Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Invité §bou127eb

D'un autre côté, aucune des voitures que tu as citées ne se ressemblent, à part peut-être la R32 et la GTA qui pourraient toucher le même publique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu oublies la Megane RS, Ford Focus RS, Subaru WRX, Lancer Evo

 

Exact :jap: .

Même si la Subaru et la Mitsu n'appartiennent pas à la catégorie des "compactes" (qui, je te l'accorde, le sont de moins en moins).

D'un autre côté, aucune des voitures que tu as citées ne se ressemblent, à part peut-être la R32 et la GTA qui pourraient toucher le même publique :buzz:

 

 

Je n'ai jamais prétendu qu'elle se ressemblait j'ai juste fais un récapitulatif non exhaustif des "compactes" de plus de 200ch. :)

Je sais pertinamment qu'elle ne s'adresse pas aux mêmes publics ;) .

 

Beaucoup de paramètres rentreront en jeu comme le design, l'image de marque ainsi que la motorisation (L6, 4 pattes, 5 cylindres...) :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR
Ca me fait marrer ces raisonnements, si on ne peux pas comparer une RS4 et une M3 qui sont des concurrentes désignées, alors je vois pas ce qu'on peut comparer 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif [:wrcgirl:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

Et puis le truc sympa c'est qu'on est sur le topic de la nouvelle S3 et de quoi ça parle depuis 2 pages : RS4 - M3 etc...

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est le nombre de véhicules sur ce segment des compactes de plus de 200ch.

Alfa Roméo avec sa 147 GTA, Audi avec sa S3, BMW avec sa 130i, Mazda avec sa 3 MPS, Mercedes avec sa C32 AMG, Opel avec son Astra OPC, Volkswagen avec sa Golf R32...

 

Ca en fait du monde. Le choix risque d'être ardue pour celui qui aura à choisir :??: .

 

Pour revenir à la S3, je la trouve assez réussie niveau esthétique, ce petit kit apposé lui va à merveille. Comme tout le monde l'a indiqué, le seul point qui pourrait rebuter les gens est le prix de vente dans la partie haute du lot avec un équipement pas vraiment complet. :bah:

 

Elle pourrait intéresser mon padre dans 2 ans une fois qu'il aura achever son mazout :cyp:

 

La C32AMG n'est pas dans le même segment : ce n'est pas du tout une compacte.

En revanche pour le segment, il y a en plus la Ford Focus ST (et RS pour la plus ancienne), la Mégane RS, la Leon Cupra R (ancienne et nouvelle) et la Golf GTi (enfin 200cv pile pour elle).

C'est vrai que l'acheteur a maintenant l'embarras du choix, chacune ayant ses spécificités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI
Tu oublies la Megane RS, Ford Focus RS, Subaru WRX, Lancer Evo

 

La nouvelle devrait sortir avec 300ch :peur:

 

Quand arrivent les premières S3 ?Quel est le délai?2 mois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil456kY
La nouvelle devrait sortir avec 300ch :peur:

 

Quand arrivent les premières S3 ?Quel est le délai?2 mois :??:

 

 

 

Salut tout le monde,

samedi je vais commander une S3 en noir, GPS +, i-pod, téléphone, volant "RS4"

Je vous dirai quel est le delai.

Au début je voulais attender pour l'essayer, mais j'ai pas envie de patienter !! J'espère que ce sera une super auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx
Salut tout le monde,

samedi je vais commander une S3 en noir, GPS +, i-pod, téléphone, volant "RS4"

Je vous dirai quel est le delai.

Au début je voulais attender pour l'essayer, mais j'ai pas envie de patienter !! J'espère que ce sera une super auto

 

 

 

Bé félicitations mon garcon, vivement que tu puisses nous poster les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI
C'est vrai qu'il aurait pu mettre le volant plat sur la S3 de série.

 

Qui, Monsieur Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd
Qui, Monsieur Audi ?

 

 

Effectivement c'est bien lui et il n'a pas changé car mettre ce type de volant en option sur ce modele.....c'est du foutage de gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Ca doit bien être dans les 300 euros au moins.....enfin j' imagine.

 

Ben si c'est " que " 300 €, ça va encore je trouve... Bon bien sur ils pourraient le mettre d'origine, mais bon... C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Comme quoi, c'est étonnant, je pensais que la BM serait derrière sur les premiers mètres mais là, c'est elle qui réalise le meilleur 0-40km/h :bah: (par rapport à la S3 ;) )

 

 

S3 130i R32

 

0-40 km/h (s) 1.9 1.8 1.7

 

0-60 km/h (s) 3.2 3.2 3.1

 

0-80 km/h (s) 4.5 4.6 4.5

 

0-100 km/h (s) 6.5 6.4 6.6

 

0-120 km/h (s) 8.3 8.6 8.9

 

60-100 km/h (s) 3.3 3.2 3.5

 

80-120 km/h (s) 3.8 4 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Comme quoi, c'est étonnant, je pensais que la BM serait derrière sur les premiers mètres mais là, c'est elle qui réalise le meilleur 0-40km/h :bah: (par rapport à la S3 ;) )

 

 

S3 130i R32

 

0-40 km/h (s) 1.9 1.8 1.7

 

0-60 km/h (s) 3.2 3.2 3.1

 

0-80 km/h (s) 4.5 4.6 4.5

 

0-100 km/h (s) 6.5 6.4 6.6

 

0-120 km/h (s) 8.3 8.6 8.9

 

60-100 km/h (s) 3.3 3.2 3.5

 

80-120 km/h (s) 3.8 4 4.4

 

Dommage qu'ils n'aillent pas à haute vitesse (0/200 ou 1000mDA) parce que là ça ne veut pas dire grand chose au niveau perfs, ils s'arrêtent trop tôt.

 

La S3 a cependant l'air d'avoir un bon châssis vu le temps qu'elle sort sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Ouai enfin, tout ça pour dire que tout compte fait, une Audi A3 V6 3.2 serait tout juste derrière la nouvelle S3. :sol:

 

Je me rappelle d' un essai dans le moniteur Autombiles d' il y a 2-3 mois, ils avaient fait un comparatif entre la nouvelle Golf R32, l'Audi A3 V6 3.2 DSG (version Sportbak), la BMW 130i et la ford Focus ST ( 5 cylindres turbo 225 Chevaux je crois...) et bien, selon le mono, qui soit dit en passant est un magasine trés sérieux, l' Audi A3 V6 est la plus performante des 4 compactes.

 

Bon bien sur, elle est devant de peu, mais quand même quoi !! :sol:

 

Alors si la R32 est aussi proche de ça de la nouvelle S3, je vois mal mon A3 se faire larguer par la S3... Logique non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... une Audi A3 V6 3.2 serait tout juste derrière la nouvelle S3

 

... je vois mal mon A3 se faire larguer par la S3...

 

... Logique non ?

 

 

 

Se faire larguer peut-être pas...

 

Comparatif Audi A3 Sportback 3.2 quattro vs BMW 130i vs Golf R32

 

Accélération de 0 à 120 km/h

 

S3 8,3

A3 Sportback 3.2 quattro 8,9

 

Performance sur circuit

 

S3 1:46

A3 Sportback 3.2 quattro 1:48,3

 

Plus d'info :

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1439&tb=8&current=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

L'A3 V6 existe en 2 variantes : 3p et sportback. Cette dernière est un peu plus lourde et surtout ses amortisseurs sont typés confort. À l'inverse, la 3p est moins lourde, et ses amortisseurs sont radicaux. C'est d'ailleurs un point noir qui a été soulevé dans presque tous les tests car le confort se dégrade vite. Le prix d'une bonne tenue de route sans doute, lorsque la voiture est lourde. Du coup, le temps de la 3p se rapproche sans doute très près de la R32 ou de la 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI
Dommage qu'ils n'aillent pas à haute vitesse (0/200 ou 1000mDA) parce que là ça ne veut pas dire grand chose au niveau perfs, ils s'arrêtent trop tôt.

 

La S3 a cependant l'air d'avoir un bon châssis vu le temps qu'elle sort sur circuit.

 

Ils 'arretent au légal :bah:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aillent pas à haute vitesse (0/200 ou 1000mDA) parce que là ça ne veut pas dire grand chose au niveau perfs, ils s'arrêtent trop tôt.

 

La S3 a cependant l'air d'avoir un bon châssis vu le temps qu'elle sort sur circuit.

 

Il y a l'ensemble des mesures sur le .pdf :

 

S3/130i/R32

0/140 11"2/11"0/12"0

0/160 14"0/14"4/15"5

0/180 18"5/18"1/20"4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Ok 265cv pour la novelle s3 d'accord. Mais bon je suis un peu decu car cela n'est tiré que d'un "simple" deux litres turbo.Opel et renault ont fait de meme avec leur megane rs (225cv) et opel OPC (250cv). Seul ford est passé au 2.5L mais avec une pression de turbo plus faible (autant de cv que la MRS ) mais le bruit est aussi plus sympa sur la ford.

 

Pour en revenir a la s3, un moteur plus noble comme un v6 auré été préférable(style golf r32). Bref je suis décu meme si les chronos sont la. :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL
Ah ?

Connais-tu beaucoup de voiture de moins de 300cv qui font moins de 14"0 sur le 0-160 ?

Hormis quelques Evo ou Sti de 280cv, je n'en vois pas vraiment d'autres...

 

 

Il y a le Cayman S et ses 295cv. Il abat le 0 à 160km/h en moins de 12s et le 0 à 200 km/h en 18,5s (contre 23s environ pour les Suv / Evo).

 

A propos de sportive, l’élection de la sportive de l’année est paru dans le dernier numéro d’Echappement (De Corvette en Clio… il y en a pour tous les goûts).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...