Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Merci pour vos explications ;)

 

Au fait la nouvelle boite a double embrayage est sortie chez Fiat/alfa ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §New018ym

Merci à tous pour vos réponses et vos points de vue mais je vous avoue que je ne suis guère avancé. Bon enfin je vais essayé de respecter les commandements de Lancia.

Cependant, toujours sur le même sujet, un autre texte m'interpelle :

 

Pour garer le véhicule en toute sécurité

il est indispensable, en appuyant sur

la pédale de frein, d’enclencher la 1ère

vitesse ou la marche arrière ® et, si

l’on se trouve sur une route en pente, de

serrer le frein à main ; il est également

indispensable attendre que l’affichage

de la vitesse engagée ne soit plus à

l’écran multifonction reconfigurable

avant de relâcher la pédale de frein

 

Alors là j'ai beau attendre ... l'affichage de la vitesse reste toujours affichée tant que je n'ai pas arrêté le moteur !

 

Problème de traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

En fait ils veulent dire que si tu mets un rapport (comme ils l'expliquent plus haut), il faut que tu attendent qu'il soit affiché a l'odb (et pas couper le moteur avant que la vitesse soit passée

 

Logique en fait ;)

 

Exemple : tu es au N, passe en normal et coupe le moteur direct : ta demande ne sera pas prise en compte car tu as pas laissé la boite passer en Normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus073sj

A noter aussi que le fait d’ouvrir la portière conducteur avant de couper le contact la fait automatiquement passer en neutre

Et vu mon ‘expérience’ je me méfie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

A noter aussi que le fait d’ouvrir la portière conducteur avant de couper le contact la fait automatiquement passer en neutre

Et vu mon ‘expérience’ je me méfie

 

Oui en effet !

Parfois je dois sortir ouvrir le portail, je touche pas la boite (donc Mode Normal, 1ere enclenchée), et sortir/rentrer dans la voiture fait que... faut repasser au Neutre puis revenir en Auto pour repartir, sinon on reste sur place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

Bonjour à tous,

 

Pour faire court, si un jour vous avez besoin d'un dépanneur et qu'il ne peut pas prendre la voiture comme il veut, il vaut mieux qu'il n'y ait aucune vitesse engagée, car le fait de soulever la voiture par l'arrière pour la déplacer afin de la mettre en position favorable pour la monter sur plateau aura des conséquences sur votre boite de vitesse. En effet,contrairement à une boite manuelle, vous ne pourrez pas retirer la vitesse enclenchée. Vous allez voir vos roues avant bloquer trainer au sol :non: , donc un léger plat et ça force sur la boite.

C'est un ami dépanneur qui m'a dit ça, "ne jamais engager une vitesse sur une boite automatique" ! :jap:

Maintenant, lui c'est un professionnel du dépannage et de l'enlèvement de voiture pour mettre en fourrière :pfff: , et les cas de boites "auto" abimées à cause des opération "mises en fourrière" il connait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Logique en fait ;)

Je dirais même plus : Dualogic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak370Lu

salut tout le monde,

 

bonne nouvelle, la tirette du pare soleil du toit panoramique à cassé...

pas tres costaud.

 

vous savez ou je peux en trouver à l'unité ?

sinon je passerai à la concession...je pense pas que ça passe en garantie vu qu'ils n'ont toujours pas voulu me remplacer mes logos qui avaient pris la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

salut tout le monde,

 

bonne nouvelle, la tirette du pare soleil du toit panoramique à cassé...

pas tres costaud.

 

vous savez ou je peux en trouver à l'unité ?

sinon je passerai à la concession...je pense pas que ça passe en garantie vu qu'ils n'ont toujours pas voulu me remplacer mes logos qui avaient pris la flotte...

 

:jap::jap:

la voiture est encore sous garantie? si oui change sans probleme moi ils ont changé les 2 :lol::lol:

petit truc pour éviter de manipuler trop souvent celle de devant le rideau s'ouvre en même temps que le toit ouvrant donc vous gagnez une pression seulement celle de la fermeture ;);)

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

petit truc pour éviter de manipuler trop souvent celle de devant le rideau s'ouvre en même temps que le toit ouvrant donc vous gagnez une pression seulement celle de la fermeture

Moi j'ai un truc encore plus efficace : laissez le rideau ouvert :ange:;);) Parce qu'avec la teinte foncée du toit ouvrant :sol: , je trouve qu'il doit falloir vraiment beaucoup de soleil pour qu'il soit nécessaire de fermer ce rideau (personnellement, il est toujours ouvert)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce soir je suis allé à l'avant première de la présentation pour la nouvelle Ypsilon au salon de la photo à Lille. Franchement, je trouve que la nouvelle calandre est plutôt pas mal. En plus lors de la présentation, ils ont dit que la calandre était un rappel des années 70.

 

Désolé, je n'ai pu prendre qu'une seule photo, car trop de monde dessus après. Elle est pas mal la nouvelle venue.

 

C'est vrai que malgrès la calandre à la ChryslerSyle je la trouve bien plus réeussi que la precendente ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim646VT

Bonjour à tous,

de retour surle forum après quelques temps d'absence. J'ai amené ma Delta jusqu'en Slovaquie et ce n'est que du bonheur de conduire une voiture si confortable sur ce long trajet, notamment en regard de l'autoroute "à dos d'annes" entre Prague et Bratislava. Les paysages de ces pays que j'affectionne sont également magnifiques.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Je pense qu'envoyer le même post sur tous les forum de compactes, c'est bien du flood ?

A mon sens, ca mérite au moins un avertissement et un retrait du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

Bonjour, vu une DELTA dans les Yvelynes petit coup de klaxon et salut de la main c'est agréable de rouler en voiture "rare" et :love::love:

peut etre quelqu'un qui est sur ce forum DELTA noire me semble t-il ou gris foncée.

Bonne journée à tous au volant de votre auto toit ouvert de ce temps là :sol:

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Une DS3merco ? :cyp:

 

 

Comme il s'agit a priori d'une véritable volonté de créer une discussion, et pas du tout une tentative risible de buzz, voici mon avis sur cette magnifique voiture "blanche" :

 

Mercedes a réussi à suffisamment vieillir la ligne de la BMW Série 1 pour anticiper l’enterrement de la défunte Série 1 et par la même occasion la future classe A !

Bravo pour ce magnifique exercice de style, il était techniquement difficile d’arriver à une ligne aussi empâtée et molle.

C’est une sorte de stéréotype de ce qui aurait pu être novateur il y a dix ans.

Est-ce que Mercedes s’adresse à ceux qui ont du mal à voir à quelle vitesse le design évolue, et qui prennent systématiquement le train en retard ?

A moins qu’ils se rassurent en retrouvant dans leur voiture tout ce qui constituait le paysage automobile durant ces dix dernières années ?

 

…Fallait pas mettre de telles photos sur un forum de Lancia Delta, la comparaison est clairement insultante pour notre belle italienne.

Pourtant, à part ce design qui colle aux chaussures, j'aime beaucoup ce que Mercedes arrive à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

euh le tjet ne fait pas ce son de M... mais une belle mélodie :love: ^^

 

 

Personne n'a jamais eu l'idée de changer le filtre à air et passer par une reprog ?

Avec un pot Raggazon allez soyons fou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'aime pas du tout :/

 

là pour le coup, elle est encore plus -differente- et moins conventionnelle que les autres compactes/berlines :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

;) Allez pas de nostalgie...... :love:

Salut Ptibill ;) On voit autant que cela au travers de la calandre, ou bien c'est l'angle de prise de vue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptibill ;) On voit autant que cela au travers de la calandre, ou bien c'est l'angle de prise de vue ?

 

 

Salut ,

Oui sur la notre c'est pareil,même que j'avais eu la remarque au taf "ils auraient pu cacher la mousse polyuréthane derrière la calandre"

Tous des jaloux..... LOL :ange:

Allez, elle sera dans nos concessions vers octobre, novembre..et puis ceux qui auront cette version la préfèreront à la notre c'est sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Non non, elle est déjà dans les concessions, là on liquide les "vieux" stock...

 

Sinon, on voit moins à travers la calandre sur la nouvelle que sur l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New018ym

Salut,

 

J'ai une petite question concernant le bluetooth. Savez vous s'il possible d'écouter les mp3 qui sont sur mon smartphone sans relier celui-ci à la prise usb, donc par le bluetooth ?

J'ai lu et relu la doc et j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible mais je voudrais avoir vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

Bonjour à tous,

 

Pour la nouvelle calandre, je trouve que ça rend la delta plus classieuse. Elle est géniale cette nouvelle calandre. Mais ce n'est que mon point de vue. Par contre, je n'en ai pas encore vu sur les routes du Nord avec la nouvelle calandre.

 

Newdelta, pour ta question, je pense que non, on ne peut pas lire le MP3 par blue & me, mais juste en branchant avec le cable USB.

 

Sinon, sur Lille on voit de plus en plus de nos belles, et entre chauffeurs, il y a l'air qu'on instaure les appels de phares et petits signes cordiaux. Ca fait plaisir et ça démontre bien que nous sommes propriétaires de véhicules d'exception, tout comme les bons alfistes. :sol:

 

Ah, décidément la voiture italienne, c'est autre chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je suis d'accord pour la lecture des mp3 du téléphone via la connexion bluetooth : :non:

 

Pour les petits signes entre "delta-istes", c'est sympa en effet. Heureusement qu'on ne roule pas en Mégane et autres 307 : on chopperait vite des tendinites à ce petit jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

Je suis d'accord pour la lecture des mp3 du téléphone via la connexion bluetooth : :non:

 

Pour les petits signes entre "delta-istes", c'est sympa en effet. Heureusement qu'on ne roule pas en Mégane et autres 307 : on chopperait vite des tendinites à ce petit jeu ;)

 

 

 

D'où l'intérêt de rouler dans une voiture qui n'est pas fabriquée à outrance. :lol: Mais quand même, ça fait plaisir qu'il y ait un peu plus de Delta dans mon secteur, et bizaremment, l'alfa Giulietta, on commence à en voir aussi pas mal. Serait un nouveau regain d'intérêt pour les belles italiennes? (Je parle voiture bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red462ei

Bonjour à tous,

 

Je viens contribuer à cette petite communauté élitiste de possesseurs de Delta et je dois dire que ce forum et toutes les personnes qui y participent m'ont bien aidé à finaliser mon choix, au départ simplement esthétique, donc à vous tous : merci ;)

 

J'ai en effet fait l'acquisition de ce véhicule-bijoux le 7 mai et j'avoue être relativement fier d'en prendre le volant d'autant qu'il est effectivement rare d'en croiser dans ma région (Rhône-Alpes et plus précisément Voiron en Isère).

Toutes les personnes l'ayant vue m'ont fait part de leur admiration, la dernière en date : un employé de Feu Vert qui posait mes nouvelles plaques m'a littéralement déclaré que c'était La voiture de ses rêves et n'a eu de cesse de flatter son design si atypique et tellement classieux ce qui n'a pas aidé à faire décroître mon égo! :love:

Il est même allé jusqu'à me dire qu'il se portait de suite acquéreur si jamais je souhaitais m'en séparer dans quelques temps! :sol:

J'ai même remarqué des clients qui attendaient devant l'atelier suivre du regard mon départ, ça fait plaisir!

Bref, comme vous, je suis conquis par cette Delta en finition Platino, gris tempesta et je vais même pousser le vice jusqu'à faire teinter les vitres mardi prochain. Si certains d'entre vous ont eu la même démarche, ils pourraient me faire part de leurs impressions ou mieux dévoiler quelques clichés de la Belle ainsi ornementée?

 

J'aime l'agrément et le confort de conduite qu'elle procure ainsi que le luxe qu'elle dégage, l'insonorisation excellente, la tenue de route imperturbable, son moteur 1.6 très économe, discret et pourtant dynamique, sa plastique élégante, son espace intérieur incroyable et son toit panoramique très agréable en ce moment.

En revanche je lui reproche son manque cruel d'espace de rangements et... c'est tout!

 

Vous l'aurez compris, je l'aime :love:

 

Pour faire suite à vos remarques sur les petits gestes de complicité entre possesseurs de Delta, j'en croise une blanche magnifique sur mon trajet professionnel et son conducteur et moi-même avons eu le même réflexe d'admirer nos 2 italiennes réciproques en étant aussi surpris l'un que l'autre d'avoir le même "bon goût" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New018ym

Merci à jyjy59 et à cyrill751 pour vos réponses qui confortent ce que je pensais.

 

En revanche je lui reproche son manque cruel d'espace de rangements et... c'est tout!

@repdill, ayant ce même véhicule-bijou depuis le 3 mai dernier, je fais le même constat que toi tempéré par le fait que, ayant eu auparavant une Lybra qui n'avait pas plus d'espaces de rangements, j'ai pris l'habitude de ne pas avoir de choses inutiles dans ma voiture.

Ah si j'ai quand même un reproche à faire c'est qu'il n'y a pas de poche de rangement au dos du siège conducteur. Il y en a seulement une au dos du siège passager. Je trouve ça très très mesquin.

 

Une remarque également de la part de mes proches : Mais alors il n'y a plus de ronce de noyer ?

C'est vrai que la (fausse) ronce de noyer de la Lybra apportait une "touche" classeuse à l'intérieur du véhicule.

 

Sinon j'apprécie le bluetooth pour la téléphonie, ma femme n'en est pas revenue : mais comment ça marche ? quand j'ai commandé à la voiture de téléphoner à ma belle-mère.

Et puis je vais enfin pouvoir goûter à la sérénité du régulateur de vitesse qui devrait m'éviter de perdre quelques points.

 

Premier grand trajet prévu dès demain pour un weekend en Bretagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis passé aujourd'hui a la concession Lancia et j'ai pris l'adaptateur Blue and Me pour équiter tranquillement la zik de mon ACR et de l'Iphone de ma cherie ;)

 

Le vendeur m'a proposé le jeu de pedales pour 147€ et les retro alu pour 177€, je pense bientot les commander.

 

Il m'as aussi parlé des kits carroseries a environ 1000€ l'ensemble mais il n'avait pas de visuel, ils sont dans la brochure accesoires Lancia mais on ne voit pas la voiture dans son emsemble pour se rendre compte de la gueule que ca lui fait, quelqu'un aurait il des visuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...