Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Ok mais je suppose que sur une MRS ou focus ST, ca doit pas être evident.

 

Ca patine, mais il n'y a rien de véritablement dangereux, du moment que l'on reste raisonnable.

Une propulsion puissante est difficile voire dangereuse à conduire sous la pluie, si l'on désactive les aides électroniques et que l'on va vite.

 

Et quoi qu'il en soit, traction, intégrale et propulsion sont toutes, de la même façon soumises à l'aquaplanning. Cela est particulièrement un risque sur les voitures puissantes équipées de pneus à section très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zar085AP

Mais aujourd'hui avec toutes les aides à la conduite, traction ou pas traction, les roues ne patinent pas (normalement, juste un brin juste pour le temps de réaction de l'électronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Sisi ca patine bien sur le dernier TT et sur l'Astra OPC quand t'envoie en grand. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Ok mais je suppose que sur une MRS ou focus ST, ca doit pas être evident.

 

 

La MRS sera prochainement revue : 230ch et autobloquant à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX
Comme souvent à Turbo... :cry:

 

 

J'ai envie de dire comme toujours.Ils n'ont pas le temps d'effectuer d'essais de qualite compte tenue de tout le bla bla et les reportages a la c..!

 

A quand une emission essentiellement consacrée aux essais auto , moto avec des perfs qui ne soient pas uniquement des données constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'aime bien aimer le reportage sur la S3, de Turbo !

 

 

Ils ont dit le principal, le prix, les perfs, le moteur, l'habitacle et un petit blabla sur la tenue de route... !

 

 

L'emission est courte, ils ont d'autres essaie derriere, ils vont pas faire 30 minutes d'essaie sur l'S3... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX
Bah perso j'aime bien aimer le reportage sur la S3, de Turbo !

 

 

Ils ont dit le principal, le prix, les perfs, le moteur, l'habitacle et un petit blabla sur la tenue de route... !

 

 

L'emission est courte, ils ont d'autres essaie derriere, ils vont pas faire 30 minutes d'essaie sur l'S3... !

 

 

C'est vrai que l'emission est courte,en tout cas pas plus longue qu'avant.La difference c'est le nombre de sujets traités,qui ne laissent plus suffisament de place pour des essais complets.

 

L'audi S3 comme d'autres voitures sportives et de passionnés, meritent mieux que 2 mn de reportage.

 

Turbo proposait a ses debut et pendant de nombreuses années des essais bien detaillés et passionnant agementés de comparatifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD
l'intérieur est top mais la ligne semble quelconque :(

 

 

bah... c'est une Audi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon Turbo nous font chier en se moment avec leurs voitures française...

 

 

On te met toujour ce foutu Scenic de merde, Laguna, 207... !

 

 

Et a la fin de l'émission, on te met une Aston Martin V8 Vantage histoire de...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
De toutes façon Turbo nous font chier en se moment avec leurs voitures française...

 

 

On te met toujour ce foutu Scenic de merde, Laguna, 207... !

 

 

Et a la fin de l'émission, on te met une Aston Martin V8 Vantage histoire de...

 

 

Oui mais théoriquement, les personnes qui regardent Turbo , sont plus capables de se payer un scénic de merde ( c'est une nouvelle finition ça ??!!), une laguna ou une 207, que de se payer une Aston ...

Donc forcément on insiste plus sur les voitures françaises ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Moi, personnellement, je ne rate pas une émission de Turbo. Mais j'aurais souhaité plus de détails sur les perfs, un comparatif, le bruit du moteur.

De toute façon, concernant les mags auto, on n'a pas trop le choix quand on n'a pas de programmes satellites, il y a Automoto et Turbo.

 

Sur Direct8, il y a un truc aussi mais j'ai vu qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

C'est vrai que sur canal satelitte, il y a AB MOTEURS sur la 66, et les émissions d'essai d'auto sont top!

V6 est spécialement dédiée aux véhicules récentes et sportifs : génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
la doc de la S3 est en concession!!

 

 

Allez ? Ca tombe super bien ça, demain j'ai rendez vous chez mon concessionnaire Audi à 9 heure pour qu' ils me reprogramment mon ordinateur de bords en Français.

Parce que comme elle est originaire d'allemagne ( Berlin précisement!), à chaque fois que je doit faire le plein de super 98, l' ODB m'indique : "Bitte Tanken " !!

Perso, je m' en tape, mais bon en french, c'est mieux quand même... :lol:

Et en même temps, je leur demanderai de régler mes phares au xénon, car ils sont trop bas.

:jap:

Je vous dirai si elle est bien en concession .

 

[:lebaiton:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Sinon, quelqu' un aurait la date précise d'arrivée en concession de la S3 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR
Allez ? Ca tombe super bien ça, demain j'ai rendez vous chez mon concessionnaire Audi à 9 heure pour qu' ils me reprogramment mon ordinateur de bords en Français.

Parce que comme elle est originaire d'allemagne ( Berlin précisement!), à chaque fois que je doit faire le plein de super 98, l' ODB m'indique : "Bitte Tanken " !!

Perso, je m' en tape, mais bon en french, c'est mieux quand même... :lol:

Et en même temps, je leur demanderai de régler mes phares au xénon, car ils sont trop bas.

:jap:

Je vous dirai si elle est bien en concession .

 

[:lebaiton:3]

 

 

 

Vérifie juste qu'il ne te facture pas la mise en francais de l'OBD parce que ça prend à peu prêt 3/10eme de sec.

En gros, il suffit d'aller dans le menu de réglage de l'OBD et mettre "français" dans l'option langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Vérifie juste qu'il ne te facture pas la mise en francais de l'OBD parce que ça prend à peu prêt 3/10eme de sec.

En gros, il suffit d'aller dans le menu de réglage de l'OBD et mettre "français" dans l'option langue.

 

J'ai payé 22 € TTC, donc ça va rien de bien méchant ! C'est audi quand même!

Mais d'aprés le chef mécano, il faut brancher un ordinateur sur l'auto et la reprogrammer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
J'ai payé 22 € TTC, donc ça va rien de bien méchant ! C'est audi quand même!

Mais d'aprés le chef mécano, il faut brancher un ordinateur sur l'auto et la reprogrammer ...

 

Sur un véhicule de cette gamme, je trouve ça parfaitement scandaleux de faire payer le client mais bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR
J'ai payé 22 € TTC, donc ça va rien de bien méchant ! C'est audi quand même!

Mais d'aprés le chef mécano, il faut brancher un ordinateur sur l'auto et la reprogrammer ...

 

 

Le flamby qu'il t'a servi !!!!!!!

 

N'importe quoi pour justiflier l'injustifiable. Ils sont qd même fort chez Audi.

 

Mon A4 est d'origine Allemande. Donc quand je l'ai reçu, l'OBD ainsi que le GPS était en Allemand. Pour l'OBD, il suffit de faire comme je te l'explique ci-dessus (en gros il y a 2 boutons à toucher et l'affaire est dans le sac) - ca prend 3/10 sec. et il n'y a absolument aucun branchement à faire (en gros tu t'ai fais voler 22 €) - En plus l'explication est dans le manuel. Pour le GPS, la manip est la même - du coup la bonne femme parle en francais et les instructions sont aussi en francais et même s'il s'agit d'un CD allemand... (par contre tu risque d'avoir la carte d'allemagne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Sur un véhicule de cette gamme, je trouve ça parfaitement scandaleux de faire payer le client mais bon :o

 

Euh, oui mais le truc, c'est que c'était la toute premiére fois que j'allais dans cette concession Audi ( FM MOTORS à villeneuve d'ascq).

Et donc je n'ai jamais mis les pieds dans ce magasin avant en temps que client...

Par contre, maintenant, je suis dans leur base de données ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Le flamby qu'il t'a servi !!!!!!!

 

N'importe quoi pour justiflier l'injustifiable. Ils sont qd même fort chez Audi.

 

Mon A4 est d'origine Allemande. Donc quand je l'ai reçu, l'OBD ainsi que le GPS était en Allemand. Pour l'OBD, il suffit de faire comme je te l'explique ci-dessus (en gros il y a 2 boutons à toucher et l'affaire est dans le sac) - ca prend 3/10 sec. et il n'y a absolument aucun branchement à faire (en gros tu t'ai fais voler 22 €) - En plus l'explication est dans le manuel. Pour le GPS, la manip est la même - du coup la bonne femme parle en francais et les instructions sont aussi en francais et même s'il s'agit d'un CD allemand... (par contre tu risque d'avoir la carte d'allemagne).

 

 

Euh.... N'exagére pas non plus ! 22 € c'est pas non plus 60€!!! le mec m'aurait demandé 50 ou 60€, c'est clair que j'aurai ralé, mais bon là, 22€... :pfff:

IL faut être pris pour être appris!

la prochaine fois, je suivrai vos conseils. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Ils ne t'ont pas réglé tes phares en même temps ?

 

Ils avaient pas le temps, j'ai repris un rdv.

Faut dire que j' y suis allé sans prendre de RDV, puisque je savais qu' il n'y en avait pas pour longtemps.

Les phares, ce sera pour une prochaine fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR
Euh.... N'exagére pas non plus ! 22 € c'est pas non plus 60€!!! le mec m'aurait demandé 50 ou 60€, c'est clair que j'aurai ralé, mais bon là, 22€... :pfff:

IL faut être pris pour être appris!

la prochaine fois, je suivrai vos conseils. :cry:

 

 

C'est pas la somme qui me gène, c'est plutôt le principe... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
Mon A4 est d'origine Allemande. Donc quand je l'ai reçu, l'OBD était en Allemand.

 

La mienne on ne peut plus française avait aussi son odb en allemand.

 

Et ils ont eu intérêt à me le mettre en français, et gratuitement, et ils ont eu mon bon mot (recevoir une voiture de cette gamme avec un odb en allemand ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
La mienne on ne peut plus française avait aussi son odb en allemand.

 

Et ils ont eu intérêt à me le mettre en français, et gratuitement, et ils ont eu mon bon mot (recevoir une voiture de cette gamme avec un odb en allemand ...).

 

 

Et elle est arrivée siglée en concession en plus. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
C'est pas la somme qui me gène, c'est plutôt le principe... ;)

 

Ouai ok, mais bon, je vais pas non plus me pendre pour 22 € qu' ils m'ont demandé, même si par principe, ils auraient pu me le faire gratuitement... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
La mienne on ne peut plus française avait aussi son odb en allemand.

 

Et ils ont eu intérêt à me le mettre en français, et gratuitement, et ils ont eu mon bon mot (recevoir une voiture de cette gamme avec un odb en allemand ...).

 

 

Ben oui, mais toi, ça n'a rien à voir aussi! toi tu l'as acheté dans la concession AUDI en france, donc heureusement qu' ils t'ont pas fait payer !! il manquerait plus que ça !

Moi c'est totalement différend, je l'ai acheté en allemagne, par un importateur basé à paris, AUDI FM, c'est la premiére fois qu' ils me voyaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette S3 semble avoir été déjà chronométrée. Le détail de ses perf figure déjà sur ze perf.

Mais je ne sais pas de quel mag, ces perf proviennent

Vitesse Maxi : 250 Km/h

400m DA : 14.3 s.

Km DA : 26.2 s.

0 à 80 : 4.2 s.

0 à 100 : 5.9 s.

0 à 120 : 8.3 s.

0 à 140 : 11.3 s.

0 à 160 : 14.7 s.

0 à 180 : 19.6 s.

0 à 200 : 25.6 s.

80 à 120 mini : 4.1 s.

 

Elle apparaît très bonne en DA (comme prévu) mais un peu decevante en accélération lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Il faudra sans doute attendre d'avoir plus de chronos, car pour l'instant l'écart avec la V6 est symbolique alors que la S3 est plus puissante et moins lourde. Du coup j'ai des doutes :/

 

cf. http://zeperfs.com/duel1354-1148.htm

 

 

Eh eh eh ... V6 POWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...