Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §taz703nj

Fred, je vois que tu ne fais pas mention d'une S-Tronic donc je suppose qu'elle ne l'est pas.

Je dis ça car j'ai une S-tronic et il est connu que lors des rapports 1 et 2 à basse vitesse on entend des bruits mécaniques. Je les entends moi si je me focalise bien dessus. Mais c'ets plus clac-clac que plop-plop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Bonjour ,en sortie d'usine ,on place des bloques sur les amortisseur pour le transport ,ces bloques sont enlever au garage ,mais il arrive que ils oublient ces bloques !ton problème pourrait venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

Fred, je vois que tu ne fais pas mention d'une S-Tronic donc je suppose qu'elle ne l'est pas.

Je dis ça car j'ai une S-tronic et il est connu que lors des rapports 1 et 2 à basse vitesse on entend des bruits mécaniques. Je les entends moi si je me focalise bien dessus. Mais c'ets plus clac-clac que plop-plop.

non ,effectivement ,c'est une boîte manuelle ...

J'avais lu que sur les boîtes s-tronic , "certaine fois" il peut y avoir des bruits .

Mais ce sont bien des "plop plop" :non: et non des clac clac.... MDR

Enfin ,j'en rie mais ça m'agace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

Bonjour ,en sortie d'usine ,on place des bloques sur les amortisseur pour le transport ,ces bloques sont enlever au garage ,mais il arrive que ils oublient ces bloques !ton problème pourrait venir de la

oui ce sont des cales de transport ,et effectivement, lorsque j'ai acheté mon véhicule en juin 2013 ,c'était plus qu'un kart,et .....gagné ,ils avaient omis de me retirer les cales de transport ,chose que j'ai fait ,car la voiture en devenait dangereuse (pas de débattement d'amortisseur =pas d'amortisseur du tout )

Mais le bruit est apparu après ,quelques mois après la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

oui ce sont des cales de transport ,et effectivement, lorsque j'ai acheté mon véhicule en juin 2012,c'était plus qu'un kart,et .....gagné ,ils avaient omis de me retirer les cales de transport ,chose que j'ai fait ,car la voiture en devenait dangereuse (pas de débattement d'amortisseur =pas d'amortisseur du tout )

Mais le bruit est apparu après ,quelques mois après la livraison...

oups ,elle a déjà plus d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

çà aurait pas abimé un truc le fait que tu aies roulé avec les cales? Tu en as parlé à ta cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

C'est juste incroyable que la cc oublie ces cales. Ca arrive pourtant souvent (tu es pas le premier à qui ça arrive), alors qu'il suffit de vérifier visuellement, ça se voit tout de suite :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

çà aurait pas abimé un truc le fait que tu aies roulé avec les cales? Tu en as parlé à ta cc?

la seule chose que ça aurait pu abimer , ce sont les amortisseurs et il n'y a aucun signe de défaillance ,pas de fuite ,RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

C'est juste incroyable que la cc oublie ces cales. Ca arrive pourtant souvent (tu es pas le premier à qui ça arrive), alors qu'il suffit de vérifier visuellement, ça se voit tout de suite :pfff:

Entièrement d'accord avec toi ....

Moi , c'était la première fois que ça m'arrivait .

Que veux tu , l'erreur est humaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

L'erreur est humaine,ok . Mais moi qui travaille dans le contrôle qualité (informatique certes), ce n'est pas compliqué de faire un document de vérification et de suivre la procédure et de cocher une fois que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

L'erreur est humaine,ok . Mais moi qui travaille dans le contrôle qualité (informatique certes), ce n'est pas compliqué de faire un document de vérification et de suivre la procédure et de cocher une fois que c'est fait.

c'est sûr que le jour où ça m'est arrivé ,j'étais un peu stupéfait qu'on puisse oublier ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

bonjour

 

est-ce que deux personnes de 1.75 peuvent s'installer à l'arrière d'une A1 sportback sans toucher le toit ?

 

merci

sans toucher le toit ,pas de soucis ....par contre les genoux dans les sièges arrières ,aie aie aie amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

ah bon

je suis de taille moyenne donc je ne recule pas trop mon siège

 

si ça passe comme dans ma polo, ça va

ou alors il va falloir que je prévois la taille au-dessus...golf, leon, A3, serie 1 :lol:

si tu ne recules pas trop ton siège ,ça ira.....

Moi je fais 1m82 et mon jeune 1m80 donc ça fait vraiment juste ,surtout pour des trajets un peu plus longs (on s'en sert que sur des petits parcours)

Mais bon ,juste avant ,j'avais la dernière polo et cette dernière était plus habitable à l'arrière que l'A1...

Maintenant ,je te conseille de faire comme moi ,essaies dans un garage avant d'acheter . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fred

 

je suis passé au garage avec mon fils mais il n'y avait qu'une 3 portes

j'ai bien le sentiment que la polo est plus habitable, aussi

 

une A1 sportback en s line gris daytona serait mon rêve pour tous les jours mais si je dois revendre les enfants.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre512tf

merci fred

 

je suis passé au garage avec mon fils mais il n'y avait qu'une 3 portes

j'ai bien le sentiment que la polo est plus habitable, aussi

 

une A1 sportback en s line gris daytona serait mon rêve pour tous les jours mais si je dois revendre les enfants.... :lol:

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif ,l'a1 est très logeable à l'avant, mais à l'arrière je préférais de loin la polo ,mais en ce qui concerne la ligne ,l'a1 a eu raison de moi...

maintenant ,je n'ai pas revendu non plus mes enfants (1,80M et 1,70M),je ne les ai pas non plus amputés alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif ,mais bon ,c'est bien pour tourner dans les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

C'est surtout sur les longs trajets que ça convient moins. Sinon, tant que personne ne dépasse le 1m80, c'est bon.

 

La sportback offre 3 cm de plus en hauteur par rapport à une A1. Elle est toujours moins habitable que la polo, mais pas de beaucoup. Si tu veux de la place à l'arrière, c'est sur qu'une compacte sera plus appropriée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz703nj

Surtout qu'une A1 avec quelques options, ça commence à fleurter avec els prix des compactes déjà bien équipées.

Ma mère veut changer de voiture donc on a fait les concessions ce weekend.

Golf ConfortLine TSi 105 à 24000€ (radar de recul inclus)

A1 sportback Ambiente TFSi 86 à 23000€ (avec les LED et un autre truc qui monte à 2000€ les options, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Hello,

 

J'ai une petite question pour ceux qui possèdent l'A1 couplée à sa boite Stronic. Je roule dans une de ces A1 et je remarque surtout quand je suis dans des embouteillages, lorsque je relâche simplement la pédale du frein, la voiture avance mais il me semble y avoir des légers a-coups en D1.. c'est légèrement perceptible, pas dramatique en soi il me semble mais j'aimerais savoir si c'est "normal" car ça n'arrive pas toujours... C'est surtout lors des embouteillages. A ce propos, dans ces cas là, est-il recommandé à l'arrêt de mettre la boite sur "N" puis de mettre sur "D" au moment de repartir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Hello,

 

J'ai une petite question pour ceux qui possèdent l'A1 couplée à sa boite Stronic. Je roule dans une de ces A1 et je remarque surtout quand je suis dans des embouteillages, lorsque je relâche simplement la pédale du frein, la voiture avance mais il me semble y avoir des légers a-coups en D1.. c'est légèrement perceptible, pas dramatique en soi il me semble mais j'aimerais savoir si c'est "normal" car ça n'arrive pas toujours... C'est surtout lors des embouteillages. A ce propos, dans ces cas là, est-il recommandé à l'arrêt de mettre la boite sur "N" puis de mettre sur "D" au moment de repartir ?

J'ai déjà remarqué ça.. c'est des sauts de régime apparemment, y'a une explication quelque part sur le forum :sol:

Pour le coup de N et D, j'en ai aucune idée. Mais j'imagine que les boites sont faites pour rester sur D même dans les bouchons.

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Oui les boîtes auto sont faites pour rester sur D, contrairement à une boîte manuelle où il vaut mieux repasser au point mort et relâcher la pédale d'embrayage pour éviter une usure et une casse prématurée de la butée d'embrayage.

 

Sur ma boîte manu par contre, je n'ai jamais remarqué de tels sauts de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

Sur ma boîte manu par contre, je n'ai jamais remarqué de tels sauts de régime.

Ca concerne uniquement les superbes DSG ultra fiables ;)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

ben le saut de régime doit venir du moteur à la base non ? Je comprends pas comment il peut être induit par la boîte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

C'est vraiment léger, ce ne sont pas des sauts vraiment visibles sur le compte tour, c'est plus une sensation comme si la voiture n'avançait pas de manière très fluide. Mais dès que le pied est posé sur l'accélérateur, plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las707nv

Bonsoir , j'ai acheté une audi a1 S-line Tfsi il y a quelques mois et j'aimerai quelques précisions :

 

- Est il possible de monté le systeme de caméra de recul chez un CC ? Si oui combien cela coûte-il ?

 

Et quelle huile utilisé pour le moteur ? Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quelqu'un sur AP avait essayé de monter lui-même un système de radar de recul et ça avait été concluant.

 

Chez Audi je pense qu'en seconde monte les seuls CC qui te le monteront te le feront facturer au moins le double de l'option de base. Je miserai sur un bon billet de mille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Juste pour les capteurs, c'était de l'ordre de 450e pour un ami à moi en Normandie ;)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las707nv

Aie ça fais mal ben je vais devoir mettre quelques sous de coté ! Merci beaucoup si il d'autre témoignages je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las707nv

Oui j'ai acheté le modèle d'occasion, et ma mère risque de prendre cette voiture de temps en temps et on va dire quelle n'est pas très à l'aise avec les créneaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...