Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Il faudra sans doute attendre d'avoir plus de chronos, car pour l'instant l'écart avec la V6 est symbolique alors que la S3 est plus puissante et moins lourde. Du coup j'ai des doutes :/

 

cf. http://zeperfs.com/duel1354-1148.htm

 

 

C'est vrai que les chronos en lancé de la S3 sont plutôt moins bons que ceux attendus, en revanche par rapport au lien donné, ceux de la A3V6 sont plutôt favorables si l'on regarde la moyenne des chronos qu'elle a réalisé. (la moyenne de la V6 tient compte d'un chrono très favorable qui avait été effectué par le Moniteur).

 

Le chrono viendrait d'auto moto und sport, qui un mag très sérieux au niveau des chronométrages.

 

Quoiqu'il en soit, on a un début de réponse quant à ses performances (elle fera sans doute un peu mieux sur ses prochains chronos) mais il est maintenant certain qu'elle ne va pas écraser la catégorie : pour info, pour le même mag, la 130i fait le 0-180 en 17"6, soit 2 seconde plus vite / Je doute que la S3 puisse gagner 3 secondes sur ce type de chrono entre 2 mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GUS627nb
C'est vrai que les chronos en lancé de la S3 sont plutôt moins bons que ceux attendus, en revanche par rapport au lien donné, ceux de la A3V6 sont plutôt favorables si l'on regarde la moyenne des chronos qu'elle a réalisé. (la moyenne de la V6 tient compte d'un chrono très favorable qui avait été effectué par le Moniteur).

 

Le chrono viendrait d'auto moto und sport, qui un mag très sérieux au niveau des chronométrages.

 

Quoiqu'il en soit, on a un début de réponse quant à ses performances (elle fera sans doute un peu mieux sur ses prochains chronos) mais il est maintenant certain qu'elle ne va pas écraser la catégorie : pour info, pour le même mag, la 130i fait le 0-180 en 17"6, soit 2 seconde plus vite / Je doute que la S3 puisse gagner 3 secondes sur ce type de chrono entre 2 mesures.

 

 

La 130i fait deux secondes de mieux que la nouvelle S3 ??!!

C'est énorme comme écart sur un 0-180...

Mais bon la 130 a un V6 aussi, plus d'allonge...

Je me dit que ma V6, n'est pas loin, ni de la 130i, et encore moins de la nouvelle S3... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif La différence doit être imperceptible, après c'est le pilotage qui fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 130i fait deux secondes de mieux que la nouvelle S3 ??!!

C'est énorme comme écart sur un 0-180...

Mais bon la 130 a un V6 aussi, plus d'allonge...

Je me dit que ma V6, n'est pas loin, ni de la 130i, et encore moins de la nouvelle S3... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif La différence doit être imperceptible, après c'est le pilotage qui fait le reste.

 

Je pense très sincèrement que la nouvelle S3 va réaliser un meilleur chrono que celui qu'elle a fait sur AMS. Elle devrait être nettement sous les 19 sec sur cette perf (0-180) et quand même significativement devant la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 130i fait deux secondes de mieux que la nouvelle S3 ??!!

C'est énorme comme écart sur un 0-180...

Mais bon la 130 a un V6 aussi, plus d'allonge...

Je me dit que ma V6, n'est pas loin, ni de la 130i, et encore moins de la nouvelle S3... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif La différence doit être imperceptible, après c'est le pilotage qui fait le reste.

 

Entre une MRS et une 130i qui est en gros 2/3 sec plus rapide sur le 0-180, la différence est loin d'être imperceptible (surtout entre 140 et 180). C'est déjà un écart significatif quand on arrive à ce niveau de perf.

 

Après dans tous les cas, que ce soit 17, 18 ou 19sec sur le 0-180, c'est dans tout les cas une excellente perf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Normalement a grosso modo les perfs d'une lancer ou sub, et elles tournent en environ 16.5s de 0 a 180, que la 130i lui mette 2 secs ce serai étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement a grosso modo les perfs d'une lancer ou sub, et elles tournent en environ 16.5s de 0 a 180, que la 130i lui mette 2 secs ce serai étonnant.

 

La 130i a en gros les perf d'une STi 280 en lancé mais démarre moins bien et est moins efficace en DA (toujours le démarrage)

La S3 semble au contraire valoir la STi en DA (presque), mais semble perdre (sur ce chrono) un peu de distance à haute vitesse (à partir de 160).

Il n'y a rien d'incohérent à celà, quand on sait que le chrono en DA se fait surtout sur le démarrage et que les accélérations à haute vitesse n'ont que peu d'influence sur les temps en DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Voici le prix client:

 

 

 

Prix hors options: 40900

 

Peinture métal: 750

 

Pack sport: 3400

 

(comprend sièges Baquet / Volant multifonctions type RS4 / adaptive light)

 

GPS couleur 2670

 

Changeur 6 CD: 450

 

Bose 610

 

JAntes 18" 860

 

 

 

TOTAL: 49640

 

:peur:

 

Vive les remises :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Non.... 50 000 € la nouvelle S3 toutes options.... T'attends encore 5 mois et tu trouveras des RS4 V8 d'occas avec 30 000 bornes Pour ce prix la...

C'est abusé je trouve... OK elle est full full options, mais boin ça reste une S3 2.0 Turbo quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Pour +/- le meme prix tu peux trouver une 355. :D

 

Oui, c'est vrai aussi, mais bon une 355, c'est pas tout à fait la même chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Bah c'est 2 sportives. :cyp: Bon c'est vrai que niveau assurance, essences toussa c'est pas les memes tarifs. C'est pour donner un ordre d'idée. On crois tjs que certaines voitures haut de gamme sont hdp , mais passées quelques années elles deviennent "abordable".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Et bon une ferrari en entretien c'est plus costaud niveau tarifs! et c'est pas fait por rouler tous les jours je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Tu peux rouler tout les jours,avec les aides à la conduite c'est de plus en plus possible. Bon faux avoir le pied leger sous la pluie, mais c'est pour la plupart des propulsions. Ceus qui ont des RS4, Porsche , maserati toussa....

 

Si tu respectes la mecanique et que tu conduis pas comme un bourrin, les frais d'entretien peuvent etre "minimes" De ce que je sais c'est que pas mal de proprios de vieilles Ferrari vont en dehors du reseau pour de simples revisions (vidange par exemple) Meme chez Ferrari y a des mecanos pas bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
C'est nouveau ? :buzz:

 

Oh,c'est bon, t'as compris... Un 6 en ligne je voulai dire!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
Pour +/- le meme prix tu peux trouver une 355. :D

 

Tu veux certainement parler de la 335i. La performance d'une M3 avec la conso d'une 325i.

 

C'est avec 50 k€, on peut largement se l'offrir (prix de base 45 k€ mais équipement suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC
Tu veux certainement parler de la 335i. La performance d'une M3 avec la conso d'une 325i.

 

C'est avec 50 k€, on peut largement se l'offrir (prix de base 45 k€ mais équipement suffisant).

 

 

Non non une 355. :p

Quoi que pour à peine 42K€ t'as un V12:

http://www.luxauto.lu/fr/details-120592-Ferrari-Testarossa.html

 

Miami Vice. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
Non non une 355. :p

Quoi que pour à peine 42K€ t'as un V12:

http://www.luxauto.lu/fr/details-120592-Ferrari-Testarossa.html

 

Miami Vice. :lol:

 

Ah OK. Ouaih mais dans ce cas, t'as pas une voiture neuve. Et en plus, je vois déjà d'ici les coûts d'entretien et d'assurance qui t'attendent.

 

Moi, avec 45 k€, je prend la 335i de BMW, 306 ch annoncés. C'est pas les mêmes types de véhicules mais le côté pratique de la BM me plait bien (4 places surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP
Ah OK. Ouaih mais dans ce cas, t'as pas une voiture neuve. Et en plus, je vois déjà d'ici les coûts d'entretien et d'assurance qui t'attendent.

 

Moi, avec 45 k€, je prend la 335i de BMW, 306 ch annoncés. C'est pas les mêmes types de véhicules mais le côté pratique de la BM me plait bien (4 places surtout).

De nos jours il faut être bien bête pour acheter une voiture de ce type "neuve"...

 

Quand tu vois ce qu'elles prennent dans la gueule en même pas 1 an :eek:

Je ne sais pas si elle a des options particulières, mais -16000€ en 6 mois, mois je dis :beuh:

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-AUDI-RS4-3922122.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Arrete, le caviar ou bien le vin du Rangen c'est pire, ca coute une fortune, tu le mange en 10 minutes, ou tu le torches en une demi heure, et ca fini au chiottes dans tous les cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

C'est clair que pour 45 000 €, je préfére mille fois acheter une 335i plutôt qu' une S3 neuve toutes options...

Y A pas photo là!!

Je l'ai vu il y a une semaine chez un concessionnaire BMW, mais elle était en 330©d, oui je met le "C" entre guillemets, car sur la nouvelle e92 coupé, ils ont décidé de ne plus mettre le "Cd" comme sur l'ancienne 330Cd e46...

Eh ben vous me croierez ou non, mais je suis resté scotché pendant presque une demi heure à l'observer, elle est réellement sublime cette nouvelle série 3 Coupé!! :love::love:

 

Quant aux feux arriéres, que certains ne trouvent pas trés beaux, et patati et patata, un conseil, allez la voir, en vrai, elle est MAGNIFIQUE!!!

 

Et dire, que c'est moins cher qu' une S3 Neuve, toutes options... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Traître. :o

:cyp:

 

Chez moi en tout cas la 335i E92 est au même prix que la S4 quasiment...

Et pour le prix d'une S3 tu as une 325i E92, même pas besoin de réfléchir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et dire, que c'est moins cher qu' une S3 Neuve, toutes options... :lol::lol::lol:

 

C'est vrai que cette 335i a un prix raisonnable (nota : le modèle E90 est encore moins cher que le E92)

Toutefois, je pense qu'il convient de comparer ce qui est comparable. Et à équipement équivalent, la S3 doit être 7/8 kEuros moins chère tout de même (il faut compter nettement plus de 50 kE pour une 335i bien équipée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
C'est vrai que cette 335i a un prix raisonnable (nota : le modèle E90 est encore moins cher que le E92)

Toutefois, je pense qu'il convient de comparer ce qui est comparable. Et à équipement équivalent, la S3 doit être 7/8 kEuros moins chère tout de même (il faut compter nettement plus de 50 kE pour une 335i bien équipée)

 

Oui mais bon d'un côté, tu as un formidable 6 cylindres en ligne de 306 chevaux BMW, et de l'autre tu as un rikiki 4 cylindres de 265 chevaux, désolé mais si j'avais le choix, il serait vite fait, fan d'audi ou pas, je prendrai la 335i, j'te l'dit moi !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Et moi la S3, comme quoi.

 

(et à ce tarif, je prendrais en fait plutôt comme tu l'as dit une RS4 avant b7 dans quelques mois avec 30.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
Et moi la S3, comme quoi.

 

(et à ce tarif, je prendrais en fait plutôt comme tu l'as dit une RS4 avant b7 dans quelques mois avec 30.000km)

 

 

Ah là, on est bien d'accord !! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

une bonne audi RS4 b7 d'occas .... :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Mais elle est super lourde cette S3 :??: Ben moi je preferai prendre la nouvelle TT, vous avez les perfs de celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy866gt

ils l'ont sorti trop tot cette S3 .... ils auraient dû attendre et lui collé le moteur de la passat R36 .... V6 3.6 300ch ....

parce que là ... c'est une banal A3 ... La 130 de BMW la met facile dans le vent !!!

50.000€ pour une A3 ... super votre blague Mr Audi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
ils l'ont sorti trop tot cette S3 .... ils auraient dû attendre et lui collé le moteur de la passat R36 .... V6 3.6 300ch ....

parce que là ... c'est une banal A3 ... La 130 de BMW la met facile dans le vent !!!

50.000€ pour une A3 ... super votre blague Mr Audi !!!

 

 

Le TFSI fait déjà gagner plus de 50kg sur le train avant par rapport au V6 3.2l, c'est pour cette raison que ce dernier n'a pas été retenu pour la S3 trop lourd.

 

Donc un 3.6l...

 

Et je ne suis pas sûr du tout que la 130i lui mette un vent aussi facilement que ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB
ils l'ont sorti trop tot cette S3 .... ils auraient dû attendre et lui collé le moteur de la passat R36 .... V6 3.6 300ch ....

parce que là ... c'est une banal A3 ... La 130 de BMW la met facile dans le vent !!!

50.000€ pour une A3 ... super votre blague Mr Audi !!!

 

[:bingo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb
ils l'ont sorti trop tot cette S3 .... ils auraient dû attendre et lui collé le moteur de la passat R36 .... V6 3.6 300ch ....

parce que là ... c'est une banal A3 ... La 130 de BMW la met facile dans le vent !!!

50.000€ pour une A3 ... super votre blague Mr Audi !!!

 

 

Est ce que quelqu' un peut m'expliquer ce que c'est que cette connerie encore ?? Passat R36 de 300 chevaux ??

C'est quoi ça encore ?? :??: Elle débarque comme ça ?

Pourquoi ne pas l'avoir mis dans la golf R, en remplacement du 3.2 litres ??

Des fois, je comprend pas bien le groupe VAG ...

 

Et pourquoi pas inaugurer ce nouveau bloc dans une New beetle tant qu' ils y sont ... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...