais ça fait, quoi, seulement un peu plus d'un an que tu l'as 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif !? Pourquoi ?? :cry:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dak166Ah

Mais ça fait, quoi, seulement un peu plus d'un an que tu l'as 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif !? Pourquoi ?? :cry:;)

 

Je vais avoir un véhicule de fonction dans 1 semaine. Mais bon, c'est vraiment pas aussi sympa que la delta :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Ah, le fameux syndrome du véhicule de fonction... :q Il avait déjà fait une victime il y a peu de temps avec Delta26, si j'ai bonne mémoire :pfff: . Ben bonne vente et bon vent, alors ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle, l'époque où plusieurs d'entre nous attendions la livraison de nos belles.

 

C'est dur de patienter mais des qu'on l'a, on oublie très vite cette attente ;)

 

 

:ange: Non ,non,non!!!!! je n'ai pas oublié :p:p

Les vilains, moi, y m'ont pas loupés :lol:

 

:non: Ca se précise avec mon problème de coupure entre la 2èm et la 3èm (ça le fait de plus en plus) mais j'essaye d'affiner la cause pour éviter qu'ils me la garde trops longtemps sans qu'ils trouvent rien et que je sois obligé de la déposer toutes les semaines au box.

Pas de soucis quand je suis en mode éco avec la bv. :??:

Là, je teste en mode manuel cette semaine.

A suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

:ange: Non ,non,non!!!!! je n'ai pas oublié :p:p

Les vilains, moi, y m'ont pas loupés :lol:

 

:non: Ca se précise avec mon problème de coupure entre la 2èm et la 3èm (ça le fait de plus en plus) mais j'essaye d'affiner la cause pour éviter qu'ils me la garde trops longtemps sans qu'ils trouvent rien et que je sois obligé de la déposer toutes les semaines au box.

Pas de soucis quand je suis en mode éco avec la bv. :??:

Là, je teste en mode manuel cette semaine.

A suivre............

Plus qu'embêtant ce problème, qu'ont ils dit à la CC ?

Et toi qui a eu à faire à eux, que penses tu de l'atelier mécanique ?

 

Sinon, la vidéo de la publicité pour la sortie de la Hardblack.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZukW-uXiPD0&hl=fr_FR&fs=1&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Pouvez vous m'aider ?

 

J'ai changé de téléphone portable et après vérification dans la liste dispo en page une du topic, ce dernier est compatible. Mais, impossible que la connexion s'effectue entre les deux. J'ai recommencé la procédure d'installation deux fois mais rien à faire, mon téléphone trouve bien le blue & me dans les périphériques mais la connexion échoue.

Pour info, mon mobile est un SE C 905 et aucun problème avec mon ancien SE.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu le tour ou lu une résolution à ce problème. Sinon, croyez vous que je doive appeler Lancia France ou la CC ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

J'ai un C905 que j'ai réussi à le coupler avec blue and me. Le soucis c'est lors de l'arrivée d'un appel, il est impossible de décrocher avec la commande au volant..... L'identifiant de l'appelant s'affiche bien sur l'écran GPS et la sonnerie est celle du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Là, je teste en mode manuel cette semaine.A suivre............

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif Ben écoute Ptitbill, tu fais comme tu veux... :ange: c'est quand même pas la première fois ? Gaffe aux ampoules ! Ok, je sors.

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Ca se précise avec mon problème de coupure entre la 2èm et la 3èm (ça le fait de plus en plus) mais j'essaye d'affiner la cause pour éviter qu'ils me la garde trops longtemps sans qu'ils trouvent rien et que je sois obligé de la déposer toutes les semaines au box.

 

 

Si c'est à un régime de 1300/1400 t/min, c'est la "bande morte" de la vanne EGR. Et c'est beaucoup plus visible quand il fait chaud. J'en ai discuté avec l'atelier, a priori rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

La vanne EGR (pour le recyclage des gaz d'échappement sur un diesel) commence à s'ouvrir à un certain régime moteur. Si la bande morte (hystérésis) est mal calculée la régulation du moteur ne va pas cesser d'osciller entre ordre d'ouverture et de fermeture de la vanne, d'où un moteur qui semble cahoter. C'est le cas pour moi, il faut éviter ce régime transitoire, mais ça me paraît être de la très mauvaise conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE
:jap: pour les explications goujers.gif.747610c727ee249c43f5a79914b00cfc.gif. Je t'avouerai que je n'ai pas tout compris (c pas grave!), mais ça me rassure de rouler en essence :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

j'ai aussi un 120 jtdm ( mais en boite manu ) et je n'ai rencontré ce Pb :)

je ne pense pas que çà soit lié à la conception du mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

En fait je me place souvent vers 50 à l'heure en cinquième au régu à ce fameux régime (1350/1400 à peu près) où la voiture hoquète parfois. Ce n'est pas un trou à l'accélération, ça se produit à vitesse stabilisée sur une route en légère côte (ou descente? je rentre juste de l'étranger donc faudra que je vérifie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est à un régime de 1300/1400 t/min, c'est la "bande morte" de la vanne EGR. Et c'est beaucoup plus visible quand il fait chaud. J'en ai discuté avec l'atelier, a priori rien à faire...

 

 

C'est très difficile de cerner la cause :pfff: car d'une part c'est très aléatoire, c'est en accélération et souvent presque tjrs entre la 2èm et la 3èm juste avant qu'elle passe en 3èm au début je pensais à un prbl de bv car coupure de l'élan de la 2èm une fraction de seconde mais suffisante pour générer un accoud et juste après passage de la 3èm.Puis quand ça le fait j'y pense pas tjrs et c'est tellement rapide que pour mémoriser tous les paramètres "régime, vitesse,position de la pédale"

C'est bien pour cela que je ne vais pas en concession ce serait perte de temps pour moi et pour eux, et je connais déjà leur réponse "A bon pourtant aucune plainte d'autre client :non: comme avec mon claquement et les dos d'ane"

Donc soit ça me le fait plus souvent et quand je la porte ils peuvent constater par eux même ou elle fait une pause et ils viennent me la chercher sur un plateau :q

Autre précision quand je tape dedans aucun soucis, c'est quant je prends une conduite cool avec un appui léger sur la pédale d'accélérateur,j'ai bien pensé à la valve egr mais pour l'instant ce qui me focalise c'est que ça ne le fait qu'entre la 2èm et la 3èm :??: *

Bref pas de panique :lol: ou je vais devoir vivre avec :cry: ou c'est la grosse panne qui arrive et là c'est l'option VIP qui va fonctioner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

Bonsoir à tous.

 

L'un d'entre vous a t-il dèja rencontré un problème avec l'Infos Trafic? Pour ma part plus rien rien ne fonctionne :??: Aucune station trouvée que se soit en mode automatique ou manuel.

 

Merci pour vos réponses.

 

Concernant le moteur 120CH MTJ (boite manuelle) aucun probléme rencontré pour le moment. Prr t1 tu indiques que tu roules à 50 en 5eme au régulateur ton moteur n'est-il pas à la peine à cette vitesse (sous régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

120cv MTJ boite manuelle, aussi probléme de cet ordre :p:p

 

pour ce qui est de rouler à 50 en 5eme cela m'arrive aussi :lol::lol: la voiture repart gentillement sans aucune perte :sol::sol:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

En 5ème à plat à 55 compteur, ça roule tout seul (c'est un diesel!) et ça consomme moins. Entre 40 et 50, c'est en 4ème. Quand je veux relancer, je rétrograde évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

En 5ème à plat à 55 compteur, ça roule tout seul (c'est un diesel!) et ça consomme moins. Entre 40 et 50, c'est en 4ème. Quand je veux relancer, je rétrograde évidemment...

 

 

Lorsque que je conduis la DELTA J'ai tendance à rouler un peu dans les tours (surtout à faible allure) mais je te crois bien volontiers et je vais essayer ce week end. Le problème c'est que je roule la plupart du temps en 307 110CH HDI qui a beaucoup de mal à repartir sous les 1500 tours (c'est ma femme qui roule en delta toute la semaine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...