Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf616fy

 

Oui de l'usine Maserati je sais...

Je regrette juste le manque de bon sens du boss qui,

Présente un proto puis au bout d'un an se décide à la faire...

Pour au final faire poireauter les clients "volages" qui finiront ailleurs.

Des délais si longs pour une Ferrari ok mais une Alfa...

Ce genre de clients c'est tout de suite ou...rien.

Je suis pas prêt de changer de voiture ça c'est sûr,

Ya rien qui me correspond actuellement, à quand les nouveautés ?

 

 

Tu connais la réponse, le 6 mai... en attendant, la rumeur dit que la première serait en concession fin 2015, la Giulia... probablement à partir de 35Keuro en 2 litres diesel ou 1.8 TBI dégonflé, jusqu'à 55K abondants pour les versions V6 Q4 essence ou diesel.

En attendant, la nouvelle Giulietta Quadrifoglio Verde 240ch TCT est au catalogue, dans les 35K avant remise.

En attendant, je m'occupe... mes 2 159 et la "nouvelle" lancia dedra integrale de 1991 enfin arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

Oui de l'usine Maserati je sais...

Je regrette juste le manque de bon sens du boss qui,

Présente un proto puis au bout d'un an se décide à la faire...

Pour au final faire poireauter les clients "volages" qui finiront ailleurs.

Des délais si longs pour une Ferrari ok mais une Alfa...

Ce genre de clients c'est tout de suite ou...rien.

Je suis pas prêt de changer de voiture ça c'est sûr,

Ya rien qui me correspond actuellement, à quand les nouveautés ?

j'ai eu le plaisir (surtout le privilège... car au niveau du plaisir... c'était pas hyper-top) de monter dans une 4C : je comprend largement que le futur propriétaire accepte d'attendre une année : aussi belle et exclusive qu'un Ferrari... aussi rouge :sol: et aussi rare !

j'avoue ne pas adhérer (il me faut davantage de côté pratique) mais je suis quand même resté à tourner autour pendant pas mal de temps.

c'est une voiture d'Esthète ... hors, celui qui commande un tableau d'Art sur commande ne discute ni le délai ni le prix... là je pense qu'on est dans ce genre de philosophie :)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayééé!

 

j ai récupéré ma belle cet après midi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis satisfait de mon achat,même si ils auraient pu faire un effort sur le nettoyage...

 

le 1.8tjet est vraiment sympa, même si il manque un peu de fougue.

 

Attention, je dis pas qu il est anemique, je trouve juste que comparer au v6 alfa, c est du tout la même chose!

il pousse, mais sans donner l impression de pousser...a la cool quoi, un peu a l image de l auto!

 

Niveau conso, j ai du faire un bon 12l au 100, en faisant pas mal de ville...j attends le paris/bordeaux que je ferais mardi pour la rapatrier pour voir la conso sur autobahn!!

 

sinon, j ai testé le magique parking, c est vraiment bluffant comme truc! Gadget mais bluffant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est difficile de comparer un turbo essence moderne avec une plage d'utilisation réduite 1500-4000 tours/min avec un atmosphérique V6 qui a sa puissance maximale autour des 6000-7000 tours.

Le TBI alfa 200 ch monté sur la delta n'est pas très rageur (ça va mieux sur la giulietta QV en 235 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que c'est different!

Sinon, question bete peut etre, il n'y a plus de clé MASTER? j'ai les deux clés + la carte CODE mais pas de clé master.

A priori le livret de bord n'en fait pas mention...

 

Et sinon, je n'arrives pas a trouver comment balancer la musique de mon telephone au Blue&Me...

J'arrives a faire l'appairage, lecture des sms mais pas de la musique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si c'est le même blue&me de mes 159 de 2009 et de 2010, le Bluetooth ne gère pas la musique, mais on peut mette la clef USB avec la musique (dans les 159 ph2 c'est dans la boîte à gants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et plus de clef master depuis longtemps, 2 clefs et code c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah m*rde, c est vraiment dommage pour le Bluetooth!!

même en faisant une mise a jour du b&me!!??

 

j utilise que Deezer pour la Musique, donc pas de clé usb!!

 

sinon, j ai beau potasser le manuel, il n y a aucune information sur le maniement de la boite sportronic!

j ai des palettes sur l enfin, impossible de les faire marcher!!??

une astuce!?

 

merci pour l info des clés master, je suis encore de l ancienne école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tu trouves tous les manuels groupe Fiat sur ce site officiel du groupe :

aftersales.fiat.com/elum

Tu choisis la langue, la marque, le modèle, l'année et tu trouves tout (notice d'entretien / suppléments). Dans les suppléments tu trouveras "communication et divertissement" et dedans la section "boite de vitesse automatique/robotisée". Tu trouves ta notice BVA dedans et aux pages 9-10 les mentions sur l'utilisation séquentielle)

 

Ayant la BV séquentielle selespeed, je ne peux pas t'aider davantage sur cette BVA qui équipe les Lancia Delta turbo essence sportronic

 

Le Blue&Me a été abandonné par le groupe (qui a depuis bien intégré les outils Apple après une période d'alliance avec Microsoft) - donc je ne sais pas si il peut être mis à jour au-delà des cartes GPS. Regarde les manuels Blue&Me des dernières versions de la Delta et tu trouveras peut-être une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

 

 

Dans la vie, faut toujours (se) toucher le manche, et plus encre celui de sa delta!

 

en fait, une fois le levier en position D, il suffit de le basculer a gauche, et on obtient le mode sequentiel, avec possibilité d'utiliser ou le levier ou les palettes pour monter/descendre les vitesses!

 

je vais tenter la mise a jour du B&M, on verra bien... sinon, j'ai vu qu'il existe deux versions de la platine USB, une avec et l'autre sans prise AUX.

La question est de savoir si il y a un precablage d'origine pour le AUX, et si oui, est-ce qu'il est interressant de changer de platine avec/sans AUX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

hey!

 

 

Dans la vie, faut toujours (se) toucher le manche, et plus encre celui de sa delta!

 

en fait, une fois le levier en position D, il suffit de le basculer a gauche, et on obtient le mode sequentiel, avec possibilité d'utiliser ou le levier ou les palettes pour monter/descendre les vitesses!

 

je vais tenter la mise a jour du B&M, on verra bien... sinon, j'ai vu qu'il existe deux versions de la platine USB, une avec et l'autre sans prise AUX.

La question est de savoir si il y a un precablage d'origine pour le AUX, et si oui, est-ce qu'il est interressant de changer de platine avec/sans AUX!

 

 

jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif du sport en Delta ça fait rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferrais des photos dès que possible, promis ;)

 

MIX, du sport faut pas dec*nner non plus ca reste une bourgeoise la delta...par contre, niveau chassis je suis agreablement surpris!

Tout le monde expliquait que c'etait du chewingum, et que sans la fonction sport point de salut...

 

Sincerement, meme sans je trouves ca pas mal...pour l'utilisation que j'en fais...je ne la brusque pas trop! (je n'ai pas encore essayé la fonction sport de la boite!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svsorupteur dit;

 

"MIX, du sport faut pas dec*nner non plus ca reste une bourgeoise la delta...par contre, niveau chassis je suis agreablement surpris!

Tout le monde expliquait que c'etait du chewingum, et que sans la fonction sport point de salut..."

 

+1... Tout à fait d'accord!!

 

 

Pour parler d'autre chose, pour la mienne, qui est neuve, je me demandait si certains d'entre vous avaient déjà utilisés un produit d'entretien et de protection pour vos cuirs neufs?

 

Moi, j'ai jamais eu de cuir jusqu'à présent, donc niveau entretien ou protection????

A la maison on entretien les canapés avec un "lait" de protection, mais pour la bagnole...

 

Si vous avez un bon produit à me conseiller, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les produits de la marque colourlock, ils sont excellents, pour un cuir neuf je pense que tu peux prendre un set pour cuir neuf, tu auras un nettoyant doux et un scellement pour 26€, le lavage et le scellement se passent à la micro fibre.

 

Colourlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

je ferrais des photos dès que possible, promis ;)

 

MIX, du sport faut pas dec*nner non plus ca reste une bourgeoise la delta...par contre, niveau chassis je suis agreablement surpris!

Tout le monde expliquait que c'etait du chewingum, et que sans la fonction sport point de salut...

 

Sincerement, meme sans je trouves ca pas mal...pour l'utilisation que j'en fais...je ne la brusque pas trop! (je n'ai pas encore essayé la fonction sport de la boite!!)

 

 

Oui pardon je me suis comment dire...

Qq peu laissé aller à une divagation passagère :jap:

Bref ça doit être + sympa qu'un Multijet 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le scellement nourrit ton cuir et évite l'apparition de pliures,...

 

Pour l'alcantara je ne sais pas, il faut faire attention!

 

 

 

 

Edit: Voilà pour l'alcantara, il existe un produit nettoyant pour.

 

Très intéressant cette page sur l'Alcantara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

68 500 kms et cette fois ci un petit souci pour notre Delta: Le voyant d'huile moteur clignote et un message "vidanger l'huile moteur" apparaît à l'ODB. Le problème c'est que la vidange n'a pas un an ni son kilométrage. De plus le niveau d'huile est bon et l'état de service "My car" a bien été remis à zéro (il reste 22000 km avant la prochaine vidange). Nous devons faire 130 kms demain: est ce que c'est un obstacle ou est ce qu'on peut partir ? De plus que faire avec ce voyant allumé ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Peut-être qu'une utilisation urbaine a bcp fait travailler le fap et du coup l'huile s'est détérioré plus vite que prévu ... Une vidange en centre auto prend 1h Max, dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Alfista1975, pas d'utilisation urbaine pour notre Delta: Elle ne fait absolument jamais de ville. Apparemment il y a bien eu régénération du FAP (le niveau d'huile est un peu monté) Peut on rouler quand même demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Soit c'est une info incorrecte dûe à un mauvais contact (peut-être que déconnecter et reconnecter la batterie peut aider), soit quelque chose a détérioré l'huile. Je ne pense pas qu'une centaine de km soit problématique, mais si c'était une des mes alfa, je ne tarderais pas à vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Salut à tous !

 

68 500 kms et cette fois ci un petit souci pour notre Delta: Le voyant d'huile moteur clignote et un message "vidanger l'huile moteur" apparaît à l'ODB. Le problème c'est que la vidange n'a pas un an ni son kilométrage. De plus le niveau d'huile est bon et l'état de service "My car" a bien été remis à zéro (il reste 22000 km avant la prochaine vidange). Nous devons faire 130 kms demain: est ce que c'est un obstacle ou est ce qu'on peut partir ? De plus que faire avec ce voyant allumé ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

A ma connaissance, il existent deux compteurs: le compteur de révision (ton 22000km jusqu'à la prochaine révision, pas prochaine vidange) et le compteur de km depuis la dernière vidange. Si le garage qui a fait la dernière révision + vidange n'a pas mis à zéro les deux, tu peux avoir ce message. Par hasard, cela ne ferait pas env. 35000km depuis l'avant dernière révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

A ma connaissance, il existent deux compteurs: le compteur de révision (ton 22000km jusqu'à la prochaine révision, pas prochaine vidange) et le compteur de km depuis la dernière vidange. Si le garage qui a fait la dernière révision + vidange n'a pas mis à zéro les deux, tu peux avoir ce message. Par hasard, cela ne ferait pas env. 35000km depuis l'avant dernière révision ?

[:bob_frigo:9]

 

je planche également pour cette explication. En plus, t'es pas loin des 70.000 (2 x 35.000) km.

 

Pas d'inquiétude donc à avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance, il existent deux compteurs: le compteur de révision (ton 22000km jusqu'à la prochaine révision, pas prochaine vidange) et le compteur de km depuis la dernière vidange. Si le garage qui a fait la dernière révision + vidange n'a pas mis à zéro les deux, tu peux avoir ce message. Par hasard, cela ne ferait pas env. 35000km depuis l'avant dernière révision ?

+1

Salut à tous

:o j'en ai déjà parlé sur le site, 2 remises à Zéro sont nécessaire sur la Delta lors de la vidange :maintenance et régénération .

Par chance Hugo, on a une version qui ne limite pas la puissance moteur lorsque le voyant d'huile clignote. Sinon ton déplacement aurait été un calvaire.

Salut Hugo ;)

 

 

Explication; A chaque régénération le calculateur moteur injecte un peu plus de go dans les cylindres pour qu'une partie de ce carburant non brûlé parte dans le Fap et génère une forte montée de t° pour brûler les suifs.Seul hic une partie de ce go non brûlé passe à travers les segments et se retrouve dans l'huile moteur et fini par dégrader celle-ci.

Le calculateur sachant que l'huile est dégradée à chaque régénération,si on ne l'informe pas que l'on a remplacé l'huile (remise à zéro du compteur de régénération ) il nous informe que l'huile a perdu son efficacité de lubrifiant (trop de go dans l'huile) et nous invite à remplacer celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

je planche également pour cette explication. En plus, t'es pas loin des 70.000 (2 x 35.000) km.

 

Pas d'inquiétude donc à avoir!

;) Salut bob

Non, aucun rapport avec la maintenance car la régénération est indépendante de l'entretient et peut s'allumer plus ou moins vite selon l'utilisation urbaine ou non de ton véhicule.

Beaucoup de fiat 500 1,3D ont cassé leur moteur et leurs révisions sont passées à 5000 kms pour éviter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux personnes qui ont eu une delta, et qui donnent toujours leurs avis sur celle-ci, sont des mordu de cette voiture ;)

Je veux bien sûre parler de corsaire et de bob, merci de rester avec nous.

Je voulais juste dire par cette intro que j'aurais l'occasion de rouler en Giulietta Quadrifoglio Verde 2.0 175ch S/S TCT d'ici peu

Bien évidemment une photo sera postée pour corsaire ;)

 

A plus.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

+1

Salut à tous

:o j'en ai déjà parlé sur le site, 2 remises à Zéro sont nécessaire sur la Delta lors de la vidange :maintenance et régénération .

Par chance Hugo, on a une version qui ne limite pas la puissance moteur lorsque le voyant d'huile clignote. Sinon ton déplacement aurait été un calvaire.

Salut Hugo ;)

 

 

Explication; A chaque régénération le calculateur moteur injecte un peu plus de go dans les cylindres pour qu'une partie de ce carburant non brûlé parte dans le Fap et génère une forte montée de t° pour brûler les suifs.Seul hic une partie de ce go non brûlé passe à travers les segments et se retrouve dans l'huile moteur et fini par dégrader celle-ci.

Le calculateur sachant que l'huile est dégradée à chaque régénération,si on ne l'informe pas que l'on a remplacé l'huile (remise à zéro du compteur de régénération ) il nous informe que l'huile a perdu son efficacité de lubrifiant (trop de go dans l'huile) et nous invite à remplacer celle-ci.

 

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif mazette il faut le savoir ça !!!

Pas terrible quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les deux personnes qui ont eu une delta, et qui donnent toujours leurs avis sur celle-ci, sont des mordu de cette voiture ;)

Je veux bien sûre parler de corsaire et de bob, merci de rester avec nous.

Je voulais juste dire par cette intro que j'aurais l'occasion de rouler en Giulietta Quadrifoglio Verde 2.0 175ch S/S TCT d'ici peu

Bien évidemment une photo sera postée pour corsaire ;)

 

A plus.............

 

 

Plait-il ?? Une Giulietta QV ne fait pas 175 ch allons alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Salut à tous et salut Ptitbill ! (je t'avais envoyé un mail il y a 1 mois, l'as tu reçu ?)

 

Bon ehh bien le voyage aller s'est bien passé : on a pas poussé le moteur. Et puis comme nous sommes restés sur place 3 jours, nous avons fait la vidange. Il y a bien eu régénération du FAP comme l'a décrit Ptitbill. Enfin voilà, rien de bien grave donc pour notre Miss Delta qui, une fois sa vidange faite et son voyant éteint a dévoré les 130 kms séparant nos deux maisons. Demain (ou plutôt Vendredi en fonction du temps) elle sera lavée et bichonnée . A plus et merci encore pour vos infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...